Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°2803795
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

Canon annonce la sortie des successeurs du S5 IS : SX1 IS & SX10 IS.
 
http://www.dcviews.com/press/images/Canon-SX10.jpg
 
http://a.img-dpreview.com/news/0809/canon/compacts/canon_sx1is_sx1is.jpg
 
Le premier est le premier bridge équipé d'un capteur CMOS. Le nouvel imageur permet également de filmer en haute définition (Full HD 1920 x 1080 pixels) pendant 29 minutes. Le zoom est une belle pièce optique qui corrige l'un des défauts du S5 IS : l'absence de grand-angle. Ainsi, les deux nouveaux bridges disposent d'un zoom 20x (28-560 mm) doté d'un système de stabilisation optique.  
Autre bon point, le SX1 IS est équipé d'un écran LCD de 2,8 pouces monté sur rotule et le boîtier met à profit les dernières technologies Canon comme le iContraste (pour équilibrer les zones claires et sombres des images), le mode Servo AF pour suivre des sujets en déplacement. La mise au point rapide est assurée par une nouvelle technologie VCM (moteur à bobine mobile) normalement plus véloce. Le mode rafale atteint 4 i/s et le SX1 IS est capable d'accueillir des flashes Cobra Speedlite EX.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

n°2803796
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 16:16:52  profilanswer
 

Communiqué de presse
 
Amstelveen, Pays-Bas, 17 septembre 2008 : Canon enrichit aujourd’hui sa gamme de compacts numériques PowerShot avec le PowerShot SX1 IS et le PowerShot SX10 IS à capteur 10 millions de pixels. Ces deux nouveaux modèles particulièrement puissants remplacent le PowerShot S5 IS.  
 
 
Caractérisés par leur incroyable zoom optique 20x du grand angle au super télé (28-560 mm en équivalent 24x36), un moteur USM pour un zooming rapide et silencieux et un nouveau moteur VCM (moteur à bobine mobile) pour une mise au point également silencieuse, ces deux modèles définissent de nouvelles référence en matière de potentiel de zooming. Le PowerShot SX1 IS intègre une panoplie de fonctions révolutionnaires présentes pour la première fois sur un compact Canon : un capteur Canon CMOS 10 millions de pixels, la prise de vues en continu à 4 images par seconde et l’enregistrement de clips-vidéo en Full HD. Ces deux PowerShot SX sont équipés du nouveau processeur Canon DIGIC 4 pour une grande réactivité et des images caractérisées par une grande richesse de détails.
 
Une plage de focales incroyable
Dotés d’un super zoom optique Canon 20x (équivalent 28-560 mm), le PowerShot SX1 IS et le PowerShot SX10 IS offrent un incroyable potentiel de cadrage, depuis des paysages s’étendant à perte de vue jusqu’aux très gros plans au super téléobjectif. Le moteur Canon ultrasonique (USM) pour le zooming associé à la technologie VCM (moteur à bobine mobile) pour la mise au point assurent un fonctionnement de l’objectif rapide et quasiment silencieux, particulièrement adapté à la photographie de la faune sauvage ou de certains sports. Et grâce au stabilisateur d’image optique Canon qui permet désormais un gain de stabilité équivalent à 4 vitesses d’obturation, les effets des vibrations de l’appareil sont éliminés, même en position télé maxi du zoom.  
 
10 millions de pixels
Le PowerShot SX1 IS et le PowerShot SX10 IS se caractérisent par une résolution de 10 millions de pixels qui permet d’enregistrer toute la richesse de détails nécessaire à des impressions au format poster ou à un recadrage créatif en traitement après la prise de vues. Grâce au capteur Canon CMOS, le PowerShot SX1 IS peut enregistrer en pleine résolution des images JPEG à la vitesse de 4 im./sec. Il constitue ainsi un outil de poche puissant et idéal pour l’acquisition de séquences enregistrant des actions rapides.  
 
Réalisation de clips-vidéo Haute Définition
Pour garantir le nec plus ultra en matière de qualité visuelle, le PowerShot SX1 IS enregistre des clips-vidéo Haute Définition 1080p (30 im./sec.), prêts pour une lecture immédiate sur un téléviseur HD via la connexion HDMI intégrée1. Le PowerShot SX10 IS permet, quant à lui, la réalisation de petits clips-vidéo ludiques en qualité VGA. Ces vidéos sont optimisées sur les deux appareils par l’enregistrement d’un son stéréo de qualité CD, par la qualité du zoom optique et par la technologie de détection de visages. Au cas où un rapprochement supplémentaire du sujet est requis, le PowerShot SX1 IS inclut un téléconvertisseur numérique Canon perfectionné qui offre un coefficient de zoom supplémentaire de 2x, sans entraîner de perte de qualité des clips-vidéo.  
 
DIGIC 4 : un processeur très performant pour de magnifiques photos
Le PowerShot SX1 IS et le PowerShot SX10 IS intègrent tous deux le nouveau processeur Canon DIGIC 4. Celui-ci garantit une exceptionnelle réactivité et de superbes images caractérisées par un faible bruit électronique. Il pilote également plusieurs technologies astucieuses permettant d’obtenir très facilement des photos originales et de grande qualité technique.  
 
Les photographes passionnés par la réalisation de portraits ou de photos de groupes bénéficient de la technologie optimisée de détection de visages qui détecte même les visages qui ne sont pas exactement face à l’appareil ou se présentent de profil. La fonction de sélection et de suivi d’un visage suit une personne en particulier encore plus précisément, tandis que la nouvelle fonction de retardateur avec détection de visages qui déclenche automatiquement l’obturateur peu de temps après l’entrée d’un nouveau visage dans le cadrage, facilite la réalisation d’autoportraits et de photos de groupes où peut figurer le photographe.  
 
La technologie Canon de détection de mouvement optimisée produit de magnifiques résultats particulièrement nets, en analysant les mouvements de l’appareil et du sujet, puis en ajustant automatiquement la sensibilité ISO afin d’éviter le flou de bougé. Le nouveau mode Servo AF, qui ajuste continuellement la mise au point sur les sujets s’approchant ou s’éloignant de l’appareil, contribue également à éviter les images avec un flou de netteté.  
Le processeur DIGIC 4 gère également la nouvelle fonction Canon de détection de contraste qui optimise la luminosité des zones sombres afin d’en exprimer les plus fins détails sans pour autant affecter le rendu des zones plus lumineuses.  
 
Un contrôle total
Afin de permettre une précision extrême en matière de créativité, le PowerShot SX1 IS et le PowerShot SX10 IS proposent le contrôle manuel direct de l’ouverture et de la vitesse d’obturation grâce à la molette de commande multidirectionnelle qui donne un accès facile à tous les principaux réglages. D’autre part, la compatibilité avec une large gamme d’accessoires, parmi lesquels les flashes Canon professionnels Speedlite EX, étend les possibilités créatives.  
 
La télécommande Canon WC-DC300, qui permet un contrôle sans fil de la prise de vues et de la lecture des photos, est fournie avec le PowerShot SX1 IS. Elle est idéale pour les prises de vues sur trépied en vitesses lentes, ou pour toute situation pour laquelle il est préférable de rester à une certaine distance de l’appareil et de télécommander les réglages et le déclenchement.  
« Ces deux super compacts offrent des possibilités exceptionnelles en matière de création d’image », déclare Mogens Jensen, Directeur de Canon Consumer Imaging, Europe. « Le PowerShot SX1 IS, en particulier, redéfinit réellement le potentiel d’un compact numérique. Il faut essayer ce niveau de puissance et de polyvalence pour s’en rendre compte. »  
 
Prix TTC conseillés
PowerShot SX1 IS : 629 euros ; disponibilité décembre 2008  
PowerShot SX10 IS : 429 euros ; disponibilité mi-octobre 2008
 
Quelques caractéristiques essentielles

  • Zoom optique grand-angle 20x (équivalent 28-560 mm f/2,8) avec stabilisateur d'image optique
  • Capteur 10 millions de pixels
  • Capteur Canon CMOS pour des prises de vues en continu pleine résolution à 4 im./sec. (PowerShot SX1 IS)
  • Clips-vidéo Full HD (1080p, 30 im./sec.) avec sortie HDMI (PowerShot SX1 IS)
  • DIGIC 4 pour des images exceptionnelles et une grande réactivité de l’appareil
  • Nombreux modes dont un contrôle manuel total
  • Superbes photos de personnes grâce à l’AF/Expo/Expo au flash/balance des blancs avec détection de visages, à la sélection et au suivi d’un visage et au retardateur avec détection de visages
  • Réduction du flou de bougé grâce à la sensibilité ISO Auto élevée, au stabilisateur d'image optique, à la technologie de détection de mouvement et au mode Servo AF
  • Correction automatique des yeux rouges en prise de vues et en lecture
  • Détection de contraste pour accroître la luminosité des zones sombres et en exprimer finement les détails
  • Écran LCD II orientable 2,5 pouces (6,3 cm) avec grand angle de visualisation plus viseur électronique (PowerShot SX10 IS)
  • Écran LCD II orientable 2,8 pouces (7,1 cm) 16/9e avec grand angle de visualisation (PowerShot SX1 IS)
  • Molette multidirectionnelle et fonction Mon Menu personnalisable
  • Enregistrement de clips-vidéo fluides en qualité VGA à 30 im./sec. (PowerShot SX10 IS)


Message édité par Moostach le 17-09-2008 à 17:03:40
n°2803799
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 16:17:11  profilanswer
 

Présentation du SX1 IS
 
http://www.focus-numerique.com/images/image-up/canon-powershot-sx1-is-face.jpg
 
Capteur : capteur CMOS 1/2,3''  de 10 millions de pixels
Processeur : DIGIC 4, sensibilité : 80 - 1600 ISO
Zoom optique : 5-100 mm eq. à un 28-560 mm en 24x36. f/2,8-5,7. Stabilisation optique. Motorisation USM
Mise au point : Détection de visages, AF monopoint (toute position, fixe au centre ou sélection et suivi d’un visage. Modes : vue par vue, continu, Servo AF (suivi de sujet).
Exposition : Évaluative (couplée à la fonction de détection de visages), moyenne à prédominance centrale, spot (au centre ou couplée à la fonction de détection de visages ou au cadre FlexiZone)
Obturateur : 15 - 1/3200 s
Viseur : Viseur électronique (0,40 pouce), ratio d'aspect 16/9e, environ 148.000 points
Écran LCD : Écran TFT orientable 2,8 pouces (7,1 cm), ratio d'aspect 16/9e, environ 230.000 points
Tailles fichiers : 3648 x 2736 pixels / vidéo : 1920 x 1080 pixels
Formats fichiers : JPeg / vidéo : .MOV H.264
Interface : USB, mini-HDMI, sortie vidéo
Alimentation : 4 piles / accus format AA
Dimensions / poids :  127,5 x 88,3 x 87,7 mm / 585 g
 
Le Canon PowerShot SX1 IS sera disponible courant du mois de décembre au prix de 629 euros.
 
Liens


Message édité par Moostach le 17-09-2008 à 16:59:36
n°2803996
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 16:53:07  profilanswer
 

Présentation du SX10 IS
 
http://www.focus-numerique.com/images/image-up/canon-powershot-sx10-is-face.jpg
 
Capteur : capteur CCD 1/2,3''  de 10 millions de pixels
Processeur : DIGIC 4, sensibilité : 80 - 1600 ISO
Zoom optique : 5-100 mm eq. à un 28-560 mm en 24x36. f/2,8-5,7. Stabilisation optique. Motorisation USM
Mise au point : Détection de visages, AF monopoint (toute position, fixe au centre ou sélection et suivi d’un visage. Modes : vue par vue, continu, Servo AF (suivi de sujet).
Exposition : Évaluative (couplée à la fonction de détection de visages), moyenne à prédominance centrale, spot (au centre ou couplée à la fonction de détection de visages ou au cadre FlexiZone)
Obturateur : 15 - 1/3200 s
Viseur : Viseur électronique (0,44 pouce), environ 235.000 points
Écran LCD : Écran TFT orientable 2,5 pouces (6,3 cm), environ 230.000 points
Tailles fichiers : 3648 x 2736 pixels / vidéo : 640 x 480 pixels
Formats fichiers : JPeg / vidéo : .MOV H.264
Interface : USB, mini-HDMI, sortie vidéo
Alimentation : 4 piles / accus format AA
Dimensions / poids : 124 x 88,3 x 86,9 mm / 560 g
 
Le Canon PowerShot SX10 IS sera disponible mi-octobre pour un tarif indicatif de 429 euros.
 
Liens


Message édité par Moostach le 17-09-2008 à 17:10:48
n°2804089
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 17:08:40  profilanswer
 

Informations complémentaires PowerShot SX1 IS et PowerShot SX10 IS
 
Impression
Les PowerShot SX1 IS et SX10 IS proposent un menu d’impression spécifique pour un accès rapide aux options d’impression directe. La compatibilité PictBridge totale permet d’imprimer sur n’importe quelle imprimante compatible PictBridge sans qu’un ordinateur soit nécessaire. Une touche Impression/partage facilite l’impression et le transfert des photos sur un ordinateur Windows ou Macintosh.
 
Langues
Les PowerShot SX1 IS et SX10 IS ont une interface utilisateur disponible en 26 langues : anglais, allemand, français, néerlandais, danois, finlandais, italien, norvégien, suédois, espagnol, chinois simplifié, chinois traditionnel, japonais, russe, portugais, coréen, grec, polonais, tchèque, hongrois, turc, thaï, arabe, roumain, ukrainien et, nouveauté de l’automne 2008 : farsi (iranien).
 
Cartes mémoire compatibles
En plus des cartes mémoire SD, SDHC et MMC, les PowerShot SX1 IS et PowerShot SX10 IS sont compatibles avec les cartes MMCplus et HC MMCplus.
Chaque appareil est fourni avec une carte mémoire de 32 Mo.
 
Logiciels et CANON iMAGE GATEWAY1
Les PowerShot SX1 IS et PowerShot SX10 IS sont fournis avec les logiciels Canon suivants :
• ZoomBrowser EX 6.2 (Windows), ImageBrowser 6.2 (Macintosh) : organisation et retouche de photos, de vidéos et de diaporamas ou création et impression d’albums photo numériques.
• PhotoStitch 3.1 (Windows), PhotoStitch 3.2 (Macintosh) : permet de créer des photos panoramiques à partir de plusieurs vues successives.
Les logiciels fournis sont compatibles avec Windows Vista (y compris SP1) / XPSP2 et Macintosh OS X v10.4-10.5. Les deux appareils sont compatibles PTP pour le transfert sans pilote des fichiers sous Windows XP et Macintosh OS X, et MTP pour le transfert de photos et de vidéos sous Windows Vista.
Tout acquéreur d’un PowerShot SX1 IS ou d’un PowerShot SX10 IS bénéficie de 100 Mo d’espace gratuit sur CANON iMAGE GATEWAY, une “galerie photo personnelle“ qui permet de partager des photos et des vidéos avec famille et amis.
 
Accessoires optionnels
Les PowerShot SX1 IS et PowerShot SX10 IS peuvent être associés aux accessoires suivants :
• Étui souple (DCC-800)
• Flashes Canon Speedlite (220EX, 430EX II, 580EX, 580EX II2)
• Transmetteur Speedlite (ST-E2)
• Flash haute puissance (HF-DC1)
• Adaptateur sabot (OC-E3)
• Adaptateur secteur compact (CA-PS700)
• Chargeur de batteries (CBK4-300)
• Accus Ni-MH (NB4-300)
 
Les technologies en détail
 
DIGIC 4
Le processeur d’image Canon DIGIC 4 (Digital Imaging Core) gère toutes les fonctions principales de l’appareil photo pour optimiser son efficacité de
fonctionnement. Des algorithmes de traitement d’image perfectionnés assurent une grande richesse de détails et une superbe reproduction des couleurs avec une balance des blancs merveilleusement précise. Le traitement ultra-rapide assure une extraordinaire réactivité de l’appareil, une mise au point autofocus rapide et de hautes performances en prise de vues en continu. Le DIGIC 4 pilote également la technologie de réduction du bruit optimisée, la fonction i-Contraste et l’AF/expo/expo flash/balance des blancs avec détection de visages.
 
AF/expo/expo flash/balance des blancs avec détection de visages, sélection et suivi d’un visage et retardateur avec détection de visages
Le système Canon d’AF/expo/expo flash/balance des blancs avec détection de visages détecte automatiquement jusqu’à 35 visages dans le cadrage avant d’ajuster la mise au point, l’exposition, l’exposition au flash et la balance des blancs pour garantir des résultats optimums. Ce système est capable de déterminer quels visages sont les sujets principaux et de revenir instantanément au système Ai-AF à 9 points si aucun visage ne constitue le sujet principal de la scène. La fonction de sélection et suivi d’un visage permet à l’utilisateur de sélectionner un visage en particulier et de le suivre afin de garantir les meilleurs résultats possibles. Le retardateur avec détection de visages facilite les photos de groupes en déclenchant peu de temps après avoir détecté l’entrée d’un nouveau visage dans le cadrage.
 
i-Contraste
Disponible en prise de vues comme en lecture, la fonction Canon i-Contraste analyse l’exposition, la plage dynamique et d’autres caractéristiques d’image d’une scène puis augmente le gain dans les zones sombres afin d’y mettre les détails en valeur sans toutefois surexposer les zones de l’image correctement exposées. La fonction de réduction du bruit du DIGIC 4 garantit un bruit minime dans les zones pour lesquelles l’exposition a été modifiée.
 
iSAPS
L’iSAPS (analyse de la scène basée sur l’espace photographique) optimise automatiquement les principaux réglages de l’appareil avant chaque prise de vue. Chaque scène est analysée et comparée à l’espace photographique, une vaste base de données photographique. Ceci permet à l’appareil d’appliquer les réglages nécessaires en termes d’exposition automatique, d’autofocus et de balance des blancs automatique avant que l’image ne soit enregistrée.
 
Stabilisateur d’image optique
Les PowerShot SX1 IS et PowerShot SX10 IS utilisent un système de stabilisation d’image par décentrement de lentille afin de détecter et de corriger les légères vibrations de l’appareil susceptibles de provoquer un flou de bougé. Le stabilisateur applique une compensation de l’ordre de 4 vitesses pour de meilleures performances en conditions de faible éclairage, lors de l’utilisation de focales télé et lorsque les vibrations sont importantes. Le système bénéficie également d’une meilleure sensibilité aux vibrations de basses fréquences, telles que celles du roulis d’un bateau. De minuscules capteurs gyroscopiques détectent les vibrations de l’appareil résultant des mouvements de la main. Ces signaux, qui peuvent être au nombre de 8000 par seconde, soit deux fois la vitesse des signaux des systèmes de stabilisation conventionnels, sont traités par un contrôleur de stabilisation d’image, qui distingue les vibrations de la main des mouvements intentionnels appliqués à l’appareil photo. Des signaux sont alors envoyés au
stabilisateur qui déplace l’une des lentilles en conséquence afin de réaligner les faisceaux lumineux et d’annuler les effets des vibrations.
Pour une précision et une réactivité accrues, la lentille mobile est montée sur de minuscules sphères en céramique. Minimisant la friction, ces sphères en céramique évitent également certains des problèmes, tels que la dilatation thermique et le magnétisme, susceptibles d’affecter les systèmes métalliques.


Message édité par Moostach le 17-09-2008 à 17:49:37
n°2804297
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 17:42:16  profilanswer
 

Réservé


Message édité par Moostach le 17-09-2008 à 17:51:12
n°2804339
Moostach
Posté le 17-09-2008 à 17:50:54  profilanswer
 

Réservé

n°2804349
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-09-2008 à 17:52:06  profilanswer
 

enfin des vraies innovations par rapport aux S1/S3/S5, Canon revient fort sur le marché du bridge :]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2804709
simaril
Posté le 17-09-2008 à 19:59:11  profilanswer
 

déjà plein de questions:

 

- il semble d'après les photos qu'il y ait un pas de vis intégré pour ajouter filtres, 50mm inversé, compléments optiques...
. confirmé o/n?
. quelle diamètre?
. quels compléments optiques Canon compatibles?

 

- concernant la vidéo HD
. sera-t-il bien possible de changer le zoom PENDANT la vidéo?
. quelles sont exactement les limites de durées d'enregistrement et l'encombrement des vidéos HD? 29min, OK, mais ça se réfère à quoi? la taille des fichiers, la capacité des batteries? Combien de vidéos de 29 minutes peut-on stocker en fonction de la capacité de notre carte mémoire. Comment se fait-il que le 5D soit lui limité à 12 minutes?

 

- le capteur CMOS améliore-t-il la qualité d'image (sensibilité, maitrise du bruit) ou son seul avantage est-il d'offrir la vidéoHD et un mode rafale amélioré? il faudra attendre les premiers tests (je suis impatient)

 

- rafale: certaines fiches techniques parlent de 1,1 fps en mode continu, d'autres de 4 fps. qui détient la vérité?

 

- quelle est l'autonomie que l'on peut escompter avec 4 bonnes batteries NiMH? l'appareil prévient-il que les batteries faiblissent suffisamment à l'avance (sur certains appareils Canon, on est juste prévenu un peu avant la "fin", c'est pas top)?

 

- c'est quoi l'espèce de tirette que l'on voit en bas à droite des photos (sous l'objectif)?

 

- le mode stitch-assit fonctionne-t-il bien lorsque l'appareil est en position "portrait"?

 

J'ai aujourd'hui un A710IS, qui est déjà pas mal, mais quand même assez limité en vidéo, plage de zoom et prise de vue faible lumière. Ce SX1IS me donne furieusement envie de passer à la vitesse supérieure, mais bon, ce qui me rebute le plus, ce n'est même pas le prix (quoique, bon, c'est pas donné), mais l'encombrement.  En fait, j'aurais rêvé du même mais avec un zoom x10 seulement (28-280) et un boitier moins épais. Le fait de ne plus pouvoir simplement ranger l'appareil dans une poche me gêne vraiment, mais ce S1XIS me semble tellement bon (si il tient ses promesse coté gestion du bruit, bien sur) que je me demande si je ne vais pas sauter le pas.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 17-09-2008 à 22:44:51

---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2804844
jef28
Posté le 17-09-2008 à 20:46:29  profilanswer
 

Dommage pas de bague de zoom manuel ;-)
 
En tout cas le Sx1is me semble très intéressant.
 
Jef

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 20:46:29  profilanswer
 

n°2804898
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-09-2008 à 21:02:06  profilanswer
 

Drapal  :love:  :love:  
 
Prix ? Edit : decembre 629 euros  :cry: Ca sera peut-être le sx10s pour moi, le sx1is arrive trop tard, trop cher, et la vidéo HD plutôt que VGA c'est pas forcement essentiel. J'attend d'en savoir plus  :)  
 

simaril a écrit :

. sera-t-il bien possible de changer le zoom PENDANT la vidéo?


Le s5is le faisait, y a pas de raison.
Toute facon si il le fait pas l'appareil perd quasiment tout intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 17-09-2008 à 21:08:28

---------------
Path Of Exile addicted | Wiko Rainbow | MSI GD65, 2500K@4.5 1.35v, 2x4Go GSkill RipjawsX 1600mhz 9-9-9-24 2T, Powercolor 5850 PCS+ @921/1148
n°2805091
jef28
Posté le 17-09-2008 à 21:45:58  profilanswer
 

Je viens de voir les photos sur dpreview!!!
On voit bien les micros pour l'enregistrement stéréo et l'ergonomie à l'air sympa.
 
Bref vivement pressé de voir des photos et de tester la réactivité de l'af.  
 
Jef

n°2805093
simaril
Posté le 17-09-2008 à 21:46:47  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :


Le s5is le faisait, y a pas de raison.
Toute facon si il le fait pas l'appareil perd quasiment tout intérêt

 

mouai, sauf que ce n'est pas ce qu'indique le site Canon:
http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] sp?specs=1

Citation :

² Digital zoom available for still image and standard movie modes only. Optical zoom may not be available during movie recording.

 

mais bon, ils disaient déjà la même chose pour le S5IS
http://www.canon-europe.com/For_Ho [...] sp?specs=1


Message édité par simaril le 17-09-2008 à 21:47:24

---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2805104
jef28
Posté le 17-09-2008 à 21:50:19  profilanswer
 

Sur dpreview, il me semble avoir lu que le zoom est de type numérique et de 2x en 1080p pour le sx1.
 
jef

n°2805116
simaril
Posté le 17-09-2008 à 21:53:48  profilanswer
 

jef28 a écrit :

Sur dpreview, il me semble avoir lu que le zoom est de type numérique et de 2x en 1080p pour le sx1.
 
jef


 
 
si on en croit DPreview, on aurait plutot la totale: zoom optique + Zoom numériquex2 sans dégradation de qualité (recadrage)
 

Citation :

Movies on both cameras are enhanced with CD quality stereo sound, optical zooming and Face Detection Technology; and if extra reach is required, the PowerShot SX1 IS includes Canon’s Advanced Tele-Converter for an extra 2x zoom with no loss in movie quality.


 
Un peu contradictoire avec le site Canon.


---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2805128
jef28
Posté le 17-09-2008 à 21:58:47  profilanswer
 

simaril a écrit :


 
 
si on en croit DPreview, on aurait plutot la totale: zoom optique + Zoom numériquex2 sans dégradation de qualité (recadrage)
 

Citation :

Movies on both cameras are enhanced with CD quality stereo sound, optical zooming and Face Detection Technology; and if extra reach is required, the PowerShot SX1 IS includes Canon’s Advanced Tele-Converter for an extra 2x zoom with no loss in movie quality.


 
Un peu contradictoire avec le site Canon.


 
exact :

Citation :

High Definition moviemaking
For the ultimate in visual quality, the PowerShot SX1 IS delivers 1080p (30fps) High Definition video – ready for instant playback on any HDTV via a built-in HDMI connection. The PowerShot SX10 IS offers fun, spontaneous VGA movie shooting. Movies on both cameras are enhanced with CD quality stereo sound, optical zooming and Face Detection Technology; and if extra reach is required, the PowerShot SX1 IS includes Canon’s Advanced Tele-Converter for an extra 2x zoom with no loss in movie quality.


 
J'avais lu trop vite lors du premier passage ;-)
Jef

n°2805140
Sebwap
Posté le 17-09-2008 à 22:02:55  profilanswer
 

drapal pour le SX1IS :)

n°2805184
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-09-2008 à 22:22:30  profilanswer
 

Précos sur amazon UK confirmant les prix :
 
SX1IS : 519 livres (660 euros) dispo 30/11
http://www.amazon.co.uk/Canon-Powe [...] 04&sr=1-34
 
SX10IS : 359 livres (455 euros)  dispo 31/10
http://www.amazon.co.uk/Canon-Powe [...] 04&sr=1-45


Message édité par lolotwingo le 17-09-2008 à 22:22:46

---------------
Path Of Exile addicted | Wiko Rainbow | MSI GD65, 2500K@4.5 1.35v, 2x4Go GSkill RipjawsX 1600mhz 9-9-9-24 2T, Powercolor 5850 PCS+ @921/1148
n°2805599
ulysse29
Posté le 18-09-2008 à 09:23:31  profilanswer
 

il faudra voir ce que donne la gestion du bruit... 10 Mpx sur un capteur 1/2.3 c'est chaud.  
le sx1is est a peu de chose prés au même tarif que le fuji s100 sf qui case ses 11 millions de pixels sur un un capteur 2/3 c'est pas du tout la même chose...même s' il s'agit d'un cmos!

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse29 le 18-09-2008 à 09:25:27
n°2805797
car_rod
Posté le 18-09-2008 à 10:29:47  profilanswer
 

Le zoom est électrique et pas manuel ?
Mer d'alors !

 

EDIT: au passage, Moostach, une image de la face arrière siouplé ?


Message édité par car_rod le 18-09-2008 à 14:52:25
n°2806903
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 18-09-2008 à 15:53:33  profilanswer
 

le sx10 me tente bien, mais quelle qualité des photos ? vivement les test. dommage qu il y est tant de megapixels, je crains le bruit.  
 
pourquoi tant d ecart entre le sx10 et le sx1?

n°2806992
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 18-09-2008 à 16:14:03  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

pourquoi tant d ecart entre le sx10 et le sx1?


Le capteur cmos tout nouveau je pense. La télécommande aussi dans une moindre mesure.
 
 
Sinon je me disais que pour la vidéo qui est HD sur sx1 et vga sur sx10, avec un peu de chance c'est une limitation software et pas hardware pour justifier un peu de différence entre les deux modèles. Dans ce cas on peut esperer un firm CHDK debloquant la vidéo HD sur le sx10 (voire le zoom x2 numérique additionnel aussi reservé au sx1 normalement) :love:  
 
Personne n'a encore trouvé d'article qui confirme que le zoom fonctionne bien en mode vidéo ?


Message édité par lolotwingo le 18-09-2008 à 16:15:01

---------------
Path Of Exile addicted | Wiko Rainbow | MSI GD65, 2500K@4.5 1.35v, 2x4Go GSkill RipjawsX 1600mhz 9-9-9-24 2T, Powercolor 5850 PCS+ @921/1148
n°2807508
simaril
Posté le 18-09-2008 à 19:27:04  profilanswer
 

reve pas: le S1 encode la HD en H264, le S10 en sera totalement incapable. vue la puissance de calcul que ca demande, ca m'étonneriet que ca soit une limitation software. j'imagine qu'il y a dans le S1 une puce dédiée pour l'encodage H264. D'autre part, le capteur CCD du S10 n'est certainement pas assez rapide pour pouvoir capturer en HD (ca fait un sacré paquet de données à extraire en temps réel du capteur)


---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2807520
simaril
Posté le 18-09-2008 à 19:36:01  profilanswer
 

ulysse29 a écrit :

il faudra voir ce que donne la gestion du bruit... 10 Mpx sur un capteur 1/2.3 c'est chaud.
le sx1is est a peu de chose prés au même tarif que le fuji s100 sf qui case ses 11 millions de pixels sur un un capteur 2/3 c'est pas du tout la même chose...même s' il s'agit d'un cmos!

 


Sauf que le fuji, c'est un zoom plus limité (28-400mm) tout en étant bien plus encombrant (15cm de profondeur au lieu de 9)...ce n'est pas tout à fait le même gendre de produit. Si tu mets un capteur plus gros, soit du réduit la plage de zoom accessible, soit tu agrandis l'optique et te retrouve avec un appareil aussi gros qu'un reflex+son optique.... autant alors prendre un Reflex.

 

c'est toujours la meme histoire de compromis encombrement/qualité. Les SXxxIS sont des bridges compacts qui essayent de mettre autant de possibilités que possible dans un format assez proche d'un appareil compact... la qualité photo ne peut pas etre aussi bonne que sur d'autres appareils qui ne recherchent pas la compacité... à moins que le capteur CMOS de Canon fasse des miracles.... ce que seuls les tests pourront confirmer (je prie pour que ca soit le cas, car cet appareil me plait vraiment beaucoup)


Message édité par simaril le 18-09-2008 à 20:06:31

---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2807651
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 18-09-2008 à 20:33:47  profilanswer
 

simaril a écrit :

reve pas: le S1 encode la HD en H264, le S10 en sera totalement incapable. vue la puissance de calcul que ca demande, ca m'étonneriet que ca soit une limitation software. j'imagine qu'il y a dans le S1 une puce dédiée pour l'encodage H264. D'autre part, le capteur CCD du S10 n'est certainement pas assez rapide pour pouvoir capturer en HD (ca fait un sacré paquet de données à extraire en temps réel du capteur)


http://www.canon.co.uk/for_home/co [...] powershot/
 
Bien sûr que c'est une puce qui encode, sauf que le SX10 l'a aussi ;)
Pour la rapidité du capteur faut voir, mais je pense pas que ca soit un facteur limitant.


---------------
Path Of Exile addicted | Wiko Rainbow | MSI GD65, 2500K@4.5 1.35v, 2x4Go GSkill RipjawsX 1600mhz 9-9-9-24 2T, Powercolor 5850 PCS+ @921/1148
n°2807685
yvesson
Posté le 18-09-2008 à 20:52:14  profilanswer
 

Hej,
Faut pas trop s'enflammer quand même avec CHDK, sachant que ça ne marche pas encore sur le A590, qui a 6 mois.  
Intéressant en effet cet appareil SX1, mais pourquoi ils ont changé toute leur numérotation ?
 

Citation :

- c'est quoi l'espèce de tirette que l'on voit en bas à droite des photos (sous l'objectif)?


 
C'est pas ce qui sert à retirer la bague pour mettre des compléments ?


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day,
n°2807705
simaril
Posté le 18-09-2008 à 20:59:06  profilanswer
 

ben non, il semble qu'il n'y ait pas de bague puisque le pas de vis est directement au bout de l'objo (on le voit bien sur les photos haute résolution)


---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2807742
Sebwap
Posté le 18-09-2008 à 21:07:29  profilanswer
 

il y a en général 2 pas de vis, un sur l'objo et un autour.

n°2807746
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-09-2008 à 21:08:39  profilanswer
 

le pas de vis au bout de l'objo il sert pour les filtres, mais normalement y a un truc pour visser des compléments optiques à la base de l'objo.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2807762
simaril
Posté le 18-09-2008 à 21:13:53  profilanswer
 

ah? ca sert à quoi d'en avoir 2?

 

sur mon compact A710IS, j'utilise celui qui est à la base pour tout: filtres comme compléments...


Message édité par simaril le 18-09-2008 à 21:14:37

---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2807766
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-09-2008 à 21:14:26  profilanswer
 

ben, les compléments optiques et les filtres sont deux choses différentes [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2807850
simaril
Posté le 18-09-2008 à 21:28:32  profilanswer
 

sur cette photo, on dirait plutôt une poignée.. une tirette, mais bon.... encore un truc qu'on ne saura vraiment qu'avec les tests

 

http://a.img-dpreview.com/news/080 [...] SL-LCD.jpg

 

http://a.img-dpreview.com/news/0809/canon/compacts/PowerShot-SX10-IS-FSL-LCD.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 18-09-2008 à 22:22:44

---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2811367
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 20-09-2008 à 08:58:53  profilanswer
 

il est superbe... j'ai hâte de voir les premiers tests, dur d'attendre !

n°2811442
yf38
Posté le 20-09-2008 à 11:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
La "tirette", si c'est comme sur le S5 IS que j'ai devant les yeux, et çà y ressemble beaucoup, n'est qu'une excroissance de la face avant du
boitier, probablement pour laisser la place necessaire, à l'intérieur, à l'extrémité d'un des mecanismes de l'optique.
Je parle de çà:
http://img262.imageshack.us/img262/4913/powershotsx10isdetailrv9.jpg
[URL=http://g.imageshack.us/img262/powershotsx10isdetailrv9.jpg/1/][IMG]


Message édité par yf38 le 20-09-2008 à 20:59:21
n°2811461
simaril
Posté le 20-09-2008 à 11:42:58  profilanswer
 

dommage que le zoom soit motorisé... j'aurais préféré une bague
 
bon, maintenant, faut trouver un étui juste assez grand pour cet appareil, avec un pass ceinture large et costau... ou alors un sac ceinture à 2 poches: un pour l'appareil, une autre pour remplacer le sac "banane" que je trimbale toujours avec moi quand je suis en vadrouile(pour portefeuille, téléphone...)


---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2812087
chris_95
Posté le 20-09-2008 à 22:19:13  profilanswer
 

flag.
 
Cet appareil m'intéresse pour remplacer mon bon vieux G3 toujours fidèle au poste après 5 ans de bons et loyaux service, mais tellement desservi -justement- par cette lenteur désespérante à la m.a.p. notamment en conditions de lumière défavorables.  
 
Je l'ai encore éprouvé aujourd'hui dans le cadre des journées du patrimoine...

n°2812467
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-09-2008 à 12:05:45  profilanswer
 

vraiment pas mal le nouveau canon mais si on ne peut pas mettre de filtre c'est quand meme un gros point négatif...  
Perso je me balade pas mal avec mon S5is et je suis bien rassuré de savoir que si je raye/tape mon objo c'est le filtre UV qui va prendre a la place de la lentille/mécanique de zoom.  :pfff:  
 
Pour le zoom optique ca serait étonnant qu'ils ne l'ait pas en HD après avoir fait de la pub sur le fait que le moteur de zoom ne s'entend pas sur les vidéos  :o
 
 
L'excroissance en bas n'est pas un bouton je pense ( sur le S5is on le discerne nettement) mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un pas de vis au niveau de la bague chromée sur l'objo  :ange:


Message édité par carbon38 le 21-09-2008 à 12:09:00
n°2812493
Valek
Posté le 21-09-2008 à 12:17:45  profilanswer
 

Depuis le temps que j'attends pour remplacer mon S2IS, le S3 et le S5 n'étant vraiment pas à la hauteur, je mise tous mes espoirs sur le SX1 IS  ! :)
La seule ombre au tableau pour moi, pour le moment, serait effectivement que le zoom ne fonctionne pas dans tous les modes vidéos...
 
2 photos comparatives pour voir la différence de taille de l'écran lcd entre le SX1 IS (haut) et le SX10 IS (bas):
http://topnaze.free.fr/_images/sx1is.png
http://topnaze.free.fr/_images/sx10is.png


Message édité par Valek le 27-09-2008 à 09:50:31

---------------
Mon Feed-back
n°2812517
simaril
Posté le 21-09-2008 à 12:35:03  profilanswer
 

oui, mais en 4/3, la surface utile n'est-elle pas plus réduite que sur le SX10IS?
2,8" 16/9e contre 2,5" 4/3...


---------------
http://www.paris-vientiane.fr
n°2812552
Eric B
Posté le 21-09-2008 à 12:57:08  profilanswer
 

voilà des bridges qui ont l air interessant.
Canon revient pour mieux affronter Panasonic et ses FZ18/FZ28.

 

Et surtout, alors que le bridge "haut de gamme" commence à s'effacer devant les reflex (pas grand chose depuis le FZ50), le SX1IS aura fort à faire, puisque pour 600-700€, on peut avoir un 1000D ou 450D avec le 18-200 ou le dble kit 18-55+55-250.
Le SX1 IS propose un zoom double (20x) et la video HD.

 

Canon propose aussi le petit frère SX110IS avec un zoom 10x (36-360), sans doute à moins de 300€.

 

D'ailleurs, les prix conseillés ne semblent pas très réaliste: le SX10IS est déjà en pré-commande à 329€ (en Allemagne) et le SX1IS à moins de 500€

 


Les 2 modèles vont offrir une rare (unique?) occassion de comparer vraiment la qualité de la techno du capteur (CMOS vs CDD), puisque tout le reste semble identique.
La video est confirmée en h264 sur les 2 modèles? dpreview parle encore de mjpeg dans les tableaux de caractéristiques..


Message édité par Eric B le 21-09-2008 à 12:57:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR