|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1 |
---|
alpseb | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-02-2007 à 14:00:38 ![]() ![]() |
joundi | Bonjour,
|
alpseb |
|
desmo |
|
le_guignolo1 | Pas bête le coup de la pose B mais il faut un declencheur souple alors!!! --------------- Va rouler! |
alpseb |
|
le_guignolo1 | Mouais mais je sais pas si c'est très bon pour l'appareil de lui souffler dessus pendant le prise de vue... --------------- Va rouler! |
Laurentus |
--------------- Karamazov, aucuns liens... |
ChtiSavoyard | Mesdames et Messieurs les heureux possesseurs de boîtiers de la famille D1, ne vous précipitez pas sur Windows Vista si vous souhaitez continuer à utiliser votre joujou directement raccordé sur PC (shoot en direct via Firewire et alim EH4
|
![]() Publicité | Posté le 24-02-2007 à 08:05:59 ![]() ![]() |
tusaido ZEN,ZEN! Reste toujours ZEN |
ChtiSavoyard |
|
B@R | Moi aussi j'utlise la pause et une télécommande pour les travaux de ménage.
|
joundi |
Remarque perso: quand on a fait le choix enthousiaste d'un boîtier d'une génération plus ancienne, le fait de conserver une version Windows plus ancienne devrait relever de la même "philosophie" ...
|
joundi | Euh, je crois que je me suis un peu mélangé les pinceaux dans la citation du message de ChtiSavoyard... |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
|
joundi | Pour revenir au sujet, avez-vous remarqué un faux contact avec le bouton rotatif qui permet de sélectionner mesure pondérée, spot ou matricielle ? Sur mon boitier, j'ai du mal à avoir la mesure spot du premier coup. C'est plus agaçant que grave. |
ChtiSavoyard |
Oui, cela me le fait aussi de temps à autre. En fait, je parlerais plutôt de contact "pas franc" que de faux-contact: en fait, le point de connexion doit être établi par un contact arrondi qui a du s'émousser avec le temps, et qui ne "mord" que quand il est exactement au bon endroit. Si j'étais plus doué en "mécanique", un simple nettoyage ou coup de "bombe-contact" devrait facilement régler ce désagrément ... Message édité par ChtiSavoyard le 25-02-2007 à 21:15:22 |
joundi | Bon, ça manque d'images ici. Je tente donc d'en poster une. Je me lance... Petite devinette, c'est où (facile) ? Message édité par joundi le 25-02-2007 à 21:07:21 |
ChtiSavoyard | Pour la localisation, je sèche ...
|
swiss-bj |
Message édité par swiss-bj le 26-02-2007 à 15:34:06 |
photofan | Chambord! |
joundi | Gagné ! Le jeu peut continuer ; condition : photo au D1 (ou H, ou X). Message édité par joundi le 26-02-2007 à 18:15:18 |
desmo | salut
|
ChtiSavoyard |
Bonjour, Desmo A priori, ce zoom ne court pas les rues ... Je n'ai rien trouvé d'autre que le lien chez pixel-peeper : http://www.pixel-peeper.com/lenses [...] none&res=3 Et je n'en ai trouvé aucune trace sur les différents forums Nikonistes que je fréquente (y compris en Anglais). Je ne sais pas à combien on te le propose, mais personnellement, je n'achèterais pas un transstandard de ce range atypique, qui ne me satisferait à aucune de ses extrémités .... J'opterais plutôt pour le très bon Nikon 18-70DX (couramment vendu autour de 200 Euros; il y en a plein sur NikonPassion et sur Ebay), pour le Tamron 17-50 (que je n'ai pas pu acheter faute de budget adéquat, et que j'ai remplacé par le 17-35), ou pour le prochain Tokina 18-50 ... J'apprécie beaucoup la focale 17 mm, et le 20 mm me semble déjà "batard" en numérique. Bonnes recherches ! Message cité 1 fois Message édité par ChtiSavoyard le 28-02-2007 à 08:40:55 |
ohcto YBLWB |
16-50 Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 28-02-2007 à 08:42:26 |
ChtiSavoyard |
|
desmo | moi la focale 17 j'utilise tres rarement voir pas du tout ce qui m'attire surtout c'est le 2,8 constant
Message édité par desmo le 28-02-2007 à 17:02:39 |
jacounasse Nikoniste du dimanche |
|
le_guignolo1 | Je me suis rendu mercredi à l'espace nikon à paris.
--------------- Va rouler! |
ChtiSavoyard |
Bonjour, Jacounasse A ce prix-là, tu risques de faire beaucoup d'heureux, et de te faire une bonne clientèle Si cela peut t'aider (et aider les autres par répercussion), je t'invite à prendre contact avec Cherokee sur le forum des Pixellistes, qui a déjà fait pas mal de bidouilles autour des batteries de la gamme D1: EDIT: étant inscrit là-bas, j'ai sollicité son intervention moi-même. A mon avis, vous devriez vous associer pour trouver une solution intéressante ... Je n'ai pas pu trouver les caractéristiques électriques détaillées de mon EH-4, mais voici sa plaque signalétique, ainsi qu'un dessin représentant le connecteur présent en façade des boîtiers : Par contre, impossible de connaître le brochage interne du cordon >> rapproches-toi de Cherokee pour info. Message cité 1 fois Message édité par ChtiSavoyard le 03-03-2007 à 15:10:55 |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
|
|
le_guignolo1 | Je vous mets l'url de l objet que j ai acheté comme ca vous avez aussi son pseudo
|
le_guignolo1 | il suffit de se mettre en mode manuel et d augmenter le temps de pose jusqu'au mode bulb qui consiste à laisser le mirroir relevé aussi longtemps que tu appuie sur le declencheur.
desmo | qqun lis t'il chasseur d'image et aurait le numero 261? Message édité par desmo le 03-03-2007 à 18:47:58 |
jacounasse Nikoniste du dimanche | Merci, pour ce bel oscillogramme. Je pense qu'une alim 9 VDC/5A ne doit pas être bien difficile à trouver ! Je ferait une visite à notre marchand de composants électronique qui a 90 % de chance d'avoir ce que nous cherchons, bien sûr à l'exception de la prise. Sinon ce serai trop facile.
|
ChtiSavoyard |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique) | Quel objectif pour un Nikon D50 ? |
Nikon 4200 | canon 300X ou nikon F75 ? |
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EX | Nikon Coolpix S3 |
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon | [Topic unique] Fujifilm Finepix E900 |
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques | Pb zoom 35_105D nikon |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1 |