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Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°3107125
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 11:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
16-35, c'est un range assez inconfortable...trop frustrant.


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Pour le colocataires
mood
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Posté le 25-03-2009 à 11:51:41  profilanswer
 

n°3107146
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2009 à 11:58:40  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

16-35, c'est un range assez inconfortable...trop frustrant.


 
Pareil !!! Qu'est-ce que je regrette l'achat de mon 17-40 L :pfff: Et c'est pas une boutade, c'est franchement le plus mauvais objectif pour un APS-C que j'ai pu acheter :( Mais je l'ai acheté sur des conseils de personnes soit-disant avisées et expertes car à l'époque, je n'y connaissais rien. C'est le seul objectif que je n'ai pas vraiment choisi et que je regrette d'avoir acheté :(
 
Ceci dit, optiquement il est vraiment remarquable même si son range est totalement inadapté !
 

rouergue a écrit :


 
la finition c'est pas forcement ma priorité ce qui m'attirerai chez le 17/55 c'est bien l'ouverture, la stabilisation et la qualité optique générale.


 
Exactement du même avis, je changerais bien mon 17-40 contre un 17-55 !


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3107157
skydarking
Posté le 25-03-2009 à 12:02:15  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

16-35, c'est un range assez inconfortable...trop frustrant.


 
Je sais pas je le connais pas, je cherchais jsute l'équivalent du 17-55 en L.
 
Je vois mal quel objectif à lui tout seul peut remplacer ce 17-55 2.8.

n°3107260
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2009 à 13:24:56  profilanswer
 

J'ai eu pendant 3 ans un 17-40 sur 20D, j'ai jamais été particulièrement frustré avec, bien au contraire...
Le seul truc que je n'ai jamais fait avec -sauf exceptions à compter sur les doigts d'une seule main- c'est du portrait, j'avais des focales fixes adaptées à disposition.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3107281
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 13:38:07  profilanswer
 

skydarking a écrit :


 
Je sais pas je le connais pas, je cherchais jsute l'équivalent du 17-55 en L.
 
Je vois mal quel objectif à lui tout seul peut remplacer ce 17-55 2.8.


 
Assez logiquement le 24-70 L....


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Pour le colocataires
n°3107282
skydarking
Posté le 25-03-2009 à 13:40:05  profilanswer
 

Je trouve pas que 17 et 24mm soient comparables, surtout sur APS-C

n°3107289
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 13:42:35  profilanswer
 

AAAAH, on ne s'est pas compris, j'avais personnellement compris que tu recherchais l'équivalent du 17-55 pour du FF, ce qu'est le 24-70 L.
 
Comme le L est destiné au FF, tu ne trouvera pas d'equivalent en L de ce range, malheureusement, ca n'aurais pas d'interet, ca reviendrait a un 10-35mm environ avec la conversion, un range particulierement peu attrayant.


Message édité par trididiziao le 25-03-2009 à 13:43:07

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Pour le colocataires
n°3107302
bulfire
Posté le 25-03-2009 à 13:45:49  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

Je trouve la finition du 17-55 assez pauvre quand même...


[:rofl]
c'est parce qu'il manque la petite bague rouge c'est ça ?
niveau réalisation et construction et quasiment la finition (il y avait un truc qui m'avais paru louche lors de mon petit essai rapido, mais c'est loin d'être la fin du monde) c'est un L.
il faut peut être arrêté le délire sur le L qui marche fort sur HFR et ouvrir un peu les yeux, niveau construction actuellement canon ne fait pas mieux.
 
le gros problème du 17-55 c'est son prix surtout.

n°3107308
skydarking
Posté le 25-03-2009 à 13:47:12  profilanswer
 

Ben c'est pour ça que je citais le 16-35.
 
24/1.6 -> 15mm
 
Maintenant c'est vrai qu'il est un peu court.
Et de toute manière, je me contenterais très bien du 17-55 2.8 si j'avais les moyens ;)

n°3107334
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


[:rofl]
c'est parce qu'il manque la petite bague rouge c'est ça ?
niveau réalisation et construction et quasiment la finition (il y avait un truc qui m'avais paru louche lors de mon petit essai rapido, mais c'est loin d'être la fin du monde) c'est un L.
il faut peut être arrêté le délire sur le L qui marche fort sur HFR et ouvrir un peu les yeux, niveau construction actuellement canon ne fait pas mieux.
 
le gros problème du 17-55 c'est son prix surtout.


