Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°287702
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

garfield38 a écrit :

pour moi le probleme du backfocus est un mauvais alignement du capteur par rapport au plan de l'image. Un decalage de 1u a des concequences sur la nettete entre le bord d'image et le centre. C'est pourquoi dans CI on voit dans leur test que le D70 est pourri:

http://pokie.dyndns.org/pub/sc.jpg

http://pokie.dyndns.org/pub/d70-ccd2.jpg

tu mélanges un peu tout là : les pb de back et frontfocus rencontrés sur le 10D (et pour certains sur le D70, mais bon c'est à confirmer quand même :o ) sont dus à l'autofocus, qui a toujours de toute manière une marge d'erreur. Sur ceratains 10D cette marge étaitg juste un peu plus importante.

CI réalise ses tests en mise au point manuelle, ça n'est donc pas la même chose : un capteur mal mis, toutes les images seront touchées, un pb de back/frontfocus, seules les images faites à l'AF seront touchées...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:15:40  profilanswer

n°287706
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 14-05-2004 à 10:20:35  profilanswer

ricoco a écrit :

fredy a posté des full size D100 avec le 75-300 Tamron ... :D

comparé à mon 300 F/4 fixe qui a des pb de moisissure

je trouve le tamron vraiment bon :)

:hello:  
 :non: 70-300 :D  

Sinon, repertoire avec full size et image web

http://frouff.free.fr/test/300/

et meme photo avec le Tamron 70-300 F4-5.6 et le Nikon 300 F4
Tamron a 300mm F5.6:
http://frouff.free.fr/divers/test/DSC_0734.JPG

Nikon a 300mm (pas le choix :D )et F4
http://frouff.free.fr/divers/test/DSC_0735.JPG

C'etait un test a pleine ouverture, le Nikon A F5.6 et bien meilleur que le Tamron a F5.6 et le Tamron vire sur le bleu ( plus froid )alors que le Nikon vire sur le jaune ( plus chaud )
mais bon, entre un objo a 1000€ et un autre a 199€ [:spamafote]  

PS: Ricoco, je suis passer mercredi a Shop photo nikon acheter un jeux de bagues allonge Kenko [:youpi]  a 175€ :sweat:  :hello:  

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°287708
fredy
Posté le 14-05-2004 à 10:24:20  profilanswer

reunionf a écrit :

Où achetez vous ces Tamron ?
Shop photo Nikon n'en vend pas neuf, il faut p'tet aller à beaumarchais ?

Bd Beaumarchais, presque toutes les boutiques ( quoique chez Leica [:meganne] :lol: ) sinon, PHOX ou Fnac peut etre [:spamafote]

---------------
n°287709
alpseb
Posté le 14-05-2004 à 10:25:37  profilanswer

garfield38 a écrit :

que diriez vous d'un petit sondage backfocus ?
retrait des copies lundi matin

L'exercice:
-prendre un journal local (midi-libre, dauphine, etc...)
- faire un trou de 5cm de diametre au milieu
- plaquer le journal contre la vitre d'une fenetre le soir (important, cf plus bas)
- mettre le D70 sur un pied
- allumer la lumiere dans la piece ou se trouve le D70
- la vitre fera alors office de miroir
- regler la position du D70 pour se voir dans le trou de 5cm  
- faire la mise au point en manuel- chooter a f/3.5 et f/8.

analyser l'image nef en comparant la lisibilite a droite et a gauche.

Alors ?

moçuhahahahahahahahahahahaha hah ahhahahahahahahahah haha

ahhahahaha
ah
ahahahahahahaha
a
hahahaha

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

désolé j'ai pas réussis à me retennir !

n°287710
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-05-2004 à 10:26:22  profilanswer

alpseb a écrit :

ahhahahaha
ah
ahahahahahahaha
a
hahahaha

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

t'es chooté toi aussi  :lol:  :lol:  avoue

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°287711
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:31:16  profilanswer

alpseb a écrit :

ahhahahaha
ah
ahahahahahahaha
a
hahahaha

exact [:klendatul] j'avais même pas relevé ça !!

et puis à f/8, c'est sûr on verra bien les soucis de MAP... :sarcastic:

---------------
n°287717
fredy
Posté le 14-05-2004 à 10:42:26  profilanswer

GAS a écrit :

tu mélanges un peu tout là : les pb de back et frontfocus rencontrés sur le 10D (et pour certains sur le D70, mais bon c'est à confirmer quand même :o ) sont dus à l'autofocus, qui a toujours de toute manière une marge d'erreur. Sur ceratains 10D cette marge étaitg juste un peu plus importante.

CI réalise ses tests en mise au point manuelle, ça n'est donc pas la même chose : un capteur mal mis, toutes les images seront touchées, un pb de back/frontfocus, seules les images faites à l'AF seront touchées...

oui, c'est pour ca que au debut des test DXo, " test parfait sans risque d'erreur et ne faisant pas rentrer les erreurs d'AF puisque ce ci sont refait en manuel " ( a peut de chose pres )
puis dans l'avant dernier numero, "le nouveaux Fuji S2 de test, fait oublier les Pb d'AF qui ont faussé tous nos derniers tests" [:spamafote]  

Bref CI ce la pete et nous prend pour des cons, mais je vais quand meme m'abonner ;)

Message édité par fredy le 14-05-2004 à 10:47:17

---------------
n°287722
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-05-2004 à 10:48:17  profilanswer

En tous cas je rassure Garfield en usage normal amateur on est pas détruit par des pb de mise au point même si j'ai du couper l'oreille droite de ma fille pour avoir des photos correctes.

j'ai essayé le test en collant du pq sur la vitre mais avec l'humidité les bords du trou sont déja déformés avant que je fasse la photo...dois-je continuer?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°287725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:51:11  profilanswer

fredy a écrit :

oui, c'est pour ca que au debut des test DXo, " test parfait sans risque d'erreur et ne faisant pas rentrer les erreurs d'AF puisque ce ci sont refait en manuel " ( a peut de chose pres )
puis dans l'avant dernier numero, "le nouveaux Fuji S2 de test, fait oublier les Pb d'AF qui ont faussé tous nos derniers tests" [:spamafote]  

Bref CI ce la pete et nous prend pour des cons, mais je vais quand meme m'abonner ;)

t'es sûr qu'ils paralient des tests au DxO ? parce qu'ils font des tests de l'AF indépendemment du DxO aussi...

---------------
n°287729
fredy
Posté le 14-05-2004 à 10:54:00  profilanswer

GAS a écrit :

t'es sûr qu'ils paralient des tests au DxO ? parce qu'ils font des tests de l'AF indépendemment du DxO aussi...

oui, regarde la Page 120 du n°263 et ils en parlent aussi sur le N°262 [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:54:00  profilanswer

n°287733
garfield38
Posté le 14-05-2004 à 10:56:47  profilanswer

Je viens d'appeler digital shopping, pas de nouveau D70 recu. Nikon france a epuise ses stocks, il faut attendre juin pour avoir un reapprovisionnement des revendeurs.

n°287736
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 10:59:02  profilanswer

fredy a écrit :

oui, regarde la Page 120 du n°263 et ils en parlent aussi sur le N°262 [:spamafote]

ben on comprend pas la même chose alors :D

moi je lis "dommage q la version utilisée pour les 1ers tests de piqué ait présenté un AF déficient qui a rendu impossible l'expression de son véritable potentiel".

ils disent pas q l'AF a influencé les résultats de piqué, ils ont dit q le boitier sur lesquels ils faisaient les tests de piqué présentaient un mauvais AF, c'est différent ;) et q du coup l'intérêt du boitier était limité. mais là c'est corrigé apparemment.

---------------
n°287739
fredy
Posté le 14-05-2004 à 11:03:48  profilanswer

GAS a écrit :

ben on comprend pas la même chose alors :D

moi je lis "dommage q la version utilisée pour les 1ers tests de piqué ait présenté un AF déficient qui a rendu impossible l'expression de son véritable potentiel".

ils disent pas q l'AF a influencé les résultats de piqué, ils ont dit q le boitier sur lesquels ils faisaient les tests de piqué présentaient un mauvais AF, c'est différent ;) et q du coup l'intérêt du boitier était limité. mais là c'est corrigé apparemment.

oui, mais si tu regarde les anciens numero ( avec le DXO ) le S2 se fait ecrasé sur tout les points y compris par le D100, un comble :D  
alors que maintenant, voila un Apn genial, mieux que les autres ( pas tous, mais quand meme ) [:spamafote]

---------------
n°287740
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-05-2004 à 11:05:55  profilanswer

fredy a écrit :

oui, mais si tu regarde les anciens numero ( avec le DXO ) le S2 se fait ecrasé sur tout les points y compris par le D100, un comble :D  
alors que maintenant, voila un Apn genial, mieux que les autres ( pas tous, mais quand meme ) [:spamafote]

j'ai pas les autres CI sous les yeux (ils sont sous un carton, j'ai la flemme de tout soulever :D )

mais de toute façon...arrête de dire du mal de CI !!

(voilà!  [:albator7k] ça c'est de l'argument! non mais... :o

---------------
n°287741
fredy
Posté le 14-05-2004 à 11:07:30  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai pas les autres CI sous les yeux (ils sont sous un carton, j'ai la flemme de tout soulever :D )
mais de toute façon...arrête de dire du mal de CI !!
(voilà!  [:albator7k] ça c'est de l'argument! non mais... :o

[:sygus] je m'incline devant tes propos [:maestro]

---------------
n°287787
glub
Posté le 14-05-2004 à 12:43:47  profilanswer

Je voudrais faire ma migration de l'argentique vers le numérique par ce D70. Seulement je me pose un peu en doute. Je connais pas le numérique mais les avantages à mes yeux et pour mon cas seraient : le stockage sur dd des photos, le gain en focal de mes objectifs (focale x 1,5 si j'ai bien compris), le silence (je fais du piaf), plus de soucis de gachis de pelloches.
Mais je n'arrive pas trop à cerner tous les inconvénients. Je me sers beaucoup de grosses focales dont le 300 f4 Nikon ou les 400 et 600 Novoflex. Que croyez vous que ça puisse donner sur le D70 ? Et quelqu'un a-t-il essayé avec le 55 micro-Nikkor ? Désolé si la question a été posée j'ai pas encore lu toutes les pages du topic !

n°287793
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-05-2004 à 13:01:57  profilanswer

Juste pour préçiser ques photos du 60 Micro date de 10 pasges.

n°287796
thekiller3
Posté le 14-05-2004 à 13:06:42  profilanswer

ricoco a écrit :

pour le silence  
sur les relfex numerique tel que le D70, il y a tjs un mirroir qui fait clic-clac !
oui c'est bien 1,5 le coefficient multiplicateur
c'est vrai pour les pelloches mais si tu fais imprimer c'est le meme prix
y a eu des photos prises avec le 60 micro nikkor nickel sur le D70

t'es sur? :heink:  
à mon avis, ça coute quand meme + cher si achat pelloche + tirages que tirage direct d'un num. [:spamafote]

n°287800
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 14-05-2004 à 13:13:12  profilanswer

thekiller3 a écrit :

à mon avis, ça coute quand meme + cher si achat pelloche + tirages que tirage direct d'un num. [:spamafote]

Et en plus tu fais le tri avant de tirer les photos

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°287801
glub
Posté le 14-05-2004 à 13:13:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

C'est surtout que avec le numérique on peut déclencher à tout va et nr garder que le meilleur. Il y a beaucoup de casse avec les sujets mobiles.

n°287804
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-05-2004 à 13:19:39  profilanswer

c'est clair, depuis que j'ai un D70 avec un microdrive de 4 Gb , ma copine m'appelle le paparazzi :D, j'arrete pas de faire des rafales :D

par contre , apres il faut passer du temps à classer , trier, effacer tout ça  :/

n°287810
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-05-2004 à 13:27:18  profilanswer

+1

30 % du temps à topher, 70 % à trier et ranger les photos.

n°287816
Le_Poulpe_​DC
Posté le 14-05-2004 à 13:36:00  profilanswer

Les avis sont assez partagés.
Pourtant, peu de ceux qui ont gouté au numérique font machine arrière (sauf peut etre pour le noir et blanc).
Et force m'est de constater que je fais beaucoup plus de photos en numérique qu'en argentique. Je crois que je vais enlever les piles de mon F90 pour ne pas qu'elles coulent...
C'est vrai qu'il y bcp plus de temps derrière l'ordi que derrière le viseur, mais j'apprécie de "développer" moi-m^me.

Cela étant, à mon sens, LE problème du numérique, c'est le stockage et la sécurité des données.
Pour l'instant je n'ai rien mis en place, et je me dis tous les jours que si mon DD plante, je suis mal.
D'un autre coté, les gravures ne sont pas fiables...
Je serais curieux de savoir ce que les uns ou les autres ont mis en place, en particulier ceux qui bossent dans l'informatique.

---------------
D70 + 18-70 + Nikkor 60mm f2.8 micro + Sigma 300mm f4 (+ F90) + Sigma EX 28-70 f2.8 à vendre + Metz 40-AF-4N à vendre
n°287820
glub
Posté le 14-05-2004 à 13:39:27  profilanswer

ricoco a écrit :

pour le silence  
sur les relfex numerique tel que le D70, il y a tjs un mirroir qui fait clic-clac !

Il fait le même bruit alors ? Sauf pour le moteur. J'ai un 601 et un FM2 avec un moteur qui provoquait souvent l'envol des piafs que je fait.

n°287827
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-05-2004 à 13:56:58  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

Les avis sont assez partagés.
Pourtant, peu de ceux qui ont gouté au numérique font machine arrière (sauf peut etre pour le noir et blanc).
Et force m'est de constater que je fais beaucoup plus de photos en numérique qu'en argentique. Je crois que je vais enlever les piles de mon F90 pour ne pas qu'elles coulent...
C'est vrai qu'il y bcp plus de temps derrière l'ordi que derrière le viseur, mais j'apprécie de "développer" moi-m^me.

Cela étant, à mon sens, LE problème du numérique, c'est le stockage et la sécurité des données.
Pour l'instant je n'ai rien mis en place, et je me dis tous les jours que si mon DD plante, je suis mal.
Je serais curieux de savoir ce que les uns ou les autres ont mis en place, en particulier ceux qui bossent dans l'informatique.

pluzun..

En ce qui me concerne, je fais un backup sur un deuxième disque dur et prochainement je vais en faire un sur DVD. Sinon à part faire de la sauvegarde sur bande et stocker les bandes dans un coffre fort à la banque je ne vois pas trop comment faire.  
Au pire, les photos auxquelles on tient vraiment peuvent être mises en ligne chez un hebergeur sur le web  :)

Message édité par Arn0 le 14-05-2004 à 13:58:04
n°287828
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-05-2004 à 13:57:54  profilanswer

Perso je grave.

En CD je n'utilise que des Verbatim Datalife + acheté chez les chinois de Montgallet (Paris 12) à 20 € les 50.

Avant de graver je tri les photos par sujet, catégorie, reportage, les renommes suivant le sujet, fait une planche contact en .html, laquelle je grave à la racine du CD et une autre que je garde sur le pc.

Enfin c'est comme ça que je faisais depuis 4 ans avec mon Digital Ixus, avec des softs pas souvent dédiés.

Je ne sais pas encore comment je ferais avec le D70 (ou autre) du fait qu'il existe tout de même maintenant des softs nettement plus optimisés et automatisés.

Mais je resterais en gravure Cd et ensuite dans un Case Logic.

Les disques durs peuvent représenter une bonne solution, mais il reste toujours le facteur peur d'un crash, ça m'est arriver une fois sur un 45 Go, j'ai perdu 20 Go de fichiers qui avaient enormément de valeurs.
D'un autre coté, le prix des DD étant devenu très bas, il reste toujours la possibilité de les monter en RAID 1, c'est à dire un système de deux DD identiques, où toutes les données seront sauvegardées sur les deux DD, à l'aide d'une carte controleur coutant dans les 100 €.

On sait que les CD actuels comme les Verbatim ou les TDK ont au minimum une durée de vie de 10 ans, si ils sont stockés dans de bonnes conditions.
Pour les DVD ça doit tourner dans le même ordre.

Message édité par Dawen le 14-05-2004 à 13:59:42
n°287838
garfield38
Posté le 14-05-2004 à 14:17:16  profilanswer

Le_Poulpe_DC a écrit :

je conserve mes photos sur disque dur. des que j'arrive a 700Mo, je grave deux CD de marque differentes. De plus je garde une copie sur le disque dur d'une machine linux qui elle meme envoi par adsl les nouveautes sur deux autres machines. bref avec 2 CD et 3 DD je n'ai jamais perdu une seule photo en 3 ans.

n°287850
chin jo
Posté le 14-05-2004 à 14:47:33  profilanswer

Perso je procède comme ça : deux disques dur + gravure

je garde quasiment toutes les photos -> gravure (au cas ou un cliché "raté" peut garder une valeur sentimentale par example)
ensuite tri des tofs sur le dur du pc.
un deuxième dur dans un rack fait un full backup un fois par mois des tofs triées.
En étant extrémiste je dirais "Rien ne sert d'avoir du raid sur deux durs dans le même pc" : foudre, vol, incendie -> on perd tout. Pour les données sensible, c'est copie intégrale sur un dur ammovible une fois par mois et dépot du dur ammovible chez quelqu'un d'autre.

a+

n°287866
solex2
Posté le 14-05-2004 à 15:10:59  profilanswer

Bonjour,
N’ayant pas encore sauté le pas vers l’achat d’un appareil reflex numérique, j’ai lu attentivement tous vos dires, en plusieurs journées au bureau (chuuuuuuut, faut pas cafter, hein !) et j’ai vraiment apprécié le sens du cadrage de certains d’entre vous, étant un fada de vidéo, ça me donne envie de me re-mettre à la photo !
Du moins, il me reste encore quelques interrogations…
Actuellement, ayant écumé les tests, le Canon 1d Mark 2 serait la panacée, , mais vu son prix, j’irais vers le D70…
J’ai depuis plus de 15 ans (fidèle !)  un boitier dont je suis très satisfait, à savoir le Nikon FE2 (boitier semi-automatique avec priorité vitesse/ diaphragme accompagné d’un Tamron 80 200 mm qui vaut ce qu’il vaut, et un grand_angle Nikon 28mm f-2.8 AI-S avec lequel j’ai pu faire la majeure partie de mes photos  
(http://www.kenrockwell.com/nikon/28f28ais.htm)
La plupart sont faites en voyage sous les Îles (avec donc une forte dominante en plage/mer/soleil/végétation) … et beaucoup de lumière…
Si je passe en numérique (de type Nikon D70 ou bien même le prochain Fuji S3 PRO, à cause de son rapport signal-bruit déjà excellent avec le S2 dés le 100 asa, pensez vous que le rendu d’un 6 méga-pixel numérique sur un tirage de type (au moins) 30x40 avec ce type de photo me donnera d’aussi bons résultats qu’avec mon vieux coucou doté :
a :d’une pellicule velvia 50 ??  
b : d’une pellicule de type sensia 100 ??
Les hautes lumières ne seront pas « cramées » ?
Le rapport signal bruit d’une velvia à 50 iso donne des résultats très purs, si je démarre à 200 iso avec le d70, ne serais-je pas déçu ???
Le d70 est-il construit sur la même base que le Nikon F80 ?
On dit que le viseur d’un numérique, même de type  reflex est bien plus petit que celui d’un boitier argentique… quel ratio en gros ??
Question hors sujet : quel logiciel me conseillez vous d’utiliser afin de créer ma page perso_photo sans trop me casser la tête ans les lignes de code ?? (je ne mets pas les mains dans le cambouis ;-)

Merci d’éclairer ma lanterne, bonne continuation à vous tous et faites encore de bien belles photos !

Solex (deuxième du nom ;-)

n°287884
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-05-2004 à 15:35:51  profilanswer

solex2 a écrit :

Bonjour,
N’ayant pas encore sauté le pas vers l’achat d’un appareil reflex numérique, j’ai lu attentivement tous vos dires, en plusieurs journées au bureau (chuuuuuuut, faut pas cafter, hein !) et j’ai vraiment apprécié le sens du cadrage de certains d’entre vous, étant un fada de vidéo, ça me donne envie de me re-mettre à la photo !
Du moins, il me reste encore quelques interrogations…
Actuellement, ayant écumé les tests, le Canon 1d Mark 2 serait la panacée, , mais vu son prix, j’irais vers le D70…
J’ai depuis plus de 15 ans (fidèle !)  un boitier dont je suis très satisfait, à savoir le Nikon FE2 (boitier semi-automatique avec priorité vitesse/ diaphragme accompagné d’un Tamron 80 200 mm qui vaut ce qu’il vaut, et un grand_angle Nikon 28mm f-2.8 AI-S avec lequel j’ai pu faire la majeure partie de mes photos  
(http://www.kenrockwell.com/nikon/28f28ais.htm)
La plupart sont faites en voyage sous les Îles (avec donc une forte dominante en plage/mer/soleil/végétation) … et beaucoup de lumière…
Si je passe en numérique (de type Nikon D70 ou bien même le prochain Fuji S3 PRO, à cause de son rapport signal-bruit déjà excellent avec le S2 dés le 100 asa, pensez vous que le rendu d’un 6 méga-pixel numérique sur un tirage de type (au moins) 30x40 avec ce type de photo me donnera d’aussi bons résultats qu’avec mon vieux coucou doté :
a :d’une pellicule velvia 50 ??  
b : d’une pellicule de type sensia 100 ??
Les hautes lumières ne seront pas « cramées » ?
Le rapport signal bruit d’une velvia à 50 iso donne des résultats très purs, si je démarre à 200 iso avec le d70, ne serais-je pas déçu ???
Le d70 est-il construit sur la même base que le Nikon F80 ?
On dit que le viseur d’un numérique, même de type  reflex est bien plus petit que celui d’un boitier argentique… quel ratio en gros ??
Question hors sujet : quel logiciel me conseillez vous d’utiliser afin de créer ma page perso_photo sans trop me casser la tête ans les lignes de code ?? (je ne mets pas les mains dans le cambouis ;-)

Merci d’éclairer ma lanterne, bonne continuation à vous tous et faites encore de bien belles photos !

Solex (deuxième du nom ;-)

salut,
 J'étais un peu dans le même cas que toi sauf que je ne faisais pas de dias mais des tirages a partir de négatifs...voyages, mer désert.
J'ai un D70 depuis 15 jours avec  18-70 et je découvre d'autres possibilités en particulier liées au fait que ce qui est mauvais ne coute pas grand chose, mais si
J'ai réutilisé mes objectifs mais c'étaient des AF un 180 et un 50 pas de problème.
Concernant tes inquiétudes sur le rendu des gros tirages / a ceux faits a partir d'une velvia je ne sais pas mais après 30x40 il me semble avoir lu que le résultat était aléatoire tout en sachant que ces tirages sont faits pour être regardés de plus loin .
le viseur est un peu plus étriqué que celui de mon AF 801 mais finalement on s'y fait même avec des binocles  
concernant le rendu des couleurs, je découvre les possibilités du numérique en post traitement et il est vrai qu'entre Nikon capture et un photoshop même de base les possibilités semblent immenses ( ca ca change / a l'argentique pour l'amateur qui fait peu ou pas de labo))
le boitier est construit sur une base F80 et est assez fonctionnel, les possibilités sont assez top concernant la mesure d'expo, l'autofocus les posssibilités de choix de mode de prise de vue et le fait d'avoir tout de l'automatisme intégral au manuel.

L'autonomie de la batterie est bonne.....enfin plein de points positifs et pas de rupture /a mon nikon argentique.

En revanche je ne sais pas si je le prendrai pour aller en treck et certainement pas pour aller dans le désert...

pour ton site va voir la http://jalbum.net/ c'est assez simple mais il y a également plein de scripts php qui ont l'air bien et puis les colocataires du forum pro ou semi pro te donneront de bien meilleurs conseils .

:hello:

Message édité par mrduss le 14-05-2004 à 15:38:04

---------------
n°287888
pixpassion
http://www.pixpassion.com
Posté le 14-05-2004 à 15:41:10  profilanswer

Moi copie sur DD amovible et sur le portable de ma copine mais aucun gravage sauf si j'ai fais une scéance pour quelqu'un d'autre!

---------------
Nikon: D200+grip / AF-S 17-55 f2.8D /  50 f1,4 / 135 f2.0 DC / micro 200 f4D / AFS 70-200VR / SB800+600 Sigma: 12-24 / 50-500 HSM /120-300 f2.8 Epson: R1800 Sacs: Adventure 9 / Photo Trekker AW II
n°287901
solex2
Posté le 14-05-2004 à 16:17:11  profilanswer

Merci Mr DUSS pour ta réponse rapide, je vais aller découvrir "jalbum" avec joie, je ne connaissais pas cette possibilité !

Solex2

n°287904
garfield38
Posté le 14-05-2004 à 16:24:57  profilanswer

j'ai recu un mail de digital-shopping, mon D70 part demain matin! C'est genial!!!

n°288043
Laurentus
Posté le 14-05-2004 à 19:26:09  profilanswer

Pour les personnes que ca interesse voila une photo prise avec le Sigma 70-300mm 4-5.6 APO Macro Super II brute de capteur de D100 200ISO pleine ouverture.

http://laurent.fauquert.free.fr/Ni [...] 20f5.6.JPG

2Mo

je trouve pas ca si mal pour le prix...

n°288079
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 14-05-2004 à 19:47:02  profilanswer

Bon ça y est, j'ai acheté la bête en KIT !
J'espère qu'il fonctionnera à merveille. Batterie en Charge.

Sauf que je n'ai pas de CF et je suis à la recherche désespérément d'une 512 Ultra II mais dispo nulle part à Paris ! Je prendrai la 256 MO en attendant...

a+

n°288103
alpseb
Posté le 14-05-2004 à 20:15:52  profilanswer

reunionf a écrit :

Bon ça y est, j'ai acheté la bête en KIT !
J'espère qu'il fonctionnera à merveille. Batterie en Charge.

Sauf que je n'ai pas de CF et je suis à la recherche désespérément d'une 512 Ultra II mais dispo nulle part à Paris ! Je prendrai la 256 MO en attendant...

a+

il me semble que surcouf en a des pas trop cheres !!

n°288110
garfield38
Posté le 14-05-2004 à 20:21:43  profilanswer

j'espere que je ne dis pas de betise, mais ne serait-elle pas legerement floue ? (1/1250,f5.6)

n°288127
reunionf
Posté le 14-05-2004 à 20:33:27  profilanswer

alpseb a écrit :

il me semble que surcouf en a des pas trop cheres !!

effectivement, c'est là bas que je prendrai la 256Mo demain et après shoot shoot SHOOT... :love:

n°288138
glub
Posté le 14-05-2004 à 20:41:36  profilanswer

ricoco a écrit :

je pensais que tu parlais du bruit modere à cause de certains numeriques qui n'ont pas de mirroir
si tu parles du moteur d'entrainement du film, y a pas ca sur les numeriques
si tu parles du moteur AF de l'objo, ca depend de l'objo

Non, non, je savais pas que ça faisait clic-clac comme les autres.  
J'ai pas pensé non plus au moteur du 300 seul téléobbjo AF que j'ai. Devant le peu de performance j'ai du reste plus souvent préféré l'utiliser en manuel. Je suppose qu'il fera le même bruit sur le D70, non ?

Message édité par glub le 14-05-2004 à 20:42:45
n°288208
bbsiocnarf
Posté le 14-05-2004 à 21:27:42  profilanswer

Ca y est j'ai mon Kit... Très belle bête. Robuste et sensuelle à la fois. Aucun regret. Ah le doux bruit de la rafale :love: .

Bon ben maintenant y a plus qu'à apprendre à s'en servir :heink:

n°288232
reunionf
Posté le 14-05-2004 à 21:54:02  profilanswer

bienvenu dans le club ! tu as koi comme carte sans être indiscret ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)