Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D40 / D40x

n°1437232
Kezakel
Posté le 25-01-2007 à 23:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
D70 ou D40, l'optique sera toujours une grande - sinon la plus grande - part de la qualité des images

Malheureusement, les bons AF-S (ceux lumineux, qui rendent des couleurs qui claquent) se payent à prix d'or et sont monstrueux !

Un D40 oblige à passer à coté d'un simple 50mm f/1.8 et d'une gamme énorme d'objectifs pour évoluer dans la photo une fois le boitier acheté ... C'est vraiment se tirer une balle dans le pieds pour peu qu'on envisage un minimum de s'interesser à la photo

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:00:06  profilanswer

n°1437258
toudie
Posté le 25-01-2007 à 23:11:57  profilanswer

Mais arretez de dire n'importe quoi, se tirer une balle dans le pied si on achete un D40 si on possede un 50 1.8.

Et avant on faisait comment en photo ?

Avant de donner des affirmations, veuillez tester le couple D40/50.1,8 au moins une fois, et vous serez surpris comme s'est efficace.

A croire que vous n'utilisez plus les objectifs en peaufinant la mise au point en manuel.

En payage on laisse pas le capteur faire la mise au point n'importe ou. Idem en portrait, on la fait sois meme. Idem en macro la mise au point est beaucoup plus efficace en manuel.

Il n'y a qu'en sport, pour photographier un enfant ou un animal qui bouge, ou en animalier qu'elle va etre donner son meilleur et aussi en reportage si on ne veut pas utiliser l'hyperfocale.

Pour le sport, l'animalier un bon 7./300 vr et basta. deja s'est plus de 600 roros.

Pour le reste si tu veux faire du reportage, un bon 30/1.4 hsm s'est l'outil parfait sur un D40. Discretion assurée.

Pour la macro pas besoin d'af.

Pour le tout venant le zoom de base suffit ou quand il sera vendu nu le 18/70 et le luxe le 18/200 vr.

Et si tu veux un tres grand angle tu prend le 12-24 tokina, la aussi pas besoin de l'af on peut s'en passer.

Par contre il sera difficilement exploitable avec les zoom télé af/afd.

Message cité 2 fois
Message édité par toudie le 25-01-2007 à 23:19:21
n°1437274
the wood c​utter
Posté le 25-01-2007 à 23:15:55  profilanswer

delantera a écrit :

alors:  

C'est exactement le MEME capteur, juste le traitement de l'image a changé, donc les RAW seront EXACTEMENT les mêmes. Le traitement appliqué aux images Jpeg est là pour satisfaire le client lambda, par contre il est vrai que la réduction logicielle du bruit est en net progrès.

.

Ca ne veut absolument rien dire, mets un moteur de ferrari sur un chassie renault et compare le à une ferrari...on verra si c'est vraiment la même chose.

Le capteur est certes identique MAIS l'électronique derrière n'est pas la même, alors ton raw rique de ne pas être le même... tu vas pas me dire que le raw d'un d200 est le meme que celui d'un d80...

Message édité par the wood cutter le 25-01-2007 à 23:17:05
n°1437285
toudie
Posté le 25-01-2007 à 23:22:45  profilanswer

Pour la macro tu utilises la loupe dk21 s'est parfait et s'est 20 euro. Et s'est tres pratique, je sais pas il existe de chouet accessoires pas trop chers et qui eux sont vraiement utiles. D40 + viseur loupioute dk21 = macro cool. De plus l'aide de mise au point du D40 est beaucoup plus precise que celles des D70/D50 lire les tests et ensuite le mieux faire la comparaison sois meme sa saute aux yeux.

Auto-edition, j'ai ecrit des betises ..........................................................................................

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 26-01-2007 à 12:05:52
n°1437292
ul303
Posté le 25-01-2007 à 23:25:19  profilanswer

toudie a écrit :

S'est un produit importé directement du japon, donc un circuit //. Si il tombe en panne tu n'auras pas droit à la garantie en europe ( numero de serie de l'appareil non europeen ).

zut, c'est pas une garantie internationale alors ?
je vais ecrire au vendeur pour lui demander.

C'est vrai que ca doit etre à la limite illegal de ne pas proposer la vente du boitier nu, c'est vrai que c'est de la vente forcée !!

n°1437300
toudie
Posté le 25-01-2007 à 23:28:52  profilanswer

Non la garanti internationale s'est fini depuis de tres nombreuses années, tu devrais savoir que à present le monde economique est decoupé en zone, l'europe s'est comme pour les dvd, s'est la zone deux.

Ne te laisse pas embobiner par le vendeur qui va te dire que s'est garanti internationale, de plus les garanti internationale qui sont vendues sont bidons. cela n'est valable que uniquement si tu n'habiterais pas la communauté europeenne. Tu vas avoir l'air fin au sav avec un numero de serie de serie d'appareil japonais avec une adresse de residence europeene, d'autant plus qu'avec les nouvelles loi de garanti s'est le commerçant qui doit le prendre en charge, ni nikon europe ni nikon japon ne sont obligés de reprendre ton appareil sauf si il existe un vice de fabrication.

On se fait de fausses idée sur la garantie que l'on traine depuis des années.

Message édité par toudie le 25-01-2007 à 23:40:09
n°1437301
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-01-2007 à 23:29:02  profilanswer

Quoi qu'il en soit, le principal est d'avoir la passion et de se faire plaisir, peu importe avec quel appareil... Mais il est juste des choix que je ne peux comprendre, c'est tout.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1437324
toudie
Posté le 25-01-2007 à 23:37:12  profilanswer

Oui delantera, mais cela se sentait, il fallait bien que un jour Nikon coupe le cordon ombilical avec ce petit moteur interne. S'est comme pour les ai/ais seul les boitiers haut de gamme garderont la compatibilité totale.

Faut l'accepter. pendant des années j'ai utilisé le plus souvent mon f801 en mise au point manuelle, juste je m'aidais de l'af auto que pour photographier les sujets remuants  ( enfant animaux ). Et en testant le D40 je le trouve tres souple, avec un loupe de visée pour la macro il est ideal. Par contre je ne l'ai pas conseillé, pendant la periode de soldes je dirigeai les personnes à trouver un kit D70s avec le 18-70, la oui je trouve le D40 avec son objectif trop cher.

Message édité par toudie le 25-01-2007 à 23:43:33
n°1437447
the wood c​utter
Posté le 26-01-2007 à 00:46:13  profilanswer

toudie a écrit :

@ The world cuter, avant de dire si ma phrases n'a pas de sens, commence par lire ta comparaison qui elle n'a aucun sens. Le D40 utilise tres bien le capteur de 6 mega et je ne vois pas ce que viens faire ta comparaison d'un moteur de ferrari dans le chassis d'une renault, à moins que tu compares le capteur de 6 mega à une ferrarri lol Si pour toi le fait de ne plus avoir un petit moteur de mise au point qui est bruyant est un signe negatif ben je me demande comment les photographes faisait avant.

T'as pas compris ma comparaison, je disais que ce n'est pas parce qu'on met le même moteur sur deux chassies différents que les performances seront identique. Pour dire que ce n'est pas parce que le D40,D50,D70 partagent le même capteur qu'ils sortiront les même raw (la question ne se pose pas pour le jpg).

Certe le raw est un format "brute" mais il est quand meme le resultat d'un certain nombre de traitement sur le signal. Je doute que l'electronique de ces 3 appareils soit identique donc les raw seront different. Comme le D80 et le D200 qui ne produisent pas les même raw.

Au fait j'etais pas du tout au courant de cette histoire de garantie...ca veut dire que celui qui achete son matos au japon avec la garantie Internationnal et qui demenage en UE...il n'a que ses yeux pour pleurer ?

Message édité par the wood cutter le 26-01-2007 à 00:48:16
n°1437815
toudie
Posté le 26-01-2007 à 12:04:02  profilanswer

@ Wood cutter, bien pire que cela, je merite fouettage pas trop fort quand meme et faire dix fois le tour du bar à cloche pied. D'ailleurs je m'auto edite.

J'ai quotté ta phrase dans le mauvais sens et je te presente mes excuses, je suis la reine des gourdes. Pour ma peine je vais graver canon sur mon nikon ;)

Pour la garantie, avant on pouvait arriver à faire jouer la garantie internationale facilement. Les marques mettaient leur Sav en avant premiere, cela faisait parti de leur savoir faire.

A present les sav sont devenus des plaies, il faut qu'un sav rapporte des sous. de plus il y a eu restructuration des sav des grandes marques, tout semble etre sous traité et seul les sav pour les pros restent vitrines encore ouverte. Celui qui achete son matos au japon, peut acheter une garantie internationale comme au states, mais se sera un peu la roulette au passage sav en europe au bon vouloir en fait du sous traitant. Et ce qui etait tolere et accepte il y a encore à peine quelques années, passe de plus en plus difficilement.

Faut faire attention, en gros ce qui est interressant pour les objectifs l'est beaucoup moins pour les boitiers. ( un objectif tombe plus rarement en panne qu'un appareil ).

Petite correction, celui qui vit au japon, achete son matos, et ensuite doit retourner vivre en europe, peut sur justificatif faire valoir sa garantie internationale par les sav en europe. Mais s'est encore pour les europeens bien plus complexes, car les fameuses lois que l'on crois bien nous proteger avec le passage de la garantie à deux ans, en fait cette lois disculpe totalement les grandes marques et met tout sur le dos des commerçant, qui doivent eux du coup assurer la garantie. Mais les marques jouent encore un peu le jeu, mais jusqu'à quand ?

Ps: faites attention avec les fameuses extensions de garantie, ne confondez pas celles proposées par la marque qui en general se prend sur le site du constructeur et celles proposées par les magasins, dont certains vendeurs peu scrupuleux vous font croire que s'est une garantie de la marque. Par exemple la Fn**c est tres claire à ce sujet, et ne laisse aucune ambiguité dans la description du prolongement de la garantie. Donc mefiance si vous pensez prendre une extension de garantie en faisant vos empletes sur l'internet, lisez bien la moindre ligne. Ou rendez vous directement sur le site Officiel du constructeur pour voir si il en propose une ( en general est prevu un echange sur place ). gaffe aux societes intermediaires.

Apres s'est aussi le coup de bol, vous pouvez avoir acheté un appareil hors espace europeen et tomber sur une personne du sav comprehensive et arrangeante, mais s'est rare et n'y misez pas dessus. Des fois le moins chers devient galere quand on tombe sur une panne. Mon avis, à reserver aux objectifs et moins interressant pour les boitiers.

Message édité par toudie le 26-01-2007 à 14:10:04
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:04:02  profilanswer

n°1439404
alain95
Posté le 27-01-2007 à 00:08:39  profilanswer

toudie a écrit :

Mais arretez de dire n'importe quoi, se tirer une balle dans le pied si on achete un D40 si on possede un 50 1.8.

Et avant on faisait comment en photo ?

Y'avait pas le coéfficient de recadrage x1.5, et donc le viseur était plus adapté à une mise au point manuelle.

toudie a écrit :

Avant de donner des affirmations, veuillez tester le couple D40/50.1,8 au moins une fois, et vous serez surpris comme s'est efficace.

En utilisant la led d'assistance ça va, mais attention à la mise au point manuelle sur le dépoli, il faut que le sujet soit bien éclairé, contrasté et avoir un peu de chance.

toudie a écrit :

Et si tu veux un tres grand angle tu prend le 12-24 tokina, la aussi pas besoin de l'af on peut s'en passer.

Il y a des zoom grand angla AF-S, la liste des objectifs AF-S est ici : http://ramal.fr/spip.php?article1

Sinon pour le débat kit D70s contre kit D40, c'est pas facile.  
Le D70s est un ancien boitier expert, alors que le D40 est un boitier d'entrée de gamme récent.  
J'ai eu le D70 et je préfère le D40, mais chacun peut faire un choix différent en fonction de ses besoins.

Ce que je préfère comme avantages pratiques du D40 par rapport au D70 :
- déclenchement très silencieux, c'est presque un leica M !
- la taille et le poids sont vraiment beaucoup plus faible que le D70, très agréable,
- les JPEG sont très bons et nécéssitent peu ou pas de post traitement, (attention à la surex sur certains sujets)
- le 1600 iso est très utilisable, il y a eu du progrès,
- la vitesse de défilement des photos, de zooming, ... est appréciable,
- le grand écran avec un très bon rendu (couleurs parfois bizarres sur le D70 en particulier les rouges, trop saturés)
- l'écran et le zoom puissant permet vraiment de juger de la netteté, ce qui n'était pas le cas sur le D70 (zooming trop faible pour détecter certains décalages de map ou léger flous de bougé)
- très bonne ergonomie (zooming en visualisation, accès direct aux paramètres fréquents sur l'écran arrière)
- d-lightning et anti yeux rouges logiciel intégré
- au moins le moteur AF ne tombera pas en panne (ça m'est arrivé sur mon D70 !).

Avantages pratiques du D70 (j'en oublie peut être, mais je me limite à ce qui me semble utile, donc exit le testeur de pdc, que je n'ai quasiment pas utilisé en un an et demi de possession du D70) :
- fonctionne en AF avec les objectifs AF et AF-D
- pilotage flashs sans fil
- quadrillage sur demande dans le viseur
- sous exposition massive de la mesure matricielle qui préserve les hautes lumières mais nécessite un post traitement systématique et énergique (à moins de travailler en spot).

Le zoom du kit D70 est nettement plus haut de gamme que celui du D40, mais au niveau des images, il sera très difficile de faire la différence. Et la légèreté du 18-55mm II est très agréable en déplacement ou en rando, comme sa capacité macro.

Mes pages sur le D40 : http://ramal.fr/spip.php?article13

Ma page sur le D70 : http://ramal.free.fr/d70_fr.htm

n°1439504
toudie
Posté le 27-01-2007 à 00:52:27  profilanswer

alain95 a écrit :

Y'avait pas le coéfficient de recadrage x1.5, et donc le viseur était plus adapté à une mise au point manuelle.
En utilisant la led d'assistance ça va, mais attention à la mise au point manuelle sur le dépoli, il faut que le sujet soit bien éclairé, contrasté et avoir un peu de chance.

S'est pour ça que j'ai parlé de la loupe de visée dk21m. Pour ce qui est de la difference de viseur j'ai un F801, donc je trouve que le D40 de ce coté s'en tire pas si mal que cela, je m'attendais à bien pire. Ce n'est pas fantastique mais s'est loin d'etre comme on peut le lire sur certain forum, de gens qui n'ont tres certainement jamais mis l'oeil derriere ou alors en vitesse dans une grande surface :)

Le quadrillage du viseur est un gros manque par rapport au D70. La seconde molette ne manque que lorsque l'on est en tout manuel, sinon on arrive à s'en passer. Pour le reste s'est l'apn ideal pour la rando.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 27-01-2007 à 00:57:58
n°1439782
Laurentus
Posté le 27-01-2007 à 11:45:35  profilanswer

J'ai essayé vite fait ce petit D40 en boutique hier et franchement il est pas si mal que ca. En plus meme si les objos AF deviennent manuels, ca pose pas trop de probleme car c'est assisté. A condition quand meme d'avoir des optiques lumineuses !

Avec un 30mm 1.4 sigma ca devrait faire un couple d'enfer discret et leger

Avec un  AF 28mm 2.8 nikon (150€ d'occase) ca fait un petit couple pas cher d'excellente qualité meme si manuel !! (ce que j'ai pu essayer)

Boitier tentant mais un peut moins cher il serait parfait.

Message édité par Laurentus le 27-01-2007 à 11:46:25

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1439796
ohcto
YBLWB
Posté le 27-01-2007 à 11:55:06  profilanswer

l'AF non-D donne de moins bons résultats que la version D du 28

n°1439806
Laurentus
Posté le 27-01-2007 à 11:58:55  profilanswer

ohcto a écrit :

l'AF non-D donne de moins bons résultats que la version D du 28

peut etre mais c'est deja un bon petit objo. mais une version D coute dans les 230€ d'occase en boutique donc au pire c'est pas la mort pour un couple efficace et discret.

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1439842
stef75019
Posté le 27-01-2007 à 12:19:25  profilanswer

En tout cas, sur le prix, je suis d'accord. Pour moi, j'attends qu'il descence ou que la marché de l'occasion soit plus energique.

A plus de 500€ c pas bon

n°1440281
alain95
Posté le 27-01-2007 à 16:18:40  profilanswer

toudie a écrit :

S'est pour ça que j'ai parlé de la loupe de visée dk21m. Pour ce qui est de la difference de viseur j'ai un F801, donc je trouve que le D40 de ce coté s'en tire pas si mal que cela, je m'attendais à bien pire. Ce n'est pas fantastique mais s'est loin d'etre comme on peut le lire sur certain forum, de gens qui n'ont tres certainement jamais mis l'oeil derriere ou alors en vitesse dans une grande surface :)

J'aimerais bien que ce soit si simple, mais même avec la loupe dk21m (qui grossi de 20%), c'est loin des 100% de réussite de map manuelle.

On fait la map, ça semble facile, mais si on a pas fermé assez le diaphragme, c'est souvent très flou sur la photo, avec ou sans loupe.

x0.80 / 1.5 = x0.53 * 1.2 = 0.64, à comparer aux 0.75 d'un F801

Pour un F3HP x0.75 * 1.2 = 0.9, on sent vraiment la différence quand on met l'oeil au viseur.

Les chiffres sont juste là pour tenter de comprendre, mais la pratique montre que sans la led d'assistance AF, point de mise au point manuelle précise.

n°1442810
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 29-01-2007 à 01:30:08  profilanswer

Alors il faut prendre un bridge performant!!! Certaine optique sur les bridges sont de pures merveilles.
Je suis horrifié par le D40 et l'existence même de ce topique.

Le D40 ne sert pas assez à entré dans le monde du reflex, et quand je lis des zozos qui se demandent s'ils vont prendre le d40 ou le d50/70/80 laissez moi rire...  
Le d40 a ses avantages comme la carte sd (delantera va me tapé  :whistle: ) le traitement comme le d-lighting qui à mon sens est une bonne chose pour qui ne veut rien avoir à faire en plus, mais l'absence de moteur une énorme connerie car si certain dise comme des idiots non ce n'est pas grave, il faut m'expliquer une chose si le D40 est en entrée de gamme pourquoi n'est il pas compatible avec la majorité des objos existants, neuf et surtout d'occasion!!!  
Le client qui achète un D40 est un débutant dans le monde du reflex ou alors c’est qu’il ne compte pas investir plus dans un reflex et c’est un choix que je respecte, j’en arrive au fait que celui qui désire s’acheter un objectif non af-s à bon prix c’est impossible.
Pour moi, reflex sera toujours synonyme d’exigence de qualité.
Si c'est pour faire une map manuelle pourrie à cause d'un manque de motorisation (et de la taille du viseur, avec un d50/70 c’est chaud je vous le dis)  c'est prendre les clients D40 pour des clients compact/brige like.

Bref si vous comptez à l’achat d’un futur D40, réfléchissez y et lisez bien tous les pour et les contres…

n°1442815
C H A V E ​Z
Posté le 29-01-2007 à 01:45:05  profilanswer

alain95 a écrit :

...
Le zoom du kit D70 est nettement plus haut de gamme que celui du D40, mais au niveau des images, il sera très difficile de faire la différence. Et la légèreté du 18-55mm II est très agréable en déplacement ou en rando, comme sa capacité macro.

Ha bon!? :??:  :pfff: Tu es sur, je dirais proxi tout au plus, je viens de faire une rechreche rapide sur le net je n'ai rien trouvé sur ses capacités à la macro mais bon.

Et pour info avec le DK-21M
http://www.thaidphoto.com/forums/attachment.php?s=289a0d0248303259d333b4be1d34d7ed&attachmentid=110387&stc=1&d=1136979189

Message cité 1 fois
Message édité par C H A V E Z le 29-01-2007 à 01:55:21
n°1442896
ul303
Posté le 29-01-2007 à 08:35:09  profilanswer

Chavez: J'aurais envie de dire que le zozo c'est toi ;)

n°1442927
stef75019
Posté le 29-01-2007 à 09:30:46  profilanswer

C H A V E Z a écrit :

Alors il faut prendre un bridge performant!!! Certaine optique sur les bridges sont de pures merveilles.

Je pense qu'il y a plus grave et la nuance fait toujours mieux comprendre son discours  :whistle:  

En attendant, les AFS sont plus chers mais existent. Il y a plein de raison qui poussent vers le D40. Ceux qui l'achetent (et qui ont reflechis) ont bien conscience de cette limitation ;)
Pour le reste, je serais curieux de connaitre le bridge qui lui serait equivalent ?  si tu as une idée, je suis preneur

n°1443082
photofan
Posté le 29-01-2007 à 11:11:31  profilanswer

a mon avis un bridge équivalent y'en a peut-être un mais bien plus cher genre bridge à 900€

mais bon la visée reflex c'est quand même mieux!

Message édité par photofan le 29-01-2007 à 11:12:06
n°1443092
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 11:15:17  answer

moi il me fait presque envie, je commence à trouver mon D70 un peu lourd /gros et je ne me vois pas acheter un objectif non motorisé tout lent et tout bruyant.

n°1443170
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-01-2007 à 11:58:53  profilanswer

il est HSM ton 10-20 ? ;)

n°1443176
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 12:01:39  answer

ben oui

n°1443199
toudie
Posté le 29-01-2007 à 12:22:20  profilanswer

C H A V E Z a écrit :

Le D40 ne sert pas assez à entré dans le monde du reflex, et quand je lis des zozos qui se demandent s'ils vont prendre le d40 ou le d50/70/80 laissez moi rire... mais l'absence de moteur une énorme connerie car si certain dise comme des idiots non ce n'est pas grave ...
…

Bonjour, reste correct, ici on est tous entre amoureux de la photo, une fois l'appareil acheté nous n'allons pas participer à un défilé de mode pour savoir lequel sera le plus geek d'entre tous avec le plus d'automatismes ou la derniere nouveauté. Nous allons faire des photographies.

Si tu avais pris dans les mains un D40, comparé tranquillement avec les references que tu donnes, tu te rendrais comptes des enormités que tu ecris.

Le D40 est un peu comme le fut en son temps le Nikon EM,tu ne devais pas étre né, un petit appareil bien sympa pour rentrer dans le monde du reflex.

Et s'est une zozotte idiote pour reprendre tes termes qui a plus de 25 ans de photos derriere elle qui te le dis, jeune homme mal poli.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 29-01-2007 à 12:25:26
n°1443214
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 12:34:15  answer

Y a pas quelqu'un sur Aix en provence qui veut passer une soirée à boire des bières et faire un comparatif D40/D70 avec le meme objo histoire d'avoir un avis objectif (qu'on a bcp de mal à trouver ;) )

n°1443270
toudie
Posté le 29-01-2007 à 13:11:49  profilanswer

Vous allez vous mettre en condition pour tester l'efficacité des objectif VR contre les capteurs anti-bougé ?  

- Resultat le VR apres test permet de tenir 5 bieres. Y en a un dans le fond de la salle qui demande un contre test. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 29-01-2007 à 13:14:05
n°1443310
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-01-2007 à 13:54:27  profilanswer

moi je veux bien faire un comparo de biere avec toi !  [:tinostar]

n°1443341
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-01-2007 à 14:14:15  profilanswer

toudie a écrit :

Vous allez vous mettre en condition pour tester l'efficacité des objectif VR contre les capteurs anti-bougé ?  

- Resultat le VR apres test permet de tenir 5 bieres. Y en a un dans le fond de la salle qui demande un contre test. ;)

la bière, c'est pas mon truc...en Whisky, ça donnerait quoi ?  :D

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1443357
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 29-01-2007 à 14:24:19  profilanswer

c'est un forum photo ici ou c'est la foire au slip?
faut pas s'entre tuer comme ca hein il s'agit que de choisir un appareil!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1443369
photofan
Posté le 29-01-2007 à 14:31:44  profilanswer

nan c'est un topic nikon donc on parle slip, bière,.....et photo  :D

n°1443376
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 14:35:41  answer

je prefere ca qu'on topic canon où on parle string, lait fraise et photocopie

n°1443377
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 14:36:20  profilanswer

[:kannibal]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1443378
photofan
Posté le 29-01-2007 à 14:36:48  profilanswer

faut avouer que canon fait d'excellents photocopieurs  :whistle:

Message édité par photofan le 29-01-2007 à 14:39:33
n°1443379
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 14:37:48  profilanswer

calvitie [:aloy]

---------------
n°1443381
photofan
Posté le 29-01-2007 à 14:42:21  profilanswer

ah oui ça y est je viens de tilter pffiou!!!  :lol:

n°1443383
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 14:44:02  answer

moi je doit etre un peu plus bete je comprend pas

n°1443385
C H A V E ​Z
Posté le 29-01-2007 à 14:45:58  profilanswer

ul303 a écrit :

Chavez: J'aurais envie de dire que le zozo c'est toi ;)

Oui oui je viens de retombé sur ton message dans le topique objo

Citation :

ul303
Je vais bientot m'acheter un boitier nikon (D80 ou D40) mais c'est surtout le choix des objectifs qui determinera le choix de mon package.

Pour le choix bien réfléchis :lol:

toudie a écrit :

Si tu avais pris dans les mains un D40, comparé tranquillement avec les references que tu donnes, tu te rendrais comptes des enormités que tu ecris.

Et s'est une zozotte idiote pour reprendre tes termes qui a plus de 25 ans de photos derriere elle qui te le dis, jeune homme mal poli.  :kaola:

et oui désolé mais je l'ai pris en main 1h et je me suis fait mon avis.
Toudie ne te sens pas visée si tu as porté ton choix sur le D40 en toute connaissance de cause,
mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde et la c'est dommage enfin c'est comme celui qui achète un D200 et qui se demande comment on active la visée sur l'écran  :pfff: .

Message cité 1 fois
Message édité par C H A V E Z le 29-01-2007 à 14:59:04
n°1443392
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 14:53:52  profilanswer

D'ailleurs pourquoi y'a jamais de photos sur ce topic? :??:

---------------
n°1443395
photofan
Posté le 29-01-2007 à 14:58:44  profilanswer

parce que personne n'a de D40?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ![Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti
Garantie non prise en compte sur Nikon D200Acheter sur ebay un Nikon D2 ?
Nikon Coolpix S4 : bon choix ?[Topic Unique] Votre "Nuit Blanche"
Topic de soutien à Poogz !Le faux topic du Canon EOS 400D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)