Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°479437
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 05:21:37  answer

Reprise du message précédent :

pixou a écrit :

Bonjour à tous,

Photographe novice mais Fzist comblé depuis une bonne quinzaine, je me joins à vous afin de partager les joies du FZ20 qui me font observer le monde d'un autre oeil.

http://img106.exs.cx/img106/3692/foretautomne2dv.jpg

tres joli manque un petit traitement avec photoshop (contraste,sautration et un coup de renforcement) le d70 n'aurait pas fait mieux.
 :sol:  

quant a Acadian les dents c comme les pieds ça se lave  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 05:21:37  profilanswer

n°479441
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 15-12-2004 à 06:24:30  profilanswer

pixou a écrit :

Bonjour à tous,

Photographe novice mais Fzist comblé depuis une bonne quinzaine, je me joins à vous afin de partager les joies du FZ20 qui me font observer le monde d'un autre oeil.

http://img106.exs.cx/img106/3692/foretautomne2dv.jpg

joli :) j'aime bien les paysages de sous-bois. Comme le dit toshop, il manque un ptit coup de toshop (vous m'suivez :D?) un recadrage sur le point de fuite du petit sentier, et surtout un crop pour éliminer le ruban en plastique blanc et rouge qui gâche un peu le feeling "nature" de l'image. Sinon, c'est très chouette!

n°479464
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 15-12-2004 à 08:17:29  profilanswer

hal-dsl a écrit :

bonjour a tous
pourriez vous me dire si cet appareil me conviendrais pour faire de la photo dentaire  :??:  

en gros je photographie des sourires et des dents en général  :D  

le plus souvent a main levée , le plus souvent sans éclairage et sans flash ( mais je ne suis pas contre l'ajour d'un diffuseur ou d'un systeme comme ca http://users.pandora.be/cisken/LED [...] light.htmlou ca http://www.zerobase.it/zbweb/dentoled_specs.htm )
vos avis m'intéresse beaucoup ( vos photos de sourires tests aussi  :D  )

merci acadian !  :jap:  

bon je pense que tu as pris ce qui te passais sous la main ( un rat en l'occurence ....j'espere que c'est un ami....sinon  :( gloups...)

d'autres exemples ????  :hello: les autres  

parce que c'était point trop engageant...( niveau détails..)

merci

Message édité par hal-dsl le 15-12-2004 à 08:18:48
n°479498
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-12-2004 à 09:26:30  profilanswer

tintin > c'est bien "au dessus" du pont que tu avais demandé le recadrage non ?
héhéhé... c'est sûr que c'est une notion pas facile dessus/dessous (;) moqueries du matin !)

Moi sinon, je trouve pour que pour l'avant dernière photo avec le pont, le cadrage était assez intéressant... mais sans mettre le pont tout en bas ou le supprimer, je l'aurais en effet plus centré !
(bon, faudrait quand même que j'ai le temps d'en prendre des tofs, autres que ma fille ! elle va pas avancer ma galerie sinon !)

@+

n°479501
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-12-2004 à 09:28:33  profilanswer

toshop a écrit :

tres joli manque un petit traitement avec photoshop (contraste,sautration et un coup de renforcement) le d70 n'aurait pas fait mieux.

quant a Acadian les dents c comme les pieds ça se lave  :fou:

très belle photo en effet... mais je trouve qu'elle manque un poil de netteté au 1er plan, seul l'arbre sur la droite est bien net !
une valeur d'ouverture plus grande aurait été la bienvenue ! (quoi ?!?? tu n'avais pas de trepied en te balladant en foret ?  :pt1cable:  lol)

Edit: et moi perso, j'aurais dégagé le fil rouge et blanc sur la droite... (en le remettant après avoir pris la tof bien sûr !)

Message édité par BettaSplendens le 15-12-2004 à 09:30:25
n°479565
togami
Posté le 15-12-2004 à 11:00:41  profilanswer

Salut à tous,

je me permets une question car j'hésite encore beaucoup quant à mon futur achât...

Voilà: le FZ20 me bottait, mais je viens de voir sur le catalogue FNAC qu'il avait un temps d'une seconde  :(  entre le déclenchement et la photo (contre 0,3 pour le dimage Z3 par ex.) or je fais beaucoup de photo de sujet en mouvement rapide (sport, voile, surf...)et animaux... Alors là j'ai l'inpression que le temps que j'appuie, l'oiseau sera parti !

Alors ??? Qu'en est -il vraiment ?

Grand merci d'avance pour les réponses :sol:

n°479575
Rockblaste​r
Posté le 15-12-2004 à 11:09:32  profilanswer

togami a écrit :

Salut à tous,

je me permets une question car j'hésite encore beaucoup quant à mon futur achât...

Voilà: le FZ20 me bottait, mais je viens de voir sur le catalogue FNAC qu'il avait un temps d'une seconde  :(  entre le déclenchement et la photo (contre 0,3 pour le dimage Z3 par ex.) or je fais beaucoup de photo de sujet en mouvement rapide (sport, voile, surf...)et animaux... Alors là j'ai l'inpression que le temps que j'appuie, l'oiseau sera parti !

Je pense qu'il y a une erreur...

n°479578
tyvain
Posté le 15-12-2004 à 11:14:08  profilanswer

togami a écrit :

Salut à tous,

... surf...)

moi aussi je veux faire ça. effectivement c'est pas un reflex mais bon le zoom 12x stabilisé m'a convaincu.
je l'ai toujours pas reçut, nomatica c est des  *bip* de *bip* qui *bip* dans leur *bip* *bip* *bip* !!!
 :fou: po content du tout ! (déjà 2 semaines d'attente)

n°479590
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:38:12  answer

togami a écrit :

Salut à tous,

bis  
http://img14.exs.cx/img14/8497/carol27-11-2004BE22.jpg

la fnac est un marchant il a des imperatifs qui ne sont pas les notres

le d70 reputé pour son af dans tous mag passe derrière le 300d et le pentax pour la fnac. tous les tofeurs doivent  :lol:  :lol:  
quant au 20d l'af =celui du 300d  :pt1cable:   :pfff:  
 pov fnac c'est plus ce que cetait  :sweat:  

n°479602
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 11:50:04  profilanswer

togami a écrit :

Salut à tous,

ben, faut pas croire tous ce que l'on raconte...

au fait, sur l'avis de la fnac, il ne parle pas trop des points négatifs des apn (tout apn en a !), alors à partir de ce moment, est ce que cet avis peut être crédible et objectif ?  :kaola:  
regarde les tests en ligne bien plus crédible (lien sur LE site du FZ20, cf ma signature).

D'autre part, les tests de la fnac sont réalisés dans des conditions standard tout en auto (c'est marqué au début de la doc).

Donc si c'est des tofs de sport en plein air que tu veux faire tu as deux solutions :

- tu te met en mode sport et non en auto ! (il y a des modes spécifiques autant les utiliser, ils sont optimisés pour)

- tu te mets tout en manu (tu fais les réglages avant de commencer à prendre les toffes des surfers) comme ca tu gagnes les temps de calcul de l'ouverture, de la durée d'expo, et de l'af !!!

Puis, tu prends une carte mémoire ultra II pour des transfert plus rapide.

Au bord de la plage, n'oublie pas de prendre un filtre UV (quelque soit ton futur apn), tu auras de meilleur couleur et tu éviteras d'exposer l'objectif au sable !

Après si tu as plus d'argent, au moins le double du prix du FZ20, tape dans les reflexs, c'est tjs mieux !!! et en même temps çà muscle les bras  :D  

Perso, je le trouve vraiment rapide. Le zoom est aussi rapide et essaye de trouver un apn qui a un zoom allant de 36mm à 420mm sans changer d'objectif. Avec un reflex, tu auras intérêt à prendre un sac à roulette pour stocker ton matos et à faire gaffe au sable lors du changement des objectifs.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:50:04  profilanswer

n°479611
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:53:31  answer

tintin114 a écrit :

ben, faut pas croire tous ce que l'on raconte...

au fait, sur l'avis de la fnac, il ne parle pas trop des points négatifs des apn (tout apn en a !), alors à partir de ce moment, est ce que cet avis peut être crédible et objectif ?  :kaola:  
regarde les tests en ligne bien plus crédible (lien sur LE site du FZ20, cf ma signature).

D'autre part, les tests de la fnac sont réalisés dans des conditions standard tout en auto (c'est marqué au début de la doc).

Donc si c'est des tofs de sport en plein air que tu veux faire tu as deux solutions :

- tu te met en mode sport et non en auto ! (il y a des modes spécifiques autant les utiliser, ils sont optimisés pour)

- tu te mets tout en manu (tu fais les réglages avant de commencer à prendre les toffes des surfers) comme ca tu gagnes les temps de calcul de l'ouverture, de la durée d'expo, et de l'af !!!

Puis, tu prends une carte mémoire ultra II pour des transfert plus rapide.

Au bord de la plage, n'oublie pas de prendre un filtre UV (quelque soit ton futur apn), tu auras de meilleur couleur et tu éviteras d'exposer l'objectif au sable !

Après si tu as plus d'argent, au moins le double du prix du FZ20, tape dans les reflexs, c'est tjs mieux !!! et en même temps çà muscle les bras  :D  

Perso, je le trouve vraiment rapide. Le zoom est aussi rapide et essaye de trouver un apn qui a un zoom allant de 36mm à 420mm sans changer d'objectif. Avec un reflex, tu auras intérêt à prendre un sac à roulette pour stocker ton matos et à faire gaffe au sable lors du changement des objectifs.

et ma tofs tintin elle est cool non c pas une preuve ça
et tu as raison j'ai utlisé priorité a la vitesse (pas de la moto  :pfff:. hein la fnac).
voili
il est vrai que j'ai un super fz3 moua http://forum.hardware.fr/images/perso/frag_facile.gif

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 11:54:09
n°479625
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 12:19:57  profilanswer

toshop a écrit :

et ma tofs tintin elle est cool non c pas une preuve ça
et tu as raison j'ai utlisé priorité a la vitesse (pas de la moto  :pfff:. hein la fnac).
voili
il est vrai que j'ai un super fz3 moua http://forum.hardware.fr/images/perso/frag_facile.gif

:hello:

clair, en plus on ne peut pas dire que la luminosité était super !!!

Et puis pour preuve de la rapidité des fz, il suffit de revenir quelques pages en arrière sur ce topic et de regarder les toffes des gouttes d'eau !!! ca tombe vite une goutte d'eau !!!
Après, faut savoir se servir de son apn...

Message édité par tintin114 le 15-12-2004 à 14:39:20

---------------
n°479658
Georgio
Posté le 15-12-2004 à 13:17:58  profilanswer

Bon voila je me lance apres la lecture des 29 pages (en deux fois j'avoue)

J'envisage de m'acheter un VRAI APN ( pour remplacer mon Samsung Digimax 350 SE) et je me suis tourné vers les bridges ( FZ 20 :D).

Mon utilisation sera paysage, portrait, photo de vacance et sport mécanique ( surtout motocross et supermotard peut etre un peu d'autre chose... quand on habite pret de Spa Francorchamps ca laisse de la marge). Au départ j'm'étais tourné vers le Nikon CoolPix 8800 mais la course au MegaPixel ne m'interesse pas et surtout le prix m'a vite refroidit. J'suis ensuite tomber sur ce topic qiu m'a vité "passionné". Alors quelques petites questions :

1. Est ce que cet appareil répond a ce que je veux en faire
2. J'reviens une fois de plus sur les filtres: Si j'veux uniquement protéger mon objectif lequel acheter, est ce difficile a monter ( et j'ai lu qu'il y avait des reglages aux moment ou on le monte... et moi j'suis un debutant donc...)

Merci pour vos réponses

n°479683
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 13:47:42  answer

Georgio a écrit :

J'envisage de m'acheter un VRAI APN ( pour remplacer mon Samsung Digimax 350 SE) et je me suis tourné vers les bridges ( FZ 20 :D).

Mon utilisation sera paysage, portrait, photo de vacance et sport mécanique ( surtout motocross et supermotard peut etre un peu d'autre chose... quand on habite pret de Spa Francorchamps ca laisse de la marge). Au départ j'm'étais tourné vers le Nikon CoolPix 8800 mais la course au MegaPixel ne m'interesse pas et surtout le prix m'a vite refroidit. J'suis ensuite tomber sur ce topic qiu m'a vité "passionné". Alors quelques petites questions :

2. J'reviens une fois de plus sur les filtres: Si j'veux uniquement protéger mon objectif lequel acheter, est ce difficile a monter ( et j'ai lu qu'il y avait des reglages aux moment ou on le monte... et moi j'suis un debutant donc...)

Merci pour vos réponses

pour la 1 er question regarde les differentes photos de vitesse moto etc.....
pour la 2 em tu vas te faire engueuler no comment
 quant ou coolpix 8800 cher et 2 et 4 seccondes d'intervale pour faire un autre shoot  :lol:  :lol:  
voili

n°479692
Georgio
Posté le 15-12-2004 à 14:00:57  profilanswer

On se fait engueuler si on demande si meme un noob sait monter un filtre?

Merci pour tes réponses ( et j'savais pas que le coolpix etait si lent)

n°479694
redman
Posté le 15-12-2004 à 14:02:34  profilanswer

Georgio a écrit :

Merci pour tes réponses ( et j'savais pas que le coolpix etait si lent)

Je crois que c'est de l'humour noir  :D  :D  :D  On ne refuse jamais une réponse à un newbie  :lol:

---------------
@ peluche
n°479695
Georgio
Posté le 15-12-2004 à 14:05:53  profilanswer

;)

Toshop pour la photo de la moto que tu as posté ( enfin j'crois que c'est toi) tu peux me donner les parametres utilisés? Zoom ouverture vitesse etc. ?

n°479702
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-12-2004 à 14:16:51  profilanswer

toshop a écrit :

pour la 1 er question regarde les differentes photos de vitesse moto etc.....
pour la 2 em tu vas te faire engueuler no comment
 quant ou coolpix 8800 cher et 2 et 4 seccondes d'intervale pour faire un autre shoot  :lol:  :lol:  
voili

j'espere que tu rigoles car ce n'est pas la realite....

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°479717
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:28:33  answer

Hell'sangels a écrit :

j'espere que tu rigoles car ce n'est pas la realite....

quoi qui n'est pas la réalité
le coolpix les testes de dif mag le disent tous

pour la 2 vous deviez me connaitre surtout toi l'ancien
 :lol:  

n°479720
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:32:16  answer

Georgio a écrit :

;)

Toshop pour la photo de la moto que tu as posté ( enfin j'crois que c'est toi) tu peux me donner les parametres utilisés? Zoom ouverture vitesse etc. ?

1/500 ils allaient vite
2.8 il faisait sombre
100 iso pour le recadrage
33.7 focale X6 ou x8
a oui et pas de flash  :)  

voili
ça répond aussi aux intérogations des http://83.243.23.27/images/perso/pascopain.gif

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 14:34:01
n°479722
Acadian
Néoffffftttt
Posté le 15-12-2004 à 14:32:58  profilanswer

tintin114 a écrit :

cair, en plus on ne peut pas dire que la luminosité était super !!!

Et puis pour preuve de la rapidité des fz, il suffit de revenir quelques pages en arrière sur ce topic et de regarder les toffes des gouttes d'eau !!! ca tombe vite une goutte d'eau !!!
Après, faut savoir se servir de son apn...

Bonjour tintin114,

Concernant la photo de la moto, quel mode de mise au point avais-tu choisi, 9 points, 3 points, centre, ou spot ( et eventuellement, quel mode photométrique de la  page 70 dou manouel)
Pour celles des gouttes d'eau, comment faire une bonne mise au point avec l'auto-focus du FZ3, qui n'a pas de mise au point manuelle ?
Merci de tes conseils.
Bons baisers du morbihan.

n°479723
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:33:45  answer

Acadian a écrit :

Bonjour tintin114,

Concernant la photo de la moto, quel mode de mise au point avais-tu choisi, 9 points, 3 points, centre, ou spot ( et eventuellement, quel mode photométrique de la  page 70 dou manouel)
Pour celles des gouttes d'eau, comment faire une bonne mise au point avec l'auto-focus du FZ3, qui n'a pas de mise au point manuelle ?
Merci de tes conseils.

pour la moto voir o dessus

n°479728
Acadian
Néoffffftttt
Posté le 15-12-2004 à 14:39:06  profilanswer

toshop a écrit :

pour la moto voir o dessus

Ah, scousi, je ne savais pas qui en était l'auteur. Et alors, quel mode de mise au point choisis-tu habituellement ?

n°479729
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 14:40:22  profilanswer

toshop a écrit :

quoi qui n'est pas la réalité
le coolpix les testes de dif mag le disent tous

pour la 2 vous deviez me connaitre surtout toi l'ancien
 :lol:  

4 sec pour l'allumage
1s entre les photos

pas encore trouver le temps de latence

---------------
n°479733
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 14:44:23  profilanswer

Acadian a écrit :

Bonjour tintin114,

Merci de tes conseils.

pour la moto il faut demander à toshop.

pour les gouttes d'eau je n'en ai pas encore fait, voit  avec leurs auteurs.  

Pour la mise au point, ils disaient qu'il fallait faire la mise au point (en auto) sur un filé d'eau puis garder le déclencheur à moitié enfoncé pour la conserver. Ensuite, tu fermes un peu le robinet pour avoir des gouttes et tu appuis à fond sur le déclencheur pour prendre la toffe. Ca c'est la théorie... après, il me semble qu'il y a eu pas mal de déchet ou d'essai raté.

---------------
n°479737
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:46:02  answer

Hell'sangels a écrit :

4 sec pour l'allumage
1s entre les photos

tu travailles dans un magasin  
rapide la réponse  
les dif testes se seraient tous planté, si tu le souhtaies je fais une recherche et je te donne le nom des book  
j'en ai un (pas une ref) la fnac allumage 2.2 entre 2 tofs 2.7
oki

n°479739
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 14:46:32  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

4 sec pour l'allumage
1s entre les photos

4s pour l'allumage  :pt1cable: ! wouha tu as le temps d'aller te faire un expresso et un petit tour !!!!

faut prendre rendez vous pour les photos ou alors avoir plein de batteries et ne pas éteindre l'apn !

---------------
n°479743
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 14:47:54  profilanswer

je viens de regarder sur d'autres sites, c'est exact  :jap:

---------------
n°479746
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 14:48:53  profilanswer

tintin114 a écrit :

4s pour l'allumage  :pt1cable: ! wouha tu as le temps d'aller te faire un expresso et un petit tour !!!!

faut prendre rendez vous pour les photos ou alors avoir plein de batteries et ne pas éteindre l'apn !

fz 20 4.5s...  :sarcastic:

---------------
n°479748
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:50:56  answer

Acadian a écrit :

Ah, scousi, je ne savais pas qui en était l'auteur. Et alors, quel mode de mise au point choisis-tu habituellement ?

pour ce genre de tofs je prends priorité a la vitesse (si il n'y a pas trop de soleil) je met l'af sur continue. je cadre, je met en fonction l'af (tu presses un ti coup et tu restes appuyé) je suis et on shoot en rafale.  
tu peux aussi faire un filé mais c dur, pas trop de focale et une petite vitesse 1/100 ou 1/200 pas plus tu perdrais l'effet. j'en metterai une plus tard mais je ne maitrise pas bien.

voili

n°479749
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 14:51:46  profilanswer

Georgio a écrit :

Merci pour vos réponses

1. pour le paysage, ca peut être limite car il manque un grand angle d'origine sur le FZ20, mais le 36 mm suffit dans la majeur partie des cas.
pour le reste, no pb. Les exemples dans ce topic ne manquent pas.

2. c'est bien d'avoir lu les 29 pages du topic mais il y en a 39 ! j'ai répondu il y a quelques heures à quelqu'un qui avait posé la même question regarde en page 37/38/39.  :jap:  

---------------
n°479753
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 14:55:02  answer

Hell'sangels a écrit :

je viens de faire le teste fz3 1.34s pour l'allumage

pour le shoot entre 2 tofs immediat impossible a meusurer en jpg maxi et j'ai la moins cher des cartes sd 512

voili

n°479754
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-12-2004 à 14:55:52  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

fz3 deux secondes environ . moins d'une seconde entre la prise de chaque photo en jpeg fin taille max .  

pour les photos de goutte d'eau , il suffit de passer la mise au point sur le bouton focus , elle ne changera que quand on appuyera sur ce bouton , donc on pourra déclencher en gardant toujours la mise au point réglée au départ . ;)
( pour la passer sur le bouton focus , voir le menu ... :D )

---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄
n°479756
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 14:56:38  profilanswer

toshop a écrit :

je viens de faire le teste fz3 1.34s pour l'allumage

pour le shoot entre 2 tofs immediat impossible a meusurer en jpg maxi et j'ai la moins cher des cartes sd 512

voili

le fz3 je te crois ;)

j'ai pas les chiffres sous les yeux :)

Sur mon G3 c'est idem, pas le temps de compter :d

---------------
n°479760
tintin114
Posté le 15-12-2004 à 14:59:24  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

même pas envie de perdre du temps à répondre à des .... pareils.

---------------
n°479764
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 15:00:52  profilanswer

tintin114 a écrit :

même pas envie de perdre du temps à répondre à des .... pareils.

c'est vrai que je l'ai pas teste mais c'est les chiffres que j'ai trouve sur le net et dans mes magazines, qd il s'agit de  :lol: sur le 8800 tiens la ca compte les  chiffres du net  :sarcastic:

---------------
n°479775
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 15-12-2004 à 15:11:19  profilanswer

Georgio a écrit :

Ben oui parce qu'en ce moment, le topic FZx ressemble plutôt à "je n'y connait rien en filtre mais comme c'est à la mode quelqu'un peut-il me donner la-solution-clé-en-main-pour-mon-cas-rien-qu'a-moi parce que je veux pas relire les 5 pages précédentes qui ne parlent que de ça..."  :fou:  

J'ai rien contre les newbies (et particulièrement pas contre toi  ;)  ) : j'en suis un dans le domaine des filtres mais j'essaie de comprendre avant de poser ma question ! et pour comprendre, cela implique de se fatiguer un peu la vue à lire  :jap:  

Merci Toshop d'avoir préparé le terrain, j'allais le louper celui-là  ;)   :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°479778
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 15:12:28  answer

Esprit_Golfy a écrit :

Ben oui parce qu'en ce moment, le topic FZx ressemble plutôt à "je n'y connait rien en filtre mais comme c'est à la mode quelqu'un peut-il me donner la-solution-clé-en-main-pour-mon-cas-rien-qu'a-moi parce que je veux pas relire les 5 pages précédentes qui ne parlent que de ça..."  :fou:  

J'ai rien contre les newbies (et particulièrement pas contre toi  ;)  ) : j'en suis un dans le domaine des filtres mais j'essaie de comprendre avant de poser ma question ! et pour comprendre, cela implique de se fatiguer un peu la vue à lire  :jap:  

Merci Toshop d'avoir préparé le terrain, j'allais le louper celui-là  ;)   :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  

n°479785
Georgio
Posté le 15-12-2004 à 15:18:05  profilanswer

Ben justement j'ai lu toutes les pages... La question c'est pas tellement faut il un filtre mais est ce facile de le monter... ;)

'fin maintenant faut voir si Pere Noel va m'apporter tout ca ;)

n°479788
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 15-12-2004 à 15:20:43  profilanswer

Les temps du FZ20 (non chronométré au centième) :
* Allumage, sortie du zoom ET focus prêt : 4.5 secondes
* déclenchement, focus et prise de vue : < 2 secondes (max)

En fait, le focus de l'appareil est -- relativement -- lent : en manuel, l'appareil n'a pas à gérer la netteté, le temps de déclenchement + prise de vue est inférieur à une demi-seconde (0.5s)

==> pour les photos sport, faire la netteté en manuel (avec l'assistance éventuellement...) permet des temps proches de l'argentique.
En AUTO, pour gagner un peu de temps, choisir le mode 'spot' (sinon en multi-segment 9 zones ou 3 zones, le FZ20 tente de trouver le meilleur compromis sur plusieurs valeurs) et se mettre le plus possible en grand angle (en zoom important, le focus peut se perdre si le sujet est proche).

Edit : "relativement lent" par rapport à un reflex argentique ! tous les appareils numériques sans AF passif le sont...

Message édité par Esprit_Golfy le 15-12-2004 à 15:24:49

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°479794
hell'sange​ls
Posté le 15-12-2004 à 15:26:59  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

Les temps du FZ20 (non chronométré au centième) :
* Allumage, sortie du zoom ET focus prêt : 4.5 secondes
* déclenchement, focus et prise de vue : < 2 secondes (max)

En fait, le focus de l'appareil est -- relativement -- lent : en manuel, l'appareil n'a pas à gérer la netteté, le temps de déclenchement + prise de vue est inférieur à une demi-seconde (0.5s)

==> pour les photos sport, faire la netteté en manuel (avec l'assistance éventuellement...) permet des temps proches de l'argentique.
En AUTO, pour gagner un peu de temps, choisir le mode 'spot' (sinon en multi-segment 9 zones ou 3 zones, le FZ20 tente de trouver le meilleur compromis sur plusieurs valeurs) et se mettre le plus possible en grand angle (en zoom important, le focus peut se perdre si le sujet est proche).

qqn qui confirme ce que j'ai dit sur le fz20 :jap:

Pour le 8800 j'ai dis que je m'ettais trompee

pour le fz20 (desole pour la qualite, plus de scanner :/)

http://membres.lycos.fr/kenakira69/img/fz20.jpg

Fin du hs :)

ps : il ne faut pas prendre cela comme une attaque a vos pana, ce sont detres bon apn :)

Message édité par hell'sangels le 15-12-2004 à 15:28:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)