Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

n°293880
cabour
Posté le 21-05-2004 à 19:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevket a écrit :

Un truc con que j'ai pas encore testé, mais si on a une entrée vidéo sur son pc, je me rappelle plus si lorsque l'on branche l'APN sur une télé si on voit sur la télé ce que voit l'APN ? paceque la ça fait une webcam de bonne facture :)

Ca me parait sensé, et effectivement on voit a la télé ce qu'on voit a l'ecran de l'apn ...
J'ai pas d'entrée video sur mon PC donc peut pas tester :(

chevket a écrit :

sinon, cabour, j'ai trouvé l'option hier pour réhausser les couleurs, je suis allé faire des tofs pour tester mon APN, je me rends compte qu'il va falloir que je relise la doc, car y a plein de trucs qui m'echappent.

A quoi ça sert d'afficher l'histogramme pendant qu'on prend des photos ?

Déja savoir interpréter un histogramme....un peu difficile (pour moi en tout cas) d'en donner l'explication en quelques lignes mais sur Megapixel la question a été posée au moins deux fois et les réponses (plus que claires) sont ici et la...
Ensuite l'interet de l'avoir en live, fait que tu peux corriger ton exposition avant de shooter...Quand tu n'as pas l'histo en live ca donne : tu cadre, tu shoote, tu mates la photo avec l'histo et tu recommences :((((
En esperant avoir bien repondu ....

-cabour qui aimerait bien voir ta galerie faite avec ton C-750  :D -

Message édité par cabour le 21-05-2004 à 19:16:03
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 19:14:23  profilanswer

n°293902
cabour
Posté le 21-05-2004 à 19:35:21  profilanswer

rolanda a écrit :

Bonjour, je viens de lire les deux pages et bien sûr j'ai pas compris grand chose !
voici ma question, je voudrais changer mon apn (finepix A240)pour un avec zoom et mon choix me parait arrêté sur l'olympus camedia c760 ou c725 avec une préférence pour le 760 à cause des macros. ainsi j'ai les macros, le zoom, l'iso à 400 . Peux-tu me dire si je fais le bon choix, je te précise que le 740 dont tu parais si content est en fin de vie sur le site pxmania (ou je voudrais l'acheter car je peux aller le chercher au point livraison dans Paris !!) merci de tes conseils car je nage vraiment je voudrais le mieux, le moins cher etc !! bonne aprés midi, Rolanda

Alors SUROUT PAS le 760 !!!! sa focale commence a 42mm !!!
Le 760 est juste le resultat d'un coup de pub d'Oly, pour dire qu'il possède un apn capable de monter a 420mm....
Pas le 725, car focal minimal a 40mm....  
Le C-725 est je pense un peu "vieux" maintenant....
Si tu veux prendre un gros zoom en fin de vie alors plutot le 740 :
Macro a 3 cm contre 10
4 Mymode contre 1 (super pratique)
Mode rafale un peu mieux
Video (sans son) limité que par la carte contre 16 sec !!!
etc ...

J'ai choisi le 750 car il rentrait dans mon budget, et en plus le bunddle etait bien fourni : telecommande, accu, chargeur etc ...

Maintenant tout depends de ton budget et de tes besoins...
Pour info, la telecommande c'est trop cool pour des photo avec pose longue (bien qu'on puisse utiliser le retardateur, avec la telecommande on est plus productif)

A bientot....

-cabour cherche a mettre une signature-

n°293910
cabour
Posté le 21-05-2004 à 19:39:42  profilanswer

Coucou rolanda,

J'ai oublier de te demander de combien était ton budget, et j'en profite pour tester la signature :)

A+

n°294104
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 21-05-2004 à 22:26:15  profilanswer

Hello !
Je me tate en ce moment entre un Fuji S5000,un Olympus 740 et un 760 (on ne parle pas du Dimage Z1, je le mettrais plutot dans la catégorie Aiptek & Cie... :) )... Eh oui, le 750 est hors budget !

Le truc qui me plait beaucoup chez les Oly, c'est le mode super macro.. j'ai lu sur le net que les 740 et 760 étaient tous deux avec une distance mini de 3cm, mais vous semblez dire que ça n'est pas le cas. Donc qui dit vrai ?

Au chapitre des différence, le 760 a la vidéo avec son, et d'après ce que j'ai lu sur le descriptif Nomatica, un viseur de 240 000 pix... ça me semble louche  :heink:  ... Materiel.be aussi. Ah ... Donc dans ce cas il reste quoi comme avantages au 740 ? (Sachant que le 760 tient tout juste dans mon budget ... juste juste mais ça tient quand même :))

Et si je vous dis que le S5000 est robuste, très ergonomique, vidéo avec son, a une bonne qualité d'image ... vous pouvez me donner les bonnes raisons qui vous ont poussé à acheter un Oly ? (Ca m'aiderait !!)  

Merci d'avance !

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°294259
cabour
Posté le 22-05-2004 à 00:55:35  profilanswer

LordSalami a écrit :

Hello !
Je me tate en ce moment entre un Fuji S5000,un Olympus 740 et un 760 (on ne parle pas du Dimage Z1, je le mettrais plutot dans la catégorie Aiptek & Cie... :) )... Eh oui, le 750 est hors budget !

Le truc qui me plait beaucoup chez les Oly, c'est le mode super macro.. j'ai lu sur le net que les 740 et 760 étaient tous deux avec une distance mini de 3cm, mais vous semblez dire que ça n'est pas le cas. Donc qui dit vrai ?

Le 750fait des macro a 3 cm, donc le 740 devrait le faire aussi et le 760 surement...par contre le 760 est daubé car sa focale commence a 42 mm.... à la limite prends le 765....

LordSalami a écrit :

Au chapitre des différence, le 760 a la vidéo avec son, et d'après ce que j'ai lu sur le descriptif Nomatica, un viseur de 240 000 pix... ça me semble louche  :heink:  ... Materiel.be aussi. Ah ... Donc dans ce cas il reste quoi comme avantages au 740 ? (Sachant que le 760 tient tout juste dans mon budget ... juste juste mais ça tient quand même :))

Je pense qu'il reste au 740 son prix mais j'ai pas verifier.

LordSalami a écrit :

Et si je vous dis que le S5000 est robuste, très ergonomique, vidéo avec son, a une bonne qualité d'image ... vous pouvez me donner les bonnes raisons qui vous ont poussé à acheter un Oly ? (Ca m'aiderait !!)

Le S5000 est d'apparence super par son look d'enfer !!!  
Ensuite et la ce n'est que mon avis, le S5000 compresse trop les images il suffit d'aller comparer les photo tests ici
Je le trouve trop petit donc pas assez ergonomique a mon gout (un pote me l'a préter), macro a 10 cm  :fou: !!!!  
J'ai choisi le 750 pour les raisons suivantes :
Video avec son, qualité d'image, telecommande-chargeur-accus (fourni)-, Oly n'est pas a son premier apn-bridge a gros zoom donc Oly a de l'experience sur ce type d'optique, prix, macro 3cm, 100% debrayable donc : AF manuel, auto-bracketing etc, griffe pour flash externe etc....

Voili, voila, n'hésite pas a demander plus d'info....

LordSalami a écrit :

Merci d'avance !

De rien  ;) tout le plaisir est pour cabour  :D ...

---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°294514
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 22-05-2004 à 14:04:17  profilanswer

Merci pour les réponses détaillées, je ne pouvais pas mieux attendre :)
Le 750 me tente bien maintenant ! Je suis passé à la Fnac mais ces idiots ont tout changé et il n'y a plus aucuns Olympus  :pfff:  Et voilà le seul interet de la Fnac qui part en fumée :P  

Je pense aussi au Fuji S602 (oui le prix monte ...)... bon je vais regarder les photos des deux marques, et je verrais... Au fait, l'Olympus gère les Compléments optiques, filtres etc ou pas ?

Merci ! (deux merci dans un post ! Trois avec celui là ;) )  

Message édité par LordSalami le 22-05-2004 à 14:08:20

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°294561
scorpio
Posté le 22-05-2004 à 15:57:27  profilanswer

Je suis interessé par le C 770.

Les séries 7XX d'olympus ont bonne réputation pour leur qualité d'image.

Je vais faire plutot des photos d'extérieurs, des portraits et photos d'intérieurs.

La fonction zoom 10X m'interesse plutot pour l'avenir ( vaut mieux l'avoir comme ca quand on en a besoin on regrette pas de ne pas l'avoir )

La super fonction vidéo est un atout en plus pour moi qui n'est pas les moyens de m'acheter un camescope numérique.J'ai vu des extraits de videos faites avec cette appareil et la qualité me satisfait pour mon utilisation.

Je me pose un tas de questions :
Que pensez vous du C 770 ?
le fait que l'olympus ne dispose pas de stabilisateur est ce que c'est un vrai handicap ? Si oui , y a t il moyen de trouver une parade avec des reglages manuels sans l'utilisation d'un trépied ?

n°294565
rolanda
Posté le 22-05-2004 à 16:13:52  profilanswer

cabour a écrit :

Coucou rolanda,

J'ai oublier de te demander de combien était ton budget, et j'en profite pour tester la signature :)

A+

bonsoir Cabour, mon budget ne devrait pas trop dépasser les 500 euros (carte mémoire d'au moins 128 en plus comprise)Je ne sais plus trop que penser de tous ces conseils, et chaque fois que je crois avoir trouvé mon bonheur il y a quelqu'un qui le descend en flammes..
Je voudrai un zoom d'au moins x8, pouvoir faire des macros, avoir les 400 iso minimum. On me conseille fortement le canon powershot S1 IS à cause du stabilisateur d'images !! tu en penses quoi ? Il parait que sans ça les photos zoomées ou de nuit sont floues. Merci de tes conseils et de ceux de tout le monde. Bonne aprés midi. http://cricounette.site.voila.fr/

---------------
Rolanda
n°295020
cabour
Posté le 23-05-2004 à 10:10:00  profilanswer

LordSalami a écrit :

Le 750 me tente bien maintenant ! Je suis passé à la Fnac mais ces idiots ont tout changé et il n'y a plus aucuns Olympus  :pfff:  Et voilà le seul interet de la Fnac qui part en fumée :P

Ouaips, il semble que Oly arrète la production des 750 et les remplace par les 76x et 770  :fou:  

LordSalami a écrit :

Je pense aussi au Fuji S602 (oui le prix monte ...)... bon je vais regarder les photos des deux marques, et je verrais... Au fait, l'Olympus gère les Compléments optiques, filtres etc ou pas ?

Le S602 est super et tourne avec avec des cartes CF donc pas cher.
Par contre il a deux ans d'ages donc attention y a certaine fonction qu'il n'a pas du style reglage de la luminosité de l'ecran (qui est un pet trop clair), le flash second rideau....mais dans l'ensemble et pour son prix c'est une vrai bete de course et pas du tout obsolète loin de la pour qui veut avoir un bon appareil photo et pas un concentré de nouvelle technologie....si tu vois ce que je veux dire....

Oups j'oubliai, oui Oly gère les compléments optiques...il y au moins deux sortes de marques que tu pourras utiliés :
Les complémént officiels Olympus ici
et
Les complèments Raynox ici

A+ et bon courage....

Message édité par cabour le 23-05-2004 à 10:13:23

---------------
n°295036
cabour
Posté le 23-05-2004 à 10:42:47  profilanswer

rolanda a écrit :

bonsoir Cabour, mon budget ne devrait pas trop dépasser les 500 euros (carte mémoire d'au moins 128 en plus comprise)Je ne sais plus trop que penser de tous ces conseils, et chaque fois que je crois avoir trouvé mon bonheur il y a quelqu'un qui le descend en flammes..
Je voudrai un zoom d'au moins x8, pouvoir faire des macros, avoir les 400 iso minimum. On me conseille fortement le canon powershot S1 IS à cause du stabilisateur d'images !! tu en penses quoi ? Il parait que sans ça les photos zoomées ou de nuit sont floues. Merci de tes conseils et de ceux de tout le monde. Bonne aprés midi. http://cricounette.site.voila.fr/

En résumé tu veux un apn avec les caractérisques suivantes :  
-Zoom x8
-Macro
-400 ISO
-----------> le tout pour 500 Euros
le choix est simple ce sera : C-7xx, le Z2 de Konica-minolta ou le S602 (mais zoom x6...)
Tous les autres S5000, S1IS, Z1, DX6490 (de Kodak) ont un mode macro à 10 cm...pour moi c'est plus de la macro mais des plans rapprochés....
En ce qui concerne les ISO, il faut quand meme faire attention au bruit généré par ces apn a ISO élevé....je veux dire ne pas s'attendre a des miracles, mais avec un peu d'astuces et du post-traitement ca passe....
Le stabilisateur d'image.....j'arrete pas de poser la question a savoir combien de vitesse on peut gagner avec un stabilisateur d'image, et je n'ai jamais de reponse  :pfff:  
Le stabilisateur n'est pas un gadget (je pense pas), mais c'est un peu comme toutes les options, certains peuvent s'en passer d'autres pas...j'ai en tete comme exemple la direction assisté dans une voiture, c'est pas un gadget mais un confort certain....cela fait 12 ans que j'ai mon permis de conduire, et j'ai jamais eu de direction assisté et ca me manque pas....
Bref, pour le stabilisateur, tu prends un trepied ou un monopode, et c'est OK....de plus, il faut savoir qu'en environement bien éclairé, a zoom x10, tu peux faire de photos sans floues...
Voili, voila, donc en résumé :
S602 ou C-7xx => ex-aequo
Z2 en deuxième position (j'ai pas choisi cet apn lors de mon achat car il est tout en plastique ...)

A+ et bon courage....

PS : Tu peux jeter un oeil sur ma galerie :  
http://chrana.free.fr/inter/Photo
J'suis pas expert en photo mais ca te donnera une petite idée...
Je me suis mis à la photo que depuis Fevrier 2004....

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 10:42:47  profilanswer

n°295046
chocolat b​lanc
Posté le 23-05-2004 à 10:56:12  profilanswer

LordSalami a écrit :

Pour ce qui est de comparer olympus cz... et fuji S602 je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de ce dernier apn : ya dans la masse un comparatif entre le cz740 et le fuji...
J'ai pu voir les "mêmes" photos avec les deux : attends toi à une image plus "verte" avec le fuji... mais va voir le topic consacré à cet appareil : il a des fonctionnalités que le cz740 n'a pas ! (en terme de mise au point notamment)
Pour ma part je ne regrette pas mon achat (cz740) : j'aime pas du tout la couleur du Fuji s602... mais je reconnais que c'est très subjectif et personnel comme opinion !!!

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°295053
rolanda
Posté le 23-05-2004 à 11:09:22  profilanswer

cabour a écrit :

En résumé tu veux un apn avec les caractérisques suivantes :  
-Zoom x8
-Macro
-400 ISO
-----------> le tout pour 500 Euros
le choix est simple ce sera : C-7xx, le Z2 de Konica-minolta ou le S602 (mais zoom x6...)
Tous les autres S5000, S1IS, Z1, DX6490 (de Kodak) ont un mode macro à 10 cm...pour moi c'est plus de la macro mais des plans rapprochés....
En ce qui concerne les ISO, il faut quand meme faire attention au bruit généré par ces apn a ISO élevé....je veux dire ne pas s'attendre a des miracles, mais avec un peu d'astuces et du post-traitement ca passe....
Le stabilisateur d'image.....j'arrete pas de poser la question a savoir combien de vitesse on peut gagner avec un stabilisateur d'image, et je n'ai jamais de reponse  :pfff:  
Le stabilisateur n'est pas un gadget (je pense pas), mais c'est un peu comme toutes les options, certains peuvent s'en passer d'autres pas...j'ai en tete comme exemple la direction assisté dans une voiture, c'est pas un gadget mais un confort certain....cela fait 12 ans que j'ai mon permis de conduire, et j'ai jamais eu de direction assisté et ca me manque pas....
Bref, pour le stabilisateur, tu prends un trepied ou un monopode, et c'est OK....de plus, il faut savoir qu'en environement bien éclairé, a zoom x10, tu peux faire de photos sans floues...
Voili, voila, donc en résumé :
S602 ou C-7xx => ex-aequo
Z2 en deuxième position (j'ai pas choisi cet apn lors de mon achat car il est tout en plastique ...)

A+ et bon courage....

PS : Tu peux jeter un oeil sur ma galerie :  
http://chrana.free.fr/inter/Photo
J'suis pas expert en photo mais ca te donnera une petite idée...
Je me suis mis à la photo que depuis Fevrier 2004....

Merci de tes conseils judicieux cabour, mais c'est quelle marque le C-7xx et le S602 ? je dois te paraitre idiote ,mais est ce chez Canon ? en attendant je vais aller voir celui de konica minolta. J'ai vu ta galerie, tu as de belles photos et ton idée de faire plusieurs fois la même avec diverses ouvertures donne une bonne idée du truc. tu as donc un olympus c750 et tu en es content ? Merci de ta gentillesse !

---------------
Rolanda
n°295075
scorpio
Posté le 23-05-2004 à 12:07:24  profilanswer

et moi personne ne me réponds ? ;)

n°295085
chocolat b​lanc
Posté le 23-05-2004 à 12:24:21  profilanswer

scorpio a écrit :

Pour la question du stabilisateur il me semble que Cabour t'a répondu  :kaola:  

Personnellement je connais pas l'apn dont tu parles donc je ne peux pas te répondre  :lol:  j'ai le olympus C740uz et aucun reproche particulier pour le moment !

Message édité par chocolat blanc le 23-05-2004 à 12:24:54

---------------
n°295131
cabour
Posté le 23-05-2004 à 12:53:09  profilanswer

scorpio a écrit :

Pour le stab; effectivement j'ai deja repondu...
Pour la video, tu as vu des video du C-770 et tu me semble satisfait...
Le C-770 est je pense le plus aboutit des series C-7xx de par sa qualité d'image, son rafale, son mode video....mais il faut en payer le prix ...(650 euros chez Pixmania)....
Personnellement pour 650 euros je m'orienterai plus vers le A1 (de Minolta) ou le 5700 (de Nikon)
Mais j'ai pas vraiment étudié la question puisque ca ne rentrait pas dans mon budget....

A+

---------------
n°295370
scorpio
Posté le 23-05-2004 à 18:13:50  profilanswer

Le pb avec le modéle C 770 est qu'il n' y a pas beaucoup de tests de l'appareil a l'heure actuelle alors qu'il est sorti depuis le mois d'avril d'apres le constructeur.

J'attends des tests quand meme avant de me lancer dans l'achat de ce bijou.

Note : a un certain moment j'hésitais entre le C 770 et le canon S1 IS.
Le S1 a le stabilisateur et un écran orientable malheureusement coté vidéo je suis trop limité( bouffe mémoire ).Bon avec l'olympus la vidéo est compressé directe en mpeg4 donc c normal.

Dommage que les constructeurs n'adoptent pas l écran orientable car ca peut etre tres utile je pense.

Une dernière chose c'est bizarre que personne n'ai inventé l'écran orientable qu'on branche sur la sortie audio/video lorsque son appareil d'origine n'en dispose pas.

Message édité par scorpio le 23-05-2004 à 18:17:56
n°295376
chocolat b​lanc
Posté le 23-05-2004 à 18:28:27  profilanswer

je voudrais pas etre désagréable mais c assez chiant de voir un topic consacré à un appareil etre transformé en "comparatif avant achat"...

enfin ça donne pas trop envie d'y venir... ça aussi c subjectif...

---------------
n°295387
cabour
Posté le 23-05-2004 à 18:54:41  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

je voudrais pas etre désagréable mais c assez chiant de voir un topic consacré à un appareil etre transformé en "comparatif avant achat"...

enfin ça donne pas trop envie d'y venir... ça aussi c subjectif...

C clair que je suis ici plus pour échanger avec des possesseurs de C-7xx ... mais y a plutot ici des potentiels futur possesseurs de C-7xx....
A defaut de n'être que spectateur, j'essaie de rendre service....
Chocolat blanc as tu une galerie photo et/ou as tu un genre de photo que tu affectionnes (sport, portrait, paysage ...)
C'est vrai qu'il serait interressant de s'echanger des truc/astuces pour dompter la bête qu'est le C-750  ;)  

A trés bientot....

---------------
n°295447
chocolat b​lanc
Posté le 23-05-2004 à 19:47:30  profilanswer

j'ai posté quelques photos sur le topic et ds d'autres catégories du forum... pour l'instant je fais surtout du paysage.
dernièrement j'ai apprivoisé le mode super-macro du 740UZ : je me suis laché sur les fleurs du coup... :pt1cable:  

Coté galerie c'est en cours de rénovation : je pense remettre ça d'aplomb ds la semaine ;) la tienne est très sympa !!!!  :love:  

@ suivre donc ;)

---------------
n°295719
cabour
Posté le 23-05-2004 à 23:05:20  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

Coté galerie c'est en cours de rénovation : je pense remettre ça d'aplomb ds la semaine ;) la tienne est très sympa !!!!  :love:  

@ suivre donc ;)

Bon nickel, fais signe quand ta galerie sera OK...
De mon coté je rework la galerie cette semaine...
Elle est deja prete en local reste a uploader le tout ...
Au fait, t'oublieras pas de donner l'URL de ta galerie stp...

A+

---------------
n°295801
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 24-05-2004 à 00:40:01  profilanswer

Désolé pour le HS dans le topic, c'est réglé pour moi.

Bonne soirée !

n°295858
rolanda
Posté le 24-05-2004 à 06:25:30  profilanswer

idem pour moi, désolée d'avoir dérangé !! bonne journée !

---------------
Rolanda
n°296061
scorpio
Posté le 24-05-2004 à 12:36:58  profilanswer

Je suis désolé d'avoir participer au détournement du topic mais en meme tps qui peut nous renseigner mieux que des possesseurs de ces appareils.

En principe je vais rejoindre votre de 7XX avec mon petit C 770 bientot :)

Message édité par scorpio le 24-05-2004 à 12:37:54
n°296071
chocolat b​lanc
Posté le 24-05-2004 à 12:43:34  profilanswer

je peux me gourrer mais c régulier ici qu'on vienne demander avis d'utilisateurs mais qu'ils y a pas bcp d'utilisateurs donc ça tourne en rond :/

Chouette un nouveau possesseur de C7xx bientot ?!?! :pt1cable:

---------------
n°296119
cabour
Posté le 24-05-2004 à 13:57:47  profilanswer

Pour ceux a qui c'est régler ... vous avez pris quoi ??!!

---------------
n°296244
rolanda
Posté le 24-05-2004 à 16:58:42  profilanswer

Je n'ai rien pris du tout pour le moment, mai quand j'a ivu que je déra c=ma

---------------
Rolanda
n°296246
rolanda
Posté le 24-05-2004 à 16:59:28  profilanswer

Je n'ai rien pris du tout pour le moment, quand j'ai vu que je dérangeai je suis partie sur la pointe de pieds !! bonne aprés midi !!

---------------
Rolanda
n°296320
cabour
Posté le 24-05-2004 à 18:34:45  profilanswer

[

rolanda a écrit :

Je n'ai rien pris du tout pour le moment, quand j'ai vu que je dérangeai je suis partie sur la pointe de pieds !! bonne aprés midi !!

Faut pas mal le prendre, a mon avis c'est pas la meilleur solution  :non:  

Les forums sont fait pour tout le monde .....

A bientot...

n°296525
cabour
Posté le 24-05-2004 à 21:19:03  profilanswer

Dis moi chocolat blanc ....
a priori tu es l'un des seul a avoir un C-7xx sur ce topic, c'est pour ca que je te pose la question ....
As tu acheté ou penses tu acheté un X-Drive pour ton apn ???
Car c'est la misère avec ces cons de Xd cards.....
Tu fais comment pour le stockage des photos ???

n°297085
chocolat b​lanc
Posté le 25-05-2004 à 12:34:20  profilanswer

cabour a écrit :

Dis moi chocolat blanc ....
a priori tu es l'un des seul a avoir un C-7xx sur ce topic, c'est pour ca que je te pose la question ....
As tu acheté ou penses tu acheté un X-Drive pour ton apn ???
Car c'est la misère avec ces cons de Xd cards.....
Tu fais comment pour le stockage des photos ???

J'ai le c740uz et une carte de 128 : en fait jusqu'ici j'ai jamais été loin d'un pc longtemps : donc je vide ma carte sur disque dur et je grave sur réinscriptible...
j'ai répondu à ta question ?  :??:

---------------
n°297100
cabour
Posté le 25-05-2004 à 12:51:17  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

J'ai le c740uz et une carte de 128 : en fait jusqu'ici j'ai jamais été loin d'un pc longtemps : donc je vide ma carte sur disque dur et je grave sur réinscriptible...
j'ai répondu à ta question ?  :??:

Heu...oui...
j'ai une carte de 128 meg et je peux rarement shooter a 4 Mp car ca se rempli vite .... donc je voulais achter un Xdrive et connaitre un bon plan une bnne addresse pour pas le payer cher ...

Merci quand meme pour la reponse...

A+

n°297109
chocolat b​lanc
Posté le 25-05-2004 à 13:00:41  profilanswer

je shotte jamais à la plus grosse résolution : ayant fait 2 agrandissements supérieurs au A4 de ma vie j'estime que la résolution HQ est suffisante... j'en mets environ 170 /carte !
Sinon j'envisage une clef usb pour vider.. mais faut qd mm un pc à proximité :p

---------------
n°297111
cabour
Posté le 25-05-2004 à 13:05:12  profilanswer

chocolat blanc a écrit :

je shotte jamais à la plus grosse résolution : ayant fait 2 agrandissements supérieurs au A4 de ma vie j'estime que la résolution HQ est suffisante... j'en mets environ 170 /carte !
Sinon j'envisage une clef usb pour vider.. mais faut qd mm un pc à proximité :p

Ben de mon coté je shoote donc toutle temps a 3Mp et maintenant je shoote en format 3:2, ca evite des recadrage sauvage avant tirage....me suis fait avoir une fois pas deux ....
En plus le truc c'est que comme je sais jamais ce que je vais shooter, si il arrivait que je prenne la photo du siècle  ;) pas dals bon format, la j'aurai vraiment les boules ....

A+

n°297295
chocolat b​lanc
Posté le 25-05-2004 à 17:11:39  profilanswer

quelques photos pour égayer notre blabla olympus-ien  :pt1cable:  

http://herisson185.free.fr/En-cours/P4150103-r.jpg

http://herisson185.free.fr/En-cours/P4160115-r.jpg

et une dernière

http://herisson185.free.fr/En-cours/P4150064-r.jpg

avis/critiques bienvenus évidemment :jap:

Message édité par chocolat blanc le 25-05-2004 à 17:12:21

---------------
n°297324
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2004 à 17:34:37  profilanswer

on voit quelques artefacts dus à la compression jpeg, (par exemple le long des barrières électriques du cheval) les voit-on sur l'original en plus haute définition?

n°297334
chocolat b​lanc
Posté le 25-05-2004 à 17:39:18  profilanswer

euh  :??:  c'est quoi un artefac ?
t'as koi comme écran ?  ;)

---------------
n°297344
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2004 à 17:56:45  profilanswer

de la bouillie due à une compression trop forte ou mauvaise à certains endroits. A gauche de la tête du cheval, la branche qui passe par dessus le fil, de part et d'autre on voit de cette bouillie un peu. A certains autres endroits aussi, C'est pas gênant, c'est pour savoir

n°297688
chocolat b​lanc
Posté le 25-05-2004 à 23:31:45  profilanswer

effectivement...
je vois rien sur l'original  ;)  
tu peux le voir là http://herisson185.free.fr/En-cours/P4150064.jpg
mais c'est pris un peu tot 1 matin brumeux... ça aide peut-etre pas :sweat:

---------------
n°297886
glopgg
Posté le 26-05-2004 à 11:28:47  profilanswer

Bjr,
 je suis pocesseur d'un apn c 725 uz et j'ai 3 questions :

1- l'objectif bouge ds son emplacement de 0.5 mm :
avez- vous le même pb ou mon appareil est-il bon pour le SAV ?

2- Le mode paranorama est donné uniquement sur des cartes xD Oly (exact ds mon cas car g 1 xD Oly 16Mo :c'est ok et une xD fudji 128 Mo et là pas de panorama) :  
existe-t-il un moyen de contournement (formatage ou autres)

3- existe il des logiciels pour acèder au firmawre de l'appareil pour :
- voir la version
- changer certains paramètres
- etc...

Par avance : Merci pour vos réponses

n°297948
chocolat b​lanc
Posté le 26-05-2004 à 12:23:11  profilanswer

glopgg a écrit :

Bjr,

2- Le mode paranorama est donné uniquement sur des cartes xD Oly (exact ds mon cas car g 1 xD Oly 16Mo :c'est ok et une xD fudji 128 Mo et là pas de panorama) :  

- voir la version
- etc...

1. sur mon c740 rien ne bouge... :/
2. j'utilise jamais le mode pano de l'apn : je les fais a posteriori sur pc avec un logiciel fait pour  :heink:  
3. aucun idée, désolée

---------------
n°297959
cabour
Posté le 26-05-2004 à 12:38:07  profilanswer

glopgg a écrit :

Bjr,

- voir la version
- etc...

1) l'objectif bouge sur le 750, mais c'est plutot un mouvement interne...
2) Je pense pas qu'il existe un mode de contournement.
3) Dans les exifs de tes photos tu peux voir la version de ton firmware.
Je pense pas que tu puisse changer les paramètres... la seule manip que tu peux faire c'est l'upgrade... bien se renseigner avant sur Olympus.fr

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
olympus camedia 5060Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 Z
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR