Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°801933
cooltwan
Posté le 16-12-2005 à 12:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

bah il serait de bon ton pour canon de sortir le sucesseur du 20d en 2006 pour concurrencer le d200..ce qui... ferait baisser le prix du 20d :D

apres je ne me suis pas interessée au objo nikon donc je ne s'aurait pas koi mettre dessus.... et quand je vois deja la difference de prix entre un 50mm-1,8 nikon et canon... bah c assez blasant

je pense que le 20D à quasi atteint deja son prix plancher

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:43:05  profilanswer

n°801934
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2005 à 12:43:35  profilanswer

swing a écrit :

ici dès qu'on a un D2x ou un 1DmkII on se la pète forcément...
c'est n'importe quoi ces discours!

En plus toi tu peux partir en vacances dans des lieux paradisiaques, espèce de riche :o

²²²
;)

n°801936
swing
Posté le 16-12-2005 à 12:44:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

En plus toi tu peux partir en vacances dans des lieux paradisiaques, espèce de riche :o

²²²
;)

ouiiiii !  :love:  :love:  :love:

Message édité par swing le 16-12-2005 à 12:44:54
n°801946
aozora
Posté le 16-12-2005 à 12:48:49  profilanswer

swing a écrit :

ici dès qu'on a un D2x ou un 1DmkII on se la pète forcément...
c'est n'importe quoi ces discours!

en l'occurence ici on parle d'avoir un d70 + un d200
et d'avoir 2 appareils (entree et moyen de gamme) et non un appareil (haut de gamme)
j'avoue que je comprend mal le fait d'avoir 2 appareils pour shooter quand on est amateur :D
a la rigueur avoir la tune pour se payer un beau joujou ça se defend :) ( meme si c blasant si c pour faire des photos somme toute commune, comme spa l'appareil qui fait le photographe :D)
pis niveau encombrement ça prend quand meme pas mal de place !
enfin chais c'est une question que je pose koi :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°801954
cooltwan
Posté le 16-12-2005 à 12:52:52  profilanswer

des fois c'est pratique quand tu bosses avec 2 focales fixes une sur chaque boitier les 2 appareils autour du cou

n°801957
swing
Posté le 16-12-2005 à 12:54:01  profilanswer

qui a parlé d'avoir un D70 et un D200 en meme temps? :??:

moi? parce que j'ai posté une photo des deux côte à côte?

au début en effet je me suis dit que ca doit etre cool d'avoir un 12-24mm sur l'un et un 180mm sur l'autre. mais niveau encombrement ca ne va pas trop le faire.  

ensuite avoir le D70 juste en backup c'est quand meme du luxe. le revendre? bah avec ce qu'il vaut, autant le garder. peut-etre que mme swing va s'y mettre, comme ca elle en aura un....  

bref pour le moment c'est la grosse indécision. :D

n°801958
Rasthor
Posté le 16-12-2005 à 12:54:39  profilanswer

aozora a écrit :

( pour info vous faite koi pour pouvoir vous payer 2 boitiers?  
etre chez d'entreprise? avoir un taff ultra bien payé? etre marier a un(e) riche heritier(e)? heritage? manger des pates tout les jours voir pas manger tout les jours? ne rien depenser en sorties ou autre loisirs? voler les petites vieilles? prostitution?

Etre Suisse. :o

n°801962
swing
Posté le 16-12-2005 à 12:56:39  profilanswer

cooltwan a écrit :

des fois c'est pratique quand tu bosses avec 2 focales fixes une sur chaque boitier les 2 appareils autour du cou

clair. j'ai presque que des focales fixes. t'es sur que t'as jamais le bon objectif monté.
mais bon, à la fois, si je mets le 300mm je me focalise à l'animalier, et tant pis s'il y a un paysage manqué!

et 2 boitiers autour du cou, merci bien! :/

n°801965
Rasthor
Posté le 16-12-2005 à 12:58:44  profilanswer

Et la Lowepro ? testée ? Elle est bien ?

