Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°3036962
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 30-01-2009 à 21:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lolotwingo a écrit :

Moi j'ai pris une case logic DCB66 (sx10 mais c'est pareil) et j'en suis très content, dispo chez boulanger @25euros

http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] _f_m_0.jpg

Sur les côtés il reste la place pour mettre des piles et des cables (peut-être pas une alim par contre, a voir).
L'appareil rentre pile poil et est donc bien calé sans être ecrasé. Les rembourages sont à mon goût suffisant.
(pour info les deux séparations verticales sont reglables par scratch : on peut donc les mettre vers l'extérieur du sac pour placer l'apn au milieu.

Je ne sais plus si on peut le fixer à la ceinture par contre (je suis pas chez moi là  :o ), moi j'ai mis la bandoullière.

J'ai pris une photo (minable retouchée à mort vu que celle d'origine était lamentable  [:tinostar] ) du sx dans la pochette :
http://img90.imageshack.us/img90/8126/grisze4.jpg  
Il y a autant d'espace (compartiment ou il y a les piles) de chaque côté.
Je l'ai mis en bandoulière, mais après vérif on peut les fixer à la ceinture  :jap:

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 21:30:14  profilanswer

n°3037148
Calino
Posté le 31-01-2009 à 00:30:29  profilanswer

hpmilo a écrit :

bonjour à tous,  

je suis à la recherche du housse de rangement pour le SX 1 IS qui soit la plus réduite possible : le tout finit dans mon sac de travail.

Bien sûr, si en plus, celle-ci permettait le port à la ceinture, ce serait parfait (même avec 780 g ?)
Si quelqu'un avait une piste?

Merci d'avance

J'ai la même recherche de compacité que toi/

Mon champion : Case Logic TBC4

n°3037710
arachnosof​t
Posté le 31-01-2009 à 16:59:40  profilanswer

Bonjour à tous,

A la recherche d'un remplaçant pour mon défunt S2 IS, je lorgne sur son remplaçant, le SX10, qui apporte enfin son lot de nouveautés, contrairement aux S3 et S5...

Mais le peu de tests disponibles dans la presse, ainsi que les témoignages que j'ai pu lire ici, me font hésiter, alors que j'avais pourtant arrêté mon choix... il semblerait que nombre d'entre vous aient été déçus par cet APN ?! A moins que les critiques ne concernent que le SX1 ?

Y'a t-il par ici des possesseurs de son ancêtre, le S2, qui seraient en mesure de me dire s'ils ont retrouvé, ou non, toutes ses caractéristiques et points forts sur le SX10 ?

En sachant que c'est plutôt le SX10 qui m'intéresse. Le SX1 est attirant avec son mode vidéo HD, mais il est nettement plus cher, et d'après ce que j'ai pu comprendre ici, il serait légèrement inférieur en photo ?!?

De plus, je ne suis pas certain d'avoir la configuration adéquate pour la lecture des vidéos HD du SX1... pas de souci sur mon MacBook Pro, je pense (C2D 2,5 GHz, 8600M GT) mais aucune chance que ça passe sur mon PC (P4C 3 GHz, 7600 GT) qui galère déjà pas mal avec la TV sur ADSL en HD...

Donc voilà, ce serait donc plutôt le SX10 pour moi... mais quelques questions subsistent :
- y a t-il possibilité de greffer des compléments optiques ou des filtres dessus, comme sur le S2 ? J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de pas de vis pour ça sur le SX10, c'est une blague ?!
- j'ai lu que le zoom pendant la vidéo s'entendait. Or, sur le S2, il était justement réputé pour ne pas s'entendre ! Alors, qu'en est-il vraiment ? Est-il réellement plus bruyant, ou bien, tout simplement identique au S2 ? (signifiant ainsi qu'on le considèrerait comme bruyant aujourd'hui, par rapport à la concurrence qui a fait des progrès depuis ?)

Merci pour vos éléments de réponse...

n°3037717
grotius
Posté le 31-01-2009 à 17:07:02  profilanswer

Une review ici.
http://www.lesnumeriques.com/article-271-4447-1.html
Pour les caracteristiques rien de mieux que consulter la fiche produit sur le site du fabricant
http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] /index.asp

n°3037946
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 31-01-2009 à 20:27:36  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Bonjour à tous,

A la recherche d'un remplaçant pour mon défunt S2 IS, je lorgne sur son remplaçant, le SX10, qui apporte enfin son lot de nouveautés, contrairement aux S3 et S5...

Mais le peu de tests disponibles dans la presse, ainsi que les témoignages que j'ai pu lire ici, me font hésiter, alors que j'avais pourtant arrêté mon choix... il semblerait que nombre d'entre vous aient été déçus par cet APN ?! A moins que les critiques ne concernent que le SX1 ?

Y'a t-il par ici des possesseurs de son ancêtre, le S2, qui seraient en mesure de me dire s'ils ont retrouvé, ou non, toutes ses caractéristiques et points forts sur le SX10 ?

En sachant que c'est plutôt le SX10 qui m'intéresse. Le SX1 est attirant avec son mode vidéo HD, mais il est nettement plus cher, et d'après ce que j'ai pu comprendre ici, il serait légèrement inférieur en photo ?!?

De plus, je ne suis pas certain d'avoir la configuration adéquate pour la lecture des vidéos HD du SX1... pas de souci sur mon MacBook Pro, je pense (C2D 2,5 GHz, 8600M GT) mais aucune chance que ça passe sur mon PC (P4C 3 GHz, 7600 GT) qui galère déjà pas mal avec la TV sur ADSL en HD...

Donc voilà, ce serait donc plutôt le SX10 pour moi... mais quelques questions subsistent :
- y a t-il possibilité de greffer des compléments optiques ou des filtres dessus, comme sur le S2 ? J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de pas de vis pour ça sur le SX10, c'est une blague ?!
- j'ai lu que le zoom pendant la vidéo s'entendait. Or, sur le S2, il était justement réputé pour ne pas s'entendre ! Alors, qu'en est-il vraiment ? Est-il réellement plus bruyant, ou bien, tout simplement identique au S2 ? (signifiant ainsi qu'on le considèrerait comme bruyant aujourd'hui, par rapport à la concurrence qui a fait des progrès depuis ?)

Merci pour vos éléments de réponse...

IL est vrai qu'on ne peut pas ajouter de compléments optiques.
Il est vrai aussi qu'il est un peu plus bruyant que le S2, mais plus rapide aussi.
Enfin, il est vrai que la qualité est en dessous de ce qu'elle aurait dû être et le mode auto est à proscrire! Il faut un peu ce qu'il veut et crame facilement des ciels, par exemple. Pour les compléments optiques, voir du côté FZ28.

n°3038281
tomcat5989​0
Posté le 01-02-2009 à 10:45:44  profilanswer

bonjour,
pour ceux que ça intéresse, un petit comparatif entre le 710 et le SX10 en 3 photos (toit et cheminée) (Auto, P, et priorité vitesse).

http://www.neufgiga.com/index.php? [...] 56ecbae362

Message édité par tomcat59890 le 01-02-2009 à 10:47:54
n°3038284
belzebuth6​9
Posté le 01-02-2009 à 10:54:26  profilanswer

arachnosoft a écrit :

La qualité photo est probablement meilleure sur le FZ28 et sur le SX10. Reste que ce jugement est le plus souvent porté sur de forts agrandissements. Est ce en adéquation avec sa propre pratique? La qualité des photos de tel ou tel appareil est elle globalement satisfaisante/rédhibitoire? Quelle importance apporte t'on aux autres caractéristiques (vidéo FullHD, rafale, écran orientable, télécommande, piles...)?
Le SX10 est hautement recommandé par DP review et gagnant ex æquo de leur comparatif de bridge (le SX1 n'a pas été testé). Le SX1 est approuvé ***** dans l'essai de chasseur d'images de janvier.

La notice préconise un C2D 2,6 Ghz.

Lensmate prépare un adaptateur (voir leur site).

Le zoom présente 2 vitesses. La plus rapide est la plus bruyante. Je ne peux pas comparer au S2 mais en basse vitesse, le bruit n'est pas du tout rédhibitoire.  

Message édité par belzebuth69 le 01-02-2009 à 11:34:05
n°3038312
davidbowie
On vit un monde formidable !
Posté le 01-02-2009 à 11:35:03  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai lu dans le forum que certains sx10 présentaient parfois des problèmes d'autofocus: comment vérifier avec un test si on a ce problème ou non d'une manière certaine ?

---------------
A bientôt
n°3038639
arachnosof​t
Posté le 01-02-2009 à 17:22:02  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Les faiblesses du mode Auto ne devraient pas me rebuter, puisque je ne l'ai *jamais* utilisé sur mon S2. Je shootais constamment en mode P, SCN ou de temps en temps, en Av ou Tv.

De toute façon, mon choix est presque déjà fait, en fonction de deux critères primordiaux : la qualité vidéo et l'écran orientable.

Ayant goûté au confort de l'écran orientable sur mon S2, je ne pourrai plus reprendre un APN avec écran fixe : ce serait pour moi synonyme de retour en arrière flagrant (surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser l'écran pour compenser un viseur moyen). Donc, sur ce point, exit le FZ28. C'est dommage, mais il est hors de question que je m'en passe ; je préfère accepter les travers du SX10 !

De même pour la vidéo ; ne pas retrouver un mode vidéo identique au S2 (640 x 480, 30 fps, zoom optique pendant l'enregistrement, son stéréo) serait synonyme de retour en arrière pour moi. Tout simplement parce que mon S2 savait très bien le faire. Et même si un APN n'est pas fait pour ça... j'y tiens, car ça m'a très souvent été utile.

N'ayant pas trouvé d'autre appareil que le SX10 qui réponde à ces deux critères, ce sera donc le SX10, sauf s'il présente une réelle tare. C'est pourquoi j'ai préféré me renseigner sur le forum avant, histoire de savoir à quoi m'attendre ;)

Le SX1 est trop cher pour répondre à mes besoins. La vidéo HD, c'est bien, mais si je ne peux pas la lire ailleurs que sur mon MBP (et encore), ça perd de son intérêt. Et comme le CMOS ne semble pas contribuer à une amélioration de la qualité photo, ce modèle, pour ce prix, me parait bien moins intéressant.

Et puis, les défauts constatés, pour moi, ne sont pas rédhibitoires. J'ai beau regarder, je ne suis pas capable de constater du premier coup d'oeil les franges pourpres et autres défauts relevés sur les photos présentées...  

Je pense également que je pourrai survivre au zoom légèrement plus bruyant en vidéo... quoique, sur ce point, je doute vraiment que Canon ait pu régresser par rapport au S2... sur lequel je ne l'entendais jamais ; mais il est vrai aussi que je zoomais rarement molette à fond pendant une vidéo, et que je n'écoutais pas non plus le son des vidéos avec mon matériel de MAO...

L'absence de fixation d'origine pour compléments optiques me gêne dans le principe, mais en pratique, il est vrai que je n'ai jamais acheté un seul complément pour mon S2 en 2 ans d'utilisation... donc, au mieux, j'attendrai qu'un adaptateur sorte, au pire... je m'en passerai.

Enfin, ces défauts me paraissent relativement légers par rapport aux nouveautés que devrait apporter ce SX10 par rapport au S2 : zoom 20x au lieu de 12x (c'est toujours ça de pris), support des cartes SDHC (même si mon S2 acceptait sans broncher une Transcend de 4 Go non HC), montée en ISO appréciable, avec un 400 ISO enfin utilisable (même si le minimum a grimpé à 80 ISO au lieu de 50), etc.

Je pense donc que mon choix est fait... à moins que l'un d'entre vous me dise à la dernière minute, de ne surtout pas l'acheter en raison d'un gros défaut bien caché :D

Merci pour ces quelques éclaircissements en tout cas.

n°3038645
GTSO
Posté le 01-02-2009 à 17:34:53  profilanswer

Pense au Sony DSC H50 qui à les critéres que tu recherche et qui est excellent .

http://www.photographyblog.com/rev [...] _h50_6.php

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:34:53  profilanswer

n°3038661
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-02-2009 à 17:49:57  profilanswer

arachnosoft a écrit :

Merci pour vos réponses !

Les faiblesses du mode Auto ne devraient pas me rebuter, puisque je ne l'ai *jamais* utilisé sur mon S2. Je shootais constamment en mode P, SCN ou de temps en temps, en Av ou Tv.

De toute façon, mon choix est presque déjà fait, en fonction de deux critères primordiaux : la qualité vidéo et l'écran orientable.

Ayant goûté au confort de l'écran orientable sur mon S2, je ne pourrai plus reprendre un APN avec écran fixe : ce serait pour moi synonyme de retour en arrière flagrant (surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser l'écran pour compenser un viseur moyen). Donc, sur ce point, exit le FZ28. C'est dommage, mais il est hors de question que je m'en passe ; je préfère accepter les travers du SX10 !

De même pour la vidéo ; ne pas retrouver un mode vidéo identique au S2 (640 x 480, 30 fps, zoom optique pendant l'enregistrement, son stéréo) serait synonyme de retour en arrière pour moi. Tout simplement parce que mon S2 savait très bien le faire. Et même si un APN n'est pas fait pour ça... j'y tiens, car ça m'a très souvent été utile.

N'ayant pas trouvé d'autre appareil que le SX10 qui réponde à ces deux critères, ce sera donc le SX10, sauf s'il présente une réelle tare. C'est pourquoi j'ai préféré me renseigner sur le forum avant, histoire de savoir à quoi m'attendre ;)

Le SX1 est trop cher pour répondre à mes besoins. La vidéo HD, c'est bien, mais si je ne peux pas la lire ailleurs que sur mon MBP (et encore), ça perd de son intérêt. Et comme le CMOS ne semble pas contribuer à une amélioration de la qualité photo, ce modèle, pour ce prix, me parait bien moins intéressant.

Et puis, les défauts constatés, pour moi, ne sont pas rédhibitoires. J'ai beau regarder, je ne suis pas capable de constater du premier coup d'oeil les franges pourpres et autres défauts relevés sur les photos présentées...  

Je pense également que je pourrai survivre au zoom légèrement plus bruyant en vidéo... quoique, sur ce point, je doute vraiment que Canon ait pu régresser par rapport au S2... sur lequel je ne l'entendais jamais ; mais il est vrai aussi que je zoomais rarement molette à fond pendant une vidéo, et que je n'écoutais pas non plus le son des vidéos avec mon matériel de MAO...

L'absence de fixation d'origine pour compléments optiques me gêne dans le principe, mais en pratique, il est vrai que je n'ai jamais acheté un seul complément pour mon S2 en 2 ans d'utilisation... donc, au mieux, j'attendrai qu'un adaptateur sorte, au pire... je m'en passerai.

Enfin, ces défauts me paraissent relativement légers par rapport aux nouveautés que devrait apporter ce SX10 par rapport au S2 : zoom 20x au lieu de 12x (c'est toujours ça de pris), support des cartes SDHC (même si mon S2 acceptait sans broncher une Transcend de 4 Go non HC), montée en ISO appréciable, avec un 400 ISO enfin utilisable (même si le minimum a grimpé à 80 ISO au lieu de 50), etc.

Je pense donc que mon choix est fait... à moins que l'un d'entre vous me dise à la dernière minute, de ne surtout pas l'acheter en raison d'un gros défaut bien caché :D

Merci pour ces quelques éclaircissements en tout cas.

Tu as bien ciblé tes besoins et tu sais à quoi t'attendre avec le SX10. Dans ces conditions, c'est un appareil qui ne devrait pas te décevoir. C'est quand même utile de savoir ce qu'on cherche. ;)  
Mais comme dit GTSO, regarde du côté du Sony H50. Pour l'avoir testé, je confirme qu'il pourrait t'interresser.

n°3038669
GTSO
Posté le 01-02-2009 à 17:59:37  profilanswer

Bluesteleyes >> Merci , je le trouve excellent pour le prix et meme , tres complet , mais priviligier le manuel pour des résultats optimum ! ! !  
Bien sur tu sais tout ça Bluesteleyes ! ! ! ! !
Son point fort c'est la macro qui permet de faire des photos de choses que l'on ne remarque pas normallement avec une super définition  ( A 1 cm )

n°3038670
arachnosof​t
Posté le 01-02-2009 à 17:59:53  profilanswer

Ah oui, il y a celui-là, aussi ! Merci pour cette suggestion...

Mais il a un défaut éliminatoire à mes yeux : son format de cartes mémoire. Tous les appareils que je possède fonctionnent avec des cartes SD ou SDHC... Or, je privilégie les appareils avec le format de cartes le plus commun, car je veux garder la liberté de pouvoir interchanger les cartes entre deux appareils lorsque le besoin se fait ressentir.

C'est d'autant plus dommage que je possède tout ce qu'il faut pour lire les Memory Stick (3 lecteurs de cartes chez moi) et que le format MS n'est plus forcément plus cher que le format SD... mais je n'approuve pas la politique de Sony, qui s'entête avec son format, là où tous les autres nous facilitent la vie avec un seul format...

Et au-delà de ça, même si cet APN a un écran orientable, il ne l'est pas autant que celui des Canon ;)

n°3038790
mastuvu83
Posté le 01-02-2009 à 19:11:30  profilanswer

Bonsoir
Concernant le bruit du zoom du canon sx en vidéo. Il a 2 vitesses et la vitesse lente ne s'entend pas. Il suffit donc d'éviter le zoom rapide.
Je reconnais que le canon est tres pratique avec son écran orientable, ses piles, son poid qui lui sert pour zoomer sans trembler.

n°3038802
GTSO
Posté le 01-02-2009 à 19:27:17  profilanswer

Pour les cartes c'est vraiment un détail , 2 cartes et tu en as pour la vie ..........!

n°3038841
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 01-02-2009 à 20:03:34  profilanswer

Drapal :D

---------------
-= Fight =-  
n°3039217
arachnosof​t
Posté le 02-02-2009 à 08:35:14  profilanswer

Voilà... alors que j'avais ajouté le SX10 au panier sur RDC, voilà qu'il passe "en cours de réappro" ce matin alors qu'il était "en stock" hier soir :o
Ca m'apprendra à ne pas me décider... je vais donc attendre qu'il revienne en stock et au plus bas prix chez un commerçant sérieux...
Comme il n'est pas soldé, pas la peine de se précipiter et de le commander impérativement avant le 10 février...

mastuvu83 a écrit :

Bonsoir
Concernant le bruit du zoom du canon sx en vidéo. Il a 2 vitesses et la vitesse lente ne s'entend pas. Il suffit donc d'éviter le zoom rapide.
Je reconnais que le canon est tres pratique avec son écran orientable, ses piles, son poid qui lui sert pour zoomer sans trembler.

A peu près comme le S2, donc.
Ca m'ira !

GTSO a écrit :

Pour les cartes c'est vraiment un détail , 2 cartes et tu en as pour la vie ..........!

Oui... mais non :D

C'est stupide, je sais... mais tant que je peux éviter les éléments spécifiques comme les formats de cartes, les connecteurs d'alim non standards, les connecteurs audio exotiques ou les connecteurs USB propriétaires, j'évite !

Or, là, le Sony n'a pas assez d'arguments pour me faire avaler son format de cartes : écran certes orientable mais seulement sur un seul axe, apparemment (d'après les photos, difficile de juger), zoom un peu en retrait (15x par rapport au 12x du S2... quitte à changer, autant aller vers 18x minimum...), batterie au lieu de piles (oui, c'est aussi un de mes critères de choix)...

Dommage, car le reste est sympa, sinon (prix, sensibilité ISO, détection des sourires, etc.)

Avant que Canon annonce enfin les SX, j'avais aussi flashé sur le Fuji S100fs... mais apparemment, il est toujours aussi cher, difficilement trouvable en stock, et il n'est pas très à l'aise avec la vidéo... mais sinon, pour la qualité purement photo, c'est clairement lui que je prendrais !

n°3039265
GTSO
Posté le 02-02-2009 à 09:38:47  profilanswer

Si on lit tes arguments , jamais tu n'acheteras un bridge ! ! Tous un défaut ! ! ! il n'y a pas 500 modéles sur le marché .
L'utilisation No 1 c"est de faire des photos ! ! ! Apres c'est l'oeil du photographe qui fera la différence !  il ne faut pas etre trop " théorique " . Je suis dans le commerce depuis tres longtemps , ce ne sont pas les clients qui ont fait 50 magasins et empilé 1000 notices qui sont le plus satisfait , c'est meme l'inverse ! jamais content , et souvent le produit ne leur convient pas apres usage . VOILOU ! !

n°3039363
anubis1
Posté le 02-02-2009 à 11:09:57  profilanswer

Voici la réponse de lensmate concernant le sx10is et sx 1is
Dear Lensmate customer,

Just so you know we are still working on this, and it will happen.

The 58mm filter holder once at the machinists proved to be much more complicate than first thought..............since the connection on the zoom lens has to be a pressure fit  -  the part is being made out of Delrin so that it has a little give.........................but we have not firmed up a fit that we can stand behind.  

We have a new engineer coming tomorrow to give us more input, so we should know more by the end of the week.  As soon as we can approve a part, the manufacturing is pretty quick.

By the way, this is the normal process in manufacturing............having a great working drawing, then creating the magic to get the part created in real space can be both time consuming and hard to get your head around when you are working with 10,000 of an inch tolerances.

We will update our site in the next couple of days..................and as soon as we have a working part we will email our long list of interested customers so they may place orders.

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°3039438
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-02-2009 à 11:53:00  profilanswer

anubis1 a écrit :

Voici la réponse de lensmate concernant le sx10is et sx 1is
Dear Lensmate customer,

Just so you know we are still working on this, and it will happen.

The 58mm filter holder once at the machinists proved to be much more complicate than first thought..............since the connection on the zoom lens has to be a pressure fit  -  the part is being made out of Delrin so that it has a little give.........................but we have not firmed up a fit that we can stand behind.  

We have a new engineer coming tomorrow to give us more input, so we should know more by the end of the week.  As soon as we can approve a part, the manufacturing is pretty quick.

By the way, this is the normal process in manufacturing............having a great working drawing, then creating the magic to get the part created in real space can be both time consuming and hard to get your head around when you are working with 10,000 of an inch tolerances.

We will update our site in the next couple of days..................and as soon as we have a working part we will email our long list of interested customers so they may place orders.

j'ai reçu strictement le même message ce weekend :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3039837
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-02-2009 à 16:02:48  profilanswer

GTSO a écrit :

Si on lit tes arguments , jamais tu n'acheteras un bridge ! ! Tous un défaut ! ! ! il n'y a pas 500 modéles sur le marché .
L'utilisation No 1 c"est de faire des photos ! ! ! Apres c'est l'oeil du photographe qui fera la différence !  il ne faut pas etre trop " théorique " . Je suis dans le commerce depuis tres longtemps , ce ne sont pas les clients qui ont fait 50 magasins et empilé 1000 notices qui sont le plus satisfait , c'est meme l'inverse ! jamais content , et souvent le produit ne leur convient pas apres usage . VOILOU ! !

Euh... pas trop d'accord avec ce point  :) .
Quand j'achête quelque chose, APN, télé, etc... Je compare vraiment à fond justement. Et si je peux tester, je ne m'en prive pas. Ainsi, ce que j'achête, c'est en toute connaissance des défauts et des qualités. C'est comme ça que je me suis tourné sur le S100FS, par comparaison. Le gros défaut que j'ai lu chez lui et que je constate est souci de franges pourpres. Mais j'ai aussi pu voir que ça se corrige bien. Les compléments optiques aussi m'interressent.
Sur le SX0, la qualité des photo me gène un peu, mais le fait de ne pas avoir de filetage m'a fait exclure cet appareil. Ce qui me plaisait sur le SX10 que je n'ai pas sur le Fuji est le mode bracketing plus complet.  Mais comme tu le dis, il faut faire un choix sur le nombres d'APN dont aucun n'est parfait. Et grace à ces comparatifs, je ne regrette absolument pas mon choix. Quel plaisir de pouvoir prendre un paysage avec un filtre ND ou un polarisant. La photo en est vraiment différente.  
IL y en a qui préféreront le SX1 pour la vidéo HD. S'ils ont connaissance du reste et que c'est secondaire pour eux, alors ils font sùrement le bon choix par rapport à leur besoin.
Mais je pense qu'il est préférable de comparer et faire quelques magasins avant. Déjà pour le prix (c'est en faisant une dixaine de magasin que j'ai pu trouver un Canon 400D avec objo 18-55 à 200€ que j'ai revendu), et en plus, je n'ai encore jamais vu un seul vendeur qui en connaisse autant que moi sur un APN. Pas que je sois un crack, mais que pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, se référer à un vendeur peut être souvent décevant. Si j'en avais vu un RSU Paris, une référence ce gars en photo et APN. Vraiment incollable. Mais je suis sur Strasbourg.
Attention, je ne critique pas les vendeurs, il y en a de trés bon, mais rarement capable de répondre à toutes les questions, même les plus simples et de façon objective. Les raisons font parties d'un autre débats, même si elles sont parfois excusables.  
Pour Sony, je partage l'opignion d'Arachnosoft à propos de leur format propriétaire et à cause de cela je n'achète plus cette marque. Avec un Fuji ou un Canon, quel plaisir de pouvoir mettre la carte SD dans la télé HD ou dans le GPS Tomtom ou dans un palm ou dans un PC pour voir les photos, lors d'une soirée ou autre. Voir copier des fichiers. Avec Sony, c'est quelque chose de souvent impossible. Même si on se trimballe en plus un adaptateur, ça ne fonctionne pas toujours. C'est en tout cas mon constat.
C'est aussi un peu pour ça que je "boude Canon" maintenant. Descente en qualité, filetage absent, etc... Les compléments optiques que j'ai acheté pour le Fuji pourront toujours servir pour un autre bridge. Au pire des cas, il me faudra une bague adaptatrice.

n°3041105
bohwaz
$bwz++
Posté le 03-02-2009 à 12:53:58  profilanswer

Je viens d'avoir un énorme coup de flippe avec mon SX10. Je veux allumer l'appareil, j'appuie sur le bouton : rien, il s'allume pas. Bon la batterie doit être morte je me dis. Je change. Rien. Je met des piles normales neuves. Rien. Merde merde merde, coup de flippe, je suis en australie depuis 2 jours, j'ai acheté l'appareil à Paris justement pour ce voyage et ça fait juste 4 semaines que je l'ai, il marchait bien à Paris. Merde merde. J'appelle le SAV Canon en France, bah on peux pas vous aider, la garantie est que nationale, et "j'ai pas accès au site Canon australien d'ici" (véridique) donc "je peux pas vous donner le numéro de leur SAV". Merde, je me vois mal payer pour réparer un APN neuf !

Et finalement, grâce aux conseils d'un ami ça remarche. Pourquoi ça ne s'allumait pas ? Parce que j'avais laissé la trappe de la carte SD ouverte. Y'a un détecteur dessus, l'appareil ne s'allume que si c'est bien fermé. Putain quoi. Ils pourraient le dire, et même le mettre dans le manuel, y'a bien déjà marqué (à "Pourquoi mon APN ne s'allume pas" ), "vous n'avez pas appuyé sur le bouton ON" alors bon ils auraient pu mettre ça dans la liste des trucs cons à vérifier. Et le SAV Canon voilà quoi... Deux minutes plus tard j'ai reçu un mail du SAV pour me confirmer la prise en compte de l'incident. Un mail... en finnois. Cool. Expéditeur : canonsupportmachin@teleperformance... Oh ben ça donne confiance pour l'avenir en cas de souci.

Donc voilà à retenir : si ça s'allume pas, vérifier que les trappes sont bien fermées et que le contact du détecteur se fait bien.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°3041124
Aimeric_1
Posté le 03-02-2009 à 13:07:18  profilanswer

bon séjour en Australie !!
si tu passes par Byron Bay, essaye de visiter Mullumbimby, 10 km à l'ouest ... très scénique (j'y ai vécu 20 ans)

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°3041315
bohwaz
$bwz++
Posté le 03-02-2009 à 15:02:16  profilanswer

Aimeric_1 a écrit :

bon séjour en Australie !!
si tu passes par Byron Bay, essaye de visiter Mullumbimby, 10 km à l'ouest ... très scénique (j'y ai vécu 20 ans)

Merci mais je pense pas avoir le temps de faire la côte est, je suis à Perth là et j'ai prévu de rejoindre Sydney au bout de mon voyage (fin mars), donc je fait toute la côte sud, alice springs/uluru, la tasmanie, et je pense que ça sera déjà pas mal si j'arrive à tout faire. Mais si par miracle il me reste une semaine ou deux (et de l'argent), oui la côte est ça serait bien, mais je pense vraiment pas que ça soit possible.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°3042985
kylook
Posté le 04-02-2009 à 17:07:28  profilanswer

Bonjour à tous
TEST Labo de  7 bridges dont le SX1 sur le dernier numéro de Micro Hebdo .....surprise !
Ca remet tout en cause. Depuis le début je me dis c'est celui là que j'achète, après moultes lectures je me dis non j'attends, je change et là.... ! eh bien à vous de voir le résultat on ne sait plus au juste quoi penser...
Je pense que ca va relancer un peu le topic le temps de 3 ou 4 pages :-)

Message édité par kylook le 04-02-2009 à 17:08:54
n°3043015
yvesson
Posté le 04-02-2009 à 17:16:40  profilanswer

Hej,
Faudrait déjà que les gens lisent micro hebdo...

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3043099
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-02-2009 à 17:48:19  profilanswer

micro hebdo je ne les trouve pas crédibles, quand je les lisais (il y a 3-4 ans de ça) je trouvais qu'il manquaient horriblement de crédibilité. A moins que ça ait changé complètement, je ne me fierais jamais à leurs articles pour diriger un achat...

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3043250
anubis1
Posté le 04-02-2009 à 20:16:02  profilanswer

Manque des photos pour se rendre compte de la qualité du sx 10 ou du sx1  
dommage le manque de photo

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°3043582
Ulysse78
Posté le 05-02-2009 à 00:09:54  profilanswer

davidbowie a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai lu dans le forum que certains sx10 présentaient parfois des problèmes d'autofocus: comment vérifier avec un test si on a ce problème ou non d'une manière certaine ?

Bonjour à tous et aux habitués bluesteleyes,  masterpsx,  arachnosoft,   belzebuth69, bacchante, mic28, pantxoa …
(Je suis aussi un nouveau forumiste

1 – Les avis divergent selon les sites :
Je lis depuis quelques temps les 2 forums : Forum.hardware et Chasseur d’images sur les topics : G10 , SX1 et SX10, Fuji  S100fs.

Je suis très surpris de la différence d’appréciation sur ces produits par ces 2 forums si bien que je ne sais plus quoi penser comme peut-être bien d’autres lecteurs.

Chasseurs d’images :  
Il y des remarques et des critiques mais globalement positif sur le matériel. Le choix sur un matériel peut être fait relativement simplement en fonction de ses critères personnels (quelle utilisation, commentaires des utilisateurs forumistes sur  facilité d’emploi –qualité photos..,  caractéristiques techniques, prix).

Forumhardware :
- Il y a d’excellents commentaires mais aussi par les mêmes forumistes une somme de points négatifs que l’on ne retrouve pas sur l’autre site. Pourquoi ?
- Il est très souvent évoqué les nombreux retours en magasin des SX 1 et SX10 alors que sur l’autre site on n’en parle pas ou pratiquement pas.
Avons-nous à faire à deux mondes photos différents ? à deux niveaux de photos différents :  La photo « artistique » et la photo technique pour la technique. (un peu provocateur)

- Certains commentaires de Forumhardware sont très argumentés, peut-être travaillez-vous dans le  milieu photo ?  
Malgré cela, je ne pense pas que ce soient des propos délibérément négatifs ou alors je suis un peu naïf.

- Je ne comprends pas par ailleurs que Canon ne réagissent pas par des communiqués de presse si ces retours ne sont pas si élevés que çà.

En conclusion :  
Quand je lis les commentaires sur les 2 SX1 et SX 10, je ne peux que me tourner vers un autre modèle FZ 28 ou S 100fs
Quant au G10 , il semble d’après les commentaires encore « acceptable ».
Je ne suis pas un Canoniste mais je ne peux pas croire que Canon soit soudainement aussi mauvais en qualité qu’en marketing.

Merci de m’éclairer sur le fond.

2  -  Au-delà du fond j’ai ‘’encore’’ quelques Questions techniques : suite aux commentaires lus  
- SX1 : il a été évoqué à plusieurs occasions  un problème d’autofocus : S’il y a des lecteurs du milieu de la photo, que dit-on chez Canon ?  Est-ce un problème pour une série donnée ou général ? Comment le tester à la réception de l'appareil ?

- SX1 : le mode auto en question ? N’est-ce pas le même soft que sur le SX10 ? Le problème est-il seulement sur le SX 1 ?

- SX1 : Qualité photo inférieure au SX 10 : est-ce en général ou seulement dans certaines conditions  de prises de vue?
Quand je regarde les photos prises par les 2 appareils dans  le face à face SX1 / SX10 sur lesnumeriques.com, la différence de piqué est reconnaissable, sans parler de la photo en faible lumière.
--> Je devrais avoir là ma réponse, seulement je ne peux pas comprendre que Canon puisse se contenter de ces résultats.
Ou alors est-ce la conséquence du capteur C-mos et Canon ne peut rien faire pour l’instant  ?  
--> Dans ce cas si je prime la photo sur la vidéo, je dois me rallier au SX10 ???

3 – Où veux-tu en venir, devez-vous penser ?
En vérité je suis tiraillé car je veux  
d’une part   acheter le G10 pour sa qualité photo et en tant que compact toujours disponible avec moi et
d’autre part  je veux acheter en plus un bridge pour photos de voyage, montagne, photo animalière amateur.

--> Je préfèrerais prendre les deux chez le même fabricant pour un mode d’emploi identique et la  compatibilité d’un Flash externe.

1 - Si je reste dans ce schéma, je dois exclure la solution  G10 + F 100 fs.

2 - Ou alors, j’achète le G10 + speedlite 430EX et attend 6-9 mois pour l’arrivée ‘’éventuelle’’ d’un SX  enfin au point ???

Bravo pour votre patience si vous m’avez lu jusqu’au bout et Merci d’avance pour vos réponses.

Ulysse 78  
PS : pour le prix des deux me direz-vous je peux avoir un reflex de bonne qualité.
Je ne veux pas porter 2kg continuellement, changer régulièrement d’objectifs et dans ce cas vu son encombrement,  je ne le prendrai qu’en vacances avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 05-02-2009 à 08:36:54
n°3043606
claudemc
Posté le 05-02-2009 à 00:49:28  profilanswer

Fuji et canon ont fait des APN qui franchement sortaient du lot, s'ils agrégeaient ce qu'ils ont déjà sorti, les forums parleraient de la couleur des menus, ou des transitions des diaporamas; malheureusement, comme en automobile, le but est de sortir au plus vite le modèle qui aura 1 truc en plus face au concurrents avec des gros chiffres pour pas cher, du coup, l'APN ultime n'est pas sorti (celui que veulent les photographes exigeants).
Le LX3, GX200, G10 ou SX10 ne sont que la suite de séries avec tellement peu de vrai différences face au précédent modèle que certains préférent l'ancien; Canon en tant que leader par ex, ne s'est jamais cassé la nenette (excusez) pour proposer un grand angle, il a fallu que pana le titille serieusement, et c'est là notre seul espoir;
Canon cherche toujours la segmentation du marché, en proposant 30 modèles avec une différence à chaque fois, il pense toucher tout le monde, mais leur choix est plutôt dicté par l'économie, la qualité vient après.
Le G10 ne zoome pas dans les vidéos, le SX10 le fait et à l'écran orientable, le but est donc d'attirer les clients vers les SX10/SX1
plus "grand public" et surement plus rentables.Idem chez Pana, le TZ5 zoom en video pas le LX3, ce genre d'option comme l'intervalomètre ne coute strictement rien au constructeurs, si ces options ne sont pas présentes, c'est juste pour ne pas léser un modèle plus rentable (AMHA).
Le SX10 n'est pas mauvais, mais pas à la hauteur de ce que d'anciens possesseurs de G? ou S?IS ou comme moi A610 attendent d'un nouveau modèle, et comme je le dis toujours depuis 6 ans, on veux un grand capteur, un grand angle, un écran orientable, le reste ils savent faire, mais développer un APN top moumoute qui soit tuerai le reste de la gamme soit serai un flop car beaucoup trop cher est un risque qu'ils ne prennent pas, tant qu'on gagne, on joue.

n°3043637
mastuvu83
Posté le 05-02-2009 à 01:43:55  profilanswer

Ci joint une photo faite avec le sx1 is.  
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05/mini_090205010540986464.jpg
Je pense que mon app n'appréciat pas le grand angle car la netteté n'était pas au rendez vous. Voyez le manque de netteté dans les pierres. Le ciel est brulé car il était d'un beau bleu azur, et on voie bien aussi les franges pourpres dans l'arbre. Avec le canon, on ne voie pas pas les zones Af choisies. C'est donc difficile de savoir ce qui est prit en compte pour la mise au point.Comme j'ai eu beaucoup de raté (netteté, couleurs fausses), je me suis retourné vers le fz28. Maintenant j'ai des photos nettes, plus de franges et beaucoup moins de déformations en grand angle.  
Avec le fz28, il est possible de faire de la télémacro. C'est à dire que vous pouvez prendre en macro après 1m. C'est tres utile si on ne veut pas se rapprocher. il est aussi possible de mettre un flash esclave sans fil.
A voir la plus part des photos mises en ligne sur les forums. la précision des photos est absente, même en macro.  
Par contre la prise en main des canons est très bonne, mais c'est au détriment de la qualité de l'image. La vidéo du sx1 est excellente, mais difficilement exploitable avec les logiciels de montage ( il vous faut du matos...)  
Pour la plus part des utilisateurs ces défauts seront acceptés et compensés par le zoom, la vidéo, l'écran...

n°3043802
slyly33
Posté le 05-02-2009 à 09:25:02  profilanswer

mastuvu83 a écrit :

Ci joint une photo faite avec le sx1 is.  
http://nsa05.casimages.com/img/200 [...] 986464.jpg
Je pense que mon app n'appréciat pas le grand angle car la netteté n'était pas au rendez vous. Voyez le manque de netteté dans les pierres. Le ciel est brulé car il était d'un beau bleu azur, et on voie bien aussi les franges pourpres dans l'arbre. Avec le canon, on ne voie pas pas les zones Af choisies. C'est donc difficile de savoir ce qui est prit en compte pour la mise au point.Comme j'ai eu beaucoup de raté (netteté, couleurs fausses), je me suis retourné vers le fz28. Maintenant j'ai des photos nettes, plus de franges et beaucoup moins de déformations en grand angle.  
Avec le fz28, il est possible de faire de la télémacro. C'est à dire que vous pouvez prendre en macro après 1m. C'est tres utile si on ne veut pas se rapprocher. il est aussi possible de mettre un flash esclave sans fil.
A voir la plus part des photos mises en ligne sur les forums. la précision des photos est absente, même en macro.  
Par contre la prise en main des canons est très bonne, mais c'est au détriment de la qualité de l'image. La vidéo du sx1 est excellente, mais difficilement exploitable avec les logiciels de montage ( il vous faut du matos...)  
Pour la plus part des utilisateurs ces défauts seront acceptés et compensés par le zoom, la vidéo, l'écran...

Peut être je me trompe (je commence juste à me familiariser avec les notions de base de la photo ... désolé) mais sur les exifs, on voit une ouverture à f4, la photo n'aurait elle pas été plus net avec une ouverture plus petite (f8 ?)  ?

n°3043819
yvesson
Posté le 05-02-2009 à 09:34:50  profilanswer

Hej,
Ca ne marche pas comme ça sur les compacts et les bridges, f4 c'est souvent pas loin du meilleur piqué, f8 c'est moins bon à cause de la diffraction je crois.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3044180
mastuvu83
Posté le 05-02-2009 à 13:09:07  profilanswer

Me concernant, j'ai eu d'autres exemples. Regardez à la page 48. Avouez que l'on doute de ses capacités. J'espère qu'une chose, c'est que cela soit le fait que de mon appareil. Par contre dans cette même journée j'en ai fais d'autres qui sont très nettes. C'était peut être un soucis d'AF?
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05/mini_090205010035594236.jpg
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05/mini_090205010158431838.jpg

Nous n'avons pas assez de recul pour juger réellement . Il faudra voir si il s'en revend beaucoup et si il y a des retours sur les sites.

n°3044182
grotius
Posté le 05-02-2009 à 13:14:23  profilanswer

Plutôt un problème d utilisation, faire des photos a contre-jour donne souvent des ciels crames, ouvrir un max alors que le sujet est loin c est pas top non plus. Mettre en auto et appuyer sur le bouton c est pas suffisant, les automatismes des apn grand publics sont fait pour "sauver" un max de photo quitte a sacrifier la qualite de la photo.

n°3044363
mastuvu83
Posté le 05-02-2009 à 14:25:40  profilanswer

grotius a écrit :

Plutôt un problème d utilisation, faire des photos a contre-jour donne souvent des ciels crames, ouvrir un max alors que le sujet est loin c est pas top non plus. Mettre en auto et appuyer sur le bouton c est pas suffisant, les automatismes des apn grand publics sont fait pour "sauver" un max de photo quitte a sacrifier la qualite de la photo.

Si j'ai bien compris. Je ne dois pas prendre de photos avec le soleil de côté, avec une ouverture de f4, ne pas mettre en auto. Mais alors, je fais comment... si j'avais suivi ce conseil je n'aurais pas fais beaucoup de photos dans ma vie et j'aurais gardé mon jetable.

Message édité par mastuvu83 le 05-02-2009 à 14:27:55
n°3044469
grotius
Posté le 05-02-2009 à 15:39:34  profilanswer

c est toujours mieux de comprendre comment fonctionne l objet qu on utilise.....sinon on finit par utiliser son lecteur cd-rom comme repose canette.

n°3044774
neoto
Posté le 05-02-2009 à 19:14:46  profilanswer

Nikon sort un P90 avec un zoom... x24!!!
On va bientôt pouvoir prendre Mars avec un capteur de la taille d'une micro sd  [:antoni]  

---------------
http://partagephotographie.blogspot.com
n°3044888
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-02-2009 à 20:38:50  profilanswer

y a encore du chemin à faire non ? :D

n°3045091
yvesson
Posté le 05-02-2009 à 21:59:20  profilanswer

Hej,
Bah si on arrive à adapter les plus petits capteurs aux plus grosses focales de reflexes, qu'on multiplie par 6 ou 7... wow. Enfin doit y avoir d'autres soucis de diffraction ou je sais pas quoi pour mars. :/
Mais x24 c'est pas le record, Olympus sort pas un x26 ?

---------------
n°3046198
neoto
Posté le 06-02-2009 à 13:40:38  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Bah si on arrive à adapter les plus petits capteurs aux plus grosses focales de reflexes, qu'on multiplie par 6 ou 7... wow. Enfin doit y avoir d'autres soucis de diffraction ou je sais pas quoi pour mars. :/
Mais x24 c'est pas le record, Olympus sort pas un x26 ?

ouiiiiiiii le sp590z x26 exact je viens de voir...

---------------
http://partagephotographie.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)