Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1290554
Midship1
Posté le 17-11-2006 à 13:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

après lecture de "chasseur d'image", je rajoute dans liste le Ricoh R5 avec 5*.

28-200,7M,stabilisateur.Seul défaut pour moi:pas de viseur.

J'ai vu aussi que le G7 avait baissé à la FNAC.

A+

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 13:54:48  profilanswer

n°1290555
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-11-2006 à 13:55:03  profilanswer

fab18 a écrit :

salut  

concernant  la qualité d'image  

==>  un G7  serat il meilleur  qu'un kit  EOS 400 ( ou 350 ) + objectifs basiques (  type kit sigma ou canon  premier prix )

==>  le complément optique 0.66  est il : bon ,correct, mauvais    toujours en comparaison  avec  un 18-55  4.5/5.6 canon  
merci
@+

pour les hautes sensibilités, le grand angle, l'évolutivité, le RAW, la prise en main et le confort (même un viseur de 400D c'est infiniment meilleur qu'un écran 2.5" :o), le 350/400D est meilleur.
pour la compacité (même si ici c'est relatif :whistle:), la stabilisation, le range, le prix, le G7 est meilleur.

après c'est à toi de voir :o niveau qualité d'image dans les plus basses sensibilités, je pense que ça se vaut à peu près avec un 400D et les objectifs de base. après faut voir que le G7 zoome plus que le 18-55, mais le 18-55 est plus grand angle que le G7... après c'est une question de choix :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1290558
metpjm1
Posté le 17-11-2006 à 13:57:27  profilanswer

Salut Fab18

Première réponse : évidemment que NON. N'importe quel réflex a un capteur 10 fois plus grand que le G7

Seconde réponse : NON également : les compléments optiques ne sont que des additifs et pas des optiques

Quant au prix, mon avis personnel est que le prix se stabilise actuellement. On ne devrait pas descendre bien au delà de 470 € car le G7 est sur le même créneau que le LX2 qui se trouve à 440 €. Comme le G7 est un Canon (marque historique) et qu'il a deux trois trucs de plus, il devrait rester un peu plus cher

n°1290624
RICHARD13
Posté le 17-11-2006 à 14:54:52  profilanswer

fab18 a écrit :

salut  

concernant  la qualité d'image  

==>  un G7  serat il meilleur  qu'un kit  EOS 400 ( ou 350 ) + objectifs basiques (  type kit sigma ou canon  premier prix )

==>  le complément optique 0.66  est il : bon ,correct, mauvais    toujours en comparaison  avec  un 18-55  4.5/5.6 canon  
merci
@+

ta question est la même que si tu demandais
-Un Scooter est il meilleur qu'une voiture
-Si je booste le moteur de mon scooter sera t il : bon, correct, mauvais  toujours en comparaison du moteur TDI de la voiture

En fait, il faut comparer les scooter ensemble (G7 avec LX2 ou rICOH etc etc) et les voitures ensemble (EOS avec Nikon ou Pentax 1000K)  
Maintenant comparer 2 catégories différentes ?! :whistle:  le scooter se faufile partout mais t'es mouillé quand il pleut, la voiture t'es au chaud mais t'es emmerdé dans les embouteillages.  Le compact a des avantages et des inconvénients alors que le Reflex c'est l'inverse et réciproquement  :pt1cable:

n°1291740
lone
Posté le 18-11-2006 à 12:24:58  profilanswer

Tout le monde l'attendait non ?
Qu'en pensez-vous ?

http://www.dpreview.com/reviews/canong7/

n°1292083
mahieu
S+Ko
Posté le 18-11-2006 à 16:37:01  profilanswer

pas l'EOS 400D
et le digic III n'apporte rien de terrible a priori...

n°1292440
mahieu
S+Ko
Posté le 18-11-2006 à 20:23:32  profilanswer

autant pour moi, j'étais persuadé que c'était du digic III. Ceci dit ça ne change pas grand chose, le DIGIC III n'es pas une révolution.

n°1292606
simaril
Posté le 18-11-2006 à 22:09:28  profilanswer

n°1293182
pdapalm
Posté le 19-11-2006 à 13:53:02  profilanswer

Test interessant sur dpreview, on retrouve les même critiques, et même avantages que sur le forum. Mois je regrette mon G5, alors je pense qu'il va parfaitement compléter mon "vieux" D70, ou même le remplacer complétement....

Il ne faut pas quand même oublier que la technique ne fait pas tous en photo.  On a beau trouver l'APN faisant tous.... si on pas doué, on est pas doué....

Est-ce qu'il y a des nouveau acquéreurs heureux sur forum ?

n°1293224
Jay160684
Posté le 19-11-2006 à 14:20:34  profilanswer

on critique on critique
mais il fait quand même des super photos ...
actuellement avec un ixus 800IS je me laisserais bien tenté ...
maintenant faut voir côté tarif ...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 14:20:34  profilanswer

n°1294664
bogui
Posté le 20-11-2006 à 13:16:07  profilanswer

5

n°1294667
bogui
Posté le 20-11-2006 à 13:16:59  profilanswer

3 mois que j'attends le canon powershot G7 !
3 mois que je lis tous les forums en long, en large et en travers !
3 mois que je vois toujours les mêmes critiques !

A force de tous vous lire, j'ai même failli ne pas l'acheter... Quelle erreur j'aurais alors fait !!!

Comme vous l'aurait compris, j'ai finalement craqué et je l'ai acheté jeudi dernier.

Avant d'aller plus loin, juste un point :  
- je ne suis pas un professionnel de la photo et je n'aime pas les réflexes. Merci pour la discretion et l'encombrement !  

EVIDEMMENT QU'UN REFEXE FERA TOUJOURS DE PLUS JOLIES PHOTOS ! MAIS A PHOTOGRAPHE IDENTIQUE...

Comme dit pdapalm  C'EST LE PHOTOGRAPHE QUI FAIT LES PHOTOS et si t'es plutôt doué alors le G7 te permettra de faire de superbes photos  dans de nombreuses conditions (quasiment du même niveau qu'un reflexe). C'est uniquement dans des conditions extrêmes qu'un reflexe fera vraiment la différence.

C'est exactement comme en musique ! C'est pas l'instrument qui fait le morceau mais le musicien !

Je cherchais donc un APN permettant de faire de très jolies photos (dans des conditions difficiles, faibles lumières, etc...) et discret. J'étais très déçu des résultats de la majorité des compacts du marché...

LE POWERSHOT G7 EST UNE MERVEILLE !!! RIEN A VOIR AVEC LES AUTRES COMPACTS !!!

D'un point de vue pratique :

1 - Le design est splendide ! rétro, style vieux Leica... une merveille !
2 - L'ergonomie est exceptionnelle ! Toutes les molettes sont faciles d'accés. Je regrette simplement la position de controle du zoom... j'aurais préféré qqch avec le pouce plutôt que l'index, mais bon, on s'y fait !
3 - L'interface utilisateur est incroyablement simple ! On navigue à l'interieur à toute vitesse ! En quelques secondes, vous pouvez changer toute la configuration de l'appareil ! FANTASTIQUE !
4 - La MP rapide ! Certes, ce n'est pas un reflex mais là encore tout dépend de l'objectif que vous avez sur votre réflex... Elle est au mois aussi rapide qu'un objectif de base EF 18-55 mais sûrement mois rapide qu'un objectif USM mais bon à quel prix !!! (au mois > 500€) . Je n'ai pas encore eu de soucis de Mise au Point avec mon G7 !  
5 - Le piquet très sympa ! Mais bon, j'aime pas trop cette notion de PIQUET ! Une photo s'apprécie dans son ensemble
6 - Le rendu des couleurs très agréable !
7 - Le mode video très bien (INCROYABLE de pouvoir faire des vidéos de cette qualité avec un APN... pas possible avec un reflexe) !
8 - Il rentre dans la majorité des poches (toutes les miennes en tout cas) !
9 - La stabilisation remplie très bien son rôle (photos nettes prises en courant la nuit avec flash)
10 - la molette supérieure permet de changer rapidement de sensibilité (photos superbes jusqu'à 400 ISO - 800 ISO largement exploitable - 1600 ISO pourri)
11 - L'INCROYABLE molette rotative à coté de l'écran est superbe ! Elle permet de changer facilement la vitesse ou d'ouverture
12 - le viseur optique est moyen mais largement utilisable (correcteur doptrique ok).
13 - Détection des visages avec DIGIC III... j'vois pas trop l'utilité...

Résultats : Des photos splendides même à ISO 800 sans flash et dans des conditions de très faible luminosité.  

Désolé pour "superd" qui dit avoir des photos floues même avec une Tv très rapide... sûrement un problème ponctuel avec son appareil : (
Avec le mien, je me rends compte que souvent quand mes photos sont flous c'est parce que j'ai fait un mauvais paramètrage... avec un peu de réflexion, j'arrive au bout d'un certain moment à trouver le paramètrage adéquate (j'espère devenir de plus en plus rapide).

Voici 4 photos : http://botti.perso.cegetel.net/PowershotG7.html

Je vous ai mis un photo prise à 800 iso... je suis peut-être un novice mais je trouve que la qualité est quand même au rendez-vous !

Au passage, c'est ma fille sur les photos  :DDDDDD

Je n'ai cet appareil que depuis 5 jours et je débute dans les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité. Je n'ai pas encore le manuel utilisateur :D

Aujourd'hui, je vois difficilement comment j'aurais pu faire un meilleur achat. Un appareil qu'on peut toujours avoir sur soi et qui permet de réaliser de superbes photos, authentiques, avec du cachet ! Si vous avez 500€ à dépenser, n'hésiter pas... sauter dessus !!!!

Ma conclusion :

- Si vous voulez faire des photos de bébés singes à plus de 400 m de distances lors d'un safari, ou de mannequins pour les vendre à MAX, ou de Mirage2000 à Mach2.2 en plein ciel, ou d'une scène insolite sans flash la nuit dans une ruelle sans lumière, je pourrais conseiller la configuration suivante :
- Canon EOS 1D Mark II  Prix : 3459€ - Poids : 1.55 kg
- Canon EF 28-300/3,5-5,6 L IS USM Prix : 2499 € - Poids : 1.67 kg
- Canon EF 50mm f/1.4 USM Prix : 375 € - Poids : 0.29 kg
- Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM Prix : 499 € - Poids : 0.54kg
PRIX TOTAL :  6832€
POIDS TOTAL : 4.05kg

- Pour toutes les autres photos, je dirais plutôt :
Canon Powershot G7
PRIX TOTAL :  474€
POIDS TOTAL : 0.32kg

n°1294673
zorglubbbb​b
Posté le 20-11-2006 à 13:23:26  profilanswer

Ben ca c'est de l'avis enthousiaste!  :D  
Pour l'objectivité c'est autre chose.  ;)

n°1294677
zorglubbbb​b
Posté le 20-11-2006 à 13:26:10  profilanswer

Ceci dit le test de dpreview confirme l'impression générale sur le G7... jugé sur ce qu'il n'est pas, mais bon APN.

n°1294840
bogui
Posté le 20-11-2006 à 14:53:32  profilanswer

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais j'en avais assez de lire toutes ces critiques de personnes ne possédant même pas l'appareil ;)

n°1295061
alpseb
Posté le 20-11-2006 à 17:29:36  profilanswer

non... persone n'a jamais mis ca en évidence !
on peut utiliser sans probleme le flash sur les bébés...

si on pouvias pas, ca serait écrit en ennorme dans tous les manuels !

n°1295791
pascal16
Posté le 20-11-2006 à 21:40:21  profilanswer

pareil dans le manuel de mon R5

n°1295981
RICHARD13
Posté le 20-11-2006 à 23:05:46  profilanswer

Bogui,

Enfin quelqu'un qui aime son appareil !

