Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D40 / D40x

n°1391034
Belgianman
Posté le 06-01-2007 à 21:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non je n'en ai jamais utilisé, j'en ai parlé avec un gars qui le possède, car c'est un Reflex que j'ai voulu acheter ...
Il m'a donc dit que la gestion du bruit était pas super ...

PS : Pour le Gération, je sais bien que ça existe pas mais je trouvais ça cool !  ;)

Et désolé pour certains ici, mais la gestion du bruit est un élément assez important pour moi !

Message édité par Belgianman le 06-01-2007 à 21:09:18
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 21:06:49  profilanswer

n°1391329
intruX
Posté le 06-01-2007 à 23:10:10  profilanswer

ul303 a écrit :

Merci toudie, c'est bien ce que je pensais.  

Pour ceux que ca intersse j'ai essayé le D40 avec le 18-135 et ca fait un ensemble tres homogene !! (contrairement au 18-200 VR qui est vraiment un peu trop gros et lourd pour le petit D40)

Dommage que le D40 n'existe pas en kit avec le 18-135 en france !! (c'est le cas au quebec !)

Le jour où le D40 sortira en kit avec le 18-135 à bon prix...ce sera vraiment l'APN de référence dans le monde du reflex grand public!!  :wahoo:

Message édité par intruX le 06-01-2007 à 23:13:14
n°1391382
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 06-01-2007 à 23:20:32  profilanswer

autant acheter un bridge, ils ont de meilleurs objos que le 18 135

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1391451
ul303
Posté le 06-01-2007 à 23:39:32  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

Oui c'est ca et des meilleurs capteurs aussi

n°1391468
intruX
Posté le 06-01-2007 à 23:43:38  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

Hormis Canon qui met un objo de kit (18-55mm) plutôt médiocre, les autres marques et en particulier Nikon, proposent des objectifs en kit très corrects.
Les optiques de bridge sont plus polyvalents et plus lumineux (meilleure ouverture) que les objos de reflexs accessibles.......mais même avec un objo de kit tel le 18-135, la qualité des clichés sera meilleure sur un reflex si on sait bien l'utiliser.  

==> Le tout est de savoir si l'utilisateur prendra la peine d'exploiter à fond le potentiel du reflex (jouer sur la PDC en travaillant sur l'ouverture, savoir bien utiliser la montée en iso pour compenser la faible luminosité des objectifs reflex, bien utiliser les modes de mesure de lumière pour avoir une bonne exposition, bien gérer les modes de MAP pour avoir le sujet bien net...etc...). Toutefois, même un simple bridge permet déjà beaucoup de possibilités créatives et de réglages. Peu d'utilisateurs exploiteront toutes ces possiblités et c'est encore plus complexe sur un reflex.....
Si c'est pour faire du point'n'shoot dans des situations variées sans vraiment se pencher sur les réglages, un bridge est nettement plus recommandé. Si c'est pour se lancer à fond dans la photographie et ne pas avoir peur de travailler beaucoup sa technique, le reflex offre un meilleur potentiel (au prix d'un investissement en temps et en argent nettement plus conséquent). Dans cet optique, je trouve que le D40 est le plus accessible des reflex (cad le plus simple et pratique à appréhender) tout en proposant une très bonne qualité d'image, il lui manque juste une optique un peu plus polyvalente pour bien débuter dans tous les styles de photos.

Message édité par intruX le 06-01-2007 à 23:44:59
n°1391504
Belgianman
Posté le 06-01-2007 à 23:59:08  profilanswer

+ 1 avec IntruX ! ;)

n°1391651
platipus1
Posté le 07-01-2007 à 01:16:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté ce samedi aprés midi mon premier reflex : le D40 nikon.
Tout à l'heure, j'ai fait qq photos pour tester la prise en main, potasser le mode d'emploi etc...
J'ai remarqué une bizarreté sur une photo, au niveau des serigraphies :

on dirait que ça "bave", des pixels bleutés qui apparaissent là où ça devrait etre blanc...
y a t il un reglage de l'APN qui favorise cet effet ?
ou est-ce un defaut de mon appareil, du capteur ?
ça m'inquiete...
si qq pouvait m'eclairer sur ce pb... merci d'avance.

(crop 100%, provenance d'un RAW)

http://crossing.mind.free.fr/DSC_0029.jpg

File: - F:\PHOTOS\D40 Nikon\DSC_0029.jpg

Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D40
Orientation - Top left
XResolution - 300
YResolution - 300
ResolutionUnit - Inch
Software - Capture NX 1.0.1 W
DateTime - 2007:01:06 23:41:00
YCbCrPositioning - Centered
ReferenceBlackWhite - 0
ExifOffset - 278
ExposureTime - 1/30 seconds
FNumber - 3.50
ExposureProgram - Aperture priority
ISOSpeedRatings - 500
ExifVersion - 0220
DateTimeOriginal - 2007:01:06 23:19:39
DateTimeDigitized - 2007:01:06 23:19:39
ComponentsConfiguration - YCbCr
ExposureBiasValue - 0.00
MaxApertureValue - F 3.48
MeteringMode - Multi-segment
LightSource - Auto
Flash - Not fired
FocalLength - 18 mm
UserComment -  
SubsecTime - 01
SubsecTimeOriginal - 01
SubsecTimeDigitized - 01
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 552
ExifImageHeight - 432
SensingMethod - One-chip color area sensor
FileSource - DSC - Digital still camera
SceneType - A directly photographed image
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Auto
WhiteBalance - Auto
DigitalZoomRatio - 1 x
FocalLengthIn35mmFilm - 27 mm
SceneCaptureType - Standard
GainControl - Low gain up
Contrast - Soft
Saturation - Normal
Sharpness - Soft
SubjectDistanceRange - Unknown

Maker Note (Vendor): -  
Data version - 0120 (808530480)
ISO Setting - 0
Color Mode - COLOR
Image Quality - RAW
White Balance - APPCUSTOM
Image Sharpening - NORMAL
Focus Mode - AF-A
White Balance Adjustment - 0
White Balance RB - 646
Exposure Adjustment - 786688
ISO 2 - 13107200
Tone Compensation - NORMAL
Lens type - AF-D G
Lens - 718
Flash Used - Not fired
AF Focus Position - 16777216
Bracketing - 32
Contrast Curve - I                                                                
Color Mode - MODE3a
Light Type - NATURAL
Hue Adjustment - 0
Noise Reduction - OFF
Total pictures - 27
Optimization - SOFT
Editor version - Capture NX 1.0.1 W

n°1391654
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-01-2007 à 01:20:09  profilanswer

platipus1 a écrit :

Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai fait qq photos pour tester la prise en main, potasser le mode d'emploi etc...

on dirait que ça "bave", des pixels bleutés qui apparaissent là où ça devrait etre blanc...
ça m'inquiete...

C'est des aberations chromatiques, c'est du à l'objo...

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 07-01-2007 à 01:21:31
n°1391655
stef75019
Posté le 07-01-2007 à 01:22:07  profilanswer

Intrux, tu dis qu'un bridge est plus recommandé sur du "point'n'shoot". Ca sous entend que sur un relfex du type D40 (qui se veut, sur le papier, plus accessible aux newbies) ce type d'approche apportera des photos moins bonnes que sur un bridge ?

C space tout de meme   :??:  

n°1391669
intruX
Posté le 07-01-2007 à 01:44:06  profilanswer

stef75019 a écrit :

Intrux, tu dis qu'un bridge est plus recommandé sur du "point'n'shoot". Ca sous entend que sur un relfex du type D40 (qui se veut, sur le papier, plus accessible aux newbies) ce type d'approche apportera des photos moins bonnes que sur un bridge ?

C space tout de meme   :??:

On peut faire des photos nettement meilleures avec un reflex par rapport à un bridge....mais on peut faire bien pire aussi:

- la ProfondeurDeChamp étant bien plus courte sur un reflex, il est beaucoup plus facile de rater sa mise au point ou alors d'avoir une PDC trop courte pour que le sujet entier soit net.

- les objectifs de reflexs étant moins lumineux que ceux des bridges, il faut plus monter en iso et être totalement stable pour compenser l'absence de stabilisateur.

- je me rappelle d'une utilisatrice chevronnée de son bridge (Panasonic FZ7) sur le forum qui avait eu beaucoup beaucoup de mal à passer au reflex car au début elle ratait beaucoup de photos. C'était tel qu'elle avait rendu le reflex pour reprendre son bridge. Au final, elle a maintenant un reflex et se débrouille bien avec.

Sur un Reflex, le viseur est très confortable mais ce n'est qu'une "fenêtre optique" dans l'objectif qui ne donne pas d'aperçu du rendu numérique final. On ne peut pas voir dans le viseur le rendu de l'expo, ni le rendu de la colorimétrie, ni le rendu de la balance des blancs, ou de la PDC (le testeur de PDC des reflexs n'est pas très représentatif du rendu num final). On voit l'image telle que l'oeil la voit et non telle que le capteur la verra. Sur un bridge, on peut avoir un vrai aperçu puisque ce qu'on voit dans le viseur (electronique) ou l'écran est une image produite par le capteur. Sur un bridge on peut essayer de faire ses réglages en temps réel alors que sur un reflex il faut les faire au feeling et juger du résultat après coup sur l'écran.

=> Pour quelqu'un habitué à son matériel et à la prise de vue photo, il pourra avoir de meilleurs résultats avec un reflex...mais pour apprendre la photo, un bridge sera plus "facile" (on voit ce que l'on fait). Si on est prêt à s'investir pour maitriser la technique photo comme une passion, le reflex est le meilleur choix.....mais si on veut juste faire de la photo pour saisir des moments sans vouloir se prendre la tête, je ne suis pas sûr que le reflex soit un bon choix.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:44:06  profilanswer

n°1391710
stef75019
Posté le 07-01-2007 à 03:29:51  profilanswer

Merci pour cette réponse complète. Je suis dans le cas de figure que tu decris pour le type et le contexte des photos.

Etant parti intiallement sur un bridge mais le D40 avait l'air aussi de pouvoir me convenir.

Tes explications sur le viseur me font peut etre revoir mon jugement ;)

n°1391736
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-01-2007 à 08:52:09  profilanswer

platipus1 a écrit :

Bonjour,

ça m'inquiete...

(crop 100%, provenance d'un RAW)

http://crossing.mind.free.fr/DSC_0029.jpg

File: - F:\PHOTOS\D40 Nikon\DSC_0029.jpg

FNumber - 3.50
ExposureProgram - Aperture priority
ISOSpeedRatings - 500

the bulleur a écrit :

+1

la solution intermediaire à un changement d'obj, c'est fermé plus. la t'etais à plein ouverture, dc pas au meilleur du rendu de l'obj.
Tu l'obtiens en général vers f/8.

:)

n°1391759
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 07-01-2007 à 09:47:42  profilanswer

Belgianman a écrit :

J'ai pas dit que j'vais un viseur de D200 ! :P

Bon alors, viseur bof moyen comme le D50 et le D40 (même si ce dernier est meilleur :P)

valkO, toi t'as un Canon !

Il est interdit de prononcer ce mot dans ce topic dédié aux Nikon.....  :bounce:

n°1391771
mamankango​urou
Posté le 07-01-2007 à 10:01:44  profilanswer

ValkO a écrit :

Je sais pas il l'a aussi posté dans les portraits... après je ne vois pas l'intêret de poster des photos qui ne soient pas de lui :o
edit : mais si retrouves qui les a poster, je te crois

je chercherais, mais c'est juste un sentiment, une impression

mais si, justement, je les ai déjà vues, c'est pour ça que je dis ça ...
et il me semble que ce n'était pas toi l'auteur
mais je me trompe surement

si tu le dis  

ValkO a écrit :

Moi je l'ai vu ds portrait il me semble.. ou je sais plus où. Il avait un beau commentaire de Gnub même :jap:

Il m'a envoyé 3 photos de la série( beaucoup moins bonnes ) avec le même modèle, pourquoi ne pas le croire? AVEC EXIF Ixus machin chose...

Jaloux?

:heink:  

ValkO a écrit :

Bon bein alors si tu l'es pas arrète de l'emmerder !
On te fait confiance quand tu postes tes photos de herrisson ( je sais même pas quand comment ça s'écrit ) :o

Edit : la preuve, il m'a envoyé un photo ( pas bonne ) de cette même série.. on reconnaît la fille.
Je l'ai retouchée et postée ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Voilà ( et les exifs y sont :o )

oula oula, calmos ....  
faudrait que je retrouve le post qui m'a fait penser que ces photos ne sont pas de St John ...

n°1391776
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 10:04:45  answer

mamankangourou a écrit :

je chercherais, mais c'est juste un sentiment, une impression

mais si, justement, je les ai déjà vues, c'est pour ça que je dis ça ...
et il me semble que ce n'était pas toi l'auteur
mais je me trompe surement

si tu le dis

oula oula, calmos ....
faudrait que je retrouve le post qui m'a fait penser que ces photos ne sont pas de St John ...

Dans ce cas on peut dire que tes photos ne sont pas de toi  :sarcastic:

n°1391783
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 10:08:28  answer

bpoujol a écrit :

QQn sait comment desactivé le flash intégré sur le d40 car j'ai récupéré un flash que j'aimerai utilisé mais celui intégré se leve quand même...

Utiliser autre chose que le mode "carré vert" ? :D

n°1391814
mamankango​urou
Posté le 07-01-2007 à 10:34:53  profilanswer

mais d'ailleurs elles ne le sont pas, je suis un troll qui pollue les topics en volant les photos des autres parce que je ne sais pas appuyer sur le déclencheur (j'ai 2 mains gauche )
tu ne savais pas !

histoire close pour moi, je ne remets pas la main sur le post que je pensais
milles excuses Monsieur si j'ai sali votre réputation

Message édité par mamankangourou le 07-01-2007 à 10:36:24
n°1391816
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-01-2007 à 10:36:28  profilanswer

l'humilité, tu connais ? :o

Message édité par Cygne_d_Etang le 07-01-2007 à 10:36:38

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1391890
ul303
Posté le 07-01-2007 à 11:19:43  profilanswer

the bulleur a écrit :

hum...vous etes sur que dans ce cas la y'a pas un pb de bruit important ??
C'est sur que les lettres en bleu au lieu d'etre en blanc sur le waldorf ca fait peur !!
Ca m'etonne quand meme fortement ! Meme avec un compact on a pas ce genre de pb....

n°1391903
ul303
Posté le 07-01-2007 à 11:23:57  profilanswer

intruX a écrit :

[u]

- les objectifs de reflexs étant moins lumineux que ceux des bridges, il faut plus monter en iso et être totalement stable pour compenser l'absence de stabilisateur.

Je pense que dans tous ces debats bridge/reflex, ouverture, stabilisateur etc. on oublie l'essentiel !

Les lois de l'optique !  

Je pense que la taille du capteur et celui du diametre de l'objectif doivent compter pour beaucoup (cf wikipedia pour tout ca)

n°1392080
the wood c​utter
Posté le 07-01-2007 à 13:05:43  profilanswer

intruX a écrit :

On peut faire des photos nettement meilleures avec un reflex par rapport à un bridge....mais on peut faire bien pire aussi:

- la ProfondeurDeChamp étant bien plus courte sur un reflex, il est beaucoup plus facile de rater sa mise au point ou alors d'avoir une PDC trop courte pour que le sujet entier soit net.

- je me rappelle d'une utilisatrice chevronnée de son bridge (Panasonic FZ7) sur le forum qui avait eu beaucoup beaucoup de mal à passer au reflex car au début elle ratait beaucoup de photos. C'était tel qu'elle avait rendu le reflex pour reprendre son bridge. Au final, elle a maintenant un reflex et se débrouille bien avec.

Sur un Reflex, le viseur est très confortable mais ce n'est qu'une "fenêtre optique" dans l'objectif qui ne donne pas d'aperçu du rendu numérique final. On ne peut pas voir dans le viseur le rendu de l'expo, ni le rendu de la colorimétrie, ni le rendu de la balance des blancs, ou de la PDC (le testeur de PDC des reflexs n'est pas très représentatif du rendu num final). On voit l'image telle que l'oeil la voit et non telle que le capteur la verra. Sur un bridge, on peut avoir un vrai aperçu puisque ce qu'on voit dans le viseur (electronique) ou l'écran est une image produite par le capteur. Sur un bridge on peut essayer de faire ses réglages en temps réel alors que sur un reflex il faut les faire au feeling et juger du résultat après coup sur l'écran.

=> Pour quelqu'un habitué à son matériel et à la prise de vue photo, il pourra avoir de meilleurs résultats avec un reflex...mais pour apprendre la photo, un bridge sera plus "facile" (on voit ce que l'on fait). Si on est prêt à s'investir pour maitriser la technique photo comme une passion, le reflex est le meilleur choix.....mais si on veut juste faire de la photo pour saisir des moments sans vouloir se prendre la tête, je ne suis pas sûr que le reflex soit un bon choix.

oui enfin quand on voit ce que donne les ecrans avant et apres la prise de vue, je suis desolé mais cet argument est bidon.

Sur un reflex en cas de doute tu te mets en auto et la mesure de lumiere est deja à des année lumiere des bridges.

Par contre en ce qui concerne le taux important de dechets au debut je suis d'accord. Avant je shootais à 1/4s et c'etait net, avec un reflex c'est beaucoup plus dur (mais bon en meme temps sur mon fuji j'etais qu'a 6 Mpx et là à 10 donc plus sensible au flou de bougé)

n°1392298
adamckiewi​cz
Posté le 07-01-2007 à 15:10:40  profilanswer

il me semblait que le 18 135 avait une distorsion énorme......(aux 2 extremités)
maintenant pour la stab ca se trouve aussi sur les reflexes (si c'est un argument de poids et qu'on a pas le budget pour des objos stabilisés y a d'autres marques qui proposent des alternatives........aïe pas taper!!!)
maintenat pour la qualité de l'apercu numérique....je suis d'accord avec le coupeur de bois

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1392302
adamckiewi​cz
Posté le 07-01-2007 à 15:12:05  profilanswer

et pour les 1/4 de seconde la stab c'est bien mais ca immobilise pas un sujet en mouvement : la seule solution c'est la flechette au curare!

---------------
n°1392309
ul303
Posté le 07-01-2007 à 15:14:44  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

il me semblait que le 18 135 avait une distorsion énorme......(aux 2 extremités)

oui mais ca me dérange pas trop (ca se regle en soft, meme ne batch de facon transparente !)
Par contre le piqué est pas trop mauvais pour le prix et surtout il est polyvalent.
C'est en tout cas ce que dit slrgear.com

n°1392315
adamckiewi​cz
Posté le 07-01-2007 à 15:17:02  profilanswer

yep
ca prend pas trop de temps de traiter systematiquement la distorsion?
par contre c'est vrai que la monture plastique est souvent critiquée...ca me semble pas tres important pour l'utilsateur lambda qui va pas tous les jours à sarajevo...me trompes-je?

Message cité 1 fois
Message édité par adamckiewicz le 07-01-2007 à 15:18:39

---------------
n°1392386
Belgianman
Posté le 07-01-2007 à 15:51:08  profilanswer

ul303 a écrit :

hum...vous etes sur que dans ce cas la y'a pas un pb de bruit important ??
C'est sur que les lettres en bleu au lieu d'etre en blanc sur le waldorf ca fait peur !!
Ca m'etonne quand meme fortement ! Meme avec un compact on a pas ce genre de pb....

Euh' les aberrations chromatiques, c'est pas aux extrémités de l'image ? [:airforceone]

tnt37, excuse-moi pour cet écart de conduite ! :D

n°1392501
toudie
Posté le 07-01-2007 à 17:13:54  profilanswer

@ Platipus1, pourrais tu stp refaire plusieurs photos au même endroit, en fermant le dia et aussi avec plusieurs position de ton zoom.

Byzarre ce bleu, on ne voit pas d'aberration chromatique à toutes les lettres, ni sur les parties foncées sur fond clair qui sont generatrices de ce type de defaut.   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 07-01-2007 à 17:24:44
n°1392502
ul303
Posté le 07-01-2007 à 17:14:17  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

yep
ca prend pas trop de temps de traiter systematiquement la distorsion?
par contre c'est vrai que la monture plastique est souvent critiquée...ca me semble pas tres important pour l'utilsateur lambda qui va pas tous les jours à sarajevo...me trompes-je?

Je crois que ca peut se faire en batch. Pas essayé cause pas encore le reflex mais je suis pret à parier que ca peut se faire automatiquement lors du transfert des photos de l'appareil vers l'ordinateur via le driver qui va bien avec dxo, capture NX ou photoshop par exemple.
Je suis sur que le soft doit pouvoir aller lire l'exif et appliquer automatiquement les corrections (distortion et vignetage) qui vont bien en fonction de la focale ! Avec un PC recent ca doit se faire assez vite.

Donc ceux qui critiquent les problemes de distortion me font doucement marrer. Utilisons jusqu'au bout les avantages du numérique ! Reste à avoir un objectif le plus lumineux possible et avec du piqué. D'ailleurs le 18-135 est à priori concu dans cet esprit (d'apres ce que j'ai pu lire): sacrifier la distortion (de toute facon rattrapable en soft) et privilegier le piqué, ce qui me parait etre une bonne idée.

Le plastique moi ca me derange pas. Je trouve ca moins fragile paradoxalement et plus leger. Mais je ne suis pas un puriste, plutot un pragmatique ;)

n°1392504
ul303
Posté le 07-01-2007 à 17:15:30  profilanswer

Belgianman a écrit :

Euh' les aberrations chromatiques, c'est pas aux extrémités de l'image ?

C'est bien ce que je pensais aussi, et/ou en zones de fort contraste.
Mais à ce point la !!!

Y'a peut etre un pb avec l'appareil ou l'objectif.

n°1392515
ValkO
Posté le 07-01-2007 à 17:20:57  profilanswer

ul303 a écrit :

C'est bien ce que je pensais aussi, et/ou en zones de fort contraste.
Mais à ce point la !!!

Y'a peut etre un pb avec l'appareil ou l'objectif.

Oui, c'est un Nikon  :whistle:  

:hello:

n°1392523
toudie
Posté le 07-01-2007 à 17:24:04  profilanswer

ul303 a écrit :

Donc ceux qui critiquent les problemes de distortion me font doucement marrer. :

Personnellement si je peux l'eviter, surtout qu'on utilise souvent ce type focale pour prendre des groupes d'amis ou de famille quand on a pas de recul. Et voir des tetes deformées s'est pas top.

Pour le reste, payasage ce n'est pas trop génant, comme tu le dis on traite facilement, plus genant pour un visage en bordure de champ.

Pour le plastoc de la monture, s'est un moins, pas redhibitoire, plus genants s'est le fait de ne pas pouvoir reprendre la main sur l'autofocus, ce qui nous prouve que ce n'est pas un moteur qui agit par onde. Donc du bas de gamme fond de tiroir.

Pour le même prix le 18-70 est bien plus interressant, construction monture metallique, meilleure qualité de montage, performances optiques superieures et surtout moteur moderne avec reprise de la mise au point sans debrayer, un vrai moteur qui agit par onde.

Et comme de toute manière les deux objectifs demanderont à etre complété, je donne mon couple ideal 18-70 avec 70-300vr.

Le 18-135 en voulant en faire trop au final je le trouve un peu trop bancale et son rapport qualité/prix bien inferieur au 18-70.

Ceci s'est juste mon avis, il n'engage que moi et ne correspond pas aux besoins de chacun, sinon on aurait tous le même matos avec les mêmes objos, on s'habillerait tous pareil, et moi cela je ne le veux pas, pas envie de ressembler à Pouvrem quand il met son bonnet de stroumph. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 07-01-2007 à 17:28:19
n°1392569
ul303
Posté le 07-01-2007 à 17:52:21  profilanswer

toudie a écrit :

Personnellement si je peux l'eviter, surtout qu'on utilise souvent ce type focale pour prendre des groupes d'amis ou de famille quand on a pas de recul. Et voir des tetes deformées s'est pas top.
à etre complété, je donne mon couple ideal 18-70 avec 70-300vr.
...
 Le 18-135 en voulant en faire trop au final je le trouve un peu trop bancale et son rapport qualité/prix bien inferieur au 18-70.

Bah justement on ne les verra pas déformées les tetes puisque le soft va corriger la distorsion ! Tout au plus lors de la visualistion sur le lcd de 2.5"

Moi le 18-135 me convient bien. Je veux un seul objectif en voyage. Le 18-70 a eu le tps de se faire une reputation pas encore le 18-135 meme s'il a de bonnes revues. Il est surement moins bien mais je me fiche un peu du metal vs plastique. Je prefere avoir la zone 71-135. Comme tu le dis on a chacun ses besoins (je ne suis pas un pro). Le + dur est de bien les comprendre et de ne pas se laisser influencer sinon on finirait tous par acheter un D2XS avec des optiques à 5000 euros.

n°1392570
Belgianman
Posté le 07-01-2007 à 17:52:28  profilanswer

Voici une photo réalisée cet après-midi alors que le soleil daignait enfin à se montrer !  :)
Elle souffre de la compression, désolé ...

http://img403.imageshack.us/img403/9666/barbelcopiepq8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 07-01-2007 à 17:52:56
n°1392573
the wood c​utter
Posté le 07-01-2007 à 17:54:17  profilanswer

Belgianman a écrit :

Euh' les aberrations chromatiques, c'est pas aux extrémités de l'image ? [:airforceone]

pas forcement

n°1392582
Belgianman
Posté le 07-01-2007 à 18:00:52  profilanswer

Au temps pour moi alors ...

n°1392653
platipus1
Posté le 07-01-2007 à 18:32:16  profilanswer

toudie a écrit :

@ Platipus1, pourrais tu stp refaire plusieurs photos au même endroit, en fermant le dia et aussi avec plusieurs position de ton zoom.

Byzarre ce bleu, on ne voit pas d'aberration chromatique à toutes les lettres, ni sur les parties foncées sur fond clair qui sont generatrices de ce type de defaut.   :??:

J'ai refait des tests avec differentes variation de parametre (iso, balance blanc, zoom/grand angle, ouverture/fermeture focale)
Je précise qu'en faite il y a 2 sources de lumiere artificielle : un halogene et un à incandescence qui lui est prés des appareils et de leur serigraphie.)
Si j'enleve un source de lumiere, cette "aberration chromatique" ne se produit plus.
mais elle est systematique en grand angle avec les 2 sources de lumieres et balance des blancs auto, que je ferme ou pas la focale ne change rien.

Je dirais donc que c'est l'obj en grand angle plus plusieurs sources de lumiere artificiel differente... qui font des conditions difficiles pour l'apn et m'ont permis de voir ce petit effet.

n°1393454
adamckiewi​cz
Posté le 07-01-2007 à 23:14:07  profilanswer

ah ca y est on va avoir droit à des photos....enfin!
bon j'arrete de spamer votre topic

---------------
n°1393486
bpoujol
Posté le 07-01-2007 à 23:22:38  profilanswer

Belgianman a écrit :

Voici une photo réalisée cet après-midi alors que le soleil daignait enfin à se montrer !  :)  
Elle souffre de la compression, désolé ...

http://img403.imageshack.us/img403 [...] piepq8.jpg

retouchée ?
en tout cas trés jolie ! les EXIF m'ineressent...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1393732
erash
Posté le 08-01-2007 à 07:01:46  profilanswer

platipus1 a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

Si ca ne t'ennuies pas, pourrais-tu me dire ou tu l'as acheté (si c'etait sur Paris du moins), et eventuellement combien ??

Car apres recherche, il est en precommande ou indispo sur 90% des webmarchands (et je me mefie des autres sites, qui avancent des dates hasrdeuses) et le site de la FNAC est passé de "dispo 48h" à "4 j. à 3 semaines".

Meme en allemagne il semble en precommande.

Merci par avance.

n°1393769
Belgianman
Posté le 08-01-2007 à 08:33:36  profilanswer

bpoujol a écrit :

retouchée ?
en tout cas trés jolie ! les EXIF m'ineressent...

J'ai un peu chipoté aux courbes, à la luminosité, aux variantes des couleurs et recadrée et je pense que j'ai mis un filtre photo réchauffant sous Photoshop ...
Mais comme je suis assez mauvais en retouche, je ne m'y attarde pas trop ! :D

Pour les exifs' :
1/250
f/5,6
400 ISO
55 mm

En voici une autre :
1/250
f/5,6
400 ISO
55 mm

http://img156.imageshack.us/img156/5779/cltureww2.jpg

@ erash, tu peux regarder ici ! C'est un site très sérieux !      ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 08-01-2007 à 08:37:26
n°1393803
erash
Posté le 08-01-2007 à 09:20:42  profilanswer

Belgianman a écrit :

J'ai un peu chipoté aux courbes, à la luminosité, aux variantes des couleurs et recadrée et je pense que j'ai mis un filtre photo réchauffant sous Photoshop ...
Mais comme je suis assez mauvais en retouche, je ne m'y attarde pas trop ! :D  

Pour les exifs' :
1/250
f/5,6
400 ISO
55 mm

En voici une autre :
1/250
f/5,6
400 ISO
55 mm

http://img156.imageshack.us/img156/5779/cltureww2.jpg

@ erash, tu peux regarder ici ! C'est un site très sérieux !      ;)

Les avis sont un peu divergeant sur PIXMANIA, mais malheureusement, j'en ai lu plus de mauvais que de bons.

Mais j'attends la reponse de platipus, l'achat en magasin et le plaisir de recuperer directement l'objet est un plus.
Mais sinon, en effet, je penses passer par PIXMANIA, mon pere avait acheté son compact dessus, et ca c'etait bien passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ![Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti
Garantie non prise en compte sur Nikon D200Acheter sur ebay un Nikon D2 ?
Nikon Coolpix S4 : bon choix ?[Topic Unique] Votre "Nuit Blanche"
Topic de soutien à Poogz !Le faux topic du Canon EOS 400D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)