Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°2926971
bulfire
Posté le 24-11-2008 à 20:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

il n empêche que c est encore dpp qui donne le plus de détails ds l image à partir du raw. Mais c est vrai qu il est lent, et la 3.5 me semble encore plus lente que la 3.4
grotius, avant de rejeter d office, teste et voie. Peut-être seras tu convaincu par tes propres tests comme NiceName.

je fais pas d'agrandissement en A1 au dernière nouvelle (maxi A4), donc ça me va très bien :D  
surtout avec les profils couleur de lightroom, ça corrige le principal problème que je lui trouvait (mais il y en a un paquet d'autres soft bien à essayer pour les RAW ;) )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 20:04:20  profilanswer

n°2927153
Eric B
Posté le 24-11-2008 à 21:36:38  profilanswer

j ai installé LR2 la semaine dernière, et j ai pas encore bien compris cette histoire de profil de couleur: comment ca marche?
Parce que c est aussi un pt sur lequel je trouve ACR trop jaunatre par défaut.

n°2927164
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-11-2008 à 21:41:17  profilanswer

Tu dois télécharger les profils (en version beta 2 pour l'instant) ici : http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles

Ensuite, en ouvrant un RAW, tu auras une liste déroulante dans "Etalonnage de l'appareil photo" : profil ACR (utilisé par défaut), Adobe Standard (future version par défaut) ou ceux de ton boitier.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2927411
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 25-11-2008 à 00:12:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu dois télécharger les profils (en version beta 2 pour l'instant) ici : http://labs.adobe.com/wiki/index.php/DNG_Profiles

Ensuite, en ouvrant un RAW, tu auras une liste déroulante dans "Etalonnage de l'appareil photo" : profil ACR (utilisé par défaut), Adobe Standard (future version par défaut) ou ceux de ton boitier.

ou ceux qu'on trouve adapté à la photo .. en gros c'est les "styles" colorimetrique façon LR comme DPP a les siens "de base"

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2927425
Eric B
Posté le 25-11-2008 à 00:34:14  profilanswer

ah oui, ca change tout: en effet, je retrouve les "picture styles" canon, j imagine que la liste dépend du boitier ou de la marque bien que ceux ci ne soient pas indiqués ds la liste (e.g. "camera standard" ).  
LR2 devient bcp plus intéressant.
Reste à se faire à la contraignante BDD: je préfère largement un accès fichier qui permet de naviguer plus facilement d un outil à l autre...

n°2927720
bulfire
Posté le 25-11-2008 à 10:51:08  profilanswer

Eric B a écrit :

ah oui, ca change tout: en effet, je retrouve les "picture styles" canon, j imagine que la liste dépend du boitier ou de la marque bien que ceux ci ne soient pas indiqués ds la liste (e.g. "camera standard" ).  
LR2 devient bcp plus intéressant.
Reste à se faire à la contraignante BDD: je préfère largement un accès fichier qui permet de naviguer plus facilement d un outil à l autre...

dans ce cas bible sera pour toi
je crois que la version 5 sort bientot et elle s'annonce très prometteuse ;)

n°2928004
Eric B
Posté le 25-11-2008 à 13:21:51  profilanswer

j utilise pour l instant CaptureOne, je n avais pas été séduit par Bible qd je l avais testé mi juin. Il faudrait que je le reteste d ailleurs, car entre temps, je ne suis plus si convaincu par C1. C1 a certes des profils par camera, mais malgré cela, j ai les mêmes teintes jaunâtres par défaut, comme ds LR.

n°2928135
Snev
Posté le 25-11-2008 à 14:09:17  profilanswer

Alors là justement C1 ne tire chez moi pas du tout, mais alors PAS DU TOUT vers le jaune ... A la limite je trouve que C1 sort des photos à tonalités plus froides que chaudes. Tandis que Lightroom, ce voile jaune sur les photos sous tungstène :/ Même après BDD correcte ça reste jaunâtre. Et avec les nouveaux profils je trouve que ça tire un chouilla trop vers le rouge ... à la limite on peut désaturer à peine le rouge et ça rentre dans l'ordre, mais je continue à préférer C1. Enfin bon, question de goûts ...

Message édité par Snev le 25-11-2008 à 14:10:32
n°2928137
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-11-2008 à 14:09:39  profilanswer

chez moi C1 tire plus sur le rouge/rosé que sur le jaune :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2928591
gaffal
Posté le 25-11-2008 à 19:05:19  profilanswer

Sûr qu' avec mon vieux P4 , DPP ramait un peu
 avec un core2d oc plus de soucis...
Simple à utiliser, rarement plus de deux curseurs à bouger
 ctrl+D et hop développé jpg8 ou tiff16...
Par contre j' ai eu affaire avec nikon capture et j' ai pas aimé du tout !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 19:05:19  profilanswer

n°2929125
romain79
Posté le 26-11-2008 à 01:20:52  profilanswer

J'aurais une question pour la batterie du 50D :

J'aimerais racheter une seconde batterie et je me demandais si il y avait une grande difféérence entre les batteries de la marque canon et les batteries compatibles ?

Quelqu'un en a t-il déjà acheté et si oui quels marques avez vous prix et sur quel site?

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide !

---------------
Mon espace photo : http://romaingirodphoto.wordpress.com/
n°2929132
grotius
Posté le 26-11-2008 à 01:35:58  profilanswer

la batterie canon est garantie, elle respecte la propriété intellectuelle, est fabriquée dans une usine respectueuse de l'environnement et avec un contrôle qualité, tient la charge et bien sur la durée, mais coute plus cher car la qualite cela a un prix. Fait ton choix

n°2929222
nicename
Posté le 26-11-2008 à 09:18:32  profilanswer

+1

Perso, avec le grip générique que j'ai acheté sur Ebay cette année (au passage d'excellente facture pour son prix), il y avait deux batteries génériques fournies mais je commence à avoir des doutes sur leur durée.... j'ai l'impression qu'elles se fatiguent un peu vite...
Par contre, il existe aussi des batteries générique "de marque" ;) c'est peut-être une bonne alternative au "noname".

Message édité par nicename le 26-11-2008 à 09:19:04
n°2929239
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-11-2008 à 09:22:48  profilanswer

Tout à fait, des "grandes" (Uniross par exemple) marques font des batteries compatibles BP511...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2929439
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2008 à 11:21:23  profilanswer

Dans mon 20D, j'ai la batterie Canon, une "AboutBatteries" et une "Delkin Power". Je suis totalement incapable de savoir si la batterie Canon tient mieux ou pas que les autres.

Quant à ça :  

grotius a écrit :

la batterie canon est garantie, elle respecte la propriété intellectuelle, est fabriquée dans une usine respectueuse de l'environnement et avec un contrôle qualité, tient la charge et bien sur la durée, mais coute plus cher car la qualite cela a un prix. Fait ton choix

Mouais... sachant que Canon ne fabrique bien évidemment pas lui-même ses cellules (il ne fait qu'assembler les cellules dans une batterie...), et que le fournisseur de cellules peut changer d'un mois sur l'autre, j'ai comme un vieux doute au moins sur l'usine respectueuse de l'environnement. L'usine Canon, oui, sans doute, mais l'usine du fabricant de cellule, par contre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2930153
grotius
Posté le 26-11-2008 à 15:13:46  profilanswer

Canon peut les fabriquer ou alors les acheter a Sanyo, Samsung ou encore un sous-traitant l important c est que Canon a un réel processus de contrôle qualite sur tous les composants, c est pas du simple labeling comme beaucoup de boites  par exemple qui rebadgent des produits chinois en regardant vaguement les certificats.

n°2930163
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-11-2008 à 15:22:22  profilanswer

Ma batterie ldlc achetée 9€ a donné des signes de faiblesse au bout de 3 ans 1/2, avant elle marchait aussi bien que la canon, vu la différence de prix, je ne regrette absolument pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2930364
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 26-11-2008 à 17:33:14  profilanswer

Pareil, mes BP-511 noname ont toujours tenu aussi bien que la canon d'origine.

Je viens de commander une LP-E4 "phottix tittan"  :D  chez HKsupplies. 28€ avec le port au lieu de 130€ pour une canon d'origine.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2930478
rubycon
Posté le 26-11-2008 à 18:50:16  profilanswer

Ca donne quoi la montée en ISO comparée au 5D ?
Merci

n°2930486
Snev
Posté le 26-11-2008 à 18:52:55  profilanswer

Rien à voir ...

Vu les photos actuelles prises au 5D, son ISO6400 correspond à peu près à l'ISO800 du 50D.

n°2930509
rubycon
Posté le 26-11-2008 à 19:01:56  profilanswer

Ha oui quand même, tu parles bien du Mk1 ?

n°2930533
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-11-2008 à 19:11:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Ma batterie ldlc achetée 9€ a donné des signes de faiblesse au bout de 3 ans 1/2, avant elle marchait aussi bien que la canon, vu la différence de prix, je ne regrette absolument pas.

+1 pareil pour les miennes !! entre 15 euros et 60 euros y a pas photo même si elles durent moins longtemaps.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2930569
Snev
Posté le 26-11-2008 à 19:25:23  profilanswer

rubycon a écrit :

Ha oui quand même, tu parles bien du Mk1 ?

Ah non, MkII désolé.

n°2931119
grotius
Posté le 27-11-2008 à 02:34:13  profilanswer

safe a écrit :

+1 pareil pour les miennes !! entre 15 euros et 60 euros y a pas photo même si elles durent moins longtemaps.

@+

Bien français comme attitude, on parle développement durable, écologie, recyclage, droits de l'homme, responsabilité sociale, mais a la fin on achète le truc le moins cher made in china car on veut pas payer le prix de ces principes.

n°2931124
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 27-11-2008 à 03:11:46  profilanswer

grotius a écrit :

Bien français comme attitude, on parle développement durable, écologie, recyclage, droits de l'homme, responsabilité sociale, mais a la fin on achète le truc le moins cher made in china car on veut pas payer le prix de ces principes.

pas faux  ... mais entre "on veux pas" et "on peux pas forcement"  ... hmmm, y'a de quoi en discuter
Ca serait tellement bien que je ne pollue pas avec ma voiture, j'aimerais bien.. mais voilà j'ai pas le choix, il me la faut.

L'acte citoyen c'est déjà faire ce qui est mieux pour la communautée (ou la planete) quand on peux se le permettre ! Ca serait-déjà pas mal !

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°2931145
grotius
Posté le 27-11-2008 à 07:08:18  profilanswer

35 euros c est déjà trop? c est même pas le prix du cout de la depollution si la batterie n est pas recycle correctement.

n°2931189
nicename
Posté le 27-11-2008 à 08:44:12  profilanswer

Perso, oui 35€ c'est beaucoup trop pour une seule batterie.
Faut pas déconner....

Canon n'a cas faire des prix plus cohérent et on verra après si on veut se lancer dans cette action sociale qu'est l'écologie machin machin.... c'est bien beau tout ça mais le fabriquant ne font pas beaucoup d'efforts...

Ils se font des marges de fou sur leurs accessoires!

n°2932121
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2008 à 13:47:17  profilanswer

grotius a écrit :

Mouais.
C'est pas parce qu'on n'achète pas la marque du constructeur qu'on achète forcément du chinois no-name.
Ma batterie Delkin, elle est plus américaine que chinoise (-> http://www.delkin.com/news/company_info.html ).
Ma batterie "about batteries", je vérifie, mais le site web est un site français, la société est une société française enregistrée à Strasbourg. Ils ne donnent pas la provenance de leurs cellules, mais sachant que c'est une société de droit français, j'imagine sans peine qu'elle respecte la législation en vigueur dans notre pays en terme de droits de l'homme, de responsabilité sociale, de recyclage et de propriété intellectuelle.
Et oui, ils sont moins chers que Canon. Ca s'appelle la concurrence.

---------------
n°2933431
fufu74
I believe I can fly
Posté le 27-11-2008 à 22:04:02  profilanswer

grotius a écrit :

Canon se touche completement sur les accéssoires (du pare-soleil a la batterie en passant par les support trépied pour objectif).  

Payer un peu plus cher pour avoir de la marque et une certaine qualité, les gens l'accepte. Payer 5-6 fois le prix pour un objet similaire avec le logo canon, non, les gens ne sont pas dupes et savent qu'ils se font voler.

De plus, il faut etre extrement méfiant avec ces "gages de qualité", produit écologique, recyclage, etc.... Dans la plupart des cas, ce ne sont que de belles phrases et les projets derriere sont inexistants.

Quand au recyclage, une batterie canon ou une batterie no-name au fond d'un poubelle subira le meme recyclage.

Bref, je pense que tu te berce de douce illusion. Il faut avoir une attitude plus écologique, mais etre conscient que ce n'est pas en paayant 6 fois le prix que le produit est plus écologique, loin de la.

---------------
Don't dream it, be it
n°2933753
nicename
Posté le 28-11-2008 à 07:59:36  profilanswer

+ 1000 !

n°2934340
Snev
Posté le 28-11-2008 à 12:45:20  profilanswer

1000 ça fait beaucoup quand même.

n°2934366
lionoche
Posté le 28-11-2008 à 12:56:02  profilanswer

grotius a écrit :

[:moard]
Les cellules utilisées dans les batteries de marque ou les génériques sortent bien souvent de la même usine chinoise Low-cost  ;)  

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2934410
rubycon
Posté le 28-11-2008 à 13:16:42  profilanswer

le débat sur les batteries est passionant, sinon est-ce que qqun pourrait me dire où je peux trouver un comparatif concernant la montée en ISO entre 5D Mk1 et 50D, merci d'avance.

n°2934449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2008 à 13:33:31  profilanswer

T'as regardé les forums de DPReview ?

---------------
n°2934450
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-11-2008 à 13:33:32  profilanswer

grotius a écrit :

Grotius merci de ne pas faire de procès d'intention ... surtout involontairement. Cette attitude est loin d'être seulement française et au lieu de parler de tous ces grands principes, je suggères que tu ailles voir canon pour qu'ils les appliquent et leur assurer le fait que je n'achète pas des principes mais un produit qui réponde a mon besoin.  

@+

Message édité par safe le 28-11-2008 à 13:37:51

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°2934496
rubycon
Posté le 28-11-2008 à 13:51:55  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as regardé les forums de DPReview ?

je vais y faire un tour. Si je trouve des infos je les remonterai.

n°2934561
grotius
Posté le 28-11-2008 à 14:20:07  profilanswer

fufu74 a écrit :

Canon se touche completement sur les accéssoires (du pare-soleil a la batterie en passant par les support trépied pour objectif).  

Payer un peu plus cher pour avoir de la marque et une certaine qualité, les gens l'accepte. Payer 5-6 fois le prix pour un objet similaire avec le logo canon, non, les gens ne sont pas dupes et savent qu'ils se font voler.

De plus, il faut etre extrement méfiant avec ces "gages de qualité", produit écologique, recyclage, etc.... Dans la plupart des cas, ce ne sont que de belles phrases et les projets derriere sont inexistants.

Quand au recyclage, une batterie canon ou une batterie no-name au fond d'un poubelle subira le meme recyclage.

Bref, je pense que tu te berce de douce illusion. Il faut avoir une attitude plus écologique, mais etre conscient que ce n'est pas en paayant 6 fois le prix que le produit est plus écologique, loin de la.

Faire des produits correctement et proprement cela coute plus cher, pourquoi les produits chinois sont moins cher, parce qu ils n inclus rien d autres que le cout des matériaux, un poil de salaire et la Mercedes 500 du Boss. Si tu avais mis les pieds dans une usine tu comprendrais ce que je veux dire.  

En l occurrence Canon a une vraie politique environnementale et de mécénat aussi d ailleurs.

http://www.canon.fr/About_Us/About [...] eports.asp

n°2934674
rubycon
Posté le 28-11-2008 à 15:06:28  profilanswer

Bon en ce qui concerne la comparaison de la montée en ISO entre le 50D et 5D sur DPreviews ce que j'en retiens c'est que c'est assez proche avec visiblement un avantage pour le 50D sur les bas ISO et un avantage pour le 5D dans les hauts ISO mais les avantages de l'un et l'autre sont plutot minimes.

n°2935070
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Posté le 28-11-2008 à 18:51:18  profilanswer

grotius a écrit :

Faire des produits correctement et proprement cela coute plus cher, pourquoi les produits chinois sont moins cher, parce qu ils n inclus rien d autres que le cout des matériaux, un poil de salaire et la Mercedes 500 du Boss. Si tu avais mis les pieds dans une usine tu comprendrais ce que je veux dire.  

En l occurrence Canon a une vraie politique environnementale et de mécénat aussi d ailleurs.

http://www.canon.fr/About_Us/About [...] eports.asp

C'est des rapports quoi !!!! je te fait pareil. Alors ok il y a surement des efforts fait, mais ça va pas plus loin. Le prix des batteries, pare soleil et autres accessoires c'est pour faire du fric et pas autre chose. C'est pour les actionnaires, les stock options, les dividendes, le conseil d'administration et j'en passe. Si encore c'était pour mieux payer les employés, ca se saurait.
Je suis quand même bien placé pour t'en parler, je travail essentiellement pour Canon, je livre des Photocopieurs et je peux t'assurer que rien n'est fait pour l'environnement. Pour la France les photocopieurs sont livrés en hollande et on a des semi-remorques le lendemain matin (c'est écolo un camion, c'est connu). Si tu as vraiment envie de faire attention tu fais le maxi en bateau, donc le Havre. Mais au Havre ça doit être plus cher, moins performant etc... donc moins rentable. Et puis les copieurs sont en cartons, puis un carton pour le socle, un carton pour le chargeur. Des tonnes de polystyrene pour caler le tout sans compter le plastique qui emballe le tout. Et bien tout ça part à la benne (pas de tri sélectif). Par contre c'est vrai que pour l'encre, ils font gaffe. Mais il ne faut pas croire qu'il faut tout pour l'environnement, les droits de l'homme etc. Ils sont la pour l'oseille.
@+

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°2935361
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-11-2008 à 21:04:50  profilanswer

Des bonnes intentions affichées (ah, la comm... ça compte !) aux actes quotidiens et à la motivation de l'ensemble des salariés sur les bons gestes... il y a un monde, le nôtre... :pfff:

Message édité par Zygonyx le 28-11-2008 à 21:05:53

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2936643
korn-57
Boinc addict !
Posté le 29-11-2008 à 22:10:15  profilanswer

Bonjour à tous,

vu qu'il y a déjà bcp de pages sur ce sujet je n'ai pas tout lu...

Quand est ce que Canon va sortir un boitier stabilisé? C'est possible non?

Qu'est ce que vous conseillé j'avais un Canon 30D qui est à la casse et maintenant je cherche toujours un Canon comme j'ai des objectifs:
18-55,24-60,50mm fixe,70-300 stabilisé...

Je voulais prendre un 50D car je croyais que le boitier était stabilisé mais il n'en ai rien on dirait...

Merci pour votre réponse

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QEST] Objectif pour Canon EOS 400D[Topic Unique] Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 vs Sigma 105mm f/2.8 EX DG MACRO ?Problème lecture compact flash sur EOS 400D
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPProbleme de couleur sur canon 300D
PROBLEME CANON S30erreur E18 Canon résolue avec un tournevis de chez LM et patience
canon A1 verre depoli help me ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 50D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)