| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1 |
|---|---|
swing | Reprise du message précédent :
--------------- photoblog |
Publicité | Posté le 30-04-2007 à 23:12:01 ![]() ![]() |
ChtiSavoyard |
|
iceman931 pourvu qu' ca dure | hello
Message cité 1 fois Message édité par iceman931 le 01-05-2007 à 22:18:29 |
ChtiSavoyard |
|
ohcto YBLWB | moi je verrais un truc dans ce style (pas trop convaincu non plus mais bon)
Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 02-05-2007 à 00:12:28 |
iceman931 pourvu qu' ca dure | en voila une 2 eme version
|
iceman931 pourvu qu' ca dure | une derniere
|
swing |
ohcto YBLWB |
je sais pas si ça correspond a la réalité mais je trouve que les versions qui ont été proposées sont plus agréables à l'oeil que la photo originale postée au debut Message édité par ohcto le 02-05-2007 à 09:57:06 |
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 09:56:51 ![]() ![]() |
Megalyth no way |
iceman931 pourvu qu' ca dure |
|
-Simon- 5D |
Message cité 1 fois Message édité par -Simon- le 02-05-2007 à 15:30:26 |
ChtiSavoyard |
|
swing |
Megalyth no way |
ohcto YBLWB |
y avait écrit quoi ? Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 02-05-2007 à 19:55:21 |
Megalyth no way |
J'peux pas balancer, ma religion me l'interdit --------------- √ ... √ Feedb4ck |
swing |
Megalyth no way |
ChtiSavoyard |
|
swing |
B@R | Bonjour à tous,
--------------- B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr |
B@R | Juste un petit jeu pour illustrer mon propos :
--------------- B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr |
swing |
ohcto YBLWB | connu, mais toujours aussi étonnant |
swing |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
|
le_guignolo1 | J'ai Connu cette illusion durant mes années de psycho
--------------- Va rouler! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
joundi |
Si je peux modestement apporter mon opinion, dès que l'on considère que la photo est un art (majeur, mineur ?), Plus prosaïquement, et pour revenir à ce qui nous intéresse directement, le vert de la photo de ChtiSavoyard doit-il être comme il l'a vu (ou plutôt comme il existait au moment de la prise vue) ou doit-il nous amener à exprimer une émotion (beau, laid, irréel, naturel, vénusien...) ? Doit-on tendre vers une réalité clinique ou susciter la passion quitte à mécontenter ? La réponse semble évidente. A mon humble avis, le développement technologique et le numérique nous poussent à une recherche assez vaine de « l'exacte vérité ». Plus les capteurs sont performants, plus on cherche à « photocopier » ce que l'on voit, plus on rêve de capteurs encore plus performants. Souvent, et moi le premier, on pense d'abord bruit, piqué, couleur et balance des blancs au risque de se passer à côté de l'essentiel. En gros, gardons nos D1 et faisons des photos ! A + Message cité 1 fois Message édité par joundi le 05-05-2007 à 12:00:48 |
joundi |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | ca me dit pas comment je le perçois blanc et pas noir alors ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |