Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°341527
bolomatic
Posté le 11-07-2004 à 15:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

c'est pas la carosserie d'une voiture qui fait sa resistance :D, nan le chassis maintien le tout, apres la coque ca reste la coque, par contre un coup sur la coque magnésium n'aura pas les meme repercussion qu'un coup sur la coque plastique, si l'appareil baloe un peu et s'en prend une bein ca donnera pas le meme resultat :D. et le 10D et semi tropicalisé ;).

Donc tu te contredis tout seul dans la même phrase :)
Vu que si c'est fixé à du magnésium, un choc n'aura pas le même impact que sur une en plastok. Du coup la résistance est meilleure avec une coque en magnésium si ma déduction est bonne.

Tu prends une 104 (pare choc métal) tu fonces dans une twingo (pare choc plastique), je pense que la twingo aura plus mal :D
Bon après peut être que les passagers de la twingo seront vivants et pas ceux de la 104  :p

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 15:49:55  profilanswer

n°341551
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-07-2004 à 16:42:11  profilanswer

bolomatic a écrit :

Donc tu te contredis tout seul dans la même phrase :)
Vu que si c'est fixé à du magnésium, un choc n'aura pas le même impact que sur une en plastok. Du coup la résistance est meilleure avec une coque en magnésium si ma déduction est bonne.

Tu prends une 104 (pare choc métal) tu fonces dans une twingo (pare choc plastique), je pense que la twingo aura plus mal :D
Bon après peut être que les passagers de la twingo seront vivants et pas ceux de la 104  :p

nan je me contredis pas :D, je dis juste que la coque n'est pas concu pour remplacerle chassis :D. je parlais d'un coup et de l'etat de la coque :D. la coque plastique casseras plus vite ca ne veut pas dire que le chassis lui va casser :p.
ca renforce si tu veux mais c'est paslebut premier de la coque c'est ce que je voulais dire :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°341553
Ripper_a
like no other
Posté le 11-07-2004 à 16:43:45  profilanswer

patrickz a écrit :

Ce que je trouve rassurant dans le 300D, c'est que c'est le même chassis que le 10D, solide, même si l'habillage est plus plastique (mais aucun de ces appareils n'est tropicalisé).

A noter l"apparition d'un nouveau magazine photo, "Objectif Photos", dont le rédacteur en chef est un transfuge de CI. On y trouve un article intéressant "5000 vues avec le Canon EOS 300D!", qui donne envie de l'acheter  :love:

je viens de tester le 300D et le 70-300 APO sous la pluie. Ils étaient couverts de gouttes d'eau mais n'ont rien :)

n°341556
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-07-2004 à 16:50:23  profilanswer

le 10D est semi tropicalisé.

bein perso je ne mettrai pas un 300D sous l'eau :D, car il 'nest pas prevu pour, car ca reste de l'electronique et ca n'aime pas l'eau, car les parties mecanique de l'objectif risquent de ne pas aimer non plus, et ce n'est pas parce qu'apparement l'eau n'est pas rentre dans le boitier ou l'objectif que c'est le cas :).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°341564
patrickz
Posté le 11-07-2004 à 17:09:26  profilanswer

Objectif Photo n°1, article Canon EOS 1D MKII:

"Des joints et cloisons en silicone assurent par ailleurs l'étanchéité à l'eau et à la poussière sur 70 points à risques (poussoirs, boutons, roues codeuses, trappe d'accès aux cartes mémoires). Ces protections ne permettent en aucun cas l'immersion de l'appareil"  (:lol: ndlr)
"mais assurent une bonne sécurité d'utilisation sous la pluie, la neige ou dans une voiture ouverte sur piste poussièreuse. Seuls les objectifs EF série L, récents, munis du joint torique de baîonnette, offrent sur l'EOS 1D MKII la sécurité maximale face aux agressions extérieures."
A quand la pélerine reflex tropicalisée, beaucoup moins chère  ;)

n°341572
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-07-2004 à 17:25:05  profilanswer

patrickz a écrit :

Objectif Photo n°1, article Canon EOS 1D MKII:

"Des joints et cloisons en silicone assurent par ailleurs l'étanchéité à l'eau et à la poussière sur 70 points à risques (poussoirs, boutons, roues codeuses, trappe d'accès aux cartes mémoires). Ces protections ne permettent en aucun cas l'immersion de l'appareil"  (:lol: ndlr)
"mais assurent une bonne sécurité d'utilisation sous la pluie, la neige ou dans une voiture ouverte sur piste poussièreuse. Seuls les objectifs EF série L, récents, munis du joint torique de baîonnette, offrent sur l'EOS 1D MKII la sécurité maximale face aux agressions extérieures."
A quand la pélerine reflex tropicalisée, beaucoup moins chère  ;)

Ca existe. ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°342027
raph77
Posté le 12-07-2004 à 09:15:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

le 10D est semi tropicalisé.

bein perso je ne mettrai pas un 300D sous l'eau :D, car il 'nest pas prevu pour, car ca reste de l'electronique et ca n'aime pas l'eau, car les parties mecanique de l'objectif risquent de ne pas aimer non plus, et ce n'est pas parce qu'apparement l'eau n'est pas rentre dans le boitier ou l'objectif que c'est le cas :).

Mais si, c'est pas tropicalisé, donc ça résisterait pas à des trombes d'eau ou des gros évenements, mais de la pluie comme en France, c'est sans problème à mon avis...
En tous cas, sur le D30, je le ferais sans aucun complèxe !

Message édité par raph77 le 12-07-2004 à 09:16:01
n°342031
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2004 à 09:21:57  profilanswer

Mon 10D a connu neige, pluie (un peu), poussière (bcp), gomme et huile brulées (formule 1, j'avais de vraies taches collées partout sur le matos), et rien à signaler [:huit]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°342045
bolomatic
Posté le 12-07-2004 à 10:02:31  profilanswer

Le mien n'a connu que pluie :p

n°342068
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2004 à 10:47:51  profilanswer

Puis je rajouterai, froid (-10/ -15 °c) + un peu de condensation.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 10:47:51  profilanswer

n°342160
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 12:37:18  profilanswer

salut jusque quel taille d agrandissement peut on aller avec le 300d? :)  
merci

n°342172
webzeb
Posté le 12-07-2004 à 12:49:56  profilanswer

cousin62 a écrit :

merci

Ca dépend du cliché je dirais (sensibilité utilisée, traitement derrière...).;)

Je n'ai pas encore fait faire mes tirages (je vais essayer de grouper, parce que sinon ça va me couter une fortune:D), mais avec le G5 le 20x30 était très bon, donc à fortiori sera nickel avec le 300D.

Au-delà je pense qu'il faudra interpoller, et accentuer avec soin.;)

:hello:

n°342173
TwentyCent
Posté le 12-07-2004 à 12:50:41  profilanswer

bonjour tout le monde, je suis en train de craquer pour le D70 mais le truc c'est qu'il est dispo nul part alors ca me gonfle un max, donc pourriez vous me dire si j'aurais pas meilleur temps de prendre le canon.
Est-ce vraiment pénalisant le mode rafale et la mesure de lumiere moins bien que sur le D70 ??

Aidez moi please, je sais vraiment plus ou j'en suis !!

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°342176
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 12:52:19  profilanswer

ton manque de foi dans la puissance du 300D est ta faiblesse :D

sinon je pense que c'est aussi une question de budget, non,

---------------
Flickr
n°342177
webzeb
Posté le 12-07-2004 à 12:57:33  profilanswer

TwentyCent a écrit :

bonjour tout le monde, je suis en train de craquer pour le D70 mais le truc c'est qu'il est dispo nul part alors ca me gonfle un max, donc pourriez vous me dire si j'aurais pas meilleur temps de prendre le canon.
Est-ce vraiment pénalisant le mode rafale et la mesure de lumiere moins bien que sur le D70 ??

Pour ce qui est de la mesure de lumière, le couplage au collimateur, pour ma part, m'insupporte !:sweat: Maintenant c'est surtout une question de feeling...et d'habitude.;)

En ce qui concerne la raffale et le tps d'allumage, bah c'est à toi de déterminer si ça joue ou non en foncion de ton usage. Certains y verront une vraie limitation, la plupart n'en auront rien à fouttre...

M'enfin l'essentiel que tu dois avoir en tête, c'est que tu t'engages auprès d'une marque.;) Regarde les gammes d'ojectifs, d'accessoires, la "philosophie" et l'ergonomie propres à la marque : ça c'est déterminant !
Un bon flash, un bon objectif te suivront de longues années (ou se revendront à bon prix), alors que ton boitier il est probable que d'ici 3-4ans (2 générations grosso modo quoi) tu l'ais changé pour un nouveau modèle plus performant et moins cher.

n°342234
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-07-2004 à 13:54:27  profilanswer

salut les 300Déistes,
je pense m'acheter un objectif IS afin de réduire les flous de bougé.
j'ai vu le canon suivant:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] IS-USM.htm

Citation :

CANON Zoom standard 28-135/3.5-5.6 IS USM
http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/info/large/CANON-28-135ISUSM.jpg
Zoom transtandard 28-135 . Ouverture f / 3.5-5.6 . Motorisation USM . Stabilisateur optique.
La stabilisation dans un zoom polyvalent : Plus de flou en basse lumière  

Pour la première fois, un stabilisateur d'image optique dans un zoom transtandard pour en finir avec le flou de bougé au télé comme au grand-angle en très basse lumière.  

Monté sur un EOS 10D ou 300D cette optique devient un 45-216 mm (eq 24 x 36). C'est un bon télé zoom stabilisé pour un prix intéressant. .  

Caractéristiques principales:  
Ouverture f/3.5 - 5.6  
Motorisation Ultrasonic (USM)  
Mise au point mini 50 cm  
Depuis 92, le best-seller des zooms Expert  
Définition et contraste à toutes les focales  
Compacité pour un puissant ratio-zoom de 3,8x  
Rapidité/silence USM avec retouche du point  

est-ce que quelqu'un le connait / l'a pratiqué ?
en fait je cherche un objo canon stabiliser avec grande plage d'utilisation, et je ne vois que celui-ci, même s'il ne fait que 28mm (45mm en crop) en utilisation grand angle.

vous en pensez quoi ?

Message édité par asterix le 12-07-2004 à 14:16:14

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°342271
midrangday​mer
Posté le 12-07-2004 à 14:43:19  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Le mode raffale du 300d me suffit plus qu'amplement, aprés tout dépend des besoins !

La mesure de la lumière est clairement moins bien pensée sur le 300D que sur le D70. Mais une fois que tu sais quand et sur quoi utiliser la mémorisation d'expo, plus rien n'est imposssible.

Je pense personellement que le capteur du Canon est un trés grand plus côté rendu des détails et abscence de bruit. C'est ce qui m'a convaincu.

Enfin, comme dit plus haut, il y la gamme d'objectifs... çà c'est à toi de voir. Encore une fois, ma préférence va à Canon (choix/prix).

n°342278
cybercouf
Posté le 12-07-2004 à 14:46:15  profilanswer

en parlant de la memo d'expo (petit bouton étoile (*) ), quand je veux faire un pano en plusieurs photos, je laisse appuyé dessus pour garder la meme expo pour toutes les photos, seulement j'ai remarqué que souvent, quand je fais la MAP, puis j'appuis sur memo expo, bha il a tendance à modifier les parametre pour sous exposer (vitesse plus rapide quand je suis en Av), c'est normal?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°342287
Totoche17
Posté le 12-07-2004 à 14:55:19  profilanswer

La memo d'expo je m'en sert pour recadrer. Pour faire un pano, il vaut mieux passer en expo manuelle.

n°342290
Denio
Posté le 12-07-2004 à 15:00:29  profilanswer

Totoche17 a écrit :

La memo d'expo je m'en sert pour recadrer. Pour faire un pano, il vaut mieux passer en expo manuelle.

+1 Les panos se font en manuel  ;)

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°342344
veher92
Posté le 12-07-2004 à 16:33:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire le nouveau thriller de l'été: le topic du 300D!

Eh oui, je viens de me faire les 273 pages en une semaine. (je fais pas que ça non plus toute la journée...)

Incroyable. Depuis le 20 août dernier, quelle passion, quel suspens, quels revirements de situations, que d'engueulades, de naïvetés, de fraîcheur, de rires, de conseils hyper précieux... Des très belles photos aussi.
J'ai suivi comme dans un polar les tribulations des uns et des autres, l'enthousiasme devant l'apparition du nouvel engin, puis les incertitudes face à l'arrivée de son frère ennemi, le D70...
Tout ça incarné par des personnages hauts en couleurs, les leaders historiques et copains, Denio le passionné, Cuspides l'arracheur de dents, Anathema l'expert, micmax le teigneux, Gas l'impertinent, Webzeb le controversé, Cooltwan, Kazimodo, Bolo et j'en passe...  
Sans oublier les "méchants", Arn0 le traître avec son D70 qui vient narguer les 300Distes, mais aussi les "énervants", jnmlme, qui repose cent fois la même question ("le télé sigma , ça vaut le coup ou pas?" ). Le surréaliste F18, qui m'a fait halluciner avec ses avions suspendus par des fils invisibles, et ses photos de gros plans d'ordis sorties de je ne sais où... Le changement émouvant de surnom pour THC, devenu Fokal (qui le sait aujourd'hui ?)
La douceur féminine aussi, (trop peu présente à mon goût), avec la merveilleuse starlette27, qui déboule avec ses envies irrépressibles d'acheter tout le matériel de la terre, alors que ses connaissances techniques ont l'air bien fraîches, et qui effraie tout le monde dans un premier temps, pour finalement  clouer le bec à tous en postant quelques clichés formidables, prouvant s'il en était besoin que la photo c'est avant tout un regard, avant d'être une technique et du matériel...
Et puis il y a ceux qui se rallient petit à petit au clan des possesseurs de l'objet fétiche, le 300D. Après bien des hésitations, des aventures, des anecdotes, comme Professor, très actif pendant un temps, qui a dû attendre sa commande pendant plusieurs mois, pour finalement tout annuler et l'acheter ailleurs. Depuis, plus de nouvelles...
Toute une vie grouillante d'énergies, de passionnés, râlant à la moindre incertitude, et à l'affût des moindres annonces.
Ah le firmware russe...! le fameux, l'inespéré, le providentiel firmware russe ! celui qui tout à coup fait la nique au 10D, et par ricochet aux D70istes... celui qui permet de justifier et de défendre encore plus son achat. Alors il y a ceux qui se lancent ("ça y est ça marche!" ), ceux qui hésitent ("on peut revenir à celui d'origine, vous êtes sûr ?" ) tous épris d'une folle espérance. En avoir plus que pour son argent, faire la nique au système, et surtout espérer que ça s'améliore encore, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir...

Voilà, à tous, merci encore pour ce moment fort que vous m'avez fait vivre (si, si, vraiment), faisant de vos réactions entremêlées le roman d'une passion, avec tout ce qu'il faut de chair, de vibrations et d'éclats pour que ça grouille de vie, et surtout, pour que ça donne envie.

Parce que, bien sûr, ça donne envie. Et je n'aurais pas écrit ce long post qui pollue désormais le topic, si ce n'était pour vous dire, aussi, que je fais désormais partie des vôtres. Depuis 2 jours, je suis en effet l'heureux possesseur d'un EOS 300D, le meilleur appareil de la galaxie, bien sûr.

Merci pour tout ce que j'ai appris grâce à vous, et que j'apprendrai encore.

A bientôt. :pt1cable:

Message édité par veher92 le 12-07-2004 à 16:37:35
n°342347
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 16:35:08  profilanswer

bravo pour ton courage!! :jap:

et montre nous tes photos!!

---------------
Flickr
n°342349
Ripper_a
like no other
Posté le 12-07-2004 à 16:37:09  profilanswer

cousin62 a écrit :

merci

J'ai fait des A3 avec le 300D images jpeg brutes de l'apn lors du mondial de la photo. les résultats sont excellents. Je pense qu'en shootant en RAW et en post-traitant avec Neat Image tu pourrais faire même plus grand que 40x60. Je pense que pour des paysages le 60x100 devrait être jouable.

n°342352
Ripper_a
like no other
Posté le 12-07-2004 à 16:39:23  profilanswer

Asterix a écrit :

salut les 300Déistes,
je pense m'acheter un objectif IS afin de réduire les flous de bougé.
j'ai vu le canon suivant:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] IS-USM.htm

Citation :

CANON Zoom standard 28-135/3.5-5.6 IS USM
http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] 5ISUSM.jpg
Zoom transtandard 28-135 . Ouverture f / 3.5-5.6 . Motorisation USM . Stabilisateur optique.
La stabilisation dans un zoom polyvalent : Plus de flou en basse lumière  

Pour la première fois, un stabilisateur d'image optique dans un zoom transtandard pour en finir avec le flou de bougé au télé comme au grand-angle en très basse lumière.  

Monté sur un EOS 10D ou 300D cette optique devient un 45-216 mm (eq 24 x 36). C'est un bon télé zoom stabilisé pour un prix intéressant. .  

Caractéristiques principales:  
Ouverture f/3.5 - 5.6  
Motorisation Ultrasonic (USM)  
Mise au point mini 50 cm  
Depuis 92, le best-seller des zooms Expert  
Définition et contraste à toutes les focales  
Compacité pour un puissant ratio-zoom de 3,8x  
Rapidité/silence USM avec retouche du point  

est-ce que quelqu'un le connait / l'a pratiqué ?
en fait je cherche un objo canon stabiliser avec grande plage d'utilisation, et je ne vois que celui-ci, même s'il ne fait que 28mm (45mm en crop) en utilisation grand angle.

vous en pensez quoi ?

je l'ai utilisé et il faut dire que l'IS offre un certain confort au crépuscule en basse lumière ou encore en intérieur sans flash. Les 135mm x1.6 sont confortables, par contre si t'as pas l'objo du kit pour couvrir de 18 à 28, je te conseille pas, car c'est vraiment pas bien si t'as pas de GA.

Pour des images de démonstration tu pourrais visiter la galérie Chateaux de la Loire de ma page perso  ;)  
La qualité est bonne, sans etre au niveau des optiques L. Ca dépend bcp ce que t'as comme optiques de coté pour déterminer ton choix

Message édité par Ripper_a le 12-07-2004 à 16:41:04
n°342378
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-07-2004 à 17:31:49  profilanswer

Mes premières photos :

http://www.idconseil.net/images_remote/restaurant.jpg
http://www.idconseil.net/images_remote/tour.jpg
http://www.idconseil.net/images_remote/ombre.jpg

Ce n'est evidemment pas terrible ( j'ai honte quand je vois les photos des autres :p ) mais je prends quand même un grand plaisir avec cet appareil, il me convient vraiment bien, mais il va falloir que je fasse des efforts pour maitriser les subtilités de la bête :o

Message édité par Nicool le 12-07-2004 à 17:32:06
n°342477
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-07-2004 à 19:33:01  profilanswer

Nicool a écrit :

Mes premières photos :

Ce n'est evidemment pas terrible ( j'ai honte quand je vois les photos des autres :p ) mais je prends quand même un grand plaisir avec cet appareil, il me convient vraiment bien, mais il va falloir que je fasse des efforts pour maitriser les subtilités de la bête :o

se comparer aux autres, pourquoi pas, mais bon, tu fais aussi de la photo pour toi, ne l'oublie pas ! =)  
et puis si tu prends du plaisir à shooter, c'est un point essentiel ! ;)

mes photos sont très loin de la qualité de ce que l'on voit, mais elles correspondent à ce que je veux au moment de shooter, et ce même si le cadrage, la compo et la lumière sont nuls ! :D

ceci dit, si tu veux te faire massacrer, n'hésite pas à poster ici ! ;)
pour le reste j'aime tes photos ! :)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°342481
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-07-2004 à 19:36:51  profilanswer

Ripper_a a écrit :

je l'ai utilisé et il faut dire que l'IS offre un certain confort au crépuscule en basse lumière ou encore en intérieur sans flash. Les 135mm x1.6 sont confortables, par contre si t'as pas l'objo du kit pour couvrir de 18 à 28, je te conseille pas, car c'est vraiment pas bien si t'as pas de GA.

Pour des images de démonstration tu pourrais visiter la galérie Chateaux de la Loire de ma page perso  ;)  
La qualité est bonne, sans etre au niveau des optiques L. Ca dépend bcp ce que t'as comme optiques de coté pour déterminer ton choix

j'ai le 18-55 du kit ! =) c clair, quand on a goûté au GA, c'est difficile de s'en passer ! =) à ce propos, j'ai hâte que canon élargisse sa gamme d'objectifs en EF-S L IS !!! :D :love:

je me suis rendu compte qu'en posant mon 300D sur une souche, je pouvais faire des photos "propres et nettes" avec le 300D et mon vieu EF 35-105 (4.5 5.6), c'est pour dire le niveau que j'ai ! :D :cry:

edit: comment reconnaitre les photos 300D + 28-135 IS sur ton site ?

Message édité par asterix le 12-07-2004 à 19:40:40

---------------
n°342501
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-07-2004 à 19:47:04  profilanswer

veher92 a écrit :

Plein de choses et surtout " micmax le teigneux "

A bientôt. :pt1cable:

:heink: Comment çà j'suis teigneux ?   [:mickeynox]

n°342517
patrickz
Posté le 12-07-2004 à 20:02:02  profilanswer

Bravo pour l'enthousiasme, mais aussi pour le style et l'orthographe  :jap:  

Ca mériterait à être intégré au topic de Vancrayon

Message édité par patrickz le 12-07-2004 à 20:02:45
n°342521
patrickz
Posté le 12-07-2004 à 20:05:00  profilanswer

Nicool a écrit :

Mes premières photos :

pas mal pour un début  :jap: et ça nous permet de visiter Montmartre

n°342524
Ripper_a
like no other
Posté le 12-07-2004 à 20:06:40  profilanswer

Asterix a écrit :

j'ai le 18-55 du kit ! =) c clair, quand on a goûté au GA, c'est difficile de s'en passer ! =) à ce propos, j'ai hâte que canon élargisse sa gamme d'objectifs en EF-S L IS !!! :D :love:

je me suis rendu compte qu'en posant mon 300D sur une souche, je pouvais faire des photos "propres et nettes" avec le 300D et mon vieu EF 35-105 (4.5 5.6), c'est pour dire le niveau que j'ai ! :D :cry:

edit: comment reconnaitre les photos 300D + 28-135 IS sur ton site ?

Dans le répertoire Chateaux de la loire! Et puis il y a toujours les EXIF :)

n°342564
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 20:37:25  profilanswer

salut pouvez vous me conseiller pour les reglage de mon apn car je vais faire mes premieres photos de feu d artifice :)  
merci

n°342566
Denio
Posté le 12-07-2004 à 20:39:12  profilanswer

cousin62 a écrit :

salut pouvez vous me conseiller pour les reglage de mon apn car je vais faire mes premieres photos de feu d artifice :)  
merci

- Trépied
- 100 ISO
- F/9 ou F/11
- Mise au point à l'infini
- Temps de pose de qqs secs pour choper des artifices sur un endroit précis, sinon tu peux rallonger (30s par exemple) et cacher avec un carton noir lorsqu'il n'y a pas de feux d'artifices.

---------------
n°342574
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 20:46:12  profilanswer

quel objectif utiliser?
18-55 ou sigma 70-300 apo II?
merci

n°342578
Denio
Posté le 12-07-2004 à 20:47:28  profilanswer

cousin62 a écrit :

quel objectif utiliser?
18-55 ou sigma 70-300 apo II?
merci

A ton avis ? Quel serait la différence entre un grand angle et un télé pour topher un feu d'artifice ?

---------------
n°342584
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 20:55:52  profilanswer

je ne sais pas je commence depuis peu dans la photo avec un reflex donc suis un peu perdu :(

n°342590
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 21:00:04  profilanswer

le GA à mon avis :D

---------------
Flickr
n°342593
Denio
Posté le 12-07-2004 à 21:01:42  profilanswer

cousin62 a écrit :

je ne sais pas je commence depuis peu dans la photo avec un reflex donc suis un peu perdu :(

Donc tu as acheté un télé sans savoir ce que c'est ?  [:mouais]  

- Si tu veux topher seulements les feux d'artifices avec des gros plans : télé
- Si tu veux inclure l'environnement et prendre des plans d'ensemble : Grand Angle.

Logique non ?

---------------
n°342600
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 21:08:06  profilanswer

si je sais  mais je prefere avoir des conseil de personne qui on plus d experience :)  
merci de mavoir repondu aussi vite :)

n°342601
Denio
Posté le 12-07-2004 à 21:10:00  profilanswer

cousin62 a écrit :

si je sais  mais je prefere avoir des conseil de personne qui on plus d experience :)  
merci de mavoir repondu aussi vite :)

Le mieux c'est d'essayer les deux, mais bien être prêt pour le final par contre, histoire de ne pas être en train de changer d'objos quand ça pête dans tous les sens !  ;)

---------------
n°342605
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 21:14:29  profilanswer

ok v ai suivre tes conseils :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)