Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°2917619
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2008 à 19:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
han merki !
je le connaissais pas ce site, il est bieng??

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 19:06:58  profilanswer

n°2917631
simaril
Posté le 18-11-2008 à 19:16:51  profilanswer

bon, si on en croit ces deux tests, il ressort donc, pour le SX10IS :
- une maitrise du bruit tout à fait correcte... plutôt un peu au dessus de la moyenne pour ce type d'appareil
- une précision/finesse d'image très bonne
- un peu de distorsion d'image en grand angle, mais ca reste raisonnable
- des abérations chromatiques clairement trop présentes. ca reste supportable mais c'est clairement un défaut.
- le stabilisateur d'image fonctionne tres bien

Bref, le traitement d'image est excellent, le capteur plutot bon et la stabilisation tres bonne... comme toujours chez Canon
Par contre l'optique fait payer un peu cher sa plage de zoom sympathique, par une qualité d'image un peu décevante, sans être dramatique.

Dommage, on retrouvera la même optique, donc les mêmes défauts sur le SX1IS, avec un capteur qui offrira certes de bien meilleures possibilités mais dont la qualité d'image est encore totalement inconnue. Espérons que la différence de prix entre le SX10 et le SX1 sera largement justifiée par une amélioration de la qualité d'image (gestion du bruit), sinon, le SX1 pourra aller se rhabiller (ce que je ne souhaite pas, puisque si sa gestion du bruit est à la hauteur, c'est pour moi l'appareil quasi idéal -quasi car quand meme un peu trop encombrant pour moi-, et donc il est bien possible que je me laisse tenter).

Message édité par simaril le 18-11-2008 à 19:17:26
n°2917635
claudemc
Posté le 18-11-2008 à 19:17:54  profilanswer

Un parmi d'autres, j'aime les différentes vues de la bête, la notation qui permet d'évaluer d'un coup d'oeil, et la rapidité du serveur, tu charges les ptos full size en instantané!
edit: je répondais à kulamaker,

Simaril>  
Je suis moins enthousiaste que toi, satané petit capteur, les 2 oiseaux sont beaux de loin, mais en 100% crop ça montre quand même que 10MP c'est trop.
Je suis déçu par la video, le H264 saccade sur MediaplayerClassic ou GOM mais pas sur KMplayer, du coup je ne sais pas si Kmplayer ne laverai pas pour obtenir une video fluide sur ma machine, vais lire ça sur une autre machine, je crain réellement ne pas pouvoir de belles videos en intérieur (comme me le permet mon A610).

Message cité 1 fois
Message édité par claudemc le 18-11-2008 à 19:29:04
n°2917694
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-11-2008 à 19:55:14  profilanswer

quand on reprend l'interview d'un responsable Canon à Photokina, il semblerait qu'il soit encore un peu tôt pour avoir une bonne gestion du bruit sur les petit CMOS

Citation :

Which leads on to our next question. What benefits can we expect to see from the use of CMOS sensors in compact cameras?

"We believe the main one is speed; the potential for faster frames per second and the development of new powerful features for movie modes."

Is this (CMOS sensor compacts) something we're going to see more of in future models?

"There are pros and cons to both types of sensor (CCD and CMOS), so the choice will depend on the usage - which features are important for the camera. Each sensor - CCD or CMOS sensor - will be used in whatever way most benefits users."

So at the moment is there still an image quality disadvantage to CMOS in a small sensor?

"The signal which each pixel produces is different for CMOS and CCD, as is the noise current, so they are not directly comparable. The output is very different."

We ask because the standard set by EOS cameras using CMOS - in noise terms - is very high, and there's an expectation - realistic or not - that this will be reflected in compact cameras using CMOS sensors.

"It all depends on the sensor size and pixel size; the EOS 5D Mark II has a much larger pixel pitch than any compact, so obviously that makes a big difference. However, in the future, even the small pixels will, by improvements to the technology, offer better quality - though we cannot say when."

Je pense que s'ils avaient été prêt à sortir un bridge avec un CMOS qui traite bien le bruit Canon l'aurait annoncé!

bref, je pense (ça n'engage que moi) que le SX1is ne sera pas encore prêt

edit: source

Message édité par kulamaker le 18-11-2008 à 19:55:41

---------------
n°2917723
stormfools
Posté le 18-11-2008 à 20:05:21  profilanswer

Bonjour,
Connaissez vous le casio EX-FH20 je me demande ce qu'il vaut face à un FZ28 ou un SX1 ?
Y a t'il eu des tests valable sur cette appareil ?

n°2917735
simaril
Posté le 18-11-2008 à 20:13:57  profilanswer

claudemc a écrit :

Un parmi d'autres, j'aime les différentes vues de la bête, la notation qui permet d'évaluer d'un coup d'oeil, et la rapidité du serveur, tu charges les ptos full size en instantané!
edit: je répondais à kulamaker,

Simaril>  
Je suis moins enthousiaste que toi, satané petit capteur, les 2 oiseaux sont beaux de loin, mais en 100% crop ça montre quand même que 10MP c'est trop.
Je suis déçu par la video, le H264 saccade sur MediaplayerClassic ou GOM mais pas sur KMplayer, du coup je ne sais pas si Kmplayer ne laverai pas pour obtenir une video fluide sur ma machine, vais lire ça sur une autre machine, je crain réellement ne pas pouvoir de belles videos en intérieur (comme me le permet mon A610).

bah, c'est sur ca reste des bridges "traditionnels" donc à petits capteurs. faut pas en attendre des miracles. Mais si on le compare à son principal concurrent, le pana fz28, le canon SX10IS s'en sort plutot bien je trouve. Les photos du Canon sont nettement meilleure sur le premier test. Seule chose qui me fait un peu douter de la validité du test, c'est que les ouvertures ne sont pas les meme entre les photos pana et canon (qualité d'image/comparaison ISO)

n°2917741
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2008 à 20:18:17  profilanswer

stormfools a écrit :

Bonjour,
Connaissez vous le casio EX-FH20 je me demande ce qu'il vaut face à un FZ28 ou un SX1 ?
Y a t'il eu des tests valable sur cette appareil ?

C'est un appareil dont on parle très peu. Mon avis, c'est qu'il n'est utile que la ou il est doué: si tu as besoin d'une excellente rafale ou d'un mode vidéo avec une cadence très très élevée.

n°2917743
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2008 à 20:18:45  profilanswer

simaril a écrit :

bah, c'est sur ca reste des bridges "traditionnels" donc à petits capteurs. faut pas en attendre des miracles. Mais si on le compare à son principal concurrent, le pana fz28, le canon SX10IS s'en sort plutot bien je trouve. Les photos du Canon sont nettement meilleure sur le premier test. Seule chose qui me fait un peu douter de la validité du test, c'est que les ouvertures ne sont pas les meme entre les photos pana et canon (qualité d'image/comparaison ISO)

+1; comment comparer valablement des photos dont les caractéristiques de prise de vue sont différentes ?

n°2917745
ulysse29
Posté le 18-11-2008 à 20:19:39  profilanswer

oui.

ici : http://www.imaging-resource.com/PRODS/FH20/FH20A.HTM

edit : et oui en effet il a une bonne rafale : 40i/sec !!!
mais trés mauvaise qualité d'image : http://www.imaging-resource.com/PR [...] LI0400.HTM  :sweat:

Message édité par ulysse29 le 18-11-2008 à 20:25:58
n°2917758
ulysse29
Posté le 18-11-2008 à 20:28:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1; comment comparer valablement des photos dont les caractéristiques de prise de vue sont différentes ?

sur des sites qui mettent les appareils dans les memes conditions de prise de vues

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 20:28:04  profilanswer

n°2917761
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-11-2008 à 20:32:18  profilanswer

Je change légèrement de suget, tout en restant sur Canon, amis ça en vaut la peine.
A Auchan Strasbourg le Canon G9 est à 459€ et le G10 à 479€!!!!!!

n°2917857
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2008 à 21:17:33  profilanswer

ça fait cher le G9

n°2917889
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 18-11-2008 à 21:41:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça fait cher le G9

...et pas cher le G10, d'après ce que j'ia pu voir. 508€ chez rueducommerce et 579€ à la Fnac.

n°2917896
claudemc
Posté le 18-11-2008 à 21:45:38  profilanswer

Après leger scrutage de nos 2 reviews, quoi je vois?
1-Canon a du s'orienter sur une bonne gestion du bruit plut^t qu'un objectif qui ouvre quand on zoom, autrement dit, tans pis si on a peu de lumière quand on zoom, on va mettre un peu d'électronique pour compenser; si je suis pas d'accord avec ce choix, économiquement ça se tient;
2-Mr Canon: " on test le CMOS et on vous met ce qu'on sait faire sur des petits CMOS (rien de plus en qualité qu'avec un CCD pour l'instant), mais bon si ça peu etoffer la gamme...bon ,on retire l'écran orientable du G10, mais on le sort avant les sx pour en vendre un peu", quid à l'avenir de la qualité des optiques...je repense à ça car j'ai une impression bizarre: les différents samples vus à droite à gauche ne me semblent pas de qualité égale (finition des objectifs chez canon qui variraient...non!...quoique?).
3-Je vous propose donc quand on aura notre sx10 en main, n'est-ce pas, de convenir d'un petit protocole de test conventionné (prendre une pièce d'1 euro dans le noir complet à 5 cm de l'objectif, mesurer la distorsion d'une feuille A4...) pour voir si des différences existent.

Ciao

Que pensez du FH20 de casio, le F1 était cher, introuvable et incroyable, le FH20 est moins cher, le capteur fait un peu de peine (mais on a pas le choix), la video est de mauvaise qualité à mon sens (le F1 faisait bien mieux) et c'est sur ce point qu'il on loupé le coche, sinon le FH20 meritait qu'on s'y atarde (pour qui ne vise pas l'excellence en qualité photo); donc pour noel je veux un condensé de FH20, S100FS et SX1.

n°2917932
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2008 à 22:10:22  profilanswer

les dernières reviews sont assez bonnes globalement !

n°2917946
simaril
Posté le 18-11-2008 à 22:14:05  profilanswer

plutôt rassurantes... mais moi, ce qui m'intéresse, c'est le SX1.
Il n'y a pas assez de différentiel à mes yeux entre le SX10 et mon A710IS pour justifier le sur-encombrement

si le SX1 est vraiment bon, alors là, le différentiel peut justifier que j'adopte un appareil à priori nettement plus encombrant que mes attentes (non pocketable)

n°2917948
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-11-2008 à 22:16:59  profilanswer

Le SX1 est hors budget pour moi, et la vidéo et la rafale ne sont pas mes critères principaux. Il y a juste la télécommande qui aurait pu être sympa.

n°2918174
Doc coyote
Posté le 19-11-2008 à 07:45:54  profilanswer

Pas sur que le Cmos du SX1 soit supérieur (en photo)au Ccd du SX10.C est meme possible que ce soit le contraire.Bientot le SX1 devrait etre dispo,donc une comparaison sera intéressante.

n°2918193
simaril
Posté le 19-11-2008 à 08:37:25  profilanswer

tout à fait...

n°2918234
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 09:10:30  profilanswer

Tiens au fait, puisqu'on parle du SX10IS qui fonctionne avec des piles ...
Actuellement j'ai un chargeur de pile "Carrefour" avec des batteries GP.

Le tout fonctionne très bien et je suis content de l'autonomie des batteries GP (des 2200 ou 2400 je sais plus), mais la charge dure une bonne dizaine d'heure voir plus.

Je sais qu'il existe maintenant des chargeurs "rapides" qui mettent 2h pour recharger les batteries. Avez-vous une référence particulière à conseiller ? (un truc bien qui indique clairement que la charge est terminée, pas les trucs premiers prix avec aucun voyant :D)

n°2918239
Valek
Posté le 19-11-2008 à 09:15:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens au fait, puisqu'on parle du SX10IS qui fonctionne avec des piles ...
Actuellement j'ai un chargeur de pile "Carrefour" avec des batteries GP.

Le tout fonctionne très bien et je suis content de l'autonomie des batteries GP (des 2200 ou 2400 je sais plus), mais la charge dure une bonne dizaine d'heure voir plus.

Je sais qu'il existe maintenant des chargeurs "rapides" qui mettent 2h pour recharger les batteries. Avez-vous une référence particulière à conseiller ? (un truc bien qui indique clairement que la charge est terminée, pas les trucs premiers prix avec aucun voyant :D)

http://www.lacrossetechnology.fr/f [...] lises.html

n°2918271
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 09:41:24  profilanswer

Oula, ça a l'air d'être du sérieu celui la.
Ca plus 3 jeux d'accu 2400, je pense que le SX10 sera bien alimenté :D

n°2918285
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2008 à 09:47:12  profilanswer

moi j'utilise des piles eneloop de Sanyo, elles tiennent super bien la charge. Le chargement n'est pas rapide mais je les trouve vraiment au dessus du lot:
http://www.eneloop.info/typo3temp/pics/ab949e7bfc.gif

---------------
n°2918290
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 09:49:10  profilanswer

kulamaker > les Eneloop ce sont juste les piles, on peut les mettre après dans n'importe quel chargeur non ?

Sinon peut télécharger quelque part la notice du SX10IS ?

n°2918292
simaril
Posté le 19-11-2008 à 09:50:21  profilanswer

Attention! charger les batteries trop vite les bousille, surtout si ils ne sont pas très "haut de gamme". Perso, j'ai un excellent chargeur tres rapide, mais il bousille assez vite les accus de qualité moyenne (marques peu reconnues). Depuis que j'ai des accus Varta et Energizer, ça semble aller mieux (la qualité se paye).

Le RS900 indiqué ci-dessus est une bombe: il permet de régler la puissance de charge , de "benchmarker" les accus pour détecter ceux qui sont fatigués et des les "appairer" (utiliser ensemble des accus ayant à peu près la même puissance réelle), et même dans certains cas de réparer les accus fatigués. Il coute bien plus cher qu'une chargeur basique mais c'est plus que justifié. Un peu compliqué à utiliser cependant par rapport à un chargeur standard où il suffit d'insérer les piles et de brancher

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 19-11-2008 à 09:52:38
n°2918294
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 09:52:30  profilanswer

Si c'est un chargeur qui dure une vie ou dix ans, et qui permet d'économiser un peu sur le renouvellement des accus, c'est tout à fait justifié.

n°2918296
Valek
Posté le 19-11-2008 à 09:53:39  profilanswer

Et moi des Uniross 2700 mAh avec le chargeur Lacrosse et mon S2IS...

n°2918302
Valek
Posté le 19-11-2008 à 09:57:18  profilanswer

Pour info le RS900 est à 35 EUROS sur le site vente-privee.com !

n°2918307
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2008 à 09:59:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

kulamaker > les Eneloop ce sont juste les piles, on peut les mettre après dans n'importe quel chargeur non ?

Sinon peut télécharger quelque part la notice du SX10IS ?

je sais pas exactement, je pense oui, mais je te donnerai les specs du chargeur ce soir
pour la notice du SX10is  [:afrojojo]  

simaril a écrit :

Attention! charger les batteries trop vite les bousille, surtout si ils ne sont pas très "haut de gamme". Perso, j'ai un excellent chargeur tres rapide, mais il bousille assez vite les accus de qualité moyenne (marques peu reconnues). Depuis que j'ai des accus Varta et Energizer, ça semble aller mieux (la qualité se paye).

Le RS900 indiqué ci-dessus est une bombe: il permet de régler la puissance de charge , de "benchmarker" les accus pour détecter ceux qui sont fatigués et des les "appairer" (utiliser ensemble des accus ayant à peu près la même puissance réelle), et même dans certains cas de réparer les accus fatigués. Il coute bien plus cher qu'une chargeur basique mais c'est plus que justifié. Un peu compliqué à utiliser cependant par rapport à un chargeur standard où il suffit d'insérer les piles et de brancher

J'avais acheté un chargeur et des piles Energizer en même temps que mon A610 (2005 me semble) et j'ai été super déçu: cher, durée de vie très courte (tiennent plus la charge) et chargement long

---------------
n°2918341
simaril
Posté le 19-11-2008 à 10:11:24  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'avais acheté un chargeur et des piles Energizer en même temps que mon A610 (2005 me semble) et j'ai été super déçu: cher, durée de vie très courte (tiennent plus la charge) et chargement long

se méfier des chargeurs de "grande marque".... ils n'indiquent en général jamais les caractéristiques techniques détaillées. Je prefere perso les parques comme lacrosse, Vanson (le mien).... qui sont peu connues mais font des produits plutot haut de gamme et indiquent toujours les caractérisitques détaillées de leurs produits (nombres de canaux indépendants, puissance par canal, mécanismes de détection de fin de charge....).

c'est peut etre ca qui a bousillé tes accus. Sinon, du coté des accus même, ca dépend peut etre des modèles. Les miens ont l'air de tenir en tout cas (mais ils sont encore jeunes.... on verra à l'usage).

Attention aussi aux "faux" qui trainent sur ebay, aux puces...

mais bon, on dérive, il y à une topic unique dédié à ce sujet.

Message édité par simaril le 19-11-2008 à 10:13:31
n°2918349
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2008 à 10:17:17  profilanswer

j'ai envoyé un mail au cust.serv de Canon US pour avoir le manuel, on verra ce qu'ils répondent...

---------------
n°2918396
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 10:31:40  profilanswer

il est dispo sur le site de Canon Canada, mais jamais sur canon france comme d'hab ...

n°2918397
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 10:31:56  profilanswer

n°2918417
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2008 à 10:38:11  profilanswer

bien joué merci ;)

---------------
n°2918449
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 10:49:50  profilanswer

300 pages, y a de la lecture !

n°2918772
simaril
Posté le 19-11-2008 à 13:38:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

300 pages, y a de la lecture !

et encore, il manque plein d'infos...

n°2918809
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-11-2008 à 13:52:17  profilanswer

tu pourrais commencer à rédiger l'addendum [:ddr555]

---------------
n°2918984
Lecopi
Posté le 19-11-2008 à 14:58:54  profilanswer

> Sebwap

Citation :

la conclusion est que si vous n'avez pas besoin d'un écran articulié, et que vous acceptez le viseur qui est un peu moins bon chez pana, alors le FZ28 est meilleur.

A quel test te réfère tu pour dire ceci ?

Car http://sx10-is.blogspot.com/ ici il dit en substance:
si vous avez besoin du mode vidéo alors le FZ28 est meilleur que le SX10 et il parle des tester le SX1 pour la partie vidéo à la sortie. Sinon son choix sera de re-prendre le SX10.

Ce que je traduit par le fait qu'en photo, le SX10 est meilleur que le pana.

et ici

la conclusion de camera labs

Citation :

Canon PowerShot SX10 IS final verdict

Canon’s PowerShot SX10 IS is a great choice for anyone in the market for a super-zoom camera. It delivers a massive 20x range with quick AF and highly effective stabilisation, a fully articulated monitor, flash hotshoe, movies with stereo sound and full manual control. The only downsides are visible fringing in the corners, slow continuous shooting and the lack of RAW recording and HD video – coincidentally the same downsides as its predecessor.

Revealingly each of those downsides is addressed by its arch rival the Panasonic Lumix FZ28. It sports RAW, HD movies in the 720P format, some quick shooting options (albeit with a reduced buffer or at a lower resolution), and manages to avoid coloured fringing, whether down to superior optics, lower sensor blooming, or digital correction. It’s also comfortably lighter and cheaper.

But this doesn’t make the FZ28 the automatic choice. Once again the Canon sports a fully articulated screen, flash hotshoe, a slightly longer zoom range, stereo sound on movies and a heft which some may prefer – not to mention the convenience of AA batteries and arguably superior control ergonomics.

As mentioned above, there’s no clear winner between them, with the choice boiling down to which feature set best-suits your requirements, along with which model looks and feels best in your hands. There’s also the promise of Canon’s higher-end SX1 IS to weigh-up.

Should you ultimately decide on the Canon SX10 IS though, you won’t be disappointed. It delivers a compelling array of features for the money and easily comes Highly Recommended. Just compare it closely against the FZ28 and have a good think about the SX1 IS.

aves le verdict

Citation :

Good points
Massive 20x range with 28mm wide angle.
Fully articulated 2.5in screen.
Manual control and flash hotshoe.
Optical zoom and stereo sound in movies.

Bad points
Fringing in corners with high contrast subjects.
No RAW recording.
No HD movies or HD output.
Slow continuous shooting – just 1.4fps.

Scores
(relative to 2008 super-zooms)  

Build quality: 17/20
Image quality:  17/20
Handling: 17/20
Specification: 18/20
Value: 17/20

Overall:86/100

Message édité par Lecopi le 19-11-2008 à 15:21:33
n°2919013
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 15:19:18  profilanswer

C'est ce paragraphe, mais j'ai peut-être mal interprété:  

If you do not care for the swivel screen and a soft eyepiece, the Panasonic FZ28 with the better movie mode and up to 13 fps shooting and much more is the better camera in my opinion.

n°2919021
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2008 à 15:23:07  profilanswer

Pour ma part je pense que mon choix est fait: colorimétrie Canon, menu Canon auxquels je suis déjà bien habitué, écran pivotant, batterie AA.

Et tant pis si la qualité de l'optique est un peu moins bonne.

J'aimerai juste connaitre le prix de la bague que lensmate envisage de fabriquer, si jamais je veux tenter un jour l'expérience du complément optique.

n°2919027
Lecopi
Posté le 19-11-2008 à 15:28:45  profilanswer

la formulation est effectivement ambigue mais je crois qu'il la limite à l'aspect video non HD du SX10.
En tout cas il ne parle pas d'acheter un FZ28 même si le SX1 ne lui convient pas en vidéo.
Dans ces il se rabattra sur le SX10.

Je rappelle la possibilité de se rétracter dans les 7 jours voir 15 sur certains sites et celle de la Fnac de rendre son achat dans les 15 jours.  

Je te rejoins sur les 4 critères que tu évoques

Message édité par Lecopi le 19-11-2008 à 15:35:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)