Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°501657
tintin114
Posté le 12-01-2005 à 10:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cloclo2 a écrit :

Hello , bonjour a tous....
Suite a bcp de démélées avec Pixmania, concernant leur batterie Eforce pour FZ20, quelqu'un a t il des infos sur une batterie reellement en 700mha, ou se la procurer au meilleur prix...bref de koi faire le plein d energie sans se ruiner  :??:

Oui, j'en ai acheté une la semaine dernière sur Ebay.
Je l'ai payé 20€.
En fait, le vendeur dispose d'autres batteries (il avait acheté un pack en asie pour son FZ20) et je peux donner son email en mp pour voir directement avec lui si çà intéresse quelqu'un.

Echange en main propre sur paris possible, sinon, il me proposait 2€ de fdp.

La batterie est livrée neuve sous blister.
Il s'agit d'une : PDA, DV battery pack for panasonic DMW-BM7 / CGA-S002 700mAh 7,2V.

Elle est strictement identique à celle d'origine de mon fz20. Elle marche sans pb.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 10:05:46  profilanswer

n°501659
tintin114
Posté le 12-01-2005 à 10:08:35  profilanswer

Yota_30 a écrit :

Et bien pour ma part je fais mon entrée dans le monde des pana avec un FZ3 commandé hier :)
Ce sera mon premier APN un tant soit peu "serieux" et je me ferai les dents avec!
Tous les conseils sont donc les bienvenus, je n'ai pas eu le courage de lire ce topic en entier, mais une bonne partie tout de meme.
@+ les Panasoniciens!

:hello:  
Si tu veux des infos rédigées, regarde ma signaure (c'est le site de huggy67 et zesteph). Sinon, il y a ce forum ou celui de megapixel pour poser tes questions !
 :jap:

---------------
n°501665
thieuma
Posté le 12-01-2005 à 10:15:53  profilanswer

tintin114 a écrit :

:jap:  vraiment belle !  :jap:

merci :)

je voudrais investir dans un filtre pour protéger mon fz20 mais je sais pas lequel prendre. vaut mieux un filtre neuvre, un uv, ou un autre.. ?
et surtout la marque pour ne pas tomber dans des tarifs exhorbitants.
après on verra pour un trépied :)

Message édité par thieuma le 12-01-2005 à 10:17:35
n°501673
tintin114
Posté le 12-01-2005 à 10:23:28  profilanswer

tintin114 a écrit :

Si tu veux des infos rédigées, regarde ma signaure (c'est le site de huggy67 et zesteph). Sinon, il y a ce forum ou celui de megapixel pour poser tes questions !

deux petites toffes faites ce week end.
Par contre, j'avais oublié que j'avais fait des essais d'iso et donc j'ai fait toutes mes tofffes en iso80... une bonne partie est partie à la poubelle...[:m1sery] voici deux 'rescapées'.

port du canal saint martin :
http://oxigen.free.fr/port.jpg

jardin des plantes (les arbres sont déjà en fleurs !) zoom x12 :
http://oxigen.free.fr/jardin.jpg

---------------
n°501688
tintin114
Posté le 12-01-2005 à 10:37:46  profilanswer

thieuma a écrit :

merci :)

je voudrais investir dans un filtre pour protéger mon fz20 mais je sais pas lequel prendre. vaut mieux un filtre neuvre, un uv, ou un autre.. ?

payer cher pour un filtre neutre, bof !
évite de prendre un polarisant ou tout autre filtre particulier car ils ont une utilité/fonction très précise.

Je pense que le mieux est de prendre un filtre UV. (il ne bloque que les UV donc laisse la lumière visible passer sans problème). Il parait aussi qu'il permet d'avoir des photos plus nette par grand soleil (pas encore vérifié. au fait qui a vu le soleil c'est dernier temps ?)

Après il y a 3 'normes' :
standard, hmc et htmc.

standard : pas de traitement antireflet.
HMC : du style un traitement antirelfet de chaque côté.
HTMC : du style 2 traitements antirelfet de chaque côté.
(cf topic filtre pour plus de détail).

En marque, les plus connues sont Hoya et Cokin mais TRES chères !

Je te conseillerais en tout cas de prendre un filtre hmc ou mieux htmc pour éviter de te retrouver avec des reflets de l'objectif sur tes toffes (cf expérience de Huggy67).  

Perso, j'utilise un hama UV HTMC 72mm et après plus de 2000 toffes avec, je n'ai eu aucun reflet. Je le laisse en permanence même pour les toffes de nuit !  
En fait, après les fêtes, je pense que je l'enleverai pour les toffes d'intérieurs. Le filtre marche très bien, mais le porte filtre fait une ombre en bas des photos lors de l'utilisation du flash sur un sujet à moins de 5m, ce qui est TRES génant.

j'ai acheté le mien sur pixmania mais je suis sur que tu peux en trouver d'autre sur d'autres sites.

---------------
n°501748
yota_30
Posté le 12-01-2005 à 12:18:02  profilanswer

Yarok a écrit :

fais pas beau ces derniers jours :/ j'étais pas loin d'un vieux canal ya qlqs temps, mais lumière zéro :'(

Welcome, Yota :D

Tu peux pas savoir comme je languis de le recevoir ce FZ3  :love:  
Par contre le suivi de commande me dit qu'ils m'ont envoyé ma commande, mais qu'elle est incomplete sans preciser ce qu'il manque... j'ai tres peur! (pana FZ3, 256mo de Transcend 45x, housse)

n°501823
zesteph
Posté le 12-01-2005 à 13:50:22  profilanswer

NON yota t a pas fait l erreur d'acheter un FZ3  :heink:  

Car la tu as fait une chose que tu regrettera ;) car tu vas te prendre au jeux de la photo et tu regardera les choses differements  :love:  

Tres bon choix !!!

@Tintin114 : T inquite pas pour l iso 80 ;) on te pardonne pour cette fois :) BRAVO pour tes photos

n°501943
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 12-01-2005 à 15:36:34  profilanswer

thieuma a écrit :

Me suis payé une filtre antiUV Hoya de 72mm qui se visse simplement sur l'adaptateur de la tulipe. Avec une bonette et un petit lien avec un élastique pour le relier à l'appareil j'ai dû en avoir pour +/- 45EUR, dans un magasin près de Bruxelles  

(oué, chuis  [:scroutch] )

Message édité par Yarok le 12-01-2005 à 15:38:43
n°502508
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 02:29:20  profilanswer

tintin114 a écrit :

Perso, j'utilise un hama UV HTMC 72mm et après plus de 2000 toffes avec, je n'ai eu aucun reflet. Je le laisse en permanence même pour les toffes de nuit !  :jap:

celui ci donc ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/3218 [...] -72mm.html

je pense que je vais investir :)

il me faudrait un trépied parce que je dois avoir la polio mais si je pose pas l'apn je suis incapable de faire une photo net avec une exposition plus longue que 1/15s  :pfff:
me faudrait un trépied totalement démontable pour tenir dans un sac à dos, et en meme temps un truc pas miosérable comme celui offret par nomatica

n°502575
tintin114
Posté le 13-01-2005 à 09:33:05  profilanswer

thieuma a écrit :

celui ci donc ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/3218 [...] -72mm.html

je pense que je vais investir :)

il me faudrait un trépied parce que je dois avoir la polio mais si je pose pas l'apn je suis incapable de faire une photo net avec une exposition plus longue que 1/15s  :pfff:
me faudrait un trépied totalement démontable pour tenir dans un sac à dos, et en meme temps un truc pas miosérable comme celui offret par nomatica

Oui c'est celui que j'ai acheté ! Aucun pb avec. Par contre, j'ai l'impression que pixmania a des petits soucis en ce moment car c'est fait depuis début décembre que j'attend une commande.  Vérifié bien qu'il est stock.

Pour le trépied, j'en ai acheté un à 15€ à carrefour mais il n'est pas terrible... en intérieur aucun pb, mais dehors si il y a du vent ou si tu veux utiliser le zoom x48 il va y avoir du flou.

Sur le site de la fnac, il y en a quelques uns à autour de 50€ qui ont l'air bien. (tête 3d, niveau à bulle, poignée de transport...).

Message édité par tintin114 le 13-01-2005 à 09:33:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 09:33:05  profilanswer

n°502601
gabriel_sa​n
Posté le 13-01-2005 à 10:23:36  profilanswer

tintin114 a écrit :

Par contre, j'avais oublié que j'avais fait des essais d'iso et donc j'ai fait toutes mes tofffes en iso80...

