Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1379321
FOTOR66
RICHARD, REVIENS À LA MAISON !
Posté le 02-01-2007 à 00:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout, ne m'en voulez pas trop
Si ce soir je rentre chez moi
J'ai tellement de choses à faire
Avant que le jour se lève

Et pendant qu'elle dormira
Moi, je lui construirai des rêves
Pour que plus jamais, au réveil
Elle ne se lève les yeux en pleurs

Et pour que cette longue nuit
Ne soit plus jamais noire et profonde
Je demanderai à la lune
De remplir le ciel tout entier

Et pour que je puisse encore la voir
Me sourire comme avant
Je demanderai au soleil
De brûler, même en plein hiver

Et pour qu'elle puisse encore chanter
Les chansons de notre bohème
Je construirai un silence
Plus grand que ceux des cathédrales

J'irai réveiller les amants
Je parlerai des heures entières
Et je sais qu'ils me suivront
Tant que nous resterons amants

Alors on se promènera
Tous ensemble on dansera
D'incroyables sarabandes
Et elle oubliera sa peine

Et pour que la ville danse
Et pour que la ville chante
On inventera des couleurs
Et elle oubliera ses larmes

Nous irons dans les campagnes
Pour cueillir les fleurs des champs
Pour en faire un grand lit blanc
Où l'on s'aime tendrement

Et puis nous irons au fond du ciel
Pour lui choisir une étoile
Parc'que Marguerite est bonne
Parc'que Marguerite est belle
Parc'que Marguerite est vraie
Parc'que Marguerite est douce
Parc'que Marguerite m'aime
Moi, je ne vis que pour elle

Marguerite est ma raison
Mon lendemain, mon idéal
Marguerite qui est le vent
Ne sait pas qu'elle peut me faire mal

Parc'que Marguerite est celle
Que je veux toujours près de moi
Marguerite est Marguerite
Marguerite est tout pour moi

Marguerite est tout pour moi

Un petit hommage pour la marguerite de Yantzy, j'l'aimais bien moi.

P.S. : chouette la photo des verres

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 00:05:11  profilanswer

n°1379502
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 10:29:11  profilanswer

Pour la photo des Verres, la couleur et l'idée sont géniales, la mise au point sur le verre du milieu c'est parfait.
par contre, ce qui ne va pas (à mon sens), c'est le vide sur la partie inférieure qui représente tout de même 1/3 de l'image, et sur le fait qu'on voit trop le fond (chaise ou meuble).
ça aurait été peut être encore mieux si tu t'étais approché plus du verre du milieu et un cadrage légèrement plus haut pour que le verre de gauche soit flou et remplisse la partie gauche de l'image, verre du milieu net et plein centre , et enfin verre de droite flou et remplisse la partie droite. Du coup, ta mise au point sur le verre du milieu (très proche de l'appareil) aurait automatiquement flouté le décors.  qu'est ce t'en penses ?  :whistle:  

pour être sérieux une minute , en fait ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'en photo (et en peinture aussi par ailleurs), il y a la technique à maitriser certes, mais c'est pas là le principal. Pour moi, le principal c'est d'abord le CADRAGE puis l'exposition et enfin la technique.
une photo a toujours un SENS de lecture, et ce sens est ancré instinctivement, socialement et esthétiquement en nous (c'est ce que Kant, le poissonnier paysagiste en bas de chez moi  :lol: ) appelle le Sensus Communi, cette faculté esthétique commune entre tous les Hommes qui fait qu'on s'extasie tous devant un rose et moins devant une crotte de chien (encore que ! j'en connais certains !...mais pas ici présents :lol: ), cette faculté qui nous fait dire "c'est beau" alors qu'on devrait dire "ça me plait", cette faculté qui fait qu'on universalise un jugement individuel.  :sleep:  :sleep:  
donc le sens de lecture d'une photo est universel, l'oeil est "habitué à lire une image dans tel ou tel sens et du coup, il y a des "règles" à respecter pour que l'image soit perçue agréablement : c'est pourquoi, le cadrage est à mon avis la règle n°1 à maitriser avant même de savoir ce qu'est le mode Tv ou Av
Donc pour en revenir au sujet d'hier soir, Christelle, si tu es une débutante pure et dur,  reste en mode P pour l'instant et regarde plutôt les ouvrages ou sites qui abordent le thème du "cadrage"
par exemple : ta photo de Louise 4 ans postée le 31 12 06 est très bien mais les yeux se situent sous la ligne médiane : je sais c'est très géométrique ce que je dis mais il est préférable, en général,  dans un portrait que les yeux se trouvent sur le 1/3 supérieur.  
bon je disserte et m'egare quelque peu   :pt1cable:  et puis du coup je passe pour un donneur de leçon et c'est pas l'genre de la maison  :??:  

allez, j'attends vos avis  :ange:
je crois que j'ai encore tendu des "verges" pour me faire taper  :lol:    mon côté Sado/Maso :lol:

Message édité par RICHARD13 le 02-01-2007 à 11:16:01
n°1379617
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 11:20:54  profilanswer

Bon je suis d'accord avec toi Richard13, au sujet de ton analyse Kantienne de l'esthétique. Toutefois, la métaphore de la crotte et de la rose m'apparait en parfaite contradiction avec ce même Kant qui dit un peu plus loin dans la "Critique de la faculté de juger" que "l'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose". Ainsi la photo d'une crotte pourrait prétendre à être une belle photo avec une technique maitrisée et une approche artistique.
J'aimerais que nous abordions plus tard la notion d'esthétique chez hegel et la necessité pour l'artiste de transfigurer le réel...

n°1379629
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 11:26:19  profilanswer

Il vrai que d'un point de vue forme, un étron bien moulé à une forme cylindrique assez universelle.
Moi ce serait plutôt le coté olfactif qui m'insupporte...  :sarcastic:

Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 11:28:23
n°1379630
Louise31
Posté le 02-01-2007 à 11:28:03  profilanswer

[quotemsg=1379275,943,501195]Et juste une petite question, vous passez vos photos en noir et blanc en post-traitement ou directement lors de la prise de vue ? Personnellement je les passe toujours en post traitement parce que ça me laisse le choix mais finalement je ne sais pas si le rendu est identique ?

n°1379677
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 11:53:17  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

"l'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose". Ainsi la photo d'une crotte pourrait prétendre à être une belle photo  

effectivement et c'est pourquoi j'ai bien mis entre parenthèse le "encore que" qui ouvrait sur cette vision  :o  

en tout cas "quelle culture "  :jap:  :jap:  :jap:  

n°1379684
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 11:56:26  profilanswer

[:b-rabbit] Belle ambiance chaude et classieuse ces verres !
Une très bonne analyse et précieux conseils Richard !
Je prends donc mon outil de retouche et applique tes conseils :

http://img205.imageshack.us/img205/6868/img1487zb72st9.jpg

Deux petites remarques supplémentaires :
Attention aux éléments parasites : La cuillère était pour moi à retirer de la composition.
L'image penchait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 12:00:43
n°1379690
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 11:59:02  profilanswer

Louise31 a écrit :

finalement je ne sais pas si le rendu est identique ?

ben, moi je trouve le résultat assez semblable mais je ne suis pas un puriste

d'ailleurs, quand je fais du noir et blanc avec mon argentique je mets comme bobine une BW400 CN c'est à dire un film "couleur" Noir et blanc( qui se développe comme un film couleur en process C 41) alors que les puriste ne jurent que par la Tri X ou autres

n°1379705
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 12:06:04  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Belle ambiance chaude et classieuse ces verres !

http://img205.imageshack.us/img205 [...] b72st9.jpg

Deux petites remarques supplémentaires :
Attention aux éléments parasites : La cuillère était pour moi à retirer de la composition.
L'image penchait un peu.

je trouve que c'est super ainsi,  toutefois  j'aurais coupé un tout petit peu plus le bas de l'image pour que le pied gauche frôle le bord du cadre et j'aurais moins flouté car on a l'impression que le verre du milieu est "collé" artificiellement sur l'image.
La cuillère a quand même un rôle : si tu l'enlèves, ça fait photo publicitaire, mode, pour une revue de soirée (revue Gala par exemple, page 25  :lol: ), si tu la laisses, ça fait photo repas entre amis
dans les deux cas, j'aime bien

en tout cas, comme toujours, tu maitrises super la retouche  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 02-01-2007 à 12:09:09
n°1379715
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 12:21:16  profilanswer

Moi, j'aurais tout flouté avec un cadrage improbable et un peu de vomis, aussi ; il ne faut pas oublier que le sujet était "fin de soirée, hic !..."
Plus sérieusement, je suis d'accord avec un cadrage plus serré par contre, j'aimais bien l'ambiance petite cuiellères (bon sang, ça s'écrit comment cueillère cuièllère cuhière q hier.... !) abandonnées (ouai, je suis un post romantique tendance désespéré)...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 12:21:16  profilanswer

n°1379773
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 13:12:48  profilanswer

en tout cas "quelle culture "  :jap:  :jap:  :jap:[/quotemsg]

Oh, c'est juste parce qu'avant j'étais sur un forum philosophique.
Ils m'ont viré parce que je n'arrêtais pas de parler de photographie...

n°1379842
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 13:43:06  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

Oh, c'est juste parce qu'avant j'étais sur un forum philosophique.
Ils m'ont viré parce que je n'arrêtais pas de parler de photographie...

:lol:  :lol:  :lol:  

Louise31, je viens de faire 2 photos identiques pour tester le mode NB et le post traitement NB
la première est faite en Noir et blanc sur le G7 à la prise de vue
http://img369.imageshack.us/img369/4674/photo013kd3.jpg

la seconde a été faite en mode couleur et post traitee en noir et blanc
http://img369.imageshack.us/img369/1579/photo014fs3.jpg

ls differences ne sont pas flagrantes  

n°1379886
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 02-01-2007 à 14:03:14  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

je trouve que c'est super ainsi

C'est super de voir tt ce qu'on peut faire en post traitement! Vous me donnez plein de bonnes zidées! Mais pour déssacraliser le véritable mythe qui est en train de naître autour de mes aptitudes de photographe (ne niez pas, je sais combien je vous impressionne!), sachez que la, désormais célèbre, photo des verres, n'a été prise que parceque l'app était posé sur la table. Ca m'a permis de faire quelques recherches sur la vitesse et l'ouverture. Le cadrage il était un peu allé à Toire (jolie contrée auvergnate bande d'incultes).  

Richard je partage ton avis et tes aproxi-explications sur le N&B (qd je shoot en, argentique c avec une pellicule NB, et la recherche esthétique n'est plus la même alors).  

Pour la retouche de Guillaume je susi d'accord sur tt, en revanche (remarque de novice) je trouve qu'on perd pt-etre un peu trop en "véracité", je vx dire que le flouté n'est pas le même que celui qu'on obtiendrait en variant l'ouverture et il n'y a pas d'effet "progressif" selon la dstance par rapport au point de MAP ('voyez ce que je vx dire??), tt est uniformément flou autour du verre et ça me saute un peu aux yeux. Nan? Mais ça n'emp^che que j'appré"cie le travail et les conseils, je serais bien zincappable de le faire.

n°1379896
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 14:07:06  profilanswer

Moi, j'ai trouvé :
Sur la première photo, il y a une petite voiture claire qui ne figure plus sur la deuxième.
Sur la première photo, il y a aussi un gars en bombers juste derrière le grillage. Et bien, sur la deuxième, l'est plus là !...

Et, on peut continuer des jeux comme ça, parce que là, moi, j'adore...

n°1379897
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 02-01-2007 à 14:07:12  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Louise31, je viens de faire 2 photos identiques pour tester le mode NB et le post traitement NB
la première est faite en Noir et blanc sur le G7 à la prise de vue
http://img369.imageshack.us/img369 [...] 013kd3.jpg

la seconde a été faite en mode couleur et post traitee en noir et blanc
http://img369.imageshack.us/img369 [...] 014fs3.jpg

ls differences ne sont pas flagrantes

Bin moi je trouve qu'il ya un peu de nuance entre les deux PDV qd même, notamment sur les contrastes (plus appuyés sur l'originale prise en NB nan?

n°1379901
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 02-01-2007 à 14:09:58  profilanswer

Autres PDV de la même soirée avec tjs les memes imperfections, meme cadrage, ms verres disposés différemment. Vous en feriez quoi?

http://img405.imageshack.us/img405/4819/img1491zb5.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/511/img1492vf3.jpg

n°1379911
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 14:16:30  profilanswer

FOTOR66 a écrit :

Sur la première photo, il y a aussi un gars en bombers juste derrière le grillage. Et bien, sur la deuxième, l'est plus là !...

Ptin j'l'avais même pas vu !

t'es vraiment trop fort  

n°1379920
Louise31
Posté le 02-01-2007 à 14:20:14  profilanswer

Moi je trouve la première bien plus contrastée et du coup je trouve le résultat beaucoup plus "classe" (euh, je ne connais pas encore les termes techniques, désolée  :) ).

n°1379927
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 14:24:19  profilanswer

ils sont beaux tes verres Yantzy  :love:  
chez moi, dessus y a Charlotte aux fraises, Buzz l'éclair et Franklin la tortue   :lol:  :lol:  

des trois photos, je préfére celle que tu avais postée en premier

eh t'as vu, sur les photos de la gare ,  j'ai suivi ton conseil d'hier soir : j'ai mis mon appareil en format W (16/9)  ;)

n°1379930
Glouba Car​amba
Posté le 02-01-2007 à 14:24:34  profilanswer

Louise31 a écrit :

Moi je trouve la première bien plus contrastée et du coup je trouve le résultat beaucoup plus "classe" (euh, je ne connais pas encore les termes techniques, désolée  :) ).

L'interet de la photo prise en couleur puis convertie en NB, c'est que t'es libre d'ajuster le ratio des 3 couches R V et B, par exemple pour augmenter le contraste la ou ca te plait, ou le diminuer sur des trucs qui t'interessent moins. En jouant sur les courbes de chaque couche, tu peux ainsi mettre en valeur ce qui te plait. Evidemment, si le seul traitement que tu fais c'est passer la saturation a 0, c'est un peu dommage ;)...

n°1379989
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 14:43:51  profilanswer

yantzy a écrit :

Autres PDV de la même soirée avec tjs les memes imperfections, meme cadrage, ms verres disposés différemment. Vous en feriez quoi?
http://img405.imageshack.us/img405/4819/img1491zb5.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/511/img1492vf3.jpg

:heink: Ca pulse sur ce topic, juste prendre 3 heures pour un sandwich sur le pouce... Une page d'ajoutée !

Comme quoi il y en a pour tous les goûts : Moi j'aime beaucoup la dernière des verres  ! :love:  

Citation :

Pour la retouche de Guillaume je susi d'accord sur tt, en revanche (remarque de novice) je trouve qu'on perd pt-etre un peu trop en "véracité", je vx dire que le flouté n'est pas le même que celui qu'on obtiendrait en variant l'ouverture et il n'y a pas d'effet "progressif" selon la dstance par rapport au point de MAP ('voyez ce que je vx dire??), tt est uniformément flou autour du verre et ça me saute un peu aux yeux. Nan? Mais ça n'emp^che que j'appré"cie le travail et les conseils, je serais bien zincappable de le faire.

Tu as tout à fait raison de le remarquer, mais un beau flou progressif c'est plus dur. En un 1/4 d'heure je n'ai pas su faire mieux. Et puis j'ai aussi à progresser !
L'idéal reste tout de même le travail photographique.  ;)

n°1380009
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 14:56:04  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

juste prendre 3 heures pour un sandwich sur le pouce...

très jolie expression  :lol:

Message édité par RICHARD13 le 02-01-2007 à 14:56:15
n°1380042
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 15:08:58  profilanswer

:kaola: Ben quoi, faut compter la manipulation du dentier !

Sinon la discussion sur "Prendre en N&B ou couleur" pour faire du N&B est très interessante.
Perso. j'ai tendance à prendre en couleur pour avoir le choix par la suite.
Mais il est vrai que s'exercer à la vision monochrome me semble une bonne idée.
En ce moment ça me semble un bon moment dans la grisaille hivernale, on ne loupe pas grand chose sans la couleur.

Mais le passage de couleur en N&B, n'est pas forcement une évidence pour avoir un beau N&B.
Il y a des techniques bien précises qui vont au delà de la simple désaturation.
glouba caramba à évoqué une de ces techniques.
Après ça dépend du logiciel utilisé.
Là aussi, il faut s'exercer.

Par exemple Richard, je pense que tu devrais re-essayer, ton image en N&B me semble un peu trop dure dans ses contrastes.

(PS : Chapeau à l'oeil de linx de Photor66 !)

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 15:11:11
n°1380072
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 15:26:53  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

dans la grisaille hivernale

dans la grisaille hivernale, dans la grisaille hivernale ...  parles pour toi

regarde un peu mes photos de la météo du jour   :lol:  :lol:  

http://img141.imageshack.us/img141/3041/photo011qo1.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/3020/photo013lk6.jpg

les photos sont pas top mais c'est pris à l'instant de la fenêtre de mon bureau
c'est comme les photos de la gare à midi, c'était juste pour tester pour Louise31

n°1380076
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 15:29:57  profilanswer

:pfff: Même pas drôle  :pfff: ... Comme ça tu t'entraineras à saloper de jolies couleurs au passage en N&B !  :kaola:

Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 15:31:32
n°1380085
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 02-01-2007 à 15:34:37  profilanswer

Et bin ça va pas mal le travail au bureau Richard13!! Avec ton G7 et un ordi dans les mains tu dois être super productif!!! (je note au passage que tu ne te passes plus du mode 16/9!

n°1380092
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 15:41:18  profilanswer

Tiens tu m'as donné envie d'essayer un passage en N&B : ici

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 15:42:05
n°1380103
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 15:46:59  profilanswer

yantzy a écrit :

Et bin ça va pas mal le travail au bureau Richard13!! Avec ton G7 et un ordi dans les mains tu dois être super productif!!!

C'est pour ça que je ne donne pas l'adresse de mon lieu de travail : ça pourrait m'attirer des ennuis  :lol:  :lol:  :lol:

guillaume1958, j'aime bien le rendu du ciel et nuages en noir et blanc ; ça me fait penser à des ciels d'un photographe américain des années 55 dont j'ai oublié le nom

Message cité 1 fois
Message édité par RICHARD13 le 02-01-2007 à 16:01:45
n°1380144
Glouba Car​amba
Posté le 02-01-2007 à 16:01:26  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Tiens tu m'as donné envie d'essayer un passage en N&B : ici

Moi il m'a donne envie de buller au boulot ;)...

n°1380162
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 16:10:48  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

guillaume1958, j'aime bien le rendu du ciel et nuages en noir et blanc ; ça me fait penser à des ciels d'un photographe américain des années 55 dont j'ai oublié le nom

:jap: Ça me fait penser d'ajouter à notre discussion sur le N&B : certaines images se prêterons mieux que d'autres à ce passage.
J'aurais essayé la photo précédente, ça n'aurait pas donné grand chose.

(PS : Moi je travaille à la CIA donc je ne peux pas donner mon adresse  :non: D'ailleurs vous n'avez pas vu. Et en plus je m'appelle Anne Marie Charlotte et j'ai dix ans !)

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 16:19:23
n°1380242
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 16:50:02  profilanswer

et voici la photo de la "coiffeuse" de ma femme   :sol:  
si si j'vous jure que c'est vrai  :whistle:  

http://img405.imageshack.us/img405/3218/photo010vs5.jpg

en fait, je comprends totalement Christelle74: t'as envie de photographier avec ton appareil mais tu sais pas quoi prendre, alors tu shootes n'importe quoi : c'est exactement ce que j'ai fait à midi  :D  

n°1380272
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 16:58:16  profilanswer

et maintenant, pour achever cette série intitulée "port'nawak", une dernière image qui pourrait aussi figurer dans le jeu "mais qu'est ce que c'est donc que ça" :

http://img240.imageshack.us/img240/1007/photo007ol1.jpg

bon, pour faire intelligent et cultivé, je vais dire que "c'est une étude de formes géométriques"
ça passe mieux comme ça ?!  :whistle:  
 :lol:

n°1380300
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 02-01-2007 à 17:07:52  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

et maintenant, pour achever cette série intitulée "port'nawak", une dernière image qui pourrait aussi figurer dans le jeu "mais qu'est ce que c'est donc que ça".
bon, pour faire intelligent et cultivé, je vais dire que "c'est une étude de formes géométriques"
ça passe mieux comme ça ?!  :whistle:  
 :lol:

Tu serais libre Richard pour venir avec des amis un soir nous parler de ta passion???  :D  :D  :D

n°1380320
Guillaume1​958
Posté le 02-01-2007 à 17:14:51  profilanswer

:bounce: Moi je sais : C'est une petite portion de la cathédrale en allumettes que tu fais dans les rares moments libres à ton boulot !

Message édité par Guillaume1958 le 02-01-2007 à 17:15:15
n°1380339
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 17:21:15  profilanswer

à propos d'allumettes, je m'entraine pour un Diner où j'ai été convié   :lol:  :lol:  
ça rejoint bien d'ailleurs l'offre  de Yantzy ?!  :heink:  
mais je me demande si on me prends pas pour un C.. ?! :heink:  

si ?   :cry:  :cry:  

:lol:  :lol: :lol:

Message édité par RICHARD13 le 02-01-2007 à 17:28:35
n°1380423
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 17:52:25  profilanswer

Chouette un mikado !...

n°1380459
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 18:02:46  profilanswer

Au fait, Richard13, ton photographe us, ce serait pas Robert Franck ?

n°1380473
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 18:07:53  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:jap: Ça me fait penser d'ajouter à notre discussion sur le N&B : certaines images se prêterons mieux que d'autres à ce passage.
J'aurais essayé la photo précédente, ça n'aurait pas donné grand chose.

(PS : Moi je travaille à la CIA donc je ne peux pas donner mon adresse  :non: D'ailleurs vous n'avez pas vu. Et en plus je m'appelle Anne Marie Charlotte et j'ai dix ans !)

Message général (sauf pour Guillaume 1958) :

Moi je travaille pour la DGSE et je suis chargé de débusquer Anne Marie Charlotte. C'est la raison pour laquelle, je suis infiltré dans ce forum, mais chut !!!....

n°1380519
RICHARD13
Posté le 02-01-2007 à 18:36:09  profilanswer

2 dernières pour ce soir, en sortant du boulot
en 400 iso, main levée (très haut car moi aussi j'avais la bone réponse  :lol: )
c'est juste un petit test de type "photo de presque nuit"

le bruit est assez présent (surtout que le gars qui fait le plein n'avait pas arrété son moteur  :lol: ) donc, perso, à moins de vouloir un "effet", je stoppe les Iso à 200 maxi
en outre ces photos ne sont pas terribles en soi,; je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec cette station à la nuit tombée (hormis bien sûr faire un casse de la caisse  :lol: ) mais je sais pas quoi pour l'instant. En tout cas, la prochaine fois, je prends un trépied (pour péter la vitrine !) comme ça je reste en 80 ou 100 et F4 ou F5.6

http://img165.imageshack.us/img165/6308/g7304lb8.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/7960/g7307et4.jpg

pour Fodor, une fois de plus une voiture couleur claire et un gars avec un bombers  apparaissent sur la première et pas sur la seconde  :lol:  :lol:

n°1380556
FOTOR66
Posté le 02-01-2007 à 18:53:46  profilanswer

Mais dis moi, tu travailles aux Etats Unis ou quoi ?
Une vue des rocheuses par la fenêtre du bureau, la station service tout droit sortie d'un film de Cassavetes.
Bon c'est vrai qu'il y a la laguna... On revient sur terre (en france) là !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)