Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

n°384096
berlo
dubitatif
Posté le 02-09-2004 à 23:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

cabour a écrit :

Pour un budget de 400 Euros, j'aurai plutot pris un C-740 (319Euros) et la carte 128 meg chez powersinnumbers (80AUD soit 46Euros)
Le 725 a sa focale qui demarre a 40mm, a un capteur quand meme petit et est plus vieux (donc en terme de traitement d'image je sais pas ce que ca peut donner) et je sais pas si a "l'epoque" les longues étaient bien maitrisé....
Bon ca c'etait juste pour comparer le C-725 avec un autre Camedia de meme gamme de prix.
Ensuite, autres question aura tu besoin veritablement d'une longue focale (moi je dirai oui), auras tu besoin du mode tout manuel (la pas sur), auras tu besoin de 3 ou 4Mp (vas tu faire des agrandissemnt ou juste du tirage 10x15) Qui va utiliser l'apn ??? juste toi, tout les professeurs (voire les petits sous surveillance) ???
Bon en fait, il nous fait connaitre un peu plus tes besoins ....

A+

oui 40 mm ça va pas ça.
C'est pas pour moi, mais pour l'école maternelle de ma copine qui est instite. ils ont pas besoin de beaucoup de pixels au pire ils feront du A4 noir et blanc sur imprimante jet d'encre. L'appareil sera utilisé par tous le personnel, il faut un truc robuste, simple d'emploi, et pas trop pourris, mais un grand angle serait mieux, pour avoir le maximum de monde sur les photos :lol:, pour le zoom je sait pas c'est pas indispensable non plus, mais c'est sympa (perso j'ai un panasonic FZ2)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 23:29:23  profilanswer

n°384187
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 07:19:20  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

question
Next, we decided to zoom all the way in with the lens. With the lens at a longer focal length than at the wide setting, it enables you to minimize the amount of background in your shot, and keep the perspective of your subject looking natural. It also allows you to create the crop you want and to focus more on your subject.

ça veut dire que c'est mieux de faire un portrait de loin avec le zoom à fond pour avoir une bonne perspective du sujet et n'avoir pas trop de paysage derrière?
sur la photo le type est effectivement très loin du sujet
http://www.irphotoschool.com/lesso [...] /fig15.jpg

avec un bon pied alors :lol:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°384188
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 07:25:10  profilanswer

berlo a écrit :

oui 40 mm ça va pas ça.
C'est pas pour moi, mais pour l'école maternelle de ma copine qui est instite. ils ont pas besoin de beaucoup de pixels au pire ils feront du A4 noir et blanc sur imprimante jet d'encre. L'appareil sera utilisé par tous le personnel, il faut un truc robuste, simple d'emploi, et pas trop pourris, mais un grand angle serait mieux, pour avoir le maximum de monde sur les photos :lol:, pour le zoom je sait pas c'est pas indispensable non plus, mais c'est sympa (perso j'ai un panasonic FZ2)

j'ai un c740 : je le trouve assez simple d'utilisation mais il faut lire le mode d'emploi détaillé dispo sur le cdrom (voir l'imprimer) car le manuel papier est nul :
--  Les modes auto pour les premiers temps ou les novices en photo.
--  Les modes "priorité ouverture /vitesse" pour les instit qui auront plus le gout de s'y mettre
--  en intérieur le mode portrait au flash donne de bons résultats.
--  en extérieur les enfants qui bougent peuvent facilement être nets.
je pense que le rapport qualité-prix actuel est intéressant

Par contre je ne sais pas si on peut le considérer comme robuste... je pense pas que cet appareil puisse etre mis dans les mains d'enfants en maternelle... mais si c pour les instit et encadrants ça doit aller (c pas un repère de "bourrins" son école si ?) mais les utilisateurs doivent etre sensibilisés au prix du matériel et avoir une petite formation s'ils ne font pas de photo à titre personnel pour avoir un chance que l'appareil fasse plusieurs années :whistle:  
A titre personnel je pense que ce problème est valable pour n'importe quel apn :ange:

Question accessoires il faudrait que tu nous dises quel(s) type(s) d'utilisation sera faite des photos... ceci étant, je pense qu'il faut prévoir :
--  chargeur + 2 jeux de piles de rechange (en intérieur le flash prend pas mal d'alimentation) ou chargeur + 1 jeu de rechange + chargeur secteur (mais le chargeur secteur est très cher et rarement dans le kit c740) ça dépend si l'utilisation est à l'école ou lors de sortie scolaires (ça se fait peu ne maternelle mais sait-on jamais)
--  un kit de nettoyage (doigts sur objectif ça peut etre fréquent dans un contexte pluri-utilisateurs-non-propriétaires)
--  un xd supplémentaire si l'utilisation doit etre à l'école pour des manifestation type "fete de noel" (sur un 128mo on met environ 60 photo en format jpeg de la meilleure qualité : ce qui est le minimum si recadrages importants sont envisagés en post-traitement pour impression A4)
-- un lecteur de carte ? cela peut permettre de limiter les sources d'alimentation et/ou le nb de carte xd supplémentaire car le transfert apn->pc est bcp plus rapide, et l'apn dispo plus vite pour de nouvelles photo (en cas de fete par exemple)

Pour ce qui est de l'impression je n'ai jamais fait imprimer en nb avec recadrage et agrandissement... le c740 a 3.2 millions de pixels... je ne suis pas sure que les agrandissements A4 après un recadrage importants sont satisfaisant... par contre avec le zoom ya moyen de prendre chaque enfant même loin pour des photos "individuelles" (comme celles de mon enfance en sortie de classe :whistle:)
pour le 38mm : ce GA est je pense suffisant pour des photos de groupes d'une classe : de toute façon plus d'un classe sur un A4 c des micro-enfants non ? :ange: faut pas oublier qu'il y a sur informatique la possibilité rapide de faire des panoramiques avec plusieurs photos de paysage (avec ou sans personne dessus) : du coup le "faible GA" peut etre compenser de cette façon...

Personnellement je pense que le télé x10 peut etre très intéressant pour faire des "portrait volés" d'enfants (si c dans l'idée de vendre des photos aux parents par exemple)

Ne sachant pas si c'est pour une utilisation en "atelier arts plastiques" ou pour immortaliser des évenements de la vie scolaire j'ai fait long... espérant t'avoir éclairé :jap:
si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Message édité par chocolat blanc le 03-09-2004 à 08:07:19

---------------
n°384203
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2004 à 08:34:21  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

j'ai un c740 : je le trouve assez simple d'utilisation mais il faut lire le mode d'emploi détaillé dispo sur le cdrom (voir l'imprimer) car le manuel papier est nul :
--  Les modes auto pour les premiers temps ou les novices en photo.
--  Les modes "priorité ouverture /vitesse" pour les instit qui auront plus le gout de s'y mettre
--  en intérieur le mode portrait au flash donne de bons résultats.
--  en extérieur les enfants qui bougent peuvent facilement être nets.
je pense que le rapport qualité-prix actuel est intéressant

Par contre je ne sais pas si on peut le considérer comme robuste... je pense pas que cet appareil puisse etre mis dans les mains d'enfants en maternelle... mais si c pour les instit et encadrants ça doit aller (c pas un repère de "bourrins" son école si ?) mais les utilisateurs doivent etre sensibilisés au prix du matériel et avoir une petite formation s'ils ne font pas de photo à titre personnel pour avoir un chance que l'appareil fasse plusieurs années :whistle:  
A titre personnel je pense que ce problème est valable pour n'importe quel apn :ange:

Question accessoires il faudrait que tu nous dises quel(s) type(s) d'utilisation sera faite des photos... ceci étant, je pense qu'il faut prévoir :
--  chargeur + 2 jeux de piles de rechange (en intérieur le flash prend pas mal d'alimentation) ou chargeur + 1 jeu de rechange + chargeur secteur (mais le chargeur secteur est très cher et rarement dans le kit c740) ça dépend si l'utilisation est à l'école ou lors de sortie scolaires (ça se fait peu ne maternelle mais sait-on jamais)
--  un kit de nettoyage (doitgs sur objectif ça peut etre fréquent dans un contexte pluri-tilisateurs-non-propriétaires)
--  un xd supplémentaire si l'utilisation doit etre à l'école pour des manifestation type "fete de noel" (sur un 128mo on met environ 60 photo en format jpeg de la meilleure qualité : ce qui est le minimum si recadrages importants sont envisagés en post-traitement pour impression A4)
-- un lecteur de carte ? cela peut permettre de limiter les sources d'alimentation et/ou le nb de carte xd supplémentaire car le transfert apn->pc est bcp plus rapide, et l'apn dispo plus vite pour de nouvelles photo (en cas de fete par exemple)

Pour ce qui est de l'impression je n'ai jamais fait imprimer en nb avec recadrage et agrandissement... le c740 a 3.2 millions de pixels... je ne suis pas sure que les agrandissements A4 après un recadrage importants sont satisfaisant... par contre avec le zoom ya moyen de prendre chaque enfant même loin pour des photos "individuelles" (comme celles de mon enfance en sortie de classe :whistle:)
pour le 38mm : ce GA est je pense suffisant pour des photos de groupes d'une classe : de toute façon plus d'un classe sur un A4 c des micro-enfants non ? :ange: faut pas oublier qu'il y a sur informatique la possibilité rapide de faire des panoramiques avec plusieurs photos de paysage (avec ou sans personne dessus) : du coup le "faible GA" peut etre compenser de cette façon...

Personnellement je pense que le télé x10 peut etre très intéressant pour faire des "portrait volés" d'enfants (si c dans l'idée de vendre des photos aux parents par exemple)

Ne sachant pas si c'est pour une utilisation en "atelier arts plastiques" ou pour immortaliser des évenements de la vie scolaire j'ai fait long... espérant t'avoir éclairé :jap:
si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

merci, pour ce long développement.
oui les portraits volés c'est bien (mais, les instits n'ont pas le droit de faire de deal avec les photos, je crois qu'ils ont même pas le droit de faire des portraits isolés). Enfin, c'est comme tu dis c'est plus pour une immortaliser les ateliers & sorties.

l'appareil est réservé aux adultes.

Je pense qu'il faut :
- 2 jeux de batteries,
- une carte 128 (voir 256).
- un kit de nettoyage, oui c'est une bonne idée.
- 3 millions de pixels suffisent

- de bonnes qualités en automatique.
- un bon flash et une bonne aptitude pour les photos d'intérieur.
- un grand angle qui est quand même mieux pour les photos d'intérieur, mais je suis pas assez connaisseur pour savoir la différence entre 28 et 38 mm.

je vais faire un topic avec ces caractéristiques pour voir.
encore merci  :jap:  

n°384340
cabour
Posté le 03-09-2004 à 10:36:07  profilanswer

berlo a écrit :

- un grand angle qui est quand même mieux pour les photos d'intérieur, mais je suis pas assez connaisseur pour savoir la différence entre 28 et 38 mm.

Hello,  

c'est pas de moi, mais ca peut toujours te donner une petite idée, a savoir la diffenrece entre un 28mm et un 38mm (plus exactement un 35mm)
Ca se passe ici

A+

---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°384348
cabour
Posté le 03-09-2004 à 10:44:44  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

question
Next, we decided to zoom all the way in with the lens. With the lens at a longer focal length than at the wide setting, it enables you to minimize the amount of background in your shot, and keep the perspective of your subject looking natural. It also allows you to create the crop you want and to focus more on your subject.

ça veut dire que c'est mieux de faire un portrait de loin avec le zoom à fond pour avoir une bonne perspective du sujet et n'avoir pas trop de paysage derrière?
sur la photo le type est effectivement très loin du sujet
http://www.irphotoschool.com/lesso [...] /fig15.jpg

Oui je confirme que ca marche tres bien !!!
Voir en bas le portrait de  ma niece a la plage :  
http://cabour.free.fr/Megapixel/Portrait/slides/P8060066.JPG
Et avec le zoom x10 le truc sympa c'est que tu te tiens loin sujet et tu peux alors le shooter sans le deranger (petite allusion pour berlo), car souvent les petits font le guignols a la moindre vue d'un objectif, tandis que la j'etais peinard, elle ne faisait pas attention a moi  :D  
A+

---------------
n°384360
dann
Posté le 03-09-2004 à 10:54:58  profilanswer

Belle photo Cabour !
Il est certain que cette focale de 380mm permet de donner ce type de photo avec un fond bien flou ou l'avant plan se détache naturellement.
De plus on ne perturbe pas le sujet qui nous "oublie" ...  

n°384362
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 10:55:23  profilanswer

cabour a écrit :

Oui je confirme que ca marche tres bien !!!
Voir en bas le portrait de  ma niece a la plage :  
http://cabour.free.fr/Megapixel/Po [...] 060066.JPG
Et avec le zoom x10 le truc sympa c'est que tu te tiens loin sujet et tu peux alors le shooter sans le deranger (petite allusion pour berlo), car souvent les petits font le guignols a la moindre vue d'un objectif, tandis que la j'etais peinard, elle ne faisait pas attention a moi  :D  
A+

très beau portrait :)
seule petite remarque quitte à couper les cheveux je recadrerais plus serré sur la gauche ;)

---------------
n°384571
cabour
Posté le 03-09-2004 à 14:31:24  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

très beau portrait :)
seule petite remarque quitte à couper les cheveux je recadrerais plus serré sur la gauche ;)

:whistle: Pourquoi recadrer a gauche et surtout couper les cheveux :non:  
Pas les cheveux de ma niece  :na:  lol !!!
Bon plus serieusement je comprend pas pourquoi il faudrait recadrer plus gauche, je trouve qu'il y a assez d'espace a droite pour le regards, pas besoin de plus ( a mon avis)... ceci dit par contre le truc qui me gene c'est l'ombre sur le visage  :fou: En fait le soleil etait encore fort a cette heure la, donc c'etait soit les blancs cramé, soit les ombres trop forte.....

-cabour dis que meme avec la thune dans ses poches, il se balladera jamais avec des disc diffuseurs de lumieres  :non:  :D -

A+

---------------
n°384614
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 15:01:32  profilanswer

ben l'ombre je la trouve pas génante du tout (ça fait ressortir l'été ensoleillé je trouve que ça cadre bien avec le sujet), par contre l'espace entre le bords gauche et l'elastique de la queue de cheval ça me gene... :p

mais bon les gout et les couleurs comme on dit :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 15:01:32  profilanswer

n°384675
cabour
Posté le 03-09-2004 à 15:45:58  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

ben l'ombre je la trouve pas génante du tout (ça fait ressortir l'été ensoleillé je trouve que ça cadre bien avec le sujet), par contre l'espace entre le bords gauche et l'elastique de la queue de cheval ça me gene... :p

mais bon les gout et les couleurs comme on dit :whistle:

Oki je vois ce que tu veux dire.... Bon de mon coté ca va, came gene pas ;)

En tout ca smerci pour les commentaires ...

A+

---------------
n°384733
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2004 à 16:23:26  profilanswer

cabour a écrit :

Hello,  

c'est pas de moi, mais ca peut toujours te donner une petite idée, a savoir la diffenrece entre un 28mm et un 38mm (plus exactement un 35mm)
Ca se passe ici

A+

ah sympa c'est ce que je cherchait.

Aozora le taliban du conseil d'achat m'a clos mon topic ou j'ai osé posé la question pour m'envoyer sur un topic de 150 pages ! :( un peu strict avec les regles quand même !

n°384734
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 16:24:23  profilanswer

c les règles ;) et ça ne se discute qu'en mp avec les modo ;)

---------------
n°384766
cabour
Posté le 03-09-2004 à 16:38:10  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

c les règles ;) et ça ne se discute qu'en mp avec les modo ;)

Ouiais d'ailleurs pour les regles j'suis d'accord, par contre la ou ca peche c'est sur l'organisation des topic...
Faire un topic unique pour le conseils d'achat  :pfff:  je trouve ca limite......
J'sais pas trop commment on pourrait faire pour que tout le monde s'y retrouve...
Au passage je me demande si notre topic est beacoup surveillé  ;)  

Bref pour finir, j'suis content berlo que le lien ait pu te servir....
Tu as d'autres question n'hesites pas....

A+

Message édité par cabour le 03-09-2004 à 16:39:00

---------------
n°384865
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2004 à 17:12:54  profilanswer

Moi je trouve ça vraiment limite manque de respect. on dirait que cette catégorie (photo numérique) est reservée à une élite et que le tout venant doit se contenter d'un topic unique.

Je viens d'assiter au fermage d'un autre topic sur les 28 mm, on dirait un concours des modos, écoeurant !

Même à l'armée on peut discuter des rêgles quand elles sont mauvaises!

n°384867
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 17:14:31  profilanswer

berlo a écrit :

Moi je trouve ça vraiment limite manque de respect. on dirait que cette catégorie (photo numérique) est reservée à une élite et que le tout venant doit se contenter d'un topic unique.

Je viens d'assiter au fermage d'un autre topic sur les 28 mm, on dirait un concours des modos, écoeurant !

Même à l'armée on peut discuter des rêgles quand elles sont mauvaises!

ya des regles : les conseils d'achat c ds le sujet "conseils d'achat" : si ça te convient pas tu vas sur un autre forum ;)

qd tu prends le volant si le feu te semble pas placé tu fais comme s'il existait pas ? ;)

Message édité par chocolat blanc le 03-09-2004 à 17:15:22
n°384872
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2004 à 17:20:32  profilanswer

oui, je peux toujours allez voir ailleurs c'est vrai.

enfin un modo (CPUtoaster) qui clos un topic au quel il avait participé 2 jours avant c'est un peu etrange...

Bon je retourne dans le hardware c'est plus cool, désolé pour le dérangement :)

n°384876
chocolat b​lanc
Posté le 03-09-2004 à 17:21:58  profilanswer

ici qd tu poses des questions sur les apn du topic tu déranges pas ;)
il me semble d'ailleurs que je t'ai longuement répondu ;)

Message édité par chocolat blanc le 03-09-2004 à 17:22:15
n°384901
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2004 à 17:35:03  profilanswer

Je suis vraiment en colère, pourtant c'est pas mon style...
Bref, j'ai suivi la "regle" et posté dans le sujet conseil d'achat.
j'ai eu de bonnes informations ici je vous en remercie  :jap:

Message édité par berlo le 03-09-2004 à 17:35:42
n°384928
aozora
Posté le 03-09-2004 à 17:51:41  profilanswer

berlo a écrit :

ah sympa c'est ce que je cherchait.

Aozora le taliban du conseil d'achat m'a clos mon topic ou j'ai osé posé la question pour m'envoyer sur un topic de 150 pages ! :( un peu strict avec les regles quand même !

[:rotflmao]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°384929
aozora
Posté le 03-09-2004 à 17:52:06  profilanswer

cabour a écrit :

Ouiais d'ailleurs pour les regles j'suis d'accord, par contre la ou ca peche c'est sur l'organisation des topic...
Faire un topic unique pour le conseils d'achat  :pfff:  je trouve ca limite......
J'sais pas trop commment on pourrait faire pour que tout le monde s'y retrouve...
Au passage je me demande si notre topic est beacoup surveillé  ;)  

Bref pour finir, j'suis content berlo que le lien ait pu te servir....
Tu as d'autres question n'hesites pas....

A+

en mp le topic est pas fait pour cela merci :o

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°385519
Kouala
Posté le 04-09-2004 à 07:29:25  profilanswer

cabour a écrit :

Salut,
Elles sont sympas tes libellules (bien que ce ne soit pas mes sujets favoris ;))
Par contre je vais commenter si ca te gene pas ....
Tu fais systematiquement la mise au point sur le dos (ou les ailes) du sujets) voire a coté du sujet :( J'ai jeté un oeil sur ton site pour confirmer....
Je dis pas que c'est facile (sinon j'aurai pas poster le probleme de l'AF) mais en fait il faudrait essayer d'y remedier, tu verra ca donnera du pep's a tes macro !!!!
En fait il faudrait essayer de faire la mise au point sur l'oeil situé le plus pres de l'objectif.... (C'est pas evident je sais)

Sinon j'ai vu les photo des Pixies  :D c'est excellent tu as du bien t'éclater !!! (ils ont fait la premiere partie de The Cure en 89 a Los Angeles !! j'adore ces deux groupes (une preference pour The Cure quand meme) c'est pour cela que j'en parle)

Voili, voilou !!! Bonne continuation ...

PS : ca donne quoi la video de ton 765 (car sur le 750 c'est a chier :()

Merci pour tes conseils Cabour, je vais y remédier enfin du moins je vais essayer !
Pour les vidéos, je te posterais un exemple pour que tu juges par toi même mais je considère les vidéos sur ces appareils comme un gadget et de toute façon je ne les regarde pas apres :) donc ...
Si mardi soir il fait beau, j'ai une séance macro avec des abeilles :) je posterais cela mercredi si elles sont bien !
Bonne continuation et bon week-end !

n°385554
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 09:42:12  profilanswer

chuis pas fana de voitures mais j'ai essayé mon zoom 10X pour prendre la bête sans la déranger et ça marche !  :ouch:  

http://img83.exs.cx/img83/8824/z3_web.jpg
;)

Message édité par kaloskagatos le 04-09-2004 à 09:42:44
n°385556
chocolat b​lanc
Posté le 04-09-2004 à 09:43:03  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

chuis pas fana de voitures mais j'ai essayé mon zoom 10X pour prendre la bête sans la déranger et ça marche !  :ouch:  

http://img83.exs.cx/img83/8824/z3_web.jpg
;)

:d elle est pas belle la vie ? :o

n°385557
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 09:44:02  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

:d elle est pas belle la vie ? :o

pour celui qui a le C-740 ou celui qui la BM ? :D

n°385558
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2004 à 09:46:26  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

celui qui a la BM, il doit bien avoir un 300D en stock jpense  :D

n°385560
chocolat b​lanc
Posté le 04-09-2004 à 09:51:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

pour toi :o :whistle:
mais bon en limite de zoom c plus facile quand ya aucun mouvement aussi :o

n°385563
kaloskagat​os
Posté le 04-09-2004 à 09:59:48  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

pour toi :o :whistle:
mais bon en limite de zoom c plus facile quand ya aucun mouvement aussi :o

qui te dit que c'est pas pris sur l'autoroute à 1/1000 de seconde ? :o Parce qu'on voit les places de parking? ok :o

n°385566
chocolat b​lanc
Posté le 04-09-2004 à 10:03:06  profilanswer

c surtout parce qu'il n'y a pas de conducteur au volant :o
:lol:

n°385634
Kouala
Posté le 04-09-2004 à 12:04:28  profilanswer

Elle est téléguidée :)

n°388260
cabour
Posté le 07-09-2004 à 00:36:10  profilanswer

Hello all,

Bon c'est mon premier essai alors vous moquez pas  :D  

http://cabour.free.fr/eclair.jpg

En plus ce soir y 'avais pas tant d'eclair que ca, donc pas trop d'occasion de s'essayer.....
Pour info la photo a été retouché via NoiseWare et biensur prise avec le 750  :D  

A+

-Et si vous avez des conseils, cabour est preneur-

---------------
n°388356
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 08:47:33  profilanswer

non toi d'abord donne des conseils :D T'as fait beaucoup de photos avant d'en réussir? T'étais sur un mode rafale? Et quels réglages?

merci !! :hello: :D

n°388422
cabour
Posté le 07-09-2004 à 10:14:18  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

non toi d'abord donne des conseils :D T'as fait beaucoup de photos avant d'en réussir? T'étais sur un mode rafale? Et quels réglages?

merci !! :hello: :D

Une vingtaine de photo avant de reussir (en plus j'ai eu du bol, car c'etait le dernier eclair, apres y'en avait plus)
Les 19 premieres photos, j'etais en :
16 sec d'expo, f/8
Mise au point a l'infini
ISO 50  
Donc je declenché au hasard, et jattendais 16 sec qu'un eclair veuille bien se montrer.... C'etait un raté totale sur 19 photos....
Donc j'ai pris une autre stratégie :  
2,5 sec d'expo, f/2.8
Mise au point a l'infini
ISO 200 et NR enclenché
Bouton a demi-poussé et attendre (la c'est sportif..)
Ensuite quand l'eclair se pointe, je shoote..... C'est vraiment pas evident.....bon a 200ISO ca bruite a mort.... donc post-traitement NoiseWare. Le truc GENIAL !! avec cette photo c'est la preuve que le 750n'est pas si lent que ca puisque on commence a shooter quand l'eclair apparait, et on a bien l'eclair dans la boite, donc ca veut dire que le shutter-lag est vraiment tres court !!!  :D  

Voili, voilou !!!

-cabour espere qu'il y aura d'autre orages !!-
Le truc qu'est chiant, c'est qu'il faut des orages secs, car le 750 n'est pas tropicalisé  :non:  

A+

---------------
n°388460
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 11:00:37  profilanswer

t'as une trépied?
merci pour tes infos :)

n°388472
chocolat b​lanc
Posté le 07-09-2004 à 11:19:26  profilanswer

avec un temps d'expo de 16 secondes il a surement posé l'appareil ;)

n°388474
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 11:20:43  profilanswer

cabour a écrit :

...
Donc j'ai pris une autre stratégie :  
2,5 sec d'expo, f/2.8
Mise au point a l'infini
ISO 200 et NR enclenché
Bouton a demi-poussé et attendre (la c'est sportif..)
...

je parlais de ça ;)

n°388476
chocolat b​lanc
Posté le 07-09-2004 à 11:22:02  profilanswer

oups suis mal réveillée [:cupra]

n°388616
cabour
Posté le 07-09-2004 à 13:21:08  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

je parlais de ça ;)

Oui j'ai trepied mais ici je l'ai pas utilisé  :D  trop la flemme de tout sortir, il etait deja minuit....
En fait j'etais sur le rebord de la fenetre, et l'apn etait posé sur un pull qui enroulé un bouquin Linux :pt1cable: pour donné de l'epaisseur....donc on peut biensur considérer cela comme un trepied  :D  

Voili, voilou

---------------
n°388739
cabour
Posté le 07-09-2004 à 14:54:22  profilanswer

Au fait, quand j'ai pris la photo a 200ISO, j'ai pleuré en voyant le bruit, pourtant j'avais activé le NR.
Apres le post-traitement sous NoiseWare, le bruit avait un peu disparu, mais ca m'a bien defoncé la photo....
Ma question est donc :  
Qu'est-ce qu'il vaut mieux :  
1) Prendre la photo sans NR et post traite apres
ou
2) Prendre la photo avec NR et post traité apres

(sachant qu'avec le NR sans post traitement c'est pas terrible)

et deuxième question, quelles sont les reglages chez vous au niveau du Contraste, Netteté, Saturation ??

Moi j'utilise Contraste+2 (et les reste a zero) par contre au niveau photo de nuit, je crois que c'est pas le reglage idéale.......

Allez y joyeusement de vos recettes de cuisines :)

---------------
n°388746
kaloskagat​os
Posté le 07-09-2004 à 14:57:21  profilanswer

j'ai le 740 depuis trop peu de temps je peux pas répondre, mais le NR n'a pas le même effet que le post traitement je pense, puisqu'il enlève réélement le bruit sans abimer la photo, alors qu'en post traitement on fait une convolution de toute l'image et donc on perd en définition forcément. Enfin je pense

n°388842
cabour
Posté le 07-09-2004 à 16:43:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai le 740 depuis trop peu de temps je peux pas répondre, mais le NR n'a pas le même effet que le post traitement je pense, puisqu'il enlève réélement le bruit sans abimer la photo, alors qu'en post traitement on fait une convolution de toute l'image et donc on perd en définition forcément. Enfin je pense

C'est ce que je pensais aussi, mais le probleme c'est que je trouve que le NR bouffe quand meme sacrement la photo....et sans NR c'est la misere...il faudrait trouvé un moyen de regler les Contraste/Netteté/Saturation pour les shoot de nuit....
Y a aussi la resolution (donc pour le 750), meme si la theorie dit l'inverse, il me semble qu'a 3Mp le 750 fait un peu moins de bruit qu'a 4Mp.... Il faudrait verifier.... (ou reverifier)

A+  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
olympus camedia 5060Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 Z
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)