Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°836054
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-01-2006 à 17:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

on parle pas vraiment de technologie mais de photo, de possiblité, de PDC...
et justement, ya quelques années, on faisait attention en faisant une photo, on réfléchissait (pas moi hein, les vieux, comme micmax par exemple) a quelle focale on était...

maintenant, on nivèle par le bas, on a des zoom énormes et des ouverutes moisies a toutes les focales... et les gens sont contents...
ce que je comprend  'c'et qu'on fasse des photos souvenir sur un D50 ok, sur un D200 boitier sensé etre expert, j'ai plus de mal à comprendre...

Tu sais ce qu'il te dit le vieux ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 17:23:45  profilanswer

n°836059
Kayou
Posté le 12-01-2006 à 17:25:50  profilanswer

mrduss a écrit :

moi aussi mais accessoirement l'objectif peut servir a prendre la photo....je dis ca comme ça hein, parce que sans rien devant le capteur c'est pas terrible [:jagstang]

Oui mais en principe, l'obectif n'est qu'un instrument à la prise de la photo et non pas une fin en soit (du moins sa possession); à moins que l'on soit connectionneur.

shurik'n a écrit :

Je ne tire jamais ou presque mes photos , a part pour en accrocher 2 ou 3 au mur.

Ca searit intéressant de voir ce que chacun fait de ses photos une fois prises.
Toutes vont elles être traitées ou uniquement celles qui vont être regardées/imprimées
Comment les regardez-vous ?
Est-ce que vous les faites tirer ?
Est-ce que vous les projetées ?
...

n°836079
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 17:32:58  profilanswer

houckaye a écrit :

pourquoi pas un bridge ou compact ?

- La latence

bah, de totues facons, c'est pour shooter des trucs qui bougent pas...

- Le viseur

un écran LCD c'est ennorme et comme a priori on se fout de la PDC... c'est le top un gros LCD

- Le mode manuel plus étendu

comme ???... je pense pas, quand t'as reglé vitesse, ouverture, iso...

- le plaisir

le plaisir de transporter un truc ennorme  

- la taille du sexe

voila...c'est surtout pour ca je pense.... tous les éautres arguments ne sont pas recevables !

n°836082
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 17:33:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

juste pour relativiser un peu. Pour quelqu'un qui ne fait jamais de tirage papier de grande taille et qui se contente de tirer ses photos de vacances en 10x15 pour les mettre dans un album, à mon avis un objo du genre 18-200 ira très bien (indépendamment de la recherche de fond floutés et de la prise de photo en basse lumière :o) :)  
après, le débat c'est "est-ce que c'est judicieux d'acheter un super boitier à 10000 euros juste pour faire du 10x15 de ses photos de vacances" :D

c'est exactement ca le débat !

n°836083
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 17:34:30  profilanswer

Micmax a écrit :

c'est pas de ma faute hein  :sweat:

n°836085
shurik'n
Posté le 12-01-2006 à 17:35:05  profilanswer

big e a écrit :

Au pire tu as la stab' en plus...

Mouais. Donc il bouffe de la batterie en plus  :whistle:  

n°836096
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2006 à 17:36:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui mais en principe, l'obectif n'est qu'un instrument à la prise de la photo et non pas une fin en soit (du moins sa possession); à moins que l'on soit connectionneur.

Toutes vont elles être traitées ou uniquement celles qui vont être regardées/imprimées
...

Oui mais c'est en train de changer :D
Enfin je pense que je ne vais plus les tirer de la même manière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°836101
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2006 à 17:38:27  profilanswer

Micmax a écrit :

putain, il était là !

Pourtant on lui avait donné sa verveine, et on parlait pas fort....

n°836102
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-01-2006 à 17:39:14  profilanswer

le-poulpe a écrit :

putain, il était là !

Trop de verveine, il est obligé de se lever avant de pisser sur son alèze :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°836104
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2006 à 17:40:23  profilanswer

Bon ben faut en profiter pour lui donner ses gouttes, sinon il va avoir mal dans ses jambes....

:D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 17:40:23  profilanswer

n°836108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2006 à 17:42:24  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Bon ben faut en profiter pour lui donner ses gouttes, sinon il va avoir mal dans ses jambes....

:D

Ah c'est pour cela qu'il a acheté un 100 macro, comme il ne peut pas sortir de chez lui en hiver à cause de ses articulations, il tophe des ampoules, des pinces à linges, des couverts et son échiquier chez lui, au chaud :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°836110
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 17:43:54  profilanswer

big e a écrit :

Qui permettra de la macro au rapport 1:1, sans distorsion, ni aberrations chromatiques, ni vignettage.
Le tout avec un piqué parfait à toutes les focales et ouvertures, au centre comme sur les bords.

Compact, léger mais bien construit. Si en plus il est pas cher je le prends. :whistle:

Et en plus il ouvrira à 2 constant...  :whistle:

n°836114
shurik'n
Posté le 12-01-2006 à 17:46:09  profilanswer

Kayou a écrit :

...

Salut kayou  :hello:  

Deja je ne shoote pas enormément quand je fais une sortie, je prefere declencher quand ca vaut la peine, je ne fait pas trop de déchets, c est pas plus mal pour le tri  :jap: et ma carte 1Go me suffit largement (a 4mpix)

Je les regarde sur mon PC, sur un bel ecran. Je jarte ce que je considere comme vraiment ininteressant, je garde des trucs pas terribles mais peut etre exploitables ensuite (recadre, flou sympa etc).  

Ce que je considere comme étant les meilleures photos, je les met de côté, je leur met un coup de post traitement pour avoir exactement ce que je voulais au moment de declencher (je joue surtout sur les courbes) et je les stocke. J'en poste quelques unes sur le web.

Si il y en a des vraiment graphiques qui iraient bien dans ma salle de bain je les tire (moi meme ou par un labo), mais c est assez rare.  
Je suis plus un photographe web quoi   :)   et ca me plait bien.

Message édité par shurik'n le 12-01-2006 à 17:46:34
n°836116
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-01-2006 à 17:46:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Est-ce que vous les projetées  tstss EZ?
...

je suis très loin de dire que l'objectif est une fin en soin , il en faut un et il ne parait pas stupide d'en chercher un aussi bon que possible sans pour cela collectionner.(mais ca défrise les puristes de penser qu'un zoom qui plus est avec un range aussi important pourrait égaler en qualité des objo plus chers plus anciens)

pour mes photos, je fais tirer toutes celles qui attirent mon attention en 20X30 et je les regarde de temps en temps....j'en affiche certaines dans des cadres et je les change quand l'envie m'en prend.

alpseb a écrit :

non c'est pas ca le débat, parce que ca suppose qu'un zoom cheap ou pas trop cher ne peut faire autre chose que du 10X15 or tu sais que c'est faux et qu'on voit des très bons tirages en 20X30 et de bons tirages en plus grand a partir d'un 18-70 et d'un capteur de  
 6Mp voire 4Mp..
le vrai débat est de se demander a quel moment un objectif de première catégorie devient vraiment indispensable et egalement de se demander si cette limite n'est pas en train d'être repoussée de plus en plus.. [:jagstang]  

n°836121
Kayou
Posté le 12-01-2006 à 17:49:17  profilanswer

alpseb a écrit :

Non justement, il n'y a pas vraiment de débat sinon tu remets pas mal de chose en question :
.pourquoi s'achter une voiture de 500 cv pour rouler en France ?
.pourquoi se prendre une maison de 100m² alors que tu es 2
.pourquoi aller à la tour d'argent plutôt qu'un Fast Food ?

Il n'y a rien de rationnel, chacun fait ce qu'il veut et prend son plaisir où il veut même si ça peut paraitre incompréhensible pour d'autres...

Certains demandent quel est l'intérêt d'avoir un boitier expert pour faire des photos de vacances qui seront tirées en 10x15.
On peut tout aussi se poser la question de l'utiliter d'avoir du matos haut de gamme pour des photos qui ne seront jamais tirées ou juste visualisées sur un écran.
Tout comme doit-on avoir LE matos pour faire une super tof.

Il y a pas mal de très belles photos faites par des grands photographes avec un APN de merde, voire un compact car LA photo qui marque, c'est celle qui fait passer de l'émotion et même si une photo de mire super piquée et équilibrée en fait bander quelques uns, ça ne sera jamais LA tof de l'année.

n°836124
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 17:50:25  profilanswer

mrduss a écrit :

le vrai débat est de se demander a quel moment un objectif de première catégorie devient vraiment indispensable et egalement de se demander si cette limite n'est pas en train d'être repoussée de plus en plus.. [:jagstang]

Pas faux. Cela étant, un gus qui s'est payé un caillou à 4 plaques n'aime généralement pas qu'on dise qu'une version inférieure donne des résultats équivalents dans plus de 90% des cas. Au mieux, tu es un rabat-joie, au pire un aigri.

n°836126
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 17:52:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin là il y a quand même une ou 2 raisons outre le simple plaisir ou le snobisme.  ;)

n°836132
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2006 à 17:56:08  profilanswer

La tour d'argent n'est que 2 étoiles, je boycotte :o

---------------
n°836135
metalou
Posté le 12-01-2006 à 17:57:03  profilanswer

la tour d'argent vit sur sa réputation, c'est plus ce que c'etait :-/ autant aller à l'ambroisie

n°836138
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-01-2006 à 17:59:19  profilanswer

metalou a écrit :

la tour d'argent vit sur sa réputation, c'est plus ce que c'etait :-/ autant aller à l'ambroisie

cuisine trop "traditionnelle"

n°836142
alex2k5
Posté le 12-01-2006 à 18:02:21  profilanswer

ilium a écrit :

Pas faux. Cela étant, un gus qui s'est payé un caillou à 4 plaques n'aime généralement pas qu'on dise qu'une version inférieure donne des résultats équivalents dans plus de 90% des cas. Au mieux, tu es un rabat-joie, au pire un aigri.

Et on remet une couche.

Ilium decrete que l'utilisation d'un 300 2.8 ne sert à rien dans 90% des cas, c'est fantastique :D

Je dois les collectionner les plaques avec tout le matos que j'ai pour avoir débuter en avril 2005. Cette saison lorsque je croiserais des mecs d'agences sportives, je leur dirais, les mecs vous etes has been, sa sert à keud un télé à plusieurs plaques hein :D

Je ne remet pas en cause la version F4 du 300 qui est bonne, mais suivant la destination ou ce que tu attends de ta production, je suis désolé mais il n'y a pas 50 chemins à prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 12-01-2006 à 18:05:35
n°836170
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 12-01-2006 à 18:22:38  profilanswer

La poignée pour le D200 n'est toujours pas dispo http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr41.gif

n°836172
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-01-2006 à 18:23:31  profilanswer

Ou on le trouve ce fameux 18-200VR  :whistle:

n°836177
Laurentus
Posté le 12-01-2006 à 18:26:07  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Ou on le trouve ce fameux 18-200VR  :whistle:

Dans des boutiques photos...

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°836178
alex2k5
Posté le 12-01-2006 à 18:26:29  profilanswer

Attention,  
si tu achete un 18-200 tu risques de te faire pendre par certains !

Quand je lis que sigma c'est de la merde et que je vois des photographes chez reuters avec des 70-200 et 120-300 je me dis qu'il y a un sacré décalage avec certains du forum et la réalité sur le terrain.

Fin du hs pour ma part, c'est désolant de voir tjs les meme ralés sans meme voir leur production.

n°836179
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2006 à 18:27:20  profilanswer

Quoi qu'est ce qu'il a le 70-200 de chez Sigma :o ?

---------------
n°836180
metalou
Posté le 12-01-2006 à 18:27:49  profilanswer

du front focus

n°836182
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-01-2006 à 18:32:46  profilanswer

Ah ouais sur le D200, pas sur les autres.

---------------
n°836185
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-01-2006 à 18:35:49  profilanswer

Laurentus a écrit :

Dans des boutiques photos...

Bizzard, j'ai pas trouver sur Oehling  :??:

n°836205
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2006 à 18:47:15  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Et on remet une couche.

Ilium decrete que l'utilisation d'un 300 2.8 ne sert à rien dans 90% des cas, c'est fantastique :D

Je dois les collectionner les plaques avec tout le matos que j'ai pour avoir débuter en avril 2005. Cette saison lorsque je croiserais des mecs d'agences sportives, je leur dirais, les mecs vous etes has been, sa sert à keud un télé à plusieurs plaques hein :D

Je ne remet pas en cause la version F4 du 300 qui est bonne, mais suivant la destination ou ce que tu attends de ta production, je suis désolé mais il n'y a pas 50 chemins à prendre.

Désolé Alex, mais tu fais chier! En l'espèce, je ne pensais pas à toi ni même à un 300 mais beaucoup plus généralement aux optiques chères et je pensais même plutôt à Leica ou Zeiss. Ma vie et mon côté aigri ne tournent pas autour de ton 300 2.8. Désolé.  :sarcastic:

Edit:
Secundo, je n'ai jamais dit que ça servait à rien.
Tertio, j'ai commis une erreur, c'est de donner un pourcentage: en fait, je n'en sais rien mais disons que dans bien des cas, et selon mon expérience, ça ne change rien.
Enfin, dans mon métier on use aussi de technologies et en tant que pros, on se paye généralement du lourd, pas par snobisme mais parce que c'est amorti et que payer plus pour être peinard vaut mieux qu'économiser avec le risque de se retrouver léger.

Message édité par ilium le 12-01-2006 à 18:56:11
n°836213
alex2k5
Posté le 12-01-2006 à 18:58:35  profilanswer

En vous remerciant :D

:jap:

n°836436
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 12-01-2006 à 23:01:37  profilanswer

Peut on arrêter de modifier sans cesse le titre de la rubrique. Cela perturbe les 'favoris', et est inutile, versatile, voire malveillant.
Oh! Modérateurs est-il possible de figer le titre de cette rubrique (exemple : Nikon D200). Ce qui serait plus propre, net , clair, etc...
Je pense que le prochain titre sera :' D200, l'âge adulte', puis 'les vieux croûtons du D200', 'Enfin le D300'.
Merci.

Message édité par NAPOLEON SOLO le 12-01-2006 à 23:07:29
n°836469
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 23:48:43  profilanswer

le-poulpe a écrit :

putain, il était là !

j'éspérait bien qu'il sortirait !! mais la, il a été vite !! il veille le micmax (j'ai bien sur pas choisis le nom au hazard ;) )  

:lol:

n°836476
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 23:53:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Non justement, il n'y a pas vraiment de débat sinon tu remets pas mal de chose en question :

Il n'y a rien de rationnel, chacun fait ce qu'il veut et prend son plaisir où il veut même si ça peut paraitre incompréhensible pour d'autres...

Certains demandent quel est l'intérêt d'avoir un boitier expert pour faire des photos de vacances qui seront tirées en 10x15.
On peut tout aussi se poser la question de l'utiliter d'avoir du matos haut de gamme pour des photos qui ne seront jamais tirées ou juste visualisées sur un écran.
Tout comme doit-on avoir LE matos pour faire une super tof.

