Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°196562
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2004 à 22:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

ok et le G3 par rapport au G5 ?
jveux dire G3 = 500? chez auchan et G5 = 610? chez RDC  
si on a pas spécialement besoin du 5mpix (puisque le 4 voire même le 3 suffit pour de l'A4), fo prendre koi
c un bon prix 500 pr le G3 ou on peut encore le trouver moins cher en destockage vu qu'il n'est plus vendu?

G3 vs G5 deja dit, les conlsuions sont plus de bruit (ok ca n arrivera qu avec des iso superieur a 50 ou 100) donc je dirai kif kif car le g5 aura une meilleur definisiton en exterieur pour les paysages ou autre.
malheureusement un capteur avec plus de mpx demande une optique d'encore meilleure qualite. le G3 avait des aberrations chromatiques qui pouvaient apparaitre dans certaines circonstances (pas plus qu'un autre mais pour dire que l'optique a la base n'est pas parfaite mais aucune n'est parfaite) alors a ce niveau le g5 est un peu plus sensible et laissera en apparaitre plus facilement, mais bon ca eut se corriger.

j'ai payé 500e le G3 d'accoz mi octobre. je pense que c etait une affaire a cette epoque la.
maintenant le g3 a 500? si bon etat je trouve que c'est un bon prix et puis generalement on peut avoir une cf en plus avec et pour pas trop cher, materiel deja éprouvé donc pas de surprise, s'il fonctionnait bien avant il continuera de fonctionner, la plus part des pannes arrivent des le debut. donc verifier que l'apn est en bon etat, optique sans probleme, ecran pas bousiller (il y aura toujours des petites rayures mais bon faut chercher un peu pour les voir, enfin s'il en a pas c'est encore mieux) et voila.

je ne sais pas si on trouve encore des g3, je crois que la fabrication s est arrete en juillet ou juin 2003. donc en trouver dans le marche du neuf je doute, mais pas impossible. mais surement au meme prix qu'un g5.
vise l'occaz et te borne pas a un apn, y a des bonnes occaz par exemple les sony f717 avec plein d accessoires, enfin les bons apns et quand t'as une occaz saisie la.

J'ai pris un G3 car je suis tombé sur l'occaz, si cela avait ete un V1 j'aurai pris un V1 un F717 j'aurai pris un F717 si evidemment le prix étaient tout aussi intéressant.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 22:37:11  profilanswer

n°196583
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 00:02:54  profilanswer

Pour ce qui est du bruit sur le G5 en 5mp, j'ai beau essayer d'etre intransigeant, en iso 50 je ne vois AUCUN bruit !!
Que ce soit interieur ou exterieur... par contre c'est vrai qu'a 400 Iso c'est autre choses... ;)

Gary (toujours tres content du G5)

n°196587
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2004 à 00:10:37  profilanswer

Garouney a écrit :

Pour ce qui est du bruit sur le G5 en 5mp, j'ai beau essayer d'etre intransigeant, en iso 50 je ne vois AUCUN bruit !!
Que ce soit interieur ou exterieur... par contre c'est vrai qu'a 400 Iso c'est autre choses... ;)

Gary (toujours tres content du G5)

mouais... j'ai un G2 depuis presque deux ans, et j'en suis très content. mais les samples de dpreview en iso50 m'ont pas l'air plus bruités que ce qui sort du mien.

---------------
et voilà
n°196592
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 00:39:55  profilanswer

jonas a écrit :

mouais... j'ai un G2 depuis presque deux ans, et j'en suis très content. mais les samples de dpreview en iso50 m'ont pas l'air plus bruités que ce qui sort du mien.

J'ai pas eu le G2 dans les mains pour comparer exactement sur les meme photos donc je peux pas te dire...
Mais se fier a la comparaison des photos de dpreview et des tiennes qui ne sont pas dans les meme condition, je trouve pas ca tres parlant.

Ceci dit, en théorie, c'est sur et certain que le G5 est plus bruité que le G2 ! mais de la a le voir tres nettement en pratique sur la meme photo dans les meme condition en iso 50, la je doute un peu plus.

M'enfin meme si c'etait le cas, ca me ferait pas regretté mon choix, je suis comblé de mon G5... meme sortant d'un reflex EOS 50E detenu depuis 7 ans.

Gary

n°196604
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 07-01-2004 à 01:05:41  profilanswer

je voulais savoir comment realiser ce type de photos.
je voulais prendre une photos avec un temps d expo tres long genre 2-3s environ sauf que gt en plein jour.

Je veux pas que la photo soit sur exposé cependant.

J ai mis le filtre ND sur on
Temps d'expo 1s
F:8.0

mais ct pas suffisant.

Comment faire ?

n°196605
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-01-2004 à 01:06:30  profilanswer

Grumly- a écrit :

je voulais savoir comment realiser ce type de photos.
je voulais prendre une photos avec un temps d expo tres long genre 2-3s environ sauf que gt en plein jour.

Je veux pas que la photo soit sur exposé cependant.

J ai mis le filtre ND sur on
Temps d'expo 1s
F:8.0

mais ct pas suffisant.

Comment faire ?

rajouter un filtre, ou acheter un autre appareil [:spamafote]

---------------
et voilà
n°196606
pierrotlem​aboule
Posté le 07-01-2004 à 01:13:07  profilanswer

cybercap a écrit :

ok et le G3 par rapport au G5 ?
jveux dire G3 = 500€ chez auchan et G5 = 610€ chez RDC  
si on a pas spécialement besoin du 5mpix (puisque le 4 voire même le 3 suffit pour de l'A4), fo prendre koi
c un bon prix 500 pr le G3 ou on peut encore le trouver moins cher en destockage vu qu'il n'est plus vendu?

un G3 a 500€ a auchan :heink:

---------------
mon topic de vente
n°196607
screamfr
I've got the finger...
Posté le 07-01-2004 à 01:17:59  profilanswer

Je possède le G3 depuis juin dernier. Je suis un total newbie même si au début je potassais le manuel, j'ai vite pris plaisir à le laisser en mode auto (jour, nuit, mode diapo, vieao, etc...) car ça fonctionnait parfaitement comme tel ;)

Je l'ai utilisé sous la canicule, la nuit lors de grands incendies et au niveau consommation batterie c'est allucinant ! On dirait qu'il fonctionne à l'énergie solaire ;)

Qd à comparer au G5, j'ai svt l'habitude de dire que dans cette gamme semi-professionnelle, le plus récent c'est mieux (donc le G5) mais vu que ce dernier coûte selon toi 150? de + que le G3 alors je te conseille d'achter plutôt le G3 :)

Pour info, avec mon APN j'ai développé une photo en 40*60 (une affiche donc) et elle est d'excellente qualité ! :)
La voici : http://vacances.mon-email.com/2003/juillet/feu/12.html

Comme tu peux voir, les conditions sont assez défavorables (il fait sombre et le flash est désactivé) mais c'est une de mes préférées (elle fait très image de synthèse je trouve :))

n°196610
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 01:38:49  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

un G3 a 500? a auchan :heink:  

bah en solde of course, à partir de demain de 699 il passe à 499 prospectus d'auchan de ce midi.

vous me conseillez de sauter dessus ?  :)

---------------
Site Photo
n°196611
Clarkent
Posté le 07-01-2004 à 01:48:56  profilanswer

moi ouais. vu qu'en plus c'est leprix que j'ai payé pour l avoir d occaz :D.
c'est l'occasion qui fait le larron, la tu as l'occasion.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 01:48:56  profilanswer

n°196612
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 01:57:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

moi ouais. vu qu'en plus c'est leprix que j'ai payé pour l avoir d occaz :D.
c'est l'occasion qui fait le larron, la tu as l'occasion.

donc pas prendre le G5 pour 110? de + (chez RDC) ? ...je sais je suis difficile à convaincre  :na:  

..le 5mpix ne m'intéresserait que pour le recadrage et la macro mais sachant qu'une photo 1.2mpix suffit déjà pr visionner sur l'écran et en tirage  :)

---------------
Site Photo
n°196615
pierrotlem​aboule
Posté le 07-01-2004 à 04:03:55  profilanswer

cybercap a écrit :

bah en solde of course, à partir de demain de 699 il passe à 499 prospectus d'auchan de ce midi.

cai valable ds ts les auchan?
dire k j'ai paye le mien a 620€ il y a 2 mois!!!

---------------
mon topic de vente
n°196616
Clarkent
Posté le 07-01-2004 à 06:19:37  profilanswer

cybercap a écrit :

donc pas prendre le G5 pour 110? de + (chez RDC) ? ...je sais je suis difficile à convaincre  :na:  

..le 5mpix ne m'intéresserait que pour le recadrage et la macro mais sachant qu'une photo 1.2mpix suffit déjà pr visionner sur l'écran et en tirage  :)  

G5, meilleur res, plus de detail surtout en exterieur quand il fait beau, mais un peu plus bruité dans des conditions de lumieres moins généreuses. aberration chromatique plus prononcees.
c'est toi qui voit, avec 110? tu peux acheter housse cf supp, adaptateur pour filtre ou objectif en plus.

---------------
n°196621
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 07:54:28  profilanswer

cybercap a écrit :

bon ben chui passé à auchan j'ai pu sauter sur grand'chose
ils en avaient 3 et ils sont partis entre 7h00 et 7h30  :D

---------------
Site Photo
n°196644
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 10:40:23  profilanswer

posseseurs de G3/G5 : c koi cette histoire d'ombre portée des photos au flash en grand angle, ça se voit bcp ?
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_g5-review/flashshadow.jpg

---------------
Site Photo
n°196660
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 11:48:32  profilanswer

L'ombre portée, si j'ai bien compris est du a l'objectif des G3/G5 qui est long vu la dispostion du flash, cette ombre est en fait l'ombre de l'objo eclairé par le flash.

Je sais pas si j'ai été tres clair?

Vous confirmé les amis ?

Gary

n°196665
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-01-2004 à 12:00:45  profilanswer

Vi c'est ça : perso j'utilise un flash externe 220EX

Regardez les prix du côté des states ....

Perso G5 + carte 512 Sandisk + adapateur Canon + filtre HOYA multi-couche + flash Canon 220EX = 680 ? !

n°196670
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 12:17:46  profilanswer

Falconpage a écrit :

Vi c'est ça : perso j'utilise un flash externe 220EX

Regardez les prix du côté des states ....

Perso G5 + carte 512 Sandisk + adapateur Canon + filtre HOYA multi-couche + flash Canon 220EX = 680 ? !

Effectivement ca fait pas cher...
Tu as un site a conseillé ? en particulier pour le flash...

n°196702
pierrotlem​aboule
Posté le 07-01-2004 à 13:29:19  profilanswer

Garouney a écrit :

Effectivement ca fait pas cher...
Tu as un site a conseillé ? en particulier pour le flash...

+1

---------------
mon topic de vente
n°196703
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 13:29:54  profilanswer

ouais c quels sites , et question douane

jme souviens y'a 3 ans j'ai commandé aux US carte mère + cg + proc + ventilo) un bon pti carton koi ben j'ai mangé niveau douane > 100? (à l'époque ds les 650 balles)

et question garantie ça doit craindre à mort non? (je vois mal renvoyer 4500 balles au dessus de l'océan)

---------------
Site Photo
n°196722
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 14:12:44  profilanswer

c'est sur que nivo douanes, c'est pile ou face, ca passe ou ca casse !

C'est pour ca que j'ai jms rien commandé au US...
Mais bon, peut y avoir un debut a tout !

Gary

Message édité par Garouney le 07-01-2004 à 14:15:25
n°196752
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 14:55:40  profilanswer

les cartes compactflash fonctionnent sur tout support ? genre une 256mo marchera tout aussi bien pour des photos, du mp3, de la vidéo ?

---------------
Site Photo
n°196808
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 16:08:40  profilanswer

cybercap a écrit :

les cartes compactflash fonctionnent sur tout support ? genre une 256mo marchera tout aussi bien pour des photos, du mp3, de la vidéo ?

oui Monsieur !

Par contre, ton canon reconaitra pas ses fichier... tu pourra y acceder que si tu achete un lecteur carte externe...
(ou si tu utilise le GX comme lecteur carte)

C'est ce que je fais avec ma microdrive, ca me fait un petit DD portable de 1Go.

Gary

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°196818
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2004 à 16:15:58  profilanswer

Garouney a écrit :

oui Monsieur !

Par contre, ton canon reconaitra pas ses fichier... tu pourra y acceder que si tu achete un lecteur carte externe...
(ou si tu utilise le GX comme lecteur carte)

C'est ce que je fais avec ma microdrive, ca me fait un petit DD portable de 1Go.

Gary

:heink:  ça veut dire koi, il ne reconnaitra pas quels fichiers ?  
(forcément si ya 2 albums de mp3 dessus je m'attends pas à ce qu'il reconnaisse)

---------------
Site Photo
n°196889
Garouney
Mac User
Posté le 07-01-2004 à 17:27:58  profilanswer

cybercap a écrit :

:heink:  ça veut dire koi, il ne reconnaitra pas quels fichiers ?  
(forcément si ya 2 albums de mp3 dessus je m'attends pas à ce qu'il reconnaisse)

Bah ce que je veux dire, c'est qu'il verra meme pas que c'est des MP3... Il seront completement invisible depuis le GX.

---------------
iMac 27" i5 + MBP 15" + iPhone 4
n°197230
Clarkent
Posté le 08-01-2004 à 01:30:19  profilanswer

l'obre portée, pb ou pas ? je dirai que ça fit parti des defauts du g3/g5, ca serait mieux sans evidemment mais ca ne pose pas de probleme en fait. si tu rajoutes bagues adatatrice et grand angle pareil ca sera pire avec le flash.
le viseur optique est pas top, on voit l'objectif dansle viseur :D, d'un autre cote on se sert de moins en moins du viseur avec un apn, et vu l'autonomie de la batterie on ne se sert plus du viseur, la ou effectivement ca peut etre interessant pour certains apn a faible autonomie, on passe sur le viseur optique histoire de continuer un peu.

par contre pour le flash il y a la griffe pote flash, c'est un achat en plus mais bon. Attention cet achat n'est pas necessaire et n'est pas provoquer par cette ombre qui en realite n'est pas tres presente sur l'image,on y fait pas ttention ;), mais le flash des compacts n general est vraimen direct avec ombre portees et tout, je n'aime pas ca alors je vais opter pour un flash cobra, pour supprimer ces ombres portees tout moche et les yeux rouges par la meme occasion.
a savoir que els yeux rouges sont provoquees par le fait que le flash est direct et si la personne regarde il se reflete dans le fond de l'oeil,les procedes anti yeux rouges sont plus ou moins gadjet, plus ou moins efficace. le seul vraiment efficace c'est ed rediriger le flash, et de faire en sorte que la lumiere du flash se reflete sur un mur plafond etc ... lumiere indirect => plus d'ombres portees derriere la personne et plus d'yeux rouge.

---------------
n°197266
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-01-2004 à 08:47:38  profilanswer

y'a un site français valable où on peut acheter des compléments optiques pour G3/G5 et des accessoires à prix correct ?

---------------
Site Photo
n°197274
Clarkent
Posté le 08-01-2004 à 09:27:51  profilanswer

aucune idee. http://www.lensmateonline.com/ pour l'adaptateur, c'est aux states mais tous ceux qui ont acheter l'abas ont dit que c etait super :D. l'avantage c'est que ces bagues adaptatrices sont en metal ou titane je ne sais plus et pas en plastique.

pour les objectifs, tous doivent vendre les tcon et wcon 17 de olympus, parait il aussi que ce sont de tres bon rapport qualité prix. Meilleurs que les objectifs que proposent canon pour leur G3 et qui sont plus cher.

---------------
n°197807
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 01:32:49  profilanswer

bon je viens de prendre un G5 et j'ai un pixel vert au milieu sur l'écran lcd  :heink:  il est mort ? ça me gêne pas à fond mais bon il se voit koi  :sarcastic:  
ainsi qu'un autre qui parait transparent un peu plus haut.

comment savoir si j'en ai sur le capteur (donc sur les photos) car ça a l'air plus sérieux comme pb ça.
et pour ceux de l'écran je fais koi, au fait c courant comme truc? vos lcd de G5 ont aussi des hot/dead pixels et kel est le meilleur moyen de les déceler tous.
merci pour vos réponses.

---------------
Site Photo
n°197811
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:00:26  profilanswer

il est neuf, remplace le!

---------------
et voilà
n°197814
Clarkent
Posté le 09-01-2004 à 02:12:04  profilanswer

pareil.

---------------
n°197817
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 02:21:20  profilanswer

jonas a écrit :

il est neuf, remplace le!

j'ai même pas encore uploadé les photos sur pc donc je sais pas si j'en ai sur le capteur. si je le change et qu'il n'y en a plus sur l'écran mais sur le capteur à la place c moyen non  :??:  
fo dire j'étais déçu j'allume le lcd et la 1ère chose que je vois c un pixel vert à coté du rectangle central de visée, j'ai bien regardé c le seul mais bon c pas chouette on veut un lcd nickel bon sang   :sol:  
jvais shooter avec le protège objectif et passer les tofs au deadpixeltest pour voir.
clarkent/jonas par ex, t'as qqch sur le lcd ou le capteur, toi ?
bon j'essaye de le changer demain entre midi et 2.

---------------
Site Photo
n°197823
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 03:02:21  profilanswer

rien sur le mien, et que ce soit sur le capteur ou sur l'écran, j'aurais ramené l'appareil direct.

---------------
et voilà
n°197835
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 07:28:49  profilanswer

jonas a écrit :

rien sur le mien, et que ce soit sur le capteur ou sur l'écran, j'aurais ramené l'appareil direct.

bon ok j'espère ne pas en récup un plus mal en point  :)  
-pour voir les pixels défectueux du lcd : bien regarder l'écran sur fond uni sous toutes les coutures
-pour voir les pixels défectueux du capteur : prendre photos ds le noir total (cache-objo + pièce noire) et ils doivent apparaitre sur la photo le cas échéant

---------------
Site Photo
n°197860
Clarkent
Posté le 09-01-2004 à 09:54:17  profilanswer

bein si tu recup un autre apn avec pixel defectueux tu le ramene pareil :D.

---------------
n°197865
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 10:22:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein si tu recup un autre apn avec pixel defectueux tu le ramene pareil :D.

ouais enfin bon j'espère qu'ils vont être compréhensif à la fnac car ils pourraient me dire que c pas grave (c meme marqué dans la doc canon que ça peut arriver) ou alors me dire qu'ils le mettent en sav.
jvais quand même pas le rendre en satisfait ou remboursé pour en racheter un autre derrière (ils seraient capable de me filer le même en plus !  :D )

---------------
Site Photo
n°197866
Clarkent
Posté le 09-01-2004 à 10:27:59  profilanswer

bein si ils sont pas comprehensif, tu as cette option la et moi je n'hesiterai pas une seconde. Je reviendrai le lendemain, ou l'heure qui suit :D et je demanderai un appareil :D.

---------------
n°197869
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 10:53:27  profilanswer

bon ok mais toi tu as le pouvoir du crane ancestral pas moi :D.
déjà qu'à la fnac ils se sont alignés sur rueducommerce (-150? ds leur caisse au passage) jveux pas abuser.
j'essaye d'y passer entre midi et 2.

---------------
Site Photo
n°197872
Clarkent
Posté le 09-01-2004 à 11:00:00  profilanswer

deja c'est dans leur contrat, ils s alignent sur ceux qui fournissent les memes garanties.
apres tu crois vraiment que le mec se souviendra de ta tete quand tu vas repasser :D, au pire tu attends un autre vendeur si t'as vraiment peur :D.
enfin t'inquiete s'ils veulent pas te l'echanger t'uras la force pour leur dire bon alors remboursé :D.

---------------
n°197874
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 11:10:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

deja c'est dans leur contrat, ils s alignent sur ceux qui fournissent les memes garanties.

oui mais pas valable sur les prix internet, c marqué au dos de tous leurs dossiers techniques. j'ai dû prouver le truc avec une impression de la page web de RDC, qu'ils ont gardée d'ailleurs.

Citation :

apres tu crois vraiment que le mec se souviendra de ta tete quand tu vas repasser :D, au pire tu attends un autre vendeur si t'as vraiment peur :D.

nan pas peur moi chui un guerrier  :fou:  :D  

Citation :

enfin t'inquiete s'ils veulent pas te l'echanger t'uras la force pour leur dire bon alors remboursé :D.

et je fais koi ensuite, j'ai rachète un dans la foulée  :D ?
c kan même pas trop normal que les constructeurs n'arrivent à fournir du matos impec. qu'au bout de qques temps un pixel merde je peux comprendre mais direct au déballage sur le lcd d'un apn ou moniteur lcd je trouve ça abérrant.
canon a beau dire que 99.9% des pixels sont ok mais le gros stuckpixel vert presque centré ça casse les bonbons  :na: .

un lien intéressant au passage:
http://webpages.charter.net/bbigge [...] ixels.html

[/citation]

Message édité par cybercap le 09-01-2004 à 11:12:20

---------------
Site Photo
n°197943
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 14:07:50  profilanswer

résultats des courses des mes échanges/tests:
1 G5 avec pixel vert sur lcd très centré, pas de hot pixel
1 G5 avec pixel vert sur lcd moins centré, 1 hot pixel (se voit très peu)

j'ai gardé le 2ème, le pix vert en plein milieu ça m'agresse trop et le hot pixel faut vraiment avoir de bons yeux pour le voir.
je me demande d'ailleurs si la plupart des lcd d'apn n'ont pas ce genre de pb en y regardant bien

a+

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)