Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°3021056
neoto
Posté le 20-01-2009 à 21:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

C'est comme le son numérique qui a remplacé le son analogique. On parle de home cinéma surround, THX, etc... de haute qualité, et on refait des amplis à lampe et intégrés des années 60 parce qu'il  est prouvé que c'est à cette époque qu'on a fait ce qui se fait de mieux en terme de qualité.
Un son numérique pourra faire des choses interressantes, mais ne pourra jamais te faire sentir la différence entre une guitare électrique en érable qui a 1 an et une autre qui a 20 ans dont le bois a vieilli et a bonnifié le son.
La photo numérique a subi la même évolution. Mais l'évolution demande des sacrifices. IL faut savoir les accepter et certainement que dans le futur on saura aller encore plus loin.
Essaye de comparer le bruit et le piqué d'une photo argentique de qualité et celle d'une photo numérique de qualité, pourquoi pas prise avec un reflex pro. Tu comprendra ce que je veux dire.

je suis d'accord avec toi sur certains points. A force d'avoir regarder des divx et écouter des mp3, on croit que les nouvelles technologies (images et sons HD) sont la panacée , mais que nenni.  
Par contre je voudrais pondérée ta réflexion sur la photo numérique. Ancien utilisateur de reflex argentique et farouche opposant à l'utilisation du flash, je suis fréquemment dans des sensibilités dépassant les 1600iso et je dois dire que le numérique a ouvert de nouvelles voies inexplorées en argentique (en couleur, j'entends!) et qui apportent un confort inconsidérable pour le photographe de spectacle, de sport et de reportage. IL est vrai tout de même que le grain argentique du noir et blanc me manque, mais pas les relents des révélateurs et autres fixateurs...

---------------
http://partagephotographie.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 21:22:25  profilanswer

n°3021166
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 20-01-2009 à 22:14:36  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  
Ca rejoint également le fait qu'il faille faire des sacrifices pour pouvoir avancer.
Mais que fait Canon? Un vendeur de légume et un fabriquant de four et de grilles pain qui passent devant un dinosaure de la photo!!! C'est dément!
J'ai encore lu sur Focus numérique, dans le test du LX3 une compraison avec le G3 qui est quand même souvent cité comme une référence, même si c'est futilement.  
Bon sang, il a 6 ans!  
Ce serait bien qu'on puisse citer autre chose de plus récent. On dira quoi dans 5 ans, dix ans? G3?
Heureusement qu'ils se rattrappent dans le monde des reflex où ils sont encore bien positionnés grace au 450D et au Mark II. Mais ce n'est pas la vente des reflex qui font le plus gros bénéfice, je crois.
De la même façon que le numérique a presque tué l'argentique et les reflex, il est fort possible que dans un futur proche les compacts et les bridges, voir les photophones, marchent sur les plates bandes des reflex numériques.
Avant, Canon innovait. Maintenant, ce sont Fuji Pana et Samsung qui innovent et avancent (je pense au G1, au bridge expert, à la photo 3D, entre autre).

Message édité par bluesteleyes le 20-01-2009 à 22:15:53
n°3021315
yvesson
Posté le 20-01-2009 à 23:18:48  profilanswer

Hej,
Le pire c'est cette histoire de CMOS moi je trouve, ils nous vantent le premier CMOS dans un non-SLR canon, tout le monde se dit (enfin je suppose) que c'est parce qu'ils ont trouvé moyen qu'il soit meilleur que le CCD en ISOs, résultat : rien du tout, une rafale un peu plus nerveuse.  
Au delà des déceptions technologiques et de l'innovation néant, je ne comprends même pas le positionnement de leurs appareils :
L'IXUS 9xx hérite d'un mode M, les PS A perdent leurs modes manuels ?
Plus d'écran rotatif sur des compacts, paraît que c'était populaire ?
Un nouveau modèle très bas de gamme (A480) qui n'a même pas la stab. alors que pana. le fait sur ses LSxx (paraît qu'il le vendent plus en france),

Bref ce qu'il reste d'intéressant sur les canon, c'est le CHDK qui n'est même pas leur truc, et qu'ils feront interdire un jour si çà se trouve, et qui n'existe que grâce à la popularité passée de la marque probablement.

J'achéterai quand même probablement ce SX10 IS, le prochain sera pire. ^^

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3021396
claudemc
Posté le 21-01-2009 à 01:09:12  profilanswer

Pour tout dire j'ai testé un LX3 (après avoir testé quelques dizaines de minutes un SX10 avant sa panne),  
Si j'étais déçu du SX10 (bruit en basse lumière en vidéo, encombrement, pas d'intervalometre) car il ne faisait pas vraiment mieux que mon A610 (sauf la montée à 800iso pratique quand même), je suis impressionné par le LX3, l'ouverture à F2 et le 24mm font vraiment de cet appareil le roi des photos en intérieur, pas besoin de flash, de même les videos en basse lumière sont bonnes (il a des défauts: son pas top, matière à gonfler l'autonomie en grossisant la poignée, pas d'intervalomètre, pas de zoom en video, pas d'écran orientable), mais encore une fois je ne fais pas plus de choses qu'avec mon A610, les 60mm du LX3 limitent vite, LE CHDK me permet de zoomer pendant les vidéos avec une qualité un peu moins bonne pour l'image, mais un son meilleur; je peux faire des longues poses (60s comme le LX3), en intérieur il me manque la stabilisation et un mode 800, mais je m'en sort si c'est correctement éclairé;

La conclusion pour moi est grosso modo la même que celle de bluesteleyes ou Yvesson, le marketing tire dans le pied de la qualité, l'absence d'écran orientable sur le G10 est aberrant, les 14MP passeraient s'il ouvrait à F2 pour compenser un peu...ce SX1 aurait du avoir un capteur
de 7MP avec full options (Un CHDK mais "genuine" avec un un mode vidéo paramétrable à souhait 60 i/s ....j'en passe) pour un peu plus cher que le sx10, peut etre que le grand public et les vendeur d'aspirateurs auraient enfin compris que les MPixels ne font pas le bonheur.

[Apparté: la comparaison est la même que pour les écrans cathodiques (je ne suis pas audiophile) et les LCD (ou plasma), mon écran TV cathodique grundig fait mieux qu'un LCD LG (et consomme moins) et mon 19 pouces CRT "proview" bas de gamme fait mieux que mon LCD belinea 1980S1 dalle MVA haut de gamme; il est évident et malheureusement avéré que la qualité ne gagne que rarement (VHS vs 8mm vs V2000 par ex.) seuls comptent la puissance commerciale et la bêtise consumeriste ]  

J'espère depuis 4 ans maintenant que mon APN va sortir, l'hiver prochain peut-être, la crise aura t'elle un impact sur la caboche des marketeux de chez canon? Ce SX1 ne vaut pas le surcoût à mon gout, et le SX10 à de la chance de s'appeler Canon.

Message cité 1 fois
Message édité par claudemc le 21-01-2009 à 01:25:07
n°3021460
Calino
Posté le 21-01-2009 à 03:12:44  profilanswer

Bon, j'ai joué un peu avec ce canon SX1, livré aujourd'hui par Technidirect.de
...
Par contre, je viens de me rendre compte de quelque chose : il a déjà été utilisé : ma première image s'appelle IMG_0294...
Ça ajouté au fait qu'il était déjà à l'heure...
Tous les accessoires étaient présent, emballés, et l'appareil ne parait pas avoir été manipulé (par contre ça me semblait bizarre ces manuels qui se baladaient un peu dans la pochette plastique).

Bref. J'espère que c'était un retour pour regret, et pas pour panne ou autre.

En intérieur les photos ne sont pas hideuses. Je vais l'emmener demain au taf, pour le tester un peu plus.

Sinon : impossible de lire ses films avec mon PC sans que ca saccade
(2go de ram, CG HD4670, dual core E2160, catalyst à jour...)
Si quelqu'un a une idée...

n°3021589
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 21-01-2009 à 09:21:33  profilanswer

Calino a écrit :

Sinon : impossible de lire ses films avec mon PC sans que ca saccade
(2go de ram, CG HD4670, dual core E2160, catalyst à jour...)
Si quelqu'un a une idée...

Sur mon E5200@3.5ghz, les vidéos d'exemple 1080p du sx1 prenait 50% sur chaque core (avec media player classic et codecs satsuki), ce qui à la louche veut dire qu'il faut au moins un dual core@1.75ghz pour lire fluide.
Vu qu'il y a toujours des pics et des creux pendant la lecture, je dirais qu'il faut 2ghz pour être tranquille.
=> O/c un peu ton E2160 (1.6ghz d'origine) à 2ghz ou + si ta carte mère le permet (fsb@250 et pci-locké@100 ;) ils tiennent tous 2.4ghz mini sans toucher au vcore)

Message édité par lolotwingo le 21-01-2009 à 09:22:28

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3021732
Calino
Posté le 21-01-2009 à 10:42:07  profilanswer

Sauf que la carte graphique est censée décompresser matériellement les vidéos en X264 ! Le CPU pour seul salut de la bonne lecture de vidéo HD, c'est sans compter sur la CG. (Enfin, normalement)

n°3021775
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 21-01-2009 à 11:13:34  profilanswer

Calino a écrit :

Sauf que la carte graphique est censée décompresser matériellement les vidéos en X264 ! Le CPU pour seul salut de la bonne lecture de vidéo HD, c'est sans compter sur la CG. (Enfin, normalement)

Dans un monde parfait :) Mais le décodage hardware (par la CG donc) du h264 suppose l'utilisation d'un codec s'aidant effectivement de la CG, ce qui n'est souvent pas le cas.
A ma connaissance il faut utiliser les codecs de powerdvd et autres soft payants pour bénéficier vraiment du décodage hardware. Et encore je me demande si ca ne concerne pas que les bluray principalement.
Donc ta 4670 est très largement capable de décoder le flux, mais il te faut trouver un codec ou soft qui va effectivement l'utiliser dans le cas d'un h264 encapsulé dans du .mov ... (perso je n'ai pas de piste précise dans ce cas).

De mon côté je continue à me familiariser avec mon sx10. Je suis encore un peu perdu dans les reglages, mais ca commence à venir :)
Par contre je suis agacé, ca faisait un moment que le ciel était clair, et que chaque soir je regardais la lune en me disant que j'en ferait de bons essais de zoom dès que j'aurais l'appareil. Mais depuis vendredi que je l'ai, elle n'est plus jamais devant ma fenêtre (soit à l'opposé, soit ciel trop couvert)  :cry: Pareil pour les essais de pose longue pour les ciel étoilés, pleins de nuages :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 21-01-2009 à 11:16:07

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°3021792
Calino
Posté le 21-01-2009 à 11:23:07  profilanswer

Alors premières impressions sur la prise en main du SX1 :

- Le poids !
Avec ses accessoires (pare soleil, capuchon, sangle, carte mémoire) et 4 piles alcalines, il affiche 729 grammes au compteur.
A titre de comparaison, un 350D complet (avec batterie, carte mémoire, sangle et capuchon) fait un petit 779 grammes.
Donc vraiment, on le sent en main.

+ La molette arrière, assez pratique et sympa à utiliser

- Le capuchon, une saleté à retirer.

- Et donc, par rapport au S5, pas de démarrage "simple". Le bouton d'allumage me semble moins rapide qu'une molette à pousser et qui éjéctait le capuchon, retenu par une sangle.

+ La rapidité, il a l'air assez réactif au niveau des changements de mode etc

- Le nombre de bouton, dans tout les sens. On a un peu l'impression de se retrouver sur un airbus. Ca ne m'a jamais fait ca avec mes autres Canon (A80, 350D, S5)

+ la télécommande et le pare soleil fourni de base, agréable

Sinon, l'avis d'un posseseur de S5, qui suivait mon processus d'achat "ah oui ? Bof, je m'attendais à quelque chose de plus impressionant".

Normal, pas de fossé technologique ou ergonomique qui sépare ces deux appareils, hormis la vidéo HD pas encore testé de jour.

n°3021849
Calino
Posté le 21-01-2009 à 11:54:38  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Dans un monde parfait :) Mais le décodage hardware (par la CG donc) du h264 suppose l'utilisation d'un codec s'aidant effectivement de la CG, ce qui n'est souvent pas le cas.
A ma connaissance il faut utiliser les codecs de powerdvd et autres soft payants pour bénéficier vraiment du décodage hardware. Et encore je me demande si ca ne concerne pas que les bluray principalement.
Donc ta 4670 est très largement capable de décoder le flux, mais il te faut trouver un codec ou soft qui va effectivement l'utiliser dans le cas d'un h264 encapsulé dans du .mov ... (perso je n'ai pas de piste précise dans ce cas).

Arg ! Mon cœur saigne...
Et dire que j'ai pris changé de carte graphique à 98% pour ça !
Bon, Trackmania est plus fluide qu'avec ma vieille Radeon 9600, mais snif quoi.

J'ai essayé avec power DVD, ca rame pareil. Enfin différemment, mais autant !

Si quelqu'un trouve une solution je lui ferais plein de bisous :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:54:38  profilanswer

n°3022031
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 14:03:08  profilanswer

claudemc a écrit :

...
La conclusion pour moi est grosso modo la même que celle de bluesteleyes ou Yvesson, le marketing tire dans le pied de la qualité, l'absence d'écran orientable sur le G10 est aberrant, les 14MP passeraient s'il ouvrait à F2 pour compenser un peu...ce SX1 aurait du avoir un capteur
de 7MP avec full options
(Un CHDK mais "genuine" avec un un mode vidéo paramétrable à souhait 60 i/s ....j'en passe) pour un peu plus cher que le sx10, peut etre que le grand public et les vendeur d'aspirateurs auraient enfin compris que les MPixels ne font pas le bonheur.
...

Hej,
Ouais d'autant que ce CMOS, canon le fabrique contrairement aux CCD, alors on pensait qu'ils pourraient trouver le bon compromis pour la gestion du bruit un peu meilleure. Mais non, le coup du CCD qu'on achète à SONY n'est même plus une excuse.
Et le CHDK, canon doit bien être au jus que ça existe... Alors pourquoi ne pas intégrer pas mal de ces options à leurs appareils, des trucs qui ne coutent rien et qui sont bien sympa (RAW, pose longue, pose très rapide, différentes compressions de vidéo, ...).  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3022212
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-01-2009 à 15:36:23  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Ouais d'autant que ce CMOS, canon le fabrique contrairement aux CCD, alors on pensait qu'ils pourraient trouver le bon compromis pour la gestion du bruit un peu meilleure. Mais non, le coup du CCD qu'on achète à SONY n'est même plus une excuse.
Et le CHDK, canon doit bien être au jus que ça existe... Alors pourquoi ne pas intégrer pas mal de ces options à leurs appareils, des trucs qui ne coutent rien et qui sont bien sympa (RAW, pose longue, pose très rapide, différentes compressions de vidéo, ...).  

Je me demande si ce n'est pas fait exprès, finalement. L'année dernière, les fabricants tablaient sur le fait que les gens achetaient un appareil par an en moyenne (compact essenciellement) et voulaient faire en sorte que ces achats soient renouvelés plus souvent.
Donc, je me demande si Canon ne fait pas ses appareils de façon à en vendre au moins deux par personne comme base commerciale. Celui qui a un reflex pourrait trés bien acheter un compact ou un bridge pour les photos de tous les jours. Et celui qui a un bridge et ne veut pas passer au reflex pourrait aussi acheter un compact pour les photos de famille, entre autre.
Pourquoi je dis ça?
A cause de toutes les options qui disparaissent petit à petit, comme le RAW, le filetage, les différents modes Bracketings qui se réduisent comme par enchantement, etc... Je suis en train de faire une liste comparative par curiosité.
On dirait que Canon suprime certaines choses pour attirer le plus de gens qui ne veulent pas d'un truc compliqué vers le bridge avec comme seule pub le gros zoom e la vidéo. Pour les autres, il y a les reflex. Et du coup l'écart entre les bridges et les reflex se creuse encore plus, le bridge devenant un "appareil polyvalent" à tout faire.  
Mais ça existe déjà! Ca fait même téléphone. :D

n°3022407
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 17:02:48  profilanswer

Hej,
S'il n'y avait que canon en monopole, ouais, mais quand ils vont voir que leurs parts de marché ont fondues...
J'ai lu souvent que canon ne sortait pas le bridge ultime pour ne pas faire de l'ombre à ses reflex entrée de gamme, qu'il bridait ses compacts aussi, etc... Aujourd'hui je me demande carrément s'il y a un pilote dans l'avion, ou s'ils tirent au sort pour savoir quelle feature mettre ou pas.

---------------
n°3022526
louloupom
Posté le 21-01-2009 à 18:22:59  profilanswer

Un autre magazine photo vient de sortir un test sur le SX1 (avec pas mal de comparaisons avec le SX10) et ils le notent 4/5.

n°3022527
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-01-2009 à 18:23:02  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
S'il n'y avait que canon en monopole, ouais, mais quand ils vont voir que leurs parts de marché ont fondues...
J'ai lu souvent que canon ne sortait pas le bridge ultime pour ne pas faire de l'ombre à ses reflex entrée de gamme, qu'il bridait ses compacts aussi, etc... Aujourd'hui je me demande carrément s'il y a un pilote dans l'avion, ou s'ils tirent au sort pour savoir quelle feature mettre ou pas.

Ben il faudrait qu'ils mettent un bon pilote, alors. Fuji et Pana sabrent le champagne tous les jours. (Le S100FS continue à être en rupture de stock assez souvent en magasin alors qu'ils sont livrés régulièrement).
Mais d'un autre côté, la mentalité chez nous en France veut que souvent les gens achètent par dépit (alors qu'aux US ils boudent de plus en plus le SX1). En discutant avec un gars à Surcouf qui voulait acheter le SX1 pour faire entre autre de la macro, je lui ai dit qu'il n'était pas possible d'y ajouter un filetage et je lui ai parlé des modèles qui le proposaient.
La réponse du gars m'a sidéré: "Tant pis, je le prends quand même".
Je ne sais pas si tu te rends compte de la réaction!!! Le mec achête avec un esprit de défaite au lieu de se faire plaisir!  
Le pire est que je vois assez souvent ce genre de réaction. Les fabricants le savent et en profitent.
On est dans une époque où les gens se retranchent derrière leurs murs (j'ai pas dit assisté) et comptent de plus en plus sur les autres pour guider leurs choix. D'ailleur, il pourra y avoir des centaines de tests de matos et autant de forums que les gens continueront à sauter sur les tests suivants dans l'espoir que celui-ci dise que ce matos est sensas, alors que tout a été déjà dit et montré.
Perso, si je veux tester un appareil, au pire des cas, je l'achète là o ils remboursent sans discuter sous 14 jours, je le test tranquillement, c'est suffisant 14 jours,et je me fait mon idée. Je lis un ou deux tests chez ceux qui ne font pas et ne disent pas n'importe quoi et je rapporte l'appareil s'il ne me plait pas. Au pire des cas, c'est 10 minutes de discution pour avoir le remboursement au lieu d'un bon d'achat.
D'un autre côté, c'est normale qu'ils me proposent des bons d'achats, ils me connaissent, je test environ 2 appareils photos par mois chez eux achetés et remboursés, et le reste par des relations.
Mais en même temps, ce sont eux qui ont proposé ce service.
Au fait, Yvesson, tu as écrit: "J'achéterai quand même probablement ce SX10 IS, le prochain sera pire. ^^ ".
J'édpère que tu n'était pas sérieux et que ce n'est pas ton unique argument! :(

Message édité par bluesteleyes le 21-01-2009 à 18:32:49
n°3022580
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 18:56:31  profilanswer

Hej,
C'est à moitié sérieux, je l'achéterai très probablement, car le CHDK est vraiment un truc dont je ne peux plus me passer, et qu'il sera sûrement porté sur le SX10 avant qu'il soit envisagé pour une autre marque que canon (il y a un vague balbutiement pour casio, mais bon aucune envie d'acheter un casio, même si j'aime bien le fait qu'ils poussent un peu sur les super vitesses).

Je ne sais bien sûr pas si le prochain sera pire, mais l'écran 16/9 du SX1 me file la nausée juste à le voir, et franchement j'ai vraiment très peur que ce format s'impose de plus en plus, pour ça que je compte m'acheter un appareil assez rapidement. Je reste au 4/3 ou 5/4 pour mes écrans.

Le SX10 a quelques défauts, mais bon je pourrais me passer du filetage par exemple, n'ayant pas projeté d'acheter de compléments de toute façon.  

---------------
n°3022714
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-01-2009 à 20:22:43  profilanswer

Ok.
Par contre, ça m'etonnerais fort que le format 16/9 s'impose dans le monde de la photo. Au pire, les deux cohabiteront, au mieux, le format standard restera, mais dans les deux cas il continuera de dominer.
Tu imagines le coût d'investir dans ce type de matériel? A fortiori de devoir remplacer un ancien matos devenu obsolète. Je pense qux pros, aux sociétés d'impression / développement photo, etc... Ce n'est pas pensable.
Je crois que tu peux être tranquille pour un bon bout de temps.

n°3022759
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 20:46:15  profilanswer

Hej,
Non, je ne pense pas aux pros, qui sont restés au 3/2 justement, nous (les utilisateurs de compacts ou bridges), avec la disparition programmée et déjà bien entammée des écrans 4/3, on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangés. On ne trouve plus de 4/3, presque plus de 5/4, et on va même bientôt expliquer aux gens qui ont un 16/10 qu'on va passer au 16/9 de toute façon.  
Les pros n'ont pas les problèmes des utilisateurs très grand public qui suivront n'importe quelle tendance sans moufter. Ils hésiteront aussi moins à mettre un prix un peu plus élevé pour avoir autre chose (les prix des 5/4 sont plus élevés que les 16/10 ou 16/10).  
Tout ça c'est de la connerie, pour l'info. un format plus carré est bien plus pratique à mon avis, les sites web, par exemple, sont construits sur la hauteur et ne prennent pas toujours la largeur de l'écran.  
Pour moi l'écran du SX1 est un très mauvais signe.

De toute façon, mon compact commence à dater, aussi, même s'il marche encore parfaitement (A540). Cela dit, un bridge ne le remplacerait pas complétement, je pourrais envisager ensuite d'acheter un autre compact, pourquoi pas, même à vrai dire rien ne me botte dans les modèles actuels. Tiens hier (100% HS), j'ai eu en main un pana. LS, j'ai vraiment de petites mains pourtant, mais je me demande comment on peut faire des photos avec ça, c'est vraiment trop petit, je n'arrive pas à le tenir. :|

---------------
n°3022816
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-01-2009 à 21:21:29  profilanswer

Tu parles du LX3?
C'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment riquiqui. Mode japonnaise, ils ont peut être de trés petites mains. J'ai vu encore plus petit chez eux, je crois 2 ou 3 cm de largeur!!!
J'ai réfléchi pour ton choix. Tu as 2 chemins:
- le premier, tu y vas avec le coeur et prends celui qui te plaît.  
- second choix, tu cherche le côté pratique et là tu es obligé de suivre la règle; à savoir:
SX10 si budget limité et si tu es plutôt interressé aux portraits et à la photo interieur (surtout à cause du flash externe que tu peux ajouter) et pour le fort zoom.
FZ28 pour l'extérieur, la macro (filetage présent), mais pas de possibilité d'ajouter un flash sauf s'il est commandé à distance, mais pas top pour les portraits car le flash intégré fonctionne pour déclencher l'autre à distance. Gros zoom 18X.
Et sinon, le S100FS. Je viens de recevoir le mien. Content!!!
Petit comparatif vite fait, donc ce que je vais dire est à vérifier, mais je trouve que le zoom 14X du S100FS est supérieur au Zoom 20X du SX10. J'ai pris un truc d'opticien pour tester la vue de trés loin. Avec le Fuji j'arrives à tout lire, ce qui n'est pas le cas avec le SX10.
Mais comme dit, à vérifier. En parallèle, je n'ai pas réussi à connaitre la résolution de l'objectif du SX10.

Sinon, en compacts experts, pana lx3, G10 F100fd (pour les photos d'intérieur).

Message édité par bluesteleyes le 21-01-2009 à 21:22:23
n°3022878
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 21:53:06  profilanswer

Hej,
J'ai dit une connerie je pense, c'était un FS plutôt, pas le LX3 non, ça c'est sûr. Genre la version précédente de ça.

Encore une fois, le CHDK j'y ai pris goût, et vraiment les scripts ça roxx. J'aurais jamais pensé pouvoir shooter des mésanges en mode macro ! Prendre des éclairs sans avoir 99% de photos sans rien.
Franchement je n'ai aucune hésitation avec le FZ28, le fuji c'est un peu différent, déjà il est un peu plus cher, c'est clair qu'il est intéressant, mais clairement le gros zoom me tente aussi, et celui-là est limité de ce côté. Mais en même temps ça paraît logique si tu as une qualité inférieure avec x20 à 560mm par rapport à 400mm x14. Je fais aussi pas mal confiance à canon pour la vidéo et le son de la vidéo.

En compact, mon idéal serait une mise à jour de mon powershot A, un hypothétique A730 IS.

---------------
n°3022900
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-01-2009 à 22:08:22  profilanswer

Ca va peut être venir!  
Ceci dit, c'est vrai que la vidéo et le son est top chez Canon.  
En parlant de préserver la qualité des Reflex, je crois qu'ils n'ont pas pensé aux camescopes (les vrais) qu'ils fabriquaient.  :ouch: oups  :heink:  Du coup, ils ne vont plus en vendre?  :lol:

Ah, ce doit être le FS3 ou 35. Oui, trés petit.

Message édité par bluesteleyes le 21-01-2009 à 22:10:49
n°3022943
yvesson
Posté le 21-01-2009 à 22:34:52  profilanswer

Hej,
Bah il aurait dû sortir à l'automne dernier... pis à la place il y a eu la mauvaise surprise, le A2000. Le A590 ne sera pas remplacé en ce début d'année non plus apparemment, reste ce petit A480 pas bien intéressant.
Ouais les camescopes... il leur reste encore... euh bah je sais pas trop. ^^ J'espère qu'ils ont encore un gros avantage sur la prise de son tout de même.

---------------
n°3023024
mastuvu83
Posté le 21-01-2009 à 23:36:29  profilanswer

Bonsoir
suite à mon problème avec le sx1, j'ai pris le fz28. Les images sont tres nettes, mais je l'ai que depuis hier soir.
Pour répondre à Yvesson, l'écran 16/9 du sx1 est un avantage car la plus part des infos s'affichent sur le côtés et non sur l'image. Pour l'avoir testé je vous informe que le format 16/9 coupe l'image en haut et en bas et ne change pas en largeur. Les boutons raccourcis du canon sont supers ainsi que l'écran orientable.
Concernant l'ajout d'un flash, voici ce que j'avais.
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/21/mini_090121113959725078.jpg
C'est un flash esclave qui se déclenche par réflexion de la lumière. Je l'ai mit sur le Fz28 et cela fonctionne tres bien.
Concernat le poid du canon, c'est à son avantage lors des zooms puissants car on tremple beaucoup moins. Je suis comme la plus part d'entre vous pourquoi cette débauche de puissance dans les pixels. On préfère moins de puissance mais des objectifs meilleurs avec un vrai viseur et un écran orientable.

Message édité par mastuvu83 le 21-01-2009 à 23:42:47
n°3023138
Muzo4
Posté le 22-01-2009 à 02:30:20  profilanswer

Une tite fleur dans un monde de brutes(sx10)http://img299.imageshack.us/img299/1390/img0905recad01dui25mf4.jpg le monde n'est pas rose, mais les roses reste belles. même si la réduction lui à fait perdre de son éclat. http://img297.imageshack.us/img297/1443/img0914dui20td7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Muzo4 le 23-01-2009 à 04:38:06
n°3023361
chris5058
Posté le 22-01-2009 à 10:47:01  profilanswer

louloupom a écrit :

Un autre magazine photo vient de sortir un test sur le SX1 (avec pas mal de comparaisons avec le SX10) et ils le notent 4/5.

quel magazine???????merci!!!!

n°3023514
louloupom
Posté le 22-01-2009 à 12:55:30  profilanswer

Déclic photo

n°3024649
eate
Posté le 22-01-2009 à 23:37:15  profilanswer

Muzo4 a écrit :

Une tite fleur dans un monde de brutes(sx10)http://img299.imageshack.us/img299 [...] i25mf4.jpg le monde n'est pas rose, mais les roses reste belles. même si la réduction lui à fait perdre de son éclat.http://img291.imageshack.us/img291 [...] heshk8.jpg

tes photos ne mettent vraiment pas en valeur le SX10  :pfff:  elles auraient pu être prisent d'un APN à 100€  :heink:

n°3024687
bohwaz
$bwz++
Posté le 23-01-2009 à 00:31:32  profilanswer

eate a écrit :

tes photos ne mettent vraiment pas en valeur le SX10  :pfff:  elles auraient pu être prisent d'un APN à 100€  :heink:

La compression ne rends pas honneur non plus, ça bouffe tous les détails. En grand peut-être que ça rendrais bien, mais là, réduit et surcompressé, bof.

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°3024691
claudemc
Posté le 23-01-2009 à 00:42:29  profilanswer

eate a écrit :

Parce qu'il coute combien le SX10?
On a l'exemple de trop de MPixels sur un petit capteur, ni compensé par l'ouverture ou la stabilisation.

n°3024728
Muzo4
Posté le 23-01-2009 à 04:31:54  profilanswer

eate a écrit :

Oui mais des que je réduit la photo elle perd en netteté, je vais retirer la photo, parce la elle ne rend pas du tout.http://img516.imageshack.us/img516/2497/img0814rettdui20ce4.jpg Roses prise au reflex E-410 au soleil, 10mgp même réduction que le sx10.100iso ici.http://img152.imageshack.us/img152/6838/p5011217dui20e410he4.jpgLa c'est au soleil il y a de beaux reflets, la rose prise au sx10 est a l'ombre peu de lumière, ceci avec n'importe quel appareil, pas une belle lumière, pas de belle photos, donc c'est plutôt moi qui na pas su gérer la lumière. :pt1cable:

Message édité par Muzo4 le 23-01-2009 à 05:17:38
n°3025556
Muzo4
Posté le 23-01-2009 à 15:58:04  profilanswer

:jap: le rouge & le rouge, quand le rouge clair n'est pas copain au rouge pas très clair.http://img217.imageshack.us/img217/9349/img0919macrosx10rougegrbc0.jpg http://img510.imageshack.us/img510/9310/img0921sx10recaddui20ol2.jpg

n°3025563
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2009 à 16:01:15  profilanswer

ça aurait valu le coup de sortir complètement les crayons de leur étui :)

n°3026280
Muzo4
Posté le 24-01-2009 à 03:52:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

:pt1cable: La prochaine fois !!! si ils en reste  :wahoo:  

n°3027691
latif18
Posté le 25-01-2009 à 14:23:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est quoi ste code barre 2D en avatar ? ^^ (HS)

n°3027971
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2009 à 18:11:55  profilanswer

je ne sais même plus ce qui est encodé, probablement une URL quelconque :)

n°3028327
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-01-2009 à 21:28:40  profilanswer

salut tous, j'ai une question:
ce soir avec mon SX10 je suis allé à un concert dans un église, je tape qques photos, puis à la fin je fais une vidéo.
Pour ne pas avoir le bipbip lors de la mise au point, j'active le "mute" dans le menu. Bien sûr j'ai oublié d'enlever le "mute" pour prendre la vidéo et j'ai un superbe film muet :fou:

est-ce qu'il y a un réglage qui permet de ne pas avoir ces bips de fonctionnement en photo et de garder les micros ouverts en mode vidéo?  
pour info que je mets "mute" sur off (pour avoir les micros actifs donc), tous les niveaux de volume sont à 0 sauf le volume de playback (lecture), et dans le "thème" il n'y en a aucun de sélectionné.

merci de votre éclairage. je trouve dingue qu'on ne puisse pas faire des photos silencieusement sans sacrifier le son de la vidéo :(

edit: au temps pour moi, désolé pour la fausse alerte. Je n'avais pas le playback sur mon appareil photo (à confirmer car maintenant je doute bcp) mais sur le pc ça fonctionne :D

pour la peine je vais poster la vidéo

Message édité par kulamaker le 25-01-2009 à 21:34:13

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3028330
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2009 à 21:30:27  profilanswer

c'est bizarre comme comportement, sur mon Ixus j'ai le son dans les vidéos même si je suis en mode mute [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3028997
o_spring
Ready For Action
Posté le 26-01-2009 à 12:17:59  profilanswer

Pour revenir sur mon problème d'HDMI et le SX1, je viens de tester mon appareil sur l'écran 24" de ma soeur (Hyundai 24" LCD - W240D) via son entrée HDMI et... ça marche en 1080i :) (avec le son d'ailleurs, que je ne peux pas avoir avec mon DELL qui ne fait que DVI-D). Bref, il y a un truc avec le DELL 2407WFP... pourtant j'ai déjà réussi a lui faire afficher la freebox en 1080i via HDMI->DVI-D (en activant une option cachée du service menu), même si l'image vibrait un peu....
des idées ?

n°3030837
Ge94
Posté le 27-01-2009 à 11:01:54  profilanswer

Bonjour,

A lire tous les commentaires contrastés sur les SX10 et SX1, je n'arrive pas à savoir,si pour la photo seulement, l'un est meilleur que l'autre ?
Je lis aussi que certains l'ont rendu car l'autofocus est tombé en panne les jours suivants l'achat. Q'uen est-il de la fiabilité ?

Merci. ??? ???

n°3031313
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-01-2009 à 15:42:28  profilanswer

Ge94 a écrit :

Bonjour,

A lire tous les commentaires contrastés sur les SX10 et SX1, je n'arrive pas à savoir,si pour la photo seulement, l'un est meilleur que l'autre ?
Je lis aussi que certains l'ont rendu car l'autofocus est tombé en panne les jours suivants l'achat. Q'uen est-il de la fiabilité ?

Merci. ??? ???

Tu dis qu'il y en a certains qui l'ont rendu à cause du problème d'autofocus et tu demandes ensuite s'il est fiable? :lol:  
Excuses-moi, je ris mais en même temps ça commence à m'inquiéter. Au boulot, il y a un client qui a acheté les SX1. Même problème. Comme c'est la boite qui l'a payé et que c'était pour une utilisation professionnelle, il l'a refilé aux gars de son labo. Apparement, ça ne l'interressait pas de le rapporter! :??:  
Mais trés sérieusement, ça commence à faire beaucoup. Là je ne comprends plus. Ajouté à cela le nombre de gens qui le rendent parce qu'ils ne sont pas satisfait par la qualité??? Ca m'étonne quand même que Canon ait sorti un appareil aussi foireux.  
Ca fait quelques personnes que je rencontre dans ce cas. Il est certain que cet appareil donne envi à cause de son design trés réussi, mais aussi à cause de la vidéo HD. Mais après?
Moi j'en ai été déçu par rapport au style de photos que je veux faire, et mis à par le fait que j'ai aussi constaté un souci d'autofocus, je pensais que cet appareil aurait quand même une autre réputation et qu'il marcherait bien pour les photos de tous les jours.
Comprends plus.
Vos avis?

n°3031350
fab263
Posté le 27-01-2009 à 16:19:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)