Pourquoi est-ce un probleme d'avoir fait ces photos en iso 80 ?

n°502966
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 16:19:53  profilanswer

tintin114 a écrit :

si tu veux utiliser le zoom x48 il va y avoir du flou.

je limite mon apareil au zoom optique. pour zoomer plus je prends toshop comme ça je peux recadrer l'image comme je veux :)

n°502969
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 16:21:25  profilanswer

Gabriel_san a écrit :

Pourquoi est-ce un probleme d'avoir fait ces photos en iso 80 ?

trop sombres ou floues à cause du temps d'exposition peut etre

n°502992
tintin114
Posté le 13-01-2005 à 16:53:23  profilanswer

thieuma a écrit :

trop sombres ou floues à cause du temps d'exposition peut etre

yep !
edit : surtout floues dans mon cas (t=1/60s).

Message édité par tintin114 le 13-01-2005 à 21:54:33

---------------
n°503007
queench
Posté le 13-01-2005 à 17:15:34  profilanswer

Queench a écrit :

Bonsoir,

j'ai un FZ3 depuis Noel et j'aimerais avoir quelques précisions sur la balance des blancs.
En se référant au tableau de la page 66 du manuel:
Qui parmi vous utilise le mode "Flash" (symbolisé par un éclair et les lettres WB)? Dans quel(s) cas l'utiliser ?
Quelle est l'utilité du mode "Réglage du blanc" qui figure en avant-dernière position du tableau de la page 66 ? Est-ce qu'il sert à rappeler le réglage du blanc fait avec la fonction SET décrite en page 67 ?

j'avoue que je suis un peu paumé et j'attends avec impatience vos conseils/explications.

Cdt,

Q.

Bonjour,

personne pour me répondre ? Vous utilisez tjrs la balance des blancs en mode AUTO ?

Cdt,

Q.

n°503220
thieuma
Posté le 13-01-2005 à 21:02:51  profilanswer

Queench a écrit :

Bonjour,

personne pour me répondre ? Vous utilisez tjrs la balance des blancs en mode AUTO ?

Cdt,

Q.

moi oui, c'est le seul réglage que je n'ai pas encore testé

n°503275
tintin114
Posté le 13-01-2005 à 21:53:28  profilanswer

Queench a écrit :

Bonjour,

Cdt,

Q.

en extérieur j'utilise les wb en auto.
En intérieur ca dépend de la lumière. Par exemple, je me suis appercu qu'il n'aimait pas du tout les lampes halogènes.
Le plus souvent (en intérieur où il y a peu de lumière naturelle), je fais un set sur un fond blanc et après c'est nickel !! il y a aussi l'option lumière artificielle qui marche bien.

Message édité par tintin114 le 13-01-2005 à 22:25:38

---------------
n°503296
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-01-2005 à 22:13:41  profilanswer

tintin114 a écrit :

en extérieur j'utilise les wb en auto.
En intérieur ca dépend de la lumière. Par exemple, je me suis appercu qu'il n'aimait pas du tout les lampes halogènes.
Le plus souvent (en intérieur ou il y a peu de lumière naturelle), je fais un set sur un fond blanc et après c'est nickel !! il y a aussi l'option lumière artificielle qui marche bien.

+1  

l'option de balance des blancs auto est géniale en extérieur , meme les autres réglages pour soleil , pluie ou nuages sont bien aussi .
par contre , le fz3 tire très facilement sur le jaune dès que la luminosité baisse , le mode "lumiere artificielle /tungstène" marche bien dans ce cas .

dans tous les cas , faire un réglage a la mano sur une feuille blanche , c'est l'idéal .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°503390
Cap'tain K​averne
Posté le 13-01-2005 à 23:42:29  profilanswer

je pré vends un flash externe METZ pour vos FZ20 là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

il est parti au SAv et devrait revenir neuf d'ici 10jours

n°503651
queench
Posté le 14-01-2005 à 12:53:08  profilanswer

Bonjour,

merci pour vos réponses.

@Krysalia:
tu dis: " par contre , le fz3 tire très facilement sur le jaune dès que la luminosité baisse , le mode "lumiere artificielle /tungstène" marche bien dans ce cas . "  Je ne vois pas où tu trouves ce mode "lumière artificielle/tungstène" sur le FZ3. Parmi les modes disponibles, le seul adapté à la lumière artificielle est le mode "Halogène" (dixit la doc en page 66). Donc, en cas d'éclairage ambiant de type incandescent, comment règles-tu ton FZ3 ?  Te mets-tu en mode Flash (cf tableau page 66) et fais-tu plusieurs photos par sécurité ?
Tjrs d'après la doc, en page 67 il est précisé que lors d'une photo faite au flash, la balance sera automatiquement réglée ..., sauf en modes "lumière du jour" et "Flash". Ce n'est pas très clair je trouve ...

Cdt,

Q.

n°503669
Mushuette
Posté le 14-01-2005 à 13:42:36  profilanswer

Tintin114 j'adore ta photo avec le petit zozia, c'est top chou on dirait qu'on est déjà au printemps !!!!!

n°504014
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-01-2005 à 18:59:33  profilanswer

Queench a écrit :

Bonjour,

merci pour vos réponses.

@Krysalia:
tu dis: " par contre , le fz3 tire très facilement sur le jaune dès que la luminosité baisse , le mode "lumiere artificielle /tungstène" marche bien dans ce cas . "  Je ne vois pas où tu trouves ce mode "lumière artificielle/tungstène" sur le FZ3. Parmi les modes disponibles, le seul adapté à la lumière artificielle est le mode "Halogène" (dixit la doc en page 66). Donc, en cas d'éclairage ambiant de type incandescent, comment règles-tu ton FZ3 ?  Te mets-tu en mode Flash (cf tableau page 66) et fais-tu plusieurs photos par sécurité ?
Tjrs d'après la doc, en page 67 il est précisé que lors d'une photo faite au flash, la balance sera automatiquement réglée ..., sauf en modes "lumière du jour" et "Flash". Ce n'est pas très clair je trouve ...

Cdt,

Q.

bah c'est la chtite ampoule , dans les modes de balance des blancs  :D  :hello:  
pour le reste je t'avoue que je ne sais pas trop , parce que je lis peu le manuel , je prefere expérimenter . je trouve qu'on apprend plus de choses plus vite . pourquoi ne pas faire quelques essais , en visant une feuille blanche dans différentes situations avec différents réglages ? tu auras une juste idée du rendu , et tu pourras meme utiliser les rendus bizarres a ta convenance .  :)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°504065
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 14-01-2005 à 19:41:19  profilanswer

ytreza444 a écrit :

Ben oui , c'est ça, c'est Millau (construit par Eiffage), où il est interdit de s'arrêter, donc photos dans la voiture exclusivement!
Des types se sont pris une amende pour avoir fait un arrêt le temps d'une photo!!!...normal, on est sur l'autoroute!

Et auparavant sur la route, il y avait ça construit par...Eiffel:
qui reconnaît?
http://img96.exs.cx/img96/9774/p1010131d353ic.jpg

:)  Je connaît très bien ce viaduc ... c'est le viaduc de Garabit construit sur le lit de la Truyère, il a été repeint début des années 90 avant, il était gris SNCF ....
En contre bas l'hotel que l'on voit s'appelle le Garabit et à son pied, sur le lit de la rivière on voit un bateau-restaurant qui s'appelle le Nautilus, dont je connais les propriétaires.
Sinon pour faire des photos avec de superbes panoramas, c'est un super endroit (sur 10 km tout autour du viaduc).
PS : si je connais si bien tout ça, c'est que je suis né à 10 km d'ici, et oui je suis un cantalou  :D

Message édité par virus63 le 14-01-2005 à 19:42:17
n°504587
loz'air
Posté le 15-01-2005 à 13:39:48  profilanswer

salut tout le monde

n°504669
lmsphu
Posté le 15-01-2005 à 15:16:24  profilanswer

Salut tout seul

n°504693
yota_30
Posté le 15-01-2005 à 15:50:08  profilanswer

J'aimerais savoir  quel type de memoire vous utilisez avec votre FZ3, normale ou high speed, marque, capacités... et votre avis sur celle ci :)

Merci d'avance!

n°504707
Huggy 67
Posté le 15-01-2005 à 16:03:09  profilanswer

Regarde ICI a la rubrique test
http://panasonicfz.free.fr/

---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°504994
zesteph
Posté le 15-01-2005 à 23:09:49  profilanswer

Mise à jour de la galerie FZ3 & FZ20.

Nous recherchons une personne qui pourrait traduire le site en anglais afin de le rendre accessible à tous.

Merci

n°505109
aimji
Posté le 16-01-2005 à 10:24:28  profilanswer

Bonjour, je vais acheter très prochainement un FZ3 et je voulais savoir quel diamètre de filtre je dois prendre, je pensais que c'était 55 mais comme je suis pas sûre je préfère vous poser la question!

NB j'imagine qu'on ne peut pas monter simultanément filtre + pare soleil?

Merci pour vos infos

n°505112
Huggy 67
Posté le 16-01-2005 à 10:29:03  profilanswer

aimji a écrit :

Bonjour, je vais acheter très prochainement un FZ3 et je voulais savoir quel diamètre de filtre je dois prendre, je pensais que c'était 55 mais comme je suis pas sûre je préfère vous poser la question!

NB j'imagine qu'on ne peut pas monter simultanément filtre + pare soleil?

Merci pour vos infos

Viens voir ici  http://panasonicfz.free.fr/

---------------
n°505120
aimji
Posté le 16-01-2005 à 10:40:40  profilanswer

j'ai été voir m'sieur ;-), mais j'ai pas trouvé le diamètre! parce qu'en fait je vais pas prendre la ref pana, j'ai trouvé un hoya HTMC pour 25 euros sur pixmania mais il me faut la taille

n°505157
loz'air
Posté le 16-01-2005 à 11:38:46  profilanswer

Salut j'ai vraiment envie de m'acheter un fz3 mais je suis en lozère alors je le trouve nulle part : il est pas dispo aux fournisseurs!! Vous pourriez pas m'indiquer 1 site internet qui craint pas (bon délais, bon sav): ils sont bien topachat?

Merci d'avance

n°505161
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:41:19  answer

loz'air a écrit :

Salut j'ai vraiment envie de m'acheter un fz3 mais je suis en lozère alors je le trouve nulle part : il est pas dispo aux fournisseurs!! Vous pourriez pas m'indiquer 1 site internet qui craint pas (bon délais, bon sav): ils sont bien topachat?

Merci d'avance

tres bon choix j'en ai eu un  :sweat:  

tous ceux qu'ils l'ont

gros bill, pixmania, rue du commerce  

ya pas de blème tu n'as rien a craindre, l'affluence de la fin d'année est fini

n°505165
loz'air
Posté le 16-01-2005 à 11:46:19  profilanswer

merci pour cette réponse rapide, moi ce que je pensais c'est l'acheter sur topachat car avec leur garantie ils te donne un avoir si ton apn tombe en panne... ça a pas l'air mal!

n°505174
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:56:17  answer

loz'air a écrit :

merci pour cette réponse rapide, moi ce que je pensais c'est l'acheter sur topachat car avec leur garantie ils te donne un avoir si ton apn tombe en panne... ça a pas l'air mal!

connais pas

mais bon

et pour la baterie sup ne la paye pas 50 €

ya des site cool

n°505178
loz'air
Posté le 16-01-2005 à 11:59:08  profilanswer

sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de bruit sur les photos des lumix?

n°505184
loz'air
Posté le 16-01-2005 à 12:01:47  profilanswer

toshop a écrit :

connais pas

mais bon

Tu connais même pas Topachat.com, te fous pas de ma gueule!!! dit plutôt que t'aime pas, je comprendrai mieux :pt1cable:  

n°505195
tintin114
Posté le 16-01-2005 à 12:09:58  profilanswer

toshop a écrit :

connais pas

mais bon

et pour la baterie sup ne la paye pas 50 €

ya des site cool

Il y a quelques FZ en vente d'occas sur hfr et rmgt.

Pour la batterie cf mon premier post de cette page (20€)

---------------
n°505214
Huggy 67
Posté le 16-01-2005 à 12:23:06  profilanswer

toshop a écrit :

tres bon choix j'en ai eu un  :sweat:  

tous ceux qu'ils l'ont

gros bill, pixmania, rue du commerce  

ya pas de blème tu n'as rien a craindre, l'affluence de la fin d'année est fini

Il y a Nomatica excellent site
http://www.nomatica.fr/
regarde a la rubrique liens sur notre site
http://panasonicfz.free.fr/index.php

Message édité par Huggy 67 le 16-01-2005 à 12:25:40

---------------
n°505217
loz'air
Posté le 16-01-2005 à 12:24:22  profilanswer

vous en pensez quoi alors de topachat?

n°505220
Huggy 67
Posté le 16-01-2005 à 12:26:45  profilanswer

:??: je ne connais pas la reputation de ce site

Message édité par Huggy 67 le 16-01-2005 à 12:27:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)