Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°602666
zesteph
Posté le 08-05-2005 à 21:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ceferid contact moi par mail ;)

perso je shoot pas comme toi !!
je suis à 1500 photos ;) bon ok je passe plus de temps à peaufiner le site et à bosser que à faire des photos :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 21:37:30  profilanswer

n°602706
tintin114
Posté le 08-05-2005 à 21:59:59  profilanswer

ceferid a écrit :

j'en ai fait 10 000 en 3 mois avec le 1er z3,alors, voilà, j'ai, malheureusement, un peu de temps libre et j'ai démarré au mois de janvier, donc ...
Le 1er z3 panne de viseur au bout de 10 000 tofs, donc, et l'autre 3 800, probleme carte sd !
voilà, j'ai pô enviede recommencé !
a bosser avec sav et plus d'apn pendant un mois !

j'en ai fait ~5000 et aucun souci  :hello:  
pour le viseur électronique ce n'est pas le point fort du FZ20... il doit être identique au FZ10.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°602891
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 08-05-2005 à 23:32:36  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Je vous appporte ma petite contribution à ce topic, ceux sont des photos prises en début de soirée à la forêt de Bouconne (proche de Toulouse) :
1. http://vincedlx.free.fr/Pht/araignee1.jpg

cette photo a été recadrée dans le but de grossir l'araignée, une bonette macro aurait été la bienvenue, mais n'en ayant pas on fait avec les moyens du bord  :D  

2. http://vincedlx.free.fr/Pht/chenille1.jpg

un peu comme la précédente, sauf que je voulait garder la chenille (bien sûr) et son but (la feuille au bout)

3. http://vincedlx.free.fr/Pht/chenille2.jpg

celle-là je n'y ait pas touché, je trouve qu'elle est sympa comme ça.

Voilà, je ne suis pas un pro, juste un débutant qui cherche à s'améliorer, toute critique constructive dans le but de m'améliorer est la bienvenue.  :D  

n°602903
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 08-05-2005 à 23:48:37  profilanswer

Bounga69 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Je vous appporte ma petite contribution à ce topic, ceux sont des photos prises en début de soirée à la forêt de Bouconne (proche de Toulouse) :
1. http://vincedlx.free.fr/Pht/araignee1.jpg
cette photo a été recadrée dans le but de grossir l'araignée, une bonette macro aurait été la bienvenue, mais n'en ayant pas on fait avec les moyens du bord  :D  
2. http://vincedlx.free.fr/Pht/chenille1.jpg
un peu comme la précédente, sauf que je voulait garder la chenille (bien sûr) et son but (la feuille au bout)
3. http://vincedlx.free.fr/Pht/chenille2.jpg
celle-là je n'y ait pas touché, je trouve qu'elle est sympa comme ça.
Voilà, je ne suis pas un pro, juste un débutant qui cherche à s'améliorer, toute critique constructive dans le but de m'améliorer est la bienvenue.  :D

aucune critique c'est un debut plutot pas mal, un peu de flou mais avec le temps ça viendra vite. par contre un conseil, la lumiere, suit la lumiere. la 3 est comme tu dis bien tu aurais été de l'autre coté du morceau de bois elle aurait été parfaite tu es a contrejour et c'est vraiment dommage.

n°602924
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 09-05-2005 à 00:16:08  profilanswer

Merci pour ta critique.

n°603072
zesteph
Posté le 09-05-2005 à 10:43:44  profilanswer

A bouconne !!! jolie petite foret.
J'allais faire du VTT avant :), maintenant plus trop le temps ;)

Sinon pour la critique des photos.

Je trouve la 1 trop centré, un decalage dans un 1/3 superieur aurait donner plus de grandeur
La 2, j aime beaucoup  :hello:  
La 3eme la couleur sombre me gene pas au contraire voir la chenille comme ca donne une ambiance.
Par contre cadrage central  entre le vide noir et le bois, j aurai vu plus 1/3 haut le noir avec la chenille et les 2/3 restant le bois, un effet de personne qui marche sur un fils dans le vide mais en gardant le cadrage de la chenille comme ca

bravo

---------------
Yipikae !!!!
n°603688
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 09-05-2005 à 20:27:09  profilanswer

J'ai recadré l'araignée :
http://vincedlx.free.fr/Pht/araignee2.jpg

n°603756
tintin114
Posté le 09-05-2005 à 20:57:31  profilanswer

Bonsoir,

Est ce qu'il y en a parmis vous qui utilisent le mode HDTV au niveau de la taille de l'image ?
Vaut il mieux utiliser ce mode ou rester dans les dimensions max standard ?
Merci d'avance  :jap:

---------------
n°603893
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-05-2005 à 21:59:57  profilanswer

n°604010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2005 à 23:40:52  profilanswer

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un format 3/2 full largeur quand même  :/ . Quand je pense que mon kodak à 199 euros (à l'époque) le faisait...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 23:40:52  profilanswer

n°604203
_nicolas_
Posté le 10-05-2005 à 11:31:35  profilanswer

Pour revenir sur les compléments optiques macro adaptables sur nos chers FZ10/20 :
Je comprends rien.

Y a-t-il une solution à peu près simple pour obtenir des résultats comme ceux de pascal16 ?
Je ne vois même pas ce qu'il faut acheter !!! Il me semble qu'il faut commencer par un adaptateur Raynox RT5264P, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas où en trouver !!!  :cry:

Ca me ferait un peu mal de commander des compléments optiques si c'est pour me rendre compte que ça marche pas...

Thx

n°604206
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 11:34:41  profilanswer

bon ayé j'ai reçu moçn reflex en retour de sav
j'ai eu un beau neuf :sol:

je sais pas si je vais gardé mon fz20 qu du coup à même pas un mois :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°604209
soon46
Posté le 10-05-2005 à 11:36:51  profilanswer

tharkie a écrit :

bon ayé j'ai reçu moçn reflex en retour de sav
j'ai eu un beau neuf :sol:

je sais pas si je vais gardé mon fz20 qu du coup à même pas un mois :)

genial !!! http://www.touslessmileys.com/smiley-id-179.gif !!!! tu es bien qui fini bien !!!

n°604212
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 11:38:15  profilanswer

clair :D

et je retrouve un vrai appareil photo du coup...

rien à voir en fait avec le pana...

mais bon, rien à voir question prix non plus :)

:)

---------------
n°604241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 12:00:14  profilanswer

tharkie a écrit :

clair :D

et je retrouve un vrai appareil photo du coup...

rien à voir en fait avec le pana...

mais bon, rien à voir question prix non plus :)

:)

T'as quoi comme objectifs derriere le 350D?

---------------
n°604259
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 12:35:23  profilanswer

c'est pas trop l'endroit mais bon...

un sigma 70-300 mm APO SUPER MACRO II f/1:4-5.6
un canon 50 mm f/1:1.8
un sigma 18-55 mm f/1:3.5-5.6

mais j'ai d'autres achats en vue :)

---------------
n°604272
pascal16
Posté le 10-05-2005 à 12:54:02  profilanswer

pour la macro, un kit de 3 lentilles +1,+2,+4 dioptries en 72mm (ou une seule 4 dioptries) sur le porte filtre d'origine du FZ20 est le plus simple.

n°604323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 13:31:03  profilanswer

tharkie a écrit :

un sigma 70-300 mm APO SUPER MACRO II f/1:4-5.6
un canon 50 mm f/1:1.8
un sigma 18-55 mm f/1:3.5-5.6

mais j'ai d'autres achats en vue :)

Tu pourrais nous faire un résumé des différences marquantes de qualité entre le FZ20 et le 350D ?

---------------
n°604356
zesteph
Posté le 10-05-2005 à 13:54:30  profilanswer

Je pense franchement que cette question n'a aucune valeur ajoutée.

Pour vouloir toujours et encore comparer un bridge à un reflexe?

C EST 2 CHOSES DIFFERENTES !!!

on compare pas une porsche 911 à une laguna? alors stop svp

Le jour ou les 2 seronts au meme prix oui on pourra comparer !!!! (au meme prix à optique equivalente je parle)

---------------
Yipikae !!!!
n°604376
_nicolas_
Posté le 10-05-2005 à 14:17:33  profilanswer

pascal16 a écrit :

pour la macro, un kit de 3 lentilles +1,+2,+4 dioptries en 72mm (ou une seule 4 dioptries) sur le porte filtre d'origine du FZ20 est le plus simple.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer de voir si j'arrive à trouver ça.

n°604431
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 15:10:22  profilanswer

zesteph a écrit :

Je pense franchement que cette question n'a aucune valeur ajoutée.

Pour vouloir toujours et encore comparer un bridge à un reflexe?

C EST 2 CHOSES DIFFERENTES !!!

on compare pas une porsche 911 à une laguna? alors stop svp

Le jour ou les 2 seronts au meme prix oui on pourra comparer !!!! (au meme prix à optique equivalente je parle)

Hé ho, tu me fatigues toi :heink: . Je demande une comparaison sur la qualité d'image, la question est très précise et c'est tout à fait comparable, alors tu me lâches la jambe.

Y a plein de gens comme moi qui se tâte entre le bridge ou bien passer au réflex pour des questions d'encombrement, savoir si la qualité du brige sera suffisante, quel est le "gap" de qualité avec un réflex,et la question du prix n'a RIEN à voir là dedans.

C'est quand même incroyable ces inquisiteurs à la con qui décident de ce qui est comparable ou non... si ça t'intéresse pas tu lis pas et tu laisses les autres tranquille!

---------------
n°604471
-unsin-
Posté le 10-05-2005 à 15:53:04  profilanswer

humm...

sans vouloir prendre partie ça serait quand meme sympa de modérer ses propos !  
D'une zesteph a tout à fait raison, les deux produits ne jouant pas dans la meme cour ( ils n'entrainent pas du tout le meme budget, la meme souplesse et les memes conditions d'utilisation etc... ).
De deux ce débat a déjà été maintes fois abordé, finissant bien souvent par ce genre de coups de gueule stériles dont tu viens de nous faire part.  
 Et de trois il s'agit bien ici d'un topic consacré aux bridgesfz20 et cie, pas à un boitier reflex auquel tu pourras déjà trouver bien des différences en terme de qualité d'image selon l'objo que tu y ajouteras...

Sur ce...

n°604474
zesteph
Posté le 10-05-2005 à 15:53:56  profilanswer

oula c est les vacances ou quoi? les gosses ce la joue grand derriere un ecran !!!

Que je sache :
- si tu sors 3000€ pour 350 + obj vs 500€ pour le fz20 tu joues pas dans la meme cours OK
- La qualite c'est pas que l'appareil qui la fait mais celui qui la tiens compte pour 80% dessus
- si deja tu faisais quelque recherche sur le forum voir sur le net tu aurais trouver tes reponses mais non monsieur ce dis apres tout pourquoi me faire chier !! je vais aller polluer un post  
comme le dis tharkie et ca respect car il a compris le principe du forum et du post :

Citation :

Ca m'interesse de lire ce post car il y a des choses interessants dessus avant ton arrivée, qui SE CROIT TOUT PERMIS
encore un MOI JE !!!!

Si seulement tu t etais donné la peine de lire les 75 pages du post tu aurais vu que je suis pas un inquisiteur, et que des que je peux je reponse aux questions.
Mais bon encore la flemme !!!

aller sans rancune.

Et un conseil si tu as vraiement des sous, fait toi plaisir prend un reflexe mais dis toi que la qualité sera pas + importante, mais que le confort de visée oui.

---------------
Yipikae !!!!
n°604487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 16:02:15  profilanswer

zesteph a écrit :

oula c est les vacances ou quoi? les gosses ce la joue grand derriere un ecran !!!

Que je sache :
- si tu sors 3000€ pour 350 + obj vs 500€ pour le fz20 tu joues pas dans la meme cours OK

Mais c'est qu'il s'entête en plus :heink: .
Un Kit 350 D on le trouve à 850-900 euros avec l'objectif de base déjà :heink: .

Citation :

- La qualite c'est pas que l'appareil qui la fait mais celui qui la tiens compte pour 80% dessus
- si deja tu faisais quelque recherche sur le forum voir sur le net tu aurais trouver tes reponses mais non monsieur ce dis apres tout pourquoi me faire chier !! je vais aller polluer un post  
comme le dis tharkie et ca respect car il a compris le principe du forum et du post :

Citation :

Ca m'interesse de lire ce post car il y a des choses interessants dessus avant ton arrivée, qui SE CROIT TOUT PERMIS
encore un MOI JE !!!!

Et toi tu te crois tout permis en décidant de ce qui est intéressant ou non? :heink: Et après tu donnes des leçons de "MOI JE"?

Citation :

Et un conseil si tu as vraiement des sous, fait toi plaisir prend un reflexe mais dis toi que la qualité sera pas + importante, mais que le confort de visée oui.

Je n'ai pas posé de question sur la visée que je sache? Pourquoi tu me parles de ça? J'ai un réflex argentique, donc j'ai une petite idée de ce que c'est qu'une visée réflex merci :heink: .

J'ai posé une question PRECISE sur l'appareil qui est dans le sujet, la question étant : "Quel est en gros la différence de qualité d'image entre le FZ20 (qui est donc le sujet du topic) et le 350D " . Le but n'est pas de faire un débat réflex/bridge, faut un peu APPRENDRE A LIRE avant d'agresser les gens.

---------------
n°604579
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 10-05-2005 à 18:37:37  profilanswer

Oula va falloir te calmer. Puis t'es HS. Je propose le BAN...  :D

n°604580
*vengeur*
Posté le 10-05-2005 à 18:38:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu pourrais nous faire un résumé des différences marquantes de qualité entre le FZ20 et le 350D ?

Puis ça c'est pas du tout une question précise hein...  :lol:  

n°604609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 19:19:14  profilanswer

*vengeur* a écrit :

C'est certain, je pose une question sur le FZ20 sur un topic dédié au panasonic FZ et je suis hors sujet [:petrus75] . Sinon propose ce que tu veux, tu auras ta petite médaille en chocolat :D .

---------------
n°604616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 19:22:47  profilanswer

P.S. sujet clos, certaines personnes (aimables elles) m'ont renseigné en MP.

---------------
n°604676
tintin114
Posté le 10-05-2005 à 20:52:48  profilanswer

*vengeur* a écrit :

je propose un double BAN  :whistle:

---------------
n°604696
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 21:42:30  profilanswer

zesteph a écrit :

Citation :

:jap: merci, ça fait quand même plus de six ans que je suis sur ce forum :sol: ;)

[Toine]

bon et pour en terminer avec ce sujet :

rien à voir les deux...

le fz20 est un apn apareil photo numérique de bonne facture

le 350d est un vrai appareil photo reflex !

en comparaison : extrêmmement rapide, autofocus de folie, qualité renversante, jusqu'à 1600 iso avec moins de bruit que le fz20 à 200 iso, prise de vue en filé fabuleuse, ergonomie, mode rafale, vrai viseur, bruit du miroir :love:, bref, on a un vrai appareil photo, là où le fz20 ne fait que des captures numériques de ton environnement !!! mais il est cher, fragile et encombrant...

Enfin il y a aussi et surtout le photographe, et là je ne brille pas par mes prouesses, étant débutant, et ayant des problèmes de vue.

comme on le dit souvent, un vrai photographe fera de belles photos avec un jetable, là où moi je ne ferai que des photos sans expression avec mon reflex !

en comparaison, c'est un peu comme si j'avais une F40 et que je me fasse manger sur circuit par un vrai pilote en 911...

ceci dit, je préfère quand même avoir une F40 qu'une 911 :D :lol: même si en ville une 911 est plus pratique :D

et pour revenir à la photo, fais comme moi, expérimente... tu sauras ce que tu veux vraiment, uniquement dans ce cas là ! Inscrit toi à un club photo, emprunte des appareils autour de toi, loues en, etc. J'ai commencé par un canon A300 de base, puis par un autre canon SI IS, ensuite, un konika minolta dimage A2, puis enfin par ce reflex. je n'ai acheté le FZ20 que parce que l'obturateur du reflex est tombé en panne et que je me voyais mal rester sans apn pendant un mois...

donc si tu te pose la question, prévois de prendre un apn pas cher qui réponde à tes besoins et tu verras d'évoluer par la suite. Rien ne sert d'acheter un reflex si c'est pour faire 10 photos par pour noel.

acheter un reflex c'est aussi prévoir un budget optique... et là on devient très vite déraisonable...

prochains achats : 100-400 L IS USM, doubleur, 17-40 L USM... tu vois ce que je veux dire :sol:

donc le FZ20 est excellent pour savoir si on veut poursuivre ou pas dans cette voie, ça se revend toujours très bien (j'ai déjà trois offres par MP pour mon FZ20 :D) et j'ai revendu tous mes pan ici le a300, le s1 is et le A2 :)

Message édité par tharkie le 10-05-2005 à 21:43:11

---------------
n°604705
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-05-2005 à 21:53:00  profilanswer

400mm * doubleur * 1.6 = 1280mm :lol:

Sinon, belle explication ;) Merci :)

n°604706
*vengeur*
Posté le 10-05-2005 à 21:53:39  profilanswer

tintin114 a écrit :

je propose un double BAN  :whistle:

:love: TRIPLE!

n°604708
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 21:55:52  profilanswer

Gum a écrit :

400mm * doubleur * 1.6 = 1280mm :lol:

Sinon, belle explication ;) Merci :)

qui t'a dis que le doubleur était pour le 400 mm :??:

---------------
n°604730
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-05-2005 à 22:24:36  profilanswer

Rien du tout ;)
Je me doutais bien que tu l'utiliserais ailleurs :)
Mais si tu as besoin d'une longue focale, tu as de quoi faire :D

n°604734
tharkie
Posté le 10-05-2005 à 22:28:05  profilanswer

j'ai pas encore le 100-400 :sweat: il est très cher... 1500€ au moins :'(

---------------
n°604750
Glasco
Posté le 10-05-2005 à 22:44:58  profilanswer

ceferid a écrit :

Bonjour!
Je rechercherais un fz 20 d'occaz !
voilà !
Pô trop cher s'il vous plaît !
Mon  2ieme Z3 (minolta) vient de me lacher et bon, pourquoi pô le fz 20 !!

T'as raison, le Dimage Z3 il vaut rien à côté du FZ. J'ai eu l'un et j'ai toujours l'autre (fz5). Et beaucoup plus le dernier que le premier renvoyé au bout de 3 jours.

n°604755
Glasco
Posté le 10-05-2005 à 22:47:39  profilanswer

ceferid a écrit :

On s'est croisé, merci Tintin !
Je vais essayer de chercher sur ebay et de contacter Zesteph !
En fait, je cherches, je regardes, je fouine !
Le Z3 n'es pas un mauvais apn, mais là, ça me gave !!

Le Minolta Z3 est un très bon appareil pour ces caractéristiques, sauf qu'il fait de mauvaises photos. Impossible d'avoir une photo correcte sans post-process !

n°604764
Glasco
Posté le 10-05-2005 à 22:55:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais c'est qu'il s'entête en plus :heink: .
Un Kit 350 D on le trouve à 850-900 euros avec l'objectif de base déjà :heink: .

Citation :

Citation :

encore un MOI JE !!!!

Et toi tu te crois tout permis en décidant de ce qui est intéressant ou non? :heink: Et après tu donnes des leçons de "MOI JE"?

Citation :

Je n'ai pas posé de question sur la visée que je sache? Pourquoi tu me parles de ça? J'ai un réflex argentique, donc j'ai une petite idée de ce que c'est qu'une visée réflex merci :heink: .

J'ai posé une question PRECISE sur l'appareil qui est dans le sujet, la question étant : "Quel est en gros la différence de qualité d'image entre le FZ20 (qui est donc le sujet du topic) et le 350D " . Le but n'est pas de faire un débat réflex/bridge, faut un peu APPRENDRE A LIRE avant d'agresser les gens.

La ferme Toine, tu nous gonfles... t'es off topic  :pt1cable:

n°604788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2005 à 23:10:51  profilanswer

Glasco a écrit :

La ferme Toine, tu nous gonfles... t'es off topic  :pt1cable:

[Toine] a écrit :

P.S. sujet clos.

---------------
n°604795
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2005 à 23:20:34  profilanswer

mais clair pourquoi ils s'exitent là oh :o.

Les sujets c'est pour cadrer et classer un peu les débats, mais on peut poser des questions comparatives, surtout a qqun qui a eu 2 appareils precis :heink:.

Vraiment n'importe nawak ces jeunes :o

n°604828
*vengeur*
Posté le 11-05-2005 à 00:05:30  profilanswer

nicobule a écrit :

mais clair pourquoi ils s'exitent là oh :o.

Les sujets c'est pour cadrer et classer un peu les débats, mais on peut poser des questions comparatives, surtout a qqun qui a eu 2 appareils precis :heink:.

Vraiment n'importe nawak ces jeunes :o

On peut poser des questions, pas troller...  :D  

Le djeunz il a 32 ans... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)