Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°486937
cooltwan
Posté le 24-12-2004 à 12:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je confirme au flash faut mieux bosser en M

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 12:50:19  profilanswer

n°486948
cybercouf
Posté le 24-12-2004 à 13:16:56  profilanswer

ok je vais donc tenter le mode manuel. Sinon petite déception, il n'a pas l'air de faire la synchro 2nd rideau :(

Je testerais bien le firmware russe, mais je prendrais pas ce risque avant les fetes, :D (je prefere le tester tranquilement apres ;) )

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°486949
maui
Posté le 24-12-2004 à 13:17:39  profilanswer

CyberCouf a écrit :

ok je vais donc tenter le mode manuel. Sinon petite déception, il n'a pas l'air de faire la synchro 2nd rideau :(

Je testerais bien le firmware russe, mais je prendrais pas ce risque avant les fetes, :D (je prefere le tester tranquilement apres ;) )

avec le firmware russe la synchro 2nd rideau est possible :)

Message édité par maui le 24-12-2004 à 13:24:38
n°486951
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 13:19:53  profilanswer

maui a écrit :

avec le firmware russe la synchro 2nd rideau est possible :)

Non :)

n°486954
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 13:23:44  profilanswer

Sinon je crois qu'il faut le Super DG pour avoir la synchro 2eme rideau.

n°486955
maui
Posté le 24-12-2004 à 13:23:49  profilanswer

je retire ce que j'ai dit alors :D

n°486957
raph77
Posté le 24-12-2004 à 13:24:07  profilanswer

CyberCouf a écrit :

merci de vos réponses, donc le boitier fait son réglage un peu en "ignorant" le flash, puis le flash compense ce qu'il faut, par contre pour la compensation je vois pas trop comment faire.

Cas pratique: je prend une personne en photo, et pour avoir une lumiere indirecte et pas trop perdre de l'ambiance je dirige le flash vers la droite vers le haut, afin de faire un joli bounce, mais  je ne me mets pas en Av car le sujet n'étant pas completement immobile je veux pas de surimpression du a la synchrolente. Donc je me mets en Tv.
Seulement une fois la photo prise, je me rend compte (sur l'histogramme de luminausité) que la photo est sous-exposée, je me dis que comme je suis passé par un bounce peut etre que le flash à eu du mal à bien doser. Je veux donc reprendre la photo mais en surexposant un peu pour obtenir une bonne exposition. Mais là donc si j'utilise la correction d'expo du boitier, bha j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Donc vous me conseillez de surexposer au niveau du flash, mais sur le Sigma 500ST DG, je suis en mode TTL, pas d'option pour lui dire de mettre plus d'expo. Apres c'est les modes manuels : full puissance et 1/16 de la puissance.
Peut etre faut-il que je baisse la vitesse choisit, pour que le flash reste allumé du coup plus longtemps? (mais du coup si c'est le flash qui fait l'expo, il risque de diminuer sa puissance?)

(en tout cas la lampe d'aide à l'AF est beaucoup mieux que l'effet stroubo du flash intégré!)

A ta place, je ce que je ferais, c'est de te mettre en manuel au couple vitesse/diaph le plus proche possible de la scène, et de laisser faire le flash. Ca te permettra de garder l'ambiance le plus possible.
Que ce soit en bounce ou en direct, il devrait te donner le bon résultat ;)

n°486959
Denio
Posté le 24-12-2004 à 13:25:11  profilanswer

En fait avec le firmware russe, ça donne l'impression de fonctionner, mais Anathema a raison, ça ne fonctionne pas...

Néanmoins, si tu as un bon flash (c'est le gros Sigma si je ne m'abuse) il y a ces fonctions intégrés dans l'interface du flash :

- Compensation d'exposition
- Second rideau

Donc essaye de trouver ça dans le manuel, mais ça devrait le faire normalement... ça marchait très bien avec mon Metz donc il n'y a pas de raison qu'avec un flash deux fois plus cher ça ne marche pas  :whistle:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°486962
maui
Posté le 24-12-2004 à 13:26:24  profilanswer

denio a écrit :

En fait avec le firmware russe, ça donne l'impression de fonctionner, mais Anathema a raison, ça ne fonctionne pas...

Néanmoins, si tu as un bon flash (c'est le gros Sigma si je ne m'abuse) il y a ces fonctions intégrés dans l'interface du flash :

- Second rideau

Donc essaye de trouver ça dans le manuel, mais ça devrait le faire normalement... ça marchait très bien avec mon Metz donc il n'y a pas de raison qu'avec un flash deux fois plus cher ça ne marche pas  :whistle:

:hello: Ayé tu as commandé ton 580EX? et des nouvelles de notre ami javier?

n°486964
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 13:29:15  profilanswer

denio a écrit :

- Second rideau

Non :D

C'est dans la version super tout ça, la version 500 st de base ne permet même pas la compensation d'expo au flash d'après le site Sigma france (ni FP, ni 2eme rideau etc.).

De la daube ce flash :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 13:29:15  profilanswer

n°486979
cybercouf
Posté le 24-12-2004 à 13:51:27  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est dans la version super tout ça, la version 500 st de base ne permet même pas la compensation d'expo au flash d'après le site Sigma france (ni FP, ni 2eme rideau etc.).

vous voulez me faire regreter mon achat  :sweat:  
non je déconne je le regrette pas ;), c'est mon premier flash et je l'ai acheté au budget que j'avais prévu, faut juste que j'apprenne a bien le maitriser. Le fonctionnalitées en plus des gros flashs j'en ai pour le moment pas l'utilité, c'est comme mon boitier, je suis tres content d'avoir mon 300D, meme si je le changerais un jour ou je le maitriserais suffisament et aurait réellement besoin de le changer ;)

Message édité par cybercouf le 24-12-2004 à 13:52:23

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°486980
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-12-2004 à 13:51:41  profilanswer

Anathema a écrit :

Bah, il est pas cher quoi... :spamafote:

Ceci dit, au même prix, on doit pouvoir trouver des modèles chez Metz ou Sunpak mieux fourni, non ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°486991
cooltwan
Posté le 24-12-2004 à 14:12:43  profilanswer

j'ai pris le 550 mais je m'en sers jamais :(

n°486997
Garouney
Mac User
Posté le 24-12-2004 à 14:23:06  profilanswer

J'ai exactement le meme "souci" avec mon 420Ex...

En fait, d'un couté, le flash donne de tres tres bonne expo qui sont vraiment tres belle, mais d'un autre coté, ca coupe un peu a la créativité, en fait, il fait vraiment ce qu'il veut ! Impossible de sous ex une photo si on a envie...

n°486998
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2004 à 14:23:45  profilanswer

Juste pour lancer une Paul et Mike ( on est Vendredi ).

Pourquoi vous emmerdez vous à vouloir absolument acheter du soit-disant " compatible " Metz ou Sunpak dont les automatismes fonctionnent 1 fois sur 2 ou dont certaines fonctions sont manquantes par rapport à un flash de la marque de votre boitier ?

Vous allez me répondre: " parce que c'est moins cher ! "  :D  

Soit.

Ce à quoi je répondrais: Au lieu d'acheter tout de suite - immédiatement - rapidement - sur un coup de tête - parce qu'il me faut un flash à tout prix - etc.. une " daube ", économisez et acheter du bon du premier coup !

Enfin, c'est vous qui voyez !   [:ogmios]

Message édité par Micmax le 24-12-2004 à 14:25:16
n°487000
Garouney
Mac User
Posté le 24-12-2004 à 14:26:13  profilanswer

Cas Pratique:

Ce soir pour nowel, grosse séance shoot, comme pour bcp d'entre vous sans doute...

Je vais dans une maison de campagne ou ya facil 4m50 de hauteur sous plafond...
Etant un adepte de bounce, comment faire ?? Sachant que les murs sont peint d'une couleurs spéciale avec motif...

