Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°2905476
Lecopi
Posté le 10-11-2008 à 22:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
>Shpouns

Je pense qu'en plus de la taille de la photo (10 Mp, 5Mp, 3 Mp, VGA...) tu as un paramètre qui te règle l'intensité de la compression Jpeg.

Je te conseille de le rechercher et de le régler pour avoir la plus faible compression ( il est probable que ce n'est pas le mode par défaut).

Tu mettras moins de photo sur ta carte, mais la qualité sera meilleure.

Sur certains CANON ( IXUS par exemple)  le mode s'appelle super-fin, fin, normal et il faut choisir super-fin pour la qualité optimum.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 22:18:44  profilanswer

n°2905764
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-11-2008 à 09:04:22  profilanswer

claudemc a écrit :

Au croisement de la 7e et de la 42e le gars avec le sac rose qui se prend en photo sur le passage piéton, (ça me rappelle l'histoire de paf le chat), sur cette photo faut pas trop regarder de près l'angle en bas à gauche sous peine d'être déçu, et c'est confirmé sur la photo du chat, si on ne grossit pas on a un bon contraste et bon piqué popur du 250 iso (mais photo zoomée focale 15),  la paysage avec les arbres assez décevant (disons que la quasi totalité des apn donneront ce résultat, j'aurais aimé un peu de panache...tans pis).
Je vois aussi que les canard du 1er plan en bas à gauche sur le lac ne sont pas à leur avantage, tiens en bas à gauche aussi... j'espère que les objectifs seront de bonne facture sans loterie à l'achat.

j'ai grave bloqué sur lui aussi :D
je ne crois pas qu'il se prend en photo. IMHO il prend ce cliché là:
http://maps.google.com/maps?hl=en& [...] 2074450238

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°2905768
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-11-2008 à 09:18:48  profilanswer

un test complet du g10 à se mettre sous la dent en attendant:
http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ndex.shtml

j'ai tendance à hésiter entre les 2 mais je me dis que les SX10/1is ont un écran orientable, ce qui est vraiment cool. Puis ils mangent des piles AA. Gros plus aussi pour moi. Pis gros zoom qui peut être sympathique de temps à autre. En revanche, pour ce qui est de la "pocketability" le G10 est bien sûr idéal...
purée ce que c'est dur...

---------------
n°2905786
Doc coyote
Posté le 11-11-2008 à 09:45:24  profilanswer

kulamaker a écrit :

j'ai tendance à hésiter entre les 2 mais je me dis que les SX10/1is ont un écran orientable, ce qui est vraiment cool. Puis ils mangent des piles AA. Gros plus aussi pour moi. Pis gros zoom qui peut être sympathique de temps à autre. En revanche, pour ce qui est de la "pocketability" le G10 est bien sûr idéal...

les deux corespondent a des besoins differents.Si tu a pas besoin d une longue focale (pour la photo d animaux par ex)alors le G10 me semble preferable.Pour qui veut photographier des sujets eloignés ,le sx10 sera ideal avec sa longue focale ,il est vrai au prix d un emcombrement bien superieur au G10.Si tu en a les moyens ,pour pas avoir de regrets dans ton choix:Prends les deux :lol:

n°2905804
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 11-11-2008 à 10:15:11  profilanswer

franchement, si le G10 avait un écran orientable, j'aurais fait abstraction de mon envie de piles AA. Vu que le SX10/1is à les deux, le choix se résume finalement à une question d'encombrement.
J'ai un A610 actuellement, il n'est déjà pas si petit que ça. Alors j'aurais tendance à me dire que le SX10/1is irait pas trop mal...
Je pense que d'ici Nawel je serai fixé :)

---------------
n°2905895
acidbass
Posté le 11-11-2008 à 11:24:48  profilanswer

Je trouve la photo de nuit très belle ! As tu utilisé un trépied? A quel iso?
La photo me semble net et sans bruit apparent.

n°2905982
simaril
Posté le 11-11-2008 à 12:27:57  profilanswer

kulamaker a écrit :

franchement, si le G10 avait un écran orientable, j'aurais fait abstraction de mon envie de piles AA. Vu que le SX10/1is à les deux, le choix se résume finalement à une question d'encombrement.
J'ai un A610 actuellement, il n'est déjà pas si petit que ça. Alors j'aurais tendance à me dire que le SX10/1is irait pas trop mal...
Je pense que d'ici Nawel je serai fixé :)

moi, c'est l'inverse... je pourrais être disposé à me passer d'écran orientable, mais pas de batteries AA. D'autre part, je trouve les 14 Mpixels du G10 je trouve ca un peu tarte.

J'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir le même dilemme: utilisateurs d'appareils photos compacts haut de gamme, nous ne nous étions jusqu'à présent pas orienté sur les bridges car nous considérions que le seul apport d'une plus grande plage de zoom ne justifiat pas le sur-encombrement, puisque la qualité de ces appareils n'était pas beaucoup meilleure que nos bons compacts (quand ce n'est pas moins bonne).
Mais là, avec une nouvelle génération de bridges, avec grand angle, capteurs de dernière génération, modes vidéos améliorés (je pense surtout au SX1IS ou autres Casio), et l'espoir d'avoir une meilleure qualité d'image sur le SX1 (CMOS.... à vérifier.. pas sur du tout), et bien on se dit que bon finalement, le différentiel avec un compact haut de gamme devient notable et peut justifier le choix d'un bridge... reste à avaler la pilule de l'encombrement supplémentaire et/ou du prix (pour moi, c'est surtout l'encombrement). Pas facile. Le risque de se planter est gros.... la différence "d'utilisabilité" dans la vie de tous les jours entre un appareil "pocketable" et un qui ne l'est pas est assez énorme.

Message édité par simaril le 11-11-2008 à 12:28:24
n°2906010
simaril
Posté le 11-11-2008 à 12:55:12  profilanswer

dites, vous pensez qu'on pourra avoir un firmware alternatif CHDK pour les SX10IS et SX1IS, histoire de disposer d'un mode raw et le top, ça serait un mode vidéo plus compressé (qui activerait les Bframe), permettant de stocker bien plus de vidéo par carte mémoire avec un dégradation de la qualité d'image raisonnable?

n°2906058
yvesson
Posté le 11-11-2008 à 13:30:36  profilanswer

Hej,
Personne n'en sait rien pour l'instant... Le SX100 IS n'a été porté qu'au mois de juin dernier (sorti en octobre 2007), et le A590 ne marche pas encore à 100%.
Pour moi, le plus intéressant dans le CHDK, ce sont les scripts.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2906384
acidbass
Posté le 11-11-2008 à 17:36:39  profilanswer

Je trouve que les bridges ne sont pas si encombrants que ça... Surtout que pour bien conserver son apn, mieux vaut avoir une belle petite housse pour le protéger des chocs et eventuelles rayures. Une housse en bandouillere pour un bridge ne sera pas plus encombrante qu'une housse d'un compact classic si on la met à l'épaule...
Par contre le problème est tout autre avec les reflex et les objectifs amovibles...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 17:36:39  profilanswer

n°2906485
acidbass
Posté le 11-11-2008 à 18:18:45  profilanswer

Un article et un autre test ici:

http://news.google.fr/nwshp?hl=en& [...] 1269103820

n°2906486
Shpouns
Posté le 11-11-2008 à 18:18:55  profilanswer

Lecopi a écrit :

>Shpouns

Je pense qu'en plus de la taille de la photo (10 Mp, 5Mp, 3 Mp, VGA...) tu as un paramètre qui te règle l'intensité de la compression Jpeg.

Je te conseille de le rechercher et de le régler pour avoir la plus faible compression ( il est probable que ce n'est pas le mode par défaut).

Tu mettras moins de photo sur ta carte, mais la qualité sera meilleure.

Sur certains CANON ( IXUS par exemple)  le mode s'appelle super-fin, fin, normal et il faut choisir super-fin pour la qualité optimum.

Merci j'ai trouvé, j'étais seulement en mode fin et maintenant je suis passé en super fin. Donc la qualité des images montrés précédemment ne présente pas le total "potentiel" de l'appareil désolé :D

n°2906490
acidbass
Posté le 11-11-2008 à 18:20:00  profilanswer

Bah déja en fin c'est pas si mal dis donc !
En superfin ça devrait donner ;)

Comme quoi il faut bien lire le mode d'emploi :p

n°2906505
Shpouns
Posté le 11-11-2008 à 18:26:38  profilanswer

oui c'est clair, il me faut le lire ! Sur le coup j'ai plus pensé a profiter de la ville donc j'ai zappé un peu le mode d'emploi et pri des photos à la va vite :)

Message édité par Shpouns le 11-11-2008 à 18:27:03
n°2906515
acidbass
Posté le 11-11-2008 à 18:33:44  profilanswer

Les premières photos ne sont pas les plus optimales car il faut du temps avant de pouvoir vraiment maitriser la bête :)

n°2906545
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2008 à 18:47:01  profilanswer

Prendre en main un SX10, ça doit être possible sur Paris maintenant ?
L'autre jour rien à voir dans les Fnac Digitale & Italie, mais maintenant ?

Darty dit que le modèle est dispo dans plusieurs des magasins parisiens. Vrai ?

J'aimerai bien pouvoir tater la bête avant achat pour me rendre compte du volume :)

n°2906770
simaril
Posté le 11-11-2008 à 21:04:45  profilanswer

acidbass a écrit :

Je trouve que les bridges ne sont pas si encombrants que ça... Surtout que pour bien conserver son apn, mieux vaut avoir une belle petite housse pour le protéger des chocs et eventuelles rayures. Une housse en bandouillere pour un bridge ne sera pas plus encombrante qu'une housse d'un compact classic si on la met à l'épaule...
Par contre le problème est tout autre avec les reflex et les objectifs amovibles...

mon compact trouve naturellement sa place dans la poche avant de mon sac 'banane' qui ne me quitte jamais dès que je suis en "vadrouille".
Pour pouvoir y caser un bridge, il faudrait que cette poche avant soit 2 fois plus profonde. Un bridge m'obligera a disposer d'une sacoche complémentaire, dédiée à l'APN.... c'est là toute la différence.

n°2907050
claudemc
Posté le 12-11-2008 à 01:57:28  profilanswer

L'encombrement notamment en profondeur est un problème, mais on a pas le choix! Je porte mon A610 à la ceinture dans une pochette qui fait pile sa taille et avec 4 piles supplémentaires, à l'endroit ou je porte ça, je pense que les nanas me regarderont moins dans les yeux quand j'aurais mon SX10.

n°2907058
ulysse29
Posté le 12-11-2008 à 02:23:16  profilanswer

Doc coyote a écrit :

La grande interrogation pour l instant c est :es ce que l optique du SX10 est au niveau de celle du Pana pour ce qui concerne le piqué.C est quand meme le plus important.Je sais pas combien de temps va falloir attendre des tests pour avoir une reponsse.

les premieres images commencent a sortir:
pouvez faire un tour ici. facile de se forger sa propre opinion en comparant les samples.il y a un module dedié.

http://www.imaging-resource.com/PR [...] X10ISA.HTM

n°2907084
Lecopi
Posté le 12-11-2008 à 07:25:53  profilanswer

les samples d'imaging ressource sont disponibles depuis quelques semaines déja. :)  
(23/10 - page 8)

Message édité par Lecopi le 12-11-2008 à 11:20:10
n°2907457
anubis1
Posté le 12-11-2008 à 12:44:55  profilanswer

Dommage pour l’objectif pas de possibilité de mettre un filtre pas de pas de vis, je l’ai eu en main se matin, plus lourd que le fz 28 mais qualité des matériaux au top, fait moins plastic

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°2907462
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2008 à 12:49:26  profilanswer

sur le forum de dpreview, certains parlent d'une bague qui se fixerait sur l'objectif (je sais pas trop comment) et permettrait de fixer ensuite des lentilles etc ..

une sorte de "hack" pour rajouter un pas de vis donc.

n°2907469
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2008 à 12:58:35  profilanswer

le lien vers le message auquel je fais référence: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=29984331

n°2907653
Eric B
Posté le 12-11-2008 à 14:32:58  profilanswer

kulamaker a écrit :

Même si les 2 apn ne sont pas prévus pour le même usage, l'encombrement du SX peut valoir la peine pour le zoom. Le capteur y est + petit mais la résolution aussi (les 2 ont une même densité de 35MP/cm2); le G10 n'est pas très bon en montée en ISO, le SX sera peut etre du même acabit.

n°2907654
simaril
Posté le 12-11-2008 à 14:33:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

le lien vers le message auquel je fais référence: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=29984331

vi, j'espere que ce projet va aboutir, car le manque de pas de vis est une grosse lacune de cet appareil à mes yeux. Et comment on y met des filtres et surtout, comment je fixe dessus mon 50mm inversé????

Message édité par simaril le 12-11-2008 à 14:34:00
n°2907714
kylook
Posté le 12-11-2008 à 15:07:51  profilanswer

Avec du scotch cette idée  :lol:  Je déc.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est encore une histoire de marketting. Les techniciens savent faire mais la partie  commerciale de CANON freine des 4 fers afin de nous sortir un nouveau modèle dans 6 mois avec le petit plus qui fait la différence. Ou tu te paies un nouveau modèle avec peu de changement au prix fort ou alors t'attends 4/5 ans afin d'avoir le stock de nouveauté. Comme moi qui vais changer mon S1 par le SX1. (Soit dit en passant le SAV m'a dépanner mon S1 la cellule était HS. Et pas de chance ils ont été approvisionné fin septembre, alors qu'avant ils donnaient un S5 tout neuf en remplacement  :cry: )
En espérant qu'ils vont se rendre compte que cela est trés pénalisant (le petit UV qui protège l'objectif, c'est le minimum) et qu'ils vont nous faire une adaptation.

n°2907805
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-11-2008 à 16:03:43  profilanswer

le sx10 face à un FZ28 ca vaut quoi ? Lequel choisir ?

n°2907854
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2008 à 16:33:26  profilanswer

c'est à priori le gros face à face du moment.

J'ai vu cet aprem un SX10 en vitrine chez Darty. Les plastiques font assez cheap visuellement je trouve. :(

n°2908311
Lecopi
Posté le 12-11-2008 à 20:37:21  profilanswer

surveiller Digital Camera.
le test du SX10 IS est à venir en novembre

http://www.dcresource.com/

Message édité par Lecopi le 12-11-2008 à 20:39:43
n°2908837
kylook
Posté le 13-11-2008 à 08:28:13  profilanswer

Non > December and beyond donc décembre au plus tôt.
On verra bien, de toute façon dés qu'un de nous aura l'info elle tombera dans la journée.

n°2908981
Lecopi
Posté le 13-11-2008 à 10:43:51  profilanswer

:(  juste mais hier le "test" était dans le paragraphe du dessus.

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.  :)

Citation :

Les plastiques font assez cheap visuellement je trouve.

l'ayant pris en main, ce point ne m'a pas frappé   :heink:

Message édité par Lecopi le 13-11-2008 à 12:03:14
n°2908999
yvesson
Posté le 13-11-2008 à 11:12:06  profilanswer

Hej,
Le SX10 encore, il y a pas mal de photos dispo. et tout, par contre le SX1 ça semble vraiment long entre l'annonce et la sortie, et les tests alors, les appareils de début 2009 seront déjà sortis.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°2909044
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-11-2008 à 11:48:35  profilanswer

le SX1 a toujours été annoncé pour fin novembre, dès le départ. Il est dans les temps :)

n°2909087
claudemc
Posté le 13-11-2008 à 12:33:37  profilanswer

salut, un avis perso vue sur
http://www.photo4everyone.com/desc [...] B001G5ZTZO
et qui a disparu...

---------------------------------------------------------------------
Never Thought a Canon Would Disappoint
Rating: 3  
SHORT LIST  

Pros:  

Excellent resolution and reasonably sharp images.  
Better noise control than Canon's previous "S" models. ISOs are quite usable through 400; 800 works in a pinch.  
Images edges, corner sharpness are improved from the S5 IS.  
Lens aberrations are less than average for this zoom range.  
Huge zoom range includes true wide angle; digital zoom produces surprisingly good images.  
iContrast increases dynamic range, meaning more shadow detail, less highlight clipping.  
Bright vari-angle LCD with wider viewing.  
Move mode has stereo sound. Better movie compression means less storage space is taken on media cards, hard drives and CD/DVDs. They can actually be uploaded and shared!  
Hot shoe for external flash  
Takes AA rechargeables  

Cons:  

SLOW f/5.7 maximum aperture beyond the 100mm mark--image stabilization simply can't keep up unless ISO 1600 is employed, which is still far too noisy to use. Need a monopod for much zooming below ISO 800 in less than bright light.  
Images are rendered with an unpleasant blue cast that is hard to stomach.  
Contrast is subpar even with iContrast disabled.  
Autofocus is very slow and difficult to achieve indoors, often failing altogether. While autofocus in bright outdoor light is usually snappy, failure to focus also occurs too frequently even under the most optimal conditions.  
Controls wheel is clumsy and frustrating.  
Movie quality suffers greatly at the zoom end due to the small maximum aperture.  
Slippery grip and impossible lens cap. Mine falls off while the camera is just sitting there.  

IN DEPTH LOOK  

I purchased the SX10 IS at Amazon and have been putting it through its many paces. I want very much to like the camera. It is extremely well built, and Canon addressed several issues inherent in the "S" series when they produced this camera--most notably better noise control and dynamic range. Images are now very usable up to ISO 400, and in a pinch 800 will suffice, and in this model highlights don't suffer as much clipping at the expense of shadow detail.  

I have been a diehard Canon fan for over thirty years and am a fairly advanced photographer. I've recently owned both PowerShot S5 IS and S3 IS. The S5 is a marvelous camera, but I sold it and kept the S3 because the latter's image quality is actually a bit better, despite its lower resolution.  

I regret to say that the SX10 IS is not an easy camera to like--in fact it's hard not to hate it. This is my sixth PowerShot; additionally, I've owned five different Canon SLR models, and while none has been perfect, the SX10 is the first that has outright disappointed. I cannot believe I'm saying it--the camera is just awful.  

While lens aberrations and noise are better controlled, image stabilization simply cannot compensate for the slowness of the lens. Just beyond the 100mm mark, the largest aperture of which the lens is capable is an abysmal f/5.7--considerably smaller than Olympus and Panasonic's current superzoom offerings or Canon's past "S" superzooms, which have a mamimum aperture of f/3.5 at full telephoto.  

It does zoom--boy, does it ever! Furthermore, digitally zoomed images are surprisingly detailed compared to the previous PowerShots I've owned--that is IF I manage to compose one in enough light to get a steady shot.  

This camera has considerable difficulty focusing in less than optimal lighting and often fails altogether. Inexplicably, it happens on occasion even in bright sunlight, as well. When the camera does succeed at focusing indoors, the wait seems interminable. More than half the time indoors, my copy fails at autofocus altogether, no matter what I do to "fool" it. This is unacceptable, especially given the crudeness of its manual focus controls.  

Further, images have an unpleasant blue cast that I find hard to stomach. I use manual mode almost exclusively and set white balance for the appropriate lighting; I've even tried tweaking My Colors to bring out green or red but so far have not succeeded at eliminating the blue cast. I really would prefer to get at least SOME usable shots straight out of the camera rather than post-processing every last one in Photoshop!  

I will run the camera through another day or two of exhaustive testing, but given the difficulty I've encountered with its control dial, the slowness of the lens, the autofocus issues and several other niggles I haven't described here, I will be surprised if the results turn my head. I'm afraid this purchase will be returned to Amazon. To keep the camera would mean hauling around a monopod to capture long shots, which is preposterous. The whole point in owning a camera smaller than my d-SLR is to eliminate the necessity of carrying a lot of equipment when it isn't feasible.  

For several reasons aside from being a "diehard Canon fan," I opted for Canon SX10 IS when choosing from this year's superzoom offering. My "pro" short list above sums it up pretty well. The few expert reviews so far are only good to so-so, and user opinions have been less than stellar, as well, but I took these points with a grain of salt. After all, the S5 IS received a good bashing initially both from experts and users alike, but it ultimately became the most popular superzoom last year and still holds steady at or near the top. So I figured the same would be true of the SX10 IS. Canon's vari-angle LCDs are thoroughly spoiling. The menus are familiar. And resale value of Canon cameras stays high, making upgrades a lot easier to manage financially.  

Both the Panasonic DMC FZ28 and the Olympus SP570-UZ, which offer RAW in addition to JPEG, have been thoroughly reviewed by several distinguished critics and have fared much better so far than the SX10 IS. But for me there were sticking points that led me toward Canon anyway. I'll offer the specifics.  

The FZ28 scores highest across the board, but this camera requires proprietary batteries that are exhausted much more quickly than AA rechargeable batteries. It lacks a hot shoe, which is very important. Reviewers of the camera agree that its LCD washes out in bright sunlight and can be impossible to use under such conditions, and the EVF is positively tiny. These latter points are of especial concern. I live in the American desert Southwest where sunlight is very intense, and I have a hard time with the readout in even a good, big viewfinder. These two things together with the lack of hot shoe are precisely the reasons I need to upgrade from the S3 IS.  

Expert reviews of the SP570 UZ are a mixed bag. While it has a hot shoe for external flash and accepts AA batteries, its overall performance is much slower than average, and the zoom ring presents difficulty. In its highest quality movie mode (same resolution as the SX10 IS), zoom comes at the expense of no sound at all. To get both sound and zoom, the user must settle for less resolution. I guess I could live with that, but the media card is another matter. I much prefer to use the three high-capacity SD cards I already own rather than relegate them and invest in the expensive, small-capacity xD Picture cards this camera requires. However, despite its obvious issues, the Olympus produces sharp, beautifully rendered images with excellent dynamic range and accurate colors.  

If I return the SX10, as I'm so inclined after my work with it thus far, I think I'll go for the less expensive FZ28 and be much better satisfied. Since I'm already dealing with a camera that has the Panasonic's drawbacks and managing to get really good photos, there's not much to lose and a whole lot to gain for less than $300--superior zoom, dynamic range, less noise, higher resolution, RAW format and HD video!  

A note about the SX1 IS, as yet unavailable in the US--that camera is built around the same lens as the SX10. Ouch!  

--------------------------------------------------------------------

Là je commence à hesiter (peur d'être en partie déçu face à mon A610), surtout si la mise au point a du mal en basse lumière au delà de 100mm, ça risque de m'agacer (z'auraient pas pu mettre moins de pixels ces abrutis!).

n°2909104
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2008 à 12:44:37  profilanswer

merci pour le post!
eh beh c'est pas enthousiasmant tout ça...

---------------
n°2909118
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-11-2008 à 12:54:20  profilanswer

oui, ça calme.
On trouve encore des S5is neuf ?

n°2909120
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2008 à 12:55:52  profilanswer

lol, c'est ce que j'ai regardé aussi :)
et le comparatif entre le S5is et le FZ28 sur lesnumériques. Le Pana tire grave sur le rouge, c'est chiant. Et puis je commence tout juste à être à l'aise avec l'ergonomie Canon.

Ralalaaaaaaa, FÉCHIÉ!!!!!!

---------------
n°2909134
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-11-2008 à 13:02:38  profilanswer

C'est surtout les batteries qui m'emmerdent moi.
Mais entre un FZ18 et un SX10 il y a 100€ d'écart, ça laisse de quoi acheter un nombre certain de batterie sur ebay, voir même des compléments optiques. Pour le même prix, tu te retrouves avec un appareil qui peut avoir de meilleurs capacités optiques, mais n'a pas l'écran orientable :(

Après, moi aussi je préfère largement les menu Canon à ceux de Panasonic, la molette au joystick pour les réglages etc.

Il n'empêche que pour un appareil photo, le critère prédominant reste la qualité de l'image et donc de l'optique. Et la il n'y a pas trop photo, justement :(

/me dans l'expectative pour Noël, dure la vie :p

n°2909168
simaril
Posté le 13-11-2008 à 13:29:07  profilanswer

attentez les tests rigoureux des sites sérieux... là on a juste UN avis d'utilisateur.... en plus qui sait? peut-etre qu'il est tombé sur un modèle défectueux... ca peut arriver

n°2909184
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2008 à 13:42:07  profilanswer

l'impatience nous fait faire feu de tout bois :D

---------------
n°2909211
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-11-2008 à 14:01:15  profilanswer

Il y a les tests et il y a les caractéristiques.
L'ouverture max en zoom à fond est quand même bof comparé à un Panasonic, et cette phrase la me fait peur:

Just beyond the 100mm mark, the largest aperture of which the lens is capable is an abysmal f/5.7--considerably smaller than Olympus and Panasonic's current superzoom offerings or Canon's past "S" superzooms, which have a mamimum aperture of f/3.5 at full telephoto.

Dès 100mm on serait à 5.7 max ? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)