Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1506071
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-03-2007 à 20:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacounasse a écrit :

Peux-tu préciser ce qu'est le "mode Bulb". Comment s'y prennent-ils pour tromper le firmware ? Merci, ce sera peut-être plus simple que de fabriquer une EH-4 maison ! Jacounasse

Manuel du D1x, p.89-90-91 (toujours dispo en téléchargement sur simple inscription au Support Nikon):

http://img518.imageshack.us/img518/3440/bulb2ff4.jpg  

http://img140.imageshack.us/img140/9065/bulbtu5.jpg  

A ton service  ;)  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 20:11:36  profilanswer

n°1506187
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-03-2007 à 20:50:06  profilanswer

jacounasse a écrit :

Merci, pour ce bel oscillogramme >> C'est Cherokee qu'il faut remercier :jap:   [...] Bien sûr à l'exception de la prise. Sinon ce serai trop facile... Jacounasse.

Pour la prise, il semblerait qu'on puisse en trouver sur le Net: d'autres produits utilisent le même type de connecteur ... Voir sur Google avec "EH-4"+"Connector" (ou "lead", ou terme équivalent à connecteur)

Exemple de cordon :

http://www.bhphotovideo.com/produc [...] 1/REG/1100

Mais le prix ...  :fou:  :fou:

n°1507222
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 04-03-2007 à 12:08:02  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

il suffit de se mettre en mode manuel et d augmenter le temps de pose jusqu'au mode bulb qui consiste à laisser le mirroir relevé aussi longtemps que tu appuie sur le declencheur.

Ton pseudo me serai plus adapté!  

Il suffit de lire le manuel utilisateur (version française téléchargée depuis le site Nikon) à la page 90 dernier alinéa "Exposition de longue durée".

:pfff: Je doute vraiement de mes capacités intellectuelles. En effet, je ne comprends absolument pas ce qui pousse Nikon à imposer l'usage de l'alimentation EH-4 pour la procédure "normale" d'inspection et de nettoyage du filtre page 196 et 197 du même manuel.

Je doit recevoir mon boîtier cette semaine, alors je pourra commencer à faire joujou !

Jacounasse

n°1507235
npcza
Posté le 04-03-2007 à 12:16:08  profilanswer

c'est probablement par sécurité.
certains vont peut-être réussir à nettoyer leur capteur "rapidement", et d'autres ... moins. en plus, il faudrait être sûr de la bonne tenue de la batterie (en terme de capacité).
auquel cas, ce serait le drame. :/

n°1507237
joundi
Posté le 04-03-2007 à 12:17:15  profilanswer

Bonjour,
Le fait d'utiliser l'allimentation secteur est une sécurité. Si la batterie se décharge complètement alors que tu nettoies le capteur, l'obturateur se referme... Et là, c'est direction le SAV. Sur secteur, pas de risque de décharge mais une coupure générale est toujours possible !
Cela dit, une batterie chargée à bloc doit tenir le temps du nettoyage même si l'obturateur en pose longue consomme beaucoup d'énergie.
> npcza : je n'ai pas été assez rapide !

Message édité par joundi le 04-03-2007 à 12:18:35
n°1507494
desmo
Posté le 04-03-2007 à 14:41:03  profilanswer

salut
j'aimerais savoir ce que vous utilisé comme optique avec votre D1 et vos impression
pour ma part je viens de faire des tests avec le 18-70 afs et franchement je trouve ça pas bien du tout
alors si qqun connait 1 lien avec 1 test  couple d1x-optique il serait le bienvenu
merci

n°1507498
npcza
Posté le 04-03-2007 à 14:43:10  profilanswer

essaye de voir sur pictchallenge ... [:spamafote]

n°1507543
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 15:11:45  profilanswer

npcza a écrit :

essaye de voir sur pictchallenge ... [:spamafote]

Ou mieux, même si le choix est restreint : http://www.pixel-peeper.com/cameras/?camera=225

Desmo, pourrais-tu poster des exemples de photos pour étayer ta remarque ?

En ce qui me concerne, parmi les 3 objectifs que je possède, le seul que je commence vraiment à trouver "à la ramasse" est mon zoom Nikkor 70-210 "à pompe" f:1:4-5.6 (et ça se comprend ...)

Sinon, une fois qu'on commence à apprivoiser le boîtier, je retrouve progressivement mes marques du temps de mes clichés au F-801s (argentique).

n°1507625
joundi
Posté le 04-03-2007 à 16:49:31  profilanswer

Il faudrait aussi connaître les réglages de ton boîtier et si tu envisages un post-traitement. Le D1X aime bien Nikon Capture...
Pour les objectifs, voir config matérielle.

n°1507644
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 17:03:27  profilanswer

Ca manque de photos, sur ce topic  :sweat:  

Vous voudriez pas aider à l'animer un peu plus SVP ??

Je commence, avec 2 de mes toutes premières photos réalisées avec mon nouveau boîtier en Décembre.

http://img266.imageshack.us/img266/972/dsc0443coursqm8.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/6680/dsc0433clouphe8.jpg

J'en parlais avec Swing, sur le topic du D200: conditions de lumière vraiment difficiles à gérer (- 12°C, soleil voilé, brume, sujets très contrastés avec la présence de la neige, et éloignement des "sujets" )...

Quand, en plus, on commence tout juste à apprivoiser un tel boîtier, ça n'aide pas !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 17:03:27  profilanswer

n°1507654
swing
Posté le 04-03-2007 à 17:13:13  profilanswer

je crois qu'il n'y a pas de miracle : il faut un minimum de lumière pour aller shooter dans ce parc ;)
ceci dit, tes photos virent pas mal sur le bleu, en corrigeant un peu la bdb ca ira mieux :)

---------------
photoblog
n°1507680
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 17:37:30  profilanswer

Mouais, c'est vraiment le moins qu'on puisse en dire ...

Pourtant, les animaux présentés sont beaux et intéressants, mais la configuration du parc ne favorise pas la prise de vues en l'absence d'un ensoleillement correct.

Swing, tu n'as pas de photos des bisons ?

n°1507715
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 18:06:56  profilanswer

swing a écrit :

Tes photos virent pas mal sur le bleu, en corrigeant un peu la bdb ca ira mieux :)

C'est vrai que ça n'est pas évident de devoir tout apprendre en même temps: nouveau boîtier, post-traitement, valeurs spécifiques de la BdB, ...

Dans le cas présent, j'avais complètement "zappé" l'étape BdB, laissée en mode auto (sur le boîtier, j'avais été incapable de faire un choix de réglage, faute d'en connaître les conséquences; j'ai préféré parié sur le post-traitement ... que j'ai oublié  :ange:  :ange: )

Voici les 2 mêmes photos, après application des réglages "Ombre" (pour les loups) et "Nuageux" (pour l'ours) de Capture NX:

http://img525.imageshack.us/img525/6295/dsc0443coursxe2.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/5429/dsc0433cloupwg3.jpg

Ca ne sont pas des photos de D200  :sweat: , mais c'est vrai que ça va nettement mieux ainsi !

MERCI pour le conseil, Swing  :jap:  

Ca me permet d'apprendre et de progresser ....

n°1507723
ricoco
Posté le 04-03-2007 à 18:12:46  profilanswer

faut calibrer ta chaine graphique et soigner le  postraitement dis donc :o

la 2, mal cadré et centré :/

http://img444.imageshack.us/img444/9579/chtisavoyanb7.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/6 [...] ya2zw7.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/373/chtisavoyard3tu2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 04-03-2007 à 19:03:48
n°1507729
swing
Posté le 04-03-2007 à 18:15:23  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Swing, tu n'as pas de photos des bisons ?

non, j'ai jamais réussi à faire qqch de concluant.

---------------
photoblog
n°1507730
ricoco
Posté le 04-03-2007 à 18:17:16  profilanswer

swing a écrit :

non, j'ai jamais réussi à faire qqch de concluant.

faut écouter les conseils de bison futé [:pamplemousse]

n°1507735
swing
Posté le 04-03-2007 à 18:21:58  profilanswer

:D

---------------
photoblog
n°1507739
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 18:27:33  profilanswer

ricoco a écrit :

Faut calibrer ta chaine graphique et soigner le post-traitement dis donc :o

Merci pour ta contribution, Ricoco !   Ton résultat est incontestablement plus flatteur  :jap:  

Accessoirement, je veux bien que tu m'expliques les modifs que tu as faites pour obtenir ce résultat, ainsi que me préciser les erreurs de PP que j'ai fait: c'est seulement comme ça que l'on apprend (en prenant conscience de ses erreurs et lacunes)

Je reconnais humblement que mon écran serait à changer, et il n'y a qu'à partir de là que je pourrai calibrer l'ensemble ...  

Pour ce qui est du post-traitement, j'ai tout à apprendre, et comme beaucoup d'autres, j'ai une vie à côté de la photographie; ça prendra donc le temps nécessaire.

Pour ce qui concerne la 2, mal cadrée, j'avais le choix entre prendre la photo ainsi (sans possibilité de changer de position, Swing confirmera cette contrainte) ou y renoncer ... J'ai fait mon choix pour faire plaisir à mes enfants, et parce que je préfère une photo sympa ET assumée imparfaite, plutôt que pas de photo du tout !

Message édité par ChtiSavoyard le 04-03-2007 à 18:31:22
n°1507755
swing
Posté le 04-03-2007 à 18:35:11  profilanswer

ricoco a écrit :

faut calibrer ta chaine graphique et soigner le  postraitement dis donc :o

http://img444.imageshack.us/img444 [...] oyanb7.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/6 [...] ya2zw7.jpg

ca rend mieux pour l'ours, mais je ne suis pas convaincu pour les loups  :hello:  

---------------
photoblog
n°1507758
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 18:38:38  profilanswer

swing a écrit :

ca rend mieux pour l'ours, mais je ne suis pas convaincu pour les loups  :hello:

Exact: pour les loups, la "vérité" devrait se situer à mi-chemin de nos 2 versions ...

n°1507837
ricoco
Posté le 04-03-2007 à 19:09:24  profilanswer

j'ai édité en effet le choix du point de blanc faisait un peu retouche overclocké :D

t'as le niveau auto de photoshop qui fait ca
tu peux en plus complèter par la pipette point blanc/gris de l'outil niveau

sinon la photo était trop clair, dans l'outil niveau, j'ai déplacé le curseur du milieu, pour qu'elle soit moins lumineuse

n°1507938
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 20:02:16  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai édité en effet le choix du point de blanc faisait un peu retouche overclocké :D

t'as le niveau auto de photoshop qui fait ca
tu peux en plus complèter par la pipette point blanc/gris de l'outil niveau

sinon la photo était trop clair, dans l'outil niveau, j'ai déplacé le curseur du milieu, pour qu'elle soit moins lumineuse

Merci, Ricoco  :jap:  (ou dois-je dire "Bison Futé" ??)  :D  :D  

n°1507965
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-03-2007 à 20:09:14  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer où placer, et comment les utiliser, des fichiers de réglages .SET dans Nikon NX (j'ai trouvé sur le Web différents fichiers de ce type, dont un "D1x.set", mais j'ignore comment l'utiliser) ?

Merci pour votre aide ;-)

n°1508733
swing
Posté le 05-03-2007 à 08:14:27  profilanswer

tu peux les mettre n'importe où sur ton disque.
dans menu traitement par lot > Charger les paramètres > Parcourir ... et tu vas chercher ton .set
page 183 du manuel pour plus de détails.

---------------
photoblog
n°1509095
B@R
Posté le 05-03-2007 à 12:40:38  profilanswer

Bonjour,

Quelques remarques sur les sujets évoqués :

Le bouton de sélection du mode de mesure semble effectivement très sensible aux faux contacts. Sur le mien, il n'y a que la position matricielle qui soit vraiment stable. Ça semble récurrent sur les D1. Pourtant, je n'ai jamais eu ce genre de problème sur le F100.

Le prix de l'alimentation secteur, comme celui de nombreux accessoires, n'est pas à l'honneur du constructeur. Je trouve scandaleux de "fidèliser" ainsi le client qui se retrouve captif du moindre bout de plastique toujours tarabiscoté et introuvable. Suite à ce fil, j'ai eu la chance de dénicher une EH-4 comme neuve pour vraiment pas cher.

Pour l'équilibre des couleurs du D1X, j'ai toujours regretté de ne pas trouver les courbes personnalisées qui sont si abondantes pour des boîtiers plus abordables comme le D70. Quelle simplicité de retrouver rapidement la courbe qui assure le rendu Provia, Sensia, Velvia, Ektachrome ou Kodachrome...

A+

---------------
B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr
n°1509956
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 05-03-2007 à 19:34:09  profilanswer

Je sort du magasin d'électronique du coin. Il propose un adaptaeur secteur qui donne 6 ampères sous 9 volts continu pour 48 €. C'est suffisnt pour nourrir un D1X.  

Il ne reste qu'à lui trouver la connectique. Avis aux bricoleurs !

Jacounasse

n°1510471
cherokee-9​2
Posté le 05-03-2007 à 22:54:28  profilanswer

jacounasse a écrit :

Il ne reste qu'à lui trouver la connectique. Avis aux bricoleurs !

une autre solution pour se connecter au boîtier :
désosser une batterie HS, virer les accus et sortir les 2 bornes
(le + délicat : ne pas se blesser avec le cutter lors du désossage ... ça résiste autant qu'une huître !)

http://img258.imageshack.us/img258/9803/alim2db6.jpg

n°1511790
le_guignol​o1
Posté le 06-03-2007 à 14:55:16  profilanswer

reste toujours le probleme du connecteur

---------------
Va rouler!
n°1511806
npcza
Posté le 06-03-2007 à 15:00:05  profilanswer

ben avec des fiches comme ça, c'est nettement plus simple et universel qu'avec le connecteur propriétaire à 3 broches ... :)

n°1511848
ChtiSavoya​rd
Posté le 06-03-2007 à 15:14:48  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

reste toujours le probleme du connecteur

NON, pas avec cette combine !

Il te suffit de te raccorder à une alimentation correspondant aux exigences électriques, par tout connecteur rapide du commerce (comme les noir/rouge sur la photo de Cherokee).

Résumé:

une batterie EN-4 défecteuse à vider de son contenu,

2 cordons repérés (+)/(-) à souder sur les plots internes de la batterie vidée, puis à sortir via un  
trou percé à côté du verrou de la batterie, et sur lesquels tu mets 2 connecteurs rapides de ton choix,

une alimentation secteur répondant aux spécifications requises, sur les câbles de laquelle tu mets 2
connecteurs qui iront s'acccoupler avec ceux sortis de la batterie.

Résultat:

une alimentation "type EH-4" faite maison, en passant par le logement de la batterie au lieu de la façade, ce qui contourne le problème du connecteur spécifique.

Cherokee, tu n'aurais pas 1-2 photos pour illustrer mon résumé STP ??  :jap:

PS: il est juste mon résumé ?

Message édité par ChtiSavoyard le 06-03-2007 à 15:15:19
n°1512181
cherokee-9​2
Posté le 06-03-2007 à 17:15:36  profilanswer

'tain ChtiSavoyard t'as un sacré don de pédagogue  :ouch:  
rien à ajouter !

tof 1 : batterie désossée et transformée pour connection externe
on conserve la connectique de la batterie en soudant 2 conducteurs dessus
bien sûr au lieu des fiches bananes on peut monter un jack 6.35, des pinces crocos, un connecteur DC ...  
tout dépend sur quoi on veut se connecter
http://img130.imageshack.us/img130/26/alimhshu7.jpg

tof 2 : exemple de branchement (attention l'alim en photo est insuffisante - il faut 5A en sortie)
http://img130.imageshack.us/img130/7223/alimcmw9.jpg

n'hésitez pas si besoin + détails ou autres tofs
@+   cherokee

EDIT : ENCORE UNE FOIS ATTENTION AUX DOIGTS SI VOUS DESOSSEZ LA BATTERIE - LE PLASTIQUE EST EPAIS ET TRES RESISTANT ET LE PLAN DE JOINT EST TRES TARABISCOTE A L'AVANT - IL FAUT CHARCUTER UNE BONNE 1/2 H AVEC UN GROS CUTTER - GAFFE AU DERAPAGE - METTRE AU MOINS UN GANT DE CUIR EPAIS SUR LA MAIN QUI TIENT LA BATTERIE - ET DES LUNETTES POUR SI LA LAME DU CUTTER CASSE !!!

Message cité 1 fois
Message édité par cherokee-92 le 06-03-2007 à 18:18:23
n°1512268
ChtiSavoya​rd
Posté le 06-03-2007 à 18:04:56  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

'tain ChtiSavoyard t'as un sacré don de pédagogue  :ouch:  
rien à ajouter !

Ca doit être une déformation professionnelle, à force d'avoir affaire à des clients qui ne comprennent rien à rien, surtout quand c'est simple ...

MERCI pour le compliment, ça fait toujours plaisir  :jap:  

Et MERCI à TOI pour les illustrations: c'est encore plus parlant que mon résumé  ;)

n°1512370
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 06-03-2007 à 19:15:53  profilanswer

J'en conclu que la photo numérique chez Nikon est reservée aux gens capables de se servir de leur cutter et de leur fer à souder, d'un voltemètre et d'un ascilloscope ! J'ai vu dans un forun US un gars qui s'est confectionné un accu exterieur bousté à 5 Ah ! Il doit se ballader bardé de câbles !

Mais plus sérieusement, vous qui avez l'expérience de cet appareil qui commence à m'inquiéter avant même de l'avoir reçu :  

- quelle est l'autonomie d'un accu standard ?  
- raisonnablement de combien de ces bestioles faut-il s'équiper pour mitrailer sans soucis energétique. Deux plus un dans l'appareil ?

Merci à vous.

Jacounasse

n°1512415
ChtiSavoya​rd
Posté le 06-03-2007 à 19:45:42  profilanswer

jacounasse a écrit :

[...] Vous qui avez l'expérience de cet appareil qui commence à m'inquiéter avant même de l'avoir reçu :

- quelle est l'autonomie d'un accu standard ?
- raisonnablement de combien de ces bestioles faut-il s'équiper pour mitrailer sans soucis energétique. Deux plus un
  dans l'appareil ?

Merci à vous. Jacounasse

Bonsoir,

Faut pas t'inquiéter pour si peu: le problème évoqué plus haut ne concerne QUE l'utilisation d'une alimentation secteur Nikon EH-4, exclusivement utilisée pour

• Photographier en continu en studio, le plus souvent avec le boîtier constamment relié au PC par Firewire.

• Respecter la procédure édictée par Nikon pour sécuriser le nettoyage du filtre passe-bas du capteur.

Pour ce qui concerne les batteries, je me cite moi-même (page 4 du présent topic):

Citation :

et pour ce qui concerne les batteries, je vous recommande CHAUDEMENT ce vendeur Ebay : http://stores.ebay.fr/mobilschuppen (ou http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] lschuppen)

J'ai payé 38 Euros (port inclus) 2 batteries en 2400 mAh, qui me permettent de faire chacune environ 500-600 photos; il livre en une dizaine de jours et le corps de la batterie s'insère sans problème dans le boîtier (le verrou est presque de meilleure qualité que sur les originales !!)

Et ça n'est pas 5 fois, mais 10 fois moins cher que la Nikon originale !!

Les valeurs indiquées sont toujours d'actualité; la seule réduction du nombre de photos intervient en cas de froid, ou de forte sollicitation du zoom. Je ne suis encore jamais descendu sous la barre des 400 photos, même avec mes vieilles EN-4 de 2003 (pour lesquelles je fais un "refresh" sur le chargeur MH-16 une charge sur 4 ....

Perso, j'ai toujours 3 batteries chargées dans le sac, et ça me suffit amplement !  :)

Pour ce qui est du topic US, j'ai vu aussi ce post en faisant une recherche sur le connecteur de l'alim. EH-4, et le gars se balade avec sa grosse batterie à la ceinture, et "un fil à la patte" en permanence ... PAS COOL !  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 06-03-2007 à 20:02:11
n°1512513
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 06-03-2007 à 21:00:55  profilanswer

Merci pour ta réponse rassurante et colmplète. J'avai identifié le vendeur su ebay. Je lui en commande une paire. Je pense que je serai ainsi paré pour mon premier reportage en numérique.

Cordialement

Jacounasse

n°1512552
cherokee-9​2
Posté le 06-03-2007 à 21:23:45  profilanswer

jacounasse a écrit :

J'ai vu dans un forun US un gars qui s'est confectionné un accu exterieur bousté à 5 Ah ! Il doit se ballader bardé de câbles !

ChtiSavoyard a écrit :

Pour ce qui est du topic US, j'ai vu aussi ce post en faisant une recherche sur le connecteur de l'alim. EH-4, et le gars se balade avec sa grosse batterie à la ceinture, et "un fil à la patte" en permanence ... PAS COOL !  :??:  :??:

bin non, moi aussi je me suis confectionné un "holster" avec une batterie 5500 mAh Li-Ion (origine camescope canon 23€ + port d'Allemagne)
bon y'a le fil à la patte mais bof y'a déjà le fil autour du cou ... donc ça ne pénalise pas vraiment ... d'ailleurs combien de pros se baladent à longueur de journée avec leur Quantum qui pour le coup pèse un bon paquet ?
pour moi les avantages principaux :  
- ça tient une semaine à un rythme d'au moins 100 photos/jour qu'il fasse froid ou pas, sans se limiter sur l'AF ou la visu écran ... donc avec 2 batteries je pars 15 jours sans souci, sans chargeur, éventuellement en rando sans électricité
- mine de rien la batterie en moins sur le boitier c'est 250 g de viré du cou contre 300 g le holster à la ceinture  
- et de toute façon on revient à la config d'origine quand on veut

n°1512771
le_guignol​o1
Posté le 06-03-2007 à 23:07:16  profilanswer

Votre bricole est sympa mais, car il y a un mais:
-Il est toujours impossible de nettoyer le capteur à l'aide de l'option du menu idoine du boitier!

---------------
Va rouler!
n°1513040
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 07:30:10  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

Votre bricole est sympa mais, car il y a un mais:
-Il est toujours impossible de nettoyer le capteur à l'aide de l'option du menu idoine du boitier!

Eh oui ! il faudra bien trouver la prise EH-4 pour la face avant pour y amener 5 A sous 9 VDC. Sinon c'est bulb. Et faut eviter de "coincer la bulb" pendant l'opération.

Jacounasse

n°1513066
cherokee-9​2
Posté le 07-03-2007 à 08:51:47  profilanswer

d'accord avec vous le_guignolo1 et Jacounasse

si la "fausse batterie" ne remplace pas totalement l'EH-4, elle permet un mode bulb "sécurisé" (de toute façon s'il y a panne EDF l'EH-4 capote aussi et "coince la bulb o))" itou - sinon il faut alimenter via un onduleur)
et permet aussi le mode studio en alim permanente

mais OK un connecteur EH-4 c'est l'idéal - j'ai une petite idée pour en bricoler un - il faut que je vérifie o)

on va essayer de pousser le schmilblick jusqu'au bout ...

n°1513770
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-03-2007 à 15:27:07  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

D'accord avec vous Le_guignolo1 et Jacounasse

Bonjour à tous !

Je ne m'étais pas exprimé à ce sujet, mais je partage également cet avis, simplement pour sécuriser les opérations de nettoyage (même si l'option complémentaire de l'onduleur serait le MUST).

Citation :

Mais OK un connecteur EH-4 c'est l'idéal - j'ai une petite idée pour en bricoler un - il faut que je vérifie  :)  

on va essayer de pousser le schmilblick jusqu'au bout ...

Pousse pas trop loin quand même, Cherokee: B@r risque de devoir modifier le titre du Topic en "Club des Géo Trouvetout" !!  :lol:  :lol:  

En tous cas, vos arrivées ont sérieusement relancé ce topic moribond, et ça fait sacrément plaisir de pouvoir trouver un topic "vivant" et actif qui traite de ces boîtiers !

@ Jacounasse :

Où l'as-tu acheté ton boîtier (et à quel prix / Avec quels accessoires, si ce n'est pas trop indiscret ? )

A priori, depuis mi-Janvier, selon mes lectures sur plusieurs topics US, les boîtiers D1 ont vu leur prix d'occasion fondre au soleil, avec une décote de l'ordre de 20-30 % par rapport à la période Novembre-Décembre ... Effet Fêtes en fin d'année ?

Enfin, ça va faire d'autres heureux  :)  :)  

n°1514320
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 18:52:45  profilanswer

[quotemsg=1512415,314,358792][quote]et pour ce qui concerne les batteries, je vous recommande CHAUDEMENT ce vendeur Ebay : http://stores.ebay.fr/mobilschuppen (ou http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] lschuppen)

Recharges-tu les batteries achetées chez mobilshuppen avec le chargeur Nikon MH-16 sans problème ?  

Jacounasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)