Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1385729
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 22:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] c5aa7&Fr=2

37 euros à la Fnac

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 22:00:38  profilanswer

n°1385738
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 22:03:08  profilanswer

n°1385747
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 22:04:19  profilanswer

gibus19 a écrit :

G7 est idéal pour faire des photos discrètes sans bruit, avec peu de lumière, sans viser, seulement suspendu par la sangle et tenu négligemment d’une main.  Essaie avec un reflex et tu te retrouves le cul sur le trottoir. Sans te plaindre car tu l’as bien mérité.  

heuuuuu pourqoui tu dis ça tout à coup ?  :heink:  :heink:  

n°1385759
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 22:06:36  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

heuuuuu pourqoui tu dis ça tout à coup ?  :heink:  :heink:

T'as le son mais peut-être pas l'image ?

n°1385766
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 22:07:35  profilanswer

gibus19 a écrit :

61 Rueducommerce !

meuh non, c'est "5 Rue Sésame" le bon titre  :lol:  :lol:  :lol:  

RDC fait le remboursement quand on trouve moins chers ailleurs ! si ton achat n'est pas trop ancien ?.... tu peux tenter  :sol:  

n°1385803
RICHARD13
Posté le 04-01-2007 à 22:13:44  profilanswer

gibus19 a écrit :

T'as le son mais peut-être pas l'image ?

ça y est , j'avais pas fait gaffe au lien "image" : je comprends mieux

toutefois, tu vas nous faire croire que t'étais en vélo, juste de passage, tu t'es pas arrêté et t'étais là par hasard car tu cherchais un raccourci que jamais tu ne trouvas ?  :heink:  :heink:   :lol:  :lol:  

allez, en vrai c'est quoi : une photo de ta salle de bain ?   :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 04-01-2007 à 22:14:03
n°1385836
gibus19
Posté le 04-01-2007 à 22:20:49  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

ça y est , j'avais pas fait gaffe au lien "image" : je comprends mieux

toutefois, tu vas nous faire croire que t'étais en vélo, juste de passage, tu t'es pas arrêté et t'étais là par hasard car tu cherchais un raccourci que jamais tu ne trouvas ?  :heink:  :heink:   :lol:  :lol:  

allez, en vrai c'est quoi : une photo de ta salle de bain ?   :lol:  :lol:

On est plus que deux ? Pourant on est bien dans le sujet, une belle démonstration des possibilités du G7. Et aussi qu'on peu joindre l'utile à la plaisanterie.  
Bon je vais donc aller dormir. :sleep:

n°1386259
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 05-01-2007 à 00:25:53  profilanswer

Et à l'occasion si qq'un il a une idée sur la question de la vitesse du mode rafale selon le type de carte je suis preneur... Marci

n°1386421
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 08:43:41  profilanswer

ça y est , les Rois Mages sont passés et ont laissé des fèves   :bounce:  :bounce:  
j'ai acheté 17 galettes des Rois rien que pour vous faire plaisir  :D  
Fini le Père Nowel !  :cry:  :cry:   Vive les Fèves  :bounce:  :bounce:    :lol:  :lol:  

meuuu non !  je décoooone !   :non:       Bibifoc, n'aies pas peuuuur  :D  

Toutefois, j'ai pas pu résister à un petit essai pour vous REVEILLER ce matin :

"Goooooooooood Morning, Topic G7" *

* traduction en bon français de base pour les non anglophil :  COCORICOOOOOOO !

http://img179.imageshack.us/img179/5770/photo016sv5.jpg

je sais pas si vous avez remarqué mais je tiens à faire remarquer que je prends toujours un soin infime pour les arrières plan, pour les décos  :sol:  :sol:    trop fier ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 10:44:33
n°1387041
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 12:24:12  profilanswer

il est midi bande de faignasses  :sleep:  
ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding dong
personne n'est encore réveillé ?  :??:  

la dernière fois qu'y a eu autant de vide, j'ai posé un ultimatum en menaçant de poster des photos du Père Nowel. Comme il n'y avait toujours pas plus de réponse, je suis passé à l'acte et vous ai innondé, pollué le topic d'images stupides.

si vous ne souhaitez pas que le phénomène se reproduise avec des images de fèves, si vous ne tirez aucune leçon de l'Histoire, vous le regretterez une fois de plus   .... mais trop tardivement, une fois de plus aussi.

attention , je suis un fou  :pt1cable:  :pt1cable: , et je vous rappelle que je suis armé de 17 fèves ( + 1 dans 1/2 heure) alors méfiez vous !
je vous somme donc d'intervenir sur ce topic rapidement sous peine de faire aboutir mes menaces  
 :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 12:24:49
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 12:24:12  profilanswer

n°1387102
uncle_jo
Posté le 05-01-2007 à 12:42:16  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

ça y est , les Rois Mages sont passés et ont laissé des fèves   :bounce:  :bounce:  
j'ai acheté 17 galettes des Rois rien que pour vous faire plaisir  :D

Les rois mages et la galette c'est le 6 Janvier !!
Pourquoi pas papa Noël le 11 Novembre  :whistle:

n°1387152
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 12:54:59  profilanswer

uncle_jo a écrit :

Les rois mages et la galette c'est le 6 Janvier !!

"j'aime bien avoir une longueur d'avance, c'est pour ça que j'utilise le Stick Extra large Mennen .... " heuuu, c'est un peu vieux comme pub  :heink:  

Sérieusement, il faut reconnaitre que la part Commerciale et mercantisliste a pris le dessus sur la tradition originale !  :o  :o  

et c'est tant mieux car on peut se goinffrer de galettes encore plutôt  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1387178
arzo
Posté le 05-01-2007 à 13:00:55  profilanswer

a la recherche d'un apn compact j'ai dans ma shortlist le G7, le LX2 et en outsider  IXUS850
J'ai posé la même question sur le post du LX2 alors pour vous le G7 vaut il le coup par rapport au au LX2.

Pour le LX2 :

J'aime bien l'idée du 16/9 pour faire des diaporama a regarder dans le salon.
J'aime pas les images bruités
J'aime bien la compacité

Pour le G7 :

-j'aime bien la finition solide.
- Le piqué

n°1387240
FOTOR66
RICHARD, REVIENS À LA MAISON !
Posté le 05-01-2007 à 13:19:48  profilanswer

Il est de retour en ville
Ce n' sera pas long avant qu'il frappe à ta porte
Il dira "je sais très bien que t'es là
Ca sert à rien de faire la morte"

C'est le grand retour, que tu l' veuilles ou non
De celui dont tu maudissais le nom
C'est le grand retour, un peu improbable,
D'un drôle de rôdeur, certes infréquentable,
Mais sympathique en diable
Fotor est de retour

Tu l'avais pourtant remercié
Tu disais "c'est un dossier classé sans suite"
Optimisme prématuré
Tu l'as sans doute enterré un peu trop vite

C'est le grand retour d'une vieill' connaissance
Qui t' poursuit depuis ton adolescence
C'est le grand retour d'une fieffée canaille
A la perspective de vos retrouvailles
Ton petit coeur tressaille
Fotor est de retour

C'est un sacré cabotin
Un showman dont l 'baratin casse la baraque
Avoue-le donc qu'il te manque
T'es ravie que l' saltimbanque fasse son come-back

C'est le grand retour d'un has-been superbe
Dont peuvent s'inspirer les idoles en herbe
C'est le grand retour longtemps redouté
D'un vieux menteur à la voix veloutée
Qui revient t'envoûter
Fotor...

C'est le grand retour d'un has-been superbe
Dont peuvent s'inspirer les idoles en herbe
C'est le grand retour longtemps redouté
D'un vieux menteur à la voix veloutée
Qui revient t'envoûter
Fotor est de retour

C'est le grand retour de Fotor
C'est le grand retour de Fotor

Eh oui, me r'voila... Non mais vous ne pensez tout de même pas que j'allais vous abandonner comme ça.

Devant la demande générale, ce flot de suppliques désespérées appelant de tout leur petit être mon retour ; j'ai cédé :

FOTOR EST DE RETOUR.

Et puis vous me manquiez tellement. Nous, c'était un peu "LES EXPERTS AMI-AMI" avec Christelle 74 dans le rôle de la policière scientifique, avec Richard13 dans le rôle du photographe de la police qui shoote tout (vraiment tout parfois), avec Guillaume1958 dans le rôle du mèdecin légiste (de photos), avec Yantzi dans le rôle du jeune flic auvergnat, avec Bibifoc dans le rôle de la victime et puis avec moi, dans le rôle du dangereux psychopate...

Bon, dorénavant, j'essaierai d'etre plus sérieux ; d'autant plus que j'ai commandé mon G7, alors Youpi ! non ?

Message pour Bibifoc : tu peux revenir toi aussi. Un départ sans retour, c'est surfait !

Vive le topic G7 !

n°1387254
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 13:24:42  profilanswer

arzo a écrit :

a la recherche d'un apn compact j'ai dans ma shortlist le G7, le LX2 et en outsider  IXUS850
J'ai posé la même question sur le post du LX2 alors pour vous le G7 vaut il le coup par rapport au au LX2.

J'ai été confronté exactement au même choix que toi avec en plus le FZ7 et le Ricoh R5

entre LX2 et G7 : le G7 fournit aussi un mode de type 16/9 sans etre vraiment du 16/9 (plutôt une sorte de recadrage interne)(regarde plus haut, il y a des photos (rectangulaires et non carrées) qui peuvent te montrer ce que ça donne)

le LX2 bruite surtout à partir de 200 iso mais le G7 aussi et à 400 iso c'est vraiment pas terrible (y a aussi des photos qui te le montre plus haut et j'avais posté il y a quelques temps des images tests faites sur Mr Patate pour montrer les divers résultats aux diverses sensibilités; c'est ici:    http://www.flickr.com/photos/17163528@N00/  )

pour le piqué, c'est kif kif : les optiques dites "leica" des panasonic sont très bonnes (je sais de quoi je parle puisque j'ai aussi un Lumix  TZ1   :o )

les deux appareils sont très esthetiques et donnent tous les deux une impression de solidité, ressemblent à des télémétriques argentiques (M6 voire BessaT)

le lx2 comporte un plus qui est le mode RAW mais j'ai vu sur le topic LX2 que tu t'en tapes (et je te comprends !)

Finalement, techniquement, ce qui les départage avant tout c'est la plage de focale : 28/110 contre 35/210 : à toi de voir selon tes besoins ; et le format : lx2 glisse dans n'importe quelle poche mais peut être pas le G7.

maintenant question accés aux paramétrages tels que la sensibilité, l'ouverture du diaph ou la vitesse, les divers modes semi auto ou modes scenes etc etc, le G7 bat à pleine couture le LX2 puisque tout est concentré soit autour de la roue codeuse, soit sous le bouton functset, soit sur les molettes supérieures.

En outre, avec le G7, tu as droit à un accés privé de participant VIP à ce topic dont la bonne ambiance POURRIE   :cry:   te donnera envie de poster tes clichés  :lol:  :lol:  

sans déconner : dans les deux cas, ces appareils sont supers, superbes et performants. Mais des deux, j'ai tranché sans regret ni remords aucun, pour le G7 et j'en suis satisfait.

voilà ! t'es pas plus avancé  :lol:  :lol:    

n°1387270
annyme
Posté le 05-01-2007 à 13:29:25  profilanswer

Petite question : Quand vous dites que la durée de la batterie n'est pas énorme, quantitativement ça veut dire quoi, combien de photos ou de minutes avant de tomber en rade ? Ecran LCD éteint ou allumé ?

Merci A+

n°1387275
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 13:30:15  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

... Fotor est de retour...

oh putaiiiiiiiiiiin ! :sweat:  :sweat:  :sweat:  

fournis une preuve que tu l'a commandé sinon tu rentres pas  :o  
on a embauché des vigiles cette fois  :non:  et     fouille au corps  :heink:  

ps : trop bien ton analyse des series policières  :lol:  :lol:

n°1387293
FOTOR66
Posté le 05-01-2007 à 13:35:42  profilanswer

Richard13, lis bien les paroles de mes chansons, stp :

"... C'est le grand retour longtemps redouté  
D'un VIEUX MENTEUR à la voix veloutée  
Qui revient t'envoûter  
Fotor est de retour..."

AAAAAAHH! commandé, pas commandé le G7 ? qui le sait ?
A suivre...

n°1387297
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 13:37:13  profilanswer

annyme a écrit :

Quand vous dites que la durée de la batterie n'est pas énorme, quantitativement ça veut dire quoi, combien de photos ou de minutes avant de tomber en rade ? Ecran LCD éteint ou allumé ?

j'ai pas vraiment de chiffres à donner : en fait, je m'amuse 2 ou 3 jours et je dois charger sinon je me retrouve sur le Port de la Madrague à essayer de prendre ma femme sous sa capuche et puis le voyant rouge clignote et puis je fais encore 10 photos et puis plus rien. L'écran tout noir! l'objectif se rétracte tout seul . Et là, j'me rappelle plus de rien ! tout était noir. Le malaise en somme !  :lol:  

mon écran LCD est toujours allumé et je prends  mon temps pour le cadrage, les réglages, je vérifie sur ecran ma photo et je supprime ou pas ; voilà  pour les indications  

n°1387311
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 13:41:05  profilanswer

n'empêche qu'il a fallu que je menace pour qu'il y ait de l'animation sur ce topic ! :heink:  

c'est une façon détournée de dire que vous voulez pas de mes fèves ? !  :lol:  :lol:

n°1387350
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 05-01-2007 à 13:51:41  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Finalement, techniquement, ce qui les départage avant tout c'est la plage de focale : 28/110 contre 35/210 : à toi de voir selon tes besoins ; et le format : lx2 glisse dans n'importe quelle poche mais peut être pas le G7.

maintenant question accés aux paramétrages tels que la sensibilité, l'ouverture du diaph ou la vitesse, les divers modes semi auto ou modes scenes etc etc, le G7 bat à pleine couture le LX2 puisque tout est concentré soit autour de la roue codeuse, soit sous le bouton functset, soit sur les molettes supérieures.

Je confirme: niveau navigation intuitive et rapide ds ts les paramétrages je sais ps trop ce que ça donne chez les concurents ms le G7 est ultra performant. Par rapport aux ixus ma copine à le 65 et j'imagine que la navigation est la même sur le 850, alors côté format il a l'avantage, mais que je sache le G7 est un des seuls (le seul?) qui permette un contrôle entièrement manouel. Et grâce à ça j'ai l'impression d'avoir énormément progressé en 2 semainesseulement d'utilisation.

Sinon Richard13 il a tt bien dit déjà, normal c'est un peu notre lideur charismatiqueuh alors comme on dit au japon: Quand maître Richard parle BiBifoque se cache sous la banquise...

Le mode panoramix qt à lui est très simple d'utilisation et permet un très bon rendu après utilisation du logiciel fourni avec l'appareil.

Enfin quant à la jolie petite gueule du bébé, no comment, c'est question de goût, et les coups et les douleurs ça se discute pas, moi ma copine doit se battre pr que je ne dorme ps avec l'app autour du cou (ce qui peut aussi réveiller la libido dans un couple, et ça seul le G7 en est capable  :D  :D )!

n°1387392
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 13:58:44  profilanswer

yantzy a écrit :

Le mode panoramix qt à lui est très simple d'utilisation et permet un très bon rendu après utilisation du logiciel fourni avec l'appareil.

eeeeeeeeeeh, chuis pas un leader ! j'veux pas être un Winner !  :ouch:  

merci toutefois pour tes compliments qui me touchent sincèrement  :jap:  :jap:  

en ce qui concerne le mode Panoramique : sur le G7 c'est un recadrage de l'image 4/3 ou 3/2 par l'appareil, par le Digic III alors que sur le LX2 c'est une vraie vision 16/9 par l'optique qui est embarquée dans le boitier. En tout cas , je crois que c'est ça .

n°1387417
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 05-01-2007 à 14:06:26  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

en ce qui concerne le mode Panoramique : sur le G7 c'est un recadrage de l'image 4/3 ou 3/2 par l'appareil, par le Digic III alors que sur le LX2 c'est une vraie vision 16/9 par l'optique qui est embarquée dans le boitier. En tout cas , je crois que c'est ça .

Bin j'en apprends ts les jours avec maître Richard! ET sur le rendu quelle sera la différence entre ces deux systèmes alors?

n°1387538
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 14:38:35  profilanswer

yantzy a écrit :

sur le rendu quelle sera la différence entre ces deux systèmes alors?

Le CCD employé par le LX2 a un ratio de 16:9 ; sur l'écran LCD l'image est plein écran alors que sur le G7, quand tu selectionnes le mode Panoramique ça entraîne l'apparition de bandes noires en haut et en bas de l'image sur l'écran LCD.
Maintent sur les photos elles mêmes, tout ce que je sais c'est en format 16/9 sur le LX2 les photos sont en 10 M de pixels alors que sur le G7 elles perdent des pixels puisque c'est un recadrage. format Large =  3648 x 2736 pixels et Widescreen =  3648 x 2048 pixels

Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 14:40:09
n°1387558
hachu21
Posté le 05-01-2007 à 14:42:09  profilanswer

pour info le lx2 a un capteur au format 16/9 et donc prend ses vues 16/9 en full resolution (10MP). il offre egalement la possibilité de "resizer" en 4/3 ou 3/2, mais on perd en resolution...
pour ma part j'ai opté pour un 710is et les possibilitées du mode manu sont impressionnantes. en fait tu choisi tout tes parametres!
Fin du HS ;-)

n°1387564
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 14:42:48  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

AAAAAAHH! commandé, pas commandé le G7 ? qui le sait ?
A suivre...

je lance un nouveau jeu  : le "l'a t'il acheté ?"

qui qui pense que oui, qui qui pense que non ?     :lol:  :lol:

n°1387634
arzo
Posté le 05-01-2007 à 14:57:32  profilanswer

merci au conseil du forum des "fous" du G7.

avec son leader winner son fotor de retor et sa bonne humeur.

n°1387709
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 15:23:15  profilanswer

arzo a écrit :

forum des "fous" du G7.

Je dirais plutôt : Forum G7 des fous   :lol:  :lol:  :lol:

n°1387738
Guillaume1​958
Posté le 05-01-2007 à 15:33:47  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

je lance un nouveau jeu  : le "l'a t'il acheté ?"
qui qui pense que oui, qui qui pense que non ?     :lol:  :lol:

:??: Je remarque qu'il t'as pisté jusqu'au fin fond d'un obscur topic appelé TZ1 où tu te croyais ermite.
Tout cela pour t'annoncer qu'il avait le TZ1...

Tu ouvrirai un topic pour ton TrabanMatique, suis sur qu'il annoncerai l'attendre au courrier...  :whistle:
En tout cas moi et Anne Marie Charlotte sommes inquiet... [:flocool]

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 05-01-2007 à 15:40:13
n°1387755
FOTOR66
Posté le 05-01-2007 à 15:38:07  profilanswer

Arghhhh ! ça y est, j'ai réussi à enlever le ruban adhésif qui m'entravait depuis toute à l'heure...

A ce sujet, je dois vous dire qu'afin de limiter mes interventions débiles dans ce forum, j'ai décidé, pour le bien de tous, de m'enrouler complètement dans du ruban adhésif entre deux posts.

Juste une question, existe-t-il un boitier étanche pour le G7, parce que je suis aussi amateur de fonds sous-marins ?

C'est vrai, j'adore tous les poissons, les coquillages aussi. Oui, toi aussi, oursin, je t'aime bien, et puis les algues, les coraux, oh, ! regardez la petite crevette qui essaie de se cacher entre les rochers...

Bon, je vais peut-être m'enrouler à nouveau dans du ruban adhésif...

n°1387824
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 15:56:48  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

Juste une question, existe-t-il un boitier étanche pour le G7,

bien que ta question soit "bidon" ,je mets quand même un lien pour ceux que ça pourrait interesser :
http://www.prixdunet.com/details/C [...] he_WPDC11/

je te rajoute un lien indispensable avec le Caisson étanche
http://www.scubaland.fr/voir_P5010040.html

c'est quand même grace à ce type de matériel qu'on a réussi à retrouver le Titanic et du coup, Léonardo de Gaspaccio  :lol:

je suppose que ta prochaine question portera sur les Housses disponibles ?   et tu nous gardes les triepeds pour demain   :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 16:00:11
n°1387832
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 16:02:11  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Je remarque qu'il t'as pisté jusqu'au fin fond d'un obscur topic appelé TZ1 où tu te croyais ermite.

et je dois reconnaitre que vos visites m'ont fait très plaisir  :D  

n°1387853
Guillaume1​958
Posté le 05-01-2007 à 16:09:24  profilanswer

Petite question :
En mode manuel, peut tu faire un petit descriptif de la façon de régler ouverture et vitesse ?

n°1387857
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 16:10:49  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Petite question :
En mode manuel, peut tu faire un petit descriptif de la façon de régler ouverture et vitesse ?

a qui demandes tu ça ?  

n°1387864
FOTOR66
Posté le 05-01-2007 à 16:13:08  profilanswer

Ca doit être  à un certain Manuel, non ?

n°1387865
Guillaume1​958
Posté le 05-01-2007 à 16:14:01  profilanswer

Ben à celui qui veux bien s'y coller... C'est une vrai question ! Ca m'interesse de connaitre la manip.
Non non, Manouel il construit le mur dehors.

Message édité par Guillaume1958 le 05-01-2007 à 16:18:16
n°1387887
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 16:20:11  profilanswer

moi je sais , moi je sais  :bounce:  :bounce:     ; j'peux dire ?  

alors voilà : je ne fais pas de mode entièrement manuel mais Semi Auto
donc, mode Av, priorité ouverture (90% de mes images) : tu mets ta molette qui est au dessus du boitier sur Av, puis tu presses un peu sur le déclencheur pour la mise au point et l'expo, puis avec ton pouce (ou autre doigt, c'est à ta convenance !) tu fais tourner ta roue codeuse dorsale qui t'indique sur l'écran LCD les valeurs d'ouvertures  
pour le mode Tv, c'est la même chose et lorsque tu tournes ta roue codeuse, ce sont les valeurs de vitesse qui s'affichent

si logo rouge en bas à gauche clignote, c'est que la photo ne sera pas réussie : à toi alors de réfléchir pour savoir ce que tu peux modifier dans tes valeurs pour que ça passe ( ouvrir plus le diaph, augmenter la sensibilité, diminuer la vitesse etc etc etc)

voilà : alors         j'ai bon ?  :p  :p

Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 16:21:00
n°1387912
Guillaume1​958
Posté le 05-01-2007 à 16:27:15  profilanswer

Bien mon petit Richard, tu prendras ton carambar en sortant ! [:chiquito]
Mais je suis déçu, pas de mode manuel...
J'y ai pris goût ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 05-01-2007 à 16:32:07
n°1387918
FOTOR66
Posté le 05-01-2007 à 16:29:34  profilanswer

le mode "M", c'est pas tout manuel ?

n°1387934
Guillaume1​958
Posté le 05-01-2007 à 16:34:16  profilanswer

Sur mon bridge, j'avais une molette - en mode manuel :
Toute seule, elle règle la vitesse.
En conjonction avec un bouton, elle régle l'ouverture.
Une petite barre dans le viseur informe l'état de l'exposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 05-01-2007 à 16:35:00
n°1387935
RICHARD13
Posté le 05-01-2007 à 16:34:41  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Mais je suis déçu, pas de mode manuel...

Y a un mode tout manuel ( mode M) sur le G7 mais ça m'interesse pas : c'est pour les pro de la photo qui se la joue

en outre, pour une photo réussie il te faut jongler avec la vitesse et l'ouverture en fonction d'une certaine luminosité. Si tu te mets en tt manuel, tu règles ta vitesse puis tu règles ton ouverture et tu regardes ce que t'indique la cellule d'expo et si elle te dit que c'est pas bon, alors tu modifies soit la vitesse soit l'ouverture jusqu'à ce que tu sois ok avec la cellule. Donc, en fait tu t'es fait chier manuellement à faire ce que te dit depuis le départ ta cellule pour que ta photo soit belle.

à quoi cela sert il ?

moi, je préfère le mode semi auto Av car je fais confiance à la cellule d'exposition mais je veux maitriser ma profondeur de champs . J'aime quand selon le sujet, tout est net ou uniquement net devant et flou derrière

Message édité par RICHARD13 le 05-01-2007 à 16:35:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)