Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°466843
Goubi
Gallerie => darkgoubi.free.fr
Posté le 01-12-2004 à 13:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tyvain a écrit :

bah je suis à Paris moi, dès que je reçois mon FZ20 je vais dans la boutique avec pour essayer tout ça et avoir des renseignement par les vendeurs(c est toujours mieux en vrai).
Je vous tiendrais au courant (surement je ferais ça la semaine prochaine)

Ok cool, ça va etre interessant de savoir ce que ca donne, en esperant que les vendeurs soient pas trop cons et qu'ils veuillent bien te faire essayer leur matos sur ton apn... enfin s'ils veulent vendre leurs produits ils auraient plutôt interet...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:38:17  profilanswer

n°466845
Goubi
Posté le 01-12-2004 à 13:43:54  profilanswer

Le Boulevard Beaumarchais est situé juste au dessus de la place de la bastille, c'est le boulevard qui part au nord de la place (pour ceux qui ne connaissaient pas, je viens de regarder sur maporama)

n°466854
Goubi
Posté le 01-12-2004 à 13:50:09  profilanswer

Quelques magasins du boulevard beaumarchais qui ont un site web (en plus ils font de l'occaz, des filtres, etc... va falloir ke j'aille voir ça) :
http://www.parisnetguide.com/fr/Dir/SRub_16.shtml

n°467035
tintin114
Posté le 01-12-2004 à 17:42:16  profilanswer

thieuma a écrit :

:hello:  

merci pour ta réponse très omplète :)
tiens nous au courant de ton achat

je reviens du bhv et de la fnac chatelet.
Il n'y a rien au bhv (pas grand chose en house, rien en filtre, et même pas de fzxx !).
Par contre, à la fnac chatelet, j'ai pu trouver une bonne housse, la plus petite possible, où le fz20 puisse rentrer sans pb avec le porte filtre et le pare soleil. C'est celle là :
Lowepro Topload Zoom Mini noir à 35€.
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 83567&Fr=2

J'avais pris le FZ20 pour essayer les filtres UV, ce que j'ai pu faire. Les hoya et cokin 72 mm s'adpate (ce visse plus exactement) parfaitement au porte filtre fourni avec l'apn. Par contre, vu le prix, 39€ pour le cokin UV standard et 70€ pour le hoya HMC, je suis parti en courant...

Je viens de regarder sur pixmania le filtre hama htmc qui devait être à 27€... et bien je suis vert, la promo est finie et c'est de nouveau 46€... mais bon c'est un htmc, donc je pense que je vais prendre celui là.  
je vais quand même chercher ailleur si je ne trouve pas moins cher.

Dans la doc du filtre hama on peut lire çà :

Le reflet ultraviolet qui est particulièrement présent au bord de la mer ou en montagne superpose l'image, produit des flous ou rend les couleurs pâles. Le filtre ultraviolet de couleur neutre empêche ces rayons de s'infiltrer, rend la photo plus nette, avec davantage de contrastes et en même temps protège l'objectif. De plus, avec le «Traité HTMC» (High Transmission Multi Coating), ce filtre est recouvert de quatre couches anti-reflets sur chacune de leurs faces, ce qui permet à la lumière de transiter d'une façon extrêmement souple dans le système optique de l'appareil photo. Résultat: la netteté de l'image, le contraste et la saturation des couleurs en sont nettement améliorés.  

@+

Message édité par tintin114 le 01-12-2004 à 17:42:48
n°467045
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 01-12-2004 à 17:52:58  profilanswer

tintin114 a écrit :

...
De plus, avec le «Traité HTMC» (High Transmission Multi Coating), ce filtre est recouvert de quatre couches anti-reflets sur chacune de leurs faces, ce qui permet à la lumière de transiter d'une façon extrêmement souple dans le système optique de l'appareil photo. Résultat: la netteté de l'image, le contraste et la saturation des couleurs en sont nettement améliorés.  

Et existe-t'il un filtre protégeant le filtre  :D  

Je sors...

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°467067
tintin114
Posté le 01-12-2004 à 18:05:09  profilanswer

j'ai vu çà sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] ingPayment

J'ai jamais commandé sur ebay.  
J'aime pas trop le principe du j'envoie un chèque et plus tard je reçois mon colis. Est ce que vous pensez que le vendeur ci-dessus est honnête et que je peux me commander ?

n°467070
tintin114
Posté le 01-12-2004 à 18:07:38  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

Je sors...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

(mieux vaut rayer un filtre que ta lentille)

n°467106
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2004 à 18:37:54  answer

Esprit_Golfy a écrit :

Je sors...

:lol:  :lol:  :lol:  :bounce:  :bounce:

n°467110
dolan
Made in madinina
Posté le 01-12-2004 à 18:40:32  profilanswer

:)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°467113
Spyn
Posté le 01-12-2004 à 18:41:21  profilanswer

pour les filtres je conseille les marques Hoya et Kenko.

un filtre UV est quasi neutre, il permet dans certaines conditions (montagne) de réduire l'effet de voile atmosphérique sinon un bon filtre UV ne change rien aux couleurs et à la netteté des photos.

il faut donc l'utilisé pour protéger l'objectif, le laisser monter en permanence n'est pas un problème.

prendre au moins un HMC, super HMC si le budget le permet.

un filtre polarisant permet d'accentuer les bleus et les verts de la photo mais fais perdre environ 2 diaphragme en luminsoité, les filtres polarisants circulaire (circular) permette le rélagle de l'effet du filtre via une bague qui tourne sur le filtre lui même.

problème : il m'est impossible de régler le filtre sur le FZ10 une fois celui ci monté sur l'objectif car la piètre qualité du viseur ne permet pas de voir la différence entre les réglages.

je pense qu'il en sera de même sur le FZ20 / FZ3 car ils utilisent le même type de viseur.

il faut dont régler le filtre avant de le monter sur l'objectif en regardant à travers celui puis le monter sans modifier le réglage (pas toujours évident)

ce filtre est utile principalement pour les paysages ou pour avoir un meilleur bleu du ciel.

HMC ou super HMC également.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 18:41:21  profilanswer

n°467178
thieuma
Posté le 01-12-2004 à 19:35:03  profilanswer

tintin114 a écrit :

Je viens de regarder sur pixmania le filtre hama htmc qui devait être à 27€... et bien je suis vert, la promo est finie et c'est de nouveau 46€... mais bon c'est un htmc, donc je pense que je vais prendre celui là.  
je vais quand même chercher ailleur si je ne trouve pas moins cher.

j'ai vu aussi  :(

n°467191
aimji
Posté le 01-12-2004 à 19:46:22  profilanswer

bon j'ai toujours pas compris comment poser une nouvelle question sans ouvrir de topic!

Je ne suis pas  certaine d'avoir tout bien compris concernant le FZ3 , sur le site Panasonic france ils indiquent qu'il y a aussi une mise au point manuelle par bague, je croyais que c'était que sur le FZ20??????

Par ailleurs, à propos des filtres, les filtres UV c'est pour protéger la cellule photo sensible de la luminosité c'est ça? genre quand on prend un coucher de soleil de face??? parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait griller la cellule en prenant des photos avec le soleil directement en face! C'est vrai tout ça?

Par ailleur, est-ce que l'écran LCD permet d'avoir un aperçu des effets de flous genre arrière plan????

J'ai lu toutes les pages du topic, je sais qu'il était question d'une batterie équivalente à 13 euros fut un temps sur prixmania mais visiblement ce n'est plus le cas quelqu'un a -t-il d'autre bons plans que about batterie....  

et idem pour les cartes mémoires , la différence de vitesse se fait elle ressentir quant au temps de "latence" entre 2 photo en mode simple (non rafale)?

Merci à tous pour vos infos

n°467211
tintin114
Posté le 01-12-2004 à 20:04:16  profilanswer

Par ailleurs, à propos des filtres, les filtres UV c'est pour protéger la cellule photo sensible de la luminosité c'est ça? genre quand on prend un coucher de soleil de face??? parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait griller la cellule en prenant des photos avec le soleil directement en face! C'est vrai tout ça?

filtre UV : donc filtre qui ne laisse pas passer les ultra-violets.
citation post plus haut : "Le reflet ultraviolet qui est particulièrement présent au bord de la mer ou en montagne superpose l'image, produit des flous ou rend les couleurs pâles. Le filtre ultraviolet de couleur neutre empêche ces rayons de s'infiltrer, rend la photo plus nette, avec davantage de contrastes et en même temps protège l'objectif. "

Le fait qu'il y ait un filtre (quelqu'il soit;neutre, uv, pola,...) juste devant l'objectif fait qu'en cas de rature, de projection d'un liquide, ...c'est le filtre qui prend et pas la lentille de l'objectif.
Après, je sais pas si on peut griller le cdd avec le soleil mais vu l'objectif sur les FZ mieux vaut éviter de pointer directement le ccd en direction du soleil, surtout à midi. (sauf en ce moment, car aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il est resté couché !).

Par ailleur, est-ce que l'écran LCD permet d'avoir un aperçu des effets de flous genre arrière plan????

le lcd est de bien meilleur qualité que le viseur, et on peut voir les effets de floues mais il y a quand même des surprises lorsque tu regardes les photos à l'ordi ! mais çà, çà me la fait avec tous les apn que j'ai utilisé...

J'ai lu toutes les pages du topic,
toi aussi... :(  

je sais qu'il était question d'une batterie équivalente à 13 euros fut un temps sur prixmania mais visiblement ce n'est plus le cas quelqu'un a -t-il d'autre bons plans que about batterie....

13€ je pense que c'est fini... (bonne promo sur pixmania mais çà ne dure pas longtemps... je veux mon filtre uv htmc à 27€ :fou:  :fou: ). Sinon, batterie panasonic à 33€ sans frais de port sur aboutbatteries.com

et idem pour les cartes mémoires , la différence de vitesse se fait elle ressentir quant au temps de "latence" entre 2 photo en mode simple (non rafale)?

C'est ma plus grande surprise avec le FZ20. J'avais très peur des temps de latence lors de la prise d'une photo et lors de la prise en rafale... et bien je suis pas déçu (messieurs de la fnac, il faudrait changer de chronomètre sur vos banc d'essai...).
J'utilise une sandisk 512 Mo ultra II (89€ à la fnac, un peu moins cher sur le net ~80€), et lorsque je prend une photo c'est quasi instantané (bcp moins qu'une seconde) et c'est aussi très rapide en mode rafale (les unes derrières les autres sans pause (moins d'une seconde aussi). A noter, je suis en qualité fine, résolution max, tout le reste en mode automatique et standard. Une vrai réussite de ce côté là (je m'attendais à pire).

n°467232
sergele
Posté le 01-12-2004 à 20:32:20  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont bien voulu éclairer ma lanterne concernant la rapidité au déclenchement du FZ20.
Je passe commande de la bête début de la semaine prochaine.
A+

n°467244
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-12-2004 à 20:49:02  profilanswer

aimji a écrit :

bon j'ai toujours pas compris comment poser une nouvelle question sans ouvrir de topic!

sisi , tu viens de le faire ...  :D

Je ne suis pas  certaine d'avoir tout bien compris concernant le FZ3 , sur le site Panasonic france ils indiquent qu'il y a aussi une mise au point manuelle par bague, je croyais que c'était que sur le FZ20??????

non , il n'en a pas du tout . mise au point auto ou mi course du déclencheur ( ou bouton focus pareil ).

un peu mais pas des masses . ou alors tu zoomes dessus . l'expérience te dira plus surement si le flou te convient avec ce que tu verras sur l'ecran de ce flou .

J'ai lu toutes les pages du topic, je sais qu'il était question d'une batterie équivalente à 13 euros fut un temps sur prixmania mais visiblement ce n'est plus le cas quelqu'un a -t-il d'autre bons plans que about batterie....  

Merci à tous pour vos infos

Message édité par krysalia le 01-12-2004 à 20:49:46

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°467444
aimji
Posté le 01-12-2004 à 22:38:30  profilanswer

cool! bon maintenant que j'ai compris comment ça marche je vais pouvoir participer à plein!!!!

Merci beaucoup pour vos infos, j'ai opté pour le FZ3, je suis totalement séduite par ses possibilités et son look et vos commentaires.

Un tel zoom dans un boitier aussi compact avec le stab, la lampe d'aide à la mise au point etc... ça ne se laisse pas passer!!! pour un usage de loisir avec impressions occasionnelles ça devrait être largement suffisant!!!  

Donc finalement les filtres c'est pour protéger des rayures et autre salissures sur l'objectif et pour un meilleur rendu des couleurs concernant le filtre UV....

Personne ne peux infirmer à 100% l'histoire du grillage du cdd quand on pointe vers le soleil???  
faut juste éviter qu'il soit pile poil dans la zone de mise au point ou faut carrément pas qu'il soit dans la "zone centrale"????  
j'ai p't'être l'air con avec mes questions mais c'est flippant de savoir qu'on peut griller le cdd en pointant l'appareil vers le soleil!!!! vu le prix quand même ça me ferait mal!!!

n°467453
aimji
Posté le 01-12-2004 à 22:42:04  profilanswer

Merci pour tes commentaire t'as l'air hypra sympa, ben oui j'ai parcourru les 31 pages et tu es intervenue plusieurs fois et toujours avec gentillesse et dévouement pour ton FZ3 hi! hi! hi!!!!!!

ta macro des poivrons farcis est très réussie et donne bien envie!

je dois attendre des nouvelles du père noël pour avoir mon FZ3!!! SNIFFF!!!!!! trop dur pour moi

a +

n°467480
krysalia
Posté le 01-12-2004 à 22:56:21  profilanswer

aimji a écrit :

cool! bon maintenant que j'ai compris comment ça marche je vais pouvoir participer à plein!!!!

Merci beaucoup pour vos infos, j'ai opté pour le FZ3, je suis totalement séduite par ses possibilités et son look et vos commentaires.

Un tel zoom dans un boitier aussi compact avec le stab, la lampe d'aide à la mise au point etc... ça ne se laisse pas passer!!! pour un usage de loisir avec impressions occasionnelles ça devrait être largement suffisant!!!  

Donc finalement les filtres c'est pour protéger des rayures et autre salissures sur l'objectif et pour un meilleur rendu des couleurs concernant le filtre UV....

Personne ne peux infirmer à 100% l'histoire du grillage du cdd quand on pointe vers le soleil???  
faut juste éviter qu'il soit pile poil dans la zone de mise au point ou faut carrément pas qu'il soit dans la "zone centrale"????  
j'ai p't'être l'air con avec mes questions mais c'est flippant de savoir qu'on peut griller le cdd en pointant l'appareil vers le soleil!!!! vu le prix quand même ça me ferait mal!!!

selon la façon dont les lentilles de ton objectif sont placées , elles peuvent faire loupe . donc le rayonnement qui passe a travers peut etre concentré , et griller une zone de ton capteur ( pas forcément le centre d'ailleurs ) . dans l'ensemble , il vaut mieux eviter de pointer le soleil direct avec , parce qu'après tout ce n'est q'une pauv tite machine electronique chère et sensible .  
mais si tu veux photographier le rond du soleil a travers un brouillard fin , ou alors prendre un coucher de soleil , pas de probleme . on va dire que la regle c'est que quand tu ne peux pas soutenir de regarder le soleil en face et yeux bien ouverts , ton apn peut pas non plus .  

( pi ça ferait des photos moches accessoirement :D )

---------------
n°467485
krysalia
Posté le 01-12-2004 à 22:57:57  profilanswer

aimji a écrit :

Merci pour tes commentaire t'as l'air hypra sympa, ben oui j'ai parcourru les 31 pages et tu es intervenue plusieurs fois et toujours avec gentillesse et dévouement pour ton FZ3 hi! hi! hi!!!!!!

ta macro des poivrons farcis est très réussie et donne bien envie!

je dois attendre des nouvelles du père noël pour avoir mon FZ3!!! SNIFFF!!!!!! trop dur pour moi

a +

merci :)  

courage pour l'attente :)

---------------
n°467492
Spyn
Posté le 01-12-2004 à 23:03:25  profilanswer

aimji a écrit :

le meilleur rendu des couleurs et la photo plus nette avec un filtre uv c'est plus marketing qu'autre chose, personnelement je n'ai vu aucune différence, il sert surtout en premier lieu à protéger l'objectif.

pour l'histoire de griller le ccd en l'orientant vers le soleil c'est possible, citation du manuel :

Citation :

Viseur :
n'orientez pas directement le viseur ou l'objectif en direction du soleil, les composants internes peuvent être sérieusement endommagés.

j'ai pris plusieurs photos de couchers de soleil et mon ccd semble se porter très bien, ce serait plutot en pleine journée qu'il faut éviter cette manip.

n°467544
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 01-12-2004 à 23:51:23  profilanswer

krysalia a écrit :

merci :)  

courage pour l'attente :)

J'ajouterai que le temps face au soleil joue... essaye de t'amuser avec une loupe sur une feuille, tu comprendras mieux !  :D

n°467615
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 05:35:06  answer

Esprit_Golfy a écrit :

J'ajouterai que le temps face au soleil joue... essaye de t'amuser avec une loupe sur une feuille, tu comprendras mieux !  :D

mouai mais pas en foret et pas l'été. C DANGEREUX

:non:  :non:  

n°467619
aimji
Posté le 02-12-2004 à 07:26:49  profilanswer

Merci à tous pour vos explications!

Je vois mieux ce qui est possible ou pas! et c'est plus facile à repérer avec la p'tite astuce du :"si ça fait mal aux yeux c'est pas bon non plus pour le cdd"!

j'essayerais d'éviter, et donc pas la peind d'investir une grosse somme dans un filtre!

n°467643
theophil
Posté le 02-12-2004 à 09:04:11  profilanswer

>et idem pour les cartes mémoires , la différence de vitesse se fait >elle ressentir quant au temps de "latence" entre 2 photo en mode >simple (non rafale)?

j'ai reçu mon FZ3 hier, avec la carte SD panasonic 16Mo, la rapidité est bien présente. Sauf avec le flash anti yeux rouge (normal). Des qu'il y a un peu de lumiere c'est franchement tres honnete. Un collegue adepte du reflex numerique (il fait enormement de fotos) a été impressionné par la rapidité et la sensibilité de l'appareil.  
J'attend ma carte kingston 512 aujourdh'ui avec un peu de chance!!! héhéhé !!!  :)  

Une question aux autres possesseur de FZ3 :
Lorsque l'app est eteint, si l'on bascule l'app de devant sur le dos il semblerait que l'objectif "bouge" a l'interieur. Une fois allumé cela ne le fait plus. ?????????? z'avez constaté ça ?????

n°467670
Rockblaste​r
Posté le 02-12-2004 à 10:15:44  profilanswer

theophil a écrit :

>et idem pour les cartes mémoires , la différence de vitesse se fait >elle ressentir quant au temps de "latence" entre 2 photo en mode >simple (non rafale)?

j'ai reçu mon FZ3 hier, avec la carte SD panasonic 16Mo, la rapidité est bien présente. Sauf avec le flash anti yeux rouge (normal). Des qu'il y a un peu de lumiere c'est franchement tres honnete. Un collegue adepte du reflex numerique (il fait enormement de fotos) a été impressionné par la rapidité et la sensibilité de l'appareil.  
J'attend ma carte kingston 512 aujourdh'ui avec un peu de chance!!! héhéhé !!!  :)  

Une question aux autres possesseur de FZ3 :
Lorsque l'app est eteint, si l'on bascule l'app de devant sur le dos il semblerait que l'objectif "bouge" a l'interieur. Une fois allumé cela ne le fait plus. ?????????? z'avez constaté ça ?????

non... j ai pas fait gaffe

n°467856
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-12-2004 à 14:05:03  profilanswer

Les réponses à mes questions sont peut-être dans les pages précédentes, mais bon, je demande tout de même :jap: :

Je voudrais acheter un filtre UV pour mon FZ3. Mes questions sont :

- quelles marques et modèles conviennent au FZ3 ?
- où en trouver ?
- peut-on le fixer sur l'adaptateur fourni avec le FZ3 ou faut-il un autre adaptateur ?
- peut-on toujours mettre le bouchon d'objectif ou le pare-soleil avec le filtre en place ?

Euh... c'est tout je crois  :D

n°467860
dolan
Made in madinina
Posté le 02-12-2004 à 14:11:16  profilanswer

Premières photos en extérieur avec du beau temps.... WOUAWWWW
Le zoom x12 est fantastique... Sans trepied je n'ai pas de flou... pour l'instant que du bonheur...
PS : j'ai amené l'appareil au taf... ce soir j'esaie de poster 2 photos prises du meme endroit sans trepied avec et sans zoom pour apprécier l'agrandissement!

---------------
n°467869
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-12-2004 à 14:23:50  profilanswer

'scusez moi, j'croyais être sur le topic FZ3/F10/FZ20, mais j'ai du me tromper et aller sur le topic filtre...

J'éteins la lumière en sortant ??

Pas encore pu prendre de photo d'extérieur, il fait trop nuit et trop froid quand je rentre chez moi!!

n°467874
dolan
Made in madinina
Posté le 02-12-2004 à 14:28:07  profilanswer

C'est l'avantage d'habiter Marseille ;)

---------------
n°467917
Goubi
Posté le 02-12-2004 à 15:25:55  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

Pas encore pu prendre de photo d'extérieur, il fait trop nuit et trop froid quand je rentre chez moi!!

Même problème BettaSplendens, mais j'y crois, un jour il fera bô et je pourrai essayer mon FZ20 ! (c'est con en attendant les prix baissent...)
Peut-être samedi, je vais au Stade de France pour "La course des Champions" (défi automobile ou les meilleurs pilotes du monde s'affrontent deux par deux sur deux pistes identiques).
Donc si je me fais pas lourder à l'entrée avec mon FZ20, ptet que je pourrais voir ce qu'il a dans les trippes en terme de zoom et de rapidité !!!
Il est stipulé sur le site du stade que les Appareils photos Professionnels sont interdits! Mais c'est pas gagné je pense pour que le vigile fasse la différence entre un FZ20 et un APN pro... (vu la taille)... et pour le planquer ca va pas etre de la tarte... dans le calecon ca fait prétentieux...
Si ils veulent pas, j'suis dans la merde car j'vais pas etre garé à coté... mais je vais prendre le risque.
J'vous tiendrai au courant et posterai ptet des photos (si je peux en faire...).
Goubi.

n°467938
dolan
Made in madinina
Posté le 02-12-2004 à 16:01:57  profilanswer

Bon courage! :/
Si tu as une petite housse et que tu ne prends pas la tulipe.. ils ne l'ouvriront meme pas je pense...
C'est encore mieux si c'est une housse verticale... il ne verront que l'écran si ils l'ouvrent et pas l'objectif ;)

Message édité par dolan le 02-12-2004 à 16:02:37

---------------
n°467943
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-12-2004 à 16:13:21  profilanswer

T'as qu'à leur dire que ce n'est pas un appareil pro car c'est un numérique, s'ils n'y connaissent rien ça peut passer [:airforceone]

n°467952
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 02-12-2004 à 16:18:50  profilanswer

Goubi : c'est pas gagné ! la forme, la taille et l'aspect du FZ20 font relativement impressionnant :(
Essaye de leur faire une démo en mode 640x480  :D

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°468006
jrhgg69
Posté le 02-12-2004 à 17:18:08  profilanswer

Bonjour,

Quel est la qualité des grands angles Raynox ?

Je recherche un modèle permettant d'obtenir l'équivalent d'un 24 (ou même 17).
Les deux modèles dcr5000 et drc6600 semblent avantageux et répondent à mes besoins (17 ou 24), quel est la qualité de ces modèles ? (des photos en exemple seraient bien).
L'autofocus fonctionne-t-il correctement avec les complement raynox (GA et télé) ?
Le vignetage est-il important ?

Merci aux utilisateurs pour leurs conseils et leurs remarques

A+

n°468059
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 18:21:23  answer

ça blablate dur sur le forum mais on ne voit pas grand chose comme tofs.
pourtant avec un fz avec une carte sd 100000000 mg ultrahyyyper rapidre et un filtre detroufigné payé 1€ chez truc mail au lieu de 50000€ chez la fnac du coin, on devrait en maté des belles chose, mais que néni rien.  
pour les grincheux j'ai fait des posts et kaly ossi et un ou deux autre c tout, "waterloo morne plaine"

allé les frimeurs o boulot
 :sol:  

n°468068
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-12-2004 à 18:31:07  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Les réponses à mes questions sont peut-être dans les pages précédentes, mais bon, je demande tout de même :jap: :

Je voudrais acheter un filtre UV pour mon FZ3. Mes questions sont :

- quelles marques et modèles conviennent au FZ3 ?
- où en trouver ?
- peut-on le fixer sur l'adaptateur fourni avec le FZ3 ou faut-il un autre adaptateur ?
- peut-on toujours mettre le bouchon d'objectif ou le pare-soleil avec le filtre en place ?

Euh... c'est tout je crois  :D

Pour le moment il fait trop moche et y'a pô de bêtes, et pis je m'équipe avant de partir en Nouvelle Zélande en janvier. Donc vous devriez avoir de belles photos à partir de mi-février ... si vous m'aidez  :D  

(bon ok, je mettrais des tofs même si vous ne m'aidez pas, bande de vilains !)

Pis je demande des infos sur les filtres, ok, mais totalement orienté sur le FZ3, donc je n'aurais pas les réponses sur le topic des filtres [:airforceone] ils vont me dire de venir poster ici...

n°468073
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 02-12-2004 à 18:37:47  profilanswer

:bounce:  ayé j'ai eu mon FZ3 hier soir  :bounce:  

J'ai pu le tester rapidement avec la carte 16 Mo livrée avec, ma 512 devrait arriver ce soir je pense, et franchement il est  :love: .

Comme l'à dit Theophil plus haut :
j'ai reçu mon FZ3 hier, avec la carte SD panasonic 16Mo, la rapidité est bien présente. Sauf avec le flash anti yeux rouge (normal).

Il est vraiment bien rapide pour un numérique. Il y a vraiment qu'avec l'anti yeux rouge qu'il est plus délicat de prendre des photos de beastioles qui bougent (mon 'culé de chat pour pas le nommer :o)

Bref, j'attend ce week-end pour vraiment essayer de faire des photos que je posterai ici. Enfin celle qui seront potable, parceque j'ai un peut de mal avec le cadrage (dixit ma copine) :o

Et sinon je pense qu'a Noël je pourrait poster des photos comparatives de la taille de plusieurs APN : Pana FZ3, Canon A95, Nikon D70 et Olympus jesaisplusquoi.
Je pense que cela pourrait interesser des gens...

Edit:
m'ai tromper sur le nom d'un APN  [:mystik23]

Message édité par Boubouch le 02-12-2004 à 18:40:19
n°468292
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-12-2004 à 22:41:07  profilanswer

Quelqu'un a essayé le filtre protecteur de Panasonic pour FZ1 FZ2 et FZ3, le DMW-LMC55 ?

n°468410
dolan
Made in madinina
Posté le 03-12-2004 à 01:01:36  profilanswer

zoom x1
http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/images/testsFZ20zx1_2.jpg

zoom x12
http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/images/testsFZ20zx12_2.jpg

PS : à la meme position! Sans trepied et sans vraiment faire gaffe!

Message édité par dolan le 03-12-2004 à 01:16:47

---------------
n°468419
dolan
Made in madinina
Posté le 03-12-2004 à 01:15:57  profilanswer

les images vues en taille réelle montre en effet du bruit... Petite déception de ce côté là, mais en impression A4 il ne devrait y avoir aucun souci... Dès que j'ai un photo qui le mérite je tente un impression A4 avec ma i850 pour voir ce que ça donne ;)

PS : je n'ai pas testé le mode réduction du bruit.. il faudra que je teste la même photo avec ou sans réduction du bruit!

Message édité par dolan le 03-12-2004 à 01:17:21

---------------
n°468484
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 09:04:38  answer

de tous les façons les contrasts sont durs a gerer pour les apn, sauf a partir du canon 20d mais ce n'est pas la mm histoire.  
photoshop fait un bon boulot après et pis je pense que tu les as pris en mode P ou coeur.
a+

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2004 à 09:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)