Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°459843
alpseb
Posté le 24-11-2004 à 14:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

berkut a écrit :

j ai trouve ceci http://www.harbortronics.com/news.htm
et cela http://www.hkjenis.com/company/dch/d0.htm sur le grip....
serieux, pas serieux?  
et pourquoi nikon ne fait il rien de lui meme pour cela?

en fait au depart, je cherchais plutot des infos sur les sangle reportage (a savoir si la sangle AH-4 de nikon va egalement sur le D70)

pour la poignée, ya rien chez nikon...
ya pas les contacts pour en faire une...

c'est uniquement une limitation marketting...
c'est suremnet meme le plus gros défaut de ce D70

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 14:39:34  profilanswer

n°459847
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 24-11-2004 à 14:43:14  profilanswer

j attendrai alors un peu de feedback sur ces produits.......

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°459848
alpseb
Posté le 24-11-2004 à 14:44:32  profilanswer

berkut a écrit :

j attendrai alors un peu de feedback sur ces produits.......

oauip...
moi j'attendrais le D200  :D ...Avec son grip !

n°459850
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 24-11-2004 à 14:45:42  profilanswer

d ici la sortie du D200 j aurais p-e craque sur le D2H :D

Message édité par Berkut le 24-11-2004 à 14:48:17

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°459854
alpseb
Posté le 24-11-2004 à 14:49:21  profilanswer

berkut a écrit :

d ici la sortie du D200 j aurais p-e craque sur le D2H :D

si tu veux craquer fais le avant fin décembre...
avec le money back ca fait quand meme plus de 500 € de réduc sur le prix officiel...

en gros 2800 € le D2H

n°459858
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 24-11-2004 à 14:53:50  profilanswer

çà tombe bien, je viens juste de finir de payer mon D70 :D

plus serieusement, je pense que je vais continuer a me faire la main avec le D70 pendant encore une bonne annee, et apres, je verai bien......
faut dire que je m essayerai bien au F5 aussi  :sarcastic:

Message édité par Berkut le 24-11-2004 à 14:54:01

---------------
n°459871
swing
Posté le 24-11-2004 à 15:02:20  profilanswer

je m'imisse discrètement....
le grip, à part que ça rend l'appareil encore plus lourd et qu'on puisse éventuellement y ajouter une batterie suppl, ça sert à quoi au juste?

n°459874
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 24-11-2004 à 15:05:23  profilanswer

conford d utilisation pour la prise de photo verticale (je parle de format dit portrait, lorsque  hauteur>largeur):
on estb plus stable lorsque le bras droit reste a droite que lorsqu il est au dessus ou au dessous du boitier....

---------------
n°459883
swing
Posté le 24-11-2004 à 15:09:41  profilanswer

d'accord, je vois.
merci :)

n°460208
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Posté le 24-11-2004 à 21:17:58  profilanswer

Bon, ben moi je trouve l'objectif du kit pas mal du tout dites donc, pour un bouseux comme moi, c'est déjà du luxe  :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 21:17:58  profilanswer

n°460462
seb63
Posté le 25-11-2004 à 00:39:20  profilanswer

SwING a écrit :

je m'imisse discrètement....
le grip, à part que ça rend l'appareil encore plus lourd et qu'on puisse éventuellement y ajouter une batterie suppl, ça sert à quoi au juste?

Comme le dit Berkut, meilleure prise en main lorsque l'appareil est basculé et l'autre avantage, c'est que ça permet d'équilibrer l'appareil lorsque l'on utilise un gros télé.

Message édité par seb63 le 25-11-2004 à 01:51:58
n°460466
vl4d
Posté le 25-11-2004 à 01:07:30  profilanswer

Pfff je suis à la masse, je viens de réaliser qu'un capteur APS = 2/3 ! Après 3 semaines...

Bref : Trop chiant pour les fonds d'écran... Trop bien pour le développement  :)

n°460503
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 25-11-2004 à 08:42:39  profilanswer

tu crop.... :o

---------------
n°460605
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 25-11-2004 à 11:18:44  profilanswer

ça bloom? :D

http://perso.club-internet.Fr/mld99/d70/bloom.jpg

n°460610
swing
Posté le 25-11-2004 à 11:22:13  profilanswer

t'aurai pu refaire l'effet mirroir dans toshop pour qu'on puisse bien lire le "Nikon" ! :D

n°460626
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2004 à 11:34:20  profilanswer

Classe la chemise :sol:

n°460629
swing
Posté le 25-11-2004 à 11:35:42  profilanswer

tient, c'est marrant, moi le portrait je le pratique dans l'autre sens !

n°460632
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2004 à 11:37:09  profilanswer

Le déclencheur en haut c'est quand même plus simple :o

n°460640
swing
Posté le 25-11-2004 à 11:41:25  profilanswer

je ne vois pas en quoi... :o

n°460649
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2004 à 11:45:36  profilanswer

SwING a écrit :

je ne vois pas en quoi... :o

Parce que sinon c'est la même main qui porte et qui déclenche, et t'as le pif dans le boîtier si tu vises de l'oeil droit... Plus de tremblement, poigné cassé, et si t'as un gros objectif ça te fait les deux mains du même côté ou un bras porteur en l'air.

Message édité par Anathema le 25-11-2004 à 11:47:55
n°460658
swing
Posté le 25-11-2004 à 11:49:04  profilanswer

bon, faudra que j'essaie, mais ça fait des années que je shoote dans l'autre sens sans vraiment réfléchir.
je pensais que c'était comme le surf, il y a les regular et les goofy ! :D

n°460687
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2004 à 11:58:11  profilanswer

T'as trouvé ton prochain avatar :o

http://www.neonramp.com/~b1001/Goofy/images/goofy2.jpg

:whistle:

Message édité par Anathema le 25-11-2004 à 11:58:23
n°460711
swing
Posté le 25-11-2004 à 12:19:16  profilanswer

salut goofy :lol:

n°460713
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 25-11-2004 à 12:21:17  profilanswer

J'adore ce topic :love:

n°460715
swing
Posté le 25-11-2004 à 12:22:27  profilanswer

AGA a écrit :

J'adore ce topic :love:

t'as un D70, ça tombe bien  :sarcastic:  

:D

n°460733
P4P800
Posté le 25-11-2004 à 12:47:41  profilanswer

Salut je viens de poser cette question sur le forum de technique débutant et Swing m'a conseillé de posé cette question sur le forum de mon appareil...

Voilà ma question originale :

Salut, voilà j'ai un reflex et je ne comprend pas bien la différence entre le mode P, S et A, vu que le mode S on ajuste librement sa vitesse, le mode A son ouverture et le mode P l'un ou l'autre ou les 2...

Le mode P englobe déjà le mode S et A donc quel est le vrai avantage des modes S et A par rapport au P.

Y'a des situation ou il est moins bon que le mode S ou A ???

Merci pr vos lumières...

:non: La réponse de Swing :

nan, en mode P, tu ne peux pas changer la vitesse et l'ouverture, pour ça c'est le mode M. En mode P, c'est du "semi-automatique" dans ce sens que tu peux quand même choisir les iso, la balance des blancs, etc...  (ce que tu ne peux pas faire dans les scènes) mais il choisira la vitesse et l'ouverture automatiquement pour toi.

t'as quoi comme appareil ? pose ta question dans le topic unique pour une meilleure réponse que la mienne :)

:pt1cable: Ma nouvelle question :

Alors là je comprend pas trop, quand je me met en mode P avec le D70, je peut bien faire varier ma focal comme je veux tout comme quand je suis en mode A...

J'ai essayé hier et j'obtient le meme résultat de tofs ds les 2 cas...

C'est vrai que le mode P pré-règle déjà les paramètres pr faire une tofs correct mais on peut qd meme jouer sur la vitesse et l'ouverture...

Donc c'est spécifique au D70 ça ?  

Merci pr votre aide... :hello:

n°460743
swing
Posté le 25-11-2004 à 12:52:07  profilanswer

tiens, j'avais jamais essayé de tourner la molette en mode P. tu as raison !
sinon page 77 du manuel.

n°460788
swing
Posté le 25-11-2004 à 13:22:34  profilanswer

ricoco a écrit :

:non: le décalage programme ce n'est pas propre au D70

certes, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik ! :D

n°460806
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-11-2004 à 13:37:39  profilanswer

P4P800 a écrit :

Salut je viens de poser cette question sur le forum de technique débutant et Swing m'a conseillé de posé cette question sur le forum de mon appareil...

Voilà ma question originale :

Salut, voilà j'ai un reflex et je ne comprend pas bien la différence entre le mode P, S et A, vu que le mode S on ajuste librement sa vitesse, le mode A son ouverture et le mode P l'un ou l'autre ou les 2...

Le mode P englobe déjà le mode S et A donc quel est le vrai avantage des modes S et A par rapport au P.

Y'a des situation ou il est moins bon que le mode S ou A ???

Merci pr vos lumières...

:non: La réponse de Swing :

nan, en mode P, tu ne peux pas changer la vitesse et l'ouverture, pour ça c'est le mode M. En mode P, c'est du "semi-automatique" dans ce sens que tu peux quand même choisir les iso, la balance des blancs, etc...  (ce que tu ne peux pas faire dans les scènes) mais il choisira la vitesse et l'ouverture automatiquement pour toi.

t'as quoi comme appareil ? pose ta question dans le topic unique pour une meilleure réponse que la mienne :)

:pt1cable: Ma nouvelle question :

Alors là je comprend pas trop, quand je me met en mode P avec le D70, je peut bien faire varier ma focal comme je veux tout comme quand je suis en mode A...

J'ai essayé hier et j'obtient le meme résultat de tofs ds les 2 cas...

C'est vrai que le mode P pré-règle déjà les paramètres pr faire une tofs correct mais on peut qd meme jouer sur la vitesse et l'ouverture...

Donc c'est spécifique au D70 ça ?  

Merci pr votre aide... :hello:

Bon y'a rien de compliqué en fait.

En mode S, tu choisis la vitesse, et l'appareil détermine l'ouverture correspondante pour une bonne exposition (si évidemment c'est possible)

En mode A, c'est l'inverse : tu choisis une ouverture et l'appareil détermine la vitesse idoine.

En mode P, l'appareil a une courbe qui lui indique, pour une luminosité donnée (courbe éventuellement variable en fonction de l'objo)
un diaph et une vitesse.

l'inconvénient du mode P, c'est qu'il est possible (probable en fait même) que soit l'ouverture, soit la vitesse ne te convienne pas pour ce que tu veux faire.
Par exemple, on a souvent tendance à vraiment privilégier une petite ouverture pour du paysage, ce qui fait descendre le plus bas possible en vitesse. L'appareil va souvent proposer un truc bâtard.
Cela étant, via la molette, le programme est décalable, donc tu peux toujours retomber sur le setting qui te convient, même en mode P.
Mais tu en auras vite marre.

C'est pouequoi nous sommes nombreux (je crois) à utliser le mode A, en surveillant la vitesse.
Et même si j'ai besoin de vitesse, je ne vais pas choisir S, car ça m'est plus simple de caler en pleine ouverture en mode A : j'aurai obligatoirement la vitesse la plus élevée.

Ce point de vue est à tempérer, dans la mesure ou, avec le D70, il y a un mode "iso auto", qui peut redonner de l'intérête au mode S (et même en mode M avec iso auto, c'est un truc qu'on pouvait pas faire avant).
 ;)

n°460812
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 25-11-2004 à 13:40:59  profilanswer

idem que pour le poulpe sauf usage du mode S pour tt ce qui est lie au mouvement

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°460824
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 25-11-2004 à 13:47:06  profilanswer

Moi j'utilise M et A.

Le plus souvent M (Macro au flash).

n°461149
Tatar
Posté le 25-11-2004 à 18:49:39  profilanswer

Bonjour a tous :hello: ,

C'est mon premier message sur le forum mais je vous lit depuis déjà quelques temps et j'en ai profiter pour en apprendre un max sur la photo.

Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête et que je n'est pas trouvé sur le forum...

Je posséde un Nikon D70 et ayant programmé un voyage en norvège cet hiver, j'aimerais emmener mon appareil photo avec moi.

Cependant , j'ai vu dans la notice d'utilisation que l'appareil ne devait pas être utilisé avec des températures négatives.

Qu'en pensez-vous ?

Connaitriez-vous un accessoire ou une combine pour protéger le D70 des rigueurs du froid et ainsi évité la panne ?

Merci d'avance de votre réponse :jap: et désolé si je pose la question au mauvais endroit où si elle a déjà été posé avant :sweat:  :whistle:

n°461150
synchro
Posté le 25-11-2004 à 18:53:30  profilanswer

Je confirme ce qui est écrit plus haut : ce n'est pas spécifique au D70 puisque ce fonctionnement existait déjà du temps de mon Minolta 700si.

Par contre, une question me turlupine : vous êtes nombreux à utiliser les zizos auto ?

n°461151
synchro
Posté le 25-11-2004 à 18:56:55  profilanswer

Tatar a écrit :

Bonjour a tous :hello: ,

C'est mon premier message sur le forum mais je vous lit depuis déjà quelques temps et j'en ai profiter pour en apprendre un max sur la photo.

Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête et que je n'est pas trouvé sur le forum...

Je posséde un Nikon D70 et ayant programmé un voyage en norvège cet hiver, j'aimerais emmener mon appareil photo avec moi.

Cependant , j'ai vu dans la notice d'utilisation que l'appareil ne devait pas être utilisé avec des températures négatives.

Qu'en pensez-vous ?

Connaitriez-vous un accessoire ou une combine pour protéger le D70 des rigueurs du froid et ainsi évité la panne ?

Merci d'avance de votre réponse :jap: et désolé si je pose la question au mauvais endroit où si elle a déjà été posé avant :sweat:  :whistle:

Slt et bienvenue  ;)  

Le problème se posait déjà avec les appareils argentiques, donc rien de bien nvô.  Mon truc : je garde l'appareil dans ma veste, bien au chaud, et au moment opportun, je le sors pour tofer.  Et je le rentre aussitôt.  Ce qu'il ne faut pas faire, c'est laisser l'appareil descendre en température par une longue exposition au froid : on risque alors la condensation sur les optiques et dans les parties internes de l'appareil.  

On peut aussi lui offrir une housse chauffante  :lol:  :lol:

n°461155
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2004 à 19:01:22  profilanswer

synchro a écrit :

Slt et bienvenue  ;)  

Le problème se posait déjà avec les appareils argentiques, donc rien de bien nvô.  Mon truc : je garde l'appareil dans ma veste, bien au chaud, et au moment opportun, je le sors pour tofer.  Et je le rentre aussitôt.  Ce qu'il ne faut pas faire, c'est laisser l'appareil descendre en température par une longue exposition au froid : on risque alors la condensation sur les optiques et dans les parties internes de l'appareil.  

On peut aussi lui offrir une housse chauffante  :lol:  :lol:

J'ai fait ça avec mon coolpix, en alternant -13° / 37°, l'appareil était trempé de condensation :/ (bon ok, je le mettais sous la polaire, qui était sous l'anorak, et vu que je skiais, j'avais un poil chaud :whistle:)

En tout cas, je ne retenterai pas la chose..autant le laisser dans le sac photo pour éviter les chocs thermiques à mon avis..

n°461158
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-11-2004 à 19:05:23  profilanswer

arn0 a écrit :

J'ai fait ça avec mon coolpix, en alternant -13° / 37°, l'appareil était trempé de condensation :/ (bon ok, je le mettais sous la polaire, qui était sous l'anorak, et vu que je skiais, j'avais un poil chaud :whistle:)

En tout cas, je ne retenterai pas la chose..autant le laisser dans le sac photo pour éviter les chocs thermiques à mon avis..

Ouaip, le meilleur moyen d'éviter la condensation c'est de le laisser se mettre à température lentement. Rien ne dit que la batterie ou le reste tiendra longtemps une fois à -10° par contre, mais on ne risque pas de problème permanent à mon avis (contrairement à la condensation qui peut flinguer le truc une bonne fois).

Message édité par Anathema le 25-11-2004 à 19:06:29
n°461172
Tatar
Posté le 25-11-2004 à 19:21:09  profilanswer

Merci pour l'acceuil ;)

Perso, j'avais pensé lui faire une housse en laine avec juste des ouvertures pour les optiques et boutons de réglages.

En plus, je pourrais adapter son "habit" aux tendances :D

Donc en gros, tant qu'il n'y a pas de changement brusque de température pour éviter la condensation et qu'il n'est pas exposer longtemps et en direct à une température trop basse, pas de souci :-?

n°461173
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-11-2004 à 19:23:01  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouaip, le meilleur moyen d'éviter la condensation c'est de le laisser se mettre à température lentement. Rien ne dit que la batterie ou le reste tiendra longtemps une fois à -10° par contre, mais on ne risque pas de problème permanent à mon avis (contrairement à la condensation qui peut flinguer le truc une bonne fois).

+1

A mon avis aussi, l'eau produite par la condensation (qui se forme lors d'un choc thermique chaud/froid) est beaucoup plus dangereuse que la température elle-même...

n°461185
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2004 à 19:29:29  profilanswer

Tatar a écrit :

Merci pour l'acceuil ;)

Perso, j'avais pensé lui faire une housse en laine avec juste des ouvertures pour les optiques et boutons de réglages.

En plus, je pourrais adapter son "habit" aux tendances :D

Donc en gros, tant qu'il n'y a pas de changement brusque de température pour éviter la condensation et qu'il n'est pas exposer longtemps et en direct à une température trop basse, pas de souci :-?

:lol:  

et un bonnet à pompon pour le flash :D

n°461189
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-11-2004 à 19:32:08  profilanswer

arn0 a écrit :

:lol:  

et un bonnet à pompon pour le flash :D

Non une cagoule :love:

n°461242
synchro
Posté le 25-11-2004 à 20:00:17  profilanswer

arn0 a écrit :

Ouais mais là bon, tu confonds pas transpiration et condensation ?  :lol:    

Je pensais juste sous la veste avec une activité physique très limitée.  J'avais l'habitude de suivre certains rallyes "hivernaux", sous la neige ou à des températures de l'ordre de -10° sans jamais connaître aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)