Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°296042
cool_eyer
:o
Posté le 24-05-2004 à 12:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Et une tof faite hier soir, je commence à trouver mes marques pour la macro  
http://graphic.1.free.fr/DSC_0301b2.jpg

Superbe le fond !!

---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 12:22:01  profilanswer

n°296044
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 12:23:37  profilanswer

Non, on s'emballe pas, mon opinion est réaliste.

C'est pas des culs de bouteilles, ça donne des photos correctes, j'en ai eu un entre les mains couplé à un 300D, mais c'est pas un objo qui me ferait me relever la nuit.

Message édité par Dawen le 24-05-2004 à 12:26:40

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°296075
bughouse
Posté le 24-05-2004 à 12:46:44  profilanswer

alpseb a écrit :

en fait, nikon a sortis que le D100, le D70 c'est la meme gamme que le 300D...
et canon devrait sortir un nouveau 300D bientot pour revennir au niveau de nikon (ou passer devant plutot)

dans les magazins nikon on parle de respect du client, de prérénité des boitiers...c'est plus simple que ca : nikon n'a pas les moyens financiés de suivre la course !

C'est exactement ça ! Pour ma part si j'achète un apn reflex D9000 et que 6 mois plus tard sort le D9100 plus performant, là je me sens un peu floué. En argentique ça ne se passait pas comme cela. Tu pouvais investir comme le l'ai fait dans un F100 à 12000 FFR sans voir son remplaçant arriver juste après bien plus performant pour la moitié du prix ! Faut aussi penser à la revente, combien côtera un D70 dans 2 ans ? A mon avis pas grand chose... C'est quand même un peu écoeurant non ?

n°296080
webzeb
Posté le 24-05-2004 à 12:52:50  profilanswer

bughouse a écrit :

C'est exactement ça ! Pour ma part si j'achète un apn reflex D9000 et que 6 mois plus tard sort le D9100 plus performant, là je me sens un peu floué. En argentique ça ne se passait pas comme cela. Tu pouvais investir comme le l'ai fait dans un F100 à 12000 FFR sans voir son remplaçant arriver juste après bien plus performant pour la moitié du prix ! Faut aussi penser à la revente, combien côtera un D70 dans 2 ans ? A mon avis pas grand chose... C'est quand même un peu écoeurant non ?

C'est de l'informatique !

Ou du moins ça y est intimement lié, donc le marché suivra une logique semblable, au moins en attendant d'arriver à maturité (ce qui est encore bien loin d'être le cas).

n°296086
nelly93
Posté le 24-05-2004 à 13:01:56  profilanswer

cool_eyer a écrit :

Oulala on s'emballe là...

Citation :

Les deux Sigma sont des zooms grand public, les photos sont bonnes, mais sans plus.  

Si tu as une démarche photo du type amateur ou souvenir, ça peut te convenir, mais pas au delà.

faut quand même pas exagérer... déja, y a aucun moniteur qui va te rendre le piqué différent de l'un ou de l'autre (je suis bien placé pour le savoir, je bosse en division pro d'une bôite qui fabrique des moniteurs de haut vol)... En effet, le 3000x2000... oublie l'idée d'en acheter un, ou alors braque la banque de France...

Deuxio, le tirage papier : trouve un tireur qui sera capable de restituer le dit travail : ça existe, c'est 60 euros la photo, quand t'as le bol de tomber sur un vrai pro...

Reste la question de la luminosité : avec un boitier comme le d70, tu peux largement compenser la petite baisse lumière d'un sygma par rapport à un nikon (moi, j'ai le nikon en 18/70 et un 50/200 sygma)  

Sortie de ça, qui sont les critères objectifs, euhhhh... oui, en labo de mesure peut-être...  :pfff:  

Ca rejoint les éternelles discussions audiophiles sur ce qu'il est possible de restituer "sur le papier" et ce qu'on entend pour de vrai... la fameuse boite pour laquelle je bosse (nom en quatre lettres commençant par un S et finissant par un Y) fabrique des système grand public et des systèmes audiophiles (d'aileurs mal distribués enFrance)... j'ai opté pour le best of the best (j'ai des prix), n'empêche que je piège n'importe quel audiophile avec une platine laser "grand public"...
Dans le même ordre d'idée, on peut parler du vin, de l'art, tt ça...

Enfin, moi, ce que j'en dit, hein... :kaola:

:lol: C'est tellement vrai !!  :lol:  
 :jap:

n°296109
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 13:46:59  profilanswer

cool_eyer a écrit :

Oulala on s'emballe là...

Citation :

Les deux Sigma sont des zooms grand public, les photos sont bonnes, mais sans plus.  

Si tu as une démarche photo du type amateur ou souvenir, ça peut te convenir, mais pas au delà.

faut quand même pas exagérer... déja, y a aucun moniteur qui va te rendre le piqué différent de l'un ou de l'autre (je suis bien placé pour le savoir, je bosse en division pro d'une bôite qui fabrique des moniteurs de haut vol)... En effet, le 3000x2000... oublie l'idée d'en acheter un, ou alors braque la banque de France...

Deuxio, le tirage papier : trouve un tireur qui sera capable de restituer le dit travail : ça existe, c'est 60 euros la photo, quand t'as le bol de tomber sur un vrai pro...

Reste la question de la luminosité : avec un boitier comme le d70, tu peux largement compenser la petite baisse lumière d'un sygma par rapport à un nikon (moi, j'ai le nikon en 18/70 et un 50/200 sygma)  

Sortie de ça, qui sont les critères objectifs, euhhhh... oui, en labo de mesure peut-être...  :pfff:  

Ca rejoint les éternelles discussions audiophiles sur ce qu'il est possible de restituer "sur le papier" et ce qu'on entend pour de vrai... la fameuse boite pour laquelle je bosse (nom en quatre lettres commençant par un S et finissant par un Y) fabrique des système grand public et des systèmes audiophiles (d'aileurs mal distribués enFrance)... j'ai opté pour le best of the best (j'ai des prix), n'empêche que je piège n'importe quel audiophile avec une platine laser "grand public"...
Dans le même ordre d'idée, on peut parler du vin, de l'art, tt ça...

Enfin, moi, ce que j'en dit, hein... :kaola:

S**y, de l'audiophile ?  :whistle:  [:sygus]

n°296110
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 13:51:25  profilanswer

bolomatic a écrit :

S**y, de l'audiophile ?  :whistle:  [:sygus]

C'est bien pour ça que je n'ai pas relevé :whistle:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°296111
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 13:52:13  profilanswer

Dawen a écrit :

C'est bien pour ça que je n'ai pas relevé :whistle:

:whistle:  :hello:

n°296112
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 13:53:03  profilanswer

Oui ? Je sors ?

:D

---------------
n°296114
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 13:53:49  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui ? Je sors ?

:D

Bah non, tu vas aller m'acheter un ampli s**y audiophile  :o  
Allez et même à tubes stp  :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 13:53:49  profilanswer

n°296117
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 13:55:43  profilanswer

bolomatic a écrit :

[HS]
Et avec cela monsieur ? Des enceintes Phillips ? :o
[/HS]

---------------
n°296122
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 14:00:40  profilanswer

Dawen a écrit :

[HS]
Et avec cela monsieur ? Des enceintes Phillips ? :o
[/HS]

Audiophiles les philips ? OK.
Oui, dans un paquet cadeau svp.
Au revoir :)  

:lol:  [:sygus]

Message édité par bolomatic le 24-05-2004 à 14:00:56
n°296126
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2004 à 14:05:50  profilanswer

bolomatic a écrit :

ouééééééééé!!! qui fait 2x400W avec turbobassdantagueule et des diodes d'avion de partout :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°296130
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 14:08:19  profilanswer

GAS a écrit :

ouééééééééé!!! qui fait 2x400W avec turbobassdantagueule et des diodes d'avion de partout :love:

:whistle:

n°296132
Denio
Posté le 24-05-2004 à 14:16:53  profilanswer

alpseb a écrit :

je sias pas si ca a déja été poste ici :

http://www.2how.com/webboard/show. [...] a&No=11801  
http://www.2how.com/webboard/show. [...] a&No=11858

ca prouve que si on se donne la peine de comprendre comment il marche, le D70 fait de super photos...

Eh beh.. y s'en raconte des con..ies sur ce topic ! Enfin heureusement qu'alpseb est là pour poster des photos...  ;) Très chouettes cette thématique (c'est quel pays ?) !  [:claque2000] Les portraits sont vraiment superbes !

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°296134
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 14:20:19  profilanswer

Je dirais le Népal. :)

---------------
n°296143
Denio
Posté le 24-05-2004 à 14:28:13  profilanswer

Dawen a écrit :

Je dirais le Népal. :)

Je note sur mes prochains voyages à faire !  [:clarinette]

---------------
n°296147
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 14:32:06  profilanswer

denio a écrit :

Je note sur mes prochains voyages à faire !  [:clarinette]

Ha lala qu'est ce que j'aimerais y aller aussi  :love:  
Le trekking au Népal  :love: un ami l'a fait et m'a raconté j'ai trouvé ça génial.

Mais il m'a aussi dit que niveau bouffe... c'est chaud des fois  :whistle:

n°296158
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 14:41:13  profilanswer

Ladakh Zanskar

J'était pas tombé très très loin (seulement 1500 bornes...), c'est une région du nord de l'inde, dans le Cashmir, à la naissance de l'Himalaya.

Message édité par Dawen le 24-05-2004 à 14:41:42

---------------
n°296166
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 14:47:53  profilanswer

ricoco a écrit :

y a quand meme des amplis Sony en 2 parties (pre-ampli/ampli) avec des composants surdimensionnés, d'excellente qualité et fabriqué avec un soin extrême
ce n'est pas qu'une marque grand public pour certains de leurs produits
je ne serais pas étonné qu'ils aient déja remporté des disctinctions audiophiles

Permets moi d'en douter  :heink:  

Et c'est pas parce qu'ils font des pré-ampli/ampli que ça en fait de l'audiophile pour autant, ce qui importe, c'est la qualité et la pureté du son  :love: (et biensûr la qualité du matos aussi)

Et sony... en matière de son voilà quoi  :whistle: d'ailleurs, ont-ils une identité musicale comme les autres constructeurs pour commencer (pas forcément audiophiles) ?  :??:  :whistle:

EDIT: STOP HS, c'est D70 ici  :o  :)

Message édité par bolomatic le 24-05-2004 à 14:48:37
n°296169
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-05-2004 à 14:50:42  profilanswer

exact, on est sur Photo Num, pas Vidéo & Son ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°296170
GRAPHIC1
Posté le 24-05-2004 à 14:51:17  profilanswer

Dawen a écrit :

Ladakh Zanskar

J'était pas tombé très très loin (seulement 1500 bornes...), c'est une région du nord de l'inde, dans le Cashmir, à la naissance de l'Himalaya.

Pour tout savoir avant de preparer le voyage vers le Ladakh  ;)
http://perso.wanadoo.fr/andre.alusse/

Message édité par GRAPHIC1 le 24-05-2004 à 14:51:39
n°296172
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 14:53:13  profilanswer

vancrayenest a écrit :

exact, on est sur Photo Num, pas Vidéo & Son ;)

Pour recadrer avec la catégorie, déjà quand on voit ce qu'il sont capable en Photo, je trouve que ça fait peur... :whistle:

---------------
n°296174
bolomatic
Posté le 24-05-2004 à 14:54:07  profilanswer

Dawen a écrit :

Pour recadrer avec la catégorie, déjà quand on voit ce qu'il sont capable en Photo, je trouve que ça fait peur... :whistle:

Hannn provoc  :whistle:  
e-mage ? tu es là ? [:cupra]

n°296178
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 15:00:20  profilanswer

[:criun]  

ricoco a écrit :

je crains le pire pour toi on a jamais rien vu :lol: [:titprem]

---------------
n°296191
alpseb
Posté le 24-05-2004 à 15:16:53  profilanswer

SlowBoy a écrit :

sérieux ? le truc 3x ss frais m'interesse grave en + ..

edit: on perd pas en qualité ? vs objo nikon ?

les magazins a paris font aussi du 3x sans frais...

n°296193
alpseb
Posté le 24-05-2004 à 15:20:32  profilanswer

cool_eyer a écrit :

la premiere partie de ta phrase est bidon... une photo, c'est sur du papier et c'est tout !

et  sinon, non, ca coute pas 60 € une photo, pour 3€ un commercant du coins qui sais utiliser sa machine te fais de maginiques 20*30

n°296196
alpseb
Posté le 24-05-2004 à 15:31:52  profilanswer

ricoco a écrit :

shop Nikon le fait ?

oui 4x meme
tu fais 4 cheques et ils sont enquaissés a 4 mois d'intervale

quand j'ai acehtté le 70-200 Vr j'ai meme payé le permier cheque un mois apres avoir eu l'optique.

n°296198
Denio
Posté le 24-05-2004 à 15:33:43  profilanswer

ricoco a écrit :

le lien est sur photim depuis qq jours t'as le nom de l'endroit :

http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] 33623jipev
Consultation des News Chasseur d'Images

:jap:

---------------
n°296219
renaud67
Posté le 24-05-2004 à 16:01:12  profilanswer

Superbes photos au d70 sur ce site
il faut trier
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=8899564

n°296234
cool_eyer
Posté le 24-05-2004 à 16:26:33  profilanswer

Citation :

cool_eyer a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

la premiere partie de ta phrase est bidon... une photo, c'est sur du papier et c'est tout !  

et  sinon, non, ca coute pas 60 € une photo, pour 3€ un commercant du coins qui sais utiliser sa machine te fais de maginiques 20*30  

Bon, je vais pas passer la journée à parler de hifi hein... ceux que ça interesse se renseigneront à propos des gammes ES et des tests réalisés par la NRDS par exemple, absolue référence en la matière (couplée à Davis, zont tout le matos qui faut  :whistle: )

Sinon, pour en revenir à nos moutons :

Moi, je tire pas toutes mes photos papier... donc ce que je vois à l'écran compte un peu quand même...cela dit, oui, les écrans ne sont pas suffisants pour déterminer la qualité, plus ou moins bonne d'une photo.

Passons donc à la deuxième affirmation : tu fais du 20x30 à 3 euros la photo chez le commerçant du coin... ben là : :lol:  :D  
Paske si tu fais ça, t'as même pas besoin d'un reflexe... un 4mpix correctement foutu et un photographe sachant cadrer te mettra dans le vent, toi qui vient de claquer 1500 euros pour ton D70 ! PAske le commerçant à trois euros pour un 20x30 fait du boulot à la truelle, point... tests à l'aveugle quand tu veux...

Et ça vient te faire la morale sur la qualité d'un objo Sygma après... :pfff:

Message édité par cool_eyer le 24-05-2004 à 16:28:12

---------------
Afin de se maintenir, l'économie est en permanence obligée de créer et de répandre davantage de technologie. C'est comme si l'enfant à naître dévorait sa mère dans le ventre de celle-ci. »
n°296272
cool_eyer
Posté le 24-05-2004 à 17:29:21  profilanswer

Loool !!

Sans doute une "déformation" professionnelle !

Bon, pourtant, je le lis à chaque fois que je monte le télé-cailloux !

---------------
n°296274
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-05-2004 à 17:30:32  profilanswer

cool_eyer a écrit :

Loool !!

Sans x donc, puisqu'il n'y en a qu'un [:anathema]

n°296286
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-05-2004 à 17:37:49  profilanswer

Pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais il faut quand meme que je vous en montre quelque prises avec le D70 + AF-50 1.8 nikkor:

le sujet c'est ma fille  (pour changer... avec MrDuss :D )

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma.jpg

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma2.jpg

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma3.jpg

Message édité par pastor le 24-05-2004 à 17:38:20
n°296298
renaud67
Posté le 24-05-2004 à 17:54:13  profilanswer

sympa pastor
tiens une petite pour ne pas etre jaloux
http://img13.imageshack.us/img13/2033/DSC_0144.jpg

n°296304
Dawen
vous salue bien
Posté le 24-05-2004 à 18:00:49  profilanswer

ricoco a écrit :

objos sigles, abrevations et compatibilité

:benetton: http://www.nikonians.org/html/reso [...] ility.html  :benetton:

Merci :jap:

---------------
n°296309
cool_eyer
Posté le 24-05-2004 à 18:15:22  profilanswer

cool_eyer a écrit :
-----------------------------------------------------------------------

Citation :

---------
Loool !!  

Sans x donc, puisqu'il n'y en a qu'un  

Bon. Après avoir pris connaissance (de façon aussi approfondie que consciencieuse ) du topic à propos "du sms style et des mecs cools", j'ai décidé de m'appliquer relativement à mon orthogaphe et à ma frappe. Désormais, et sauf accident, plus une faute, plus une seconde d'inattention, que du sérieux.  :ange:  

---------------
n°296310
cool_eyer
Posté le 24-05-2004 à 18:16:43  profilanswer

pastor a écrit :

Pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais il faut quand meme que je vous en montre quelque prises avec le D70 + AF-50 1.8 nikkor:

le sujet c'est ma fille  (pour changer... avec MrDuss :D )

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma.jpg

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma2.jpg

http://3dvisuals.free.fr/photos/Ma3.jpg

J'adore la première pour son coté direct et son cadrage peu conventionnel. La seconde est terrible pour son coté "enfant en action" !

Message édité par cool_eyer le 24-05-2004 à 18:17:29

---------------
n°296313
alpseb
Posté le 24-05-2004 à 18:23:19  profilanswer

cool_eyer a écrit :

Citation :

cool_eyer a écrit :

Bon, je vais pas passer la journée à parler de hifi hein... ceux que ça interesse se renseigneront à propos des gammes ES et des tests réalisés par la NRDS par exemple, absolue référence en la matière (couplée à Davis, zont tout le matos qui faut  :whistle: )

Sinon, pour en revenir à nos moutons :

Moi, je tire pas toutes mes photos papier... donc ce que je vois à l'écran compte un peu quand même...cela dit, oui, les écrans ne sont pas suffisants pour déterminer la qualité, plus ou moins bonne d'une photo.

Passons donc à la deuxième affirmation : tu fais du 20x30 à 3 euros la photo chez le commerçant du coin... ben là : :lol:  :D  
Paske si tu fais ça, t'as même pas besoin d'un reflexe... un 4mpix correctement foutu et un photographe sachant cadrer te mettra dans le vent, toi qui vient de claquer 1500 euros pour ton D70 ! PAske le commerçant à trois euros pour un 20x30 fait du boulot à la truelle, point... tests à l'aveugle quand tu veux...

Et ça vient te faire la morale sur la qualité d'un objo Sygma après... :pfff:

oui tu as raison, le sigma 18-50 est parfait  
d'ailleur tous les tests le confirment... :sarcastic:

n°296421
thekiller3
Posté le 24-05-2004 à 19:55:49  profilanswer

alpseb a écrit :

oui 4x meme
tu fais 4 cheques et ils sont enquaissés a 4 mois d'intervale

quand j'ai acehtté le 70-200 Vr j'ai meme payé le permier cheque un mois apres avoir eu l'optique.

pas trop cher?
et y rox bien? de la bonne came? content donc?
le VR c'est gadget ou ça sert? c'est efficasse?

:)

n°296486
garfield38
Posté le 24-05-2004 à 20:53:19  profilanswer

d'apres mon revendeur c'est un cul de bouteille. A utiliser dans un environnement agressif car le sigma coute 120€

Tu en auras pour ton argent.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)