| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D40 / D40x |
|---|---|
-Patryk- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 00:03:56 ![]() ![]() |
platipus1 | Abeille la tete dedans Message cité 2 fois Message édité par platipus1 le 17-05-2007 à 12:26:04 --------------- HTC U11 user, Huawei Mate 20 user. |
JeanY ça le fait grave... |
|
pial D40 dit fortiche d'Afflelouche | Une feuille d'arôme...
Message cité 2 fois Message édité par pial le 17-05-2007 à 12:17:41 |
platipus1 |
--------------- HTC U11 user, Huawei Mate 20 user. |
xtro83 | bonjour
|
Megalyth no way |
La PDC est bien maitrisée, mais la cadrage laisse à désirer. L'escargot ne devrait pas être plus loin que 2/3 de ta tof' (en partant de gauche aussi bien que du haut). Du coup c'est un peu désiquilibré. Le traitement est un poil fade et l'intérêt pour le sujet est moyen pour moi...même si peux saisir le jeu graphique des lignes.
Essaies de tenter une pause d'une seconde à main levé et tu vas avoir ta réponse !
Le rendu de la lumière est trop dur sur ces deux. Pis y'a de l'AC assez forte sur la tronche de ta cox. Par contre j'aime bien le rendu de l'arrondi du dos avec ce reflet orangé, mais ça fait un peu juste pour en faire une très bonne macro...
--------------- √ ... √ Feedb4ck |
|
-Patryk- |
|
ul303 |
--------------- http://www.flickr.com/photos/ulambert/ |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 14:31:57 ![]() ![]() |
Megalyth no way | Nous sommes tous des incompris !!! Message cité 1 fois Message édité par Megalyth le 17-05-2007 à 14:34:37 --------------- √ ... √ Feedb4ck |
xtro83 | merci pour vos reponses donc , si on veut un 18/200 on est obligé de prendre le nikon ........... à 800 |
Megalyth no way | On trouve le 18-200 VR neuf à 640 + 40/50 FDP sur HK en ce moment...
Megalyth no way | Tu ne penses pas que tu y gagnerais en conservant un réglage plus neutre sur ton boitier, et en choisissant tes options au PP ? --------------- √ ... √ Feedb4ck |
platipus1 | ben, je m'en occupe pas des reglages du boitier... je suis tjrs en raw+ jpg et je travaille tjrs sur raw avec NX...
Megalyth no way | NX te permet effectivement de 'revenir' sur certains de tes réglages boitier, y compris sur l'accentuation/modération de la netteté.
ul303 | Il faut néanmoins user de ces réglages avec parsimonie. Le sharpening par exemple engendre des pertes. Y'a un article interessant de Ken Rockwell la dessus. Lui qui aime la saturation il utilise pas le mode vivid qui ajoute aussi du sharpening (et non qui regle + ou - de sharpness, nuance), il augmente juste la saturation au max en mode custom.
--------------- http://www.flickr.com/photos/ulambert/ |
-Patryk- |
|
platipus1 | memes traitements... mais sharpen et saturation boitier sur normal...
Megalyth no way |
Megalyth no way | Je sollicite vos avis ici
xtro83 |
|
petrus66 Le Catalan | Message cité 2 fois Message édité par petrus66 le 17-05-2007 à 18:40:53 --------------- Galerie perso |
xtro83 |
|
t3sty5 |
--------------- Mon site photo : http://www.thibaultd.com |
petrus66 Le Catalan |
|
Megalyth no way |
>>> Message édité par Megalyth le 17-05-2007 à 19:15:08 --------------- √ ... √ Feedb4ck |
|
xtro83 | tout compte fait je vais attendre ça :
|
-Patryk- |
|
Belgianman |
Message édité par Belgianman le 18-05-2007 à 08:58:40 |
ohcto YBLWB |
erreur pas de moteur dans les objos, l'AF se fait par une simple vis Message édité par ohcto le 18-05-2007 à 11:53:53 |
ohcto YBLWB | sans l'AF tu vas galèrer quand même |
Megalyth no way | +1, sans l'AF, tu vas te faire ch*** pour pas grand chose...
thedreamer I'm not the only one | d'un autre coté, ca reste pas super lumineux le 17-35.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ! | [Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti |
| Garantie non prise en compte sur Nikon D200 | Acheter sur ebay un Nikon D2 ? |
| Nikon Coolpix S4 : bon choix ? | [Topic Unique] Votre "Nuit Blanche" |
| Topic de soutien à Poogz ! | Le faux topic du Canon EOS 400D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x | |