Ca va etre cho ! :)

n°487001
Garouney
Mac User
Posté le 24-12-2004 à 14:28:09  profilanswer

Micmax a écrit :

Pourquoi vous emmerdez vous à vouloir absolument acheter du soit-disant " compatible " Metz ou Sunpak dont les automatismes fonctionnent 1 fois sur 2 ou dont certaines fonctions sont manquantes par rapport à un flash de la marque de votre boitier ?

Soit.

Ce à quoi je répondrais: Au lieu d'acheter tout de suite - immédiatement - rapidement - sur un coup de tête - parce qu'il me faut un flash à tout prix - etc.. une " daube ", économisez et acheter du bon du premier coup !

+ 1

:jap:  

C'est la raison pour laquelle j'ai prix le 420Ex plutot que le Metz 44. Simplement la marque et la certitude d'une conception adaptée.

n°487006
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 14:32:02  profilanswer

garouney a écrit :

Cas Pratique:

Ce soir pour nowel, grosse séance shoot, comme pour bcp d'entre vous sans doute...

Je vais dans une maison de campagne ou ya facil 4m50 de hauteur sous plafond...
Etant un adepte de bounce, comment faire ?? Sachant que les murs sont peint d'une couleurs spéciale avec motif...

Ca va etre cho ! :)

Tu fais du bounce sur réflecteur. Tu bricoles un bout de carton blanc assez large que tu fixes sur le flash de façon à ce qu'il balance la lumière dessus et qu'elle se reflète vers la scène. C'est pas aussi beau qu'avec un vrai plafond blanc mais c'est largement mieux qu'en direct et ça peut s'utiliser partout.

n°487012
Denio
Posté le 24-12-2004 à 14:41:16  profilanswer

Micmax a écrit :

Soit.

Je comprends ta réflexion, et j'aurais bien garder mon compatible s'il eut été compatible... avec le 20D, car il me suffisait largement !

En fait, ce ne serait que pour moi, je me passerais bien d'un flash... mais quelques urgences d'activités font que c'est un outil nécessaire pour ce que je fais.

Mais je te rassure, ça me gonfle vraiment de passer du fric dans ce genre de périphérique qui n'est vraiment pas approprié à ma vision de la photo...

Message édité par Denio le 24-12-2004 à 14:43:32

---------------
n°487014
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 14:41:57  profilanswer

garouney a écrit :

J'ai exactement le meme "souci" avec mon 420Ex...

En fait, d'un couté, le flash donne de tres tres bonne expo qui sont vraiment tres belle, mais d'un autre coté, ca coupe un peu a la créativité, en fait, il fait vraiment ce qu'il veut ! Impossible de sous ex une photo si on a envie...

Tu peux sous-ex/sur-ex jusqu'à 2 IL avec le firmware russe.

n°487015
Denio
Posté le 24-12-2004 à 14:42:01  profilanswer

Anathema a écrit :

Ah... ok, dommage alors.. ben y a plus qu'à l'utiliser en auto et s'en contenter...  :o

---------------
n°487016
Denio
Posté le 24-12-2004 à 14:42:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah, il est pas cher quoi... :spamafote:

Ceci dit, au même prix, on doit pouvoir trouver des modèles chez Metz ou Sunpak mieux fourni, non ?

Sisi  :D Et avec le 300D ça roxe !  [:clarinette]

---------------
n°487017
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2004 à 14:43:33  profilanswer

denio a écrit :

Sisi  :D Et avec le 300D ça roxe !  [:clarinette]

D'ailleurs y en a un à vendre pas cher en ce moment non ? [:anathema]

n°487019
Denio
Posté le 24-12-2004 à 14:44:17  profilanswer

garouney a écrit :

+ 1

C'est la raison pour laquelle j'ai prix le 420Ex plutot que le Metz 44. Simplement la marque et la certitude d'une conception adaptée.

:cry:

---------------
n°487021
Denio
Posté le 24-12-2004 à 14:44:55  profilanswer

Anathema a écrit :

D'ailleurs y en a un à vendre pas cher en ce moment non ? [:anathema]

Oh ben oui tiens, c'est dingue ça !!  [:columbo2]  :pt1cable:

---------------
n°487022
raph77
Posté le 24-12-2004 à 14:46:54  profilanswer

Micmax a écrit :

Soit.

Je suis pas bien placé pour dire ça, je suis en Canon, mais bon :D
A ma connaissance, y'a très peu de problèmes de compatibilité entre les marques !!!
Les flashs compatibles ont leur limitations, comme ceux de la marque (un 420EX sur un 300D ne permet pas de second rideau par exemple), mais pas spécialement de soucis...
Demande à Denio, sur son 300D, je crois que son Metz fonctionnait très bien !
Dans l'ensemble, ça fait ce qu'on lui demande !

n°487025
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-12-2004 à 14:52:16  profilanswer

raph77 a écrit :

un 420EX sur un 300D ne permet pas de second rideau par exemple

Alors qu'un Sigma 500 Super au même prix le fait... :D

---------------
n°487075
Denio
Posté le 24-12-2004 à 16:05:23  profilanswer

raph77 a écrit :

Je suis pas bien placé pour dire ça, je suis en Canon, mais bon :D
A ma connaissance, y'a très peu de problèmes de compatibilité entre les marques !!!
Les flashs compatibles ont leur limitations, comme ceux de la marque (un 420EX sur un 300D ne permet pas de second rideau par exemple), mais pas spécialement de soucis...
Demande à Denio, sur son 300D, je crois que son Metz fonctionnait très bien !
Dans l'ensemble, ça fait ce qu'on lui demande !

:cry:  :cry:  :cry:  

---------------
n°487090
Denio
Posté le 24-12-2004 à 16:39:32  profilanswer

maui a écrit :

:hello: Ayé tu as commandé ton 580EX? et des nouvelles de notre ami javier?

:hello:  
Yep, commandé il y a une heure... il me fallait absolument un flash fonctionnel pour le 8 janvier [:arrakys], comme ça je serais tranquille.

Sinon Javier essaye désespéremment de me trouver mon 10-22 et il a intérêt à me le trouver toujours pour le 8 sinon ça va chier boudiou !  :o   :ange:  

---------------
n°487385
maui
Posté le 25-12-2004 à 01:17:28  profilanswer

denio a écrit :

:hello:  
Yep, commandé il y a une heure... il me fallait absolument un flash fonctionnel pour le 8 janvier [:arrakys], comme ça je serais tranquille.

Sinon Javier essaye désespéremment de me trouver mon 10-22 et il a intérêt à me le trouver toujours pour le 8 sinon ça va chier boudiou !  :o   :ange:

:hello: ok! j'espere qu'il reussira :) joyeux noel

n°487422
Denio
Posté le 25-12-2004 à 09:17:07  profilanswer

maui a écrit :

:hello: ok! j'espere qu'il reussira :) joyeux noel

---------------
n°488187
Garouney
Mac User
Posté le 26-12-2004 à 16:17:25  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu fais du bounce sur réflecteur. Tu bricoles un bout de carton blanc assez large que tu fixes sur le flash de façon à ce qu'il balance la lumière dessus et qu'elle se reflète vers la scène. C'est pas aussi beau qu'avec un vrai plafond blanc mais c'est largement mieux qu'en direct et ça peut s'utiliser partout.

Merci pour cette réponse... dommage, j'ai du partir précipitement et je n'ai donc pas pu la lire...

J'aurai bien essayer mais c'est trop tard.

Donc, j'ai quand mm bouncé sur le plafond à 4m50 de hauteur, ca donnai des resultats mitigé... de temps en temps: expo parfaite, sinon, la plupart un peu sous ex....

M'enfin, avec post traitement, ca devrai etre pas mal !

Sinon, je suis particulierement satisfait de l'autonomie du 300d, en effet, sortant d'un G5 remarquable par son autonomie, je pense faire largement mieu avec le 300d Mais certe avec le 420Ex et ses piles.

Voilou ! :)

n°488664
FLO_69
Posté le 27-12-2004 à 11:51:31  profilanswer

Bonjour  

Est ce que l'objectif qui est livré dans le pack de serie sur le 300 d est USM  :jap:  

Sinon c'est quoi le gros avantage d'un usm par rapport à un normal

merci de vos réponses !!

ps : newbie en photo inside  ;)

n°488669
Denio
Posté le 27-12-2004 à 11:53:45  profilanswer

Non, en europe il n'est pas USM, il n'y a eu qu'une série au Japon je crois ou l'objectif était USM.

L'avantage de cette technologie est un moteur AF silencieux et plus rapide. Mais attention, suivant les objectifs il y a également différents "USM", donc ne pas se faire avoir par le marketing  ;)

---------------
n°488673
cooltwan
Posté le 27-12-2004 à 11:56:01  profilanswer

FLO_69 a écrit :

Bonjour  

Est ce que l'objectif qui est livré dans le pack de serie sur le 300 d est USM  :jap:  

Sinon c'est quoi le gros avantage d'un usm par rapport à un normal

merci de vos réponses !!

ps : newbie en photo inside  ;)

sur les 300d noir le 18-55 est usm je crois mais pas sur les gris, (mais je suis pas sur c'est possible que seuls les kits au Japon ont l'usm)

l'avantage de l'usm est un AF très rapide et silencieux, et normalement qui permet souvent la retouche manuelle du point sans forcer sur le moteur (mais je pense pas que le 18-55 le fasse).

A noter qu'il y a deux types d'usm un usm un peu light (ex sur le 50 1.4) et le vrai usm comme sur le 85 1.8 qui est plus robuste

n°488757
arfalchon
Posté le 27-12-2004 à 14:06:30  profilanswer

Canon, ils envoient un email rapidement après la demande de CF ?  
Pasque j'ai toujours aucune nouvelle de la mienne, booouuuuuuuh.......

A part ça, est-ce que les objectifs sans autofocus s'adaptent bien aussi sur le 300D ?

n°488788
FLO_69
Posté le 27-12-2004 à 15:11:02  profilanswer

Ok merci pour vos réponses  :jap:

n°488864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2004 à 16:58:18  profilanswer

arfalchon a écrit :

A part ça, est-ce que les objectifs sans autofocus s'adaptent bien aussi sur le 300D ?

A quel objo penses-tu ?
Si c'est la série FD, laisse tomber, ça marche pas bien du tout.

Mais sinon, il existe des objos à focus manuel assez spécialisés qui marchent pas mal avec une bague d'adaptation (je pense par exemple au Rubinar 1000/10, monture M42 il me semble).

---------------
n°488986
helloween0​6
Posté le 27-12-2004 à 19:14:34  profilanswer

bonjour
je suis moi aussi un nouveau posseseur d'un eos300d black edition
juste une question sur les objectifs pour completer celui livrer d'origine  
un 70-200 ou 75-300 juste les erreurs a ne pas commettre pour un achat pour bien debuter

n°489091
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-12-2004 à 21:03:07  profilanswer

desquelles tu parles aussi :D ?
70-200 sigma ex ? 70-200 canon L ? le f/4 ou f/2.8 ? la version IS :D ?
le 75-300 de canon ? euh celui la non :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°489155
arfalchon
Posté le 27-12-2004 à 22:05:48  profilanswer

Shooter a écrit :

A quel objo penses-tu ?
Si c'est la série FD, laisse tomber, ça marche pas bien du tout.

Mais sinon, il existe des objos à focus manuel assez spécialisés qui marchent pas mal avec une bague d'adaptation (je pense par exemple au Rubinar 1000/10, monture M42 il me semble).

C'était la série fd justement http://forum.hardware.fr/icones/smilies/cry.gif
 !!!

J'avais vu des occases intéressantes, m'enfin tant pis !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)