Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°807204
pascal16
Posté le 21-12-2005 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
la métode de mesure de lumière est trompée par les filtres polarisant linéaires (non circulaires).

Pour ce qui est du fujifilm F10, lui est fait pour les tofs d'intérieur, et encore, sans flash, il arrive que les gens bougent déjà de trop pour que çe soit net, il faut monter vers 800 voir 1600 iso alors (avec le bruit qui arrive).

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:05:00  profilanswer

n°807227
hexxon
Posté le 21-12-2005 à 13:21:08  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

comment ça t'as perdu ton FZ5 ?   :??:  :(

oui, ou volé je ne saurais le dire, je l'ai en permanence avec moi et un soir, a plus :-/ j ai mangé au restau, suis allé chez des clients et dans un café et personne ne l'a vu  :(  

Bon noel etant une période difficile, je vais devoir patienter un peu pour me faire plaisir, d ici fevrier on aura des infos sur un FZ6  :cry:

n°807280
_nicolas_
Posté le 21-12-2005 à 13:56:45  profilanswer

en gros, il était là et puis pouf plus là...   [:falconpage]  

Les boules...  :/    sorry pour toi   :(

Message édité par _nicolas_ le 21-12-2005 à 13:57:00
n°807330
hillheaven
Posté le 21-12-2005 à 14:44:58  profilanswer

edualc81 a écrit :

Salut, est il possible de connaitre la personne qui poster l'image du jour sur ton site?
http://panasonicfz.free.fr/plugins [...] es/021.jpg
Car en fait c'est une photos de Cordes/ciel (bastide médievale) dans le tarn (mon village natal) vue de nuit sous le Portail peint, vue descandante de la grand rue.
Merci (des fois que ce serait une personne que je connais!)
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
@+

Bonjour, je suis l'auteur de cette photo, mais non, je n'habite pas Cordes sur ciel mais Toulouse, donc je ne pense pas que l'on se connaisse.

Edit: Bon bah maintenant que je suis inscrit, j'en profite pour poser une question: J'ai opté pour un flash externe Metz mecablitz 36 C-2 (notamment à cause du grand angle Raynox DCR 6600 qui fait une vilaine ombre pas belle en bas des photos, mais aussi pour faire de l'éclairage indirect en intérieur). Quelqu'un l'a t'il également acheté ? Quels sont ses points forts et points faibles avec le FZ20 ? Le flash externe est-il utilisable dans les mêmes modes que le flash intégré (forcé, auto, synchro lente, anti yeux rouges, etc...) ?
Je précise que je n'ai jamais utilisé de flash externe et que je n'ai pas encore reçu le Metz 36 (vendredi peut-être  :bounce:  ), donc novice dans ce domaine.

Message édité par hillheaven le 21-12-2005 à 14:55:16
n°807554
kriscbr
Posté le 21-12-2005 à 17:27:39  profilanswer

pascal16 a écrit :

la métode de mesure de lumière est trompée par les filtres polarisant linéaires (non circulaires).

Pour ce qui est du fujifilm F10, lui est fait pour les tofs d'intérieur, et encore, sans flash, il arrive que les gens bougent déjà de trop pour que çe soit net, il faut monter vers 800 voir 1600 iso alors (avec le bruit qui arrive).

Ahhhh, bien reçu cette fois !!!...en effet, d'ailleurs ce "problème" des photos d'intérieur est maintes fois soulignés dans le topic dédié au FZ5, ce qui me rassure sur mes résultats dans ce cas de figure.... :jap:  

n°808025
houlalahop
Posté le 22-12-2005 à 01:14:14  profilanswer

Oui on dirait bien qu'il va y avoir à FZ6.
C'était prévisible.
Voir là :

http://hobby7.2ch.net/test/read.cg [...] 151171/l50

Ah ah la mention FZ6 apparaît plusieurs fois, reste à traduire...

n°808503
hexxon
Posté le 22-12-2005 à 13:41:31  profilanswer

bon je met un ami qui parle japonais (en espérant que ca en soit...) :D

Sinon, si pas de FZ6 en vue, un FZ20 vaut-il le coup face à un FZ5 ?

merci :zen:

n°809133
pascal16
Posté le 22-12-2005 à 22:41:05  profilanswer

le fz5 est plus compact
le fz20 a un sabot flash, une ouverture2.8 constante, un réglage de map manuel, et un capteur qui bruite.

le fz20 est le premier avec stabilisateur, il accuse plus d'un an maintenant, il a été dépassé par certain rivaux (sony H1, Fuji S5600/9800, kodak 880...)

n°809781
padalino
Posté le 23-12-2005 à 14:54:12  profilanswer

Hello,

j'appelle à votre aide... voici une bonne année que j'ai acheté le DMC-FZ20 . et voilà qu'un problème surgit depuis peu :  

Plus aucun bouton , ni le zoom ne répond lorsque l'appareil est allumé  .  

C'est à dire qu'à l'allumage, l'écran s'allume correctement, tout se mets a jour ( nb de photos restantes, date...etc.. ) mais je ne peux rien faire. seule la molette des choix de prise de vue ( P - A - S...Etc.. ) a l'air de fonctionner puisque l'écran réagit a chaque fois que je change de fonction. Mais le zoom ne réagit plus, le bouton de prise de photo bien entendu non plus, et tous les boutons a coté de l'écran ( menu, poubelle et les 4 touches haut bas gauche droite , ainsi que evf/lcd, display et exposure ) . en revanche quand j'ouvre le flash, cela réagit bien sur l'écran ( l'icone du flash change ) mais ca ne réactive rien pour autant..  

Je ne sais vraiment pas quoi faire.. j'ai changé de batterie, de carte SD , ca ne change rien...  

INCROYABLE...... Je voulais tester une dernière fois avant d'envoyer mon message et contre toute attente cette fois ci cela re fonctionne !  :??:  j'avoue ne plus savoir que penser, j'ai peur que cela recommence une nouvelle fois...  

Bref si qqun a déjà eu ce type de soucis, je suis tout ouïe pour savoir d'où cela pourrait venir....
Merci d'avance...
Cordialement
Pada

n°810098
hexxon
Posté le 23-12-2005 à 19:16:58  profilanswer

concernant le post de nos amis japonais, malheureusement pas d'infos, juste que ce "serait" dans les 2 mois a venir, et qu'ils ont l'air très impatients

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 19:16:58  profilanswer

n°810246
blondasse
Posté le 23-12-2005 à 21:54:07  profilanswer

bonjour à tous,

attention mode 3615 ma vie ON
juste pour dire que je viens d'acheter un FZ-20 à ma femme pour Noel...
donc je pense faire un tour ici de temps en temps pour prendre des conseils...
Les raisons de mon choix:
le prix :500euros avec carte et sacoche,
la qualité des vues en extérieur,
l ouverture constante,
la map manuelle (sinon peu d interet de prendre un bridge autant prendre un compact),
bien sur j ai du faire mon choix assez vite (j ai un peu laisse traine les choses...) mais j ai ete assez impressionne par les cliches vus sur ce forum et sur dpreview et megapixel
bien sur le bruit des panasonic ne m enchante guere mais le resultat est ce qui se rapproche le plus je pense de mes attentes (photos de nature) et le bruit me rappelera ma periode "1600 ISO sans flash a la bougie"....
pour info j ai longuement hesite avec le kodak 880... mais celui ci n etant pas encore tres repandu, je n ai pas pu me faire une idee
on verra a l usage
bref... bonnes fetes a tous
mode mavie OFF

n°812107
hillheaven
Posté le 26-12-2005 à 11:49:12  profilanswer

padalino a écrit :

Hello,

j'appelle à votre aide... voici une bonne année que j'ai acheté le DMC-FZ20 . et voilà qu'un problème surgit depuis peu :  

Plus aucun bouton , ni le zoom ne répond lorsque l'appareil est allumé  .  

C'est à dire qu'à l'allumage, l'écran s'allume correctement, tout se mets a jour ( nb de photos restantes, date...etc.. ) mais je ne peux rien faire. seule la molette des choix de prise de vue ( P - A - S...Etc.. ) a l'air de fonctionner puisque l'écran réagit a chaque fois que je change de fonction. Mais le zoom ne réagit plus, le bouton de prise de photo bien entendu non plus, et tous les boutons a coté de l'écran ( menu, poubelle et les 4 touches haut bas gauche droite , ainsi que evf/lcd, display et exposure ) . en revanche quand j'ouvre le flash, cela réagit bien sur l'écran ( l'icone du flash change ) mais ca ne réactive rien pour autant..  

Je ne sais vraiment pas quoi faire.. j'ai changé de batterie, de carte SD , ca ne change rien...  

INCROYABLE...... Je voulais tester une dernière fois avant d'envoyer mon message et contre toute attente cette fois ci cela re fonctionne !  :??:  j'avoue ne plus savoir que penser, j'ai peur que cela recommence une nouvelle fois...  

Bref si qqun a déjà eu ce type de soucis, je suis tout ouïe pour savoir d'où cela pourrait venir....
Merci d'avance...
Cordialement
Pada

Hello.
Ca m'est arrivé une fois il y a environ 2/3 mois avec exactement les mêmes symptomes (j'ai également le FZ20 depuis un peu plus d'un an), et cela n'a pas duré non plus, car la cause de ce dysfonctionnement (j'en suis quasi certain) était l'humidité. En effet, j'ai été déraisonnable et j'ai pris, ce jour là, pas mal de photos sous la pluie. Donc, si c'est également ton cas (APN exposé à l'humidité), je pense que tu n'as pas trop à t'en faire, car depuis cette fois là, je n'ai plus jamais eu ce problème.

n°813337
pascal16
Posté le 27-12-2005 à 13:39:57  profilanswer

un champs de fleurs de flocons avant que le soleil ne fasse tout fondre

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/flocon2.jpg

une très mauvais photos d'un flocon bien compliqué

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/flocon1.jpg

n°813347
hexxon
Posté le 27-12-2005 à 13:46:01  profilanswer

wow chapeau pour la performance !  :love:  tu as procédé comment ?  :jap:  

sinon moi pour la suite de mes avantures du FZ5 perdu, sont remplacant sera un FZ30 si tu vas bien  :hello:

n°813447
pascal16
Posté le 27-12-2005 à 15:24:00  profilanswer

un adaptateur pour metre un bonnette sur le FZ20 sans son atroce 72mm en plastique.
une bonnette macro 8 dioptries
avec le flash pour avoir un peu plus de lumière
une feuille de papier devant le flash pour diffuser la lumière
de la neige

la première est au zoom 7X, c'est là qu'on a les meilleurs rendus, l'image a ensuite été redimentionnée (redim à 40% + crop).

le seconde est au zoom 12X, crop  à 100%

n°813607
hexxon
Posté le 27-12-2005 à 16:57:53  profilanswer

:bounce: ben bravo je trouve ca vraiment sympa comme macro ! surtout très original !  :jap:

n°813925
pascal16
Posté le 27-12-2005 à 20:11:14  profilanswer

Chère Père Noël, n'oubiez pas de passez chez panasonic pour qu'ils fassent une offre de changement du capteur du FZ20.

Fujifilm a bien sorti un bon capteur, mais sur des bridge qui à fort zoom sont peu lumineux et sans stabilisateur.  

Le FZ20 avec un capteur plus sensible serait le meilleur bridge au monde.

n°816236
hexxon
Posté le 29-12-2005 à 15:39:33  profilanswer

avis aux possesseurs de FZ5, je vais avoir le matos restant de mon ancien a refourger, y a une batterie, chargeur, le pare soleil et qq babioles a déterminer, si y a des interessés ;)

n°820272
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 11:28:04  answer

putain on m'a volé mon FZ5 :cry:

n°820310
_nicolas_
Posté le 31-12-2005 à 11:45:49  profilanswer

mais c'est une manie ??!   :heink:  

:(

n°820359
hexxon
Posté le 31-12-2005 à 12:03:48  profilanswer

:cry: je compatis a ta douleur  :(  

je pense que surtout cela suscite la convoitise...

Comme promis il me reste, une batterie, un chargeur, le pare-soleil ainsi que la bague adaptatrice, que j offre contre 15 euros ftp compris, avis aux interessés   :hello:  

n°820373
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 12:07:55  answer

hexxon a écrit :

:cry: je compatis a ta douleur  :(  

je pense que surtout cela suscite la convoitise...

A mon avis on a juste pété la vitre de la voiture pour savoir ce qu'il y avait dans la sacoche... (4 infractions du style dans ma petite ville hier soir)
Au moins sur tout le pack il me reste que les cables et la boite pour pleurer (ah et le cd!).

n°820461
kriscbr
Posté le 31-12-2005 à 12:54:15  profilanswer

p....., çà fait c.... !!!!!....joli cadeau de fin d'année.....je te souhaite un beau nouvel appareil très bientôt pour te consoler de cette perte.

n°820474
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2005 à 13:04:55  answer

Ouais, j'espere surtout que l'assurance va me dédommager pour l'appareil :/

n°820477
kriscbr
Posté le 31-12-2005 à 13:07:45  profilanswer

alors là....ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas y perdre, eux...mais c'est un autre débat !

n°821016
william95
Avançons à reculons
Posté le 31-12-2005 à 21:31:52  profilanswer

comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres :)

n°821051
pascal16
Posté le 01-01-2006 à 00:40:53  profilanswer

un train dans la nuit

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/train_nuit.jpg

Message édité par pascal16 le 01-01-2006 à 00:41:09
n°822680
pascal16
Posté le 02-01-2006 à 22:09:48  profilanswer

La nuit toujours, la ville dans le lac

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/grigny.jpg

n°822715
pascal16
Posté le 02-01-2006 à 22:45:22  profilanswer

Il y avait un p'tit utilitaire qui permettait d'éditer quelques fonction de l'APN (qui it le firware de l'appareil).
Est-ce que quelqu'un l'a sous la main SVP ?

n°822910
dolan
Made in madinina
Posté le 03-01-2006 à 08:33:54  profilanswer

il me semblait pas que les utilisateurs avaient le droit de l'utiliser, ct un soft du sav... A vérifier

Sinon la deuxième photo semble moins bruitée que la première, peut etre moins d'iso et un temps d'expo plus long non?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°823125
pascal16
Posté le 03-01-2006 à 13:15:04  profilanswer

le soft avait été mis en ligne, il va lire le firmware, on pouvait moddifier 2 3 options inutiles. C'était juste pour voir.

le paysage : 100 iso, 5 seconde, f/2.8, zoom à 0
le train : 100iso, 2 secondes, f/2.8, zoom à 0 + 10% de luminosité en post traitement.

n°825374
moucheron
Posté le 04-01-2006 à 20:29:27  profilanswer

Bonjour à tous ! Nouveau venu et surtout nouveau propriétaire d'un FZ20, je m'empresse de vous saluer !! Et oui, ma première rencontre avec cet appareil m'a comblé et je continue jour après jour à le "déguster". J'ai changé un Minolta Z3 contre ce Lumix Fz20 et à première vue je ne regrette pas mon choix...qu'en pensez vous ? Cependant j'avoue être un peu dérouté par la multitude de réglage disponible, bien que c'était mon but au départ, je pensais m'en sortir, mais j'avoue "patauger" un peu quelquefois. Ma premiere question est la suivante : tout le monde parle de "bruit" et effectivement, j'ai constaté certaines "malformartions" des mes photos, pour l'instant seulement en intérieur. Est-ce normal ? Quelles astuces avez vous trouvé pour contrer ou atténuer ces "pixellisations" sur les contours ?
Deuxième question : est-il possible de ne pas réussir la mise au point, meme en manuel ? Car la bague continue de tourner, mais sans effet semble t-il.... :(  
Par ailleurs, je vais être bientôt papa, et j'aimerai tant réaliser des superbes photos de cet évenement et du bébé...Quelques conseils ??

Et enfin, je m'arreterai la pour l'instant, que pensez vous du mode macro ? Moi j'ai beaucoup de mal sur le lumix (pas avec le minolta)...
Voila, merci d'avance pour toutes vos réponses...! Je suis bien sur ouvert à tout dialogue privé...n'hesitez pas : fredcarine90@msn.com
Pour info, j'ai dégotté des batteries neuves pour mon lumix à - de 4€ pièce....pour ceux que cela intéresse....!
Merci   :hello:  
Fred

n°825403
pascal16
Posté le 04-01-2006 à 20:48:01  profilanswer

la mise au pont en macro n'est possible que si tu zoomes pas.

Le bruit du capteur se traduit par des point plus et mon clairs sutout visible là où la couleure devrait être uniforme et quand la lumière est faible.

Voici la mise au point mini en fonction du zoom (sans bonnette macro), depuis le plan photo (donc retirer 100mm pour le bout de l'objo)
12X : map mini 1400mm env  
10X : map mini 1400mm env  
9x : map mini  1400mm (p'tet un peu moins)env  
8X : map mini  1600mm env  
7x : map mini  1750mm env  
6X : map mini  16000mm env  
5X : map mini  1150mm env  
4X : map mini  650mm env  
3X : map mini  400mm env  
2X : map mini  200mm env  
1X : map mini  200mm (donnée constructeur, mais on le voit pas, il passe en mode macro tout seul)

n°825407
pascal16
Posté le 04-01-2006 à 20:50:11  profilanswer

pour enlever les pixels :
neatimage (dont il existe une version gratuite)
noiseninja (pyant)
filtre des logiciels de retouche photo (psp10, toshop...)

n°825418
_nicolas_
Posté le 04-01-2006 à 20:53:23  profilanswer

bienvenue sur le forum  :)
Vite fait pour les réponses à tes questions (hormis le classique "rtfm" ) :
- le bruit est caractéristique des compacts et bridges (sauf exceptions).
Ce sont les franges colorées que l'on voit en zoomant, surtout en ISO élevés (200, 400), et surtout sur les aplats de couleur.
Cela peut s'atténuer en post-traitement avec des logiciels comme NoiseNinja (payant) ou Neatimage (gratuit).
Cependant, cela ne récupérera pas les détails fins qui sont de toute façon perdu dans le bruit.
- la map manuelle n'agit que quand on est en "MF" (flanc gauche du fût de l'objectif)
- pour prendre des portraits en intérieur, rien de tel qu'un flash cobra en "bounce" sur un mur ou un plafond blanc. La plupart des flashs standards conviennent (30€ d'occasion sur ebay)
Eviter à tout prix le flash direct.
- mode macro : très bon sur le FZ20. Il faut se placer entre 1x et 3x, faire une mise au point manuelle. Pas besoin d'être en mode "fleur".
- je crois que tu n'as pas le droit de mettre ton email en clair sur le forum (et c'est de toute façon une mauvaise idée si tu ne veux pas te faire spammer)

n°825423
_nicolas_
Posté le 04-01-2006 à 20:53:49  profilanswer

grilled :spamafote:

n°825444
moucheron
Posté le 04-01-2006 à 21:01:49  profilanswer

Merci pour ces debuts de réponse et pour vos messages de bienvenue...
..En tout cas, je me consacre deja a Neatimage (en anglais , ca va me prendre du temps...)
Ok pour la macro, c deja mieux avec ces conseils....
Alors pour le flash, quels sont les flashs compatibles avec le Fz20 ? Le modele de Panasonic se place hors de mon portefeuille pour le moment, mais une petite occasion sur ebay, je suis preneur !!
Pour plus tard,c'est envisagable d'utiliser une lampe sur pied avec parapluie et la synchroniser avec l'appareil ?
Bin pour l'adresse, pas de souci...c juste pour tchater un peu avec ceux qui s'y connaissent...j'en ai bien besoin !!
Merci de votre aide...
Fred

n°825479
_nicolas_
Posté le 04-01-2006 à 21:16:21  profilanswer

Pour le flash, il y a une histoire de voltage à respecter, mais il est difficile de savoir avant l'achat sur ebay. Moi j'ai pu expérimenter 4 flashes, aucun pb avec. S'il est cobra (c'est l'intérêt : avoir une tête orientable), et qu'il n'a pas l'air d'avoir 30 ans d'âge, normalement c'est ok. Question compatibilité, le FZ20 ne supporte aucun automatisme TTL, donc au moins tu n'as rien à perdre de ce côté là ! Un flash TTL passera en mode manuel, et un flash manuel...idem. S'il y a plusieurs contacts, seul le contact central sera utilisé.

Pour l'adresse mail, je disais ça car ce forum est "google-isé", et donc en la laissant ici, tu es sûr de te la faire "harvester" par un robot (un programme qui cherche des adresses pour les submerger de spam).
Si tu veux éditer ton 1er message, pour retirer ton adresse mail, il suffit de cliquer sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

n°825624
pascal16
Posté le 04-01-2006 à 22:10:10  profilanswer

C'est normal que fry se fasse grillé, il est un peu 'congelé' (comprenne qui poivre)

http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

en gros, les anciens flash étaient déclenchés par un contact mécanique, la tension importait peu, jusqu'à 500V.
les flash de maintenant sont eux déclencher par des transistors électronique, max 12V (dit universel).

pour le tester sans le metre sur l'APN, metre des piles, mesurer la tension entre les deux contacts du flash. si <12V, ça doit marcher

n°825943
dolan
Made in madinina
Posté le 05-01-2006 à 09:54:32  profilanswer

En intérieur le souci du flash intégré c'est la portée, les perso proches seront trop blancs et le fond pas de lumière, avec le flash cobra vers le haut tout le monde sera éclairé mais ça crée des ombres sur les visages. Vérifie que le flash cobra que tu prendras ai un petit réflécteur pour dévier un peu de lumière en face quand tu le dirige vers le plafond. Cela permet d'éviter les ombres dues aux lumières venant du dessus.

Tu peux aussi tenter de diffuser mieux la lumière du flash intégré en te fabriquant une petit diffuseur avec du papier sulfurisé, tu devrais trouver comment faire sur le net.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°825969
_nicolas_
Posté le 05-01-2006 à 10:15:02  profilanswer

pascal16 a écrit :

C'est normal que fry se fasse grillé, il est un peu 'congelé' (comprenne qui poivre)

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)