 
Pour avoir longtemps shooté avec un 16-50 f2.8 Pentax, la finition, c'est le jour et la nuit...
 
Le Pentax (qui est un modèle dévellopé en partenariat avec Tokina), est fabriqué dans un alliage qui inspire nettement plus la solidité que le plastique du Canon, il est livré avec un pare-soleil, et il est moin cher.
 
Optiquement, le canon est a priori un peu mieux, mais coté finition, Canon a du boulot.


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Pour le colocataires
mood
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Posté le 25-03-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

n°3107345
skydarking
Posté le 25-03-2009 à 13:57:37  profilanswer
 

Pourquoi personne aime le plastique ? ;)

n°3107348
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 13:58:57  profilanswer
 

Perso, comparé a mon experience chez Pentax, je trouve que Canon en abuse.  
 
Après, en soi j'ai rien contre, sauf quand ca donne un aspect jouet a un objo...


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Pour le colocataires
n°3107391
skydarking
Posté le 25-03-2009 à 14:20:41  profilanswer
 

Ok pour l'impression générale.
 
Mais depuis que je suis sur ce forum, j'ai jamais entendu personne dire que le plastique de son objo avait lâché...
 
On parle de la motorisation, des bague en caoutchouc qui se détendent, etc...
 
(Bon après y'a le 50 1.8 qui se casse en deux apparemment, mais est-ce que c'est le plastique qui lâche?)

n°3107410
bulfire
Posté le 25-03-2009 à 14:31:40  profilanswer
 

trididiziao a écrit :

Perso, comparé a mon experience chez Pentax, je trouve que Canon en abuse.  
 
Après, en soi j'ai rien contre, sauf quand ca donne un aspect jouet a un objo...


n'essaye surtout pas un 50 1.8
et je suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais c'est pas la peine d'épiloguer.
tu cherche un L.

n°3107412
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2009 à 14:33:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai eu pendant 3 ans un 17-40 sur 20D, j'ai jamais été particulièrement frustré avec, bien au contraire...
Le seul truc que je n'ai jamais fait avec -sauf exceptions à compter sur les doigts d'une seule main- c'est du portrait, j'avais des focales fixes adaptées à disposition.


 
 
J'aimerais bien arriver à me servir de ce range 28-64, mais ça me convient pas trop ! Le 17-85 me convient mieux en range ou mon futur achat, le 24-105 je pense... J'hésitais même à me tourner vers le sigma 50-150 ???


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n°3107423
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 14:41:16  profilanswer
 

Le 50-150 Sigma en Version II à l'air top!


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Pour le colocataires
n°3107550
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2009 à 15:54:41  profilanswer
 
n°3107551
Eric B
Posté le 25-03-2009 à 15:55:42  profilanswer
 

le 17-55 f/2.8 IS en APS-C est "comparable" au 24-105 f4 IS en 24x36 en range (bien que réduit à 27-88) et ouverture (f/2.8 APS-C donne ~ la même profondeur de champ que f/4 en 24x36) et grosso modo en prix (~900€)
Le + gros problème des zooms trop long (17-85, 24-105, etc), c est la distorsion.
Sur APS-C, l'avantage du 17-55 par rapport au 24-105, outre le range décalé qui plaira ou pas, est bien sur l'ouverture de f2.8, qui est malheureusement partiellement occulté par un bokeh très rude.  

n°3107588
bulfire
Posté le 25-03-2009 à 16:15:25  profilanswer
 

tu vois pas d'autre différence ?
je vois surtout la luminosité qui est en faveur du 17-55, c'est loin d'être négligeable et ça passe même avant d'éventuel problème de bokeh ou de profondeur de champ  :pt1cable:  
 
il faut arrêter de ne regarder que les tests, là ça commence à être  :lol:

n°3107595
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 16:18:25  profilanswer
 

De mon rensenti a moi qu'il est vrai, l'AF est excellent, la qualité optique semble au top, j'ai pas eu le temps de checker le bokeh, je verrais ca plus tard.
 
Reste la finition, pas au niveau du prix payé.


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Pour le colocataires
n°3107682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2009 à 17:08:19  profilanswer
 

Tous a écrit :

J'aimerais bien arriver à me servir de ce range 28-64, mais ça me convient pas trop ! Le 17-85 me convient mieux en range ou mon futur achat, le 24-105 je pense... J'hésitais même à me tourner vers le sigma 50-150 ???


 
Je n'ai jamais su quel zoom télé m'aurait le plus convenu et du coup je n'en ai jamais acheté.
J'ai fonctionné avec 17-40 + 100 f/2 + 50 manuel pendant 1 an puis ensuite j'ai complété avec un 50 f/1,4 EF.
 
Ça ne m'a pas empêché de faire des photos.


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n°3107686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2009 à 17:10:02  profilanswer
 

Et le 17-40 je l'ai toujours considéré sur 20D comme une double focale fixe : soit 17 (2/3 des photos avec) soit 40 (un peu moins d'1/3) et les pouillèmes qui restent les focales intermédiaires.


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n°3107694
trididizia​o
London Calling
Posté le 25-03-2009 à 17:14:09  profilanswer
 

je dirais, sans trop m'avancer que la majorité de mes photos se faisaient entre 35mm et 70mm, majoritairement des portraits a ces focales.


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Pour le colocataires
n°3107744
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-03-2009 à 17:38:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Et le 17-40 je l'ai toujours considéré sur 20D comme une double focale fixe : soit 17 (2/3 des photos avec) soit 40 (un peu moins d'1/3) et les pouillèmes qui restent les focales intermédiaires.


 

Toxin a écrit :


 
Je n'ai jamais su quel zoom télé m'aurait le plus convenu et du coup je n'en ai jamais acheté.
J'ai fonctionné avec 17-40 + 100 f/2 + 50 manuel pendant 1 an puis ensuite j'ai complété avec un 50 f/1,4 EF.
 
Ça ne m'a pas empêché de faire des photos.


 
 
Oui, et en plus elles sont très belles tes photos :jap:
 
Moi j'ai le 17-40, et le 120-400, au milieu j'ai un 50 1.8 qui est cassé en deux et un 60 mm macro, mais le range 40-120 me manque un poil quand même :/ Je suis plus à l'aise avec les longues focales...
 
(le 17-85 et le 70-300 sont pour ma femme...)


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n°3107830
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-03-2009 à 18:18:36  profilanswer
 

Tous a écrit :

En APS-C c'est pas évident de trouver un bon ensemble de focales homogène.


Tokina 11-16 2.8 + Canon 17-55 2.8 IS + Canon 70-300 IS, avec ça tu fais pas tout mais vraiment pas loin... j'en sais quelque chose, c'est ma config :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3107840
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-03-2009 à 18:22:50  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tu vois pas d'autre différence ?
je vois surtout la luminosité qui est en faveur du 17-55, c'est loin d'être négligeable et ça passe même avant d'éventuel problème de bokeh ou de profondeur de champ  :pt1cable:  
 
il faut arrêter de ne regarder que les tests, là ça commence à être  :lol:


on parle du 17-55 IS sur APS-C et du 24-105 IS sur FF. sur FF, même si dans l'absolu t'es moins lumineux, tu compenses en montant plus en ISO, et y a facilement un diaph de différence entre APS-C et FF à niveau de bruit égal...


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3107881
nicopcrs
Posté le 25-03-2009 à 18:46:13  profilanswer
 


Bonjour je poste ma 1er photo ici (portrait d'un ami)
Je suis pas habitué du HighKey c'est un pti essai sans prétention avec le Sigma 50F1.4 Hsm  
 
 
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/25/img-184429ngk6k.jpg
 
 ;)

n°3108135
richard cr​oss
Posté le 25-03-2009 à 21:08:11  profilanswer
 

Tous a écrit :

richard cross tu as quel budget ?
 
Avec le 50d, il serait pas bête de prendre un 10-22 et un 24-105, complété par un zoom télé genre le sigma 120-400 !
 
Sur ce genre de capteur, tu modifies la focale par 1.6.
 
Pourquoi changer le 400d ? Renouvèlement ? Casse ?


 
Un renouvelement..et en budget    1400 euros pour trois obj.
                                                       

n°3108253
bulfire
Posté le 25-03-2009 à 22:07:51  profilanswer
 

double clic a écrit :


on parle du 17-55 IS sur APS-C et du 24-105 IS sur FF. sur FF, même si dans l'absolu t'es moins lumineux, tu compenses en montant plus en ISO, et y a facilement un diaph de différence entre APS-C et FF à niveau de bruit égal...


oui donc c'est pas comparable  :lol:  
il y a plus de 1000€ d'écart
 
Puis il faut arrêter la montée en ISO, ça fait pas tout  :)

n°3108468
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-03-2009 à 00:58:24  profilanswer
 

richard cross a écrit :


 
Un renouvelement..et en budget    1400 euros pour trois obj.
                                                       


 
:)
 
Pourquoi absolument trois objectifs ?
 
1400 € avec un 50d, tu t'en sortiras pas avec trois objectifs corrects, c'est certain !
 
Mieux vaudrait prendre un 40d ou un 450d voire un 500d avec deux bons objectifs amha.


Message édité par Tous le 26-03-2009 à 01:00:45

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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3108488
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-03-2009 à 04:06:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Puis il faut arrêter la montée en ISO, ça fait pas tout  :)


ben, en l'occurence, si [:transparency] et même aux sensibilités les plus élevées : quand t'es à 1600 ISO sur APS-C, tu peux te permettre 3200 ISO (voire 6400) sur 24x36 en conservant un niveau de bruit comparable [:mrbrelle]


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3109575
richard cr​oss
Posté le 26-03-2009 à 21:03:54  profilanswer
 

Oublions les prix ..Disons pour un seul objectif style 70/300..en canon ou sigma ..le quel me conseillerais tu? ou autres marques : zeiss, tokina, tamron..

n°3109581
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:06:15  profilanswer
 

richard cross a écrit :

Oublions les prix ..Disons pour un seul objectif style 70/300..en canon ou sigma ..le quel me conseillerais tu? ou autres marques : zeiss, tokina, tamron..


le canon, puisque tu ne veux pas parler de prix  :)


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n°3109595
richard cr​oss
Posté le 26-03-2009 à 21:13:37  profilanswer
 

ok greg..mais le quel de canon..tu peux me donner la ref?

n°3109617
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-03-2009 à 21:23:51  profilanswer
 

pour un 70-300 : Canon 70-300 IS. le 70-200 f/4L IS est encore mieux mais c'est pas un 70-300 :o et le 2.8 IS est encore mieux, mais il est cher et gros et lourd :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3109629
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:33:10  profilanswer
 

richard cross a écrit :

ok greg..mais le quel de canon..tu peux me donner la ref?


voilà, donc le 70-300 is est très bon (il parait. quand j'ai voulu l'acheter, y en avait plus nul part  :fou: )
du coup je me suis rabattu sur le sigma dg, mais c'est pas pareil  :)
 
edit: je ne savais plus sur quel topic on était là.[:tinostar]
pardon pour la pollution  :D


Message édité par gregosv le 26-03-2009 à 21:35:04

---------------

n°3109673
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-03-2009 à 22:06:07  profilanswer
 

double clic a écrit :

pour un 70-300 : Canon 70-300 IS. le 70-200 f/4L IS est encore mieux mais c'est pas un 70-300 :o et le 2.8 IS est encore mieux, mais il est cher et gros et lourd :o


 
Pareil que clic clic :)
 
J'ai le 70-300 et il est d'un excellent rapport qualité/prix, mais de nos jours, y'a le sigma 120-400 encore mieux pour presque le même prix, mais il est gros et lourd !
 
Après, en top moumoute, y'a les 70-200 en f/4 ou f/2.8, stabilisés ou pas... Mais ça monte dans les prix ainsi qu'en poids et encombrement et aussi en qualité, le 70-200 f/2.8 fait carrément partie des meilleurs objectifs du marché.
 
Sans question prix, tu as un objectif comme le 28-300 L IS USM au sommet, mais énorme, très lord et hyper cher...
 
Tu as aussi les objo genre Tamron 28-300 ou 18-270, pas très cher et au bon rapport qualité prix...
 
Il n'y a pas d'objectif idéal de manière absolue... Il y a des compromis par rapport à ton budget, tes besoins réels, tes contraintes, etc.


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n°3109800
skydarking
Posté le 27-03-2009 à 00:12:29  profilanswer
 

Tient, je viens de remarquer que y'a pas de système de détection du photographe pour éteindre l'écran LCD arrière sur le 50D.
 
C'est un gadget inutile réservé au 450D ou y'a ne raison un peu plus réfléchie?

n°3109830
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-03-2009 à 01:49:41  profilanswer
 

sur le 450D les réglages se font sur l'écran arrière. sur le 50D, ils se font sur l'écran de rappel, sur le dessus de l'appareil, et en théorie l'écran LCD n'est allumé que pour aller dans les menus et regarder les photos :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°3110373
skydarking
Posté le 27-03-2009 à 12:40:10  profilanswer
 

C'est pas faux.  
Je trouvais tellement sexy les réglages du 50D sur l'écran arrière ;)

n°3110392
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 13:03:34  answer
 

Est-ce que le grip booste la rafale comme sur le 40D?

mood
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