Peux tu s'il te plait mettre des portraits réalisés Zoom à fond avec la plus grande ouverture (F4,8) puis F8 pour 1:voir le piqué des images
                                                         2 : voir le flou arrière

J'ai un Lumix TZ1 qui me satisfait mais qui ne possède pas de modes semi auto ni manuel et cette lacune me frustre. Je regarde donc les topics et images d'amateurs possesseurs du G7, du LX2 et du FZ7 (de Panasonic) pour me forger mon opinion. Si tu pouvais poster quelques images de plus, ce serait très sympa

n°1296496
alpseb
Posté le 21-11-2006 à 10:38:59  profilanswer

ok, j'avais jamais vu dans les modes d'emplois de mes cobra  
mais je pense qu'ils mettent ca pour se protèger
en pratique, si  c'était vraiment danjereux, ca serait écrit en ennorme sur la boite c'est tellement grave comme truc !
t'immagine !

mais bon, dans le doute ...

n°1296691
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 12:01:02  profilanswer

Je dirais plutôt mode "priorité ouverture" puisque le stabilisateur joue déjà avec la vitesse

n°1297163
bogui
Posté le 21-11-2006 à 15:38:00  profilanswer

Concernant le flash... Je ne mets JAMAIS le flash quand elle à les yeux ouverts !!!

Je vais essayer de mettre quelques photos supplémentaires... entre les couches, une sieste, un bébé, un repas... :D

Richard13, concernant les APN que tu cites, ma soeur à un FZ5. J'ai lu que le FZ7 n'est pas vraiment plus performant. Juste 1mega pixels en plus. Je peux te promettre que le G7 et le FZ5 appartiennent à deux mondes totalement différents. En faible luminosité, le G7 surpasse de très très loin le FZ5. L'AF est beaucoup plus performant sur le G7. L'ergonomie du G7 est bcp mieux pensée (et tu ne peux pas mettre le FZ5 dans ta poche). Le seul plus du panasonic est le zoom x12... et c'est vraiment tout !

Le LX2, je peux rien dire. J'ai lu (sûrement comme vous tous) que le piquet est un peu meilleur à ISO80 et qu'il a du RAW. Personnellement, le RAW j'm'en fou. J'ai pas envie de passer mon temps à retoucher des photos... et puis j'aime pas les photos retouchées ;)  Ensuite j'aime pas  le design du LX2 mais bon ca c'est vraiment perso... et puis c'est peut-être idiot mais quand je pense photo je pense canon, nikon, leica, pentax et quand je pense télévision je pense Panasonic, Samsung, etc...

Bon, je vais essayer de vous mettre des photos supplémentaires !

n°1297215
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 15:55:52  profilanswer

Citation :

on peut utiliser sans probleme le flash sur les bébés...

c'est ce que disaient les parents de Ray Charles !  :lol:  

oh non j'ai honte et je demande sincèrement pardon :(  

n°1297306
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 16:20:14  profilanswer

"Le seul plus du panasonic est le zoom x12... et c'est vraiment tout ! "
 ben justement c'est ce que j'aime bien
Cela étant dit, l'inconvenient du FZ7 pour moi en tout cas, c'est sa taille car bien que tout petit bridge, je ne peux le glisser dans la poche de mon pantalon. Niveau qualité (fabrication, optique, images etc etc) je le trouve super et je pense la même chose du G7. L'avantage du G7 est que je pourrais le mettre dans ma poche mais son zoom est plus court et son ouverture est plus petite (F4.9 contre F3.3 en position Télé). En outre, je n'ai pas encore pu le voir en vrai (Darty, Carrefour, Auchan et la Fnac de mon coin ne l'ont pas )
Donc mon choix se limite mais je n'arrive toujours pas à prendre de décision, et comme lorsque j'ai acheté mon TZ1 cet été, je deviens fou à force de réfléchir, peser le pour et le contre.  
Les tests je n'en tiens pas trop compte finalement, je préfère les avis personnels des propriétaires et leurs photos. Le problème est que je ne parviens pas à mettre la main sur des photos de type celles que je prends (majoritairement portrait à 2.50 m de la personne en 130 mm avec grande ouverture) pour mieux apprécier le piqué et le flou arrière.
donc merci par avance à celui qui pourra soit mettre des photos (soit m'indiquer des liens) mais j'ai une preference pour la première option  

