| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 10:32:03 ![]() ![]() |
anubis1 | ici pour ceux qui veulent commander au Luxembourg,livraison france compris
--------------- La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre |
chris5058 | en lisant les forums, cela fait 2 fois que je vois un pb avec les cartes SDHC, aussi, avant de foncer tete baissee pour en acheter une (pour le sx10in que nous n avons pas encore)qui pourrait m'expliquer la nature des pb? et avec quoi sont elles imcompatibles?merci!! |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | ben , t'as l'air mieux renseigné que nous pour le coup! Que disent les messages que tu as lu?? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | je vais essayer d'aller dans une boutique pour essayer le SX10is. S'il me plaît je sais déjà où le commander: http://www.digitec.ch/
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Il est maintenant dans toutes les fnac et tous les darty ou presque |
bigdivan |
|
latif18 |
|
Miss alysS One's Less Than Two | Bonjour!
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 25-11-2008 à 19:49:28 ![]() ![]() |
latif18 |
Si ça peut t'aider : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM EDIT : pas de comparo sur le bruit Message cité 1 fois Message édité par latif18 le 25-11-2008 à 20:12:59 |
Doc coyote | Il semblerait d apres CAMERALABS que le sx10 offre un pique superieur au FZ28.En tout cas les photos du SX10 semblent plus nettes d apres ce test.Les chiffres de resolution communiquees par le post de phgir semblent confirmer cela.Si cela est confirmé par d autres tests,c est une excellente nouvelle de disposer d une qualitée d image au moins équivalente aux panasonic FZ avec un zoom encore plus etendu en focale et l avantage appreciable de l ecrant orientable.Maintenant faudrait voir des gros plans pris a fond de zoom pour voir s il maintient son piqué a cette focale(indispenssable un bon piqué pour photographier des oiseaux par ex et ou les 560 de focale seront bien utile.) |
Lecopi | quand on regarde les photos à zoom max sur cameralabs.
Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 11:25:50 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | l'intérêt du RAW est assez évident pour la retouche, par contre il faut avoir énormément de temps à y consacrer. |
kylook | De plus en RAW il faut abandonner l'espoir d'un mode rafale performant (taille des fichiers oblige) Le SX1 d'ailleurs ne serait pas à ce niveau de rafales sans le jpg. Et il vaut mieux choisir une carte SD classe 6 (rapidité) j'ai déjà acheter une SD 16 Go PATRIOT :-)
|
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 26-11-2008 à 11:42:28 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sauf que la majorité des gens ne retouchent pas leur jpg je pense |
double clic Why so serious? | ben, faire du RAW si on ne retouche pas, ça sert un peu à rien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est surtout que tu peux pas trop les voir, il faut les développer. Mais ça prends du temps. |
double clic Why so serious? | faststone viewer ou canon raw codec et tu peux les voir --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Miss alysS One's Less Than Two |
|
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Doc coyote | Pour la video le SX1 sera meilleur mais pour la photo c est pas certain.A mon avis faut pas s attendre a une révolution de la part d un petit Cmos.Il est meme possible que le sx10 soit meme mieux en qualitée photo.la difference sera sans doute pas enorme entre les deux.Le Cmos du SX1 c est surtout pour la video HD et un mode rafale plus rapide. |
bizu |
|
Lecopi | Est ce que quelqu'un pourrait clarifier / documenter ce qui se passe si on prend des photos 5 ou 6 Mp avec un capteur 10 mp par exemple. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | je dirai même que la réduction de résolution risque d'être meilleure en rendue si elle est faire sur un PC, car les algos sont très certainement plus puissants. |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | J'ai essayé le SX10is vite fait en boutique hier. J'ai été séduit par l'appareil. Il tient bien dans la main, les commandes sont bien disposées.
Message édité par double clic le 26-11-2008 à 13:14:34 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Quand je vois certains algo que propose The Gimp quand tu redimensionnes une photo, et le temps d'exec que ça met sur un pc fixe (qui n'est pas une bombe, mais quand même), je pense que la finesse du calcul est bien plus élevé. |
fab263 | |
Lecopi | C'est une certitude ? car une autre possibilité serait qu'une partie du capteur ne soit pas utilisé?
Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 14:58:17 |
Miss alysS One's Less Than Two | Merci pour les infos!
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le SX10IS dispose de la fonction flexi-zone (tu choisis parmis 9 points l'endroit de la map), sinon il reste le focus manuel. |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Lecopi | Merci kulamaker
Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 16:42:07 |
Miss alysS One's Less Than Two |
|
Lecopi | OUI il devrait sortir avant Noel.
Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 17:34:50 |
bluesteleyes No mercy! | Bonsoir.
|
Lecopi | les résolutions du SX10 IS ont été postés le 25/11 en haut de cette page. Message cité 1 fois Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 18:23:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II | Objectif pour canon 400D: besoin de conseils |
| Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ? | Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit? |
| Canon 28-105 et Canon 28-135 | transfert de fichier sur un Canon D400 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS | |