Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°702354
ceferid
Posté le 30-08-2005 à 22:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Gules, mis à part que je vais vendre mon FZ20 dans un mois environ, je voulais attirer ton attention sur un détail :
Pour la prise de tofs en manuel, le Fz 20 est taquin, il t'oblige à appuyer sur le bouton "exposure" (relativement mal situé ) entre chaque tofs pour avoir accés aux paramètres indispensables pour le travail en manuel!
Y en a qui s'y sont fait!
Pour le reste , ça devrait rouler, ça reste un bon apn, et pour les tofs de nuit, la pose maxi est de 8 sec, ce qui n'est pô énorme mais suffisant pour bien des cas !

voilà)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 22:43:30  profilanswer

n°702360
fxdfxd
Posté le 30-08-2005 à 22:49:35  profilanswer

salut ceferid

Entre deux prises en mode manuel, les params accessible depuis le bouton exposure ne changent pas, si ???
Cad si je prend deux photos avec le meme reglages consecutivement, je n'ai pas besoin de rappuyer sur le bouton exposure entre les deux ???

merci

n°702370
ceferid
Posté le 30-08-2005 à 22:59:55  profilanswer

Exactement, les paramètres ne devraient pô bouger!
Ils restent ce qu'ils étaient !
Mais dès que tu bouges, ou si tu n'est pô content de ton exposition...

n°702642
mogg
Posté le 31-08-2005 à 12:07:38  profilanswer

enfin, c'est moins genant si tu utilises l'ecran pour faire ton cadrage. au viseur c'est vrai que c'est galere...

n°703514
len22
Posté le 01-09-2005 à 11:56:31  profilanswer

Quelle principales différences entre un FZ20 et un Canon S2 IS ?

C'est trop dur, j'arrive pas à me décider entre FZ5, FZ20 et S2 IS .

Mais vraiment trop dur ! ça fait 2 semaines que je passe mon temps à chercher des zinfos sur le net

Je suis donc passé hier à la Fnac. Ils n'avaient pas de S2 IS. J'ai donc regardé de près les FZ20 et FZ5

FZ5 : trop petit. Il a un air "plastoc" et j'ai aussi un doute sur la prise en main. J'ai trouvé le bouton du déclencheur assez mal situé

FZ20 : il en jette. Il fait carrément plus "pro" que le FZ5. Il n'est pas un peu "trop gros" justement ? Pas trop chiant à trimballer le bestiau ? A ce sujet, j'aimerais bien que les gens qui ont cet APN me dise quel modèle de housse/sacoche ils ont avec (et les dimensions aussi) ? Le capteur n'est-il pas trop bruité comme son petit frère le futur FZ30 ?(je sais, c'est très subjectif ...)

En fait, c'est surtout par rapport à ce p***** de bruit que j'hésite à le prendre  :fou: (quoique j'ai vu que Pix permet l'échange sous 15j, et comme ya une boutique à 2 min de mon taffe ... :D )

Désolé de ne pas avoir le temps de tout lire le topic  :jap:  

Merchi :)

Message édité par len22 le 01-09-2005 à 15:32:27
n°703673
nasdak
Posté le 01-09-2005 à 14:52:35  profilanswer

je dis ca je dis rien, mais l'optique du fz20 semble bien meilleure que celle du fz3 et donc du 5 (d'ailleurs elle est 2 fois plus grosse!)

n°703679
fxdfxd
Posté le 01-09-2005 à 14:55:44  profilanswer

Apparement dans les test c'est le contraire, de vraiment tres peu.

n°704190
midiweb
Posté le 01-09-2005 à 22:57:35  profilanswer

Merci de ta réponse. Excuse-moi pour le prix, j'ai permuté le 1 et le 7.L'appareil est à 571€, peut-être le trouverai-je necore moins cher. Ce site de comparaison de prix est le plus complet et le plus compétent que je connaisse. Le Canon 350€ est à 741€ avec objectif 18-55mm mais sans carte-mémoire. C'est toujours presque 150 à 180€ moins cher qu'en France ou qu'en belgique si je ne me trompe(J'ai pas visité tous les sites marchands). La plupart des sites marchands allemands livrent à l'étranger. Je paie soit par virement international ou par VISA/Mastercard. Je n'ai jamais eu aucun problème: livraison rapide, service compétent,etc... Sur le site www.geizhals.at, tu peux lire les appréciations sur les produits et les sites laissées par les acheteurs. Cela est une information inégalable, mieux que la pub,  car ce sont les utilisateurs eux-mêmes
qui font de leurs expériences sur les produits,etc... Ici en Allemagne, la loi t'autorise à  retourner dans les 15 jours suivants l'achat,  tout produit qui ne te plaît pas ou que tu juges ne pas correspondre à ton attente sans pour cela te justifier.  

Il est cependant désolant que certains internautes ici présent sur le site ne puissent pas me répondre ou du moins me répondent plus sur mes compétences de photographe ou d'acheteur alors que je demandais simplement leurs avis sur les deux appareils en question: Le Panansonic FZ30 ou le Canon 350D. Enfin soit! Je me débrouillerai bien sans eux, ce WE, je vais à la IFA, Foire Internationale du Digital à Berlin. Je pourrai tester tous les appareils et recevoir toutes les informations souhaitées par de vrais professionnels.
Salut à tous.

ceferid a écrit :

Midiweb, je ne vais pas pouvoir te renseigner, n'ayant jamais fait de tirage à cette dimension, saches qu'ils en parlent de temps à autres ici :

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] 033&page=1

C'est furieusement en "limousin" et faut tomber sur le bon post.
Néanmoins, j'ai été voir sur ton adresse, merci pour l'info, et je ne l'ai trouvé qu'à (!) 577, si tu as un lien plus précis, je suis preneur, mais j'ignore comment se passe une transaction entre l'allemagne et ici (il me semble qu'il existe une notion de taxe et tous les magasins ne veulent pô forcemment livrer en France !)

n°704229
ceferid
Posté le 01-09-2005 à 23:31:08  profilanswer

Midiweb, ces 2 appareils sont ...différents !
Si ta quête est un gros zoom avec une certaine ouverture de diaph, ben tout va dépendre du prix, mais en reflex ça va aller très vite !
Si tu cherches un appareil photo capable de monter en iso avec des possibilités optiques moindres (sauf si tu y mets le prix !), eh bien dans ces cas là ...
Ta question est difficile et courante, ces 2 apn ont une fourchette de prix presque similaire et ne font pas le même travail, ou du moins pas de la même façon!
Le 350 d devrait pouvoir donner de meilleurs résultats, SURTOUT si tu mets une bonne optique !
Le FZ30 est plus direct, plus "convivial", moins de soucis, et plus passe partout mais moins performant dans certains domaines (photo en basse lumière!).

Après, c'est un débat compliqué, et mes observations sont loin d'être complètes, il faut plus de temps !
C'est a toi de cibler tes besoins, acheter un fZ30 avec un zoom de 420 mm ou un 350 D avec un 55 mm ne corrspondent pas au même besoin....

Par contre, j'ai été surpris de voir sur ton post que le FZ30 été dispo, si tu pouvais m'en dire plus, ça serait sympa, merci  !

n°704235
dolan
Made in madinina
Posté le 01-09-2005 à 23:39:43  profilanswer

midiweb dsl si ma réponse était un peu dure...  :hello:  
mais je pense vraiment qu'il n'est pas possible d'hésiter entre les deux.
Moi je dis 350D sans hésiter... Mais pour faire ce que tu peux faire avec un fz20 ou fz30 il te faudra téquiper en optique allant de 35 a 420mm et là les prix sont totalement différents, l'encombrement aussi. Si j'avais les moyens je peux te dire que j'aurais eu un 350d et un fz5 ;)
Passe plus souvent sur le topic car on ne peut pas discuter avec un message par semaine :jap:

Message édité par dolan le 01-09-2005 à 23:41:45

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 23:39:43  profilanswer

n°704253
len22
Posté le 02-09-2005 à 00:04:49  profilanswer

et t'as besoin de retoucher les clichés que tu prends ?

n°704255
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 02-09-2005 à 00:09:55  profilanswer

Hello les gars !!

Désolé de couper vos discussions mais il viens de m'arriver un truc que je qualifie d'assez sympa. En effet, je me tatte depuis quelques semaines à acheter un apn. Je consulte bien évidement tout les sites et forum inimaginable et conclu donc qu'avec mes moyens mon choix se porte entre le minolta dimage Z5 et le lumix DMC-FZ5 de panasonic(dont j'ai une préférence)...
Ce soir je consulte les prix sur différents sites et ne voila t'il pas qu'un changement de prix se produit après reconsultation de la page à 10 minutes d'intervalles !!!

INCROYABLE (enfin pour moi) !!!

Donc j'ai pensé à vous et vous en fait part :  [:beap]  

sur www.multe-pass.com le prix du panasonic DMC-FZ5 est passé de 395 euros à 347 euros (prix sans les poussières [:aloy] ) De plus le code fourni sur le site (grosse bannière) fait péter les frais de port pour la france métropolitaine. [:androids974]  

Je l'ai donc commandé ;)  [:atmos]  

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°704294
armateur
Posté le 02-09-2005 à 01:04:33  profilanswer

Beaucoup d'avis négatifs et trés négatifs sur le net pour ce  

site de vente.Merci de nous tenir au courant....

Message édité par armateur le 02-09-2005 à 01:06:58
n°704296
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 02-09-2005 à 01:07:29  profilanswer

je n'y manquerais pas !

---------------
n°704299
armateur
Posté le 02-09-2005 à 01:20:24  profilanswer

A ce prix je me laisserai bien tenter aussi

n°704301
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 02-09-2005 à 01:21:53  profilanswer

Ben si ça se passe bien pour moi, je n'hésiterais pas à te le dire... si ça peut te rassurer, je comprend bien !

---------------
n°704304
armateur
Posté le 02-09-2005 à 01:27:55  profilanswer

Ce qu'on reproche souvent à ce genre de boite c'est de beaucoup trainer pour envoyer la commande on appelle plusieurs fois avec un numéro surtaxé pareil pour le sav qui fait la sourde oreille.Une boite comme digixo ou digital shopping par  
exemple n'ont pas de numéro surtaxé et il y a qqu'un au bout du fil.

n°704367
mogg
Posté le 02-09-2005 à 08:48:57  profilanswer

en fait, c'est assez paradoxal parce que plus l'appareil que tu achetes est evolué, plus les photos ont besoin d'etre post-traitées.

n°704394
Gules
Posté le 02-09-2005 à 09:28:08  profilanswer

Mais rassurez moi,
la plupart de vos photos n'ont pas besoin de traitement ?
Je veux dire par là, des photos classiques qui seront tirées en 10x15 ds un labo voir un agrandissement maxi A4.

Je ne dis pas qu'un traitement peut être utile pour des photos plus pointues (genre paysage avec de zolie lumière)

---------------
"Le savoir est une arme et je sors toujours armé !!"
n°704437
mogg
Posté le 02-09-2005 à 10:09:58  profilanswer

non elles n'en ont pas BESOIN, cela dit un coup de niveaux auto, et une petite accentuation, un brin de saturation, ca te change une photo réussie en belle photo...

apres si tu veux pas le faire, t'es pas obligé...

n°704451
len22
Posté le 02-09-2005 à 10:17:59  profilanswer

Ma question était surtout par rapport au fameux bruit pour les photos "lambda" qui n'ont vocation qu'à rester sur CD et être visionné sur moniteur ou TV :)

Ensuite, pour les tirages 10x15, un petit coup de contraste, niveaux, etc est bien souvent indispensable

n°704474
fxdfxd
Posté le 02-09-2005 à 10:35:45  profilanswer

Citation :

sur www.multe-pass.com le prix du panasonic DMC-FZ5 est passé de 395 euros à 347 euros

Sur darty.fr, il a baissé de 419 a 409, donc tous ceux qui l'ont acheté dans ce magasin il y a moins d'un mois, peuvent aller se faire rembourser la différence de prix.
De plus pensez a surveiller le prix, je pense qu'il devrait baisser encore ...

fx

Message édité par fxdfxd le 02-09-2005 à 10:36:01
n°704479
G des proj​ets
Posté le 02-09-2005 à 10:42:41  profilanswer

[quotemsg=703514,4011,28736]
...
FZ20 : il en jette. Il fait carrément plus "pro" que le FZ5. Il n'est pas un peu "trop gros" justement ? Pas trop chiant à trimballer le bestiau ? A ce sujet, j'aimerais bien que les gens qui ont cet APN me dise quel modèle de housse/sacoche ils ont avec (et les dimensions aussi) ? Le capteur n'est-il pas trop bruité comme son petit frère le futur FZ30 ?(je sais, c'est très subjectif ...)
...
quotemsg]

Pour répondre sur la question de la sacoche, j'ai opté pour une Samsonite dont les dimensions intérieures sont 20x10x15 cm (Long x Larg x Haut), avec en plus 3 "poches" (disons des "extensions" ) extérieures bien pratiques.

Je peux y ranger le FZ20 de différentes manières en fonction de sa configuration (tulipe montée par exemple).

Au total, j'arrive à ranger :
(Dans le compartiment principal)
- FZ20 complet avec pare-soleil et tulipe (montés ou non)
- Batterie supplémentaire
- SD Card supplémentaire
- Niveau pour griffe flash
Dans la poche avant :
- Flash Pana FL28
Dans les poches des extrémités :
- Chargeur avec fil
- Câble USB / TV
- Microfibre
Et il reste même de la place pour loger... mon portefeuille (poche au dos).

Cette sacoche doit aussi être utile pour d'autres APN du même style !

Pratique, pas encombrant, et pas moche non plus !

n°704574
Huggy 67
Posté le 02-09-2005 à 12:37:59  profilanswer

Salut,
pour les reponses a tes question clic sur ma signature

---------------
Bienvenue dans ma galerie
n°705077
midiweb
Posté le 02-09-2005 à 22:20:48  profilanswer

dolan a écrit :

midiweb dsl si ma réponse était un peu dure...  :hello:  
mais je pense vraiment qu'il n'est pas possible d'hésiter entre les deux.
Moi je dis 350D sans hésiter... Mais pour faire ce que tu peux faire avec un fz20 ou fz30 il te faudra téquiper en optique allant de 35 a 420mm et là les prix sont totalement différents, l'encombrement aussi. Si j'avais les moyens je peux te dire que j'aurais eu un 350d et un fz5 ;)
Passe plus souvent sur le topic car on ne peut pas discuter avec un message par semaine :jap:

salut, merci de votre...pertinence. Oui le 350D rejoint de plus en plus mes préférences. Il est peu probable que j'utiliserai une focale allant jusqu'à 420mm comme sur  le FZ30 même si je trouve cela formidable avec cet appareil. Je ne pense pas dépasser les 200mm. Je peux toujours acheter un objectif supplémentaire pour le 350D
Ce qui m'intèresse c'est la qualité des agrandissements à 60x80cm que m'offre l'appareil, sans trop de pixellisations, des images que je retravaille avec Photoshop. La vitesse de déclenchement, les valeurs d'ouverture du diaphragme et la maniabilité de l'appareil sont les critères suivants prioritaires. Je ne pense pas me tromper, sur ce plan, le 350D est supérieur au FZ30. Et pourtant, cela me titille, le FZ30 paraît plus solide, mieux fini, et on a l'impression d'en avoir plus pour son pognon, n'est-ce pas?
Mais trève de bavardage, je testerai tout cela demain à la IFA, Foire Internationale du Digital, à Berlin:

http://www1.messe-berlin.de/vip8_1 [...] ndex1.html

Compte-rendu sur ce site bientôt!!  

n°705108
dolan
Made in madinina
Posté le 02-09-2005 à 23:00:13  profilanswer

Resalut...
Je pense que tu te trompe et que le fz30 ne peut pas arriver à la cheville d'un 350D! Si tu veux le 350D est un appareil professionnel adapté au grand public (production de masse d'ou une baisse des prix)...
Solide, rapide, maniable. POur un professionnel qui payait ce genre d'appareil bcp plus cher il n'y a pas si longtemps les fabricants n'avaient pas droit à l'erreur et le 350D est issu directement de cette (LONGUE) lignée d'appareils ;).
Le FZ30 est à l'opposé un petit pas de panasonic dans le monde de la photo. C'est le chemin inverse. Aller du grand public vers l'appareil moyen (et surezment pas haut) de gamme.  

Je ne pense pas me tromper en disant que tu regretteras si tu prends un fz30 alors que tu visais un 350D.
Pour nous c'est le contraire, on pousse nos finances au max de ce qu'on est pret à payer pour un appareil grand public qui n'en est plus vraiment un. POur la plupart des gens ici, impossible de se payer un 350D est les complément optiques nécessaires à assurer en toute situation --> Polyvalence des fz primordiale dans ce cas.

Toi tu sais ce que tu veux. Si tu peux te contenter d'aller jusqu'à 200mm et bien le 350D sera pour toi idéal. C'est mon avis :hello:

Message édité par dolan le 02-09-2005 à 23:01:47

---------------
n°705159
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 03-09-2005 à 00:21:03  profilanswer

Salut !
Je comprend pas bien .... multe-pass à remis le FZ5 à son prix initial...  :fou:  

Pour ce qui est de ma commande, je viens de leur envoyer mes justificatifs (copie de pièce d'identité et justificatif de domicile). J'attend de voir la validation  :sweat: car une fois validé, je l'aurais payé 347 et pas 394 !!!  :bounce:  [:aztechxx]  

Je vous tiens au courant !  :hello:  

---------------
n°705294
nasdak
Posté le 03-09-2005 à 10:21:02  profilanswer

le 350 n'esdt surement pas plus solide qu'un pana c'est du tout plastique! ca n'est pas du tout un appareil pro!

n°705408
dolan
Made in madinina
Posté le 03-09-2005 à 12:26:55  profilanswer

le problème ici est que midiweb trouve le fz plus solide ;)

---------------
n°705423
ceferid
Posté le 03-09-2005 à 12:48:12  profilanswer

Et surout moins sensibles aux poussieres sur le capteur !

n°705477
dolan
Made in madinina
Posté le 03-09-2005 à 14:16:05  profilanswer

mais plus sensible au bruit au montant en iso ^^
Et si t'as qu'une seule optique, tu la change pas donc pas de poussière sur le capteur ;)

Message édité par dolan le 03-09-2005 à 14:16:29

---------------
n°705496
ceferid
Posté le 03-09-2005 à 14:44:49  profilanswer

Oui, mais quel est l'inétrêt d'un reflex à une seule optique ??
Le 18/200 de chez sigma a des chifffres d'ouverture cata, et pourtant, c'est l'un des meilleurs qalité prix !

Ta marge d'iso va être bouffée, et, il faut pô réver, au bout d'un moment, ça se voit ! :heink:  

La solution de  "braser" un 18/200 sur un reflex aurait mis tout le monde d'accord, mais ça ne se fait pô ! :pt1cable:  

Et ne pô oublier aussi les mecs qui se plaignent des poussières, sur le topic 350 D, alors qu'ils n'ont jamais démonté l'objo d'origine !  :kaola:

Message édité par ceferid le 03-09-2005 à 14:46:30
n°705612
dolan
Made in madinina
Posté le 03-09-2005 à 18:12:42  profilanswer

Moi j'avoue que je n'ai pas encore pu acheter de reflex et mes réflexions sont juste un condensé des magasines et des sites web que j'ai pu lire.

Tu as l'air si convaincu c'est que tu as du tester les deux et tu conseille un fz30 (fz20 en supposant qua le bruit soit évquivalent) comparé à un 350D?
Tu peux nous en dire plus concernant la différence de bruit an intérieur (anniverssaire, concert, musée ....) comparé à un sigma 18/200? Si la perte d'ouverture est si importante que ça à 200mm? et nous dire quelques mots de la possibilité de fermer bcp pour certains effets de photos avec temps de pause augmenté en pleine journée impossible sur un fz?

PS : Ce sont de vraies questions que je me pose [:spamafote]

Message édité par dolan le 03-09-2005 à 18:13:51

---------------
n°705859
ceferid
Posté le 03-09-2005 à 23:15:06  profilanswer

Bon, on s'est mal compris !
Je n'ai pô d'expérience reflex/bridge!
Je ne conseilles pô forcemment un FZ30, même si cet apareil m'attire !
le débat bridges/reflexs est ... compliqué !
Cependant, dans mon post précédent, je faisais plus allusion à une histoire de marketing, et de voir comment on étaient pris pour des ... amis (clients !)!

Le FZ30 est un apn qui a tarif similaire à certains "BOITIERS"( on ne compte pô l'optique) mais là on se rejoint complétement. Ta réponse à midiweb, je la partage
à une chose près : les photos sont faites avec de la lumiere, on a un poil tendance à l'oublier !

Et puis vanter (je ne parle pô pour toi !!) les mérites du reflex commes certaines revues ou des avis glanés ici et là, sans voir leur côté négatif, c'est un peu ... taquin.

Tous les apn ont leurs limites.Les reflexs aussi, ça peut être le tarif, ça peut être autre chose ...
Un stab, par exemple, a son importance, si le niveau basse lumiere est prépondérant. Il  permet de faire gagner de la lumiere, donc de la vitesse, il y a eu des extrapolations de faites sur le forum du FZ30 (je sais plus où, désolé !) pour rattraper le manque de stab par une meilleure sensibilité.

Une sensibilité plus élevée, avec une optique moins ouverte entraîne d'autres choses, ce n'est pô forcemment de la pratique, c'est du calcul ( et je suis pô forcemment brillant de coté là !).

Et puis au bout d'un moment, une tofs prise à 3200 iso reflex ou pô, çà doit sev voir, sauf que l'investissement est pô le même: les personnes qui hésitent entre bridges/reflexs vont acheter des zooms d'enrée de gamme, vu leur budget, vont-ils vraiment s'y retrouver ??

Tout le monde oriente le débat sur les basses lumières, c'est très bien si ça peut faire avancer les choses, mais cet argument n'est pas prépondérant en photos!

Et chaque fois qu'un appareil photo sort, faut mettre l'ancien à la poubelle, c'est très bien mais ...
Le FZ30 finalise le concept de son prédécesseur, on a un vrai controle sur l'image, on peut enfin bosser en manuel et des avancées dans ce sens là, je suis d'accord!
Le FZ20 souffrait d'un manque trop important à mes yeux, sur le côté "intuitif", pour moi cette évolution, plus hardware, est importante.

Mais quand je vois ce qui se passe sur le changement 300/350 D, ou d'autres marques (minolta z5/z6),ça agace un poil !

En fait, on es coincé dans un système où, bientot, toutes les marques qui font des bridges font des reflexs, et tout ça est un peu ...

Par contre, je trouve ça sidérant de voir les problemes du 350 D qui sont révélés sur son forum (énorme le forum, j'en conviens, mais je n'ai pô fait le tour!) et que personne n'en parle...

Le reflex, c'est un moyen technique de réaliser des photos, vec des concepts plus aboutis qu'un bridge, mais :
- A quel prix ?
- Dans quelle conditions (changer d'objos spontanément parcequ'on a pô celui qui faut à l'instant où il se passe un truc !)
C'est le côté 'poussentaureflex" qui m'ennuien un peu, voilà !

n°705927
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2005 à 01:28:35  profilanswer

Et bien je suis ok avec toi pour les deux defauts que tu cite. Pour moi ce son les seuls. Je rajouterais quand meme l'encombrement si tu n'as pas qu'un objectif.

Je veux juste te rappeler que midiweb cherchait a faire des grands agrandissements 60x80. Je pense qu'à ces tailles le 8mp d'un bridge en 1/2.5 ne peut pas rivsaliser avec le capteur d'un reflexe comme un 350d. Qu'en pense tu?

Je te précise que j'ai un fz20, je connais donc les limites de cet appareil. J'ai des tonnes de photo ou c'est très décevant niveau bruit. En intérieur sans flash c dur dur :jap:

n°705975
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2005 à 09:30:47  profilanswer

Grosse news... je v le lire de suite

http://www.lesnumeriques.com/article-61-643-60.html

Ce sont à peu près les mêmes conclusions que je soupçonnais

Citation :

... Le FZ30 est équipé d'un stabilisateur optique, présent pour vous permettre de restituer des photos nettes même à vitesse lente. Typiquement, sur un portrait en intérieur, sans flash. Justement, c'est un test proposé depuis peu dans nos Face à Face. Et l'on se rend compte que même à la sensibilité minimale, soit 80 ISO, le FZ30 produit des images moins propres qu'un 350D ou qu'un D50 à 400 ISO. ...
Le stabilisateur ne compense pas complètement de manque de lumière dans l'optique, ni la petitesse du capteur. ... .

Par contre ils confirment bien toutes les qualités que nous attendons tous de cet appareil, je regrette deja mon fz20 :/

Citation :

En conclusion, si vous cherchez un appareil à gros capteur + gros zoom stabilisé, le DMC-FZ30 est à ce jour une excellente solution : rapide, capable de belles couleurs, de photos très détaillées et l'un des rares à pouvoir travailler sans flash en intérieur.

Message édité par dolan le 04-09-2005 à 09:36:30

---------------
n°705977
pascal16
Posté le 04-09-2005 à 09:36:56  profilanswer

Les images prise avec le 350D sont toutes floues ???
est-ce normal ?
avec leur test, on arriverait à croire que FZ30+neatimage = 350D

Message édité par pascal16 le 04-09-2005 à 09:42:10
n°705981
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2005 à 09:43:34  profilanswer

Je n'avais pas remarqué, mais sur certaines comme sur celle de la macro 2 ça se voit en effet... Je ne sais pas à quoi c'est du [:spamafote]

---------------
n°706002
ceferid
Posté le 04-09-2005 à 10:34:36  profilanswer

Mon post précédent, répondait (un peu) au tien et répandait mon humeur du momment !
Pour la question de mdidweb, c'est clair, tu as raiosn !

Mais je viens de lire l'article, et je reste ... agacé !
ils commencent bien sur une comparaison bridges (et là ça se passe bien !) mais ils ne peuvent pô s'empêcher de comparer au reflex à la fin, c'est n'importe quoi!
POur info, les tarifs du 300d :

http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 60122.html

De plus, leur comparateur d'images, est il vraiment fiable ?
Leur reflexmania à tout prix me rappelle un certain referendum !!!!
Chacun jugera :)

Message édité par ceferid le 04-09-2005 à 10:52:57
n°706025
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2005 à 11:10:33  profilanswer

Je pense que c'est parce que c'est ce qui interesse bcp de monde, sans doute à tort [:spamafote] Mais les tarifs se sont tellement raprochés qu'au moment de l'achat il y a possiblité de choix d'un côté ou de l'autre ;)

---------------
n°706038
ceferid
Posté le 04-09-2005 à 11:36:13  profilanswer

Oui, mais c'est boitier nu, on fait pô grand chose avec !

C'est important, quand même !

Pis là, on est sur un forum de gros zooms, avec plein de potentiels (macro, etc ...) !
Pour moi, les tarifs, même si ils se rapprochent, sont loin d'être les mêmes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)