| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D40 / D40x |
|---|---|
ValkO |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 18:52:53 ![]() ![]() |
alain95 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2007 à 22:34:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 22:35:11 |
swing |
Kezakel |
Message cité 1 fois Message édité par Kezakel le 24-01-2007 à 16:54:10 |
xxfredxx | le poids ? kel poids j'y connais rien en photo moi lol ! c'est pas moi qui ai fait le montage ! |
thedreamer I'm not the only one | une photo sur HFR c'est 180 ko max !
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
xxfredxx | je viens de recevoir mon D40 !! impressionant la bête quand on passe d'un compact à sa |
Publicité | Posté le 24-01-2007 à 19:40:27 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Non, c'est un reflex hein --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
xxfredxx | ils disent viseur optique sur le descriptif lol donc impossible de viser avec l'ecran ? c'etait juste pour avoir confirmation |
delantera Hail Seitan. | Ben oui --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
alain95 |
|
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Kezakel |
|
ul303 | La telecommande ML-L3 est-elle compatible avec le D40 ? |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
delantera Hail Seitan. | Le kit D70, largement, pour ma part! Message édité par delantera le 25-01-2007 à 18:17:35 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
swing |
--------------- photoblog |
clavz40 | Le choix est trés difficile car d'un coté j'ai un appareil plus compact et avec une électronique plus moderne mais un objectif beaucoup moins perfromant |
delantera Hail Seitan. | Euh le D70 est meilleur que le D40, hein. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Plus rapide en quoi? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
patatalo | A mon avis vaut mieu un D70s rien qu'au niveau prise en main/solidité/finition et l'autofocus à mon avis rien à envier au D40. |
clavz40 | Plus rapide au niveau du calcul des images.
|
ul303 | effectivement le D40 etant plus recent il beneficie bien plus d'evolutions que le D70, c'est un D80 à 6MP sans bracketing et avec un viseur entre celui du D70 et celui du D80.
Message cité 1 fois Message édité par ul303 le 25-01-2007 à 20:50:35 |
delantera Hail Seitan. | Ouai mais pas de moteur interne --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ul303 | certes mais avec le 18-70 peu importe et je suppose que ce point est inclu dans le raisonnement |
delantera Hail Seitan. | A part le viseur, je vois pas quoi donner en faveur du D40 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ul303 | On va pas recommencer !
|
delantera Hail Seitan. | L'autofocus 5 points aussi, et le bracketing, et aussi les 2 molettes, et aussi le format CF, les 3 images par seconde aussi non ( je suis pas sur de ça), la prise en main, le test de PDC... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kezakel | quid de l'absence de seconde molette, des colimateurs AF moins nombreux, et du LCD ?
Message édité par Kezakel le 25-01-2007 à 21:33:02 |
clavz40 |
|
toudie |
Moi je vais t'en donner des avantages du Nikon D40.
Message édité par toudie le 25-01-2007 à 22:13:38 |
delantera Hail Seitan. | alors: C'est exactement le MEME capteur, juste le traitement de l'image a changé, donc les RAW seront EXACTEMENT les mêmes. Le traitement appliqué aux images Jpeg est là pour satisfaire le client lambda, par contre il est vrai que la réduction logicielle du bruit est en net progrès. Pour l'histogramme, je suis daccord, c'est pratique des fois, perso je m'en sers souvent, mais je crois pas que l'histo du D70 soit celui du vert mais les 3 couleurs (RVB). Sinon, le bruit, je pense que 99,9999% des clients s'en tapent. Pour la SD, c'est vraiment de la mauvaise foi, elle est bien moins résistante aux chocs que la CF. Et pour les objos AF-S uniquement, c'est une mauvaise blague on dirait par d'objectif énormément réduit... Je savais même pas qu'il n'y avait pas de LCD, c'est vrai???? Je n'échangerai pas mon vieux D70 contre un D40 flambant neuf si on me le proposait. Enfin chacun y trouve l'utilisation qu'il veut! Mais je trouve le prix abusé pour ce qu'il offre par rapport à un D50. Message cité 2 fois Message édité par delantera le 25-01-2007 à 22:12:56 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ul303 |
|
toudie |
Message édité par toudie le 25-01-2007 à 22:24:06 |
toudie |
S'est un produit importé directement du japon, donc un circuit //. Si il tombe en panne tu n'auras pas droit à la garantie en europe ( numero de serie de l'appareil non europeen ). Message cité 1 fois Message édité par toudie le 25-01-2007 à 22:27:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ! | [Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti |
| Garantie non prise en compte sur Nikon D200 | Acheter sur ebay un Nikon D2 ? |
| Nikon Coolpix S4 : bon choix ? | [Topic Unique] Votre "Nuit Blanche" |
| Topic de soutien à Poogz ! | Le faux topic du Canon EOS 400D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x | |