Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 30D

n°904191
xmatz
Posté le 08-03-2006 à 20:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Perso j'adore les photos sous la pluie ou la neige  [:ogmios]  

Un beau ciel bleue, je trouve ca tres naze  [:ogmios]

Ouai, suis d'accord avec toi  :jap:  le ciel bleue, c'est trop bleue, c'est trop beau, c'est trop commun, c'est trop démagogique comme démarche, je haie le ciel bleue  :D  (fight-club inside :D )

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:22:24  profilanswer

n°904196
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2006 à 20:25:25  profilanswer

kokko8 a écrit :

"'ai même lu récemment l'histoire de deux EOS 20D qui ont passé deux minutes sous l'eau, au cou d'un reporter aventurier tombé d'une pirogue dans la jungle Péruvienne... Croyez-le ou non, après quelques jours de séchage dans une boite étanche remplie de silicate gel, un des deux appareils a remarché tout seul ! Pour le second, un passage au SAV a été nécessaire (moralité emportez toujours des sacs Ziploc et du silicate gel en voyage)."

http://macandphoto.typepad.com/mac [...] .html#more

Je pense qu'il s'agit de la même histoire :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°904197
xmatz
Posté le 08-03-2006 à 20:25:31  profilanswer

Micmax a écrit :

Sur les circuits électroniques, le plus fragile, c'est les contacts " libres et francs " non protègés ( contacts batteries par exemple) comme tout contact cuivre.

Le reste est noyé sous vernis/résine et ne craint pas l'humidité.

c'est pas des contatcs libres ou francs...ce sont des contacts, tous simplement  :D et y'en a pas beaucoup de vernis... parce que quand il faut refaire une soudure.... v'la le travail... et ta batterie c'est normal, c'est la ou il y a le plus de tension... apres a l'interieur ça craint pas grand chose vu les tensions.

n°904243
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 20:55:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour info en télé tropicalisé, il y a le 70-200 2.8 et tous les fixe à partir du 300 2.8 (le 300f4 ne l'est pas, le 100-400 non plus) donc le budget atteind très vite de sommet.

Perso quand il flote et qu'il fait froid avec une lumière de merde, je vois pas l'interet d'aller topher.

Ce ne serait quand même pas d'un surcoût monstre de mettre en standard un joint sur la monture ou la baillonnette quand on y pense...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°904250
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-03-2006 à 20:59:29  profilanswer

si c'était si simple, ça existerait déjà..

---------------
Flickr
n°904255
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-03-2006 à 21:00:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Je pense qu'il s'agit de la même histoire :o

evidemment [:dr_zoidberg]

---------------
Flickr
n°904256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 21:00:55  profilanswer

kokko8 a écrit :

si c'était si simple, ça existerait déjà..

Le dernier 18-200 de Nikon en est pourvu.
C'est également le cas de mon 17-40.

Je ne vois pas le pb.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°904260
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-03-2006 à 21:04:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Le dernier 18-200 de Nikon en est pourvu.
C'est également le cas de mon 17-40.

Je ne vois pas le pb.

le surcoût ne dois pas être si anodin que ça...ou alors c'est parceque ça retirerais trop d'attrait à la gamme pro tropicalisée?

---------------
Flickr
n°904265
Poogz
Posté le 08-03-2006 à 21:07:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce ne serait quand même pas d'un surcoût monstre de mettre en standard un joint sur la monture ou la baillonnette quand on y pense...

C'est surtout au nivaeu des bague de MAP et de Zoom que ça doit revenir la plus cher, et un petit truc en plus et un autre.... ça donne du L et il faut bien des différences pro / amateur. :spamafote:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°904266
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

kokko8 a écrit :

le surcoût ne dois pas être si anodin que ça...ou alors c'est parceque ça retirerais trop d'attrait à la gamme pro tropicalisée?

Ca serait bien de savoir si c'est le cas pour les 17-85 et 17-55 (Canon of course).

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 21:07:37  profilanswer

n°904267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 21:08:10  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est surtout au nivaeu des bague de MAP et de Zoom que ça doit revenir la plus cher, et un petit truc en plus et un autre.... ça donne du L et il faut bien des différences pro / amateur. :spamafote:

Oui mais moi je ne parle pas des bagues de map et de zoom.

---------------
n°904272
Bob74
Posté le 08-03-2006 à 21:09:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso j'adore les photos sous la pluie ou la neige  [:ogmios]  

Un beau ciel bleue, je trouve ca tres naze  [:ogmios]

Ouais, moi aussi, je haïs le bleu ! un ciel gris, bien gris avec des dégradés de gris, c'est mieux.
Et le brouillard, ça fait de belles tofs aussi. Faut pas que le brouillard soit trop pépé (pardon épais).
Et sous la pluie, cette luminosité ! Super.
Et le ciel bleu, bien bleu en altitude, sans nuage, sans brume, sans pollution, au dessus de 2500 mètres, c'est superbe avec tous ces bleus dégradés et les couleurs de l'herbe, des rochers. c'est MA-GNI-FI-QUES.
C'est pas beau ? Imaginez toutes ces couleurs ?

n°904277
Poogz
Posté le 08-03-2006 à 21:11:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui mais moi je ne parle pas des bagues de map et de zoom.

Ben oui mais ça sert à rien si tu n'as qu'une partie étanche, ça limite les infiltration mais ça les supprimes pas.

---------------
n°904278
Bob74
Posté le 08-03-2006 à 21:11:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca serait bien de savoir si c'est le cas pour les 17-85 et 17-55 (Canon of course).

17-85, y'a pas de joint sur la baïonnette :fou:

n°904279
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-03-2006 à 21:12:02  profilanswer

xmatz a écrit :

c'est pas des contatcs libres ou francs...ce sont des contacts, tous simplement  :D et y'en a pas beaucoup de vernis... parce que quand il faut refaire une soudure.... v'la le travail... et ta batterie c'est normal, c'est la ou il y a le plus de tension... apres a l'interieur ça craint pas grand chose vu les tensions.

Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots.

C'est à ces endroits précis que l'humidité fait le plus de dégâts. ( avec les problèmes mécaniques ).

n°904280
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 21:12:45  profilanswer

Bob74 a écrit :

Ouais, moi aussi, je haïs le bleu ! un ciel gris, bien gris avec des dégradés de gris, c'est mieux.
Et le brouillard, ça fait de belles tofs aussi. Faut pas que le brouillard soit trop pépé (pardon épais).
Et sous la pluie, cette luminosité ! Super.
Et le ciel bleu, bien bleu en altitude, sans nuage, sans brume, sans pollution, au dessus de 2500 mètres, c'est superbe avec tous ces bleus dégradés et les couleurs de l'herbe, des rochers. c'est MA-GNI-FI-QUES.
C'est pas beau ? Imaginez toutes ces couleurs ?

Faut passer un peu de temps à la retouche derrière mais on peut faire des trucs sympa. Exemple de tentative sur le sujet : http://www.yannmornet.com/Divers/i [...] 508_2s.jpg

---------------
n°904285
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-03-2006 à 21:13:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Perso quand il flote et qu'il fait froid avec une lumière de merde, je vois pas l'interet d'aller topher.

personellement il 'marrive régulièrement de faire des photos d'aviron en mer a bord d'un zodiac, au raz de l'eau, y'a des embruns etc... avec mon 300D et le 100-400 ... je me tappe une bone heure de nettoyage du sel dans tous les coins et je protège un maximum quand on passe des vagues , mais on est jamais trop a l'abri.
sinon pour toffer du surf aussi, y'a souvent du vent, des vagues et du sable qui vole.
le moins prochain je vais tenter la photographie d'une bataille d'eau géante: http://www.phuket-info.com/images/2005/songkran.jpg

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°904287
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2006 à 21:14:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Ben oui mais ça sert à rien si tu n'as qu'une partie étanche, ça limite les infiltration mais ça les supprimes pas.

Ca protège le boitier déjà sur la zone où le contact avec l'extérieur est grand en terme de superficie. Comme tu le dis c'est un petit plus.

---------------
n°904314
xmatz
Posté le 08-03-2006 à 21:27:54  profilanswer

Micmax a écrit :

Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots.

C'est à ces endroits précis que l'humidité fait le plus de dégâts. ( avec les problèmes mécaniques ).

c'était pour rire, un peu d'humour, de légèreté...  :whistle:  

;)  

n°904562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2006 à 23:38:52  profilanswer

Toxin a écrit :

ah heu, le 17-85 il est pas du tout tropicalisé [:minusplus]

---------------
we are the dollars and cents
n°904738
Bob74
Posté le 09-03-2006 à 08:23:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Faut passer un peu de temps à la retouche derrière mais on peut faire des trucs sympa. Exemple de tentative sur le sujet : http://www.yannmornet.com/Divers/i [...] 508_2s.jpg

Oui, c'est ce que je fais aussi.
Le ciel bleu uniforme, triste, que l'on voit souvent en photo, c'est moche. Mais il n'y a souvent pas moyen de faire autrement.
Par contre le bleu du ciel en altitude, tôt le matin, c'est superbe. Comme une ciel gris, mais avec différents gris. Même sous la pluie, j'ai fait des photos superbes (en abritant l'APN qui n'est pas tropicalisé).

n°904745
Bob74
Posté le 09-03-2006 à 08:31:41  profilanswer

Lorsqu'il pleut (trés) beaucoup, il suffi de mettre l'appareil photo dans un sac genre "Handi-bag" scotché sur le pare-soleil (attention au scotch qui ne doit pas laisser trace à l'enlèvement), faire un trou dessous pour pouvoir manoeuvrer le zoom.
J'ai vu ça lors du compétition. Un caméraman avait mis sa caméra dans un sac poubelle (caméra PRO énorme) en laissant visible les fenêtres recouverte de plastique transparent.
Dans la sacoche photo, il suffit de mettre un sachet plastique en permanence avec du "gaffer" un scotch qui s'enlève facilement. Perso, je n'en ai plus. Il faut que j'en rachète.

n°904747
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-03-2006 à 08:33:33  profilanswer

Fender a écrit :

ah heu, le 17-85 il est pas du tout tropicalisé [:minusplus]

Ca dépend... il marche toujours après 1 an dans mon bureau, que tout le monde s'accorde à considérer comme une vraie jungle !  :sol:

n°904777
xmatz
Posté le 09-03-2006 à 08:51:46  profilanswer

Bob74 a écrit :

Lorsqu'il pleut (trés) beaucoup, il suffi de mettre l'appareil photo dans un sac genre "Handi-bag" scotché sur le pare-soleil (attention au scotch qui ne doit pas laisser trace à l'enlèvement), faire un trou dessous pour pouvoir manoeuvrer le zoom.
J'ai vu ça lors du compétition. Un caméraman avait mis sa caméra dans un sac poubelle (caméra PRO énorme) en laissant visible les fenêtres recouverte de plastique transparent.
Dans la sacoche photo, il suffit de mettre un sachet plastique en permanence avec du "gaffer" un scotch qui s'enlève facilement. Perso, je n'en ai plus. Il faut que j'en rachète.

Papier selofane aussi ?

n°904793
Poogz
Posté le 09-03-2006 à 09:13:39  profilanswer

Bob74 a écrit :

Katta fait des housses étanches aussi, c'est plus cher que le sac poubelle mais c'est mieux conçus.

---------------
n°904807
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-03-2006 à 09:39:44  profilanswer

Pour la photo animalière il y a beaucoup de magasin qui vendent des protection en tout genre comme jama.fr. C'est cher mais pour ceux qui comme moi peuvent aller aux US c'est beaucoup moins cher là-bas.

n°904810
Poogz
Posté le 09-03-2006 à 09:43:41  profilanswer

Bailey's a écrit :

Pour la photo animalière il y a beaucoup de magasin qui vendent des protection en tout genre comme jama.fr. C'est cher mais pour ceux qui comme moi peuvent aller aux US c'est beaucoup moins cher là-bas.

Tu sais, la plèbe qui n'a pas les moyens de se payer un voyage aux US peut toujours commander par le net. [:already 47]

---------------
n°904813
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-03-2006 à 09:46:46  profilanswer

Tu as raison !! Oyez Oyez les gens, les gueux peuvent aussi commander sur internet  [:bailey's]

n°904814
Poogz
Posté le 09-03-2006 à 09:47:47  profilanswer

Y compris les bouzeux de Rethel [:already 47]

---------------
n°904816
jacpapac
Posté le 09-03-2006 à 09:48:22  profilanswer

Recentrons le débat :
http://reviews.cnet.com/Canon_EOS_ [...] 38482.html
Une petite vidéo pour vous calmer un peu :D

brochure VF :
http://www.topachat.com/boutique/r [...] nu5886.pdf

Message édité par jacpapac le 09-03-2006 à 09:53:38
n°904818
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-03-2006 à 09:50:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu sais, la plèbe qui n'a pas les moyens de se payer un voyage aux US peut toujours commander par le net. [:already 47]

je pars début mai aux states  :sol:

---------------
Flickr
n°904826
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-03-2006 à 10:00:09  profilanswer

kokko8 a écrit :

je pars début mai aux states  :sol:

Bienvenu dans la jet set kokko8  :jap: Vu ton avatar, je n'en doutais point :whistle:

n°904833
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-03-2006 à 10:05:33  profilanswer

Bailey's a écrit :

Bienvenu dans la jet set kokko8  :jap: Vu ton avatar, je n'en doutais point :whistle:

c'est bien le moins que je puisse faire :whistle:

---------------
Flickr
n°904838
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 09-03-2006 à 10:08:23  profilanswer

Recentrons le débat. Tu l'as commandé ? Ou tu attends comme moi des infos pour voir si y'a bien des nouveautés perceptibles sur la qualité d'image par rapport au 20D ?

n°904840
xmatz
Posté le 09-03-2006 à 10:12:19  profilanswer

moi c'est décidé, j'attends mon 30D  :love: (j'etais pas equipé  :D )

n°904863
moceibh
Posté le 09-03-2006 à 10:35:28  profilanswer

Il n'y aura aucune différence de qualité entre 20D et le 30D sur les images, de cela on en est sûr :p

n°904873
xmatz
Posté le 09-03-2006 à 10:41:57  profilanswer

moceibh a écrit :

Il n'y aura aucune différence de qualité entre 20D et le 30D sur les images, de cela on en est sûr :p

Comment peux-tu être aussi catégorique ? Y’a point de test  :sarcastic: tu l'as testé  :whistle:

n°904878
metalou
Posté le 09-03-2006 à 10:44:17  profilanswer

moceibh a écrit :

vu les images qui sont passé je pense qu'il y 'en aura, mais bon, je dis ça je dis rien

n°904887
moceibh
Posté le 09-03-2006 à 10:56:23  profilanswer

Déjà posté mais voici la réponse de mr Westfall :

IR: Has there been any tuning to how the sensor and processor handle images, or should we expect to see the same quality as the 20D?  

Westfall: In terms of raw images, the quality of the EOS 30D is identical to the EOS 20D. However, the EOS 30D features our unique Picture Style settings, which provide more flexibility in terms of processing parameters for in-camera JPEGs. As the third EOS model to incorporate Picture Styles after the EOS-1D Mark II N and the EOS 5D, the EOS 30D makes it easier for EOS owners to synchronize the look of their images even if they are using several camera models on the same job.

Le lien : http://www.imaging-resource.com/NEWS/1140633307.html

Ce qui somme toute reste logique même capteur et meme DSP :)

n°904894
xmatz
Posté le 09-03-2006 à 11:03:24  profilanswer

Difference dans le firmware, frequence d'horloge differente, eventuel meilleur qualité du capteur (ce qui parait tout à fait logique si l'on prend en compte les couts de fabrication moindre et l'evolution en terme de controle qualité), des facteurs qui peuvent tout à fait influencé sur la qualité d'image.

exemple : frequence d'horloge plus elevée donc firmware optimisé en consequence et meilleur traitement d'image pour le meme temps de cycle.

à voir  :D

Message édité par xmatz le 09-03-2006 à 11:04:06
n°904907
moceibh
Posté le 09-03-2006 à 11:16:14  profilanswer

Mr Westfall est responsable Canon US, donc personnellement je ne remets pas sa parole en doute, quand il dit que les raw seront identiques...
 Concernant les optimisations, le traitement plus rapide ne veut pas dire meilleur. Quant au firmware je pense que s'ils ont des améliorations, elles seront aussi apportées au 20D vu que les composants sont identiques.
 Meilleure maitrise de fabrication des capteurs je veux bien, mais ça veut juste dire moins de déchet par wafer d'où un prix inférieur au 20D à sa sortie.
 Ceci je vous souhaite d'avoir raison, mais comme vous l'aurez compris je n'y crois pas, les améliorations sont ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renseignement sur les canon extender ???Impossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300D
objectifs canon 20 dCanon A80
Canon Argentique: information sur la gamme produitCANON Apres le IXUS 750 ?
difference entre canon powershotA620 powerplus et powershotA620 ?Canon A80 : sortie video PAL - Résolution ?
Mémorisation exposition EOS 350Da410 canon demande précision spécifications mode manuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 30D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)