Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°161906
_Jad_
Posté le 06-11-2003 à 23:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
vrai pour la focale, pas la pdc

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 23:41:45  profilanswer

n°161907
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-11-2003 à 23:41:53  profilanswer

fredy a écrit :

c'est vrai, un 300mm X 1.6 ( coef de recadrage 24X36 -> APS )=480mm [:spamafote]  

Alors le 28-75 ça donne quoi?

:hello:

n°161908
menthole
life is life
Posté le 06-11-2003 à 23:41:53  profilanswer

non on voit pas plus loin ???!!!??

Message édité par menthole le 06-11-2003 à 23:42:20
n°161915
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 06-11-2003 à 23:50:55  profilanswer

fondbleu a écrit :

Alors le 28-75 ça donne quoi?
 :hello:  

:love: il est lourd (2 X plus que le 70-300 en plastoc ), compacte, af rapide et precis malgres qu'il ne soit pas USM mais zoom a debatement :heink: j'explique :D  
pour passer de 28 a env 50ou60 il faut 4 fois moins de rotation de la bague de zoom que pour passer de 60 a 75 :heink:, c'est le seul reproche et il n'est pas gros un :D  
je posterais une photo de l'objo et du sac photo demain matin.

sinon, il ferat ces 1ere vrai photos dimanche pour une course de chiens de traineau a Plaisir ( 78 ) :bounce: ( si il fait pas trop moche )

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°161917
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-11-2003 à 23:57:16  profilanswer

fredy a écrit :

:love: il est lourd (2 X plus que le 70-300 en plastoc ), compacte, af rapide et precis malgres qu'il ne soit pas USM mais zoom a debatement :heink: j'explique :D  
pour passer de 28 a env 50ou60 il faut 4 fois moins de rotation de la bague de zoom que pour passer de 60 a 75 :heink:, c'est le seul reproche et il n'est pas gros un :D  

sinon, il ferat ces 1ere vrai photos dimanche pour une course de chiens de traineau a Plaisir ( 78 ) :bounce: ( si il fait pas trop moche )

:heink:  Avec 2m de neige !  :ouch:

n°161920
fredy
Posté le 07-11-2003 à 00:06:53  profilanswer

micmax a écrit :

:heink:  Avec 2m de neige !  :ouch:  

sur des chars ou des velo :kaola:  :D et si il fait beau, avec les couleurs d'automne :love:

---------------
n°161925
cybermatos
Posté le 07-11-2003 à 00:11:00  profilanswer

J'ai besoin de vos conseils à tous les pros!!
J'ai encore une soirée dans les jours qui viennent,et cette fois-ci sans me donner le titre de "photographe professionnel" bien qu'à la vue de mon appareil ainsi equipé on me le donnerait bien... lol On m'a confié la mission d'etre le photographe de cette soirée....Inutile de vous dire j'ai les boules,à l'idée de leur faire des photos sur ou sous-exposées et tout le bataclan,comme lors de ma precedente soirée,où la moitié de mes photos étaient trop sombres à cause de ce maudit mode E-TTL à 2 balles sur qui j'ai compté les yeux fermés...Pourtant sur le LCD de l'appareil elles avaient l'air de bien sortir,mais j'en ai egalement tiré des leçons de ce petit ecran trompeur... :D  
Donc,revenons à nos moutons,je voulais avoir vos conseils quand au meilleur mode à selectionner sur le 300D ainsi que sur le flash Sigma EF-500 DG SUPER.Ceci pour une soirée-gala,où les gens ne danseront à priori pas,mais assis à leurs tables,à participer à des encheres,et ecouter des personnalités faire leurs discours!!!
Vous qui avez l'habitude de ce genre de situations,allez-y lâchez-vous c'est le moment!! :)

Merchi!! ;)

P.S: Hier soir,j'ai enfin pu voir le veritable potentiel de mon flash en mode manuel,inutile de vous dire que mal paramétré,il flash tellement parfois,qu'il me brûle au 3em degres la majorité de mes tofs!!! :D
C'est pour celà que j'ai vraiement besoin de vos conseils!!!

Message édité par cybermatos le 07-11-2003 à 00:14:53
n°161928
fredy
Posté le 07-11-2003 à 00:17:16  profilanswer

je dirais, que si la salle est grande et le plafond haut, n'utilise pas le flash mais monte les zozios :D  
sinon, en indirecte sur le prafond et fait des test avant ( flash en manuel et boitier aussi, tu regle le flash et le boitier sur une victime et apres vu que les condition de lumiere ne devrait pas changer, tu reste pareil )
en directe, fait des test avant pour voir Pk il surex ou sousex et dans quelles conditions, puis go [:spamafote]( en gros, aprends a connaitre les defauts de ton matos pour pouvoir les exploités )  

---------------
n°161929
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-11-2003 à 00:18:56  profilanswer

ca va etre méga-chiant comme soirée on dirait :D

---------------
Flickr
n°161948
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-11-2003 à 02:34:20  profilanswer

cybermatos a écrit :

J'ai besoin de vos conseils à tous les pros!!
J'ai encore une soirée dans les jours qui viennent,et cette fois-ci sans me donner le titre de "photographe professionnel" bien qu'à la vue de mon appareil ainsi equipé on me le donnerait bien... lol On m'a confié la mission d'etre le photographe de cette soirée....Inutile de vous dire j'ai les boules,à l'idée de leur faire des photos sur ou sous-exposées et tout le bataclan,comme lors de ma precedente soirée,où la moitié de mes photos étaient trop sombres à cause de ce maudit mode E-TTL à 2 balles sur qui j'ai compté les yeux fermés...Pourtant sur le LCD de l'appareil elles avaient l'air de bien sortir,mais j'en ai egalement tiré des leçons de ce petit ecran trompeur... :D  
Donc,revenons à nos moutons,je voulais avoir vos conseils quand au meilleur mode à selectionner sur le 300D ainsi que sur le flash Sigma EF-500 DG SUPER.Ceci pour une soirée-gala,où les gens ne danseront à priori pas,mais assis à leurs tables,à participer à des encheres,et ecouter des personnalités faire leurs discours!!!
Vous qui avez l'habitude de ce genre de situations,allez-y lâchez-vous c'est le moment!! :)

Merchi!! ;)

P.S: Hier soir,j'ai enfin pu voir le veritable potentiel de mon flash en mode manuel,inutile de vous dire que mal paramétré,il flash tellement parfois,qu'il me brûle au 3em degres la majorité de mes tofs!!! :D
C'est pour celà que j'ai vraiement besoin de vos conseils!!!

Pour un reportage en interieur, des photos sans flash donnes des resultat plus naturels.
Et tu passera inapercu.
Alors montes les iso (800 ou 1600) et utilise un objectif lumineux (24 2.8 ou 50 1.8 ou 85 1.8)

Sinon si le plafond est pas trop haut penses a diriger le flash vers le haut.
Tu peux aussi utiliser des diffuseurs pour flash type stofen ou lumiquest.
Si c'est en flash direct, en mode AV, parce que le flash direct avec un fond tres sombre c'est pas terrible.

Message édité par eck le 07-11-2003 à 02:36:22
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 02:34:20  profilanswer

n°161978
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2003 à 09:13:39  profilanswer

ou alors si monter en iso ne suffit pas à éviter le bougé, met-toi en mode Av, choisi une ouverture genre 5,6 et démerde toi (avec les zizos) pour avoir une vitesse de l'ordre de 1/50 ou 1/60s. Tu peux aussi le faire directos en Manuel, l'important est de ne pas avoir une vitesse trop rapide afin de pouvoir conserver l'ambiance lumineuse de la pièce.
Ton flash sera réglé en auto ou éventuellement en sous-ex de 1/2 IL.

D'ailleurs tes pb de flash sopnt assez étonnant! en quel mode étais-tu? paske moi en Av sur le 300D + auto sur le flash 380EX, g pas de problème, l'E-TTL ça marche nickel et c'est fait pour ça ;)

Tu auras quoi comme objos?

n°162007
alpseb
Posté le 07-11-2003 à 11:01:56  profilanswer

fredy a écrit :

ha...
ca me tente bien la course !!

n°162009
cybermatos
Posté le 07-11-2003 à 11:02:23  profilanswer

GAS a écrit :

ou alors si monter en iso ne suffit pas à éviter le bougé, met-toi en mode Av, choisi une ouverture genre 5,6 et démerde toi (avec les zizos) pour avoir une vitesse de l'ordre de 1/50 ou 1/60s. Tu peux aussi le faire directos en Manuel, l'important est de ne pas avoir une vitesse trop rapide afin de pouvoir conserver l'ambiance lumineuse de la pièce.
Ton flash sera réglé en auto ou éventuellement en sous-ex de 1/2 IL.