n°801966
moceibh
Posté le 16-12-2005 à 12:58:59  profilanswer

Moi j'ai un studio (l'appart pas le lieu de prise de vue), ce qui fait qu'il me reste de l'argent pour mes passions, tout est une question de priorité en fait. Mais j'ai qu'un boitier, bon ok j'ai un objo qui coute plus cher que le 20D mais voilà quoi. Rien de magique, par contre pour la riche héritière je suis dispo :p

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:58:59  profilanswer

n°801970
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:02:03  profilanswer

swing a écrit :

qui a parlé d'avoir un D70 et un D200 en meme temps? :??:

moi? parce que j'ai posté une photo des deux côte à côte?

au début en effet je me suis dit que ca doit etre cool d'avoir un 12-24mm sur l'un et un 180mm sur l'autre. mais niveau encombrement ca ne va pas trop le faire.  

ensuite avoir le D70 juste en backup c'est quand meme du luxe. le revendre? bah avec ce qu'il vaut, autant le garder. peut-etre que mme swing va s'y mettre, comme ca elle en aura un....  

bref pour le moment c'est la grosse indécision. :D

ah bah moi je te vois avec les 2 alors je pose la question :D
donc on est ok concernant l'encombrement :jap: c'est ce que je souhaitais savoir

bah avec ce qu'il vaut maintenant le d70 je sais pas, au pire ça te payé un objo :D
:jap:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°801972
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:02:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la Lowepro ? testée ? Elle est bien ?

ouais assez confortable. mais je crois que mon optech est au-dessus :)

n°801973
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:03:26  profilanswer

aozora a écrit :

ah bah moi je te vois avec les 2 alors je pose la question :D
donc on est ok concernant l'encombrement :jap: c'est ce que je souhaitais savoir

bah avec ce qu'il vaut maintenant le d70 je sais pas, au pire ça te payé un objo :D

ha ben non, j'ai deja "trop" d'objo ! :D

n°801974
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:06:32  profilanswer

moceibh a écrit :

Moi j'ai un studio (l'appart pas le lieu de prise de vue), ce qui fait qu'il me reste de l'argent pour mes passions, tout est une question de priorité en fait. Mais j'ai qu'un boitier, bon ok j'ai un objo qui coute plus cher que le 20D mais voilà quoi. Rien de magique, par contre pour la riche héritière je suis dispo :p

---------------
n°801977
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:08:36  profilanswer

swing a écrit :

ah oui j'avais pas vue :D

---------------
n°801981
Rasthor
Posté le 16-12-2005 à 13:13:00  profilanswer

swing a écrit :

[:rofl]

n°801982
cooltwan
Posté le 16-12-2005 à 13:15:43  profilanswer

n°801984
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 16-12-2005 à 13:17:36  profilanswer

Moi je veux 3 réflex  :D  :lol:  

s'pa bien ? :D  

nan avoir 2 appareils, ça peut être utile. Au début t'en as un seul, plus tard t'en as deux.

La folie c'est surtout d'en racheter tous les 18 mois...  :ouch:

Je sais pas si on faisait ça du temps de l'argentique...

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 16-12-2005 à 13:20:33
n°801992
metalou
Posté le 16-12-2005 à 13:23:33  profilanswer

swing a écrit :

oui je peux :)

c'est quoi le mieux pour ca? genre une bibliothèque?

ouai une bibliothèque pour le bruit et le piqué c'est pas mal :)

pour la dynamique je pensais à une charte de gris dégradée, un peu comme ça:
http://www.dpreview.com/reviews/Ca [...] wedges.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 16-12-2005 à 13:24:46
n°801995
metalou
Posté le 16-12-2005 à 13:27:32  profilanswer

visionmaster a écrit :

Moi je veux 3 réflex  :D  :lol:  

s'pa bien ? :D  

nan avoir 2 appareils, ça peut être utile. Au début t'en as un seul, plus tard t'en as deux.

La folie c'est surtout d'en racheter tous les 18 mois...  :ouch:

Je sais pas si on faisait ça du temps de l'argentique...

la technologie est encore en plein developpement et les différences entre les générations sont plus grandes qu'avec l'argentique ces dernières années. Et puis de toute manière chacun fait ce qu'il veut, les pros selon leurs besoins, les amateurs selon leurs envies et leur budget.

Deux appareils c'est super pratique pour moi, et je le préfère, après, avoir à se justifier de chacun de ses choix... chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens et je ne vois pas en quoi ça regarde les autres.

enfin je dis ça mais je pourrais surement pas me payer ce boitier avant la fin de l'année 2006  :D

Message cité 1 fois
Message édité par metalou le 16-12-2005 à 13:28:33
n°802003
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:33:00  profilanswer

metalou a écrit :

la technologie est encore en plein developpement et les différences entre les générations sont plus grandes qu'avec l'argentique ces dernières années. Et puis de toute manière chacun fait ce qu'il veut, les pros selon leurs besoins, les amateurs selon leurs envies et leur budget.

Deux appareils c'est super pratique pour moi, et je le préfère, après, avoir à se justifier de chacun de ses choix... chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens et je ne vois pas en quoi ça regarde les autres.

enfin je dis ça mais je pourrais surement pas me payer ce boitier avant la fin de l'année 2006  :D

bof pas tant que ça je trouve  
oki toi tu preferes en avoir 2 :jap:
je demande pas de justification de salaire ni autres je demande des avis sur l'utilisation en tandem de 2 apn numerique moyenne gamme.

---------------
n°802007
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:36:26  profilanswer

aozora a écrit :

je demande pas de justification de salaire ni autres ....

:whistle:

aozora a écrit :

etre chez d'entreprise? avoir un taff ultra bien payé? etre marier a un(e) riche heritier(e)? heritage? manger des pates tout les jours voir pas manger tout les jours? ne rien depenser en sorties ou autre loisirs? voler les petites vieilles? prostitution?

heu... c'est quand meme assez agressif ça ! ;)

:D

n°802010
metalou
Posté le 16-12-2005 à 13:38:33  profilanswer

bah ça te permet d'avoir deux excellentes optiques montées en même temps et ne pas avoir à changer tout le temps. Ca permet de reagir vite.
Après c'est sur que c'est TRES encombrant, je pars à NY la semaine prochaine, je serais constamment avec deux boitiers (un F5 et un D70) et je sais que je vais en chier à me trimballer ça tout le temps ^^ mais je pense que ça vaut le coup, et comme le D70 ne fait pas la mesure d'expo sur les optiques AI-S je les monte sur mon F5, c'est tout de même plus pratique en lumière changeante

n°802015
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:42:54  profilanswer

metalou a écrit :

ouai une bibliothèque pour le bruit et le piqué c'est pas mal :)

pour la dynamique je pensais à une charte de gris dégradée, un peu comme ça:
http://www.dpreview.com/reviews/Ca [...] wedges.jpg

ok. je tache de faire ça ce we :)

n°802017
metalou
Posté le 16-12-2005 à 13:46:14  profilanswer

swing a écrit :

ok. je tache de faire ça ce we :)

super, merci  :jap:

n°802020
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:47:38  profilanswer

swing a écrit :

:whistle:

heu... c'est quand meme assez agressif ça ! ;)

ah oué ça c t pour info comme pour l'utilisation des 2 boitiers et du conford ou non que cela peut apporter.
quand on voit le matos de dingue qu'on certain c interessant aussi de voir ce qui pousse a cela, si c juste une question de tunes, ou si c du sacrifice derriere etc
oui je l'admet c t un peu agressif a cause  des reponses que j'ai eu ensuite concernant l'utilisation des 2 boitiers que j'ai perçu +comme du luxe que d'une reelle utilité au sens photographique ;)

apres en effet chacun fait ce qu'il veut :)
perso la seule chose qui me derange sur ce forum c'est ceux qui se branle la nouille avec leur matos ( quelques que soit le matos )plutot que d'aller faire des photos ou evoluer niveau photo, mais ça reste tres personnel :)

Message cité 3 fois
Message édité par aozora le 16-12-2005 à 13:48:11

---------------
n°802026
aozora
Posté le 16-12-2005 à 13:49:47  profilanswer

metalou a écrit :

bah ça te permet d'avoir deux excellentes optiques montées en même temps et ne pas avoir à changer tout le temps. Ca permet de reagir vite.
Après c'est sur que c'est TRES encombrant, je pars à NY la semaine prochaine, je serais constamment avec deux boitiers (un F5 et un D70) et je sais que je vais en chier à me trimballer ça tout le temps ^^ mais je pense que ça vaut le coup, et comme le D70 ne fait pas la mesure d'expo sur les optiques AI-S je les monte sur mon F5, c'est tout de même plus pratique en lumière changeante

oui je comprend mieux quand c argentique d'un coté et numerique de l'autre.

---------------
n°802027
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:53:54  profilanswer

aozora a écrit :

oui je l'admet c t un peu agressif a cause  des reponses que j'ai eu ensuite concernant l'utilisation des 2 boitiers que j'ai perçu +comme du luxe que d'une reelle utilité au sens photographique ;)

okay, je comprends :jap:

n°802028
cooltwan
Posté le 16-12-2005 à 13:54:02  profilanswer

ca peut etre utile pour qq qui fait des shoots remunérés si il a son appareil principal qui claque ca fait un backup

n°802030
metalou
Posté le 16-12-2005 à 13:54:47  profilanswer

aozora a écrit :

oui je comprend mieux quand c argentique d'un coté et numerique de l'autre.

je fais beaucoup de N&B donc c'est particulièrement intéressant en effet, mais bon, avec deux numériques il y'a quand même de grands avantages.

Sinon pour ce qui est du "luxe" je ne sais pas, je pense que de toute manière en temps qu'amateur je n'ai besoin, au sens strict, de rien et qu'à partir de là tout est du luxe; ensuite si tu veux parler de revenus.. bah moi je suis étudiant, j'habite chez mes parents donc tout ce que je gagne et reçois de la famile c'est de l'argent de poche en quelque sorte, et je mets pratiquement tout dans la photo (et les sandwichs à 3€ de la fac ^_-) et je me débrouille pour faire de bonnes affaires (en outre la plupart des choses que j'ai acheté peuvent être revendues au même prix) donc voila..

n°802032
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 16-12-2005 à 13:55:11  profilanswer

aozora a écrit :

:heink:  
oki donc ça a une autre utilité que celle de se branler la nouille sur les forums merci :)

mais heu niveau encombrement c'est encore pire !
pis bon pour un photographe pro oui je comprend mais pour des amateurs ( pas toujours avertis) heu..
enfin c quand meme le comble du luxe non?

J suis 100% geek, j achete tout au Japon  :jap:  

n°802033
nasdak
Posté le 16-12-2005 à 13:55:20  profilanswer

aozora a écrit :

ah oué ça c t pour info comme pour l'utilisation des 2 boitiers et du conford ou non que cela peut apporter.
quand on voit le matos de dingue qu'on certain c interessant aussi de voir ce qui pousse a cela, si c juste une question de tunes, ou si c du sacrifice derriere etc

apres en effet chacun fait ce qu'il veut :)
perso la seule chose qui me derange sur ce forum c'est ceux qui se branle la nouille avec leur matos ( quelques que soit le matos )plutot que d'aller faire des photos ou evoluer niveau photo, mais ça reste tres personnel :)

fais un effort sur l'ortho quand meme ça le fait pas pour une modo  :o  

sinon y'a bien des amateurs ici avec des 300 2.8 ... tant mieux pour eux s'ils peuvent ce payer ces joujoux je vois pas le problème!

n°802035
swing
Posté le 16-12-2005 à 13:56:49  profilanswer

on arrivera jamais à parler du D200 sur ce topic ! :lol:

n°802037
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 16-12-2005 à 13:57:13  profilanswer

euh au fait, le 18-200 , vous l avez pas essaye par hasard?

n°802043
swing
Posté le 16-12-2005 à 14:05:12  profilanswer

en attendant j'ai un petit souci, j'ai chaque fois la numérotation qui repart à 1 dès que je formate le CF :/
pourtant l'option séquencielle est ok.

n°802049
Kayou
Posté le 16-12-2005 à 14:08:44  profilanswer

aozora a écrit :

et d'avoir 2 appareils (entree et moyen de gamme) et non un appareil (haut de gamme)

Tu vas crise quand tu vas savoir que j'ai  
2 x D70  
2 x 18-70
2 x 80-200

Et que mon peau père a  
2 x F90x
2 x 35-70
2 x 28
2 x 200 (pas le f2  :o )

n°802055
Kayou
Posté le 16-12-2005 à 14:12:14  profilanswer

aozora a écrit :

Moi ce qui me dérange, c'est ce genre de réflexion justement car ici, personne ne dit que le matos fait la photo, au contraire. Tlm aime le beau matos (assez normal) et on apprécie d'en discuter étant conscient du niveau que l'on a et sachant que c'est le bonhomme derrière le viseur qui fait la photo.

Et puis le forum c'est bien quand justement tu peux pas toffer (boulot par ex) ;)

n°802056
soon46
Posté le 16-12-2005 à 14:15:20  profilanswer

swing a écrit :

en attendant j'ai un petit souci, j'ai chaque fois la numérotation qui repart à 1 dès que je formate le CF :/
pourtant l'option séquencielle est ok.

bizare , et si tu changes de CF ? ( question con mais on sait jamais )

n°802058
aozora
Posté le 16-12-2005 à 14:16:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vas crise quand tu vas savoir que j'ai  
2 x D70  
2 x 18-70
2 x 80-200

Et que mon peau père a  
2 x F90x
2 x 35-70
2 x 28
2 x 200 (pas le f2  :o )

et pkoi tout par 2? pour les meme raisons ennoncées par metalou? ( mais encore avec un objo de chaque oui mais si c 2 fois le meme je pige pas trop :D)

---------------
n°802060
aozora
Posté le 16-12-2005 à 14:17:09  profilanswer

metalou a écrit :

je fais beaucoup de N&B donc c'est particulièrement intéressant en effet, mais bon, avec deux numériques il y'a quand même de grands avantages.

Sinon pour ce qui est du "luxe" je ne sais pas, je pense que de toute manière en temps qu'amateur je n'ai besoin, au sens strict, de rien et qu'à partir de là tout est du luxe; ensuite si tu veux parler de revenus.. bah moi je suis étudiant, j'habite chez mes parents donc tout ce que je gagne et reçois de la famile c'est de l'argent de poche en quelque sorte, et je mets pratiquement tout dans la photo (et les sandwichs à 3€ de la fac ^_-) et je me débrouille pour faire de bonnes affaires (en outre la plupart des choses que j'ai acheté peuvent être revendues au même prix) donc voila..

gpt1plon a écrit :

J suis 100% geek, j achete tout au Japon  :jap:

---------------
n°802068
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-12-2005 à 14:21:36  profilanswer

aozora je trouve tes propos precedant un peu dur quand meme;et meme déplacés.

Je vois pas ce que viens faire l'histoire de branlette de nouille dans le D200 ni dans la photo.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent meme de s'acheter 10 appareils ou est le probleme d'avoir 2 appareils meme pour un amateur.

Ca voudrait dire que du moment ou on est amateur ou doit etre mal chaussé par rapport a un pro.
c'est pas compliqué de voir les avantages d'avoir 2 boitiers,pour ma part j'en aurais deux et quand tu fais du reportage t'y vois pas mal d'interet.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)