Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°207623
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-01-2004 à 20:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garouney a écrit :

Euh excuse mais moi pas bien comprendre ca : :)

Désolé !  :sarcastic:  

Une bonne ame veut bien expliqué a l'idiot du village ??      :pt1cable:  

imagine un plafond en bois, la lumiere reflechie sera tout sauf blanche, donc avec l'essuie tout, tu va pouvoir corriger ca

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 20:18:34  profilanswer

n°207632
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 20:26:04  profilanswer

patrickz a écrit :

Plutôt le 44 AF-3C (189?), le Canon 420 Ex est ici tarifé à 295?
http://www.digital-shopping.fr/ct= [...] cc_fr.html

Je l'ai eu à 242? chez rurducommerce.com le 420

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°207755
bolomatic
Posté le 19-01-2004 à 22:35:23  profilanswer

Garouney a écrit :

Merci !!!!!!

C'est fou la difference !!!!!!

Juste un truc ? ca veut dire quoi bounced ? dirigé c'est ca ?
A moins qu'il soit detaché du sabot avec un cable ?

En tout cas merci bcp pour ton aide.
Tu me conseil donc le 420EX ?

+1
Est ce que c'est dirigé, ou faut il ajouter un réflecteur ?

---------------
Feedback (avant 2011)
n°207777
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-01-2004 à 22:50:30  profilanswer

bein la lumiere est reflechie par le mur ou le plafond.
faite bien sur la reflection de la lumière sur quelque chose d'uniforme. Et aussi faites une balance des blancs manuelles avant sinon y a risque de surprise :D, surtout qu'il utilisera surement automatiquement la balance des blancs FLASH et ca ne sera pas trop le même résultat.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°207782
Garouney
Mac User
Posté le 19-01-2004 à 22:55:46  profilanswer

quand vous dite qu'il faut faire la balance des blanc manuelement, cad pointé qql chose de parfaitement blanc et le mémorisé comme etant "Blanc" a travers le menu "WB" ?

ca me parait un peu compliqué tout ca... je vais me documenté un peu sur la balance des blanc et l'effet d'un flash sur son utilisation....

Message édité par Garouney le 19-01-2004 à 22:56:40

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°207788
thekiller3
Posté le 19-01-2004 à 22:59:08  profilanswer

c'est quoi canon i865 ??

n°207797
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:04:12  profilanswer

Garouney a écrit :

quand vous dite qu'il faut faire la balance des blanc manuelement, cad pointé qql chose de parfaitement blanc et le mémorisé comme etant "Blanc" a travers le menu "WB" ?

ca me parait un peu compliqué tout ca... je vais me documenté un peu sur la balance des blanc et l'effet d'un flash sur son utilisation....

t'as un G3/G5 :D ? t'as un manuel :D ? bein le manuel dit, tu pointes quelque chose e blancs, tu remplit la prise de vue avec ce blanc la :D, tu mets tes params de prise de vue evidemment, gerne flash ou pas flash, tu balance la sauce en condition normal en ayant selection la balance des blancs manuelles dans le menu WB, et pour mettre la sauce tu appuis sur "*" , une fois cela fait l'apn prends ca comme exemple et c'est tou suffit de garder cette WB faite manuellement pour le reste des photos :).

---------------
n°207799
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:05:42  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est quoi canon i865 ??

c'est pas un chipset INTEL :D ?

---------------
n°207802
bolomatic
Posté le 19-01-2004 à 23:08:39  profilanswer

Quelqu'un connait le METZ 36AF3 ?  
On me le vend mais le vendeur ne sait pas si ca passe sur un G5 (sur Digital shopping il est dit compatible avec les Canon) car en fait il ne passe pas en TTL sur son G2 (il grille toutes les photos en TTL et en manuel c'est bon).  

Il me dit également que cela passera surement avec le G5 car firmware plus récent, mais je me demande si ce n'est pas pour vendre son flash.
Malheureusement, il n'est pas de Paris comme moi donc impossible de tester...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je devrais prendre le risque ? parce que pour le revendre je vais avoir du mal à mon avis...

Message édité par bolomatic le 19-01-2004 à 23:09:31

---------------
Feedback (avant 2011)
n°207803
thekiller3
Posté le 19-01-2004 à 23:10:53  profilanswer

si t'es pas sur, ne tente pas le diable...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:10:53  profilanswer

n°207805
bolomatic
Posté le 19-01-2004 à 23:12:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si t'es pas sur, ne tente pas le diable...

Oui je suis d'accord...
Je suis tenté vu que le prix est tout petit :/

Alors je demande des avis aux connaisseurs !

Si vous avez un moyen pour savoir s'il est compatible, je ne sais pas, je suis preneur également !
Je demande car je n'y connais rien aux flash externes...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°207806
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:13:44  profilanswer

bolomatic a écrit :

Oui je suis d'accord...
Je suis tenté vu que le prix est tout petit :/

Alors je demande des avis aux connaisseurs !

Si vous avez un moyen pour savoir s'il est compatible, je ne sais pas, je suis preneur également !
Je demande car je n'y connais rien aux flash externes...

Prends du Canon, t'es sûr que ça marchera !

n°207808
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:14:00  profilanswer

bein faut vir si toutesles fonctionnalites du flash sont sur le g5, et si le flash fonctionne en maitre ou esclave ou les deux.
enfin y a des trucs comme ca :D, mais bon les flahs je me suis jamais pris trop la tete dessus. je prefer la photo sans :D.

---------------
n°207810
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:14:43  profilanswer

coutent cher les canon.

---------------
n°207811
bolomatic
Posté le 19-01-2004 à 23:15:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

coutent cher les canon.

+1, raison pour laquelle je me suis orienté sur du METZ... [:spamafote]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°207818
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:18:32  profilanswer

bolomatic a écrit :

+1, raison pour laquelle je me suis orienté sur du METZ... [:spamafote]

Bah oui mais c'est cher qu'une seule fois ! Un flash, ça dure longtemps donc autant en prendre un bon tout de suite !
Pis si tu passes au reflex, tu ne le regretteras pas.

n°207821
thekiller3
Posté le 19-01-2004 à 23:20:33  profilanswer

oui mais (mode fouteur de merde [ON] :D ) bon faut en avoir l'utilité du flash... [:spamafote]  faut faire souvent des photos en intérieur sombre...

n°207823
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-01-2004 à 23:21:34  profilanswer

Moi j'ai pris le 220EX : pas mal pour mon petit G5 :)

n°207825
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:22:15  profilanswer

les metz sont bons.
je ne connais plus la ref du metz teste dans CI, il avait 5 etoiles et compatibles canon.

Mais, car il y a un mais :D, je ne crois pas que ce flash est la tete qui pivote dans tous les sens comme le fait un 420ex.

et perso je prefere eviter les photos flash quoi que les resultats montres precedemment sont plutot sympas.

---------------
n°207826
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:23:25  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui mais (mode fouteur de merde [ON] :D ) bon faut en avoir l'utilité du flash... [:spamafote]  faut faire souvent des photos en intérieur sombre...

[:benou_non]  C'est utile:

- Le jour, en portrait ou en sport pour déboucher les ombres en cas de contre-jour.
 - En macro où l'on doit beaucoup fermer.

Et plein d'autres raisons encore !

n°207827
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:23:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

des photos en interieur pas sombre ca peut suffir si tu veux pas augmenter la sensibilite :D, mais augmentation du bruit.

---------------
n°207835
Garouney
Mac User
Posté le 19-01-2004 à 23:29:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'as un G3/G5 :D ? t'as un manuel :D ? bein le manuel dit, tu pointes quelque chose e blancs, tu remplit la prise de vue avec ce blanc la :D, tu mets tes params de prise de vue evidemment, gerne flash ou pas flash, tu balance la sauce en condition normal en ayant selection la balance des blancs manuelles dans le menu WB, et pour mettre la sauce tu appuis sur "*" , une fois cela fait l'apn prends ca comme exemple et c'est tou suffit de garder cette WB faite manuellement pour le reste des photos :).  

Oui oui, c pour ca que j'ai dit que j'allais boukiner, parceque je sais comment ca marche mais je sais pas pkoi le faire ! :)

Mais vous inkietez pas, je vais chercher !
Parceque faut pas deconner non plus, je vais pas vous poser une question tte les 5 min ! :)

---------------
n°207837
Garouney
Mac User
Posté le 19-01-2004 à 23:30:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est quoi canon i865 ??

Imprimante polyvalente qui a une tres bonne qualité photo pour pas tres cher....

Dernier model de Canon... elle remplace la tres connu i850.

---------------
n°207838
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:31:27  profilanswer

bein je t'ai donné la methode la :D, c'est aussi con que ce que je viens d'ecrire :D, fait le une fois et tu verras que c'est con :D, mais tres utile.

---------------
n°207839
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:31:28  profilanswer

micmax a écrit :

Bah oui mais c'est cher qu'une seule fois ! Un flash, ça dure longtemps donc autant en prendre un bon tout de suite !
Pis si tu passes au reflex, tu ne le regretteras pas.

Et c'est comme pour les objectifs sur un reflex !  :D

n°207847
patrickz
Posté le 19-01-2004 à 23:35:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

les metz sont bons.
je ne connais plus la ref du metz teste dans CI, il avait 5 etoiles et compatibles canon.

Mais, car il y a un mais :D, je ne crois pas que ce flash est la tete qui pivote dans tous les sens comme le fait un 420ex.

et perso je prefere eviter les photos flash quoi que les resultats montres precedemment sont plutot sympas.

METZ 44AF-4C (Canon): nombre-guide annoncé 44 pour 100 ISO/105mm
modes: A-M-MLo-TTL+TTL avancée
tête pivotante
compatible avec boitiers numériques et argentiques Canon (Et-TTL avec mesure multizone et mémorisation d'éclair, fill-in en synchro haute vitesse)
prix indicatif: 219?
http://www.metz.de/images/produkte/gross/508.jpg
Les plus:
- fonctions avancées, correcteur
- excellente compatibilité
-électronique de qualité
- réalisation soignée mais austère
- puissance élevée
- bonne lumière (répartition, TC)
Les moins:
- tête non orientable latéralement
- non compatible avec le système multiflash sans cordon Canon

Message édité par patrickz le 19-01-2004 à 23:43:15
n°207849
thekiller3
Posté le 19-01-2004 à 23:37:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

des photos en interieur pas sombre ca peut suffir si tu veux pas augmenter la sensibilite :D, mais augmentation du bruit.

avec les bons soft qui vont bien le bruit j'en fait mon affaire :D  
mais bon quand meme c'est mieux les photos à 50iso :jap:  

perso le flash je m'en sert que assez rarement...je préfère vraiment sans. bien sur quand il fait sombre et que je shoot des gens (non non je les butes pas :D ) qui bouges, là vaut mieux le flash sinon c'est floue :sweat:

n°207852
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:39:59  profilanswer

patrickz a écrit :

METZ 44AF-4C (Canon): nombre-guide annoncé 44 pour 100 ISO/105mm
modes: A-M-MLo-TTL+TTL avancée
tête pivotante
compatible avec boitiers numériques et argentiques Canon (Et-TTL avec mesure multizone et mémorisation d'éclair, fill-in en synchro haute vitesse)
prix indicatif: 219?

Les plus:
- fonctions avancées, correcteur
- excellente compatibilité
-électronique de qualité
- réalisation soignée mais austère
- puissance élevée
- bonne lumière (répartition, TC)
Les moins:
- tête non orientable latéralement
- non compatible avec le système multiflash sans cordon Canon

Pour moins cher, tu as le 420 EX !

http://www.technikdirekt.de/main/p [...] istory=add

n°207854
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:41:01  profilanswer

ouais je compare pas le resultat entre une photo flash et yune photo retouché pour supprimer le bruit :D, meme une photo bruité :D. moins de nettete moins de detail. certains aiment d'autres nons, mais les resultats sont quand meme tres tres different :D, en dehors du fait qu'il y a le flash (le flash ca fait chier, le flash integrer ombre porte yeux rouges et direct dans la face :D).

---------------
n°207857
Garouney
Mac User
Posté le 19-01-2004 à 23:43:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein je t'ai donné la methode la :D, c'est aussi con que ce que je viens d'ecrire :D, fait le une fois et tu verras que c'est con :D, mais tres utile.

Oui oui merci mais en fait, commme je l'avais decris, je sais la faire la WB personalisé mais le truc c'est que je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus que les reglage preréglé...

Tu vois ce que je veux dire ??

Et pkoi il faut la refaire par exemple quand on flash sur un plafond en bois comme l'exemple donné ci dessus...

Pour moi, je pensai que j'avias pas besoin de lui redefinir le blanc puisqu'il le connaissait deja dans les autre reglages...

tu comprend ce que je ne comprend pas ?? je sais je suis pas tres clair mais j'ariv pas a expliker ce que je veux dire...

---------------
n°207859
Garouney
Mac User
Posté le 19-01-2004 à 23:45:33  profilanswer

Ca c'est un super tarif !!

C'est un site allemand apparement?? tu as deja commendé dessu ?

---------------
n°207864
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 19-01-2004 à 23:50:46  profilanswer

Garouney a écrit :

Ca c'est un super tarif !!

C'est un site allemand apparement?? tu as deja commendé dessu ?

Beaucoup de forumeurs ici ont commandé chez eux . Très fiable !

n°207865
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:52:20  profilanswer

Garouney a écrit :

Oui oui merci mais en fait, commme je l'avais decris, je sais la faire la WB personalisé mais le truc c'est que je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus que les reglage preréglé...

Tu vois ce que je veux dire ??

Et pkoi il faut la refaire par exemple quand on flash sur un plafond en bois comme l'exemple donné ci dessus...

Pour moi, je pensai que j'avias pas besoin de lui redefinir le blanc puisqu'il le connaissait deja dans les autre reglages...

tu comprend ce que je ne comprend pas ?? je sais je suis pas tres clair mais j'ariv pas a expliker ce que je veux dire...

t'es ou la dans une chambre ? ou autre ...
t'es un lumeire genre 60 80w au plafond.

prends ton apn, augmente la sensibilite pour prendre une photo, laisse en auto.

ensutie fait la WB manuelle, fait la meme photo et regarde la diff :D.

normalmeent u vas te taper une photo claire et une autre qui tir sur le jaune.

la lumiere du flash estune lumiere froide donc dominante bleu, l'apn quand tu utilises le flash se met tou seul en mode WB flash et donc corrige cette dominante bleu et empeche quele blanc apparaisse bleu. Exemple fait une WB manuelle sans le flash et ensuite garde cette WB et active le flash.
la lumiere du jour aussi estune lumiere froide.
la lumiere type ampoule a une domainante couleur chaude donc jaune, et hop si l'apn le sait il corrige pour quele blanc soit blanc et non jaune.

maintenant le flash, si tu te sert d'un flash externe et que tu reflechis cette lumiere sur un plafond qui n'est pas blanc, on va dire vert :D, la lumire reflechit par le plafond aura une grosse dominante verte et tu verras tous tes gentils bons hommes verts :D. si tu fais la WB manuel avant bein il a corriger cette dominante verte et rendre les couleurs normales.

sur auto l'apn ne fait que selectionner par rapport au mode qu'il croit leplus appropié, il n'a pas toutes les possibilités possibles, et par exemple le cas du plafond bein il s'en sortira jamais.

---------------
n°207870
Clarkent
Posté le 19-01-2004 à 23:55:07  profilanswer

en gros la WB sert a supprimer la dominante de couleur et a rester neutre.

a savoir qu'une photo avec une WB bin régler peut très bien être modifier facilement si tu veux toi même rajouter une dominante rouge ou verte ou bleu :D.
Par contre une photo avec une mauvaise balance des blancs et la bein tu pourras toujours courrir pour la rattraper et retrouver un résultat proche du neutre.

EDIT: Je ne sais pas si c'est moi ou mon clavier mais j'ai louper plein de lettres :D.

Message édité par Clarkent le 20-01-2004 à 00:02:54

---------------
n°207872
bolomatic
Posté le 19-01-2004 à 23:56:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

en gros la WB sert a supprimer la dominante de couleur et a rester neutre.

a savoir qu'une phot avec une WB bin régler peut très bien être modifier facilement si tu veux toi même rajouter une dominante rouge ou verte ou bleu :D.
Par contre une photo avec unemauvaise balance des blancs et la bein tu pourras toujours courrir pour la rattraper et retrouver un résultt proche du neutre.

On m'a déjà donné des photos violetes  :sweat: c'était hard à rattraper et le résultat n'était pas parfait, loin de là...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°208009
Garouney
Mac User
Posté le 20-01-2004 à 10:44:21  profilanswer

Merci pour tes explication clarkent.

Donc si j'ai bien compris, le WB manuelle, on l'enregistre qu'une fois pour toute ?
Exemple:
J'ai réglé ma WB sur une feuille blanche alors que j'ai un mur vert au dessus de ma tete.
Si je vais dans une autre piece ou le plafond est rouge (décidement ! ;) ) j'utilise la meme balance des blanc ou il faut que je la refasse sur une feuille blanche dans la piece avec le plafond rouge ?

Merci.

---------------
n°208034
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-01-2004 à 11:44:30  profilanswer

J'ai besoin de conseils.

Feu mon grand père a fait pas mal de peintures (il avait fait les Beaux Arts en son temps) sans grande valeur autre que sentimentale. Je voudrais photographier ces peintures avec mon G3 pour en effectuer des retirages.  

J'ai fait quelques essais ce WE en intérieur en utilisant un hallogène 1000W à 3400K, en mettant la lumière de coté.

J'ai eu des résultats relativement correctes en prenant les photos au pied, sans flash.

Auriez vous des recommandations, astuces ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°208043
starduck
Posté le 20-01-2004 à 12:25:18  profilanswer

didier1809 a écrit :

http://membres.lycos.fr/sickboy1809/IMG_7866.jpg
D30, flash integré, 50mm

http://membres.lycos.fr/sickboy1809/IMG_7869.jpg
D30 + 420Ex, bounced sur le plafond

http://membres.lycos.fr/sickboy1809/IMG_7872.jpg
D30 + 420Ex, bounced a droite et en haut

http://membres.lycos.fr/sickboy1809/IMG_7874.jpg
D30 + 420Ex, bounced a gauche et en haut

Faut penser à le vider ton cendar de temps en temps :D

n°208106
Clarkent
Posté le 20-01-2004 à 13:19:46  profilanswer

Garouney a écrit :

Merci pour tes explication clarkent.

Donc si j'ai bien compris, le WB manuelle, on l'enregistre qu'une fois pour toute ?
Exemple:
J'ai réglé ma WB sur une feuille blanche alors que j'ai un mur vert au dessus de ma tete.
Si je vais dans une autre piece ou le plafond est rouge (décidement ! ;) ) j'utilise la meme balance des blanc ou il faut que je la refasse sur une feuille blanche dans la piece avec le plafond rouge ?

Merci.

si apres tu tombe sur un plafond rouge, la dominante de couleur sera rouge, et la il va essayer de corriger du vert sur une dominante rouge, t'auras de drole de resultat.

Faut la refaire a chaque fois.

---------------
n°208144
Garouney
Mac User
Posté le 20-01-2004 à 13:43:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

si apres tu tombe sur un plafond rouge, la dominante de couleur sera rouge, et la il va essayer de corriger du vert sur une dominante rouge, t'auras de drole de resultat.

Faut la refaire a chaque fois.

Ok merci bcp ! ;)

---------------
n°208149
fred29
Posté le 20-01-2004 à 13:50:44  profilanswer

Salut

alors j'hésite entre le G5 et le V1.
Pour quelqu'un comme moi ki n'est pas spécialiste mais qui fait bcp de photos pour mon site auto je voudrai du bon matos quand même.

Le V1 à l'avantage du prix : 520? chez concurrence

Le G5 coûte cher (environ 620?), mais je n'ai pas besoin d'acheter de compact flash car j'en ai déjà une, la batterie tiens bcp plus lgts ça m'arrange énormement.

Je voudrais savoir pour le G5 quel est le prix minimum constaté?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)