Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1249412
tino_ale
Posté le 23-10-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ItWasSuper a écrit :

Ok, merci pour les précisions! Globalement, tu en es content quand même? A refaire, en compact, reprendrais tu le même?


Je reprendrais le même, pour les très bonnes perfs que j'ai cité plus haut.
 
S'ils pouvaient sortir le même avec un meilleur capteur du style :
- 3 ou 4MP
- Compression jpeg moins destructrice
- très bonne gestion du bruit
- meilleure lattitude d'exposition, contraste moins boosté
- exposition mieux maitrisée en extérieur
 
ce qui est très réalisable (et pour un coût comparable) mais certes moins vendeur; ce serait un compact ultime.
 
Qui sait, peut être une marque ferra le premier pas en ventant un compact haut de gamme "4MP only, better quality!" en avancant d'autres arguments que les éternels MP.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

n°1249892
ItWasSuper
Posté le 23-10-2006 à 20:10:00  profilanswer
 

ItWasSuper a écrit :

Autre question: que recommandez vous comme carte SD pour le 850? J'en cherche une qui fasse dans les 2 Go et qui soit un bon compromis en terme de rapport rapidité/prix.  :pt1cable:  
Merci!


Un petit :up: pour ma question! Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur :ange:   :bounce:

n°1249896
ItWasSuper
Posté le 23-10-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Je reprendrais le même, pour les très bonnes perfs que j'ai cité plus haut.
 
S'ils pouvaient sortir le même avec un meilleur capteur du style :
- 3 ou 4MP
- Compression jpeg moins destructrice
- très bonne gestion du bruit
- meilleure lattitude d'exposition, contraste moins boosté
- exposition mieux maitrisée en extérieur
 
ce qui est très réalisable (et pour un coût comparable) mais certes moins vendeur; ce serait un compact ultime.
 
Qui sait, peut être une marque ferra le premier pas en ventant un compact haut de gamme "4MP only, better quality!" en avancant d'autres arguments que les éternels MP.


Merci tino_ale! Ca me conforte dans notre choix. Je vous donnerai nos impressions quand on l'aura acheté. Tu as quoi comme carte SD?

n°1250133
lemonsoda2
Posté le 23-10-2006 à 22:04:58  profilanswer
 

Salut tous,
 
ben je sais pas quoi dire, mais en gros, tous ceux qui ont fait le pas sont +/- contents  :wahoo:  et les autres se tâtent. :??:  
 
bon ben moi, j'ai fait le pas et j'ai commander la bête au prix de 335€ env. puisque je suis sur Suisse et que ça fait 520.- Fr.
et je l'attends avec impatience...
 
pour l'info, je me trimbale depuis 4 ans avec le G3. au début c'est vrai que c'était LA réference. mais maintenant, c'est un peu gros comme APN.
et j'ai monstre hésité avec le fx07 ou fx50, mais à force de passer mon temps sur des forums pro panasonic ou pro canon. je ne regrette pas mon choix. donc encore 1-2 jours et je serais l'heureux possesseur d'un 850IS.  :love:  :love:  
 
A+ pour mes commentaires et ev. mes photos.

n°1250727
blaigle
Posté le 24-10-2006 à 10:01:09  profilanswer
 

lemonsoda2 a écrit :

Salut tous,
 
ben je sais pas quoi dire, mais en gros, tous ceux qui ont fait le pas sont +/- contents  :wahoo:  et les autres se tâtent. :??:  
[...]


Salut !
Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi : enthousiasmées par les nombreuses qualités de cet APN (pour ma part, j'ai un 800IS), mais du coup trop déçues par celles qui manquent et qui pourtant, pour certaines, n'auraient rien de bien compliqué à ajouter a priori. Et comme on dit : "qui aime bien, châtie bien", on n'en est que plus "cruels" envers cet appareil.
Il reste certain que l'offre actuelle rend bien difficile les choix, plus que jamais il me semble...
      Bertrand.


---------------
B.L.
n°1250734
Pkoi5
Posté le 24-10-2006 à 10:11:04  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai donc cet appareil depuis presque deux semaines, et j'en suis trés content.
 
Bien sûr, j'aurai aimé 2-3 trucs en + (ou en -), style un boitier moins lourd, plus petit, (j'ai encore comparé hier avec mon ancien Optio S4i noir, que je trouve magnifique, et bon, je me console en me disant que l'Ixus est plus performant, et il reste trés beau, trés classe) etc... mais dans l'ensemble, je suis trés satisfait de cet Ixus!
 
Je n'ai pas fait énormément de photos (en déplacement) mais je suis satisfait du stabilisateur d'image, et le grand angle apporte un sacré +!
 
Les vidéos sont bonnes, l'écran de qualité, faut vraiment que je prenne un peu de temps pour tester toutes les fctions.
 
A refaire, je reprendrai le même...
 
Edit: Je l'ai déjà dit plus haut, j'ai pris une Transcend 4Go 150x à 75€ à Montgallet, aucun problème, rapide, reconnue sans pb. Garantie à vie.


Message édité par Pkoi5 le 24-10-2006 à 10:11:58
n°1250748
philipppe
Posté le 24-10-2006 à 10:29:08  profilanswer
 

ItWasSuper a écrit :

Un petit :up: pour ma question! Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur :ange:   :bounce:


Bonjour,
D'apres les commentaires la marque Trancend a une bonne réputation qualité/prix http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -2Go-150x/

n°1251753
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-10-2006 à 20:15:44  profilanswer
 

bonsoir
 
est ce que le 850 a la possibilité de zoomer pendant la prise d'un film?

n°1251804
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-10-2006 à 20:37:45  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

bonsoir
 
est ce que le 850 a la possibilité de zoomer pendant la prise d'un film?


seulement en zoom numérique


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1252082
mav67
Posté le 24-10-2006 à 22:45:15  profilanswer
 

Je sais que ma remarque n'a rien à voir avec les qualités photographiques de l'IXUS 850IS, mais pour rebondire sur ce que disait l'un de vous, je suis aussi passé à la fnac pour prendre en main l'appareil et un détail m'a dérangé : le "clapet" de fermeture qui cache l'emplacement de la batterie et de la carte mémoire fait "chip" d'apparence ( plastique couleur argent ) et je l'ai comparé à ceux des 750 et 800 qui me semblent de bien meilleur qualité.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 22:45:15  profilanswer
 

n°1252128
ItWasSuper
Posté le 24-10-2006 à 23:04:42  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, c'est choquant. Après, si c'est le seul défaut, en faisant attention, çà devrait aller...

n°1252514
blaigle
Posté le 25-10-2006 à 10:17:36  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

bonsoir
 
est ce que le 850 a la possibilité de zoomer pendant la prise d'un film?


 

double clic a écrit :

seulement en zoom numérique


J'ajouterais que, si c'est comme sur le 800, on peut néanmoins zoomer avant le déclenchement du film, il conserve alors le niveau de zoom. C'est mieux que rien, dans certains cas ça peut tout de même servir !


---------------
B.L.
n°1255953
jc_m
Posté le 27-10-2006 à 00:10:51  profilanswer
 

Bonjour
je fais parti de ceux qui se posent encore des questions. En particulier aujourd'hui j'ai un ixus 430 dont je suis content mais que je trouve trop lent et je pensai que la qualité serait meilleure avec les derniers APN. Hors, j'ai eu un ixus 800 quelques jours et le résultat a été mitigé : en quelque sorte les photos sont plus juste, voir plus réalistes mais elles sont aussi moins belles.  
Par exemple dans la photo de tino_ale juste plus haut, il a l'air de faire trés beau - soleil en phase descendante idéal pour prendre une photo et pourtant elle me semble "banale" (en terme de couleur) - presque sur qu'avec le 430 on aurait plus de punch.
Même si parfois il faut l'avouer cela semble meilleur, dans l'ensemble j'ai l'impression de perdre une partie de rêve. Et des photos sans rêve ...
Avez-vous eu cette impression et en particulier avec le 850.

n°1255960
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-10-2006 à 00:23:45  profilanswer
 

tu peux régler les couleurs sur "éclatantes" si tu trouves que ça pète pas assez, et quoi qu'il en soit, au pire ça se retouche...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1256121
blaigle
Posté le 27-10-2006 à 10:18:34  profilanswer
 

double clic a écrit :

tu peux régler les couleurs sur "éclatantes" si tu trouves que ça pète pas assez, et quoi qu'il en soit, au pire ça se retouche...


Salut ;
Pour ma part, j'estime que les retouches, ça peut s'envisager sur peut-être 5 à 10% de photos, les plus (potentiellement) belles... mais si l'on peut éviter, c'est largement mieux ! Il faut bien voir que la gamme Ixus ne se destine pas, en principe, aux "pros" de la photo et/ou de la retouche - plus à ceux qui veulent un bon appareil discret pour faire de raisonnablement bonnes photos sans se poser trop de questions.
Non ?
La photo est un passe-temps ou une passion magnifique, et j'aimerais y consacrer plus de temps, mais je n'en ai pas assez à ma disposition... (qui pourrait inventer des journées de 36 voire 48h au lieu des 24 actuelles ? - Sans augmenter la durée du boulot, bien sûr ! ;-D ). Alors ce que je demande surtout à un appareil photo, c'est de capturer aussi fidèlement que possible les tranches de vie que je lui confie, sans trop me compliquer la vie ! Hélas, j'ai l'impression que mon 800IS ne satisfait pas encore pleinement à ce cahier des charges, même s'il n'est déjà pas mal dans l'ensemble - il faudrait juste, tout de même, que je lise le mode d'emploi ! ;-D
     Bertrand.


---------------
B.L.
n°1258327
ItWasSuper
Posté le 28-10-2006 à 15:40:28  profilanswer
 

Bon, je viens de l'acheter, il charge, je vous en dirai plus après les essais!

n°1258682
ItWasSuper
Posté le 28-10-2006 à 19:28:03  profilanswer
 

Et ben je le trouve pas mal du tout. Le rendu est largement aussi bien que le sony DSC W15 qu'on avait avant tout en réussant les photos plus souvent et avec plus de facilité! Je ferai un compte rendu détaillé après plus d'essais!

n°1259252
prous31
Posté le 29-10-2006 à 08:25:04  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai cet appareil depuis 3 semaines a peu pres et j'en suis satisfait; forcement j'avais un vieux Sony DSCP-8. J'ai fais a peu pres 500 photos dans toutes conditions
 
Gros +:
- demarrage super rapide et vitesse de prise de vue
- stabilité et peu de bruit (enfin par rapport au dscp-8); le tres gros avantages est de pouvoir faire des photos sans flash (j'essaie toujours d'eviter d'utiliser le flash) en augmentant les ISO dans des lieux sombres (monuments), dans des musées aussi où souvent les flash sont interdits, et la nuit sans trepied ! Si si !
- grand angle evidemment meme si du flou est induit dans les coins....
- video : depanne bien quand on a pas le camescope sous la main (mais voir pb si dessous)
- Qualité des images : mon vieux Sony me rendait l'herbe presque fluo; là c'est parfait. Apres la prise de vue, il est possible de reajuster les couleurs, c'est pas mal !
- la fonction panorama : genial avec photostitch
- le grand ecran (mais bon c'est unstandart maintenant)
- vitesse impressionnante pour recup les photos sur le PC
- globalement tres ergonomique avec les fonctions principales accessibles instantanement (mode du flash, choix iso, retardateur, ...)
- robustesse, metallique; sauf la trappe batterie et USB
- viseur optique
 
 
pb
- pas de mode manuel (de temps en temps j'aimerai pouvoir regler mais on peut pas tout avoir
- Impossible de recup les videos de plus de 4 à 5 mn sur mon PC (640x480 30fps); je sais pas si ça vient de mon PC (j'en ai pas d'autre sous la main; Si qqun peut faire la manip et m'informer ! De plus le son pas terrible.
- photos avec les yeux rouges
- notice de m.... : explique bien comment valider ou devalider les fonctions mais n'explique pas à quoi sert ladite fonction, ni dans quel cas utilisé telle fonction : exemple la nuit faut il utiliser mode nuit, ou mode manuel avec sensibilite auto ou sensibilité HI ou sensibilité 800 ou 1600; je sais pas quelle est la valeur ISO de la sensibilite HI; je sais pas ou monte la sensibilité en auto...
- pas d'indicateur de la charge de la batterie; alors ca c'est vraiment emmerdant (mon vieux sony en avait un) car on sait jamais si on a du gras ou pas. Quand la batterie est vide, il s'arrete, je n'ai pas vu de preavis !
- il faut retirer la batterie pour la charger; j'ai peur pour la durée de vie du capot batterie.
- le micro à tendance à tomber sous le doigt donc faut faire gaffe quand on film
 
Evidemment, j'ai pas utilisé toutes les fonctions. J'aurais bien voulu vous mettre qq photos mais internet marche pas tres bien depuis la Chine...
 
Bon si vous voulez qq infos sup, vous pouvez demander.

n°1259270
prous31
Posté le 29-10-2006 à 08:45:03  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais dans la liste des inconvenients,  il crame les photos à fort contraste comme dit tino_ale. Il y a peut etre la possibilité de regler ce pb en connaissant mieux l'appareil. Je ne me rappelle pas si mon sony avait aussi ce pb.  Mais ceux sont des cas difficile pour les appareils photo...

n°1259551
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 12:29:52  profilanswer
 

prous31 a écrit :

Bonjour  
J'ai cet appareil depuis 3 semaines a peu pres et j'en suis satisfait; forcement j'avais un vieux Sony DSCP-8. J'ai fais a peu pres 500 photos dans toutes conditions
 
Gros +:
- demarrage super rapide et vitesse de prise de vue
- stabilité et peu de bruit (enfin par rapport au dscp-8); le tres gros avantages est de pouvoir faire des photos sans flash (j'essaie toujours d'eviter d'utiliser le flash) en augmentant les ISO dans des lieux sombres (monuments), dans des musées aussi où souvent les flash sont interdits, et la nuit sans trepied ! Si si !
- grand angle evidemment meme si du flou est induit dans les coins....
- video : depanne bien quand on a pas le camescope sous la main (mais voir pb si dessous)
- Qualité des images : mon vieux Sony me rendait l'herbe presque fluo; là c'est parfait. Apres la prise de vue, il est possible de reajuster les couleurs, c'est pas mal !
- la fonction panorama : genial avec photostitch
- le grand ecran (mais bon c'est unstandart maintenant)
- vitesse impressionnante pour recup les photos sur le PC
- globalement tres ergonomique avec les fonctions principales accessibles instantanement (mode du flash, choix iso, retardateur, ...)
- robustesse, metallique; sauf la trappe batterie et USB
- viseur optique
 
 
pb
- pas de mode manuel (de temps en temps j'aimerai pouvoir regler mais on peut pas tout avoir
- Impossible de recup les videos de plus de 4 à 5 mn sur mon PC (640x480 30fps); je sais pas si ça vient de mon PC (j'en ai pas d'autre sous la main; Si qqun peut faire la manip et m'informer ! De plus le son pas terrible.
- photos avec les yeux rouges
- notice de m.... : explique bien comment valider ou devalider les fonctions mais n'explique pas à quoi sert ladite fonction, ni dans quel cas utilisé telle fonction : exemple la nuit faut il utiliser mode nuit, ou mode manuel avec sensibilite auto ou sensibilité HI ou sensibilité 800 ou 1600; je sais pas quelle est la valeur ISO de la sensibilite HI; je sais pas ou monte la sensibilité en auto...
- pas d'indicateur de la charge de la batterie; alors ca c'est vraiment emmerdant (mon vieux sony en avait un) car on sait jamais si on a du gras ou pas. Quand la batterie est vide, il s'arrete, je n'ai pas vu de preavis !
- il faut retirer la batterie pour la charger; j'ai peur pour la durée de vie du capot batterie.
- le micro à tendance à tomber sous le doigt donc faut faire gaffe quand on film
 
Evidemment, j'ai pas utilisé toutes les fonctions. J'aurais bien voulu vous mettre qq photos mais internet marche pas tres bien depuis la Chine...
 
Bon si vous voulez qq infos sup, vous pouvez demander.


Pour le moment, pour moi, c'est vraiment LE point noir et le seul vrai réel défaut que je lui trouve...  :cry: On va essayer de s'astreindre à faire les changements au calme et en prenant son temps mais c'est pas toujours évident. Quelle idiotie d'avoir radiné sur çà: si seulement ils avaient pu mettre le capot de l'IXUS 900 Ti ou bien s'ils avaient mis un bête connecteur pour charger directement la batterie sans la sortire... Le capot du connecteur USB est aussi du même accabit...  :fou:  
 
Sinon, je ne regrette pas une seconde l'achat même si pour le moment, on ne s'en est pas encore trop servi. Le stabilisateur est génial: avec le sony qu'on avait avant, c'était pas évident de réussir une photo avec le zoom à fond sans qu'elle soit floue (on en réussissait 2/3 à peu près), surtout la nuit en intérieur. Là, pour le peu qu'on a utilisait l'appareil, le gain en réussite et en facilité est évident!

n°1259649
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2006 à 13:35:05  profilanswer
 

prous31 a écrit :

ah oui, j'oubliais dans la liste des inconvenients,  il crame les photos à fort contraste comme dit tino_ale. Il y a peut etre la possibilité de regler ce pb en connaissant mieux l'appareil. Je ne me rappelle pas si mon sony avait aussi ce pb.  Mais ceux sont des cas difficile pour les appareils photo...


pas grand chose à faire dans ce cas, si ce n'est passer en mode manuel et le forcer à sous exposer... mais dans ce cas tu risques d'avoir les coins sombres trop bouchés. m'enfin ça aura au moins l'avantage d'être photoshopable, alors que quand c'est cramé tu peux même pas essayer de récupérer...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1259841
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 15:24:13  profilanswer
 

Une petite question pour les pros: concernant le canon Ixus 850, il y a 7 modes de résolution:
- L = 3072 * 2304 pixels,
- M1 = 2592 * 1944,
- M2 = 2048 * 1536,
- M3 = 1600 * 1200,
- S = 640 * 480,
- Carte postale = 1600* 1200,
- W= 3072 * 1728
 
Quel est la résolution à choisir pour faire developper des photos en format standard avec le maximum de qualité (je laisse la compression sur super fine)?
Sur le sony, il y avait un mode de résolution spécial format photo standard, il n'y a pas çà sur le canon, du coup, je suis perdu.
Merci pour votre aide.

n°1259854
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2006 à 15:36:16  profilanswer
 

tu te poses pas de question et tu prends la résolution maximale, au pire t'en auras trop mais au moins tu te retrouveras pas à te dire "merde c'est pas assez détailler pour imprimer"...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1260041
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 17:56:25  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas là, çà implique qu'il faut redimensionnet toutes les photos avant de les faire développer.

n°1260140
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2006 à 18:46:49  profilanswer
 

ItWasSuper a écrit :

Oui mais dans ce cas là, çà implique qu'il faut redimensionnet toutes les photos avant de les faire développer.


absolument pas :o ça se règle dans le logiciel de toute manière...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1260264
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 19:34:58  profilanswer
 

? Que veux tu dire? J'ai pas compris...  :heink:


Message édité par ItWasSuper le 29-10-2006 à 19:35:24
n°1260480
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

Oui mais si tu prends la résolution maxi, ils vont être obligés de retailler l'image non? (Désolé, je suis un peu (bcp :P) un boulet, merci de votre patience...)

n°1260680
ItWasSuper
Posté le 29-10-2006 à 22:27:19  profilanswer
 

Merci beaucoup!

n°1261812
blaigle
Posté le 30-10-2006 à 15:35:32  profilanswer
 

Franchement, pour développer en 10x13 ou 11x15, du 1600x1200 suffit très largement ! L'avantage d'avoir plus, c'est que si l'on prend *la* photo du siècle, on ne regrette pas ensuite de pouvoir l'aggrandir, mais c'est tout.
Et les systèmes de développement de photos s'adaptent à toutes les résolutions, après c'est une question de rapport largeur/hauteur (1600x1200 = 4/3 = 1,3333..., donc à tirer plutôt en 10x13 = 1,3 ou 11x15 = 1,3636... pour lmimiter les déformations).
 
Oui je sais, mes égalités sont mathématiquement très discutables, mais je pense que tout le monde aura compris ce que je voulais dire, c'est l'essentiel :P ;)
 
     Bertrand.


Message édité par blaigle le 30-10-2006 à 15:36:57

---------------
B.L.
n°1261922
lemonsoda2
Posté le 30-10-2006 à 16:36:29  profilanswer
 

Salut tous,
 
J'ai qlq petits soucis avec mon Ixus 850, d'abord j'ai trouvé cet APN top , puis en comparant mes photos avec mon vieux powerShot G3, j'ai été déçu!!!!  :cry:  
 
quels réglages utilisez-vous pour cet appareil?
 
merci et A+

n°1261965
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-10-2006 à 16:50:53  profilanswer
 

on peut avoir une comparaison en images pour voir où est le pb ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1262627
lemonsoda2
Posté le 30-10-2006 à 21:25:06  profilanswer
 

Hello double clic,
 
je poserai des photos demain...
mais est-ce possible que la cause soit due au capteur?
celui du G3 était de 1.8''
et celui du Ixus 850 est à 2.5''
 
j'avais cru que l'Ixus donnerait qlq chose de mieux.
je suis tout faux ou quoi???
 
merci A+

n°1262679
Tonoko
Posté le 30-10-2006 à 21:48:29  profilanswer
 

L'optique du G3 est meilleur que celui du 850, le capteur est plus gros donc je ne suis pas vraiment surpris.

n°1262772
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-10-2006 à 22:28:36  profilanswer
 

lemonsoda2 a écrit :

Hello double clic,
 
je poserai des photos demain...
mais est-ce possible que la cause soit due au capteur?
celui du G3 était de 1.8''
et celui du Ixus 850 est à 2.5''
 
j'avais cru que l'Ixus donnerait qlq chose de mieux.
je suis tout faux ou quoi???
 
merci A+


1/1.8" et 1/2.5" pour être plus précis :o donc en théorie pure, le capteur du G3 doit être mieux. maintenant, vu les progrès faits, le fait que ça soit pas le même processeur derrière, etc, etc... c'est difficile de comparer les capteurs, surtout qu'on peut pas les foutre derrière la même optique. donc y a plus qu'à prendre des photos avec les deux et comparer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1263229
lemonsoda2
Posté le 31-10-2006 à 09:48:05  profilanswer
 

Bon ben moi qui pensais avoir un bon appareil, je suis déçu...
 
voici les liens
 
http://www.jeunessecheiry.ch/photo/IMG_G3.jpg
http://www.jeunessecheiry.ch/photo/IMG_Ixus_850.jpg
 
j'ai pu tout de même obtenir qlq chose de mieux avec mon Ixus, mais en ne mettant pas sur Automatique.
 
merci pour vos conseils, pour réduire au max le bruit..
A+

n°1263254
liink
Posté le 31-10-2006 à 10:04:27  profilanswer
 

Je suis impressionné par la difference !

n°1264914
prous31
Posté le 01-11-2006 à 04:42:51  profilanswer
 

lemonsoda2 a écrit :

Bon ben moi qui pensais avoir un bon appareil, je suis déçu...
 
voici les liens
 
http://www.jeunessecheiry.ch/photo/IMG_G3.jpg
http://www.jeunessecheiry.ch/photo/IMG_Ixus_850.jpg
 
j'ai pu tout de même obtenir qlq chose de mieux avec mon Ixus, mais en ne mettant pas sur Automatique.
 
merci pour vos conseils, pour réduire au max le bruit..
A+


 
oui, met toi en manuel et choisi l'iso le plus faible possible avec evidemment le stab optique activé (mais ça c'est normalement par defaut); C'est le seul moyen de reduire le bruit ! Tu peux quand meme faire des photos sans trepied avec l'indicateur de bougé; Ca indique pas que tu bouges mais ca indique que tu as interet à utiliser un trepied. Tu peux peut etre aussi t'eloigner, fixer l'iso à 80, forcer le flash et utiliser le zoom pour cadrer. J'ai fait de superbe photo dans un musée sans flash.
Tu as des années de pratique je suppose de ton G3 pour en tirer le meilleur parti; attends un peu de mieux savoir utiliser l'IXUS...

n°1265788
lemonsoda2
Posté le 01-11-2006 à 20:02:56  profilanswer
 

OK, merci beaucoup pour vos conseils, je vais commencer à connaitre mon Ixus.
 
je ferais qlq test et je posterai mes photos.
 
A+

n°1266174
ItWasSuper
Posté le 01-11-2006 à 23:26:18  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui, on revient d'une balade et on a fait quelques photos. Effectivement, la déformation vue sur une des photos de gratte ciel présente dans les pages précédantes se produit bel et bien. On a pris des photos d'une eglise (on était au pied du batiment). Sur l'une d'elles, on a l'impression qu'une des tours est courbée. Savez vous comment on peut éviter le phénomène ou bien le limiter?
Edit: je veux bien mettre la photo pour illustrer mais je sais pas comment faire...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ItWasSuper le 01-11-2006 à 23:27:16
n°1266259
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 00:27:28  profilanswer
 

ItWasSuper a écrit :

Bon, aujourd'hui, on revient d'une balade et on a fait quelques photos. Effectivement, la déformation vue sur une des photos de gratte ciel présente dans les pages précédantes se produit bel et bien. On a pris des photos d'une eglise (on était au pied du batiment). Sur l'une d'elles, on a l'impression qu'une des tours est courbée. Savez vous comment on peut éviter le phénomène ou bien le limiter?
Edit: je veux bien mettre la photo pour illustrer mais je sais pas comment faire...  :sarcastic:


ça s'appelle de la distortion et y a des logiciels pour corriger ça... par contre je connais rien de gratuit qui le fasse :o (ce qui ne veut pas dire que ça existe pas)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1266269
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-11-2006 à 00:32:39  profilanswer
 

lemonsoda2 a écrit :

OK, merci beaucoup pour vos conseils, je vais commencer à connaitre mon Ixus.
 
je ferais qlq test et je posterai mes photos.
 
A+


c'est quand même bizarre, les deux photos sont prises dans les mêmes conditions de lumière et en mode flash auto, le G3 flashe (alors qu'il ouvre plus) quand l'Ixus monte en sensibilité... encore du mode auto codé avec les pieds on dirait :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR