|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1 |
---|
ChtiSavoyard | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-03-2007 à 20:11:36 ![]() ![]() |
ChtiSavoyard |
|
jacounasse Nikoniste du dimanche |
|
npcza |
ChtiSavoyard |
|
joundi | Il faudrait aussi connaître les réglages de ton boîtier et si tu envisages un post-traitement. Le D1X aime bien Nikon Capture... |
ChtiSavoyard | Ca manque de photos, sur ce topic |
![]() Publicité | Posté le 04-03-2007 à 17:03:27 ![]() ![]() |
swing | je crois qu'il n'y a pas de miracle : il faut un minimum de lumière pour aller shooter dans ce parc --------------- photoblog |
ChtiSavoyard |
|
ricoco | faut calibrer ta chaine graphique et soigner le postraitement dis donc Message cité 3 fois Message édité par ricoco le 04-03-2007 à 19:03:48 |
swing |
--------------- photoblog |
ricoco |
|
swing |
ChtiSavoyard |
Message édité par ChtiSavoyard le 04-03-2007 à 18:31:22 |
swing |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
|
swing | tu peux les mettre n'importe où sur ton disque.
B@R | Bonjour,
--------------- B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr |
cherokee-92 |
|
le_guignolo1 |
npcza | ben avec des fiches comme ça, c'est nettement plus simple et universel qu'avec le connecteur propriétaire à 3 broches ... |
ChtiSavoyard |
NON, pas avec cette combine ! Il te suffit de te raccorder à une alimentation correspondant aux exigences électriques, par tout connecteur rapide du commerce (comme les noir/rouge sur la photo de Cherokee). Résumé: une batterie EN-4 défecteuse à vider de son contenu, 2 cordons repérés (+)/(-) à souder sur les plots internes de la batterie vidée, puis à sortir via un une alimentation secteur répondant aux spécifications requises, sur les câbles de laquelle tu mets 2 Résultat: une alimentation "type EH-4" faite maison, en passant par le logement de la batterie au lieu de la façade, ce qui contourne le problème du connecteur spécifique. Cherokee, tu n'aurais pas 1-2 photos pour illustrer mon résumé STP ?? PS: il est juste mon résumé ? Message édité par ChtiSavoyard le 06-03-2007 à 15:15:19 |
cherokee-92 | 'tain ChtiSavoyard t'as un sacré don de pédagogue Message cité 1 fois Message édité par cherokee-92 le 06-03-2007 à 18:18:23 |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
Bonsoir, Faut pas t'inquiéter pour si peu: le problème évoqué plus haut ne concerne QUE l'utilisation d'une alimentation secteur Nikon EH-4, exclusivement utilisée pour
Les valeurs indiquées sont toujours d'actualité; la seule réduction du nombre de photos intervient en cas de froid, ou de forte sollicitation du zoom. Je ne suis encore jamais descendu sous la barre des 400 photos, même avec mes vieilles EN-4 de 2003 (pour lesquelles je fais un "refresh" sur le chargeur MH-16 une charge sur 4 .... Perso, j'ai toujours 3 batteries chargées dans le sac, et ça me suffit amplement ! Pour ce qui est du topic US, j'ai vu aussi ce post en faisant une recherche sur le connecteur de l'alim. EH-4, et le gars se balade avec sa grosse batterie à la ceinture, et "un fil à la patte" en permanence ... PAS COOL ! Message cité 1 fois Message édité par ChtiSavoyard le 06-03-2007 à 20:02:11 |
cherokee-92 |
|
le_guignolo1 | Votre bricole est sympa mais, car il y a un mais:
--------------- Va rouler! |
jacounasse Nikoniste du dimanche |
|
ChtiSavoyard |
|
jacounasse Nikoniste du dimanche | [quotemsg=1512415,314,358792][quote]et pour ce qui concerne les batteries, je vous recommande CHAUDEMENT ce vendeur Ebay : http://stores.ebay.fr/mobilschuppen (ou http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] lschuppen)
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |