Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°770930
pascal16
Posté le 13-11-2005 à 14:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans élément optique en plus, juste panorama maker
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/p [...] u_pano.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 14:01:05  profilanswer
 

n°771390
phil2657
Posté le 13-11-2005 à 22:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce topic trés interessant , j'y ai fait une recherche mais je ne trouve pas tout à fait de réponse à mes interrogations, aussi je me permet de vous soumettre ceci:
 
J'ai un FZ20 depuis 1 an , j'en suis trés content, j'avais longtemps hésité avant de passer au numérique venant de l'argentique ( un "vieux" Minolta X505 des années 80 mais qui m'a fait de belles choses ..... ) donc je me suis dirigé vers le FZ20 surtout à cause de la marque de l'objectif et de la puissance de son zoom et je ne regrette pas, j'ai encore pas mal à decouvrir car je ne m'en sert quand même pas tous les jours.
Ma question : le FZ30 est il franchement mieux que le FZ20 car j'envisage peut être de changer, mon fils a un Olympus 3MP de 3 ou 4 ans qui donne de sérieux signes de fatigue et soit je lui prend un Olympus le SP 500 UZ peut etre ou je lui passe mon FZ20 et je me paye le FZ30, mais j'ai vu et lu sur quelques sites et forums trés sérieux que celui ci avait quelques lacunes au dessus de 80 ISO , est ce là son "seul" problème, est ce dû à son "petit" capteur ?
Je n'ai pas rencontré ça sur FZ20, pour moi le seul bemol que je met pour le FZ20 c'est le temps de réaction un peu long , au démarrage pour moi ce n'est pas grave, par contre pour des prise de vue en mouvement, sport, actions, etc  j'ai eu quelques surprises.... alors le FZ30 est il plus rapide .?
 
Donc est ce que ça vaut le coup de changer mon FZ20 pour un FZ30 ou je garde le FZ20 et j'achète un autre APN à mon fils ?
 
Je sais que la question peut paraitre bizarre mais c'est un cruel dilemne ....   :-)
 
Merci pour conseils et avis.

n°771699
achara
Posté le 14-11-2005 à 12:15:30  profilanswer
 

Ayant eu le FZ10 et ayant le FZ30 je te conseille de garder le FZ20 (dont l'image souffre d emoins d ebruit e tquie st plus leger) et d'offrir à ton fils le Minolta Z6 qui est un 6 megas avec zoom optique 12X et mode macro mais qui ne coute que 440E s'il fait du portrait sinon un Z5 dont le prix devrait chuter s'il fait surtout de l'extérieur.


Message édité par achara le 14-11-2005 à 12:44:33
n°771787
niktard
Posté le 14-11-2005 à 15:03:28  profilanswer
 

drapalisation ;)

n°771934
G des proj​ets
Posté le 14-11-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

phil2657 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce topic trés interessant , j'y ai fait une recherche mais je ne trouve pas tout à fait de réponse à mes interrogations, aussi je me permet de vous soumettre ceci:
 
J'ai un FZ20 depuis 1 an , j'en suis trés content, j'avais longtemps hésité avant de passer au numérique venant de l'argentique ( un "vieux" Minolta X505 des années 80 mais qui m'a fait de belles choses ..... ) donc je me suis dirigé vers le FZ20 surtout à cause de la marque de l'objectif et de la puissance de son zoom et je ne regrette pas, j'ai encore pas mal à decouvrir car je ne m'en sert quand même pas tous les jours.
Ma question : le FZ30 est il franchement mieux que le FZ20 car j'envisage peut être de changer, mon fils a un Olympus 3MP de 3 ou 4 ans qui donne de sérieux signes de fatigue et soit je lui prend un Olympus le SP 500 UZ peut etre ou je lui passe mon FZ20 et je me paye le FZ30, mais j'ai vu et lu sur quelques sites et forums trés sérieux que celui ci avait quelques lacunes au dessus de 80 ISO , est ce là son "seul" problème, est ce dû à son "petit" capteur ?
Je n'ai pas rencontré ça sur FZ20, pour moi le seul bemol que je met pour le FZ20 c'est le temps de réaction un peu long , au démarrage pour moi ce n'est pas grave, par contre pour des prise de vue en mouvement, sport, actions, etc  j'ai eu quelques surprises.... alors le FZ30 est il plus rapide .?
 
Donc est ce que ça vaut le coup de changer mon FZ20 pour un FZ30 ou je garde le FZ20 et j'achète un autre APN à mon fils ?
 
Je sais que la question peut paraitre bizarre mais c'est un cruel dilemne ....   :-)
 
Merci pour conseils et avis.


Je te conseille aussi de rester avec le FZ20, surtout si tu n'en as pas encore fait le tour.
En passant au FZ30, tu vas gagner sur certains points (plus de pixels, extra-zoom, molettes, etc.), mais perdre sur d'autres (plus lourd et plus encombrant, perte de l'ouverture constante à f2.8 ce qui me semble important)...
Si tu avais un FZ10, alors oui, ce serait judicieux (enfin peut-être, Achara semblant estimer le contraire).
Mais avec un FZ20, et compte tenu de la vitesse d'évolution des gammes, je te conseille d'attendre le FZ40... En espérant que celui-ci restera à 8 Mp, mais avec un capteur plus grand et des évolutions supplémentaires comme une focale de début proche de l'équivalent 28 mm...
Maintenant si tu veux faire plaisir à ton fils et s'il est prêt à rentrer de plein pied dans la photo avec un outil de "grand"... Mais je ne connais pas son âge  ;)


Message édité par G des projets le 14-11-2005 à 18:43:22
n°772046
armateur
Posté le 14-11-2005 à 20:15:14  profilanswer
 

phil2657 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce topic trés interessant , j'y ai fait une recherche mais je ne trouve pas tout à fait de réponse à mes interrogations, aussi je me permet de vous soumettre ceci:
 
Ma question : le FZ30 est il franchement mieux que le FZ20


sur le topic du fz30 il y a plusieurs gars qui avaient le fz20 avant le fz30
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t771434

n°772060
ceferid
Posté le 14-11-2005 à 20:23:16  profilanswer
 

bon, je partage pô les avis précédents!
Ben vi !
En fait, le fz20 a des gros soucis pour moi :
- viseur à chier
- impossible en manuel pour moi ('tain de bouton exposure)
Je le sens plus "informatique" que "photographique"
Ces images demandent assez souvent des corrections, il surexpose, je trouve !
l est un poil lent !
Bref, partant de ce constat, j'ai changé, le fz30 n'est pô la panacée, mais il présente des avancées majeures an termes d'ergonomie, de viseur, et de visée pour photos en basse lumieres (fini l'écran sombre!)
Et, pour moi, ça change énormément de choses!
 
Maintenant, tout dépend de tes souhaits, c'est toi qui décides!
L'EZ est pô mal non plus, même si ça revient à un recadrage sur un logde post traitement ( à vérifier!), je trouve plus sympa de faire la tof que tu veux au moment où tu la prends !
 
Bref, c'est une question de feeling, en sorte !
 
Le fz20 a peut être un gros potentiel, mais il est difficilement exploitable, ce n'est que mon avis !
 
Pour le reste, Gdestrucsenattente parle de l'ouverture constante, c'est vrai qu'on la perd, mais ce n'est pô rédhibitoire!
Pô vraiment vu de différence !
Le bruit, après tous les tests effectués à gauche et à droite, semble globalement de même niveau !
Par contre, visualiser une tof de 8 mil de pix en taille réelle, ça change un poil la donne!
 
J'ai eu les 2, j'ai changé 2 fois de fz30 suite à des problemes de pixels grillés, j'ai renvoyé mon FZ20 en sav pour soucis capteur, mais je reste ancré sur mon choix, je considere le fz30 meilleur, pour moi, que le fz20 !
 
Le Z6, je déconseille, mais bon ...
J'ai eu 2 Z3, bien plus polyvalent que leur gammes récentes (Z5 et Z6 4 sec de temps de pose max, contre 30 sec sur Z3,  8 sec sur FZ20 et ... 60 sec sur FZ30!)
Le Z3 bruitait déjà pô mal, ce n'est pô un secret, mais son ergonomie me satisfaisait, par contre pô fiable !
Le Z5 et Z6 ont la même taille de capteurs, mais plus de pixels, ils se sont plus occupés de leur coût de production dans leur évolution, que du plaisir du client !
 
Chose que n'a pô faite pana !
 
 
 

n°772117
G des proj​ets
Posté le 14-11-2005 à 20:56:11  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Pour le reste, Gdestrucsenattente parle de l'ouverture constante, c'est vrai qu'on la perd, mais ce n'est pô rédhibitoire!
Pô vraiment vu de différence !

Gdestrucsenattente  :kaola:  ? En fait je ne vais pas m'amuser à changer d'APN (entre 500 et 700 euros la bête hors accessoires) à chaque fois que Pana sort un nouveau modèle !
Et répétons une chose fondamentale : la photo c'est 80 % le bonhomme (ou la bonne femme [http://delphine.mayeur.free.fr/] qui a un... FZ5 !!!) et 20 % l'appareil...
On a déjà la guerre entre les reflex et les bridges, alors n'en rajoutons pas entre les FZxx et les FZyy !
 
Par ailleurs si la perte d'un "détail" comme une ouverture constante à f2.8 sur un 12X Leica n'est rien, là je ne comprends plus ! Ce genre de "détail", justement, est apprécié à sa juste valeur par le camp des... reflex ! Et ce genre de "détail" entre 2 optiques pour reflex peut déjà coûter le prix d'un APN !

Message cité 2 fois
Message édité par G des projets le 14-11-2005 à 21:07:32
n°772131
ceferid
Posté le 14-11-2005 à 21:05:58  profilanswer
 

G des projets a écrit :

Gdestrucsenattente ? En fait je ne vais pas m'amuser à changer d'APN (entre 500 et 700 euros la bête) à chaque fois que Pana sort un nouveau modèle !
Et répétons une chose fondamentale : la photo c'est 80 % le bonhomme (ou la bonne femme [http://delphine.mayeur.free.fr/) qui a un... FZ5 !!!) et 20 % l'appareil...
On a déjà la guerre entre les reflex et les bridges, alors n'en rajoutons pas entre les FZxx et les FZyy !
 
Par ailleurs si la perte d'un "détail" comme une ouverture constante à f2.8 sur un 12X Leica n'est rien, là je ne comprends plus ! Ce genre de "détail", justement, est apprécié à sa juste valeur par le camp des... reflex ! Et ce genre de "détail" entre 2 optiques peut déjà coûter le prix d'un APN !


 
Non, je crois qu'on s'est pô compris !
On parle pô de toi, si t'es heureux avec ton FZ20, pô de soucis !
 
Je donnais mon avis à phil qui se posait la question !
Moi, j'argumente mon choix, tout comme toi !
 
Evidemment que l'humain est primordial dans la tof, c'est pourquoi l'ergonomie du fz30 permet plus d'intervenir facilement !
 
La différence d'ouverture est réelle, certes, mais, POUR MOI, elle ne modifies pô grand chose!
 
Voilà, pô taper !
 
L'as tu essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par ceferid le 14-11-2005 à 21:08:32
n°772147
G des proj​ets
Posté le 14-11-2005 à 21:18:11  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Voilà, pô taper !

J'ai rajouté un smilie...
Disons que le changement de mon pseudo est douteux...
Moi aussi je donnais mon avis, et le conseil judicieux dans son cas, c'est de garder son FZ20 qui est déjà... excellent...
Le FZ30 aurait eu un plus grand capteur, là mon avis serait peut-être plus nuancé... Mais ça n'est pas le cas.
Et passer de f2.8 à f3.7 à fond de zoom, c'est un recul évident que n'importe quel test sur des optiques (genre "reflex" ) soulignerait 100 fois.
Par ailleurs, et j'ai aussi argumenté sur le problème relatif du bruit (il y a des preuves ici et ailleurs), mais je dois dire que certaines photos publiées sur le forum du FZ30 me laissent songeur...
 
Maintenant si notre ami a les moyens pour acheter le 30 alors qu'il a le 20, pas de pb... Et dans 6 mois, il va nous reposer la question pour acheter le 40 alors qu'il a le 30... et le 20 !!!
J'espère qu'il a beaucoup d'enfants !

Message cité 1 fois
Message édité par G des projets le 14-11-2005 à 21:19:04
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:18:11  profilanswer
 

n°772161
mogg
Posté le 14-11-2005 à 21:29:14  profilanswer
 

pareil que les autres, si tu changes ton fz20 autant prendre un reflex. sinon ca vaut pas trop la peine...

n°772165
armateur
Posté le 14-11-2005 à 21:32:37  profilanswer
 

G des projets a écrit :


Et répétons une chose fondamentale : la photo c'est 80 % le bonhomme (ou la bonne femme [http://delphine.mayeur.free.fr/] qui a un... FZ5 !!!) et 20 % l'appareil...


j'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'ai posté son lien dans plusieurs topics mais je dirai aussi qu'elle est webdesigner et qu'elle doit être pro de la retouche

n°772172
armateur
Posté le 14-11-2005 à 21:35:10  profilanswer
 

mogg a écrit :

pareil que les autres, si tu changes ton fz20 autant prendre un reflex. sinon ca vaut pas trop la peine...


c'est ce qu'a fait Huggy

n°772181
ceferid
Posté le 14-11-2005 à 21:41:39  profilanswer
 

G des projets a écrit :

J'ai rajouté un smilie...
Disons que le changement de mon pseudo est douteux...
Moi aussi je donnais mon avis, et le conseil judicieux dans son cas, c'est de garder son FZ20 qui est déjà... excellent...
Le FZ30 aurait eu un plus grand capteur, là mon avis serait peut-être plus nuancé... Mais ça n'est pas le cas.
Et passer de f2.8 à f3.7 à fond de zoom, c'est un recul évident que n'importe quel test sur des optiques (genre "reflex" ) soulignerait 100 fois.
Par ailleurs, et j'ai aussi argumenté sur le problème relatif du bruit (il y a des preuves ici et ailleurs), mais je dois dire que certaines photos publiées sur le forum du FZ30 me laissent songeur...
 
Maintenant si notre ami a les moyens pour acheter le 30 alors qu'il a le 20, pas de pb... Et dans 6 mois, il va nous reposer la question pour acheter le 40 alors qu'il a le 30... et le 20 !!!
J'espère qu'il a beaucoup d'enfants !


 
Le truc, c'est de modifier le pseudo des intervenants dans une ambiance bon-enfant !
Chez nous "armateur" est devenu "le grec"
totoatouteheure a subi énormément de modifications, et j'en passe !
Bon, ça plaît pô, je la remets dans ma culotte ! :D  
 
Nous avons des avis divergents, tant mieux, c'est la force d'un forum !
Moi, le tour du FZ20, j'aurais jamais pu, trop "mal foutu"!
 
La relation du photographe avec son apn est très importante, plein se sont fait au FZ20, pô moi !
J'aimerais quand même faire un sondage, qui travaille au viseur et en manuel ?
C'est juste pour voir si je suis un cas à part !
 
Le probleme des images sur le forum est simple:
- APN récent, faut s'y faire, prendre le temps de  ... ( et moi, avec mes échanges à répétitions..)
- imageshack, c'est pô bon, faut trouver autre chose, donner une image en taille réelle avec moins de 1024 ko, forcemment, ça coince quelque part!
 
Maintenant, c'est bien de poster aussi, et po que des imagettes de 200x500 comme sur les forums de reflexs !
 
Sur le phénomène du bruit, il y a plusieurs paramètres:
- Si on se base sur les divers essais déjà réalisés (pô moi, des testeurs!), le niveau de bruit entre les 2 apn sont semblables, y a même des crops d'images faites avec les 2 apn qui ont été publiées, tout est dans le forum du fz30 !
- Une image de 8 mil de pix en taille réelle, c'est énorme!
Là, on voit plein de trucs, mais on voit plus de détails aussi, je dirais que c'est un choix personnel, propre à chacun!
 
Par contre, si le fz20 avait eu les molettes, et un viseur utilisable, voir correct, avec un vrai temps de pose pour les tofs de nuit, je ne suis pô sur que j'aurais changé !
 
La différence d'ouverture, oui, on peut en parler, mais pour pô grand chose !
Il n'y a pô une différence énorme, et je te souhaites de faire le test, j'ai eu les 2 !
Il y aurait un zoom qui se terminerait à 4,3 ou 4,8, oui, là, je comprendrais mieux !
Et n'oublies pô que la majeure partie des reflexs sont équipés en sigma ou tamron avec des ouvertures bien plus "fermées" que les nôtres !
 
Changer d'apn quand on en a envie et la possibilité, je trouve ça bien!
Chaque apn différent permet une approche différente, ça peut être inéteressant !
 
 
 
 
 
 

n°772189
pascal16
Posté le 14-11-2005 à 21:43:46  profilanswer
 

Dédé fait des photo en noir et blanc avec un fort grain, c'est un domaine très spécifique.

n°772191
armateur
Posté le 14-11-2005 à 21:45:01  profilanswer
 

mogg a écrit :

pareil que les autres, si tu changes ton fz20 autant prendre un reflex. sinon ca vaut pas trop la peine...


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t762895

n°772223
armateur
Posté le 14-11-2005 à 21:58:15  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

Dédé fait des photo en noir et blanc avec un fort grain, c'est un domaine très spécifique.


le grain ça doit être le bruit non ?

n°772255
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 22:16:58  profilanswer
 

mogg a écrit :

pareil que les autres, si tu changes ton fz20 autant prendre un reflex. sinon ca vaut pas trop la peine...

+1
J'en serai bientôt
("bientôt", c'est une notion subjective ça...)
Les raisons dans l'ordre :
1) la réduction de la PdC. Marre de faire des portraits de daube (et des plans rapprochés de daube en général). Eh oui, c'est la 1ère motivation pour moi.
2) le bruit (ah ouais ?)
3) le bruit (l'autre, celui du déclencheur). Après avoir manié un reflex num (350D), y a de quoi devenir fétichiste. La prise en main, le "chlak" net du miroir, la réactivité, la visée...   :love:  le plaisir de photographier, quoi...
4) le piqué. Celui des FZxx est littéralement bouffé par le bruit, dès 80 ISO (ex: dans les cheveux). Dommage avec une telle optique quand on y pense...

n°772264
armateur
Posté le 14-11-2005 à 22:24:06  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

+1
J'en serai bientôt
("bientôt", c'est une notion subjective ça...)
Les raisons dans l'ordre :
1) la réduction de la PdC. Marre de faire des portraits de daube (et des plans rapprochés de daube en général). Eh oui, c'est la 1ère motivation pour moi.
2) le bruit (ah ouais ?)
3) le bruit (l'autre, celui du déclencheur). Après avoir manié un reflex num (350D), y a de quoi devenir fétichiste. La prise en main, le "chlak" net du miroir, la réactivité, la visée...   :love:  le plaisir de photographier, quoi...
4) le piqué. Celui des FZxx est littéralement bouffé par le bruit, dès 80 ISO (ex: dans les cheveux). Dommage avec une telle optique quand on y pense...


as tu essayé le konica minolta D5D qui se tient niveau prix avec le 350 d ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 673-49.htm

n°772280
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 22:36:06  profilanswer
 

non, j'ai pas essayé ; je sais que c'est ce que Huggy a pris...
je bloque un peu psychologiquement sur la marque  :/  (nom, esthétique, rareté des optiques en occase, prestige...)
C'est vrai qu'en prenant celui-là, je conserverai un stab.
De toutes façons j'ai pas encore tout à fait les thunes, ça me forcera à attendre les soldes, voire les nouveaux modèles.
Je pense conserver mon FZ20 pour sa compacité, sa capacité à fond de zoom (stab+ouverture), sa macro que je ne retrouverai pas forcément dans mes optiques.
Tu penses basculer un jour aussi ? ou est-ce déjà fait peut-être ?
En tout cas, je ne regrette pas le FZ20, c'est un excellent "détecteur de passion photographique"   ;)

n°772289
Huggy 67
Posté le 14-11-2005 à 22:44:11  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

+1
J'en serai bientôt
("bientôt", c'est une notion subjective ça...)
Les raisons dans l'ordre :
1) la réduction de la PdC. Marre de faire des portraits de daube (et des plans rapprochés de daube en général). Eh oui, c'est la 1ère motivation pour moi.
2) le bruit (ah ouais ?)
3) le bruit (l'autre, celui du déclencheur). Après avoir manié un reflex num (350D), y a de quoi devenir fétichiste. La prise en main, le "chlak" net du miroir, la réactivité, la visée...   :love:  le plaisir de photographier, quoi...
4) le piqué. Celui des FZxx est littéralement bouffé par le bruit, dès 80 ISO (ex: dans les cheveux). Dommage avec une telle optique quand on y pense...


 
 
Voila, tu viens d'enumerer mon choix pour le passage au reflex, tout ces critere qu'un bridge ne te donnera jamais.
 
Le probleme que j'ai eu avec mon FZ20 c'est qu'il m'a donner tellement de plaisirs qu'il fallait que je sois a la hauteur, que je me surpasse, que je devienne meilleur chaque jour, et voila qu'une passion etait né et bien né.
Et comme toute passion on a envie d'évolué, de decouvrire autre choises, le nirvana, bref les FZ XX reste d'excellent Bridge l'un des meilleurs, mais apres il faut passé du coté obscure de la force.


---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°772298
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 22:51:41  profilanswer
 

tu n'y est pas pour rien en plus...   :o
 
C'est pas bien, je vais être ruiné maintenant.  [:fight]  
 
 
 
 
 
Mais avec le sourire   :D

n°772299
Huggy 67
Posté le 14-11-2005 à 22:52:26  profilanswer
 

Comment ça, vas pas dire que tu a acheter un FZ par ma faute ??

Message cité 1 fois
Message édité par Huggy 67 le 14-11-2005 à 22:52:57

---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°772302
Huggy 67
Posté le 14-11-2005 à 22:54:16  profilanswer
 

Pour repondre concernant les objo Minolta, il y a aussi en monture mMinolta Sigma, Tamron, Tokina, et moins de choix facilite le choix


---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°772317
Huggy 67
Posté le 14-11-2005 à 23:02:59  profilanswer
 

Bon voila un exemple des capacités de la bête avec l'objo du kit 18 > 70mm
 
http://www.minolta-passion.net/For [...] php?t=6165
 
Critique bienvenue


---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°772330
_nicolas_
Posté le 14-11-2005 à 23:09:21  profilanswer
 

Huggy 67 a écrit :

Comment ça, vas pas dire que tu a acheter un FZ par ma faute ??

non, mais un reflex, si, en partie par ta faute... (ouuuh  :o )
:D

n°772374
mogg
Posté le 14-11-2005 à 23:47:17  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

non, j'ai pas essayé ; je sais que c'est ce que Huggy a pris...
je bloque un peu psychologiquement sur la marque  :/  (nom, esthétique, rareté des optiques en occase, prestige...)
C'est vrai qu'en prenant celui-là, je conserverai un stab.
De toutes façons j'ai pas encore tout à fait les thunes, ça me forcera à attendre les soldes, voire les nouveaux modèles.
Je pense conserver mon FZ20 pour sa compacité, sa capacité à fond de zoom (stab+ouverture), sa macro que je ne retrouverai pas forcément dans mes optiques.
Tu penses basculer un jour aussi ? ou est-ce déjà fait peut-être ?
En tout cas, je ne regrette pas le FZ20, c'est un excellent "détecteur de passion photographique"   ;)


alors pour avoir etudié un peu la question, des optiques minolta ou en monture minolta en occase, il y en a plein partout...
et a pas cher en plus (faut voir qu'a l'epoque de l'argentique ils vendaient plus que nikon) ... un minolta 100-300 apo j'en ai vu a moins de 100€ par exemple...
 
faut pas se focaliser sur ce que dit CI (par exemple), les optiques dont ils parlent et qui sont rares ou inexistantes c'est des trucs de pro genre ceux qui coutent 1000€ en neuf, je pense pas que tout le monde n'en ait ni le besoin ni le budget...  

n°772380
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

mogg a écrit :

alors pour avoir etudié un peu la question, des optiques minolta ou en monture minolta en occase, il y en a plein partout...
et a pas cher en plus (faut voir qu'a l'epoque de l'argentique ils vendaient plus que nikon) ... un minolta 100-300 apo j'en ai vu a moins de 100€ par exemple...

tiens c'est bon à savoir, merci de l'info ; en fait j'ai pas encore bien étudié la question, car je sais que j'ai le temps. Pour ma part je vais stopper le HS. C'est vrai quoi, après on va faire croire que les FZ sont des mauvais appareils !
 
:non:
 
ça me ferait mal qu'on puisse laisser penser ça malgré nous...

n°772664
icilesolei​l
Posté le 15-11-2005 à 13:09:43  profilanswer
 

bjr, j'ai mon minolta 7hi qui vient de tomber en panne et la réparation est plutôt chère (+ de 300€), j'envisage d'investir dans un nouvel appareil mais j'hésite entre le canon S2 IS, le panasonic DMC FZ20 et le finepix 5600S. Quel est le plus performant,  est ce que la qualité des photos de ces appareils est équivalente au minolta ?

n°773690
pascal16
Posté le 16-11-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

un gars gars de chez le 9 c'est fait décoloré
 
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/champi_9.jpg

n°773708
_nicolas_
Posté le 16-11-2005 à 16:37:32  profilanswer
 

:D

n°773716
pascal16
Posté le 16-11-2005 à 16:41:44  profilanswer
 

plus classique :
 
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/leve_sol8.jpg

n°773720
_nicolas_
Posté le 16-11-2005 à 16:46:55  profilanswer
 

cay centray...
 
faut pas m'en vouloir je suis un extrémiste du décentrement   :D
 
joli coucher de soleil sinon, tu peux facilement virer le bout de chépaquoi en haut à gauche je pense

n°773997
Huggy 67
Posté le 16-11-2005 à 21:46:43  profilanswer
 

Golden Awards pour le Panasonic FZ 30
 
http://www.diwa-awards.com/awards


---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°774284
edualc81
Posté le 17-11-2005 à 09:47:58  profilanswer
 

Huggy 67 a écrit :

Golden Awards pour le Panasonic FZ 30
 
http://www.diwa-awards.com/awards


 
Salut, est il possible de connaitre la personne qui poster l'image du jour sur ton site?
http://panasonicfz.free.fr/plugins [...] es/021.jpg
Car en fait c'est une photos de Cordes/ciel (bastide médievale) dans le tarn (mon village natal) vue de nuit sous le Portail peint, vue descandante de la grand rue.
Merci (des fois que ce serait une personne que je connais!)
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
@+

n°774373
pascal16
Posté le 17-11-2005 à 13:14:03  profilanswer
 

c'est un levé de soliel, et il pleut un peu, c'est un fil électrique en haut à gauche

n°775024
franky33
Posté le 18-11-2005 à 10:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
savez si un successeur est prevu au FZ5
 
Franck

n°775119
_nicolas_
Posté le 18-11-2005 à 12:04:16  profilanswer
 

pas d'annonce ni de fuites à ce niveau-là  :spamafote:
Tu en attendrais quoi ? des ISOs mieux gérés ? pour l'instant, seul Fuji sait faire ça sur des petits capteurs...

n°775207
franky33
Posté le 18-11-2005 à 14:13:55  profilanswer
 

les qualite de rapidite du fz5 et celle du sony h1 comme l'ecran notament

n°775229
pascal16
Posté le 18-11-2005 à 14:44:47  profilanswer
 

pour faire de beaux ciels bleu.
metre la balance des blanc en manuel
forcer un peu sur le bleu
shooter 3 photos à la verticale
les assembler avec panorama maker
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/cliel_bleu_soliel2.jpg

n°777577
pascal16
Posté le 20-11-2005 à 22:49:05  profilanswer
 

par temps d'orage menaçant, ça change tout
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/orage_menace.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR