Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°2927690
Lecopi
Posté le 25-11-2008 à 10:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que le test du SX10 IS se trouve sur le même site. (Cameralabs)

Un extrait issue du chapitre  
 Canon PowerShot SX10 IS resolution comparison  

Citation :

In terms of resolving power, the Canon PowerShot SX10 IS at 15mm f4 delivers 2150 lpph of horizontal and vertical resolution.

Ce pour répondre à la question de doc coyote du 20/11

et aussi

Citation :

Like most compacts and superzooms though, diffraction is an issue for the SX10 IS. At the focal length tested, the best result was measured at the maximum aperture of f4. As the aperture was closed, the resolution steadily decreased until we measured 1600 lpph at f8. Since the SX10 IS offers a brighter maximum aperture when fully zoomed-out, we repeated the test at a closer range with the lens at 5mm f2.8. Here we measured a slight boost in resolution of 2225 lpph. Most compacts with smaller sensors and high resolutions suffer from the same effect, so for the maximum resolution (albeit also the smallest depth of field), always try and shoot with the SX10 IS with its aperture wide open.

question - EXiste t-il des adaptateurs de carte SD - SDHC (mon videur ne supporte pas les SDHC) ?

Message édité par Lecopi le 25-11-2008 à 11:38:01
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:32:03  profilanswer

n°2927831
anubis1
Posté le 25-11-2008 à 11:37:39  profilanswer

ici pour ceux qui veulent commander au Luxembourg,livraison france compris
http://www.digitalwonderworld.de/i [...] /1a/page/2

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°2928177
chris5058
Posté le 25-11-2008 à 14:42:42  profilanswer

en lisant les forums, cela fait 2 fois que je vois un pb avec les cartes SDHC, aussi, avant de foncer tete baissee pour en acheter une (pour le sx10in que nous n avons pas encore)qui pourrait m'expliquer la nature des pb? et avec quoi sont elles imcompatibles?merci!!

n°2928180
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2008 à 14:44:02  profilanswer

ben , t'as l'air mieux renseigné que nous pour le coup! Que disent les messages que tu as lu??

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°2928248
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2008 à 15:33:09  profilanswer

je vais essayer d'aller dans une boutique pour essayer le SX10is. S'il me plaît je sais déjà où le commander: http://www.digitec.ch/
428 CHF, c-à-d 277€
 [:cerveau lent]

---------------
n°2928362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2008 à 16:39:27  profilanswer

Il est maintenant dans toutes les fnac et tous les darty ou presque :)

n°2928431
bigdivan
Posté le 25-11-2008 à 17:06:23  profilanswer

kulamaker a écrit :

je vais essayer d'aller dans une boutique pour essayer le SX10is. S'il me plaît je sais déjà où le commander: http://www.digitec.ch/
428 CHF, c-à-d 277€
 [:cerveau lent]

Bonjour,
digitec.ch que j'ai interrogé hier par mail m'a indiqué qu'ils ne font pas de livraisons en France. Dommage !

"Merci beaucoup pour votre demande. Malheureusement, nous ne livrons pas au l'étranger, parce que les coûts pour la livraison seraient trop hauts et des cas garanties seraient aussi difficile pour régler. Merci pour votre compréhension.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées
Christian Scheuber
Backoffice Manager
digitec AG
Pfingstweidstrasse 60 8005 Zurich
www.digitec.ch
E-Mail: digitec@digitec.ch
Téléphone: 0848 00 88 00
Fax: 0848 00 88 01"

n°2928630
latif18
Posté le 25-11-2008 à 19:42:27  profilanswer

chris5058 a écrit :

en lisant les forums, cela fait 2 fois que je vois un pb avec les cartes SDHC, aussi, avant de foncer tete baissee pour en acheter une (pour le sx10in que nous n avons pas encore)qui pourrait m'expliquer la nature des pb? et avec quoi sont elles imcompatibles?merci!!

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème avec les lecteurs de cartes ?
Les cartes sdhc se répandent de plus en plus mais je pense qu'il y a un manque de communication sur la compatibilité avec les lecteurs de cartes à 2 balles.

n°2928631
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 25-11-2008 à 19:43:20  profilanswer

Bonjour!

Après quelques heures réparties sur quelques jours de lecture, j'ai encore quelques questions à vous poser. Mais d'abord, je me présente.
Alys, proprio d'un canon A610 que j'adore, newbie qui aime faire des photos de paysages, soirées entre amis, macro, en modo auto (un jour, je me lancerai à au moins connaître les modes priorité vitesse et priorité ouverture...).

Je cherche à offrir un apn à mon copain qui fait le même genre de photos que moi, et quelques vidéos. Le tout pour regarder sur PC, et développer quelques belles photos, format A4 max (A3 peut etre si on fait la photo du siecle). Nous recherchons :
- la qualité de l'image, au moins du A610! Je déteste le bruit...
- l'écran orientable, c'est pour ça que je suis avec attention les canon... Mais le S5 IS n'était pas assez réussi à mon goût pour l'offrir
- un bon zoom, au moins x10

Y a-t-il assez de tests maintenant sur le SX 10IS pour dire qu'il est mieux niveau bruit (et autres caractéristiques de l'image) que mon A610? Je vois souvent des comparaisons avec le FZ28, mais moi c'est la comparaison avec l'appareil que je connais qui m'intéresse... Mais bon pour l'instant je pense que cet appareil pourra tout à fait me convenir.

Reste à savoir si le SX 1IS fait au moins aussi bien, dans ce cas c'est peut-être lui que j'achèterai, pour la vidéo HD.

Merci de me répondre. C'est grâce à des gens comme vous et à des heures de lecture sur ce forum que j'ai acheté mon A610, qui me ravit!

Je résume mes questions:
- y a-t-il assez de tests maintenant pour juger la qualité du sx10?
- cet appareil fait-il de plus belles photos que mon A610? Je sais que certains ici l'ont...

n°2928641
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 25-11-2008 à 19:49:28  profilanswer

bigdivan a écrit :

Bonjour,
digitec.ch que j'ai interrogé hier par mail m'a indiqué qu'ils ne font pas de livraisons en France. Dommage !

"Merci beaucoup pour votre demande. Malheureusement, nous ne livrons pas au l'étranger, parce que les coûts pour la livraison seraient trop hauts et des cas garanties seraient aussi difficile pour régler. Merci pour votre compréhension.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées
Christian Scheuber
Backoffice Manager
digitec AG
Pfingstweidstrasse 60 8005 Zurich
www.digitec.ch
E-Mail: digitec@digitec.ch
Téléphone: 0848 00 88 00
Fax: 0848 00 88 01"

vi, mais moi j'habite en Suisse  [:smogl]  [:yaisse2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 19:49:28  profilanswer

n°2928675
latif18
Posté le 25-11-2008 à 20:11:35  profilanswer

Miss alysS a écrit :

Bonjour!

Après quelques heures réparties sur quelques jours de lecture, j'ai encore quelques questions à vous poser. Mais d'abord, je me présente.
Alys, proprio d'un canon A610 que j'adore, newbie qui aime faire des photos de paysages, soirées entre amis, macro, en modo auto (un jour, je me lancerai à au moins connaître les modes priorité vitesse et priorité ouverture...).

Je cherche à offrir un apn à mon copain qui fait le même genre de photos que moi, et quelques vidéos. Le tout pour regarder sur PC, et développer quelques belles photos, format A4 max (A3 peut etre si on fait la photo du siecle). Nous recherchons :
- la qualité de l'image, au moins du A610! Je déteste le bruit...
- l'écran orientable, c'est pour ça que je suis avec attention les canon... Mais le S5 IS n'était pas assez réussi à mon goût pour l'offrir
- un bon zoom, au moins x10

Y a-t-il assez de tests maintenant sur le SX 10IS pour dire qu'il est mieux niveau bruit (et autres caractéristiques de l'image) que mon A610? Je vois souvent des comparaisons avec le FZ28, mais moi c'est la comparaison avec l'appareil que je connais qui m'intéresse... Mais bon pour l'instant je pense que cet appareil pourra tout à fait me convenir.

Reste à savoir si le SX 1IS fait au moins aussi bien, dans ce cas c'est peut-être lui que j'achèterai, pour la vidéo HD.

Merci de me répondre. C'est grâce à des gens comme vous et à des heures de lecture sur ce forum que j'ai acheté mon A610, qui me ravit!

Je résume mes questions:
- y a-t-il assez de tests maintenant pour juger la qualité du sx10?
- cet appareil fait-il de plus belles photos que mon A610? Je sais que certains ici l'ont...

Si ça peut t'aider :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM ;)

EDIT : pas de comparo sur le bruit :/

Message cité 1 fois
Message édité par latif18 le 25-11-2008 à 20:12:59
n°2929325
Doc coyote
Posté le 26-11-2008 à 10:13:27  profilanswer

Il semblerait d apres CAMERALABS que le sx10 offre un pique superieur au FZ28.En tout cas les photos du SX10 semblent plus nettes d apres ce test.Les chiffres de resolution communiquees par le post de phgir semblent confirmer cela.Si cela est confirmé par d autres tests,c est une excellente nouvelle de disposer d une qualitée d image au moins équivalente aux panasonic FZ avec un zoom encore plus etendu en focale et l avantage appreciable de l ecrant orientable.Maintenant faudrait voir des gros plans pris a fond de zoom pour voir s il maintient son piqué a cette focale(indispenssable un bon piqué pour photographier des oiseaux par ex et ou les 560 de focale seront bien utile.)

n°2929449
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 11:25:05  profilanswer

quand on regarde les photos à zoom max sur cameralabs.

- les photos du SX10 sont plus précises dans le détail par rapport au FZ28. Pour moi c'est trés net sur les 3 photos.
- je laisse de coté les quelques AB (le long des fenêtres)

Je crois que l'on a tendance à faire tout un plat de ces AB et que dans la réalité et hormis sur tirage géant, personne ne les voit sur papier en format courant.
A preuve, le fait que le Fuji S 100 FS est un excellent appareil et est bien connu pour ses AB.

Mon impression est que le FZ28 lisse un peu trop (on retrouve moins de détail - cela se voit également sur beaucoup d'autres photos: détail de la montagne- vagues sur la mer...) et qu'il faut passer par le RAW du FZ28 pour retrouver un detail a peu près équivalent. Ce dont,personnelement, je ne perçois pas l'interêt.

Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 11:25:50
n°2929471
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 11:30:51  profilanswer

l'intérêt du RAW est assez évident pour la retouche, par contre il faut avoir énormément de temps à y consacrer.

n°2929487
kylook
Posté le 26-11-2008 à 11:37:19  profilanswer

De plus en RAW il faut abandonner l'espoir d'un mode rafale performant (taille des fichiers oblige) Le SX1 d'ailleurs ne serait pas à ce niveau de rafales sans le jpg. Et il vaut mieux choisir une carte SD classe 6 (rapidité) j'ai déjà acheter une SD 16 Go PATRIOT :-)

n°2929492
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 11:40:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

l'intérêt du RAW est assez évident pour la retouche, par contre il faut avoir énormément de temps à y consacrer.

énormément, non, pas plus que pour du jpg [:spamafoote] et au contraire, certaines retouches sont plus simples à faire en RAW qu'en jpg (rien que la balance des blancs...), et le RAW est plus efficace pour du traitement en masse (parce que tu peux facilement copier les réglages d'une image et les appliquer sur toute une série, ou alors tout annuler et recommencer à 0 si tu as envie. la même chose en jpg, ça demande un peu plus d'organisation [:petrus75])

Message édité par double clic le 26-11-2008 à 11:42:28

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2929493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 11:41:21  profilanswer

Sauf que la majorité des gens ne retouchent pas leur jpg je pense :)

n°2929503
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 11:43:34  profilanswer

ben, faire du RAW si on ne retouche pas, ça sert un peu à rien :o

---------------
n°2929559
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 12:08:23  profilanswer

c'est surtout que tu peux pas trop les voir, il faut les développer. Mais ça prends du temps.

n°2929562
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 12:09:01  profilanswer

faststone viewer ou canon raw codec et tu peux les voir [:spamafoote]

---------------
n°2929591
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 26-11-2008 à 12:25:34  profilanswer

latif18 a écrit :

Si ça peut t'aider :

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM ;)

EDIT : pas de comparo sur le bruit :/

Oui merci, j'avais déjà comparé avec ce lien, mais seules quelques photos sont identiques. D'ailleurs le A610 me semble légèrement supérieur, par exemple pour la photo de la maison...

Je pense me décider quand même au moins pour le sx10is... Maintenant j'attends de voir le SX1, que j'achèterai s'il offre une qualité d'image au moins aussi bonne que le SX10. Mais le temps presse avant Noël, et surtout avant l'anniversaire du copain en question le 13 décembre! (enfin tant pis si j'ai du retard quand même! Le plus important c'est que le cadeau soit le bon)

Merci, je continue de suivre vos conversations en attendant!

PS : merci à fab pour ses photos de Guadeloupe, elles sont magnifiques et m'ont confortée dans mon choix pour cet appareil, qui serait enfin le cadeau à la hauteur de mes espérances!

Question aussi : Si je prends des photos en 5 MégaPixels avec un appareil qui peut aller jusqu'à 10 MP, la qualité sera-t-elle meilleure? (car je n'aurai pas souvent besoin des 10MP, 5 c'est déjà suffisant)

n°2929595
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 12:28:00  profilanswer

Miss alysS a écrit :

Question aussi : Si je prends des photos en 5 MégaPixels avec un appareil qui peut aller jusqu'à 10 MP, la qualité sera-t-elle meilleure? (car je n'aurai pas souvent besoin des 10MP, 5 c'est déjà suffisant)

euh, non, pas vraiment. enfin, ça sera pas meilleur qu'en 10 MP, à défaut d'être moins bon.

---------------
n°2929602
Doc coyote
Posté le 26-11-2008 à 12:36:43  profilanswer

Pour la video le SX1 sera meilleur mais pour la photo c est pas certain.A mon avis faut pas s attendre a une révolution de la part d un petit Cmos.Il est meme possible que le sx10 soit meme mieux en qualitée photo.la difference sera sans doute pas enorme entre les deux.Le Cmos du SX1 c est surtout pour la video HD et un mode rafale plus rapide.

n°2929626
bizu
Posté le 26-11-2008 à 12:55:11  profilanswer

Doc coyote a écrit :

Pour la video le SX1 sera meilleur

ça reste à voir....

Voilà des videos " hd " d'un sx 1 peut être pas encore en production.Mais bon, on sait qu'il n'y a pas toujours de réelles différences.

http://www.lovehorsepower.com/SX1/

n°2929643
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 13:01:59  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrait clarifier / documenter ce qui se passe si on prend des photos 5 ou 6 Mp avec un capteur 10 mp par exemple.

n°2929653
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 13:05:36  profilanswer

Lecopi a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait clarifier / documenter ce qui se passe si on prend des photos 5 ou 6 Mp avec un capteur 10 mp par exemple.

la photo est prise en 10 MP et redimensionnée par l'appareil. il se passe exactement la même chose que si tu prenais la photo en 10 MP et que tu la redimensionnais à 5 MP avec ton logiciel préféré (modulo les micro-différences dues aux algorithmes de compression et de redimensionnement qui ne sont pas les mêmes dans l'appareil et les logiciels). bref, aucun intérêt à part économiser de la place sur la carte mémoire :o

---------------
n°2929691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 13:11:29  profilanswer

je dirai même que la réduction de résolution risque d'être meilleure en rendue si elle est faire sur un PC, car les algos sont très certainement plus puissants.

n°2929698
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-11-2008 à 13:13:17  profilanswer

J'ai essayé le SX10is vite fait en boutique hier. J'ai été séduit par l'appareil. Il tient bien dans la main, les commandes sont bien disposées.
J'ai passé un peu de temps sur la fameuse molette: c'est sûr qu'il faut s'y habituer, mais n'ayant pas ce genre de molette sur mon A610 ça ne devrait pas poser de problèmes. Il n'y a pas de crans et il faut tourner assez vite comme on a pu le voir sur quelques vidéos...  
En tout cas, passant du A610 au SX10is on est bien sûr à l'aise dans les menus et boutons, même s'il y a 10x plus de réglages possibles on s'y retrouve.
Le zoom durant la vidéo est très agréable, la prise de photos durant la vidéo aussi. Bon, lorsqu'on shoot durant une vidéo cela se traduit par un freeze de la vidéo pendant ce moment (à la lecture).
L'iContrast est assez efficace, en tout cas il a tendance à surexposer les zones qui en ont besoin sur une photo où il y un mélange d'expositions. Le bruit est présent sur des clichés à faibles luminosité (ok, j'ai juste pu voir sur l'écran de l'APN, en zoomant sur des aplats).
Le poids ne m'a pas dérangé, et il confère plus de stabilité.
En parlant de stabilité, le stabilisateur est très efficace.

autre point intéressant, quand j'ai demandé s'il on pouvait monter des rajouts sur l'objo, le vendeur a sorti un filtre UV 52mm et l'a monté sans problème. Vraiment bizarre car "l'intérieur" de l'objectif n'est pas fileté à proprement parler, il s'agit plus de rainures surperposées, mais pas un pas de vis... Qu'à cela ne tienne, le vendeur a posé le filtre et a fait disons un tour environ et le filtre tenait bien. Je ne pense pas que ce soit prévu pour, mais une fois posé, je ne pense pas que ça pose de problèmes (d'autant qu'il ne gêne pas la mobilité du zoom et que l'on peut remettre le capuchon par dessus le filtre...)

J'ai essayé la prise de photos continues, mais pas avec le mode continuous shooting, quel con. Du coup c'est sûr que c'était un peu lent. J'ai testé le bracketing en revanche (même vitesse que le continuous shooting à mon avis) et ça allait pas trop mal. Loin des deux images secondes quand même...

voilà mes impressions

---------------
n°2929706
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-11-2008 à 13:14:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

je dirai même que la réduction de résolution risque d'être meilleure en rendue si elle est faire sur un PC, car les algos sont très certainement plus puissants.

bof, ça se vaut... et même s'il y a une différence, ça sera pas vraiment significatif. mais je reste convaincu que sauf gros problème de place, vaut mieux être en qualité maxi tout le temps : qui peut le plus peut le moins.

Message édité par double clic le 26-11-2008 à 13:14:34

---------------
n°2929750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 13:21:14  profilanswer

Quand je vois certains algo que propose The Gimp quand tu redimensionnes une photo, et le temps d'exec que ça met sur un pc fixe (qui n'est pas une bombe, mais quand même), je pense que la finesse du calcul est bien plus élevé.

n°2929885
fab263
Posté le 26-11-2008 à 13:51:01  profilanswer

:hello:  Suite et fin :

http://fab263.free.fr/guadeloupe/16.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/17.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/18.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/19.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/20.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/21.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/22.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/23.JPG

http://fab263.free.fr/guadeloupe/24.JPG

n°2929900
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 13:54:34  profilanswer

C'est une certitude ? car une autre possibilité serait qu'une partie du capteur ne soit pas utilisé?
Un peu comme lorsque l'on règle en format 16/9 lorsque ce mode est disponible.

Vos propos sont un peu contradictoires avec ce que j'ai lu par ailleurs sur le forum. Je recherche.

> fab263

Merci pour les photos.
Tu peux mettre les modes STP.
Le "lezard" aurait peut être mériter un coup de I-contrast.
idem pour la mer au dessus des perroquets.

en tout cas je serai curieux de voir ces 2 photos avec ce mode.

Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 14:58:17
n°2929960
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 26-11-2008 à 14:07:44  profilanswer

Merci pour les infos!

Question bête de la novice de service : Comment avec un canon (par exemple mon A610... ou le sx10is), fait-on pour faire la mise au point sur le lézard et non pas sur les branches qui sont plus près de l'objectif?

Kulamaker> As-tu trouvé la qualité d'image du sx10is meilleur ou moins bonne que pour ton A610? Pour ce que tu as pu expérimenter...

n°2929966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-11-2008 à 14:08:50  profilanswer

le SX10IS dispose de la fonction flexi-zone (tu choisis parmis 9 points l'endroit de la map), sinon il reste le focus manuel.

n°2930063
yvesson
Posté le 26-11-2008 à 14:31:32  profilanswer

Hej,
Les différences de redimentionnement se voient surtout en cas d'aliasing à mon avis. J'avais redimentionné une même photo avec un toit d'église à 45° environ, et certaines techniques de redimentionnement de XnView me donnaient plus ou moins d'aliasing visible. Je ne voyais pas vraiment d'autres trucs flagrants, mais avec un peu plus d'entrainement de l'oeil, peut être qu'on voit d'autres différences ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2930215
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-11-2008 à 15:47:21  profilanswer

Miss alysS a écrit :

Kulamaker> As-tu trouvé la qualité d'image du sx10is meilleur ou moins bonne que pour ton A610? Pour ce que tu as pu expérimenter...

difficile à dire en visionnant uniquement sur l'écran de l'APN. Pour cela je suis plutôt tributaire des photos que je trouve ici et là... De ce que j'ai pu voir il n'y a rien à envier au A610. C'est vrai qu'il n'y a pas le même nombre de pixels, donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner en comparant une image de même résolution. Ca m'étonnerait quand même que le A610 (qui est milieu de gamme) fasse des photos de moins bonne qualité que le SX10is (segment supérieur du moyen de gamme).

Pour phgir: si tu enregistres les images de fab263, tu auras les exifs

---------------
n°2930234
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 16:04:03  profilanswer

Merci kulamaker

les exifs m'ont donné plein de renseignements ( sauf les modes utilisés.)

Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 16:42:07
n°2930286
Miss alysS
One's Less Than Two
Posté le 26-11-2008 à 16:46:28  profilanswer

kulamaker a écrit :

Ca m'étonnerait quand même que le A610 (qui est milieu de gamme) fasse des photos de moins bonne qualité que le SX10is (segment supérieur du moyen de gamme).

Kalumaker, merci pour ta réponse. Mais c'est bien cette phrase que tu voulais dire? Pas l'inverse? Ca t'étonnerait donc que le SX10IS soit meilleur que le A610?

Sinon, pensez-vous que le SX1S sortira avant Noël, et que l'on aura suffisamment d'informations pour juger de sa qualité par rapport au SX10IS?

n°2930366
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 17:34:17  profilanswer

OUI il devrait sortir avant Noel.
Quand aux infos, elles arrivent tout, tout  doucement.

Je crois que la phrase de kulamaker est effectivement erronée et qu'il voulait dire:

Citation :

Ca m'étonnerait quand même que le A610 (qui est milieu de gamme) fasse des photos de meilleures qualité que le SX10is (segment supérieur du moyen de gamme).

Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 17:34:50
n°2930368
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-11-2008 à 17:35:27  profilanswer

Bonsoir.
D'après les tests sur focus numérique, le Canon G10 créé la bonne surprise en battant les records de résolution de l'objectif avec 2700 lignes, soit mieux que le Fuji S100fs!!! Par contre, au niveau du bruit; il reste en retrait même si c'est mieux que le G9 ou le S5IS. Ca pourrait être une bonne surprise si le SX10 suit le même chemin en terme de résolution.

n°2930403
Lecopi
Posté le 26-11-2008 à 18:07:17  profilanswer

les résolutions du SX10 IS ont été postés le 25/11 en haut de cette page.

Message cité 1 fois
Message édité par Lecopi le 26-11-2008 à 18:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)