Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

n°388842
cabour
Posté le 07-09-2004 à 16:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaloskagatos a écrit :

j'ai le 740 depuis trop peu de temps je peux pas répondre, mais le NR n'a pas le même effet que le post traitement je pense, puisqu'il enlève réélement le bruit sans abimer la photo, alors qu'en post traitement on fait une convolution de toute l'image et donc on perd en définition forcément. Enfin je pense

C'est ce que je pensais aussi, mais le probleme c'est que je trouve que le NR bouffe quand meme sacrement la photo....et sans NR c'est la misere...il faudrait trouvé un moyen de regler les Contraste/Netteté/Saturation pour les shoot de nuit....
Y a aussi la resolution (donc pour le 750), meme si la theorie dit l'inverse, il me semble qu'a 3Mp le 750 fait un peu moins de bruit qu'a 4Mp.... Il faudrait verifier.... (ou reverifier)

A+  

---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 16:43:32  profilanswer

n°388848
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 16:47:51  profilanswer

moins de bruit avec la résolution 3Mp c'est normal je pense puisque c'est un rééchatillonage de l'image non? (en synthèse d'image c'est comme ça en tous cas, un suréchantillonage d'une texture permet d'éliminer l'aliasing, donc je pense qu'en photo shooter avec un 4Mp en 3Mp lisse la photo)

ou pas :whistle:

Message édité par kaloskagatos le 07-09-2004 à 16:47:59
n°388861
cabour
Posté le 07-09-2004 à 16:55:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

moins de bruit avec la résolution 3Mp c'est normal je pense puisque c'est un rééchatillonage de l'image non? (en synthèse d'image c'est comme ça en tous cas, un suréchantillonage d'une texture permet d'éliminer l'aliasing, donc je pense qu'en photo shooter avec un 4Mp en 3Mp lisse la photo)

ou pas :whistle:

Alors la j'en sais rien du tout  :??: j'y connais rien du tout dans ce domaine, par contre je t'invite a rejoindre le Forum Megapixel pour expliquer cela, car tout le monde dit que c'est archi FAUX, que reduire la resolution ne reduit pas le bruit.....
Sur Megapixel, ils arretent pas de dire que reduire la resolution n'impacte pas la taille des photosite, donc n'impacte pas le bruit  :fou:  
Voili, voilou, faudrait vraiment qu'on se mette en place des tests pour trouver la config optimal des 7XX pour shoot de nuit  :D  

En tout cas merci pour ce complements d'info...

A+

---------------
n°388882
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 17:13:44  profilanswer

je ne sais pas si on peut comparer le lissage dû au suréchantillonage à un masque anti-bruit en fait :/ je demanderai à mon prof demain :D

n°388907
cabour
Posté le 07-09-2004 à 17:33:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je ne sais pas si on peut comparer le lissage dû au suréchantillonage à un masque anti-bruit en fait

Bof, on s'en fout, l'essentiel c'est que la qualité visuelle soit amélioré... Apres que ce soit par une baisse du bruit ou autre chose....
L'essentiel c'est que le resultat soit là  :D  

mais demande quand meme a ton prof ca peut toujours servir et tiens nous au courant !!!  

A+

---------------
n°388908
chevket
Posté le 07-09-2004 à 17:33:52  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Moi je dirais pas qu'en baissant la résolution avec un meme capteur on perde en qualité, mais plutot qu'on gagne en qualité (tant qu'on réduise pas trop non plus)

En fait c'est de l'electronique et c'est pas top top, j'entends par la que la capture des pixels n'est en fait qu'une interprétation d'un ensemble incomensurable de photons. Du coup pour chaque photosite, l'electronique va un peu décider de quelle couleur capter (pourquoi le capteur capte tel photon et non pas le suivant ou le precedent ?). En gros, les photos que l'on fait ne sont que des photos bruitées. Réduire la résolution (3Mp avec un capteur de 4Mp) permet donc de lisser ce bruit.

Sur de tels capteurs, les gens ne s'en rendent pas vraiment compte, mais quand on a usité des premiers APN a 1Mp, on comprend mieux cela.

Pour info, un exemple de réduction de la résolution : l'oeil humain, il possede des millions de photosites alors que le nerf optique ne permet de ne traiter qu'une infime partie de ces informations, et il y a donc une réduction de la résolution pour faire transiter l'image au cerveau (par contre, ici, je vous laisse deviner par quel algorithme et mécanisme  :lol: ).

Message édité par chevket le 07-09-2004 à 17:35:49
n°388917
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 17:42:21  profilanswer

j'ai rien compris à ton explication y'a trop de bruit

http://img84.exs.cx/img84/7111/bruit.jpg

ok je sors.... :sweat:

n°388918
chevket
Posté le 07-09-2004 à 17:43:42  profilanswer

Oulah !!

Faut que t'aille chez l'ophtalmo !

n°388919
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 17:44:32  profilanswer

chevket a écrit :

Oulah !!

:D

n°388920
chocolat b​lanc
Posté le 07-09-2004 à 17:49:32  profilanswer

chevket a écrit :

Oulah !!

son écran est pourri ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:49:32  profilanswer

n°388939
cabour
Posté le 07-09-2004 à 18:06:58  profilanswer

T'as fait ca comment exactement ???

---------------
n°388952
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 18:13:53  profilanswer

heu... c'est l'image résituée par la rétine de mes yeux :whistle:
nan c'est une bête capture à laquelle j'ai ajouté beaucoup de bruit avec toshop et et j'ai compressée à mort en jpeg :D

n°388960
cabour
Posté le 07-09-2004 à 18:18:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

heu... c'est l'image résituée par la rétine de mes yeux :whistle:
nan c'est une bête capture à laquelle j'ai ajouté beaucoup de bruit avec toshop et et j'ai compressée à mort en jpeg :D

Faudrait refaire la meme chose mais a l'inverse  :D  
On part avec plein de bruit et on arrive a une photo nickel  ;)  
La ce serait le paradis !!!

A+

-cabour qui dit qu'on s'eclate quand meme sur ce topic-

---------------
n°388962
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 18:20:21  profilanswer

cabour a écrit :

c'est dit avec tellement de conviction  :lol:

n°388964
chocolat b​lanc
Posté le 07-09-2004 à 18:21:44  profilanswer

cabour a écrit :

Faudrait refaire la meme chose mais a l'inverse  :D  
On part avec plein de bruit et on arrive a une photo nickel  ;)  
La ce serait le paradis !!!

A+

au début on était pas assez nombreux :d

Message édité par chocolat blanc le 07-09-2004 à 18:21:57
n°389212
cabour
Posté le 07-09-2004 à 21:43:30  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai rien compris à ton explication y'a trop de bruit

http://img84.exs.cx/img84/7111/bruit.jpg

ok je sors.... :sweat:

Tiens c'est marrant, (non en fait y a rien de marrant  :fou: ),
l'image me rappelle l'EVF du 750 a 400 ISO  :cry:

---------------
n°389231
chevket
Posté le 07-09-2004 à 21:55:49  profilanswer

Un petit panoramique, j'ai loupé le réglage du contraste et en m'amusant avec le filtre clair-obscure de photoshop, j'ai trouvé ça finalement pas trop mal  :)  

Pour les connaisseurs, c'est à partir de la place de chateaudouble

[url=http://chevket.turim.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=9]
http://chevket.turim.free.fr/Forums/mini_chato2.jpg
[/url]

Message édité par chevket le 06-01-2005 à 16:54:52
n°389395
cabour
Posté le 08-09-2004 à 08:45:05  profilanswer

chevket a écrit :

Un petit panoramique, j'ai loupé le réglage du contraste et en m'amusant avec le filtre clair-obscure de photoshop, j'ai trouvé ça finalement pas trop mal  :)  

Pour les connaisseurs, c'est à partir de la place de chateaudouble

http://chevket.turim.free.fr/Forums/Images/chato2.jpg

Sympatoche la photo, y a combien de prise de vue dans ce pano ?

---------------
n°389465
dann
Posté le 08-09-2004 à 10:45:17  profilanswer

Sur mon C-740 je règle généralement le contraste et la nétteté à -1 en toutes circonstances, puis quand je monte en 400 iso pour des photos de concerts par exemple je mets -2 pour ces 2 paramêtres (je trouve que ce réglage diminue le bruit). J'utiise le NR et je ne trouve pas mes photos trop bruités, je suis même ravi de la performance du C740 complétement exploitable en 400 iso, par rapport à mon Canon A70 (qui devient flou avec le bruit)
Concernant le réglage de résolution, une expérience avec un ancien Apn qui avait un pixel mort sur un des cotés du capteur ... Il était visible à pleine résolution, puis disparaissait en réduisant la résoution à la prise de vue, ce qui signifie donc bien que l'appareil n'utilisait plus la totalité du capteur dans ce cas : conclusion : je ne pense pas que diminuer la résolution A LA PRISE DE VUE, améliore le bruit du capteur concerné, puisque cela ne change pas la dimension de ses photosites ! (ce qui est dit sur Mégapixel aussi). Par contre rééchantilloner après par logiciel oui évidemment...

n°389484
kaloskagat​os
Posté le 08-09-2004 à 11:02:05  profilanswer

question de débutant: à quoi ça sert de baisser (par exemple) le contraste et la netteté à la prise de vue?

n°389628
cabour
Posté le 08-09-2004 à 12:37:37  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

question de débutant: à quoi ça sert de baisser (par exemple) le contraste et la netteté à la prise de vue?

Peut etre que ca evite ainsi de le faire en post-traitement sur soft de retouche d'une part et d'autre part peut etre qu'en etant fait direct sur l'apn, ca affecte moins la qualité de la photo par rapport au post-traitement....
Tout ca ne sont que des suppositions.... car en realité j'en sais rien du tout....  
Faut voir avec des pros de la retouch  :D  

---------------
n°389917
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 08-09-2004 à 15:15:31  profilanswer

chevket a écrit :

Moi je dirais pas qu'en baissant la résolution avec un meme capteur on perde en qualité, mais plutot qu'on gagne en qualité (tant qu'on réduise pas trop non plus)

En fait c'est de l'electronique et c'est pas top top, j'entends par la que la capture des pixels n'est en fait qu'une interprétation d'un ensemble incomensurable de photons. Du coup pour chaque photosite, l'electronique va un peu décider de quelle couleur capter (pourquoi le capteur capte tel photon et non pas le suivant ou le precedent ?). En gros, les photos que l'on fait ne sont que des photos bruitées. Réduire la résolution (3Mp avec un capteur de 4Mp) permet donc de lisser ce bruit.

:lol:  :lol:  :lol:  

t'es un bon toi !

alors le photosite, il prends ses petits doigts et il tire au hasard une couleur pour le photon, et pis il l'affiche pour ce pixel, et pis il recommence avec le photon suivant, etc. etc. etc.

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

n°389925
dann
Posté le 08-09-2004 à 15:19:15  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Je trouve que le C740 donne une image parfois un peu trop contrastée et accentuée par défaut, alors je passe ces 2 réglages à -1 ou -2 voire plus parfois. En montant en sensibilité (genre 200 ou 400 iso) le fait de diminuer un peu la nétteté diminue aussi un peu le bruit je trouve (et je me répéte mais je trouve que par défaut cet apn accentue un peu trop les contours parfois, sensation de piqué un peu "extrème" ... !)
Et puis pour la retouche éventuelle, autant il est facile de rajouter du contraste et de la netteté, autant il est quasi impossible de redonner de la lumière quand la zone est bouchée (noire) ou cramée (blanche) !  
Puis c'est par convenance personnelle et visuelle. Je suis ravi qu'Olympus ait permis ces réglages contraste netteté saturation sur 10 paliers (-5/+5)

Pour Cabour et l'AF en auto : j'ai l'impression que c'est le réglage par défaut dans ce mode en IESP (AF non spot) qui donne ce petit plus en rapidité... J'ai essayé les autres modes en activant / désactivant l'AF spot / iesp et le fait que l'apn choississe la zone de point à faire (IESP) lui confère peut être une plus grande vitesse (un chouia...) As tu remarqué / testé cela Cabour ?

Message édité par dann le 08-09-2004 à 15:25:05
n°389927
chocolat b​lanc
Posté le 08-09-2004 à 15:21:26  profilanswer

dann a écrit :

Je trouve que le C740 donne une image parfois un peu trop contrastée et accentuée par défaut, alors je passe ces 2 réglages à -1 ou -2 voire plus parfois. En montant en sensibilité (genre 200 ou 400 iso) le fait de diminuer un peu la nétteté diminue aussi un peu le bruit je trouve (et je me répéte mais je trouve que par défaut cet apn accentue un peu trop les contours parfois, sensation de piqué un peu "extrème" ... !)

Pour Cabour et l'AF en auto : j'ai l'impression que c'est le réglage par défaut dans ce mode en IESP (AF non spot) qui donne ce petit plus en rapidité... J'ai essayé les autres modes en activant / désactivant l'AF spot / iesp et le fait que l'apn choississe la zone de point à faire (IESP) lui confère peut être une plus grande vitesse (un chouia...) As tu remarqué / testé cela Cabour ?

moi c la saturation qui est systématiquement à -1 ;)

n°389932
cabour
Posté le 08-09-2004 à 15:24:45  profilanswer

Bon a priori y a beaucoup de combinaison C/N/S qui marchent (en tout cas pour leur utilisateur)
De mon coté, pour l'instant c'est C+2 et le reste a zero.
Probleme, c'est que pour la nuit, c'est la misere.
Je pense que je vais baisser la saturation et la netteté pour les shoots de nuits et on verra bien comment ca fonctionne.....
Et les autres vos valeurs C/N/S c'est comment ?? (surtout pour la nuit)

A+

---------------
n°389941
dann
Posté le 08-09-2004 à 15:35:11  profilanswer

Attention : il y a peut être des différences entre le rendu réglages à zero entre le 740 et le 750 (voir aussi les firmwares embarqués car l'image a évolué positivement sur les dernières versions, surtout en colorimétrie, mon firmware est le v754u2-85 -visible sur les exifs des photos... un ami à le v754u2-86 sur dernier achat C740)
Je dis cela car Mégapixel constatait lui une image un peu palote, manquant de contraste ? réglages à zero sur le C770... (alors que c'est tout l'inverse sur le C740 et de notorièté publique, si l'on puis dire...)

n°389968
chevket
Posté le 08-09-2004 à 15:57:57  profilanswer

PTelim a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

t'es un bon toi !

alors le photosite, il prends ses petits doigts et il tire au hasard une couleur pour le photon, et pis il l'affiche pour ce pixel, et pis il recommence avec le photon suivant, etc. etc. etc.

[:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

Certes, on pourrait comprendre cela comme ça, mais dans ce cas ça signifierait qu'on comprend rien a rien...  :pfff:  

Tu peux d'ailleurs rigoler, mais ta conclusion est encore plus débile que mon argumentaire...  :na:  

Je n'ai jamais dit qu'il y avait du hasard, uniquement du chaos.

Ce que je voulais dire globalement, de manière simple, c'est que chaque photosite qui possède une certaine surface reçoit pendant le laps de temps de la durée d'exposition une certaine quantité de photons qui doit être loin d'être négligeable, ce qui finalement nous laisse à penser que la couleur résultante est certainement éloignée de la réalité du fait du chaos dans lequel évolue le povre photosite.

n°389969
chevket
Posté le 08-09-2004 à 15:59:06  profilanswer

cabour a écrit :

Sympatoche la photo, y a combien de prise de vue dans ce pano ?

il y a 4 photos prises en mode portrait, a main levée.
le panoramique résultant fait environ 8000x2200p

n°390016
cabour
Posté le 08-09-2004 à 16:26:34  profilanswer

dann a écrit :

Attention : il y a peut être des différences entre le rendu réglages à zero entre le 740 et le 750 (voir aussi les firmwares embarqués car l'image a évolué positivement sur les dernières versions, surtout en colorimétrie, mon firmware est le v754u2-85 -visible sur les exifs des photos... un ami à le v754u2-86 sur dernier achat C740)
Je dis cela car Mégapixel constatait lui une image un peu palote, manquant de contraste ? réglages à zero sur le C770... (alors que c'est tout l'inverse sur le C740 et de notorièté publique, si l'on puis dire...)

Ah ben tiens c'est carremement pas con oce que tu dis....
Donc il faudrait en fait que tout le monde reponde et que l'on update son profil en precisant quelle Camedia 7XX on possede et avec quelle version.... Ca evitera de se repeter et surtout de se palucher a la main a chaque fois la version du firmware....
De mon cote j'ai donc un C-750 avec la derniere version du firmaware et que je sais meme pas comment il s'appelle....
A+ et merci pour ces precisons ...

---------------
n°390024
ptelim
Posté le 08-09-2004 à 16:29:52  profilanswer

chevket a écrit :

Certes, on pourrait comprendre cela comme ça, mais dans ce cas ça signifierait qu'on comprend rien a rien...  :pfff:  

Tu peux d'ailleurs rigoler, mais ta conclusion est encore plus débile que mon argumentaire...  :na:  

Je n'ai jamais dit qu'il y avait du hasard, uniquement du chaos.

Ce que je voulais dire globalement, de manière simple, c'est que chaque photosite qui possède une certaine surface reçoit pendant le laps de temps de la durée d'exposition une certaine quantité de photons qui doit être loin d'être négligeable, ce qui finalement nous laisse à penser que la couleur résultante est certainement éloignée de la réalité du fait du chaos dans lequel évolue le povre photosite.

:ouch: alors comment tu explique que si tu prends en photo le ciel par exemple, on obtient bien du bleu (quand il fait beau, hein !) et pas (je te cite) une couleur éloignée de la réalité, pourquoi pas du rouge, voire une multitude de teintes funky ??? Je me moque, mais tu devrais relire ce que tu écris....  

n°390141
cabour
Posté le 08-09-2004 à 17:49:56  profilanswer

Coucou chevket et PTelim,

on essaie de rester dans le calme et dans la bonne humeur hein ??
On est la pour echanger des idées pas pour savoir qui a tort ou a raison....ni pour  conseiller de relire ce qu'on ecrit...

-cabour dit que ce serait bete de se faire verouiller le topic, car y a pas trop de forum consacrer au C7XX-

A+

---------------
n°390283
chevket
Posté le 08-09-2004 à 20:16:21  profilanswer

PTelim a écrit :

:ouch: alors comment tu explique que si tu prends en photo le ciel par exemple, on obtient bien du bleu (quand il fait beau, hein !) et pas (je te cite) une couleur éloignée de la réalité, pourquoi pas du rouge, voire une multitude de teintes funky ??? Je me moque, mais tu devrais relire ce que tu écris....

Quand je dis éloigné de la réalité, j'entends la réalité. Tu limites ta représentation des couleurs à ce que vois ton oeil ou ton APN, et ainsi pour toi une couleur différente d'un bleu est forcement rouge, c'est pas de ces différences de teintes que je parle, mais d'une différence dans la meme teinte. Et ici, la réalité, c'est des milliards de couleurs différentes pour une meme teinte, dans la limite de ce que la physique autorise par rapport à la taille d'un photon.

Si tu prends une photo d'un ciel pur, justement, elle n'est pas d'une seule et unique couleur, mais d'une multitude de bleus alors qu'il n'y a pas vraiment de raison que 2 pixels superposés voient le ciel différement.

Et pis t'arrete de déformer mes propos ? et de venir ainsi polluer MON thread ?

Message édité par chevket le 08-09-2004 à 20:20:17
n°390285
chevket
Posté le 08-09-2004 à 20:18:46  profilanswer

Arf, je voulais prendre une photo de ciel en exemple, mais je n'ai que des photos en jpg.

n°390291
chocolat b​lanc
Posté le 08-09-2004 à 20:22:07  profilanswer

chevket a écrit :

Quand je dis éloigné de la réalité, j'entends la réalité. Tu limites ta représentation des couleurs à ce que vois ton oeil ou ton APN, et ainsi pour toi une couleur différente d'un bleu est forcement rouge, c'est pas de ces différences de teintes que je parle, mais d'une différence dans la meme teinte. Et ici, la réalité, c'est des milliards de couleurs différentes pour une meme teinte, dans la limite de ce que la physique autorise par rapport à la taille d'un photon.

Si tu prends une photo d'un ciel pur, justement, elle n'est pas d'une seule et unique couleur, mais d'une multitude de bleus alors qu'il n'y a pas vraiment de raison que 2 pixels superposés voient le ciel différement.

quel instint de possession.....

n°390307
chevket
Posté le 08-09-2004 à 20:29:12  profilanswer

J'ai retrouvé l'article sur la réduction des images par l'oeil humain (Hors Serie Science & vie de septembre 2001)

Les 2 yeux comptabilisent environ 250 millions de photosites.
les signaux reçus sont dirigés vers 2 millions de cellules ganglionnaires.
Le nerf optique est composé d'environ 1 million de cellules nerveuses.

Tout ça pour finalement pouvoir discriminer 3000 couleurs...

n°390309
chevket
Posté le 08-09-2004 à 20:29:32  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

quel instint de possession.....

:D

n°390531
kaloskagat​os
Posté le 09-09-2004 à 01:28:07  profilanswer

Ce soir était ma première sortie de nuit. Ca bruite à mort quand même... Retouche obligatoire.

http://img76.exs.cx/img76/7257/Pont-Neuf.jpg
Pont Saint Pierre ~ Toulouse :o

ISO 100
6,00s
F 8.0

Message édité par kaloskagatos le 09-09-2004 à 12:51:50
n°390614
ptelim
Posté le 09-09-2004 à 09:47:49  profilanswer

chevket a écrit :

[:spamafote]  Ok, je vous laisse à votre (enfin je TE laisse à TON)topic, c'est vrai que j'ai un C-5050z et pas un C7xx.... je venais juste y prendre des infos Olympus, je ne sais pas pourquoi je suis intervenu.  [:spamafote]  

Ceci-dit, je ne faisais que réagir à des affirmations me faisant soulever les sourcils.

n°390623
chocolat b​lanc
Posté le 09-09-2004 à 09:52:40  profilanswer

PTelim a écrit :

[:spamafote]  Ok, je vous laisse à votre (enfin je TE laisse à TON)topic, c'est vrai que j'ai un C-5050z et pas un C7xx.... je venais juste y prendre des infos Olympus, je ne sais pas pourquoi je suis intervenu.  [:spamafote]  

Ceci-dit, je ne faisais que réagir à des affirmations me faisant soulever les sourcils.

:sweat: [:spamafote]

n°390701
kaloskagat​os
Posté le 09-09-2004 à 11:13:45  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ce soir était ma première sortie de nuit. Ca bruite à mort quand même... Retouche obligatoire.

http://img76.exs.cx/img76/7257/Pont-Neuf.jpg
Pont-Neuf ~ Toulouse

ISO 100
6,00s
F 8.0

ouai et ma photo  :bounce:

n°390721
chocolat b​lanc
Posté le 09-09-2004 à 11:22:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ouai et ma photo  :bounce:

c pas horizontal... dommage pour la symétrie avec les reflets...
sinon point de pdv qui change des tofs qu'on voit habituellement et les reflets de différents couleurs c très sympa :jap:
ça bruite de nuit c clair que neat-image ou équivalent est indispensable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
olympus camedia 5060Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 Z
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)