n°1297643
Midship1
Posté le 21-11-2006 à 18:08:00  profilanswer

Bonsoir,

pour les flashs,je me suis toujours abstenu de les utilisés pour les premières photos de mes puces.A 'epoque(antediluvienne) je poussais l'ekta 400 en 800.Resultat:forçage + lumière artificielle>horrible:un paquet de grains jaûnatre....mais merveilleux souvenirs.

En ce qui concerne mon choix d'APN, je suis tjrs en panne.

J 'ai un critère:présence d'un viseur optique même mer...que pour pallier ma vue moins bonne qu'avant,ce qui me supprime des APN vraiment séduisants comme le panasonic LX2 ou le ricoh 5, reste donc canon.

G7 malgré les appréciations mitigés me tente bienou le 640 avec 5* sur CI.

Dur quand il y atrop de choix!!!

A+

n°1298257
metpjm1
Posté le 21-11-2006 à 21:29:40  profilanswer

Citation :

midship 1  

J 'ai un critèrerésence d'un viseur optique même mer...que pour pallier ma vue moins bonne qu'avant,ce qui me supprime des APN vraiment séduisants comme le panasonic LX2 ou le ricoh 5, reste donc canon.  

G7 malgré les appréciations mitigés me tente bienou le 640 avec 5* sur CI.  

Dur quand il y atrop de choix!!!

Le G7 aun énorme avantage sur le 640 : il y a une correction dioptrique. Sans, tu vois flou dans le viseur donc il ne te sert à rien ! Les presbites levez la main !

Sinon avantage au G7 aussi sur l'ergonomie. Pratiquement autant de réglages (presque) sur le 640 mais un accès bien plus facile avec l'habitude. Si c'est pour pouvoir tout débrayer mais ne pas le faire parce c'est trop long...

Un vieil habitué de l'argentique qui a acheté un G7 hier, qui ne regrette rien et qui postera des images dès que la météo et son travail lui permettront de sortir....

n°1298473
metpjm1
Posté le 21-11-2006 à 22:25:51  profilanswer

Tiens, je vais lancer un nouveau jeu : celui de la spéculation.

Page 20 de la notice détaillée du G7, nous avons une description des différents affichages que l'écran peut vous donner. En bas de la page, un tableau précédé de :

"les informations suivantes peuvent également être affichées avec certaines images"

et dans le tableau, ligne 3 : "RAW" - image RAW........

Spéculez maintenant !!!

n°1298507
metpjm1
Posté le 21-11-2006 à 22:32:25  profilanswer

J'ai aussi un ptit tuyau à vous refiler comme je vous aime bien tous. J'aime tout le monde d'ailleurs et surtout les filles.

Si vous voulez connaître dans le détail les possibilités du G7, le site Canon France ne permet aucun téléchargement de manuel. Ils doivent sans doute se demander à quoi ça peut bien servir.

Au Canada, ils sont plus anglos-saxons dans l'approche et le site "soutien à la clientèle" est moins avare : allez donc jeter un coup d'oeil. Ah le manuel fait 175 pages et 2.4 Mo. A téléchager si vous voulez mais gare à l'impression....

http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=435

n°1299169
Midship1
Posté le 22-11-2006 à 11:31:41  profilanswer

Je ne crois pas au problème de positionnement du G7.Si on prend un G7 cest que l'on est un amateur de photo ou même un photographe amateur, et dans ce cas là on ne lorgne pas sur un reflex à 650€.

Si je devais changer mon Dynax 7, je taperais dans le reflex milieu de gamme ce qui alourdirait la facture 1500€ avec les accessoires.

A+

n°1299739
Glouba Car​amba
Posté le 22-11-2006 à 14:51:51  profilanswer

Midship1 a écrit :

Je ne crois pas au problème de positionnement du G7.Si on prend un G7 cest que l'on est un amateur de photo ou même un photographe amateur, et dans ce cas là on ne lorgne pas sur un reflex à 650€.

Si je devais changer mon Dynax 7, je taperais dans le reflex milieu de gamme ce qui alourdirait la facture 1500€ avec les accessoires.

A+

Sauf qu'il y a un marche (florissant, en plus) du reflex d'entree de gamme, a moins de 650 Euros le kit de depart, parfois meme avec la stabilisation (K100D + 18-55 = 630 Euros), precisement destine a des amateurs sans pretention, des gens qui souhaitent simplement prendre des photos sans etre genes par les limitations de leur appareil.

Parce que mine de rien le test de dpReview rappelle cruellement ce qu'est un compact numerique : un boitier qui met largement plus d'une demi-seconde a faire le point dans de bonnes conditions d'eclairage/constraste (dans de mauvaises conditions c'est bien pire), c'est-a-dire une trapanelle a cote des pires reflex. Or ce genre de handicap fait vite chier, meme pour de la simple photo familiale, je trouve.

L'avantage de ce G7 par rapport au reflex c'est l'encombrement. Le positionnement est donc etroit, pour des amateurs de fonctions pointues prets a passer outre les lacunes et a payer la compacite au prix fort. Pour ceux-la (dont je ne suis pas), le choix est restreint, donc pourquoi pas ce G7.

n°1299945
bogui
Posté le 22-11-2006 à 16:23:13  profilanswer

Bonjour tout le monde!

J'ai rajouté les 2 photos demandées par RICHARD13 sur ma page perso (zoom max, F4.8 et F8)

http://botti.perso.cegetel.net/PowershotG7.html

Et vive le G7 :D

n°1300394
RICHARD13
Posté le 22-11-2006 à 19:11:08  profilanswer

Merci Bogui d'avoir pensé àmoi

Je trouve que le résultat est très bon d'autant plus que les conditions d'éclairages ne sont pas faciles

Je vois un très bon piqué en F4.8 (détail de la peau de la personne) . Es tu sûr de l'ouverture de la seconde photo, (f8) car la profondeur de champ sur le visage est très faible (lunettes et yeux et nez) comme si tu étais en F4 voire même F3.5   Cela étant dit, le flash n'a pas cramé le visage de la personne prise donc j'en conclue un ebonne exposition au flash, un joli flou arrière et 400 Iso tout à fait exploitable car le "bruit" (visible sur le flou arrière justement) me convient parfaitement

Je suis vraiment embarrassé et ne sait que choisir : G7 ou FZ7 ?

en plus pour rajouter une couche d'indécision, sur les 2 topics, il y a des gars super sympas commetoi bogui, qui parlent avec le coeur (contrairement à un vendeur de la Fnac ou X), qui sont très sincères et donc je vous croie quand vous dites que ces 2 appareils sont extras. Et vos photos le prouvent

Du coup, le seul critère distingant ces 2 appareils sont, pour moi, l'encombrement pour le FZ7 et le Zoom plus réduit pour le G7

n°1300555
pascal16
Posté le 22-11-2006 à 20:16:43  profilanswer

G7 : capteur 2 fois plus grand que le FZ7.

n°1300698
pdapalm
Posté le 22-11-2006 à 21:11:40  profilanswer

Le test de chasseur d'image est plutot positif. 4 étoiles. Il le présente comme un alternative interessante aux reflex pour ceux qui veulent rester discret.

Ils précisent également que même à 400 ISO un agrandissement A3 est obtenu dans de trés bonnes conditions...

n°1300724
RICHARD13
Posté le 22-11-2006 à 21:24:28  profilanswer

Pascal,  les tests c'est bien, les données techniques c'est bien aussi mais quand je regarde les photos prises par des amateurs avec le FZ7 et avec le G7, elles ont toutes aussi belles tant au niveau du piqué, que de la couleur, que des aberrations chromatiques et difractions etc etc

je sais bien qu'il y a des differences techniques et autres entre ces deux modèles mais finalement pour moi, les résultats obtenus par l'un sont tout aussi bon que ceux obtenus par l'autre. C'est pourquoi, je disais que finalement mon choix va se jouer sur des critères tout bètes de type : rentrer l'appareil dans ma poche

n°1300917
pascal16
Posté le 22-11-2006 à 22:57:22  profilanswer

ne juge surtout pas un APN a quelques tofs triées postée en 800*600.
un capteur plus grand c'est un possiblité d'avoir :
_ moins de bruit ou un bruit mieux post-traitable.
_ une dynamique plus grande.

j'ai eut un FZ7, sur des photos prise dans de bonnes conditions, bien contasté, le bruit est bon, dans de mauvaise conditions, le bruit est rendu d'un manière très moche sur le FZ7

n°1300957
RICHARD13
Posté le 22-11-2006 à 23:11:20  profilanswer

Je sais qu'y a du bruit sur le Lumix mais sur 80 et 100 Iso, ça passe très bien. Sincèrement, j'ai regardé sur Flickr en 1280 X 960 et les deux appareils fournissent des images très agréables. Ce qui m'interesse avant tout c'est le piqué.
Le bruit "post traitable", tu sais je ne suis pas un fan du post traitement. Je n'ai pas photoshop ni the Gimp, juste Photofiltre donc très light comme logiciel et ça me suffit. Toutefois, j'admire ceux qui savent post traiter. Il y a quelques temps, un type ou une fille  très sympa (INTRUX) m'a traité une image de ma fille et le résultat est pas mal du tout. Puis je l'ai "vu" sur plusieurs topics et il  ou elle m'a beaucoup impressioné.
Enfin, "un capteur plus grand permet une dynamique plus grande " : qu'est ce que ça signifie ?

n°1300982
bogui
Posté le 22-11-2006 à 23:19:36  profilanswer

Je pense qu'en faible luminosité le G7 donnera de meilleur résultat que le FZ7 ; par exemple en intérieur et sans flash.

n°1304883
fabrices
Posté le 24-11-2006 à 19:29:53  profilanswer

j'ai recu mon G7 hier, et pour l'instant je reste perplexe, j'ai un A620 et je trouve que les photos sur ce dernier on nettement plus de piqué que sur le G7, le 620 est plus dur a maitriser, il lui faut plus de lumiere.

par contre le G7 est plus simple d'emplois, flash bien mieux maitrisé, il s'accomode mieux en lumiere defaillante, l'accès aux menu est plus rapide avec notemment le nouveau bouton rotatif, l'ecran est plus grans et plus lisible même avec des angles extreme, du coup le fait qu'il ne soit plus orientable n'est pas aussi genant que ca.... mais reste se probleme de piqué je vais voir si on peut debrayé le stabilisateur pour voir

un peu decu sur ce coup la tout de même

Message cité 1 fois
Message édité par fabrices le 24-11-2006 à 19:30:13
n°1305711
RICHARD13
Posté le 24-11-2006 à 22:47:42  profilanswer

fabrices a écrit :

un peu decu sur ce coup la tout de même

Peux tu poster quelques images avec les Exiff pour voir ; si ça se trouve ça vient de tes réglages plutôt que de l'appareil lui même . Un stabilisateur est efficace en 200 mm jusqu'à 1/30 voire 1/15 mais en dessous de ça (1/8 etc ), il ne peut pas grand chose le pauvre. Peut être étais tu en dessous et donc c'est pas un manque de piqué, c'est plûtot un léger flou. Peut être que ta mise au point ne s'est pas faite là où tu voulais !   il y a plein d'autres raisons qui peuvent expliquer un manque de piqué sans que cela ne provienne du boitier, non ?

n°1307090
lone
Posté le 25-11-2006 à 18:59:27  profilanswer

Je rentre de la Fnac avec un G7,
pour ceux que ca intéresse, je ferai un petit comparo Fuji F30 Canon G7 Canon 5D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)