Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°3241322
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-06-2009 à 17:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vaut toujours pas un bon viseur optique quoi :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 17:24:01  profilanswer

n°3241329
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-06-2009 à 17:26:59  profilanswer

De toute façon pour le sport c'est viseur obligatoire je pense (optique ou electronique au minimum), avec l'ecran LCD c'est pas génial pour suivre ton sujet, sans même parler de la latence.

n°3241462
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-06-2009 à 18:50:21  profilanswer

double clic a écrit :

oui, le plugin de Photoshop qui s'occupe des RAWs :o

Ah

OK :o

Vu que je l'ai jamais trop utilisé je sais pas trop comment ca marche ... Mais il pourrait qd meme y avoir une rétro compatibilité des anciennes versions de Toshop avec les nouveaux appareils, c'est un peu abusé :o

skydarking a écrit :

Je me suis commandé ca*, je devrais le recevoir demain ou après-demain.
Je vous ferai un retour.

Bon, évidemment, il faut acheter le disque dur 2.5" qui va avec. J'ai choisi le modèle IDE (on peut en avoir en SATA) car j'ai deux disque IDE qui trainent (un dans un vieux lecteur mp3 et un dans un vieux ordi portable).

C'est après avoir acheté ma 2e carte Extreme III 4go que je me suis dis mais merde, celle-là aussi je vais la remplir en un rien de temps. Et ce bidule coute même pas le prix d'une carte.

* (Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai mis l'adresse en https et en www2, c'est parce que Dealextreme a des problèmes de DNS et que c'est le seul moyen d'y accéder actuellement.)

:jap:

De toute facon, pour la plupart des usages, il suffit que ca télécharge les images à une vitesse raisonnable (le temps de remplir une autre carte, quoi) et que ca tienne suffisamment la charge pour pouvoir vider des cartes au moins une dizaine de fois :o

bloum95 a écrit :

Sinon +1 avec toi Juju_Zero.Je viens du 350D et la rafale c'est mon dada vu que je prend beaucoup de course de motocross, mais la c'est bien trop rapide pour moi encore. :)
Pour le live view je pense qu'il est surtout utilise en studio ou en fixe car l'AF n'est pas très rapide, ou encore en MAP manu

Oué mais le 350D était déjà passé à 2.8fps, qd meme, blablabla ......

Et hop en écrivant ça je lis que le 300D avait en fait une rafale de 2,5fps, et pas 1,5fps comme je le pensais ... C'est bizarre parce que franchement ca paraissait plus lent que ca [:tinostar]

masterpsx a écrit :

De toute façon pour le sport c'est viseur obligatoire je pense (optique ou electronique au minimum), avec l'ecran LCD c'est pas génial pour suivre ton sujet, sans même parler de la latence.

Oui évidemment, et puis va tenir un téléobjectif à bout de bras [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 17-06-2009 à 18:51:00

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3242116
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-06-2009 à 09:13:21  profilanswer

je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel? :o

http://www.juzaphoto.com/shared_files/articles/sigma_200-500/Juza_handholding_sigma_200-500_2-8.jpg

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3242358
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2009 à 13:07:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Vu que je l'ai jamais trop utilisé je sais pas trop comment ca marche ... Mais il pourrait qd meme y avoir une rétro compatibilité des anciennes versions de Toshop avec les nouveaux appareils, c'est un peu abusé :o

faut bien donner des raisons aux gens d'acheter les nouvelles versions [:joce] de toute façon, Capture One > * :o

---------------
n°3242360
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2009 à 13:08:14  profilanswer

ouais, mais il utilise pas le live view [:cygne_d_etang]

---------------
n°3243415
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2009 à 23:14:11  profilanswer

Y faut avoir le bras de Nadal pour porter ca [:tinostar]  

double clic a écrit :

faut bien donner des raisons aux gens d'acheter les nouvelles versions [:joce] de toute façon, Capture One > * :o

Mmh .. [:dks]  

Putain j'ai hate de pouvoir essayer la bete demain, j'espère juste que la batterie tiendra le coup en Ai Servo sur mon objectif HSM :sweat: (j'ai bien les batteries de l'époque du 300D en supplément - je suis d'ailleurs étonné qu'ils n'aient pas changé le format des batteries -, mais j'imagine que le 50D pompe plus que le 300D et/ou que la nouvelle version des batteries a une plus grande capacité de base ..? )
J'espère aussi que j'aurai pas rempli mes 8Go trop vite :cry:

---------------
n°3243434
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 23:30:16  answer

Juju_Zero a écrit :

Y faut avoir le bras de Nadal pour porter ca [:tinostar]  

Juju_Zero a écrit :

Mmh .. [:dks]  

Putain j'ai hate de pouvoir essayer la bete demain, j'espère juste que la batterie tiendra le coup en Ai Servo sur mon objectif HSM :sweat: (j'ai bien les batteries de l'époque du 300D en supplément - je suis d'ailleurs étonné qu'ils n'aient pas changé le format des batteries -, mais j'imagine que le 50D pompe plus que le 300D et/ou que la nouvelle version des batteries a une plus grande capacité de base ..? )
J'espère aussi que j'aurai pas rempli mes 8Go trop vite :cry:

Mon bras droit à 16 ans l'aurait tenu sans problème :o

n°3243649
bloum95
Posté le 19-06-2009 à 09:23:40  profilanswer

[:tartragnan]
 :D  

n°3245746
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2009 à 21:32:45  profilanswer

bon alors juju ce bourget ? [:hurle]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 21:32:45  profilanswer

n°3246682
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2009 à 23:05:08  profilanswer

double clic a écrit :

bon alors juju ce bourget ? [:hurle]

Plutot content de l'appareil, mécontent de la programmation du salon par contre [:haha prozac]  

Et puis météo de merde .. La plupart de mes photos sont complètement sous exposées, faut dire que c'est pas facile qd t'as un avion gris foncé sur un fond gris clair [:tinostar] Et puis je ne savais pas trop quel type de mesure utiliser (j'avais jamais reglé ça sur le 300D)

Sinon, tout le reste est plutot génial .. La vitesse de rafale, l'AF qui suit sans problème, ... La batterie qui a tenu toute la séance de shoot  [:implosion du tibia] (presque 500 déclenchements, qd meme, en AI servo et en triant les photos à l'écran) ..  

Par contre il me faut absolument un videur de cartes [:kzimir] Ca part trop trop vite avec le mode rafale, et en RAW, je peux faire que ~300 photos avec mes 2 cartes de 4Go, c'est vraiment trop court :cry: Résultat j'ai du faire le tri de mes photos sur place, je me suis vachement limité sur les déclenchements dès la moitié des démonstrations (voire avant), et je suis passé en simple "JPEG large" sur la fin ... Frustrant :sweat:  

Bon, par contre y a pas de miracle, le 300mm ca reste court pour les avions, mais bon, en recadrant y a moyen d'avoir des trucs pas trop mal, que je pourrais meme faire imprimer vu que je peux tjrs en faire des images de 5 ou 6 Mpix ..  

http://www.izipik.com/images/200906/21/jvkh5mi4vzovmvllug-img_1157b.jpg
(non recadrée, ou alors très peu, c'est qd meme un avion énorme :d)

http://www.izipik.com/images/200906/21/mv96h7i45p9th3cx8q-img_1213b.jpg
(celle là est méchamment recadrée)

http://www.izipik.com/images/200906/21/iyh2x5mzoczrh55b22-img_1269b.jpg
(un crop 100% de celle ci : http://www.izipik.com/fr/images.ph [...] 69crop.jpg ca pourrait etre plus piqué, mais là c'est mon objo qui a un peu de mal à pleine focale)

http://www.izipik.com/images/200906/21/lxiejajx0bb4l6n5um-img_1258b.jpg
(très peu recadrée)

http://www.izipik.com/images/200906/21/ielm60greymjmxhmhs-img_1106b.jpg
(un peu recadrée, mais vu la composition c'est pas très génant)

---------------
n°3246721
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2009 à 23:52:51  profilanswer

J'ai oublié de re-exprimer tout mon amour pour DPP pour ce qui est du traitement des RAW [:cerveau vomi]

Faut vraiment que je me trouve une autre solution

Autre ajout, c'est génial de pouvoir modifier à la volée le point AF avec le mini joystick [:huit] (faut juste que je m'habitue à la sensibilité un peu bizarre du truc, qui n'est pas forcément précis, surtout pour sélectionner le point central, mais c'est qd meme grandiose :love: )

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-06-2009 à 00:01:04

---------------
n°3246877
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-06-2009 à 03:24:14  profilanswer

Quelle chance d'avoir pu y aller la bas :love:

J'étais pas loin pourtant :(

Tes photos sont vraiment pas mal ;)

Un conseil regarde le 120-400 de chez Sigma (j'ai fait le topic unique ici) c'est vraiment un excellent rapport qualité prix à mettre sur le 50d, moi j'en suis bien content.

Question menu du 50d, ça c'est vraiment le gros problème de ne pas pouvoir effacer au choix les jpg ou les raw, obligé de tout effacer, ça c'est vraiment pas cool !

Pour la fête de la musique, j'ai claqué beaucoup de photos, et 2x8Go c'est bien. L'idéal pour les gros shooter (pourquoi se priver ?) c'est 2x16Go ultra rapides pour cet appareil en cas de shoot RAW+JPG.

Raaaahhhh, :( à voir tes photos, je regrette encore plus de ne pas avoir pu y aller :(

Comme je te disais, je n'étais pas bien loin, mais encore trop loin quand même, même avec le 400mm :(

Et toi tu avais quand même du ciel bleu :/

http://setihfr.free.fr/tharkun/50d%20120-400/_MG_1530.JPG

Toujours avec le 120-400 accolé au 50d ;)

http://setihfr.free.fr/tharkun/50d%20120-400/_MG_1254.JPG

http://setihfr.free.fr/tharkun/50d%20120-400/_MG_1166.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 22-06-2009 à 03:25:20

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3246889
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 03:43:39  profilanswer

Tous a écrit :

(pourquoi se priver ?)

voyons voir... parce que quand tu claques 32 Go de photos en quelques heures, t'as de grandes chances d'avoir un bon paquet de merdes dedans ? :o le numérique c'est chouette, mais réfléchir avant de déclencher c'est pas mal aussi :o

---------------
n°3246892
Tous
Posté le 22-06-2009 à 03:50:25  profilanswer

Je me doutais qu'il y en aurait un pour critiquer :D

:pfff:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3246893
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 03:52:37  profilanswer

[:elessar53]

---------------
n°3246894
Tous
Posté le 22-06-2009 à 03:53:49  profilanswer

n°3246938
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 08:25:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Autre ajout, c'est génial de pouvoir modifier à la volée le point AF avec le mini joystick [:huit] (faut juste que je m'habitue à la sensibilité un peu bizarre du truc, qui n'est pas forcément précis, surtout pour sélectionner le point central, mais c'est qd meme grandiose :love: )

suffit juste d'appuyer sur le joystick, et ça passe sur le collim central  :)  

---------------

n°3247102
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2009 à 10:36:11  profilanswer

Il a pas l'air si mal ce 120-400 Tous, t'aurais pas des tofs en taille réel sur un flick'r ou casimage ? J'aimerais bien juger de son piqué à 100% car j'ai vu des tofs d'un 150-500 sur un D80, en format réduit c'est bien mais à 100% c'est ultra mou à 500mm... Evidement je demande pas ça juste pour le plaisir de critiquer mais parceque j'envisage une trés longue focale a moyen terme :)

n°3248111
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2009 à 19:59:49  profilanswer

Tous a écrit :

Quelle chance d'avoir pu y aller la bas :love:

J'étais pas loin pourtant :(

Tes photos sont vraiment pas mal ;)

Merci :o  

Tous a écrit :

Un conseil regarde le 120-400 de chez Sigma (j'ai fait le topic unique ici) c'est vraiment un excellent rapport qualité prix à mettre sur le 50d, moi j'en suis bien content.

Je suis tombé sur ton topic en faisant mes recherches sur le 40D/50D, et .. je suis sceptique

Le plus gros défaut de mon 100-300 actuel, à part sa focale trop courte, c'est la chute de piqué assez catastrophique à pleine focale .. En fermant à F/8, ca va un peu mieux, mais c'est qd meme pas ca ..  

D'après ce que je lis, le 120-400 souffre exactement du même défaut, alors bon .. :/  

Tous a écrit :

Question menu du 50d, ça c'est vraiment le gros problème de ne pas pouvoir effacer au choix les jpg ou les raw, obligé de tout effacer, ça c'est vraiment pas cool !

Ouai, ca pourrait etre utile, mais je sais pas si ca changerait grand chose ..  

double clic a écrit :

voyons voir... parce que quand tu claques 32 Go de photos en quelques heures, t'as de grandes chances d'avoir un bon paquet de merdes dedans ? :o le numérique c'est chouette, mais réfléchir avant de déclencher c'est pas mal aussi :o

Boh, c'est tjrs sympa de ne pas avoir à se poser la question de trier les photos sur l'instant, par exemple qd on utilise bcp le mode rafale ...  

Après, 32Go ca parait bcp effectivement, mais bon .. D'un autre coté, 16Go me paraitraient presque trop juste dans mon contexte ..  

gregosv a écrit :

suffit juste d'appuyer sur le joystick, et ça passe sur le collim central  :)  

Oué j'avais trouvé tout seul, ça, qd meme  [:vince_astuce]  

Mais c'est juste que comme c'est foutu (comme souvent sur les boutons de ce style, sur les téléphones portables par exemple), bah, je trouve que c'est difficile d'appuyer "droit" sur le bouton .. A chaque fois ou presque ca part dans un sens ou dans l'autre :o

---------------
n°3248123
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2009 à 20:06:07  profilanswer

Sinon, j'ai eu plusieurs fois pdt ma séance le message d'erreur "Err02" ("veuillez remplacer la carte flash", ou qqch du genre) .. J'ai eu très peur que la carte soit foirée au final et que je ne puisse pas récupérer mes photos, mais ca n'a pas été le cas heureusement, et seulement une poignée de photos ont disparu ..

Mais ce n'est arrivé que sur une seule de mes cartes (qui sont toutes les 2 des Lexar 4Go 233x, neuves, formatées seulement 1 ou 2 fois chacune) .. Vous avez déjà eu ce problème ? Y a une mise à jour du firmware à faire ou qqch ? [:figti]

.... Ou alors c'est la carte qui est foireuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-06-2009 à 20:06:36

---------------
n°3248164
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2009 à 20:26:35  profilanswer

J'ai une lexar pro 4 go aussi, j'ai pour l'instant jamais eu ce message d'erreur

n°3248252
Eric B
Posté le 22-06-2009 à 21:21:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'ai oublié de re-exprimer tout mon amour pour DPP pour ce qui est du traitement des RAW [:cerveau vomi]

Que reproches tu à DPP?
Après avoir testé plusieurs autre softs, et acheté une license Capture One (qui a un workflow plutot pratique), je reviens souvent à DPP pour la finesse des détails et la justesse des couleurs (mode faithful en général).

Message édité par Eric B le 22-06-2009 à 21:25:34
n°3248253
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 21:21:44  profilanswer

il le trouve trop lent, mais en même temps il a 512 Mo de RAM :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 22-06-2009 à 21:21:55

---------------
n°3248255
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2009 à 21:24:34  profilanswer

double clic a écrit :

il le trouve trop lent, mais en même temps il a 512 Mo de RAM :o

:o :ange:  

Enfin pour préciser, je l'ai tjrs trouvé lent, meme sur un autre ordi à l'époque de mon 300D ... Et incomparablement moins pratique qu'un Photoshop CS par exemple [:figti]

---------------
n°3248568
Tous
Posté le 23-06-2009 à 01:28:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Arf, ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas lancé DPP ! :D Perso, je fonctionne avec DXO depuis des années maintenant, et même si il est loin d'être parfait, c'est quand même, et de loin, le meilleur rendu inter-galactique ;)

edit : effectivement avec 512 Mo de RAM, DXO serait inexploitable :D Il recommande 1 Go par coeur au minimum et c'est pas de trop ! De toutes les façons, traiter des photos de 15 mp avec seulement 512 Mo, c'est une galéjade :lol:

ps : pour le joystick, moi ce qui me gêne ce sont les positions 'dans les coins', où je ne choppe pas toujours le collimateur du premier coup, sinon pour le centrer c'est hyper rapide ;)

Juju_Zero a écrit :

Sinon, j'ai eu plusieurs fois pdt ma séance le message d'erreur "Err02" ("veuillez remplacer la carte flash", ou qqch du genre) .. J'ai eu très peur que la carte soit foirée au final et que je ne puisse pas récupérer mes photos, mais ca n'a pas été le cas heureusement, et seulement une poignée de photos ont disparu ..  

Mais ce n'est arrivé que sur une seule de mes cartes (qui sont toutes les 2 des Lexar 4Go 233x, neuves, formatées seulement 1 ou 2 fois chacune) .. Vous avez déjà eu ce problème ? Y a une mise à jour du firmware à faire ou qqch ? [:figti]

.... Ou alors c'est la carte qui est foireuse ?

D'urgence tu la passe à chkdsk !!! Et tu la fait remplacer si besoin. Une erreur comme celle là, ça veut dire carte HS, obligatoirement. Au prix de ces cartes, ce serait pas très subtil de perdre des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 23-06-2009 à 01:30:00

---------------
n°3248764
MikeMac34
Posté le 23-06-2009 à 09:44:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ancien Canon je suis passé chez Nikon car la société pour laquelle je travaillais avait un parc Nikon.  

J'avoue ne pas avoir accroché avec Nikon (bon matos, mais pas d'affinité avec le boitier, enfin c'est pas facile a expliquer)  
Depuis je me suis mis à mon compte et reviens chez Canon.  
Par rapport à mes besoins, j'hésite entre un 50D neuf ou un 5D d'occasion, je n'ai pas particulièrement besoin d'un full frame mais comme les prix sont assez proche je me pose la question. Le plus important pour moi étant la gestion des iso en faible lumière (j'ai pas besoin de 3200 mais d'un 1600 assez bon) car il arrive que je ne puisse pas utiliser le flash dans certains lieux.  

Merci pour vos avis d'utilisateurs, je sais qu'il y a dpreview et autres sites mais votre expérience est la bien venu.  

J'ai posté le même message sur le topic 5D version 1 afin de comparer les avis d'utilisateurs sur la même demande.

MikeMac

n°3248773
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-06-2009 à 09:47:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

essaye DXO optics.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3248783
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-06-2009 à 09:53:18  profilanswer

MikeMac34 a écrit :

Bonjour à tous,  

Ancien Canon je suis passé chez Nikon car la société pour laquelle je travaillais avait un parc Nikon.  

J'avoue ne pas avoir accroché avec Nikon (bon matos, mais pas d'affinité avec le boitier, enfin c'est pas facile a expliquer)  
Depuis je me suis mis à mon compte et reviens chez Canon.  
Par rapport à mes besoins, j'hésite entre un 50D neuf ou un 5D d'occasion, je n'ai pas particulièrement besoin d'un full frame mais comme les prix sont assez proche je me pose la question. Le plus important pour moi étant la gestion des iso en faible lumière (j'ai pas besoin de 3200 mais d'un 1600 assez bon) car il arrive que je ne puisse pas utiliser le flash dans certains lieux.  

Merci pour vos avis d'utilisateurs, je sais qu'il y a dpreview et autres sites mais votre expérience est la bien venu.  

J'ai posté le même message sur le topic 5D version 1 afin de comparer les avis d'utilisateurs sur la même demande.

MikeMac

Je ne suis pas un spécialiste de Canon mais je pense que 50D offre une meilleure gestion des isos que le 5D. A to ide voir ton besoin en GA et ta problématique de stockage de tes photos.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3248821
MikeMac34
Posté le 23-06-2009 à 10:36:39  profilanswer

Merci pour ton avis. La problèmatique de stockages des photos n'est pas un problème (nombreuses cartes mémoires rapides et j'ai toujours un ordi portable dans le sac)

Pour les optiques, j'ai du 50 à 1.4, du 17-40 L à 4, 24-70 L à 2.8, du 70-200 L à 4, je suis entrain de regarder pour un GA, je pense prendre le Tokina 12-24

n°3248868
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 23-06-2009 à 11:12:41  profilanswer

MikeMac34 a écrit :

Merci pour ton avis. La problèmatique de stockages des photos n'est pas un problème (nombreuses cartes mémoires rapides et j'ai toujours un ordi portable dans le sac)

Pour les optiques, j'ai du 50 à 1.4, du 17-40 L à 4, 24-70 L à 2.8, du 70-200 L à 4 je suis entrain de regarder pour un GA, je pense prendre le Tokina 12-24

Purée avec ça c'est dommage de pas prendre un FF. Pour moi ce serait le 5D direct (capteur de luxe contre les gadgets du 50D)

Message édité par mephisto66 le 23-06-2009 à 11:12:56
n°3249098
Tous
Posté le 23-06-2009 à 13:54:26  profilanswer

Euh... Moi je serais même tenté de regarder coté 1ds mkII et 5d MKII !

---------------
n°3249123
MikeMac34
Posté le 23-06-2009 à 14:15:54  profilanswer

Tous a écrit :

Euh... Moi je serais même tenté de regarder coté 1ds mkII et 5d MKII !

Oui mais c'est pas le même budget  :pt1cable: j'ai des priorités d'investissements dans la communication et dans la lumière.  

Je dispose d'une enveloppe de 4000 euros pour le matériels et la communication, c'est bien mais pas énorme.  

MikeMac

n°3249126
Tous
Posté le 23-06-2009 à 14:19:36  profilanswer

5d alors !

Mais il y en a à moins de 1000€, cherche bien tant qu'à faire si c'est le budget qui limite !

---------------
n°3249128
bulfire
Posté le 23-06-2009 à 14:20:27  profilanswer

MikeMac34 a écrit :

Oui mais c'est pas le même budget  :pt1cable: j'ai des priorités d'investissements dans la communication et dans la lumière.  

Je dispose d'une enveloppe de 4000 euros pour le matériels et la communication, c'est bien mais pas énorme.  

MikeMac

en gros ton investissement ça serait 50D + 12-24 ?
franchement je prendrais dans ton cas un 5D (tu as déjà le 17-40) avec son grand viseur (meilleur confort de travail) et sa plus grande sensibilité (ça se joue a pas grand chose, mais à 1600 ISO le 5D est un peu meilleur que le 50D pour moi).
Après à voir si ton 70-200 te sera court mais bon ça arrivera pas trop souvent quand même pour ce que tu veux faire comme photo.

n°3249256
MikeMac34
Posté le 23-06-2009 à 15:17:32  profilanswer

Merci pour vos conseils. Cela me conforte dans mon idée.  

MikeMac

n°3249576
Eric B
Posté le 23-06-2009 à 17:54:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste de Canon mais je pense que 50D offre une meilleure gestion des isos que le 5D. A to ide voir ton besoin en GA et ta problématique de stockage de tes photos.

:non: (sauf peut etre sur les jpeg du boitier)

si tu es photographe, j imagine que tu travailles en RAW et ne donne pas trop d importante au moteur JPG du boitier.
Dans ce cas, sur la gestion des iso, je pense que le 5D fait bcp mieux que le 50D. Certains ici disent que sur les RAW, le 50D n est pas meilleur qu un 30D, et le 5D (qui est de la meme génération que le 30D) est largement supérieur. Et comme le dit bulfire, le viseur, c est le jour et la nuit. (J'ai un 30D et eu l occasion d'essayer le 5D d un ami)
Pour les focales trop courtes, un extendeur 1.4 ou 1.5 "transforme" un FF en APS-C (focale, pdc liée au F-stop de perdu).
Donc 5D aussi, surtout si tu n as pas besoin de rafale rapide.
Atouts du 50D: système anti-poussière, définition de l'écran, live view ds certains cas.

Par ailleurs, peux tu préciser ce que tu reproches aux boitiers Nikon? Sur les dernières générations (D90, D300, D700), j'ai l impression qu ils sont bien + équilibrés que les boitiers Canon...

Message édité par Eric B le 23-06-2009 à 18:03:33
n°3249670
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2009 à 19:15:53  profilanswer

Ah oui tiens, tant que j'y pense ... Y a qqch à faire pour éviter le nettoyage du capteur à chaque allumage et extinction de l'appareil ? J'ai pas l'impression que ca soit très génant puisqu'on peut qd meme prendre la photo tout de suite, mais il me semblait avoir lu dans les reviews que c'était pas systématique .. :??:

Autre chose, l'écran LCD est il "garanti" anti-rayures, comme l'écran d'un iPhone par exemple ? Ou du moins est-il peu sensible au rayures ? (c'est peut etre un peu tot pour dire ça pour le 50D, mais vous avez peut etre un retour d'expérience du 40 ou du 30D :o )

---------------
n°3249673
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-06-2009 à 19:19:06  profilanswer

Tous a écrit :

Arf, ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas lancé DPP ! :D Perso, je fonctionne avec DXO depuis des années maintenant, et même si il est loin d'être parfait, c'est quand même, et de loin, le meilleur rendu inter-galactique ;)

edit : effectivement avec 512 Mo de RAM, DXO serait inexploitable :D Il recommande 1 Go par coeur au minimum et c'est pas de trop ! De toutes les façons, traiter des photos de 15 mp avec seulement 512 Mo, c'est une galéjade :lol:

ps : pour le joystick, moi ce qui me gêne ce sont les positions 'dans les coins', où je ne choppe pas toujours le collimateur du premier coup, sinon pour le centrer c'est hyper rapide ;)

worm'skiller a écrit :

essaye DXO optics.

Ah oui, DxO, c'est le programme qui permet aussi de corriger les défauts des divers capteurs et optiques ?  

Je suis tenté en effet, je m'étais dit à l'époque ou il était sorti que ca devait etre bien puissant comme programme [:huit]  

Tous a écrit :

D'urgence tu la passe à chkdsk !!! Et tu la fait remplacer si besoin. Une erreur comme celle là, ça veut dire carte HS, obligatoirement. Au prix de ces cartes, ce serait pas très subtil de perdre des photos.

Mmh OK :o

---------------
n°3249692
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2009 à 19:41:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah oui tiens, tant que j'y pense ... Y a qqch à faire pour éviter le nettoyage du capteur à chaque allumage et extinction de l'appareil ? J'ai pas l'impression que ca soit très génant puisqu'on peut qd meme prendre la photo tout de suite, mais il me semblait avoir lu dans les reviews que c'était pas systématique .. :??:

c'est réglable dans les fonctions personnalisées, mais je n'ai jamais été gêné par le nettoyage du capteur de quelque manière que ce soit...  

Juju_Zero a écrit :

Autre chose, l'écran LCD est il "garanti" anti-rayures, comme l'écran d'un iPhone par exemple ? Ou du moins est-il peu sensible au rayures ? (c'est peut etre un peu tot pour dire ça pour le 50D, mais vous avez peut etre un retour d'expérience du 40 ou du 30D :o )

ça fait presque 1 an et demi que je traîne mon 40D sans protection sur l'écran et il est encore impeccable :o

---------------
n°3250160
Tous
Posté le 23-06-2009 à 23:03:06  profilanswer

30d, 40d et maintenant 50d, l'écran arrière est inaltérable !

Tiens regarde DXO :

http://www.dxo.com/fr/photo

Mais c'est inutilisable sans un PC puissant et bien doté en RAM !

Bien sûr que tu peux désactiver le nettoyage auto, c'est dans la doc, sinon, menu jaune du milieu / nettoyage du capteur / nettoyage auto : Activé/désactivé !!!

Mais je te conseille de le laisser actif, le 50d est super bien fait, le nettoyage auto est désactivé de manière instantanée dès que tu appuies sur le déclencheur. Il n'y a aucune latence supplémentaire à cause du nettoyage auto.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QEST] Objectif pour Canon EOS 400D[Topic Unique] Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 vs Sigma 105mm f/2.8 EX DG MACRO ?Problème lecture compact flash sur EOS 400D
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPProbleme de couleur sur canon 300D
PROBLEME CANON S30erreur E18 Canon résolue avec un tournevis de chez LM et patience
canon A1 verre depoli help me ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 50D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)