Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°154691
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 20-10-2003 à 22:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

comme j'ai du faire le meme choix le mois dernier, j'ai mis en Mp mes conclusion et le Pk de mon choix ;)  

si je le met ici, ca va degeneré [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 22:52:02  profilanswer

n°154694
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-10-2003 à 22:58:44  profilanswer

fredy a écrit :

comme j'ai du faire le meme choix le mois dernier, j'ai mis en Mp mes conclusion et le Pk de mon choix ;)  

si je le met ici, ca va degeneré [:spamafote]  

:heink:  

donc on peut plus parler publiquement dun apn sans se faire taper dessus?
tu a bien dis TES conclusions et le pk de TON choix ou je lis mal?
si cest le cas, je vois pas pk ca dégénererait  :heink:  

par exemple moi jai choisi un d30 doccaze car ca me permet de prendre assez vite des objo dune certaine qualité, en sachant aussi qun 3MP de cette qualité devrait me suffir, et son AF aussi
jai éliminé le 10d car un peu plus cher et javais qd meme pas envie de tomber sur une série défectueuse (sans pour autant tomber dans la parano, car jai toujours dit que tous les 10d nétaient pas défectueux, juste une minorité)
jai éliminé le s2 car trop cher et trop limité ( :heink:  [:razorbak83] ) dans certain mode, et prise en main qui me satisfait pas
nikon d100 car plus cher aussi
pis je préfere les objo canon...un peu moins cher que les nikon, mais de qualité qd meme

:heink: je vois pas ou jaurais dis un truc de mal...jai bien le droit davoir mon avis jespere? :heink:  

:na:  ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°154698
fredy
Posté le 20-10-2003 à 23:09:50  profilanswer

copy de mon post alors [:spamafote]  :D  

" :hello:  j'ai eut le meme choix a faire il y a 1 mois.

j'esitais surtout entre le S2 et 10D, pour moi, le 300D etait un peu limité en fonction ( blocage en Ai-servo et expo ainsi que l'absence de flash au 2eme rideau ) et le D100 n'avait pas d'interet face au S2.

- le S2 a le meilleur capteur pour la def et le bruit.
et tout les accessoire pour le studio sans option a rajouté.( IEE1394 et prise flash de studio )

- le 10D, les meilleur capacité sur papier.

apres avoir fait le tour de plusieur magasin et essayer les boitiers, le S2 a laisser la place au D100.
defaut redibitoire pour moi sur le S2.
- batterrie AA ( c'est bien )+ pile CR123 ( spabien )
si tu utilise un objo stabilisé, les CR123 font 100 a 200 photos et coute tres cher
si tu n'utilise pas les CR123, les AA prenent le relais, mais 100 photos avec des 1800Mha, un AF d'escargot et plus de flash integré    
un temps a l'allumage et a l'extenction enorme, le 10D met 2seconde et le D100 c'est imediat    
le SAV fuji est parait-il le moins bon des 3 marques.

le 10D, si tu te ballade dans les magasins, regarde leur retour SAV, ils en ont toujours 1 ou 2 par semaine pour des problemes de decalage ( pas toujours vrai, pris en garantie, mais quand meme ).
et si tu as des objo autre que canon, canon renvois la balle vers le constructeur de l'objo et celui de l'objo vers canon, c'est sans issus.
sinon, niveaux boitier, il est excellent si tu arrive a te faire aux system d'expo ( en eclairage exterieur couvert, il a tendance a surex et par soleil a sous-ex, mais avec le temps, en connaissant le boitier, rien de dramatique  ;) ), mais les enventuel Pb de Sav m'ont fais eliminer Canon.

Le D100,  
- est plus cher que les autres, mais a Nikon capture 3 de fournis avec.
- l'expo est :love:    
- pas d'attente a l'allumage ou a la sortie de veille :love:    
- il est en stock presque partout
- si tu habite dans la region parisienne, la boutique Nikon te nettoie le capteur et regle le D100 gratuitement dans l'heure   ( si tu n'est pas sur paris, le SAV Canon et nikon doivent se valoir )
- le pad de selection et mieux a l'utilisation en photographiant que la roue du 10D ( mais c'est l'inverse dans les menus )
- quand tu prend une rafale, le D100 te permet deja de regarder les photos, le 10D affiche "busy" pendant le temps d'enregistrer toutes les images.
- le D100 est multitache  , pendant qu'il enregistre, tu peut te ballader dans les menus, prendre une autre photo, etc..., le 10D c'est "Busy" only    

mais le canon a pour lui le prix et le boitier mieux fini.
moi j'ai fais le choix du D100, mais "c'est mon choix"    
si tu fais du studio, le S2 est le meilleur choix avec une alim externe.

par contre, sur tous les reflex sur le marché ( moins le 300D ), il faut passer par toshop ou autre pour booster la netteté et les couleurs.    

c'est un choix, les Apn classique de mr tout le monde donne un rendu extremement flatteur sans retouche, mais si on veut retoucher, alors la c'est la cata.
sur les reflex, le rendu est assez mou, mais une fois retouché, on a tous les details dans l'image et le resultat est :love:    

PS: les remplacants vont arriver debut d'année prochaine, mais c'est comme l'informatique, si tu attends, tu attendras tout le temps. Puis un Apn qui fait de bonne photos maintenant, feras toujours de bonne photos dans 5 ans."

edit: le D100 a toujours tendance a sous-ex [:spamafote]

Message édité par fredy le 20-10-2003 à 23:12:01

---------------
n°154700
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-10-2003 à 23:12:35  profilanswer

quelqu'un utilise t'il la fonction bulb (pose loooooongue il me semble)??
Comment cela marche?

Peut-on obtenir des filés la nuit sur les étoiles?

---------------
Flickr
n°154702
fredy
Posté le 20-10-2003 à 23:15:46  profilanswer

kokko8 a écrit :

quelqu'un utilise t'il la fonction bulb (pose loooooongue il me semble)??
Comment cela marche?

Peut-on obtenir des filés la nuit sur les étoiles?

c'est simple, tant que tu appuis sur le declancheur, l'obturateur est ouvert.
donc trepied indispansable et declencheur souple avec blocage ou telecommande.

---------------
n°154703
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-10-2003 à 23:17:42  profilanswer

ok, super merci!! j'ai lu que le temps de pose maxi etait de 2h30(!) c'est pas mal non? :D

---------------
Flickr
n°154704
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-10-2003 à 23:19:00  profilanswer

alors, tu vois? stait pas compliqué, et ca peut servir a dautres (surtout quon a +/- les memes avis, jai juste pas détaillé (lhistoires des piles sur le s2 me genait aussi, jaimais bien le d100 pour son allumage rapide,...) mais au final on pense unp eu la meme chose

mais ona pas la meme conclusion: d30 vs d100 :)  

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°154709
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2003 à 23:25:46  profilanswer

Tu vois, ton post est bien fait, et peut interesser pas mal de monde.

Franchement faut pas se mentir, a 2-3 details pres, entre le 10D et le D100 ce qui fait pencher la balance c'est la prise en main (on peut preferer l'un ou l'autre) et le prix.
Sans bien sur prendre en compte si on a deja des objos d'une marque parceque la y'a meme pas a reflechir.

Ces deux appareils sont tres bons et font de magnifiques photos.

n°154712
fredy
Posté le 20-10-2003 à 23:33:21  profilanswer

Doum a écrit :

Tu vois, ton post est bien fait, et peut interesser pas mal de monde.

Franchement faut pas se mentir, a 2-3 details pres, entre le 10D et le D100 ce qui fait pencher la balance c'est la prise en main (on peut preferer l'un ou l'autre) et le prix.
Sans bien sur prendre en compte si on a deja des objos d'une marque parceque la y'a meme pas a reflechir.

Ces deux appareils sont tres bons et font de magnifiques photos.

tout a fait :D  

pis bastian, tu devrais savoir que je ne dit jamais de betise :kaola:  :lol:

---------------
n°154726
menthole
life is life
Posté le 20-10-2003 à 23:59:45  profilanswer

kokko8 a écrit :

ok, super merci!! j'ai lu que le temps de pose maxi etait de 2h30(!) c'est pas mal non? :D

en attendant mon d10, je me pose pas mal de question, comment vous déterminer le temps d'exposition dun sujet, si ce tps dépasse les 30s, (tps maxi sur mon EOS5 hors pose B)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 23:59:45  profilanswer

n°154728
cooltwan
Posté le 21-10-2003 à 00:00:55  profilanswer

menthole a écrit :

en attendant mon d10, je me pose pas mal de question, comment vous déterminer le temps d'exposition dun sujet, si ce tps dépasse les 30s, (tps maxi sur mon EOS5 hors pose B)

à la louche ...  :D

n°154741
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-10-2003 à 00:14:30  profilanswer

avec un chronometre?

---------------
Flickr
n°154744
menthole
life is life
Posté le 21-10-2003 à 00:17:45  profilanswer

[:atog]  

ouai tu me diras avec un apn c plus facile a dire qu'avec un argentique

â viva le numerique  

:bounce:

n°154746
menthole
life is life
Posté le 21-10-2003 à 00:18:54  profilanswer

kokko8 a écrit :

avec un chronometre?

¨
Ôuuuu et ty fais koi avec..  ;)

n°154757
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-10-2003 à 00:25:06  profilanswer

c'etait une blague, hu hu hu :)

---------------
Flickr
n°154772
midrangday​mer
Posté le 21-10-2003 à 01:57:41  profilanswer

Bon ben je remercie publiquement Fredy qui m'avais écrit trés gentiment ce message.

J'étais trés trés intéressé par le Fuji S2 à la vue de certaines photos mais je crois que le système des piles (sur lequel je ne m'étais pas penché) est tout à fait rédhibitoire.

Je crois que je vais rester sur le 300D alors, même si sa tendance quasi systématique à sous exposer (dixit tests et utilisateurs) me paraît plutôt génante.

Message édité par midrangdaymer le 21-10-2003 à 02:02:47
n°154782
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-10-2003 à 08:45:46  profilanswer

de toute façon un reflex num nécéssite quasi toujours du post traitement, et quand ça sous expose ça se rattrape, ce qui n'est pas vrai quand ça surexpose  [:siegfried]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°154784
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-10-2003 à 08:54:21  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Bon ben je remercie publiquement Fredy qui m'avais écrit trés gentiment ce message.

J'étais trés trés intéressé par le Fuji S2 à la vue de certaines photos mais je crois que le système des piles (sur lequel je ne m'étais pas penché) est tout à fait rédhibitoire.

Je crois que je vais rester sur le 300D alors, même si sa tendance quasi systématique à sous exposer (dixit tests et utilisateurs) me paraît plutôt génante.

J'ai rien remarqué de tel, même si je suis à 80% en manuel.

n°154855
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-10-2003 à 13:20:25  profilanswer

:hello: à tous,

Me voici possesseurs d'un 300D depuis hier soir :D

Quel bonheur cette visée réflex optique :)

Pour l'instant, je n'ai que le cul de bouteille vendu dans le kit : pas de nouvel objo avant noël pour cause de manque de pépète :sweat:

Il me tarde de tester mon nouvel APN en extérieur, mais je suis déjà ravi des quelques tofs que j'ai pu faire en intérieur.

En faisant un p'tit test en priorité ouverture avec le flash dégainé, j'ai vu que la vitesse n'était pas forcé à 1/60ème : est-ce normal docteur?

@++

Kaz, un possesseur de 300D heureux :D

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°154857
fredy
Posté le 21-10-2003 à 13:22:06  profilanswer

kazimodo a écrit :

Pour l'instant, je n'ai que le cul de bouteille vendu dans le kit : pas de nouvel objo avant noël pour cause de manque de pépète :sweat:
Il me tarde de tester mon nouvel APN en extérieur, mais je suis déjà ravi des quelques tofs que j'ai pu faire en intérieur.
En faisant un p'tit test en priorité ouverture avec le flash dégainé, j'ai vu que la vitesse n'était pas forcé à 1/60ème : est-ce normal docteur?
@++

pour l'instant [:spamafote]  

[:len22]  :D  

PS: pour le flash, il me semble avoir lu qq chose decut qq page en arriere :hello:

---------------
n°154862
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2003 à 13:26:12  profilanswer

kazimodo a écrit :

@++

en mode Av (prio ouverture) il faut surveiller sa vitesse car effectivement celle-ci peut être n'importe laquelle : le boitier expose pour l'arrière plan et le flash expose le 1er plan. en gros c'est ça, et c plus joli qu'un fond noir avec le 1er plan grillé-blanc comme un c..  ;)

n°154863
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-10-2003 à 13:26:32  profilanswer

kazimodo a écrit :

@++

C'est normal, en mode A il fait de la synchro lente (pour figer le sujet au flash tout en laissant le fond sombre s'exposer en pose longue, afin d'éviter les fonds noir), tu peux monter la synchro à 1/200s en priorité vitesse ou en manuel par exemple.

Fallait pas acheter un réflex avant d'avoir réussie une photo au compact :o

:whistle:

Edit : Toasted de 20 secondes, mais je suis plus complet et corrosif  :sol:

Message édité par Anathema le 21-10-2003 à 13:27:32
n°154869
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 13:38:13  profilanswer

Merci à Fredy, Gas et Anathema pour ces quelques explications :jap:

fo dire ke j'ai fais 3 photos à l'arrache hier soir sans lire la doc car Madame n'arrêter pas de raler à cause du prix de l'APN :lol:

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°154870
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2003 à 13:38:49  profilanswer

kazimodo a écrit :

@++

Argumentes stp. Tu dis ça car tu as lu ça ailleurs, ou tu es capable d'analyser et de voir les limites optiques de cet objo ? Ca m'étonnerai que ce soit cett dernière, car pour commencer, j'ai vu des tirages 20-30 Cm de ce qu'il donnait, et je le trouve vraiment très bien pour le prix, et également car si tu es capable d'être actuellement limité par cette optique, tu ne l'aurais pas prises en kit, même si ça te permet d'acheter que plus tard une bonne optique (mais je n'en ai pas l'impression).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°154874
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 13:48:30  profilanswer

Groody a écrit :

Argumentes stp. Tu dis ça car tu as lu ça ailleurs, ou tu es capable d'analyser et de voir les limites optiques de cet objo ? Ca m'étonnerai que ce soit cett dernière, car pour commencer, j'ai vu des tirages 20-30 Cm de ce qu'il donnait, et je le trouve vraiment très bien pour le prix, et également car si tu es capable d'être actuellement limité par cette optique, tu ne l'aurais pas prises en kit, même si ça te permet d'acheter que plus tard une bonne optique (mais je n'en ai pas l'impression).

oui tu as entièrement raison :jap:

j'ai effectivement lu pas mal de test sur le 300D et son 18-55 fourni dans le kit : et tout le monde est unanime, l'objo est très moyen...

mais, j'en suis ravi pour l'instant : j'aurais un avis plus objectif en faisant des tests ce WE :)

---------------
n°154877
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 13:55:55  profilanswer

encore méa culpa pour cette critique facile :D

---------------
n°154878
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2003 à 13:56:01  profilanswer

Quels appareils as-tu testé/utilisé avant ?

Je ne pense pas que tu ais eu l'occaz d'utiliser du matos "pro" avant (tt comme moi). Il y a de fortes chances que cet objo te plaise et te convienne la plupart du temps. N'en change pas si tu n'es pas réellement limité par l'actuel.

Perso, sur mon Pentax MZ-M (pas d'autofocus, donc mise au point à la main), j'ai 2 vieilles optiques ~12 ans pour l'une, + de 20 pour l'autre). Sur des tirages en 13*19 Cm, bcp de déformations, d'abérations chromatique, pas de piqué sur l'un, et sur l'autre, qu'en fonction de certaine focales/ouvertes.

Feras-tu bcp d'agrandissement au dessus de 13*19 ? Meme 20*30, je suis sûr que tu en seras très content.

N'hésite pas à nous donner des impressions ;)

En passant, cet objo te limitera peut-être + dans sa vitesse d'AF (car pas USM, mais quand même très rapide d'après ce que j'ai lu) ou par l'ouverture maxi, que par ses défauts optiques.

---------------
n°154879
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2003 à 13:57:58  profilanswer

kazimodo a écrit :

encore méa culpa pour cette critique facile :D

:lol:  
Y'avait rien de méchant (malgré l'utilisation du smiley "heink" que je n'apprecie plus trop)
;)

Amuses toi bien en tt cas.

---------------
n°154881
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2003 à 14:05:36  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est normal, en mode A il fait de la synchro lente (pour figer le sujet au flash tout en laissant le fond sombre s'exposer en pose longue, afin d'éviter les fonds noir), tu peux monter la synchro à 1/200s en priorité vitesse ou en manuel par exemple.

Fallait pas acheter un réflex avant d'avoir réussie une photo au compact :o

:whistle:

Edit : Toasted de 20 secondes, mais je suis plus complet et corrosif  :sol:

[:ambesanch] cherche pas je t'ai grillé, je t'ai grillé point!!
pi si je veux je te sors un cours complet sur le flash, le fill-in et la synchro lente 1er ou 2e rideau... :sol:  j'avé juste des scrupules à faire un HS...c tout...voilà voilà...

non mais... :D

Message édité par GAS le 21-10-2003 à 14:07:04
n°154883
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 14:08:21  profilanswer

re entièrement d'accord avec toi sur la limitation de l'ouverture sur cette objectif.

mon précédent APN était un Fuji S602 (un des meilleurs bridge de sa catégorie :)). Avec cet appareil, j'ai fais du 13*19 sans problème...

avec le 300D, je vais faire beaucoup de 10*15 (ou 11*15 le format spécial numérique), un peu de 13*19 et surement du 20*30 si j'arrive à faire un jolie portrait de ma fille ;)

Comme j'ai 20 tirages gratos chez Pixmania, je vais faire tout plein de test sur le 300D :D

PS : moua aussi je n'aime pas trop le "heink", je le trouve un peu trop agressif :)

---------------
n°154891
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 14:42:22  profilanswer

GAS a écrit :

[:ambesanch] cherche pas je t'ai grillé, je t'ai grillé point!!
pi si je veux je te sors un cours complet sur le flash, le fill-in et la synchro lente 1er ou 2e rideau... :sol:  j'avé juste des scrupules à faire un HS...c tout...voilà voilà...

non mais... :D

ton p'tit cours m'intéresse à moins qu'il existe déjà sur un autre topic ;)

---------------
n°154893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2003 à 14:46:59  profilanswer

kazimodo a écrit :

ton p'tit cours m'intéresse à moins qu'il existe déjà sur un autre topic ;)

hein???  :whistle: j'ai dis ça moi???  :sweat:  

peut-être un cours court alors... :lol:

n°154897
kazimodo
Posté le 21-10-2003 à 14:58:42  profilanswer

je vais d'abord lire la notice de mon 300D de A à Z, faire des tests et ensuite, on en reparlera :D

---------------
n°154899
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2003 à 15:00:53  profilanswer

voui voui c bien ça aussi !  :ange:

n°154900
gpl
Posté le 21-10-2003 à 15:02:42  profilanswer

question :
pour mon 300d je veux acheté un sigma 28-200 F 3.5 5.6 est ce le bon choix pour compléter mon optique 18 55 canon du kit  
je ne veux pas dépasser 250?

n°154901
gpl
Posté le 21-10-2003 à 15:05:44  profilanswer

c'est un hyperzoom macro

n°154906
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-10-2003 à 15:13:59  profilanswer

excusez ma question débile, mais qu'est ce qui défini un objectif comme étant un objectif macro??

---------------
Flickr
n°154909
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2003 à 15:15:47  profilanswer

Kokko8, son rapport de grossissement seulement je crois.
En gros, la taille de l'image projetée sur le capteur.

EDIT : Un rapport de 1:1 veut qu'une fourmis (exemple :D) qui fait 6 mm dans la vraie vie du monde réel, fasse également 6 mm une fois projetée sur le plan (surface capteur/pélicule).

Message édité par Groody le 21-10-2003 à 15:17:50

---------------
n°154910
kokko8
Monde de Merde
Posté le 21-10-2003 à 15:16:52  profilanswer

Groody, pourrais-tu être un petit peu plus explicite, merci!!

---------------
Flickr
n°154913
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-10-2003 à 15:18:05  profilanswer

j'ai édité :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)