Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°585342
pascal16
Posté le 18-04-2005 à 20:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
la FZ20 a une bague 64mm, il faut un adaptateur pour metre des filtres dessus.
perso j'en ai acheté un sur ebay (un raynox qui vient de hong kong), je peux monter n'importe quel filtre 52mm.
pas de fenetrage sauf si on met plusieurs filtres les uns au bout des autres.
et les filtre 52mm sont moins chère que les 72mmm

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 20:53:22  profilanswer

n°585396
tintin114
Posté le 18-04-2005 à 21:19:07  profilanswer

pascal16 a écrit :

la FZ20 a une bague 64mm, il faut un adaptateur pour metre des filtres dessus.
perso j'en ai acheté un sur ebay (un raynox qui vient de hong kong), je peux monter n'importe quel filtre 52mm.
pas de fenetrage sauf si on met plusieurs filtres les uns au bout des autres.
et les filtre 52mm sont moins chère que les 72mmm

aussi mais d'ici vendredi matin c'est chaud...
Et puis 46€ sur pixmania un HTMC ca doit faire concurence à un adaptateur+filtre 52mm HTMC , non ?
(je connais pas le prix de l'ensemble).

Sinon, ca ne pose pas de pb de réduire autant la quantité de lumière qui rentre ? Car en fait , c'est comme si on mettait un diaphragme ? j'y connais rien en optique mais on m'a tjs dit que c'était tjs mieux d'avoir un grand objectif pour qu'un max de lumière rentre...

:hello:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°585524
zesteph
Posté le 18-04-2005 à 23:39:35  profilanswer

la bague n'est pas 64mm mais 62mm

et perso 52mm je trouve que c est beaucoup trop reduire !!! l optique du FZ qui prend son ampleur à 72mm
perso mes complements olympus sont en 55mm j ai pris ca car plus grand que raynox dans une gamme de prix tres correct

si c est pour reduire autant prendre d entre un fz5 ;) qui est en 55mm  :sol:

---------------
Yipikae !!!!
n°585634
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 09:39:59  profilanswer

ok donc la bague du FZ est en 62mm, donc il faut que j'achète un adaptateur en plus du filtre.

Bon bin je pense que je vais faire mon piéton, je trouve pas d'adaptateur en ligne.

Merci pour les infos les gars.

zesteph > le truc qu'il manque sur votre site c'est les shops où on peu trouver les accessoires pour les appareils.

bon, c'est mort pour l'adaptateur pemaraal.

Sur Nomatica, ils mettent des filtres uv panasonic 72mm, mais ils ne mentionnent pas d'adaptateurs...

Petite question, comment fait-on pour la tulipe quand on a un filtre ?

Message édité par effisk le 19-04-2005 à 09:46:02

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°585672
zesteph
Posté le 19-04-2005 à 10:28:01  profilanswer

Effis, de quel bague tu parles?  
le porte tulipe d'origine?(72mm) ou adapteur phayee ou pemaraal? (62mm)

Pour les boutiques d'accessoires dans FAQ il y a une rubrique PANASHOP en france qui indique les boutics référencées chez Pana donc qui devraient avoir les accessoires :s

---------------
Yipikae !!!!
n°585699
pascal16
Posté le 19-04-2005 à 11:06:15  profilanswer

la lentille d'entrée du FZ20 fait 43mm.
collé au 43, une 52 suffit largement par contre si tu t'éloignes c'est pas terrible ...

Avec le kit d'origine canon (le porte par soliel en plastique avec un filtage intérieur de 72), il laisse pas mal d'espace entre le bout de l'objo et le porte filtre (plus de 2cm), ce qui impose un diamètre plus grand pour les filtres.

Avec les kits compatible, ils ont mi moins d'espace et donc il se sufisent d'un plus petit diamètre.
perso avec le 64-52mm raynox (en métal), c'est 2 filtres max

n°585704
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 11:09:39  profilanswer

Je ne sais pas trop.

J'ai le porte tulipe d'origine. Cela suffit pour mettre une bague 72mm ? Ok, dans ce cas je cours acheter un filtre 72mm.

J'ai jeté un coup d'oeil à la liste des shops, et ô bonheur, y'en a un à quelques n° de chez moi dans ma rue !! (je l'ai jamais repéré parce que je ne prends jamais ma rue dans ce sens).

edit: dommage, ils ne peuvent l'avoir que vendredi et je pars vendredi à 9h...
Je suis bon pour aller fair eu tour à la fnac à midi.

Message édité par effisk le 19-04-2005 à 11:35:05

---------------
n°585770
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 12:19:42  profilanswer

effisk a écrit :

Je ne sais pas trop.

J'ai le porte tulipe d'origine. Cela suffit pour mettre une bague 72mm ? Ok, dans ce cas je cours acheter un filtre 72mm.

J'ai jeté un coup d'oeil à la liste des shops, et ô bonheur, y'en a un à quelques n° de chez moi dans ma rue !! (je l'ai jamais repéré parce que je ne prends jamais ma rue dans ce sens).

edit: dommage, ils ne peuvent l'avoir que vendredi et je pars vendredi à 9h...
Je suis bon pour aller fair eu tour à la fnac à midi.

pourquoi tu vas pas l'acheté à pixmania ?
J'avais commandé mon filtre à 1h du mat et je l'avais eu le même jour à 17h au point de retrait ? C'est 24h au point retrait la livraison. On est mardi donc si tu commandes aujourd'hui tu l'as demain sur.
c'est un HTMC et 46€.

c'est bien moins cher qu'à la fnac... Après à la fnac c'est du hoya mais le HTMC est à 70€.
Je te conseil quand même de prendre du HTMC (traitement de surface contre les reflets) plustôt qu'un filtre standard pour éviter les reflets possible de l'objectif sur le filtre.

Le filtre 72mm se fixe sur le porte tupile fournit avec leFZ20, donc pas besoin d'acheter autre chose.

---------------
n°585772
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 12:21:25  profilanswer

pascal16 a écrit :

la lentille d'entrée du FZ20 fait 43mm.
collé au 43, une 52 suffit largement par contre si tu t'éloignes c'est pas terrible ...

Avec le kit d'origine canon (le porte par soliel en plastique avec un filtage intérieur de 72), il laisse pas mal d'espace entre le bout de l'objo et le porte filtre (plus de 2cm), ce qui impose un diamètre plus grand pour les filtres.

Avec les kits compatible, ils ont mi moins d'espace et donc il se sufisent d'un plus petit diamètre.
perso avec le 64-52mm raynox (en métal), c'est 2 filtres max

ok, je comprend mieux pourquoi on peut quand même adapter un filtre 52mm.  :hello:  
Mais si la lentille d'entrée fait 43mm pourquoi est ce que pana a fait un objectif de 72mm ?

---------------
n°585828
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 14:41:08  profilanswer

Bon bin voilà je suis allé à la fnac, j'ai douillé 80€ pour une lentille Hoya Polarisée grand angle. Me suis dit que sur l'eau ça serait plus utile qu'une UV...

Message édité par effisk le 19-04-2005 à 14:41:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:41:08  profilanswer

n°585876
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 16:09:30  profilanswer

effisk a écrit :

Bon bin voilà je suis allé à la fnac, j'ai douillé 80€ pour une lentille Hoya Polarisée grand angle. Me suis dit que sur l'eau ça serait plus utile qu'une UV...

c'est un filtre ou une lentille que tu as pris ?
pourquoi as tu préféré le polarisant à l'UV ?

---------------
n°585880
zesteph
Posté le 19-04-2005 à 16:14:19  profilanswer

Le UV et POLARISANT sont 2 filtres compltement differents.

Le POLARISANT est utile lors de prise de vue de plan d'eau pour eliminier le reflexe.
Personne derriere une vitre ( attenue le reflexe...)

---------------
Yipikae !!!!
n°585887
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 16:28:40  profilanswer

zesteph a écrit :

Le UV et POLARISANT sont 2 filtres compltement differents.

Le POLARISANT est utile lors de prise de vue de plan d'eau pour eliminier le reflexe.
Personne derriere une vitre ( attenue le reflexe...)

oui, je sais.  :hello:  mais un polarisant est utile pour certainez conditionz et pour un certain type de photo. En plus, il va falloir qu'il tourne la bague pour régler la polarisation de la lumière.... Un filtre UV aurait plus passe partout, non ? enfin c'est pas très grave. Vivement que l'on ait les toffes  :hello:  

Sinon, juste un petit détail. Effisk parle pas d'un filtre polarisant mais : lentille Hoya Polarisée grand angle et je ne connais pas ce modèle. une lentille n'a rien à voir avec un filtre et la fonciton grand angle m'intéresse. C'est bien du 72mm ? je ne trouve pas le modèle sur le site de la fnac... C'est possible un peu plus d'info ?
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°585964
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 18:00:07  profilanswer

Ouala l'info:

HOYA FILTER
CIR-POLARIZING Wide Angle
72.0s

81€ je crois (ça doit se trouver à moins cher ailleurs mais paresse)

Filtre de polarisation circulaire.

C'est grand angle car l'épaisseur diminue sur la périphérie du filtre pour garder une épaisseur constante du point de vue de l'objo (pour éviter le vignettage, distorsion, etc.)

Je me suis dit que cela serait plus utile qu'un filtre UV, je vais passer deux mois sur l'eau.

Par contre effectivement je me suis rendu compte au déballage que le bidule pivote, et je me suis rappelé mes cours d'optique de première année :cry:  

Va falloir que je me penche un peu là-dessus  :sweat:

---------------
n°586018
nasdak
Posté le 19-04-2005 à 18:44:58  profilanswer

je sais aps si c'est utilisable sans une vrai visée reflex un pola circulaire

n°586055
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 19:17:49  profilanswer

nasdak a écrit :

je sais aps si c'est utilisable sans une vrai visée reflex un pola circulaire

Citation :

Le filtre polarisant circulaire est destiné aux appareils reflex autofocus (modernes) car certains d'appareils utilisent pour la mesure de l'exposition un miroir semi-transparent qui se comporte comme un filtre polarisant. L'emploi d'un filtre polarisant circulaire évite une seconde polarisation par le miroir semi-transparent ce qui conduirait à une mesure de l'exposition erronée.
source : http://www.espacephoto.org/filtres.html

Donc c'est bon. Tu m'as fait peur.  :sweat:

---------------
n°586056
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 19:21:09  profilanswer

Par contre je ne sais pas comment utiliser la rotation du filtre. Pas beaucoup d'infos sur le net...

---------------
n°586061
effisk
我不讲中文
Posté le 19-04-2005 à 19:37:27  profilanswer

Bon j'ai trouvé une discussion pas mal pour ceux que ça peut intéresser : http://photography-on-the.net/foru [...] .php?t=619

---------------
n°586081
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 20:19:02  profilanswer

effisk a écrit :

Ouala l'info:

HOYA FILTER
CIR-POLARIZING Wide Angle
72.0s

81€ je crois (ça doit se trouver à moins cher ailleurs mais paresse)

Filtre de polarisation circulaire.

C'est grand angle car l'épaisseur diminue sur la périphérie du filtre pour garder une épaisseur constante du point de vue de l'objo (pour éviter le vignettage, distorsion, etc.)

Je me suis dit que cela serait plus utile qu'un filtre UV, je vais passer deux mois sur l'eau.

Par contre effectivement je me suis rendu compte au déballage que le bidule pivote, et je me suis rappelé mes cours d'optique de première année :cry:  

Va falloir que je me penche un peu là-dessus  :sweat:

je connaissais pas ce modèle avec 'grand angle.' ca à l'air pas mal du tout. Tu nous diras.
Pour la rotation du filtre, il faut que tu le fasses tourner jusqu'à ce que l'image soit comme tu le désires. Ca risque d'être assez contraignant ? Des avis seraient les bienvenus ?

---------------
n°586087
tintin114
Posté le 19-04-2005 à 20:25:41  profilanswer

effisk a écrit :

Citation :

Le filtre polarisant circulaire est destiné aux appareils reflex autofocus (modernes) car certains d'appareils utilisent pour la mesure de l'exposition un miroir semi-transparent qui se comporte comme un filtre polarisant. L'emploi d'un filtre polarisant circulaire évite une seconde polarisation par le miroir semi-transparent ce qui conduirait à une mesure de l'exposition erronée.
source : http://www.espacephoto.org/filtres.html

Donc c'est bon. Tu m'as fait peur.  :sweat:

en fait je pense qu'il voulait dire qu'avec la visée électronique d'un bridge (qui n'est pas bonne sur le FZ20), il est plus dure de trouver la bonne rotation du filtre polarisant pour avoir l'image désirée, contrairement à une visée reflex qui est de bien meilleure qualité et netteté. C'est un peu le même problème que je rencontre pour la mise au point en manu... Enfin, c'est ce que je pense.
Si tu as les moyens, tu devrais peut être prendre un filtre UV 'pour tout les jours' et qui servira aussi de protection à ton objectif même en intérieur, car une fois sur le bateau il sera trop tard... 2mois ! sacrée croisière !

---------------
n°586100
pascal16
Posté le 19-04-2005 à 20:39:01  profilanswer

pour les histoires de diamètre.
le fût a un diamètre de 64mm (male donc M64)

la gros bidule sur lequel on peut metre le par soleil transforme ça en F72 (femelle 72mm), donc on peut un metre les filtres 72mm male (le classique M72)

mais d'autre marques on fait des porte filtres qui transforment en F52, pour les filtre en M52.

Pour le porte filtre en 52 :
Le filletage a beau être du 52mm externe, il faut creuser le filletage dedant et il faut un peu de matière de rest en dessous. Le diamètre ou passe la lumière ne fait plus que 48mm à la fin.
Il y a moins de rabe rapport aux 43mm de la lentille d'entrée du FZ.

n°586178
pascal16
Posté le 19-04-2005 à 21:51:19  profilanswer

une petite illustration sur la taille du filtre en fonction de la distance :

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/zoom_fz20.jpg

plus le zoom est élevé, plus le champ se rétrécie, c'est donc quand on n'utilise pas de zoom que le champs est le plus large (vers 26° de demi angle en largeur pour le fz20, en gros, à 100m, je prends 100m de large, c'est normal vu que c'est un zoom 36mm en 1X en équivalent 35 mm).

on voit sur le dessin que plus la porte filtre est loin de l'objo, plus il faut un diamètre important.

Avec l'adatateur 64->52, le filtre se trouve à 3mm du bout de l'objo.
Avec l'adatateur 64->72 d'origine , le filtre se trouve à 23mm du bout de l'objo.
et sur un filtre, on peut metre un autre filtre, donc, le filletage femelle du porte filtre peut lui aussi jouer un role.
Avec l'adatateur 64->52, le bout du filtre est à 8mm du bout de l'objo et fait 50.5 mm de diamètre.
Avec l'adatateur 64->72 d'origine, le bout du filtre se trouve à 28mm du bout de l'objo et fait 70mm de diamètre.

j'ai mi l'appareil de façon à ce que l'horizon passe de coin en coin. J'ai déplacé un règle à la verticale pour voir quand elle entrait dans le champ.

à 3mm de l'objo : c'est environ 43 mm  
à 8mm de l'objo : c'est environ 47 mm  
à 13mm de l'objo : c'est environ 53 mm  
à 18mm de l'objo : c'est environ 58 mm  
à 23mm de l'objo : c'est environ 63 mm  
à 28mm de l'objo : c'est environ 69 mm  
à 33mm de l'objo : c'est environ 74 mm .
(on a bien a peu de chose près quand on s'éloigne de 10mm, il faut un diamètre 10mm plus grand)

donc avec l'adaptateur d'origine, il faut un filtre qui fasse au moins 63mm de diamètre pour la surface de passage de la lumière, soit 67mm environ avec le filletage, et comme il fait porte filtre, ça pousse à 69mm  il FAUT donc un 72, un 62 fera des beaux angles noirs (ou alors le bricoler pour le fixer coté intérieur, le rapporcher de l'objo).
on devrait avoir un vignétage avec 2 filtre bout à bout (il faudrait en coller un coté intéreirur dans la place qui reste à l'intérieur du l'adaptateur).

avec l'adaptable, 43(de passage de lumière)+4(de métal pour le fixer) = 47mm, et même avec le porte 2ième filtre 47mm suffisent.
et si on monte 2 filtres bout à bout, là, il en manque un peu (53mm demandé pour 50.5mm dispo)

en conclusion, l'adaptateur d'origine est trop long et fait payer des filtres de 72mm très chères, sans pouvoir pour autant en monter plusieurs bout à bout.
Et les deux solution 52mm et 72mm donne le mêm résultat sur les photo, le 72mm n'a rien de supérieur.

Message édité par pascal16 le 19-04-2005 à 21:54:47
n°586441
tintin114
Posté le 20-04-2005 à 09:30:58  profilanswer

pascal16 a écrit :

une petite illustration sur la taille du filtre en fonction de la distance :

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/zoom_fz20.jpg

plus le zoom est élevé, plus le champ se rétrécie, c'est donc quand on n'utilise pas de zoom que le champs est le plus large (vers 26° de demi angle en largeur pour le fz20, en gros, à 100m, je prends 100m de large, c'est normal vu que c'est un zoom 36mm en 1X en équivalent 35 mm).

on voit sur le dessin que plus la porte filtre est loin de l'objo, plus il faut un diamètre important.

Avec l'adatateur 64->52, le filtre se trouve à 3mm du bout de l'objo.
Avec l'adatateur 64->72 d'origine , le filtre se trouve à 23mm du bout de l'objo.
et sur un filtre, on peut metre un autre filtre, donc, le filletage femelle du porte filtre peut lui aussi jouer un role.
Avec l'adatateur 64->52, le bout du filtre est à 8mm du bout de l'objo et fait 50.5 mm de diamètre.
Avec l'adatateur 64->72 d'origine, le bout du filtre se trouve à 28mm du bout de l'objo et fait 70mm de diamètre.

j'ai mi l'appareil de façon à ce que l'horizon passe de coin en coin. J'ai déplacé un règle à la verticale pour voir quand elle entrait dans le champ.

à 3mm de l'objo : c'est environ 43 mm  
à 8mm de l'objo : c'est environ 47 mm  
à 13mm de l'objo : c'est environ 53 mm  
à 18mm de l'objo : c'est environ 58 mm  
à 23mm de l'objo : c'est environ 63 mm  
à 28mm de l'objo : c'est environ 69 mm  
à 33mm de l'objo : c'est environ 74 mm .
(on a bien a peu de chose près quand on s'éloigne de 10mm, il faut un diamètre 10mm plus grand)

donc avec l'adaptateur d'origine, il faut un filtre qui fasse au moins 63mm de diamètre pour la surface de passage de la lumière, soit 67mm environ avec le filletage, et comme il fait porte filtre, ça pousse à 69mm  il FAUT donc un 72, un 62 fera des beaux angles noirs (ou alors le bricoler pour le fixer coté intérieur, le rapporcher de l'objo).
on devrait avoir un vignétage avec 2 filtre bout à bout (il faudrait en coller un coté intéreirur dans la place qui reste à l'intérieur du l'adaptateur).

avec l'adaptable, 43(de passage de lumière)+4(de métal pour le fixer) = 47mm, et même avec le porte 2ième filtre 47mm suffisent.
et si on monte 2 filtres bout à bout, là, il en manque un peu (53mm demandé pour 50.5mm dispo)

en conclusion, l'adaptateur d'origine est trop long et fait payer des filtres de 72mm très chères, sans pouvoir pour autant en monter plusieurs bout à bout.
Et les deux solution 52mm et 72mm donne le mêm résultat sur les photo, le 72mm n'a rien de supérieur.

Super  :hello:  
merci d'avoir pris le temps de donner une réponse détaillée  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°586476
nasdak
Posté le 20-04-2005 à 10:25:03  profilanswer

encore moi pour vous rapeller que je vends un fz3 quasi neuf (cf signature)
je peux faire un effort sur le prix...

n°586940
Ray-Tine
Posté le 20-04-2005 à 20:18:46  profilanswer

Hello,

Une petite photo aux couleurs non modifiés. La brume donnait cette effet orange.  
A+
http://img251.echo.cx/img251/4597/coucheenbaiedesomme4xn.th.jpg

Message édité par Ray-Tine le 22-04-2005 à 22:35:40
n°586978
effisk
我不讲中文
Posté le 20-04-2005 à 20:58:55  profilanswer

tintin114 a écrit :

en fait je pense qu'il voulait dire qu'avec la visée électronique d'un bridge (qui n'est pas bonne sur le FZ20), il est plus dure de trouver la bonne rotation du filtre polarisant pour avoir l'image désirée, contrairement à une visée reflex qui est de bien meilleure qualité et netteté. C'est un peu le même problème que je rencontre pour la mise au point en manu... Enfin, c'est ce que je pense.
Si tu as les moyens, tu devrais peut être prendre un filtre UV 'pour tout les jours' et qui servira aussi de protection à ton objectif même en intérieur, car une fois sur le bateau il sera trop tard... 2mois ! sacrée croisière !

Ouaip, je comprends. Je pourrais m'acheter un filtre UV mais je n'ai plus le temps. Je vais voir ce qu'on trouve à l'aéroport.

Pour la rotation du filtre polarisant, je vais esayer de faire quelques tests à l'oeil, ça me donnera déjà une idée, mais il y a des chances que ce soit du pifomètre une fois monté sur l'appareil. Je ferai une prise à 30°, une à 90°...  [:mlc]  

---------------
n°586983
pascal16
Posté le 20-04-2005 à 21:07:12  profilanswer

Perso je pense que le FZ20 adèjà un objectif qui coupe pas mal les UVs.
J'ai pas pris de photo par soleil d'été, mais pour l'instant les ciels que je prends sont très 'bleus' par rapport à mon ancien APN.

n°586996
zesteph
Posté le 20-04-2005 à 21:17:56  profilanswer

non pascal16
le filtre UV sert surtout pour proteger l'optique du FZ ;)

---------------
Yipikae !!!!
n°588193
pascal16
Posté le 22-04-2005 à 10:47:38  profilanswer

c'est un peu chère pour cette seule utilité.

n°588211
tintin114
Posté le 22-04-2005 à 11:02:42  profilanswer

pascal16 a écrit :

c'est un peu chère pour cette seule utilité.

oui, mais moins cher qu'un filtre neutre ou gris de panasonic qui eux ne servent qu'à protéger l'objectif  

:jap:

---------------
n°588245
zesteph
Posté le 22-04-2005 à 11:30:32  profilanswer

Cher??? :??:  
perso j'ai acheté un filtre hoya UV de base à 20€ à la Fnouc

Je prefere mettre 20€ qu'avoir ma lentille du FZ20 rayé !!! (et oui un accident pas arrive vite et pas qu'au autre)

Car si ta lentille FZ20 est rayé à mon avis ca te coutera pas 20€ !!! :D

---------------
Yipikae !!!!
n°588265
pascal16
Posté le 22-04-2005 à 11:43:40  profilanswer

mais il faut un filtre diamètre au moins 43 si tu bricole une fixation dans l'objo (ou un kit avec un simple collant double face).
52mm si t'as un kit compatible
et 72mm avec le porte filtre d'origine (qui protège déjà l'objo et où le filtre sert souvent à rien).

le dernière fois que je suis passé à la fnac, j'ai pas vu grand chose en dessous de 60E

dans les 20E, il est possible d'avoir le verre avec un collant double face, mais en diamètre 27 et 37 mm, il me semble qu'il y a pas plus grand.

n°588271
tintin114
Posté le 22-04-2005 à 11:49:54  profilanswer

zesteph a écrit :

Cher??? :??:  
perso j'ai acheté un filtre hoya UV de base à 20€ à la Fnouc

Je prefere mettre 20€ qu'avoir ma lentille du FZ20 rayé !!! (et oui un accident pas arrive vite et pas qu'au autre)

Car si ta lentille FZ20 est rayé à mon avis ca te coutera pas 20€ !!! :D

+1

par contre, ton filtre n'a pas eu de traitement antireflet et il me semble que tu as eu des reflets de l'objectif sur le filtre, non ?

Je pense qu'il vaut mieux prendre quand même un filtre UV traité antireflet. Même prix qu'un simple filtre neutre et bien moins cher qu'un filtre polarisant (qui en sert que dans certain cas très précis).

---------------
n°588319
nasdak
Posté le 22-04-2005 à 13:15:19  profilanswer

un filtre UV ne sert qu'a protéger l'objo!
et ce n'est pas la peine de prendre un filtre de qualité pour l'objo du fz20 qui s'il n'est pas mauvais, reste un objo de bridge amateur

n°588332
zesteph
Posté le 22-04-2005 à 13:43:58  profilanswer

non pas de reflet sur mes photos
Je n'utilise pas le porte filtre d'origine mais le PHAYEE en test sur mon site.

il a tres peu de vide entre le filtre et l objectif qq mm

ET oui c est bien 20€ pour un HOYA UV à la fnouc en diametre 62mm  :hello:  

voilou ;)

---------------
Yipikae !!!!
n°588341
dolan
Made in madinina
Posté le 22-04-2005 à 13:51:36  profilanswer

J'ai pris le 72mm UV de chez pixmania comme conseillé quelques pages avant...
On va voir si ça va, vu qu'il recommence à faire bô :)

Message édité par dolan le 22-04-2005 à 13:51:53

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°588405
pascal16
Posté le 22-04-2005 à 15:12:08  profilanswer

la kit Phayee semble mieux que le raynox car on peut metre plusieurs filtres 62mm bout à bout sans fenetrage.

pour 20E, fo pas se priver en effet

n°588458
tintin114
Posté le 22-04-2005 à 16:06:43  profilanswer

dolan a écrit :

J'ai pris le 72mm UV de chez pixmania comme conseillé quelques pages avant...
On va voir si ça va, vu qu'il recommence à faire bô :)

je l'ai depuis noël et aucun pb avec. Il est tout le temps sur mon fz et quand tu vois la poussière ou les gouttes de condensation (ce qui ont fait des toffes de lune cet hiver comprendront...) qu'il récupère je suis trop content de l'avoir pris !  :jap:

---------------
n°588979
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 22:20:35  answer

[:drap] je vais peut etre bientot investir dans un FZ5

n°589006
math85160
Posté le 22-04-2005 à 22:34:57  profilanswer

moi aussi mais j ai du mal a le trouver dans un magasin. le seul est shop photo a 499€ pour l instant :-(

n°589022
Glasco
Posté le 22-04-2005 à 22:49:21  profilanswer

math85160 a écrit :

moi aussi mais j ai du mal a le trouver dans un magasin. le seul est shop photo a 499€ pour l instant :-(

tu trouves le Pana FZ5 à 409 € en silver ou noir sur pixmania.fr (en stock).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)