Il y a pas mal de très belles photos faites par des grands photographes avec un APN de merde, voire un compact car LA photo qui marque, c'est celle qui fait passer de l'émotion et même si une photo de mire super piquée et équilibrée en fait bander quelques uns, ça ne sera jamais LA tof de l'année.

pour moi les questions c'est :

--> pourquoi acheter une voiture de 500 cv et y coller des pneus réchappés

--> pourquoi prendre une maison de 100m et ne pas avoir le chauffage et des meubles en fley alors que pour le même prix tu aurais pu prendre une 80 m2 qui déchire tout avec belle vue,  beau mobilier et bel équipement  

pourquoi aller à la tour d'argent plutôt qu'un Fast Food ?
--> pourquoi aller a la tour d'argent et demander a manger un steak fritte...

je suis tout a fait d'acc avec ton dernier paragraphe...

n°836477
alpseb
Posté le 12-01-2006 à 23:54:10  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Attention,  
si tu achete un 18-200 tu risques de te faire pendre par certains !

Quand je lis que sigma c'est de la merde et que je vois des photographes chez reuters avec des 70-200 et 120-300 je me dis qu'il y a un sacré décalage avec certains du forum et la réalité sur le terrain.

Fin du hs pour ma part, c'est désolant de voir tjs les meme ralés sans meme voir leur production.

bien sur, ce qu'il te dis pas c'est qu'en 1 ans, il a été 4 fois au SAV et que la, il l'utilise en manuel parceque l'af viens de petter  :o

n°836502
metalou
Posté le 13-01-2006 à 00:31:09  profilanswer

le SAV de sigma est un des meilleur apparement, mais c'est vrai qu'il y'a pas mal de problèmes avec leurs objectifs encore...

edit: qui sont souvent des problemes de compatibilité d'ailleur

Message édité par metalou le 13-01-2006 à 00:31:39
n°836547
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-01-2006 à 06:20:21  profilanswer

Salut !

J'ai eu mon D200 lundi, et enfin pris quelques tofs ce soir, condition de lumieres tres difficile :
(avec 70-200VR)

400iso:
http://eck2002.free.fr/d200/400iso_1.jpg

400iso:
http://eck2002.free.fr/d200/400iso_2.jpg

1600iso:
http://eck2002.free.fr/d200/1600iso_1.jpg

1600iso:
http://eck2002.free.fr/d200/1600iso_2.jpg

3200iso:
http://eck2002.free.fr/d200/3200iso_1.jpg

3200iso:
http://eck2002.free.fr/d200/3200iso_2.jpg

3200iso mode n&b :
http://eck2002.free.fr/d200/3200iso_3.jpg

3200iso mode n&b photo tres sous ex, ce qui explique le bruit :
http://eck2002.free.fr/d200/3200iso_4.jpg

A+

Message cité 1 fois
Message édité par eck le 13-01-2006 à 06:23:14
n°836584
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2006 à 09:04:17  profilanswer

Le 3200 c'est trash quand même.
D'ailleurs c'est loin d'être exclusif à cet APN (20D inside).

---------------
n°836592
alpseb
Posté le 13-01-2006 à 09:14:22  profilanswer

Salut eck !! t'es en nikon toi ?.... putain, j'ai raté un épisode !!!

j'ai l'impression qu'il y a du banding sur les 3200
enfin, bon.... c'est possible d'avoir celle ci

http://eck2002.free.fr/d200/1600iso_1.jpg

en full ?....
j'ai toujours voulu voir ce que ça donnais dans ces conditions
au D70 quand c'est bien éclairé et qu'on utilise les iso pour avoir de la vitesse, le me limitait a 800 et en général ca rendait bien !!

n°836617
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 13-01-2006 à 09:53:08  profilanswer

le résultat est plutot bon (vu la petite résolution c normal) jusqu'a 1600 iso.
Pour le 3200 il faut voir , mais un p'tit coup de neatimage peut bien arranger les choses.

n°836838
bm607
Cours, cours...
Posté le 13-01-2006 à 13:42:48  profilanswer

Un petit traitement lui ferait le plus grand bien, car là le bruit à 3200... j'en ai mal aux oreilles (même celle qui est bien exposée).

BM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)