Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°588397
tino_ale
Posté le 22-04-2005 à 15:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut!

Avez vous vu ça?

http://www.dpreview.com/news/0504/ [...] rmware.asp

Il semblerais que Nikon tient à soigner son image de marque avec ses clients actuels...! Une mise à jour du firmware du D70 au moment du lancement de son évolution, c'esdt remarquable!

Pour résumer les changements:
- amélioration de l'AF
- Changement du disign des menus, qui seront similaires à ceux du D70s (qui lui même est annoncé comme étant complètement retravaillé, plus esthétiques)
- support du picbridge avec un menu spécifique dans le soft

Finalement le D70s n'a vraiment pas intérrêt à être beaucoup plus cher que le D70 (830€ actuellement avec le 18-70)...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:04:43  profilanswer

n°588399
meske
Posté le 22-04-2005 à 15:06:08  profilanswer

Mardi je vais avec un colègue d70iste faire netoyer mon capteur a l'espace nikon, on vera bien  :)  

Etat de mon capteur au bout d'env 9 mois d'utilisation:  
http://www.meskweek.net/~meske/photos/divers/20050422_etat_capteur_0164.jpg

Je pensais etre soigneux pourtant :/

n°588402
meske
Posté le 22-04-2005 à 15:10:47  profilanswer

le truc qu'est top avec le d70, c'est qu'il te fait un fichier .NDF que tu peu utiliser avec Nikon Capture, il s'en sert de masque pour supprimer les pousieres de tes photos ...  
Bien sur c un truc temporaire, mais je trouve ca pas mal  :)

n°588411
meske
Posté le 22-04-2005 à 15:27:34  profilanswer

Le D-lighting sous Nikon cature, tres impressionant !  :)  

Petits test sur des photos ratée :
avant :  
http://www.meskweek.net/~meske/photos/divers/20040827_maurice_jour2_058.jpg

apres :  
http://www.meskweek.net/~meske/photos/divers/20040827_maurice_jour2_058b.jpg

avant :  
http://www.meskweek.net/~meske/photos/divers/20040827_maurice_jour2_077.jpg

apres :  
http://www.meskweek.net/~meske/photos/divers/20040827_maurice_jour2_077b.jpg

n°588434
meske
Posté le 22-04-2005 à 15:46:45  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as pas une courbe sur ton boitier ?
tu devrais si ce n'est pas le cas

bah je pense que c'est la mesure matricielle qui a foirée la non ? (j'avais les le d70 depuis 1 mois a pendant ces vacances) ...
Les courbes ? comment ca ?  :sweat:

n°588435
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2005 à 15:46:52  profilanswer

Tu devrais surtout t'acheter un flash :o
:D

n°588440
meske
Posté le 22-04-2005 à 15:52:12  profilanswer

:jap: j'ai apris ca apres (qu'on pouvais "contrer" un contre jour avec le flash ON), enfin c'est plus ou moin un photo de debutant la, ctai plus pour exposer les capacité de NC surtout  :)

n°588457
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:06:35  profilanswer

les courbes de la previsu des photos ? si !  :jap:  
j'utilise plus la visu "haute lumiere", si je reponds bien a la question ...  
Je me suis jamais attarder a essayer de comprendre l'histograme si c'est ca dont tu parles ...

n°588473
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2005 à 16:17:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci.  :jap:  

Merci. :jap:

Citation :

je crois que tu peux prendre le D70 ! d
ans ce cas, tu pourrais peut etre prendre un objectif grand-angle en plus ........

:jap:  
Mais je crois le 18-70 devrait deja bien aller, vu que c'est un 24-quelque chose, et que mon Sony est un 35-quelquechose. J'aurais deja un plus grand angle à la base. C'est une des limitations du Sony: j'avais parfois de la peine à avoir tous les élements que je voulais dans ma photo.

Citation :

tu as été faire un tour sur le topic paysage ?

Cela va de soi. [:dao]
J'ai beaucoup posté sur ce topic, et beaucoup appris aussi.  :)  

Citation :

en tout cas , félicitation mon cher monsieur , c'est tres jolie tous ca .... si tu en as d'autre n'hesite pas a les poster ....  :hello:

Comme celle-ci:  

http://img84.exs.cx/img84/5167/foli7jh.jpg
http://img105.exs.cx/img105/9991/poney4mq.jpg
http://img105.exs.cx/img105/2566/paysage.jpg  
http://img88.exs.cx/img88/4198/i3mdahab.jpg
http://img95.exs.cx/img95/5302/coucher29zs.jpg

:whistle:  

(désolé pour la pollution visuelle [:cupra])

J'aime beaucoup :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°588474
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:17:51  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne crois pas car la mesure est sensé exposer la photo, c'est à dire l'ensemble de l'image (en matricielle ca va de soit)
fallait changer de type de mesure de lumiere ou memo d'expo pour faire savoir au boitier ce que tu comptais privileger

pour la courbe c'est ca essaies, tu ne risques rien et tu verras ca change !
tu peux la laisser dans le boitier et choisir de l'utiliser ou pas

enfin c'est un contre jour ca restera un contre jour un petit coup de flash c'est efficace

pour la courbe je parlais de ca

http://fotogenetic.dearingfilm.com [...] urves.html
http://fotogenetic.dearingfilm.com/downloads.html

il faut la charger avec nikon capture controle

pour l'utiliser tu choisis, "correction des tons personnalises"
si tu choisis une autre valeur tu n'utilises plus la courbe

C'est pas si simple que ca la photo ... d'un coté chui tout neuf ...  :)  
Jusqu'a present j'en voyaias pas l'utilité ou bien ca me semblais trop complexe a la lecture du manuel, du j'ai du zapper, ya telement de truc a aprendre deja quand tu pars de 0.
Merci pour les liens :jap:
tu peux memoriser plusieurs courbes pour differentes situations ou une seule ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 16:17:51  profilanswer

n°588480
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:22:07  profilanswer

:jap:  :jap: tres impressionant ! (et la tu a simplement ajouté le falsh ou bidouillé les courbes ?)
Merci pour l'exemple  :)

n°588484
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:23:58  profilanswer

ricoco a écrit :

tu peux tripatouiller la courbe pour la personnaliser  
mais une seule courbe à la fois de chargé de l'appareil

mais tu verras, elle a un usage universelle
et quand on ne veut pas l'utiliser, on peut faire avec les reglasge du boitier

:jap:

n°588490
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:27:39  profilanswer

ca demande de l'entrainement les bébé ca bouge et c pas trop patient !  :D

n°588497
meske
Posté le 22-04-2005 à 16:32:24  profilanswer

merci encore pour les conseils ! :)

n°588510
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 16:51:01  answer

ricoco a écrit :

la courbe, tu peux la laisser active en permanence sans t'en soucier

par contre pour le contre jour en bon photographe, faut pas te laisser hypnotiser par le bébé :D, faut avoir le bon reflex compensation mesure ou flash ;)

oui si le sujet est pres  :)  

mais sinon la règle est expo sur haute lumière et on débouche sur un logiciel les basses (plus facile en nef)

mais une courbe bien chiée peu aider énormément tons clair/foncé
dans le book de tauleigne yen a une pas mal, mais après c'est de savoir quand l'utiliser, ça serai trop facile sinon  :lol:

n°588564
AsSaSsIne
Posté le 22-04-2005 à 17:44:39  profilanswer

Bonjour Bonjour :)

J'vous ecris car j'suis un peu perdu :p
je voulais m'acheter un fish eye pour mon D70 etant fana de photo de skate et BmX .... je vais chez le vendeur attitré nikon de ma ville et la il m'annonce texto que j'en aurai pour plus de 1500€ ....

Je voulais savoir si il existait pas d'autre alternative etant donné que par exemple pour les cameras vidéo le fish eye coute plus aux alentours de 75€

Voila merci^^

Edit:
Pour ceux qui situe pas ce que fait un fish eye (c'est uen sorte de tres grand angle je crois)

voila un exemple (pas de moi vu que j'en ai pas  [:ddr555] )
http://www.inward.de/feemel/images/fisheyebig.jpg

Message édité par AsSaSsIne le 22-04-2005 à 18:32:01
n°588591
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:10:10  answer

AsSaSsIne a écrit :

je voulais m'acheter un fish eye pour mon D70 etant fana de photo de skate et BmX .... je vais chez le vendeur attitré nikon de ma ville et la il m'annonce texto que j'en aurai pour plus de 1500€ ....

Je voulais savoir si il existait pas d'autre alternative etant donné que par exemple pour les cameras vidéo le fish eye coute plus aux alentours de 75€

Voila merci^^

Edit:
Pour ceux qui situe pas ce que fait un fish eye (c'est uen sorte de tres grand angle je crois)

http://www.bissig.ch/content/album [...] hun_07.jpg

super l'exemple la croix rouge est super  :lol:  

repost tu l'as louppé  ;)  

n°588604
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:16:59  answer

ricoco a écrit :

yais ! :)
mais quand un sujet est difficile si on intervient autant exposer à la limite pour avoir le resultat optimum à la prise de vues
meme si les logiciels de retouche font des miracles

yep

mais sur l'argentic ils faisaient aussi des miracles avec la chimie  

ton clair/foncé fo que je trouve autre chose  :??: qui ne prenne pas des heures dur dur dur

n°588629
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:29:31  answer

ricoco a écrit :

ouais les négas ca encaissent !! :D

essaies la courbe sur le boitier c'est efficace ca joue un role équivalent, ca boste les tons moyens, ca ne touche pas aux hautes lumieres

oui j'ai poster la mm chose juste après toi  :heink: ya quelques poste

;)  

n°588639
AsSaSsIne
Posté le 22-04-2005 à 18:34:28  profilanswer

Voila m'sieur ^^

ricoco a écrit :

il existe des objos fisheye russes pas très cher peleng 8 mm zenitar 16 mm, a priori seule une bague optionnel te premet d'avoir la mesure de lumiere dans certains mode
sinon l'occase, moi par exemple j'ai un sigma 15-30 en monture nikon état exceptionnel, a vendre [:titprem]

Ca fait le Taff ca ?

Optiques Zoom SIGMA Sigma 15-30/ f 3,5-4,5 pour Nikon SIGMA
le zoom ultra grand angle rectiligne donne accès à des focales courtes depuis l'ultra grand angle 15mm jusqu'au grand angle 30mm, avec une distance minimale de mise au point de 30cm à toutes les focales. Ceci en fait un objectif particulièrement adapté aussi aux boîtiers reflex numériques. Il comprend des lentilles asphériques dans les groupes avant et arrière qui minimisent la distorsion, l'astigmatisme et l'aberration sphérique. Le système DF (Dual Focus) améliore son confort d'utilisation et facilite sa prise en main, et il possède un pare-soleil fixe en corolle qui évite les lumières incidentes qui pourraient affecter la qualité de l'image.

Moi ce qui m'importe c'est pas justement cette distorsion dit abérration sphérique ?

Ca donne quoi tes photos avec en 15mm ?

Message édité par AsSaSsIne le 22-04-2005 à 18:36:11
n°588652
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 18:39:48  answer

AsSaSsIne a écrit :

Voila m'sieur ^^

Ca fait le Taff ca ?

Optiques Zoom SIGMA Sigma 15-30/ f 3,5-4,5 pour Nikon SIGMA
le zoom ultra grand angle rectiligne donne accès à des focales courtes depuis l'ultra grand angle 15mm jusqu'au grand angle 30mm, avec une distance minimale de mise au point de 30cm à toutes les focales. Ceci en fait un objectif particulièrement adapté aussi aux boîtiers reflex numériques. Il comprend des lentilles asphériques dans les groupes avant et arrière qui minimisent la distorsion, l'astigmatisme et l'aberration sphérique. Le système DF (Dual Focus) améliore son confort d'utilisation et facilite sa prise en main, et il possède un pare-soleil fixe en corolle qui évite les lumières incidentes qui pourraient affecter la qualité de l'image.

Moi ce qui m'importe c'est pas justement cette distorsion dit abérration sphérique ?

Ca donne quoi tes photos avec en 15mm ?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/alvas.gif

n°588688
AsSaSsIne
Posté le 22-04-2005 à 18:56:19  profilanswer

tu m'aides merci

Message édité par AsSaSsIne le 22-04-2005 à 18:56:40
n°588706
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 19:09:48  answer

AsSaSsIne a écrit :

tu m'aides merci

ben koi je trouve la tof rigolotte et sympa

c'est tout  :??:  

pourquoi tu rales, j'y connais rien en fish eyes alors je ne dis rien

n°588743
jujuman
Posté le 22-04-2005 à 19:55:43  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Voila merci^^

Edit:

http://www.inward.de/feemel/images/fisheyebig.jpg

Nikon Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8G = 730€
Sigma Fisheye 8mm F4 EX = 760€
Les prix sont ceux en France, à voir ce que ça donne à HK...

n°589434
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 16:52:11  profilanswer

Bonjour, c'est encore moi. :D

Je viens d'aller en magasin, ils ont encore quelques kits D70+18-70 en stock apparement.  :sol:  

Ca me tente de plus en plus.

J'ai donc décidé de laisser passer le weekend et de vous harceler de question avant de me décider. [:dao]  :D  
Je prendre comme accesoire une carte mémoire de 512 Mo. Et peut-être la housse ausi

1) Ce D70 peut-il prendre de belles photos de paysages ?

2) Ce D70 peut-il prendre de belles photos de paysages nocturnes éclairé au clair de lune ?

3) J'ai vu aussi le Nikon Coolpix 8800 à 8 Mégapixel. C'est bien ce truc ou bien ça ne vaut pas le D70 ?

4) Quelle carte mémoire de 512 Mo prendre ? Sandisk, c'est bien ? Une différence entre les standard, ultra et extrême ?

5) Ca vaudrait la peine de prendre cette housse CF-D70 ? http://fotoxl.com/info/17/379/5794/

6) Quelles sont les précautions à prendre, et surtout y'a-t-il un entretion particulier à faire de temps en temps ?

Voila, voila, c'est tout pour le moment.  :hello:  

n°589445
Laurentus
Posté le 23-04-2005 à 17:01:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour, c'est encore moi. :D

Je viens d'aller en magasin, ils ont encore quelques kits D70+18-70 en stock apparement.  :sol:  

Ca me tente de plus en plus.

J'ai donc décidé de laisser passer le weekend et de vous harceler de question avant de me décider. [:dao]  :D  
Je prendre comme accesoire une carte mémoire de 512 Mo. Et peut-être la housse ausi

2) Ce D70 peut-il prendre de belles photos de paysages nocturnes éclairé au clair de lune ?

3) J'ai vu aussi le Nikon Coolpix 8800 à 8 Mégapixel. C'est bien ce truc ou bien ça ne vaut pas le D70 ?

4) Quelle carte mémoire de 512 Mo prendre ? Sandisk, c'est bien ? Une différence entre les standard, ultra et extrême ?

5) Ca vaudrait la peine de prendre cette housse CF-D70 ? http://fotoxl.com/info/17/379/5794/

6) Quelles sont les précautions à prendre, et surtout y'a-t-il un entretion particulier à faire de temps en temps ?

Voila, voila, c'est tout pour le moment.  :hello:

Oui pas de probleme (apres c'est pas l'appareil qui fait tout mais celui qui est derriere)

oui

C'est pas mal mais ca reste bien en dessous du D70 (plus lent et photos bien plus bruitées en haute sensibilité, viseur bof)

Une petite sandisk ultra c'est bon

C'est comme tu veux mais un sac est mieux a mon avis

Faire gaffe en changeant l'objectif de pas faire rentrer des poussieres dedans

Message édité par Laurentus le 23-04-2005 à 17:03:27

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°589455
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 17:10:10  profilanswer

Rapides les réponses. :D

Ok pour les paysages.
Va pour la 512 Mo SansdiscUltra.

On continue les questions: [:cupra]

7) Pour la housse, je verais. Vous conseillerez quoi comme bon sac pour ce Nikon ?

8) l'objectif reste tout le temps sur l'appareil, tant qu'on n'en change pas ?

9) Y'a-t-il un système de réduction de vibration ("steady shot" ) sur cet appareil ?

Sur le 8800:

Citation :

C'est par ailleurs le tout premier appareil Coolpix à avoir un stabilisateur optique, un système appelé par Nikon Vibration Reduction — VR pour faire court.

10) On peut upgrader le logiciel de l'APN par internet ? C'est facile à faire ?

11) Peut-on faire une série de photo en auto-bracketing ? Je veux dire, je pose l'appareil, j'appuye sur le bouton et il me shoote trois photos à la suite, une à -1EV, une à 0EV et une à +1EV ?

Citation :

Bracketing: pour encadrer la valeur de l'exposition (2 ou 3 images sur une plage de ±2EV en incréments de 1/3 ou 1/2 EV. Il est aussi possible d'encadrer l'exposition au flash sur la même plage. Le bracketing du réglage du blanc fonctionne avec une photo prise mais trois enregistrements avec des variations du blanc.

Message édité par Rasthor le 23-04-2005 à 17:16:19
n°589470
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 17:23:18  profilanswer

Citation :

En terme de qualité d'image, l'avantage du D70 sur le Canon EOS 300D n'est pas évident à nos yeux. Équipés d'un bon objectif, ces deux appareils délivrent d'excellentes images qui ont fort peu à envier aux appareils professionnels bien plus chers.

Il y a un domaine dans lequel l'EOS 300D surpasse le D70. Aux plus hautes sensibilités ISO, le CCD du D70 semble être plus bruyant que le CMOS du Canon.

Avec un prix un peu plus élevé, le D70 offre plus de fonctions que le Canon EOS 300D. La finition du boîtier du D70 semble aussi être un peu plus solide que celle du Canon.

Message édité par Rasthor le 23-04-2005 à 17:23:34
n°589475
houckaye
Wouff
Posté le 23-04-2005 à 17:28:29  profilanswer

Rasthor> Tu as eu l'occasion de les essayer tout les 2 ? Sinon va dans un magasin les essayer un peu. En ce qui me concerne, c'est là que j'ai définitivement craqué pour le D70.

n°589479
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 17:32:10  profilanswer

houckaye a écrit :

Rasthor> Tu as eu l'occasion de les essayer tout les 2 ?

Non, je me vois assez mal aller dans un magasin généraliste (= pas un photographe) et demander à les essayer. Et c'est pas en si peu de temps qu'on se faire une bonne idée je pense.

Citation :

Sinon va dans un magasin les essayer un peu. En ce qui me concerne, c'est là que j'ai définitivement craqué pour le D70.

Vu qu'il fait l'unanimité, j'ai peu de risque de me planter.  :whistle:

n°589524
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 18:41:09  profilanswer

Encore quelques petites questions: (je suis pénible, je sais. :D ) :

12) Comment ça se fait qu'il ne descende pas à 50ISO ou 100ISO ? Le 300D descend à 100ISO pour sa part.

Question d'ordre pratique:

13) Vous utilisez plutot le JPEG faiblement compressé ou le RAW ?

14) Si je donne mes images à "développé", y'aura la même qualité qu'une péllicule argentique ?

15) Utilisez-vous les modes pré-reglés ?

Citation :

Seule la molette de mode  se trouve sur la gauche du capot du D70. Elle donne accès aux programmes et aux priorités ainsi qu'au mode Manuel auxquels on s'attend, mais aussi à un mode Auto et à un groupe de programmes résultats qui se chargent d'optimiser les contours, le contraste, la saturation et la tonalité des images en fonction de la scène.

Auto est le mode le plus simple du D70: il se charge de tous les paramètres. La vitesse la plus basse est de 2 secondes.

Portrait enregistre le sujet en adoucissant le fond de l'image à l'aide d'une grande ouverture pour qu'il se détache bien. Le degré de flou dépend de la quantité de lumière disponible et de la focale.
 Paysage capture une image en accentuant la netteté, les couleurs et le contraste. L'usage du grand angle donne de meilleurs résultats. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Close-up est prévu pour capturer de petits sujets comme les insectes, les fleurs, etc. Les rouges et les verts sont accentués et le D70 fait automatiquement la mise au point au centre de l'image, bien que le choix de collimateur puisse être effectué. Un objectif avec un dispositif macro donne de meilleurs résultats.
 Sports utilise la plus haute vitesse possible pour geler une action. L'autofocus est en mode continu tandis que le déclencheur pressé à mi-course permet de suivre le sujet en mouvement. Un téléobjectif donne de meilleurs résultats. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Paysage nocturne donne des vitesses de 3 secondes maximum à 200 ISO pour capturer une scène nocturne. La réduction du bruit est automatiquement appliquée à l'image si la vitesse tombe en dessous d'1 seconde. Un trépied et le retardateur, ou la télécommande optionnelle (ML-L3) évite les flous de bougé. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Portrait nocturne est conçu pour faire une balance entre l'exposition au flash de l'avant plan et de l'arrière plan faiblement éclairé. Le flash s'ouvre automatiquement en part en synchro lente avec réduction d'yeux rouges, mais il est toujours possible de le couper. La vitesse la plus basse est de 1,3 seconde à 200 ISO.

Citation :

Mode:
    *  Optim. image: en modes P, S, A et M, les image peuvent être modifiées:
          o Normale: le défaut.
          o Plus saturée: augmente la saturation.
          o Plus nette: accentue la netteté.
          o Moins nette: adoucit les contours.
          o Impres. dir: optimise les images pour l'impression directe via USB.
          o Portrait: diminue le contraste.
          o Paysage: accentue la saturation des verts et des bleus ainsi que la netteté.
          o Personnalisée: permet de choisir les paramètres à modifier: netteté, contraste, couleurs, saturation et tonalité.

Message édité par Rasthor le 23-04-2005 à 18:41:37
n°589532
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 18:46:57  answer

Rasthor a écrit :

12) Comment ça se fait qu'il ne descende pas à 50ISO ou 100ISO ? Le 300D descend à 100ISO pour sa part.

14) Si je donne mes images à "développé", y'aura la même qualité qu'une péllicule argentique ?

Citation :

Seule la molette de mode  se trouve sur la gauche du capot du D70. Elle donne accès aux programmes et aux priorités ainsi qu'au mode Manuel auxquels on s'attend, mais aussi à un mode Auto et à un groupe de programmes résultats qui se chargent d'optimiser les contours, le contraste, la saturation et la tonalité des images en fonction de la scène.

Auto est le mode le plus simple du D70: il se charge de tous les paramètres. La vitesse la plus basse est de 2 secondes.

Portrait enregistre le sujet en adoucissant le fond de l'image à l'aide d'une grande ouverture pour qu'il se détache bien. Le degré de flou dépend de la quantité de lumière disponible et de la focale.
 Paysage capture une image en accentuant la netteté, les couleurs et le contraste. L'usage du grand angle donne de meilleurs résultats. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Close-up est prévu pour capturer de petits sujets comme les insectes, les fleurs, etc. Les rouges et les verts sont accentués et le D70 fait automatiquement la mise au point au centre de l'image, bien que le choix de collimateur puisse être effectué. Un objectif avec un dispositif macro donne de meilleurs résultats.
 Sports utilise la plus haute vitesse possible pour geler une action. L'autofocus est en mode continu tandis que le déclencheur pressé à mi-course permet de suivre le sujet en mouvement. Un téléobjectif donne de meilleurs résultats. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Paysage nocturne donne des vitesses de 3 secondes maximum à 200 ISO pour capturer une scène nocturne. La réduction du bruit est automatiquement appliquée à l'image si la vitesse tombe en dessous d'1 seconde. Un trépied et le retardateur, ou la télécommande optionnelle (ML-L3) évite les flous de bougé. Le flash intégré et la lampe d'assistance AF sont coupés.
 Portrait nocturne est conçu pour faire une balance entre l'exposition au flash de l'avant plan et de l'arrière plan faiblement éclairé. Le flash s'ouvre automatiquement en part en synchro lente avec réduction d'yeux rouges, mais il est toujours possible de le couper. La vitesse la plus basse est de 1,3 seconde à 200 ISO.

Citation :

Mode:
          o Personnalisée: permet de choisir les paramètres à modifier: netteté, contraste, couleurs, saturation et tonalité.

mais  :non: mais  :non:  

n°589569
jujuman
Posté le 23-04-2005 à 19:21:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapides les réponses. :D

Ok pour les paysages.
Va pour la 512 Mo SansdiscUltra.

On continue les questions: [:cupra]

7) Pour la housse, je verais. Vous conseillerez quoi comme bon sac pour ce Nikon ?

8) l'objectif reste tout le temps sur l'appareil, tant qu'on n'en change pas ?

9) Y'a-t-il un système de réduction de vibration ("steady shot" ) sur cet appareil ?

Sur le 8800:

Citation :

C'est par ailleurs le tout premier appareil Coolpix à avoir un stabilisateur optique, un système appelé par Nikon Vibration Reduction — VR pour faire court.

10) On peut upgrader le logiciel de l'APN par internet ? C'est facile à faire ?

11) Peut-on faire une série de photo en auto-bracketing ? Je veux dire, je pose l'appareil, j'appuye sur le bouton et il me shoote trois photos à la suite, une à -1EV, une à 0EV et une à +1EV ?

Citation :

Bracketing: pour encadrer la valeur de l'exposition (2 ou 3 images sur une plage de ±2EV en incréments de 1/3 ou 1/2 EV. Il est aussi possible d'encadrer l'exposition au flash sur la même plage. Le bracketing du réglage du blanc fonctionne avec une photo prise mais trois enregistrements avec des variations du blanc.

7) Regarde les Lowepro ils sont top !!!  :love:  

8) Oui

9) Non, pour ça il faut acheter des objectifs pourvus de ce système

10) Oui x2

11) Euh... Je crois...

n°589578
jujuman
Posté le 23-04-2005 à 19:26:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

Mode:

12) Ben ça vient du capteur... Nikon n'a pas pu/voulu.

13) Moi essentiellement en JPEG Fin ou Raw pour les "grandes occasions"

14) ça dépend de la résolution... Mais c'est un éternel débat ! Pour certains oui et pour d'autres on n'obtiendra jamais la même qualité

15) Non et je te conseil d'en faire autant ! Tu progresseras plus vite et c'est un peu bête d'avoir un reflex pour faire de l'auto, c'est un peu comme avoir une Ferrari pour faire uniquement de la ville...  ;)

n°589627
dapp
papango
Posté le 23-04-2005 à 20:32:28  profilanswer

:cry:  

j'ai une poussiere dans le viseur, mais c'est coté intérieur  :heink: ... j'arrive donc pas à le souffler no coté 'oeil' ni coté objo...

ça me gene d'avoir ce petit point quand je fais ma visée  :fou: ... même si ça n'a pas d'impact sur la photo  :)  

il y a t'il des grosses poires surpuissantes pour y donner un bon coup de vent ?

n°589628
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 20:32:35  profilanswer

jujuman a écrit :

7) Regarde les Lowepro ils sont top !!!  :love:
Si vous avez des références de sac sympa et pas trop cher chez Lowepro, n'hésitez pas.  
Je vais également regarder sur leur site. Ils ont un choix énorme en tout cas. :D

9) Non, pour ça il faut acheter des objectifs pourvus de ce système
Ok.
10) Oui x2
Bien.
11) Euh... Je crois...
Bah, c'est un détail. :o
12) Ben ça vient du capteur... Nikon n'a pas pu/voulu.
Ouaip. J'ai lu aussi (je ne sais plus où) que les mesures ne correspondait pas toujours aux données exactes et que les 200ISO du D70 équivalent à 60 ISO et que les 1600 ISO équivalaient à 1200 ISO.
13) Moi essentiellement en JPEG Fin ou Raw pour les "grandes occasions"
Ok.
14) ça dépend de la résolution... Mais c'est un éternel débat ! Pour certains oui et pour d'autres on n'obtiendra jamais la même qualité
Ok.
15) Non et je te conseil d'en faire autant ! Tu progresseras plus vite et c'est un peu bête d'avoir un reflex pour faire de l'auto, c'est un peu comme avoir une Ferrari pour faire uniquement de la ville...  ;)
C'est noté.  :D

n°589631
Rasthor
Posté le 23-04-2005 à 20:33:55  profilanswer

dapp a écrit :

il y a t'il des grosses poires surpuissantes pour y donner un bon coup de vent ?

Faut les grands moyens:
http://www.yellow.co.nz/site/meadmowers/images/Karcher.jpg

n°589637
jujuman
Posté le 23-04-2005 à 20:37:37  profilanswer

dapp a écrit :

:cry:  

j'ai une poussiere dans le viseur, mais c'est coté intérieur  :heink: ... j'arrive donc pas à le souffler no coté 'oeil' ni coté objo...

ça me gene d'avoir ce petit point quand je fais ma visée  :fou: ... même si ça n'a pas d'impact sur la photo  :)  

C'est à dire !? Dans la cage de visé ? Pas sur ou sur le mirroir !?

n°589648
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2005 à 20:48:36  answer

on va te botter le cul si tu continues  :heink:  

bon pour le karmachin moi j'ai une tite terasse et le petit va bien avec l'embout turbo

:whistle:  :whistle:

n°589650
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-04-2005 à 20:51:03  profilanswer

Tiens une photo pour changer je savais pas ou la mettre

http://jean-christophe.paquet.club.fr/php/2bgal/img/Kenya/plage2.jpg

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°589655
dapp
papango
Posté le 23-04-2005 à 20:53:46  profilanswer

jujuman a écrit :

C'est à dire !? Dans la cage de visé ? Pas sur ou sur le mirroir !?

oui dans la cage de visée, derrière le mirroir, mais devant le viseur (donc inaccessible coté mirroir)  :cry:  

on dirait un tout petit cil  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)