D'ailleurs tes pb de flash sopnt assez étonnant! en quel mode étais-tu? paske moi en Av sur le 300D + auto sur le flash 380EX, g pas de problème, l'E-TTL ça marche nickel et c'est fait pour ça ;)

Tu auras quoi comme objos?

Ben jusque maintenant,j'étais dans les modes tout automatiques: portrait,paysages... du 300D!!!et dans ces modes au debut je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à parametrer mon Sigma EF-500 DG SUPER en mode manuel,il revenait automatiquement en mode E-TTL...Jusqu'à ce que je positionne l'appareil en mode M,TV,P....et là je decouvris enfin les vraies capacités de mon flash!!!mais qui brulaient la majorités de mes tofs en mode manuel... :(
concernant ton 380EX c'est un Canon si je ne me trompes pas....Celà est certainement pour ça que tu n'as aucun problemes en mode auto...ça serait le comble si le flash et l'appareil de la meme marque ne fonctionnaient pas... :D Ceci dit c'est peut-etre un mauvais parametrage de ma part...

Pour les objos je vais avoir mon Sigma 70-200/2.8 APO EX,et celui d'origine 18-55 ,pour les photos en grand-angle...

Sinon d'apres ce que vous tous me dites,c'est de prendre des tofs seulement le flash entierement vers le haut???Et dans quel mode sur le flash meme???

Autre question,dans les differente soirées où j'étais ces derniers temps...J'ai remarqué que le photographe professionnel gardait constamment le pare-soleil sur son objo!!!alors que moi j'ai toujours pris mes photos sans....Est-ce une erreur de ma part de ne pas le mettre???Et si eventuellement je le laissais,mes photos ne seraient-elles pas plus sombres,car moins de lumieres???

Merci encore une fois!!! ;)

EDIT: Excusez mon ignorance dans le monde de la photo,mais quel est d'apres vous le mode le plus adapté à positionner sur l'appareil pour ce genre de soiré??

Message édité par cybermatos le 07-11-2003 à 11:06:14
n°162024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2003 à 12:10:03  profilanswer

Pour le mode je t'ai répondu ;) (Av ou M)

C'est normal q tes tofs soient cramées avec le flash en manuel si tu ne lui as pas indiqué les paramètres de l'exposition...c'est pour ça q franchement laisse-le en auto avec éventuellmeent une légère sous-ex (sur le FLASH, pas le boitier !), tu t'embêteras moins et les résultats seront très bon. Ce n'est pas parce q c'est un Sigma qu'il marche moins bien le mien...

Pour ta soirée, PAS DE MODE AUTO !!! Tu auras des visages blancs et des fonds noirs (remarque ça peut faire concept Yin/Yang...).

Donc récapitulation:

Flash en E-TTL AUTO (avec éventuellement légère sous-ex : -1/2 IL) +

- mode Av sur le boitier : ouverture 5,6 ou 6,7 à 400 ou 800 iso pour une vitesse vers le 1/50s (mais vérifie-le)

ou
- mode Tv sur le boitier : tu te cales la vitesse à 1/50s et tu laisses le boitier gérer l'ouverture (= le diaph)

ou
- mode M sur le boitier (plus simple): tu règles ta vitesse sur 1/50s (fais gaffe à ton bougé et à ceux des convives), ton diaph sur 5,6 ou 6,7 et tu adaptes tes zizos en fonction, pour q l'expo soit bonne (je pense qu'à 800iso ça doit aller, mais faut voir l'éclairage de la salle...).

Mais entraine-toi chez toi (le numériq le permet pour pas cher ;) ) pour voir le résultat qui te plais le mieux en changeant la vitesse et le diaph.

Message édité par GAS le 07-11-2003 à 12:10:59
n°162025
ftikai
Posté le 07-11-2003 à 12:10:05  profilanswer

cybermatos a écrit :

Autre question,dans les differente soirées où j'étais ces derniers temps...J'ai remarqué que le photographe professionnel gardait constamment le pare-soleil sur son objo!!!alors que moi j'ai toujours pris mes photos sans....Est-ce une erreur de ma part de ne pas le mettre???Et si eventuellement je le laissais,mes photos ne seraient-elles pas plus sombres,car moins de lumieres???

C'est comme un parre-choc pour le devant de l'objectif.  Ça revient moins cher de remplacer le pare-soleil que de remplacer le filtre ou pire remplacer l'objectif.  Et puis le pare-soleil est efficace aussi contre les coups de flash parasites de ses voisins ou les spots d'halogène du plafond.

Un pare-soleil adapté n'influence aucunnement sur l'exposition.  Un pare-soleil mal adapté peut entraîner du vignetting sur les grands angles.

n°162026
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2003 à 12:12:40  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est comme un parre-choc pour le devant de l'objectif.  Ça revient moins cher de remplacer le pare-soleil que de remplacer le filtre ou pire remplacer l'objectif.  Et puis le pare-soleil est efficace aussi contre les coups de flash parasites de ses voisins ou les spots d'halogène du plafond.

Un pare-soleil adapté n'influence aucunnement sur l'exposition.  Un pare-soleil mal adapté peut entraîner du vignetting sur les grands angles.

un pare-soleil trop long peut aussi gêner l'éclair du flash. A essayer avant donc!

n°162030
cybermatos
Posté le 07-11-2003 à 12:58:18  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le mode je t'ai répondu ;) (Av ou M)

C'est normal q tes tofs soient cramées avec le flash en manuel si tu ne lui as pas indiqué les paramètres de l'exposition...c'est pour ça q franchement laisse-le en auto avec éventuellmeent une légère sous-ex (sur le FLASH, pas le boitier !), tu t'embêteras moins et les résultats seront très bon. Ce n'est pas parce q c'est un Sigma qu'il marche moins bien le mien...

Pour ta soirée, PAS DE MODE AUTO !!! Tu auras des visages blancs et des fonds noirs (remarque ça peut faire concept Yin/Yang...).

Donc récapitulation:

Flash en E-TTL AUTO (avec éventuellement légère sous-ex : -1/2 IL) +

- [g]mode Av sur le boitier
: ouverture 5,6 ou 6,7 à 400 ou 800 iso pour une vitesse vers le 1/50s (mais vérifie-le)

ou
- mode Tv sur le boitier : tu te cales la vitesse à 1/50s et tu laisses le boitier gérer l'ouverture (= le diaph)

ou
- mode M sur le boitier (plus simple): tu règles ta vitesse sur 1/50s (fais gaffe à ton bougé et à ceux des convives), ton diaph sur 5,6 ou 6,7 et tu adaptes tes zizos en fonction, pour q l'expo soit bonne (je pense qu'à 800iso ça doit aller, mais faut voir l'éclairage de la salle...).

Mais entraine-toi chez toi (le numériq le permet pour pas cher ;) ) pour voir le résultat qui te plais le mieux en changeant la vitesse et le diaph.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils en or massif!!! :)

Par contre pour le flash je n'ai pas tres bien compris le parametre que tu m'as indiqué,et comment le configurer dessus...Je ne maitrise pas encore tous les termes techniques... ;)
2em questions,je cherche egalement à avoir une image avec le meilleur piqué et qualité possible...Es-ce qu'avoir une image en 400 ou 800 ISO ne va pas l'alterer???

n°162031
cybermatos
Posté le 07-11-2003 à 12:58:39  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est quoi du vignetting??

n°162034
_Jad_
Posté le 07-11-2003 à 13:04:45  profilanswer

vignettage, ça s'assombrit dans les angles

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°162036
cybermatos
Posté le 07-11-2003 à 13:10:47  profilanswer

A propos sinon GAS,concernant les parametres que tu m'as indiqué,c'est pour faire quoi comme type de photo???Photos de groupes,grand-angle...???Et pour le portrait je garde les memes parametres??
Concernant le flash en mode E-TTL,je le laisse à sa position normale 90° ou bien je le dirige vers les haut d'apres les conseils d'autres personnes???

n°162037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2003 à 13:12:23  profilanswer

Je te réponds et après je vais faire ma vaisselle ;)  :sweat:  

Le vignettage est un assombrissement des coins de l'image. Ca arrive surtout quand tu es à pleine ouverture et/ou q tu utilises un pare-soleil mal adapté.

Pour le flash, si tu le sens pas, laisse en auto sans correction, sinon cherche dans TFM (le Très Fabuleux Manuel ;) ) la page où on t'explique comment modifier l'expo du flash, et tu sauras comment faire pour sous-ex de 1/2 valeur. En général tu as comme sur le boitier un barregraph gradué comme ça:

-2 . . . -1 . . . 0 . . . +1 . . . +2  

0 est la bonne expo, -1 est sous-ex d'une valeur +2 est surex de 2 valeurs, les points intermédiaires sont des divisions.

Sur le flash à l'arrière, ce sont certainement des LEDs ou directement sur le LCD.

400 ou 800 iso sont bien entendu "moins bien" q 100 iso, mais à l'intérieur y apas bcp d'autres solutions si tu veux avoir une vitesse correcte.

n°162040
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2003 à 13:17:10  profilanswer

cybermatos a écrit :

A propos sinon GAS,concernant les parametres que tu m'as indiqué,c'est pour faire quoi comme type de photo???Photos de groupes,grand-angle...???Et pour le portrait je garde les memes parametres??
Concernant le flash en mode E-TTL,je le laisse à sa position normale 90° ou bien je le dirige vers les haut d'apres les conseils d'autres personnes???

c'est pour des photos de petits groupes, voire de grands groupes si tu leur demandes de pas trop bouger ;)

pour les portraits ça ira aussi si tu prends pas une focale trop longue (pas plus de 50-70mm)

Pour le flash, en faisant comme je t'ai di tu peux soit le dirigé direct sur les personnes (les paramètres sont pour q l'éclair ne soit pas trop présent), soit si le plafond est assez bas (<3m) et blanc tu peux diriger le flash en haut. Dans ce cas ne fais pas de sous-ex (flash tout auto).

n°162042
fredy
Posté le 07-11-2003 à 13:27:24  profilanswer

alpseb a écrit :

ha...
ca me tente bien la course !!

on peut se donner rendez-vous si tu veux :hello: et les autres aussi ;)  

Il y aura d'autre photographe :
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] nton+Bruno

---------------
n°162045
alpseb
Posté le 07-11-2003 à 13:43:46  profilanswer

fredy a écrit :

on peut se donner rendez-vous si tu veux :hello: et les autres aussi ;)  

Il y aura d'autre photographe :
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] nton+Bruno

la bas ??
j'ai aucune idée de ou c'est ??....
il faut y aller en voiture ,???

Message édité par alpseb le 07-11-2003 à 13:43:56
n°162061
beber_bis
Posté le 07-11-2003 à 15:10:42  profilanswer

alpseb a écrit :

la bas ??
j'ai aucune idée de ou c'est ??....
il faut y aller en voiture ,???

Citation :

Attention ! le départ de la course n?est pas au même endroit cette année !  
Il n?est plus à côté du refuge SPA comme les années précédentes.  
Il vous faudra continuer vers Neauphles-le-Château et tourner à droite au premier parking en lisière de forêt.  
Le départ a lieu dans une clairière située 300m plus loin.

Je connais bien car c'est à dix minutes de chez moi et parce que j'y ais déjà effectué un compet de vtt.
Le parking est très grand et tu peux y stationner sans problème.

ça me tente :)

edit:le plan
http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] +Bruno&O=4

Message édité par beber_bis le 07-11-2003 à 15:11:40
n°162066
alpseb
Posté le 07-11-2003 à 15:23:40  profilanswer

ok... mais sans voiture ca va etre dur  :sweat:

n°162067
beber_bis
Posté le 07-11-2003 à 15:28:28  profilanswer

alpseb a écrit :

ok... mais sans voiture ca va etre dur  :sweat:  

:sweat:  
et en 2 roues?

n°162069
alpseb
Posté le 07-11-2003 à 15:38:49  profilanswer

beber_bis a écrit :

:sweat:  
et en 2 roues?

elle est au garage pour l'hivers  :sweat:  
il fait trop froid pour moi !

n°162167
fredy
Posté le 07-11-2003 à 21:53:25  profilanswer

beber_bis a écrit :

Citation :

Attention ! le départ de la course n?est pas au même endroit cette année !  
Il n?est plus à côté du refuge SPA comme les années précédentes.  
Il vous faudra continuer vers Neauphles-le-Château et tourner à droite au premier parking en lisière de forêt.  
Le départ a lieu dans une clairière située 300m plus loin.

Je connais bien car c'est à dix minutes de chez moi et parce que j'y ais déjà effectué un compet de vtt.
Le parking est très grand et tu peux y stationner sans problème.
ça me tente :)
edit:le plan
http://www.photim.net/nci/photo.ph [...] +Bruno&O=4

J'y vais samedi apres midi, dimanche il prevoit de la pluie :fou:, donc si tu vois un gars avec un D100, un cuir de motard sur le dos et un sac samsonite pour matos photos, c'est moi :D  

---------------
n°162179
beber_bis
Posté le 07-11-2003 à 22:44:34  profilanswer

fredy a écrit :

J'y vais samedi apres midi, dimanche il prevoit de la pluie :fou:, donc si tu vois un gars avec un D100, un cuir de motard sur le dos et un sac samsonite pour matos photos, c'est moi :D  

Et un bonnet sur la tête. :D  
Normalement demain je ne peux pas et c'est pour cela que je vais y aller dimanche après-midi avec alpseb si le temps le permet.

Demain, j'essayerais de faire un saut en fin de journée, mais c'est pas sur du tout.

Message édité par beber_bis le 07-11-2003 à 22:45:39
n°162319
cooltwan
Posté le 08-11-2003 à 17:16:11  profilanswer

y a un plugin pour travailler le raw sous photoshop ?

n°162322
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-11-2003 à 17:23:03  profilanswer

cooltwan a écrit :

y a un plugin pour travailler le raw sous photoshop ?

oui !!! ;)  Photoshop.PlugIn.Camera.Raw.JPEG2000. :)

Message édité par Micmax le 08-11-2003 à 17:26:25
n°162351
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 18:44:13  profilanswer

J'hésite entre le Canon EOS-10D et le Canon EOS 300D, est-ce que qqu'un peut m'éclairer ?

n°162352
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-11-2003 à 18:45:36  profilanswer

nelly93 a écrit :

J'hésite entre le Canon EOS-10D et le Canon EOS 300D, est-ce que qqu'un peut m'éclairer ?

jai une lanterne si tu veux :)  

:whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°162354
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 18:48:47  profilanswer

Bastian a écrit :

jai une lanterne si tu veux :)  

:whistle:  

Je m'attendais à une bonne blague de ce genre...merci pour ton aide !

n°162355
Denio
Posté le 08-11-2003 à 18:49:04  profilanswer

nelly93 a écrit :

As-tu listé les différences entre les deux appareils ?
La grosse différence technologique entre le 10D et le 300D est certainement les possibilités de réglage plus importante sur le 10D.
Mais avant tout, as tu évaluer tes besoins photographiques qui nécessiterait oui ou non l'utilisation de ces réglages ?

Enfin, si la qualité de tes images est primordiale, il est nécessaire de réfléchir au budget "objectifs" qui, si on est un peu exigeant, peut se monter supérieur à l'appareil lui même...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°162356
midrangday​mer
Posté le 08-11-2003 à 18:51:44  profilanswer

A moi, à moi. Ben, il faudrait d'abord que tu identifies tes besoins... tu peux trouver pas mal de comparaison entre les 2 boîtiers, notamment sur dpreview.

Tu hésites encore ? Si t'as pas trop de pognon et pas d'objos Canon déjà à disposition... prends un 300D et achète de bons objos.

J'ai juste, j'ai juste ? :D

n°162357
midrangday​mer
Posté le 08-11-2003 à 18:52:34  profilanswer

Merde, me suis fait grillé par Denio :fou:  ;)  :lol:

n°162358
Denio
Posté le 08-11-2003 à 18:53:30  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Merde, me suis fait grillé par Denio :fou:  ;)  :lol:  

Eheh...  ;) C'est la chaleur de ton pays qui ralentit ta réactivité ?  :lol:  :sol:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°162359
midrangday​mer
Posté le 08-11-2003 à 18:55:27  profilanswer

Denio a écrit :

Eheh...  ;) C'est la chaleur de ton pays qui ralentit ta réactivité ?  :lol:  :sol:  

Bah, il pleut aujourd'hui  :(  

Mais bon, air et eau à 30° quand même  :sol:

Message édité par midrangdaymer le 08-11-2003 à 18:55:54
n°162360
nelly93
Posté le 08-11-2003 à 18:55:35  profilanswer

Merci les gars...en fait je débute dans la photo num, j'ai actuellement un Nikon Coolpix 885...

Mes besoins ? de bonnes photos zolis et tout et tout. Je pense que le 300D me sera suffisant mais je n'en suis pas sur !

PS: c'est quoi dpreview ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)