Bon, je m'y colle !
Concours difficile. Si le thème avait été "Bleu", ou "Rouge", cela aurait été bien plus simple, mais surement assez banal.
Ici, l'intitulé "Bleu et/ou rouge" propose une palette bien plus large de possibilités qui auraient pu donner des trucs très sympas ! La nuance "ET/OU" renforce encore plus la difficulté.
Malheureusement, je trouve que peu ont exploité le thème en entier, et je trouve dommage de voir que certains se sont contentés de proposer des photos contenant du bleu, et/ou du rouge... Bien plus simple, bien entendu.
Néanmoins, dans le thème ou pas, il y a de très belles photos, et bravo à tous les participants, et merci à l'organisateur !
Voici mon classement, j'ai honnetement eu du mal en trouver 6, vraiment dans le thème... :
#1 -> 04 : Mon coup de coeur. Très belle réalisation. Très original. Bien dans le thème.
#2 -> 24 : Très belle photo. J'aime le jeu de perspectives.
#3 -> 08 : Très belle idée. "Ecrit bien en bleu, sinon, gaffe au rouge ! ". Bravo pour l'originalité !
#4 -> 25 : Il y a le rouge et le bleu. La photo est sympa.
#5 -> 32 : Déja vue, il me semble, mais j'aime bien le traitement. Manque un personnage au fond à mon gout, mais sympa quand même.
#6 -> 11 : Pas mal, et originale.
01 : Il y a du rouge, il y a du bleu... Voilà. A part ça ?
02 : La grande bleue. Bien dans le thème. Manque un peu d'originalité.
03 : Du rouge, du bleu. Pas beaucoup de recherche... Sans plus.
05 : Une des seules vraiment dans le thème rouge et/ou bleu...
06 : C'est rouge, bon. Bof...
07 : Bon, là c'est vraiment moi, je suis pas fan des désaturations partielles. J'accroche pas...
09 : Vraiment pas originale, et rendu de la photo assez moyen...
10 : Y a les couleurs. C'est joliment fait.
12 : Bleu = la grande bleue... Mouais, pas très profonde la recherche... Néanmois, la photo est jolie.
13 : C'est rouge, mais le rendu et la réalisation sont assez moches tout de même... Sorry.
14 : Nature morte... Bouquet de fleurs... Pas mon truc...
15 : Dommage que le mur n'ait pas été rouge. Sans parler du sujet, j'aime bien la photo.
16 : Bof...
17 : Bof, aussi. Heureusement qu'il y avait un éclairage rouge...
18 : Daltonien ? Ou est le rapport avec le thème ?
19 : Vraiment pas original...
20 : Une benne rouge... Pas très photogénique...
21 : Joli rendu, mais le rapport avec le thème est un peu bof. Et les couleurs bleue et rouge sont assez délavées... Dommage.
22 : Je ne vois pas trop ce que c'est. Ca ne me parle pas vraiment...
23 : Joliment composé... Pas trop mon truc.
26 : Bleu et rose... Sans plus.
27 : Très bof, je dote qu'elle ait été prise pour le concours... Et même si...
28 : Bien vue, bien réalisée. Mais je suis pas fana des mises en scène en général.
29 : Bien prise. C'est rouge. Mais ça me laisse un peu froid. Il manque un élément qui tranche, comme pour les allumettes de la 4. DOmmage !
30 : Complement hors-sujet pour moi...
31 : Bien prise, mais comme les fleurs plus haut, ce genre de photos ne m'accroche pas.
33 : Bien bleu certes. Si la rose avait été rouge et non coupée, cela aurait pu être sympa !
35 : Le ciel est bleu, c'est sûr... bon...
36 : Aucun parti pris de l'auteur. Photo volée. Heureusement que le type a un t-shirt rouge pour être dans le thème... Bof quoi.
37 : Une barrière bleue, à moitié floue, et un piaf bien banal...
38 : Elle a failli être dans mon classement, en 6e, puis non, j'en ai préféré une autre. Elle est mignonne, sans plus.
39 : bof, un mur vaguement bleu...
41 : Très jolie photo, très bien faite. Juste aucun rapport avec le thème, à part une vague touche bleue sur la bestiole, trop vague...
42 : Ca fait franchement photos des dernières vacances sur le bateau du grand-père de Bretagne...
---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/