Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°164466
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 20:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

je ne peux croire que pour remerdier a un probleme de mise au point on réponde: met un coup de sharpen :D

ni pour des pixels morts: un coup de tampon :D

enfin c'est juste ce que je pense..

ben justement...a premiere vue (pasque sur trois tof de cette qualité cest dure de juger), ya pas de pb de focus sur son 300d (ni sur dautre 300d apparement, personne ne sen pleind)...
en voyant ca, groody dit "ya rien dalarmant"...
donc moi je vois la réponse de cuspide comme étant ironique [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 20:31:43  profilanswer

n°164469
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 20:34:54  profilanswer

bon ben on va pas faire une armoire normande là dessus.
Je suis aussi d'avis pour dire qu'il n'y avait pas de blem de focus, mais que ce n'etais pas tres piqué...enfin j'attend mon 300D!

Message édité par kokko8 le 11-11-2003 à 20:35:25

---------------
Flickr
n°164472
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2003 à 20:37:30  profilanswer

Surtout que sur sa photo, on voit TOUTE la PDC (zone de netteté), donc la MAP est quelque part dans cette PDC. Ce quelque part est obligatoirement l'endroit le plus net possible.

Alors comme je l'ai dit, soit mauvaise ouverture (donc manque de piqué car non utilisation de l'ouverture donnant le meilleur rendu optique), soit bougé (je l'ai pas dit).

Ce n'est pas sur ce sujet que l'on peut rechercher un décalage de l'AF comme sur le 10D, puisque l'on ne sait pas où a été faite la MAP.

Pour moi, ses photos ne sont pas floues, mais manque de piqué, tt simplement. Ca a déjà été dit. Soit on regarde une photo redimensionnée et il faut y appliquer un coup de sharpen, soit sur l'original en 100% si c'est flou, c'est que le paramètre de netteté est à 0 (c'est le cas sur mon 10D, je n'y touche pas (encore)), ceci en éliminant un éventuel flou de bougé.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°164547
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 21:23:26  profilanswer

Bastian a écrit :

jen suis pas sur [:razorbak83]  
il aurait pas été au courant de cette histoire de pb de focus sur certain 10d, il aurait trouvé ses tof superbes...
avec un reflex num (surtout canon), faut toujour pousser la netteté (il la pas fait, ca se voit)...
et si on doute, on fait des test sérieux (des macro de souterelle dans le noir :/)...
sérieux ca veut dire apn sur pied, bon éclairage et bonne map, déclanchement rapide (1/4000 par exemple),...

Alors mon but n'est pas de mettre le feu au Forum, mais cela fait 2 mois que j'ai mon 300D et je trouve que les tofs manquent de piqué. La sauterelle est pas dans le noir mais prise au flash pour etre sur d'etre a 1/200 et sur un pied et avec la netteté à +2 dans le boitier. Maintenant ct une question... si vous trouvez mes photos macro bien net alors je vous crois... mais je suis déçu par un 100mm Macro Canon USM...
La mise au point n'est pas mal faite, j'ai fait 25 clichés...

Maintenant que Groody me dise que en 1024 c'est flou alors que je mets exprés les originaux et qu'il me dise de mettre un coup de sharpen :) Je voulais etre ironique c'est tout hein on s'emporte pas :) Moi je suis gentil hein j'aime tout le monde :p

"Surtout que sur sa photo, on voit TOUTE la PDC (zone de netteté), donc la MAP est quelque part dans cette PDC. Ce quelque part est obligatoirement l'endroit le plus net possible.
"

Alors où est cette zone de netteté ? Si tu la cherches alors que on a toute la PDC c'est qu'elle est pas super nette ce qui est embettant pour un boitier + Objo comme ceux là non ?
En plus en regardant le sol on voit trés bien que la MAP est sur la tronche de la sauterelle non ? Et deux sont à f32 et deux à f8 ...

Message édité par cuspides le 11-11-2003 à 21:38:32

---------------
300D Folio Sig
n°164554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 21:30:57  profilanswer

http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/IMG_0630c.jpg

:)

J'ai hate de recevoir le sigma pour pouvoir trouver des angles de vue plus librement :d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°164567
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 21:39:04  profilanswer

Cuspides a écrit :

Alors mon but n'est pas de mettre le feu au Forum, mais cela fait 2 mois que j'ai mon 300D et je trouve que les tofs manquent de piqué. La sauterelle est pas dans le noir mais prise au flash pour etre sur d'etre a 1/200 et sur un pied et avec la netteté à +2 dans le boitier. Maintenant ct une question... si vous trouvez mes photos macro bien net alors je vous crois... mais je suis déçu par un 100mm Macro Canon USM...
La mise au point n'est pas mal faite, j'ai fait 25 clichés...

Maintenant que Groody me dise que en 1024 c'est flou alors que je mets exprés les originaux et qu'il me dise de mettre un coup de sharpen :) Je voulais etre ironique c'est tout hein on s'emporte pas :) Moi je suis gentil hein j'aime tout le monde :p

"Surtout que sur sa photo, on voit TOUTE la PDC (zone de netteté), donc la MAP est quelque part dans cette PDC. Ce quelque part est obligatoirement l'endroit le plus net possible.
"

Alors où est cette zone de netteté ? Si tu la cherches alors que on a toute la PDC c'est qu'elle est pas super nette ce qui est embettant pour un boitier + Objo comme ceux là non ?

ce qui est dis depuis 2ans: les réflex numérique, surtout canon, ont un traitement soft dorigine et quil faut obligatoirement passer par toshop...et cest tout a fait normale, meme avec un 100mm macro
tu veux que je te montre des exemple de photo prises au 70-200 sigma, pourtant considéré comme objectif bien piqué? :heink:  
loriginale est souvent soft, mais apres une tite retouche de netteté, tu "récupere" ton piqué
avec ton aobjo macro, faut en plus de ca faier attention au bougé et tout...si tes pas convaincu, fais de vrai test (comme je lai defini un peu plus haut), et pas nécéssairement enmode macro...
et quand tu a fais ce test, joue sous photoshop avec les photos que tu a obtenu...photoshop, ca change la vie :o

---------------
n°164574
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 21:42:51  profilanswer

Depuis que j'utilise photoshop je me sens moins seul, mes amis me regardent autrement, les femmes ne sont plus indifferentes...:D

---------------
Flickr
n°164576
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2003 à 21:43:42  profilanswer

Cuspides a écrit :

En plus en regardant le sol on voit trés bien que la MAP est sur la tronche de la sauterelle non ? Et deux sont à f32 et deux à f8 ...

Non c'est pas ce que je voulais dire, enfin pas pour amener cette reflexion. Je la vois bien la PDC. Je dis juste que sur les seules images que je peux voir ( pas les originaux, Rtc pendant une période chez moi), ça manque de post-traitement COMPLET. Sur les seules que je vois (les 1024) il y a eu redimensionnement, interpolation des pixels, IL FAUT passer un coup de sharpen pour faire réaparaitre les détails. Et ça ne me semble pas être fait.
Mais je me répette et ai l'impression de parler dans le vide.

Excepté ça, je ne vois pas de photo floue.  

Il y a ptet un prb, je ne dis pas le contraire, mais je ne vois rien d'anormal sur les photos que j'ai vu.

As-tu un petit objet (qui ne bouge pas) avec une "texture" très fine ? Si oui, pose, bon éclairage, utilise l'ouverture qui donne le meilleur rendement optique souvent f8) et shootes. Montre nous.

---------------
n°164577
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-11-2003 à 21:44:14  profilanswer

kokko8 a écrit :

Depuis que j'utilise photoshop je me sens moins seul, mes amis me regardent autrement, les femmes ne sont plus indifferentes...:D

[:rofl]

n°164578
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 21:44:21  profilanswer

kokko8 a écrit :

enfin qqun qui me comprend :o  

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:44:21  profilanswer

n°164579
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2003 à 21:44:22  profilanswer

Est-ce bien normal de devoir bidouiller avec un soft quand on a investit autant en matériel ?
N'est-il pas normal d'avoir de "belle" photo dès le départ ?
En tant qu'ancien/actuel utilisateur d'argentique et en tant que nouvel utilisateur de numérique ça me choque très fort.

n°164580
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 21:45:48  profilanswer

Bastian a écrit :

enfin qqun qui me comprend :o  

:whistle:  

utilisateur depuis la version 2.0 :sol:

---------------
Flickr
n°164584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 21:46:54  profilanswer

kokko8 a écrit :

j'ai le regard brillant, le poil soyeux ... [:meganne]

---------------
n°164585
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 21:46:55  profilanswer

Pparotte a écrit :

Est-ce bien normal de devoir bidouiller avec un soft quand on a investit autant en matériel ?
En tant qu'ancien/actuel utilisateur d'argentique et en tant que nouvel utilisateur de numérique ça me choque très fort.

oui [:razorbak83] cest pas le meme procédé/technique que largentique...
le numérique implique un post traitement...ya pas a comparer a largentique sur ce point la [:razorbak83] (enfin, on peut comparer pour dire ce quon préfere, mais opur le reste,...)

---------------
n°164587
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 21:48:39  profilanswer

Le serveur free répond pas :( ...

J'ai refait un test sur une peluche appareil sur un pied...Ok c'est net... mais bon c'est chiant si il faut passer sur toshop à chaque fois... :) Quelqu'un a le cahier Canon de CI pour savoir a quelle ouverture le 100mm USM est le plus piqué ?

---------------
300D Folio Sig
n°164589
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-11-2003 à 21:48:57  profilanswer

Pparotte a écrit :

Le prix des apn reflex est tres important car il faut faire beaucoup de recherche/developpement pour les mettre au point(et leurs prix ne doivent pas etre compares aux materiels argentiques ;)).
Les capteurs sont bien moins tolerants que la pelicule et il faut de tres tres bons objectifs($$$) pour avoir du piquet dans l'image.Un petit coup de traitement software permet d'utiliser des objo moins onereux. ;)

Message édité par fondbleu le 11-11-2003 à 21:49:56
n°164591
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2003 à 21:49:24  profilanswer

Pparotte a écrit :

Est-ce bien normal de devoir bidouiller avec un soft quand on a investit autant en matériel ?N'est-il pas normal d'avoir de "belle" photo dès le départ ?

Si tu gardes ta photo en plein ecran, soit en gros, 3000 pixels par 2000, tu peux t'en passer.  

MAIS (4e ou 5e fois que je l'écris), si tu réduis la photos, sa résolution, pour qu'elle ne fasse plus que 800*600, t'es OBLIGE de passer un coup d'accentuation, puisque (je l'aime ce mot) réinterpolation des pixels lors du redim.

Votre APN vous pond des photos direct en 800*600 avec cadre autour ?

Votre appareil argentique, après avoir appuyé sur le déclencheur, vous sort des 60*45 Cm avec piqué maxi ?

Ptet car j'ai la tête dans les fesses, mais j'ai l'impression que vous avez loupé un wagon (rien de méchant, on est tous là pour apprendre).

---------------
n°164592
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 21:49:48  profilanswer

Juju_zero a écrit :

j'ai le regard brillant, le poil soyeux ... [:meganne]

et ecore je passe sous silence certaines choses [:aloy]

---------------
Flickr
n°164598
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 21:51:06  profilanswer

Cuspides a écrit :

Le serveur free répond pas :( ...

J'ai refait un test sur une peluche appareil sur un pied...Ok c'est net... mais bon c'est chiant si il faut passer sur toshop à chaque fois... :) Quelqu'un a le cahier Canon de CI pour savoir a quelle ouverture le 100mm USM est le plus piqué ?

;)  

des que free remarche, tu montre le test sur ta peluche stp? :)

---------------
n°164600
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 21:52:20  profilanswer

kokko8 a écrit :

ton caleçon a bretelle par exemple? :whistle: (avatar)

---------------
n°164602
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-11-2003 à 21:53:11  profilanswer

Bastian a écrit :

nan mais la faut arreter hein :pfff:  
la parano, ce peut se soigner

toi aussi il faudrait que tu fasses une pause  :heink:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°164604
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 21:54:46  profilanswer

Bastian a écrit :

ton caleçon a bretelle par exemple? :whistle: (avatar)

je me disais bien que cela allait me jouer des tours [:yorik]

---------------
Flickr
n°164607
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2003 à 21:57:46  profilanswer

Groody> Si on redimensionne la photo je comprends tout à fait,

Oui j'apprends, non je n'ai jamais fait du développement argentique, d'une manière générale je me contente des développement "standard" fournis par les magasins, donc oui je peux me définir comme un ignare point de vue technique.
Mais je reste, actuellement, convaincu que c'est choquant de devoir faire du post-process sur chaque photos effectuées pour régler un problème de "sharp" ou autre.

Edit

Problème qui pour moi ne devrait pas être présent, le post-process devant "optimizer" un traitement bon dès le départ

Message édité par houckaye le 11-11-2003 à 22:00:21
n°164608
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2003 à 21:58:07  profilanswer

Désolé si je donne l'impression de m'être un peu emporté, ci-dessus :ange:

---------------
n°164609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-11-2003 à 21:58:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

coquin :o

---------------
n°164610
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 21:59:01  profilanswer

Vous arrivez a vous connecter sur un FTP ftpperso.free.fr ?

---------------
300D Folio Sig
n°164612
Maverick10
Modérateur
Posté le 11-11-2003 à 22:00:01  profilanswer

Cuspides a écrit :

non :pfff:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°164613
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 22:00:20  profilanswer

Pparotte a écrit :

Oui j'apprends, non je n'ai jamais fait du développement argentique, d'une manière générale je me contente des développement "standard" fournis par les magasins, donc oui je peux me définir comme un ignare point de vue technique.
Mais je reste, actuellement, convaincu que c'est choquant de devoir faire du post-process sur chaque photos effectuées pour régler un problème de "sharp" ou autre.

ben oui mais alors unpeu moins qd meme...une photo que tu veux imprimer, tu peux directement donner loriginale au labo pour impression, ce sera tres bien aussi
moi je met qd meme un coup de sharp dessus avant de la donner

mais la technologie est pas encore assez avancée que pour donner daussi bon résultat quavec largentique

---------------
n°164614
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-11-2003 à 22:00:20  profilanswer

Cuspides a écrit :

non, impossible ! :(

n°164615
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 22:00:25  profilanswer

Cuspides a écrit :

Vous avez un bout de peluche ici :
http://cuspides.free.fr/photos/ici/135_3541.JPG
c'est du 100%

Message édité par cuspides le 11-11-2003 à 22:04:48

---------------
300D Folio Sig
n°164616
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 22:00:35  profilanswer

Le piqué est aussi une question assez subjective...certains aiment des images tres contrastées, d'autres très "sharpenée"...l'important est d'être satisfait personnellement.

---------------
Flickr
n°164618
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-11-2003 à 22:01:08  profilanswer

Cuspides a écrit :

non [:razorbak83]  

---------------
n°164619
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 22:02:26  profilanswer

Cuspides a écrit :

Vous avez un bout de peluche ici :
http://cuspides.free.fr/photos/ici/135_3541.JPG

c'est du 100%

c'est flou, non???? :??:  :??:  :??:

---------------
Flickr
n°164620
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 22:02:39  profilanswer

et ici : http://cuspides.free.fr/photos/ici/135_3540.JPG
une entiere a f6.3

---------------
300D Folio Sig
n°164621
cuspides
Posté le 11-11-2003 à 22:03:45  profilanswer

http://cuspides.free.fr/photos/ici/135_3539.JPG
f9

http://cuspides.free.fr/photos/ici/135_3538.JPG
f32

Message édité par cuspides le 11-11-2003 à 22:04:46

---------------
300D Folio Sig
n°164622
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-11-2003 à 22:04:07  profilanswer

Pparotte a écrit :

Pareil que toi. En argentique, je shootais, et j'apportais mes peloches à ma photographe :p

Citation :

Pas moi. Je connais les différenttes étapes et éléments qui rentrent dans la "construction" de la photo (matériel/logiciel), et ça me parait normal.

Le boitier numérique, tt du moins les reflexs et surement au moins quelques compacts te permettent d'augmenter le contraste, la saturation des couleurs. Là, une fois sur PC, t'as plus à y retoucher. L'inconvénient, ce que tu risque de perdre des infos vitales (zones grillées irémédiablement, etC.).
Ce qui me plait c'est de pouvoir retravailler, enfin, si besoin ou envie.

Tu es habitué à prendre des photos en négatif ? Si tu ne connais pas (je n'ai jamais eu l'occaz), amuses-toi avec une pélicule en diapo. La latitude d'expo n'est pas du tout la même. La diapo et le numérique sont équivalent. Tu vas griller ou sous ex des zones, et tu ne peux pas faire autrement.
Heuuuuu, je sais plus où je voulais en venir là.. ( oui, un peu[:king diamond] ).

Bon stop  [:markdavis]

---------------
n°164623
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-11-2003 à 22:04:44  profilanswer

sur l'entiere on voit mieux, la zone nette est juste réduite, normal pour une macro

---------------
Flickr
n°164624
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 11-11-2003 à 22:05:07  profilanswer

rhaaaaaaaa, j'adore le supermotard et je bave devant tes tofs :)

si on avait un carole à Nantes :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)