Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1383117
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2007 à 19:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

RICHARD13 a écrit :

...que de lire des branlettes intellectuelles sur le rapport de qualité entre un EOS 400 et un G7, et pourquoi Canon n'a pas mis un 24/110 plutôt que le 35/210, etc ....

Pour ça, il y a Megapixel   :)    :bounce:  

@+

Message édité par Jules Winnfield le 03-01-2007 à 19:14:59
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:14:31  profilanswer

n°1383127
RICHARD13
Posté le 03-01-2007 à 19:21:21  profilanswer

Merci Christelle74 de ton soutien et jugement très correct et juste

pour tout te dire : j'ai jamais travaillé chez AZF , c'est d'ailleurs une raison pour laquelle je suis encore ici à vous écrire (n'en déplaise à certain (au singulier))

enfin, je remarque que ROOOOOOOOM a posé une question à 16h20 et il est 19h et il n'a aucune réponse : donc Bébéfuck7, tu aurais pu avoir l'amabilité puisque c'est TON topic de lui répondre. Il est vrai que donner une réponse le lendemain ou plus tard même,  peut caractériser un Topic "tranquille" ! mais quand même, c'est pas très cool pour le demandeur  

en ce qui concerne cette question : oui le G7 fait Dictaphone et le son est de qualité audible. Je ne peux donner une meilleure appréciation puisque je n'ai jamais eu de dictaphone pour comparer !

pour la vidéo, la durée d'enregistrement dépend avant tout de la capacité de ta carte SD me semble t'il mais en 30 images secondes il est mieux d'opter pour le format 640X480 qui a une meilleure définition que 320X240 à mon avis
et en ce qui concerne le son, oui il est bon en tout cas audible (équivalent à mon TZ1) et il y a un mode atténuation du vent
je suis désolé de ne pouvoir te renseigner plus mais je me sers bêtement de mon G7 comme appareil photo (du moins pour l'instant) donc je ne me suis pas beaucoup penché sur les interrogations qui t'interpellent  

enfin, je trouve que pour quelqu'un qui considère ce topic comme SIEN, il n'est pas très actif depuis le début : je pense même qu'on peut compter sur les doigts des 2 mains (voire même 1 main) le nombre de post de ta part et je n'ai vu aucune photo  

n°1383133
ROOOOOOOOM
Posté le 03-01-2007 à 19:24:26  profilanswer

Citation :

en conclusion, je pense avoir fait plus "avancer" le topic et exprimer la valeur du G7 avec mes "photos dont tout le monde se tape" qu'en "causant tranquillement du G7" et je pense qu'un gars comme moi qui cherche à voir ce que vaut cet APN sera plus interessé de voir les photos de Yantzy, Gibus19, Louise31 et Chistelle 74 (et j'en oublie) que de lire des branlettes intellectuelles sur le rapport de qualité entre un EOS 400 et un G7, et pourquoi Canon n'a pas mis un 24/110 plutôt que le 35/210, etc ....

J'en rajoute une couche en disant que les 2 approches sont intéressantes. C un topic sur un appareil photo, donc on ne doit pas commenter l'appareil seulement avec son "coeur" ou parce qu'on l'a acheté mais argumenter un peu techniquement et puis c clair que la possibilité de pouvoir mettre des photos en ligne et un enorme avantage qd il s'agit de discuter d'un appareil photo...je vois pas pourquoi on devrait s'en passer. Et le fait qu'il existe des photos ailleurs prises avec le G7 ne pourra jamais remplacer la possibilité de discuter avec l'auteur des photos qui pour donner les details du contexte de sa prise de vue...bref photo + commentaires + ou moins techniques, c bien d'apres moi !

Message édité par ROOOOOOOOM le 03-01-2007 à 19:39:46
n°1383145
ROOOOOOOOM
Posté le 03-01-2007 à 19:28:09  profilanswer

Citation :

pour le format 640X480 qui a une meilleure définition que 320X240 à mon avis
et en ce qui concerne le son, oui il est bon en tout cas audible (équivalent à mon TZ1) et il y a un mode atténuation du vent
je suis désolé de ne pouvoir te renseigner plus mais je me sers bêtement de mon G7 comme appareil photo (du moins pour l'instant) donc je ne me suis pas beaucoup penché sur les interrogations qui t'interpellent  

Merci pour les precisions. Si jamais qqun peut il faire une video en 320x240 en 30im/secondes d'une durée de 10 secondes et me dire quelle taille en Mo fait la video svp ? Et la taille d'un fichier audio en mode dictaphone pdt 10 secondes ? Merci bcp !!

n°1383156
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 03-01-2007 à 19:33:07  profilanswer

Bon allez les gens quoi!! On se croirait à un ébat entre anti-avortement et pro-life animé par Stephane Berne!! Non mais on est ts des gens à peu près civilisés, la technique et l'artistique peuvent cohabiter nan? Moi entre le coeur et la raison je ne choisis pas, je prends les 2. d'ailleurs c'est ce qui a motivé mon acht: le G7 techniquement il est pas mal du tout, c'est le moins qu'on puisse dire malgré tt, et pis côté coeur moi c sa joliue ptite gueule de vieux baroudeur qui m'a fait tomber amoureux alors allez on dit on se fait ts la bise, c'est la nouvelle année, on s'aime et tt ça tt ça, on se marie et on a plein d'enfants qui auront plein de petits G8 plus tard. OK?

Allez koi, faisez pas la gueule, moi je l'aime bien ce topic et ses habitants (topiciens et topiciennes on dit?).

Moiu jeu vs aimeuh (aaah... Margherite...)

n°1383157
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 03-01-2007 à 19:34:11  profilanswer

yantzy a écrit :

On se croirait à un ébat

Jeu voulais dire "débat" bien sur  :sol:  :sol:

n°1383191
RICHARD13
Posté le 03-01-2007 à 19:45:28  profilanswer

ROOOOOOOOM a écrit :

Merci pour les precisions. Si jamais qqun peut il faire une video en 320x240 en 30im/secondes d'une durée de 10 secondes et me dire quelle taille en Mo fait la video svp ? !

:bounce:  :bounce:   ça y est , j'ai la réponse et j'en suis pas peu fier :
page 158 du manuel CD Rom : 320X240 pixels en 30 images/s : 746 KO/s
                                                                  15 images/s : 416 Ko/s

je suis le preums  :bounce:    qu'est ce que j'ai gagné ?!  

PS : petit mot perso pour Jules Winnfield : je suis très content que tu viennes trainer aussi un peu par ici . Merci à toi  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par RICHARD13 le 03-01-2007 à 19:46:05
n°1383225
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 03-01-2007 à 19:53:06  profilanswer

Ah ya pas a tortiller du cul ça c'est vraiment amélioré au niveau ambiance!

n°1383231
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 03-01-2007 à 19:56:00  profilanswer

Bon se fait un petit forum alternatif alors? Avec les G7eurs et -teuses qui veulent rester des copains de forum?

n°1383293
Louise31
Posté le 03-01-2007 à 20:27:08  profilanswer

yantzy a écrit :

Bon se fait un petit forum alternatif alors? Avec les G7eurs et -teuses qui veulent rester des copains de forum?

Bah je crois que c'est une option à envisager.

Je m'absente une journée et c'est le bordel  :) !  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:27:08  profilanswer

n°1383323
FOTOR66
RICHARD, REVIENS À LA MAISON !
Posté le 03-01-2007 à 20:38:21  profilanswer

Mesdames, Messieurs, mes chers G7teurs, mes chers amis,

Le débat qui nous anime depuis maintenant quelques heures me conduit à penser que Bibifoc (à cause de lui, je viens de décider d'arrêter de faire des dons à Greenpeace et à WWF) a peut être raison.

En effet, force est de constater que le ton de ce forum a pris depuis quelques jours un ton on ne peu plus "Top délireeeeeeeeee".

Certains de ces intervenants ont émis le souhait légitime de recentrer le débat sur la technique autour du G7.

Toutefois, je trouve fort injuste que des G7teurs historiques comme Richard13 et Guillaume1958 puissent être tenus pour responsables de ces débordements déliro-affectifs.

N'oublions pas de mesurer l'importance de leur implication esthétique et surtout TECHNIQUE à ce forum, notamment par rapport à certain animal peu élégant et rampant des banquises.

Ce résultat après plusieurs jours d'implication (il est vrai peu technique) au service de notre forum est profondément décevant pour moi.

Je reste fier du travail accompli ; j'assume pleinement la responsabilité de cette scission et j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie de ce forum.

J'exprime mes regrets et mes remerciements à  tous ceux qui ont souri à mes vannes trop faciles.

Je vous remercie.

Fortor66

n°1383325
RICHARD13
Posté le 03-01-2007 à 20:38:46  profilanswer

les vacances scolaires ne sont que coincidence car je le répète, je n'étais pas en vacances (excepté 2 jours !) : j'ai des preuves en images : Père Nowel devant son ordi avec écran excell en fond, Père Nowel descendant les escaliers du bureau   ha ha, ça t'en bouche un coin ça !  :lol:  :lol:  

les photos j'ai commencé à les poster quand j'ai reçu mon G7 et qu'un certain Guillaume1958  a lancè le défi de poster des tophs prises avec cet appareil
C'est lui le fautif : qu'on le retrouve et le pende, haut et court  :o     :lol:  :lol:  

et il avait raison évidemment
on a 15 pages de topics sans photos prises avec cet appareil et tu nous renvoies sur d'autres sites dont on ne sait rien sur les auteurs : et dont certains sont je suis sûr des professionels payés par Canon ou sponsorisés par Photoshop et leurs images sont tellement retouchées qu'elles ne semblent plus sortir du G7: il y a une conspiration mais tu ne t'en rends pas compte : le soir, y a des hommes qui descendent des hélicoptères noirs pour kidnapper des gens mais moi j'm'en fous car je vais vite m'acheter encore un exemplaire de "l'attrape coeur " de Salinger ( seuls ceux qui ont vu "le complot" avec Mel Gibson comprendront  :o  :lol: )

Yantzy : moi je suis pour ta proposition finalement. " G7 , l'alternative"  pas mal ça ! Non ?!    ou alors "Quadricolor, les 4 couleurs primaires !.... quadricolor !  .... quadricolor ... 4 couleurs.. quadricolor ! "    :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 04-01-2007 à 15:38:42
n°1383337
RICHARD13
Posté le 03-01-2007 à 20:43:48  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie de ce forum.

tu pars, je pars aussi car s'il est vrai que tu n'es pas (encore) équipé du G7, un regard extérieur est toujours un bien dans une discussion de quelque nature soit elle.  

Guillaume1958 est quant à lui déjà parti

Et pis c'est con : demain chuis en vacances  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1383352
gibus19
Posté le 03-01-2007 à 20:51:08  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Tu bosses toi au boulot ?  

quelle idée saugrenue ! :lol:

Ben oui, même que c'est moi le patron... avantage : avec le G7 le patron ne m'amuse pas, il étudie de nouvelles présentations publicitaires.

n°1383359
gibus19
Posté le 03-01-2007 à 20:54:14  profilanswer

Louise31 a écrit :

Tu penses à un truc en particulier ????  :)

Oh tu sais, nous, quand nous sortons du fond de nos Vosges, ce n'est pas pour effeuiller la marguerite.

n°1383369
gibus19
Posté le 03-01-2007 à 20:59:25  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

et ici, on a le ski nautique :c'est le plus difficile comme sport car faut carrément courrir sur l'eau avec des skis sinon tu coules à pic  :lol:  :lol:

Vient dans les Vosges, il y a des lacs en pente. Sinon tu loues une tenue de plongée et du fait du ski de fond. :lol:  :lol:  :lol:

n°1383398
gibus19
Posté le 03-01-2007 à 21:08:50  profilanswer

yantzy a écrit :

gna gna gna ... bin viendez y faire un tour et pis vs verrez après qu'on peut plus repartir (nan pas à cause de la neige !)

J'ai faillis ne pas repartir de ton pays. Justement làhttp://bp3.blogger.com/_01uCo_yLo- [...] CN0586.JPG j'ai pris la gamelle du siècle en VTT. (bon c'est pas du G7, mais il a bien résisté le Colpix 2100)

n°1383449
gibus19
Posté le 03-01-2007 à 21:25:30  profilanswer

Je comprend le pauvre gars qui compte trouver ici réponse à ses hésitations concernant le G7. Regarde l'ambiance du début de ce forum  :heink: . Mais maintenant on l'a acheté ce G7 et si on déconne c'est bien parceque on en est très très heureux :pt1cable:  :pt1cable: Alors fait comme nous, achète le et vient en parler dans la bonne humeur.

n°1383466
ROOOOOOOOM
Posté le 03-01-2007 à 21:31:07  profilanswer

Citation :

:bounce:  :bounce:   ça y est , j'ai la réponse et j'en suis pas peu fier :
page 158 du manuel CD Rom : 320X240 pixels en 30 images/s : 746 KO/s
                                                                  15 images/s : 416 Ko/s

Merciiiiiiii richard13  :)  
En 320*240 30im/sec, ca fait donc du 22 minutes par Go !
(admirez mon style technique, efficace et concis ;) )

n°1383503
Guillaume1​958
Posté le 03-01-2007 à 21:50:00  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Guillaume1958 est quant à lui déjà parti
Et pis c'est con : demain chuis en vacances  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:o Je suis parti pour une très bonne raison : Y'AVAIT D'LA FONDUE BOURGUIGNONE CE SOIR !!!!
Je cru remarquer que notre ami a décidé de faire cission tout seul ! (Avec fair play)

Donc le Topic redevient à personne ! Ou plutôt aux personnes de bonne volonté.
Priorité à la Photo avec un grand Pet et dans la bonne humeur.
Du délire uniquement dans les périodes de blanc. (Juste un peu de temps pour le réglage technique du dosage)
Bon j'vous quitte : Y'A L'DESSERT !!!  :bounce:  

(PS : Richard : Je suis un gentlemen!   :sarcastic:  )
( :( Bon d'accord... Juste un peu libidineux mais pas plus)

Message édité par Guillaume1958 le 03-01-2007 à 23:28:14
n°1383610
Louise31
Posté le 03-01-2007 à 22:32:27  profilanswer

Bon bah puisque c'est le retour de l'anarchie, je poste comme promis quelques photos du jour, merci d'être indulgents et de me dire ce qui ne va pas au niveau des réglages (j'ai foiré toutes les photos prises à l'intérieur  :cry: ), mais je sais que je suis entourée de gentleman, d'une gentlewoman et d'un gentlephoque ?!?!?!

http://img292.imageshack.us/img292/613/img2201ql6.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/2439/img2209yf8.jpg

Bon, imageshack est en train de merdoyer alors j'arrête là pour ce soir.

n°1383749
Guillaume1​958
Posté le 03-01-2007 à 23:32:21  profilanswer

Les réglages et mise au point, ça me semblent OK. Elles ne sont pas désagréables.
Faudrait nous poster une ratée pour voir l'exif de la photo.
 :sleep:

Message édité par Guillaume1958 le 03-01-2007 à 23:33:40
n°1383958
intruX
Posté le 04-01-2007 à 05:28:39  profilanswer

En m'inspirant de la retouche de Guillaume, voici ce que j'obtiens de mieux pour ma part:

http://www.mezimages.com/image/intrux/autres/verres_ret.jpg

____

J'ai vu aussi que vous vous posiez des questions sur la passage en Noir et Blanc....
Voici un article très bien fait qui explique très bien comment améliorer le rendu d'un NB en post-traitement
==>http://www.presence-pc.com/tests/P [...] blanc-506/

n°1384045
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 09:36:29  profilanswer

Une petite dernière juste pour faire chier avant de m'en aller

Père Nowel contre Bébé Phoque   :D    et en grand format en plus  :D  :D  :D  

http://img291.imageshack.us/img291/8650/g7308ko4.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:jap:  :jap:           :hello:  

n°1384237
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 04-01-2007 à 11:23:12  profilanswer

intruX a écrit :

En m'inspirant de la retouche de Guillaume, voici ce que j'obtiens de mieux pour ma part:

Wahouw!!! :love:  :love:  :love:  Intrux trop fort ta retouche, tu peux rapidement m'indiquer ce que tu as fait et les étapes de post traitement?  

n°1384242
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 04-01-2007 à 11:28:38  profilanswer

Louise31 a écrit :

Bon bah puisque c'est le retour de l'anarchie, je poste comme promis quelques photos du jour, merci d'être indulgents et de me dire ce qui ne va pas au niveau des réglages (j'ai foiré toutes les photos prises à l'intérieur  

Tu as du te gaver sur Paris, c'est foisonnant de prises de vue, moi la dernère fois que j'y suis allé je ne savais plus où donner de l'objectif! Les champs t'en a pas pris d'autres? Les couleurs sont pt-être un peu ternes, tu étais réglée sur quelle balance des blancs?  
Pour le panneau métro  :love: . J'adore ce genre de sujets, côté réglages pr moi c tt bon, c le cadrage qui me chagrine, je sais pas, une impression de cessure... j'aurais préféré recadrée en haut à gauche pour éliminer la grille et les grosses bran,ches d'arbre sur la gauche. Tu n'as pas essayé de prendre le panneau de plein pied?  

D'autres!!

n°1384447
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 04-01-2007 à 13:18:23  profilanswer

gibus19 a écrit :

J'ai faillis ne pas repartir de ton pays. Justement làhttp://bp3.blogger.com/_01uCo_yLo- [...] CN0586.JPG j'ai pris la gamelle du siècle en VTT. (bon c'est pas du G7, mais il a bien résisté le Colpix 2100)

C'était sur le puy de dome? J'ai cru reconnaître le Pariou et le puy de Côme sur la foto. C'est beauuuuuu chez moa...

n°1384899
intruX
Posté le 04-01-2007 à 16:20:27  profilanswer

yantzy a écrit :

Wahouw!!! :love:  :love:  :love:  Intrux trop fort ta retouche, tu peux rapidement m'indiquer ce que tu as fait et les étapes de post traitement?

# J'utilise Photoshop CS2 pour toutes mes retouches.

# Tout d'abord, j'ai utilisé l'outil "correspondance de la couleur" (dans le menu "image" puis "réglages" ) pour neutraliser la légère dominante jaunâtre et pour intensifier les couleurs de l'image.

# Ensuite j'ai sélectionné précisément l'arrière plan ainsi que le premier plan pour leur appliquer un flou mais en laissant bien une zone de netteté pour que le flou reste progressif et ne fasse pas artificiel.
==> il faut bien analyser la scène et réfléchir à quelles parties doivent rester nettes. Dans le cas des verres, il fallait que la nappe et les objets (cuillère) à proximité du verre central soient bien nets.  

n°1385020
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 04-01-2007 à 17:02:39  profilanswer

intruX a écrit :

# J'utilise Photoshop CS2 pour toutes mes retouches.

Oki, merci bcp. CS2 est plus performant que Element je sais ms au niveau utilisation si je débute je v ps être un peu limité par ce logiciel, sachant que je ne saurais l'utiliser qu'à environ 0,0007 % de ses possibilités?

n°1385171
intruX
Posté le 04-01-2007 à 18:16:42  profilanswer

yantzy a écrit :

Oki, merci bcp. CS2 est plus performant que Element je sais ms au niveau utilisation si je débute je v ps être un peu limité par ce logiciel, sachant que je ne saurais l'utiliser qu'à environ 0,0007 % de ses possibilités?

Elements n'est pas qu'une version simplifiée de Photoshop CS...c'est surtout une version où les outils de retouche sont automatisés.
Pour avoir le même résultat avec Photoshop CS il faut souvent passer par un paramétrage manuel de différents outils. A moins de vouloir s'investir pour maitriser Photoshop, je pense que la version Elements est largement suffisante. D'ailleurs la dernière version (5 je crois) incorpore maintenant l'outil courbe..ça permet déjà un bon travail de retouche.

Message édité par intruX le 04-01-2007 à 18:18:14
n°1385504
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 20:56:58  profilanswer

Eh ben, y a pas eu beaucoup de post aujourd'hui  
et je me demande si cette version "plus sérieuse" est préférable ?!  :heink:  
je me suis interdit d'écrire tout le jour (juste une exception ce matin :p  (et du coup j'en ai profité pour rajouter quelques photos sur le topic du TZ1 (nouvelle publicité)) pour vérifier l'hypothèse annoncée, à savoir : si on ne met plus de photo, parlera t'on mieux du G7  
et bien la réponse est évidente : le seul thème abordé ce jour a été une leçon Photoshop (cela dit c'est très interessant et toujours clairement et simplement expliqué par Intrux avec liens à l'appuie   :jap: ) mais rien sur le G7  :pfff:  

En outre dégun (euh, ça veut dire "personne" dans ma région, putain cong !  :D ) a répondu à la question de Yantzy au sujet du type de carte SD a glisser dans le G7 pour obtenir la meilleure rapidité en mode Rafale et voire même (pour prolonger la question) la meilleure fluidité en vidéo notamment.

pour en revenir à hier soir, je loue les efforts déployés par Gibus19 pour redonner vie au topic avec beaucoup d'humour (et Yantzy aussi).  
Louise31, comme Yantzy, c'est le cadrage qui pèche dans ta photo du panneau Metro : plus sobrement et banalement prise verticalement  aurait peut être été un plus.  J'aime bien ta carte postale de l'Arc de Triomphe (par contre j'sais pas si vous avez vu mais y a un gars qui traverse en dehors des clous alors qu'y a une voiture de police un peu plus loin  :lol: )
Louise, j'attends avec impatience que tu postes des images (quelquelles soient  :lol:  :lol: ) de ta journée parisienne et comme dit très justement (et comme d'habitude devrais je rajouter) Guillaume1958, tu peux mettre les ratées et on pourra peut être te dire pourquoi elles sont ratées. Ca sert à ça aussi un topic d'un appareil
Pourquoi est ce flou, sombre, tout blanc etc etc, est ce mon appareil ou moi ?

Enfin, je voudrais demander quelque chose de technique et à ce qu'il parrait je suis sur le bon site ; voici ma question :
la batterie de mon G7 n'a pas une durée de fonctionnement très étendue à mon avis
toutefois, je ne vois pas (pour l'instant) la nécessité d'en acheter une seconde puisque je suis tous les soirs chez moi et j'ai cette chance inouie d'avoir une prise murale électrique pour brancher mon chargeur  :lol:  
Il n'y a aucune jauge de la batterie sur le G7 (tout du moins, je ne l'ai pas trouvée mais si vous avez des infos, je suis preneur) sauf dans les dernières minutes, un logo rouge apparait pour te dire que c'est trop tard.
Donc voici enfin ma question : peut on recharger sa batterie alors qu'elle n'est pas totalement vide ou est ce que ça use de façon prématurée sa durée de vie ?

Alors là, je réponds parfaitement aux critères du topic UNIQUE technique , nan ?!  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par RICHARD13 le 04-01-2007 à 21:03:10
n°1385593
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 21:23:55  profilanswer

Louise31 a écrit :

Bon bah puisque  
http://img292.imageshack.us/img292/613/img2201ql6.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/2439/img2209yf8.jpg
Bon, imageshack est en train de merdoyer alors j'arrête là pour ce soir.

Bonne idée cette photo, si on veut jouer un peu on peu faire çà :
http://bp3.blogger.com/_01uCo_yLo- [...] 201ql6.jpg
Pour l'arc de triophe j'aurais peut-être essayé de cadrer dans l'autre sens pour que les lignes de perspective de la chaussée tombent dans les angles inférieurs de l'image d'où une meilleure perspective. Mais tu n'avais peut-etre pas assez de recul.

Oui, oui, montre nous des photos ratées ! Les belles ne nous apprennent rien.

n°1385629
Guillaume1​958
Posté le 04-01-2007 à 21:35:40  profilanswer

[:alarmclock133] Je trouve la retouche très bien vue !

Message édité par Guillaume1958 le 04-01-2007 à 21:36:21
n°1385635
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 21:36:59  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Eh ben, y a pas eu beaucoup de post aujourd'hui  

Donc voici enfin ma question : peut on recharger sa batterie alors qu'elle n'est pas totalement vide ou est ce que ça use de façon prématurée sa durée de vie ?

Les batteries au Lithium n'ont pas d'effet mémoire donc pas de problème pour la recharger en partie seulement. Par contre un cycle de charge est un cycle de charge la durée de vie maxi est de 500 à 1000 cycles.
Pour ma part, j'ai acheté 2 accus. Ca augmente le prix du G7 mais j'ai tellement eu de déboires avec des accus déchargés, remplacés à la hâte par des piles pas assez puissantes qui durent 2mn30. Et quand tu voit le prix que canon vend son chargeur sur allume cigares ! :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par gibus19 le 04-01-2007 à 21:41:16
n°1385642
Guillaume1​958
Posté le 04-01-2007 à 21:39:02  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Enfin, je voudrais demander quelque chose de technique et à ce qu'il parrait je suis sur le bon site ; voici ma question :
la batterie de mon G7 n'a pas une durée de fonctionnement très étendue à mon avis
toutefois, je ne vois pas (pour l'instant) la nécessité d'en acheter une seconde puisque je suis tous les soirs chez moi et j'ai cette chance inouie d'avoir une prise murale électrique pour brancher mon chargeur  :lol:  
Il n'y a aucune jauge de la batterie sur le G7 (tout du moins, je ne l'ai pas trouvée mais si vous avez des infos, je suis preneur) sauf dans les dernières minutes, un logo rouge apparait pour te dire que c'est trop tard.
Alors là, je réponds parfaitement aux critères du topic UNIQUE technique , nan ?!  :lol:  :lol:  :lol:

M'est avis que deux batteries est préférable pour une bonne gestion et ne pas se retrouver le bec dans l'eau au moment de la photo du sciècle !

Message édité par Guillaume1958 le 04-01-2007 à 21:40:51
n°1385655
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 21:42:41  profilanswer

gibus19 a écrit :

Par contre un cycle de charge est un cycle de charge la durée de vie maxi est de 500 à 1000 cycles.

heuuu, je comprends pas tout  :(  

tu veux dire que la pile peut être chargée entre 500 fois et 1000 fois , (quelle soit vide ou à moitié pleine ne change rien puisque même si elle est à moitié pleine, le cycle de charge sera le même que celui de quand elle est totalement vide)  ?  

n°1385693
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 21:52:29  profilanswer

Les tarifs sont très variés pour un même produit
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche40372.asp

pour mon autre APN j'ai acheté sur Ebay a un vendeur à Hong Kong, une seconde batterie pour 12 euros : reçu en 5 jours, produit conforme, mais ne vaut pas plus que 12 euros au sens où sa durée de fonctionnement est bien moindre que celle d'origine qui n'est déjà pas très performante : donc c'est vraiment la "pile de secours" pour justement la photo du jour (du siècle est tout de même un peu prétentieux  :lol: )  

donc, sur le site ce dessus, je vois 15 à 70 euros : faut il taper dans le juste milieu ?

Gibus19, tu les a prises où tes piles et à combien ?

n°1385699
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 21:53:27  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

heuuu, je comprends pas tout  :(  

tu veux dire que la pile peut être chargée entre 500 fois et 1000 fois , (quelle soit vide ou à moitié pleine ne change rien puisque même si elle est à moitié pleine, le cycle de charge sera le même que celui de quand elle est totalement vide)  ?

Ben oui : 1/2 cycle = 1 cycle = 1 bicycle

n°1385712
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 21:56:47  profilanswer

J'avais oublié que t'es un fan de Vélo  :lol:  :lol:  :lol:  

merci de l'explication  :jap:  

n°1385713
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 21:57:08  profilanswer

G7 est idéal pour faire des photos discrètes sans bruit, avec peu de lumière, sans viser, seulement suspendu par la sangle et tenu négligemment d’une main. Voici une image qu’on pourrait appeler « Louise faisant du lèche vitrine à Paris » Essaie avec un reflex et tu te retrouves le cul sur le trottoir. Sans te plaindre car tu l’as bien mérité.  
http://bp1.blogger.com/_01uCo_yLo- [...] G_0370.jpg

n°1385729
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 22:00:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)