Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°342605
cousin62
Posté le 12-07-2004 à 21:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok v ai suivre tes conseils :)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 21:14:29  profilanswer

n°342615
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 12-07-2004 à 21:26:04  profilanswer

cousin62 a écrit :

salut pouvez vous me conseiller pour les reglage de mon apn car je vais faire mes premieres photos de feu d artifice :)  
merci

A tout hasard, un topic interessant et imagé :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -149-1.htm

Bonne lecture

n°342731
veher92
Posté le 12-07-2004 à 23:12:47  profilanswer

patrickz a écrit :

Bravo pour l'enthousiasme, mais aussi pour le style et l'orthographe  :jap:  

Ca mériterait à être intégré au topic de Vancrayon

merssi, sait jenti. :lol:

n°342803
midrangday​mer
Posté le 13-07-2004 à 01:21:51  profilanswer

veher92 a écrit :

Bonjour à tous...

Topic du 300D, roman de l'été !

Félicitations pour ton double courage, celui d'avoir lu avec patience et celui d'avoir écrit en pesant chacun de tes mots... deux choses que je n'ai plus la force de faire. :(

n°342806
Ripper_a
like no other
Posté le 13-07-2004 à 01:50:13  profilanswer

Nicool a écrit :

Mes premières photos :

http://www.idconseil.net/images_remote/restaurant.jpg
http://www.idconseil.net/images_remote/tour.jpg
http://www.idconseil.net/images_remote/ombre.jpg

Ce n'est evidemment pas terrible ( j'ai honte quand je vois les photos des autres :p ) mais je prends quand même un grand plaisir avec cet appareil, il me convient vraiment bien, mais il va falloir que je fasse des efforts pour maitriser les subtilités de la bête :o

La 3 est excellente, tant par la composition que par la lumière chaude et agréable. Le sujet est aussi super intéressant. Bravo  [:hatron]

n°342808
Ripper_a
like no other
Posté le 13-07-2004 à 01:54:18  profilanswer

veher92 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de lire le nouveau thriller de l'été: le topic du 300D!

Eh oui, je viens de me faire les 273 pages en une semaine. (je fais pas que ça non plus toute la journée...)

Incroyable. Depuis le 20 août dernier, quelle passion, quel suspens, quels revirements de situations, que d'engueulades, de naïvetés, de fraîcheur, de rires, de conseils hyper précieux... Des très belles photos aussi.
J'ai suivi comme dans un polar les tribulations des uns et des autres, l'enthousiasme devant l'apparition du nouvel engin, puis les incertitudes face à l'arrivée de son frère ennemi, le D70...
Tout ça incarné par des personnages hauts en couleurs, les leaders historiques et copains, Denio le passionné, Cuspides l'arracheur de dents, Anathema l'expert, micmax le teigneux, Gas l'impertinent, Webzeb le controversé, Cooltwan, Kazimodo, Bolo et j'en passe...  
Sans oublier les "méchants", Arn0 le traître avec son D70 qui vient narguer les 300Distes, mais aussi les "énervants", jnmlme, qui repose cent fois la même question ("le télé sigma , ça vaut le coup ou pas?" ). Le surréaliste F18, qui m'a fait halluciner avec ses avions suspendus par des fils invisibles, et ses photos de gros plans d'ordis sorties de je ne sais où... Le changement émouvant de surnom pour THC, devenu Fokal (qui le sait aujourd'hui ?)
La douceur féminine aussi, (trop peu présente à mon goût), avec la merveilleuse starlette27, qui déboule avec ses envies irrépressibles d'acheter tout le matériel de la terre, alors que ses connaissances techniques ont l'air bien fraîches, et qui effraie tout le monde dans un premier temps, pour finalement  clouer le bec à tous en postant quelques clichés formidables, prouvant s'il en était besoin que la photo c'est avant tout un regard, avant d'être une technique et du matériel...
Et puis il y a ceux qui se rallient petit à petit au clan des possesseurs de l'objet fétiche, le 300D. Après bien des hésitations, des aventures, des anecdotes, comme Professor, très actif pendant un temps, qui a dû attendre sa commande pendant plusieurs mois, pour finalement tout annuler et l'acheter ailleurs. Depuis, plus de nouvelles...
Toute une vie grouillante d'énergies, de passionnés, râlant à la moindre incertitude, et à l'affût des moindres annonces.
Ah le firmware russe...! le fameux, l'inespéré, le providentiel firmware russe ! celui qui tout à coup fait la nique au 10D, et par ricochet aux D70istes... celui qui permet de justifier et de défendre encore plus son achat. Alors il y a ceux qui se lancent ("ça y est ça marche!" ), ceux qui hésitent ("on peut revenir à celui d'origine, vous êtes sûr ?" ) tous épris d'une folle espérance. En avoir plus que pour son argent, faire la nique au système, et surtout espérer que ça s'améliore encore, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir...

Voilà, à tous, merci encore pour ce moment fort que vous m'avez fait vivre (si, si, vraiment), faisant de vos réactions entremêlées le roman d'une passion, avec tout ce qu'il faut de chair, de vibrations et d'éclats pour que ça grouille de vie, et surtout, pour que ça donne envie.

Parce que, bien sûr, ça donne envie. Et je n'aurais pas écrit ce long post qui pollue désormais le topic, si ce n'était pour vous dire, aussi, que je fais désormais partie des vôtres. Depuis 2 jours, je suis en effet l'heureux possesseur d'un EOS 300D, le meilleur appareil de la galaxie, bien sûr.

Merci pour tout ce que j'ai appris grâce à vous, et que j'apprendrai encore.

A bientôt. :pt1cable:

J'avais pas vu ton post, pourtant il était visible et après l'avoir terminé je peux vraiment de féliciter pour le beau résumé et analyse du topic  :jap: Ca m'a vraiment fait plaisir de lire cette reflexion de ta part et je dois avoer que sur pas mal de points ca m'a fait le même effet aussi (j'ai pas lu toutes les pages, mais une bonne partie :)). Je veux te féliciter pour ton choix et te souhaiter la bienvenue au club  [:al_bundy]  J'attends avec impatience de voir tes photos bientot qui je suis sur que compte tenu tes reflexions seront très intéressantes  :hello:

n°342830
cousin62
Posté le 13-07-2004 à 08:02:47  profilanswer

je me demander comment regler la map sur infini avec le 18-55 car il n y a pas de symbole comme sur le sigma :(  
merci

n°342850
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-07-2004 à 09:27:24  profilanswer

cousin62 a écrit :

je me demander comment regler la map sur infini avec le 18-55 car il n y a pas de symbole comme sur le sigma :(  
merci

tu tourne a fond dans un sens non ?

---------------
.
n°342852
cousin62
Posté le 13-07-2004 à 09:30:29  profilanswer

oui mais faut le tourner dans le meme sens que le sigma?

n°342861
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-07-2004 à 09:49:20  profilanswer

didier1809 a écrit :

tu tourne a fond dans un sens non ?

mmm, je ne sais pas si c'est comme ça sur tous, mais quand tu vas à fond sur certains objo, l'infini n'est pas net. C'est un décalage pour les prises de vue en infrarouge (fréquence différente).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 09:49:20  profilanswer

n°342882
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 13-07-2004 à 10:22:50  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Dans le répertoire Chateaux de la loire! Et puis il y a toujours les EXIF :)

oui, ça je l'imaginais bien :D, la seule chose, c'est que cela oblige à faire "enregistrer sous" pour chaque photo et les vérifier une par une, parceque copier coller dans irfanview, les infos exifs ne sont pas transférées depuis le web... :o ;)

edit : hey, le 28mm me parait plus GA que je ne pensais ! :)
(je sens que ça va me plaire ! :love:)

Message édité par asterix le 13-07-2004 à 10:27:29

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°342903
mrpochpoch
Posté le 13-07-2004 à 11:10:20  profilanswer

Nicool a écrit :

Mes premières photos :

Ce n'est evidemment pas terrible ( j'ai honte quand je vois les photos des autres :p ) mais je prends quand même un grand plaisir avec cet appareil, il me convient vraiment bien, mais il va falloir que je fasse des efforts pour maitriser les subtilités de la bête :o

j'aime bien la seconde photo ... surtout l'aspect du ciel  :jap:  

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°342924
Ripper_a
like no other
Posté le 13-07-2004 à 11:47:03  profilanswer

Asterix a écrit :

oui, ça je l'imaginais bien :D, la seule chose, c'est que cela oblige à faire "enregistrer sous" pour chaque photo et les vérifier une par une, parceque copier coller dans irfanview, les infos exifs ne sont pas transférées depuis le web... :o ;)

edit : hey, le 28mm me parait plus GA que je ne pensais ! :)
(je sens que ça va me plaire ! :love:)

Il y a un ti logiciel qui s'appelle Viewexif et qui te permet d'avoir les exifs avec un clic droit de la souris ;)

Sinon pour le GA je t'assure qu'en intérieur pour prendre tout le coupole d'une cathédrale par exemple c'est pas suffisant :p Enfin t'as l'objo du kit, tu vois par toi même entre 18 et 28 la différence.

n°343084
mahieu
S+Ko
Posté le 13-07-2004 à 15:24:42  profilanswer

purée. passé 8 jours en normandie.temps de m***e pour la photo. enfin pour moi.
déjà 4 jours de temps gris sur 8 :/
surtout, pendant ces 4 jours il ne faisait pas vraiment mauvais. il y avait beaucoup de luimiére diffuse qui donne aux photos une sale couleur lavasse. et alors la misére pour ne pas se taper une surexposition à chaque photo....

un filtre UV aurait arrangé ça ou non?  

en fait c'est ça qui est saoulant:
- soit j'avais une photo bien exposée avec un ciel cramé :/
- soit c'était la nuit en plein jour avec un ciel correct.
balance auto ou manuelle même combat.....

vraiment je suis dég dég dég....

n°343193
midrangday​mer
Posté le 13-07-2004 à 17:21:05  profilanswer

mahieu a écrit :

purée. passé 8 jours en normandie.temps de m***e pour la photo. enfin pour moi.
déjà 4 jours de temps gris sur 8 :/
surtout, pendant ces 4 jours il ne faisait pas vraiment mauvais. il y avait beaucoup de luimiére diffuse qui donne aux photos une sale couleur lavasse. et alors la misére pour ne pas se taper une surexposition à chaque photo....

un filtre UV aurait arrangé ça ou non?  

en fait c'est ça qui est saoulant:
- soit j'avais une photo bien exposée avec un ciel cramé :/
- soit c'était la nuit en plein jour avec un ciel correct.
balance auto ou manuelle même combat.....

vraiment je suis dég dég dég....

Ben au mieux, la photo reproduit la couleur et la luminosité réelles... et la réalité n'est pas toujours belle. :D

n°343503
mahieu
S+Ko
Posté le 14-07-2004 à 00:04:11  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Ben au mieux, la photo reproduit la couleur et la luminosité réelles... et la réalité n'est pas toujours belle. :D

surtout pas toujours trés lumineuse comme il faudrait :/
car c'est ça le pire: il y avait de la lumiére. mais diffuse, insaisissable, juste là pour me cramer mes ciels :/

franchement, il n'y a pas une combine pour éviter ça?
d'une maniére générale, comment être sûr d'avoir une expo correcte?

n°343508
midrangday​mer
Posté le 14-07-2004 à 00:12:34  profilanswer

mahieu a écrit :

surtout pas toujours trés lumineuse comme il faudrait :/
car c'est ça le pire: il y avait de la lumiére. mais diffuse, insaisissable, juste là pour me cramer mes ciels :/

franchement, il n'y a pas une combine pour éviter ça?
d'une maniére générale, comment être sûr d'avoir une expo correcte?

Perso, je tente des mémorisations d'expo sur des zones neutres... puis plus ou moins claires ou foncées si les résultats ne sont pas probants.

Mais plus généralement je privilégie la surexposition et je retouche.

n°343509
larakin
EOS 10D sigma 70-200 2,8 EX
Posté le 14-07-2004 à 00:15:54  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Perso, je tente des mémorisations d'expo sur des zones neutres... puis plus ou moins claires ou foncées si les résultats ne sont pas probants.

+ 1 c'est le - pire

---------------
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule - Audiard
n°343513
mahieu
S+Ko
Posté le 14-07-2004 à 00:19:28  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

oui mai bon là c'est de la surex de chez surex, je ne vois pas ce que je pourrais retoucher :/ (détail cramé reste détail cramé.... :/).

n°343527
F18
Posté le 14-07-2004 à 00:44:39  profilanswer

question :

peut on faire developper des photos depuis les cartes memoires ?

en clair : peut on allez chez dans un magasin de photo et qu'il developpe les photos stocker sur la carte memoire et les imprime sur du papier de la meme façon que si on lui demandait de le faire a partir de pelicules ?

n°343540
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 00:58:00  profilanswer

F18 a écrit :

question :

peut on faire developper des photos depuis les cartes memoires ?

en clair : peut on allez chez dans un magasin de photo et qu'il developpe les photos stocker sur la carte memoire et les imprime sur du papier de la meme façon que si on lui demandait de le faire a partir de pelicules ?

Sinon, t'étais sur quelle planète ces dernières années ??

Evidement qu'on peut !  :pt1cable:  :pt1cable:  

on est vendredi ???

n°343550
F18
Posté le 14-07-2004 à 01:16:22  profilanswer

fokal - a écrit :

Sinon, t'étais sur quelle planète ces dernières années ??

Evidement qu'on peut !  :pt1cable:  :pt1cable:  

on est vendredi ???

non on est mercredi.  on est le 14 Juillet, je pense que tu dormais pendant les cours d'histoire

mais vu que j'ai pas d'appareil photo numerique ou à pelicules, je te laisse calculer le nombre de fois que j'ai du aller faire dans une boutique pour faire imprimer des photos.

Message édité par F18 le 14-07-2004 à 01:19:07
n°343555
midrangday​mer
Posté le 14-07-2004 à 01:21:14  profilanswer

mahieu a écrit :

oui mai bon là c'est de la surex de chez surex, je ne vois pas ce que je pourrais retoucher :/ (détail cramé reste détail cramé.... :/).

Voui, là c'est trop tard.

Mais bon comme déjà dit, la photo reflette l'instant de la prise de vue. Pas de miracle, et en photo, c'est presque rassurant... d'où l'importance primordiale du choix du moment...

Ce moment, il peut se faire attendre des heures, des jours ou des mois (etc), selon les exigences. :D

n°343628
Le Gaou
Posté le 14-07-2004 à 09:44:16  profilanswer

veher92 a écrit :

Voilà, à tous, merci encore pour ce moment fort que vous m'avez fait vivre (si, si, vraiment), faisant de vos réactions entremêlées le roman d'une passion, avec tout ce qu'il faut de chair, de vibrations et d'éclats pour que ça grouille de vie, et surtout, pour que ça donne envie.

Parce que, bien sûr, ça donne envie. Et je n'aurais pas écrit ce long post qui pollue désormais le topic, si ce n'était pour vous dire, aussi, que je fais désormais partie des vôtres. Depuis 2 jours, je suis en effet l'heureux possesseur d'un EOS 300D, le meilleur appareil de la galaxie, bien sûr.

Merci pour tout ce que j'ai appris grâce à vous, et que j'apprendrai encore.

A bientôt. :pt1cable:

Merci pour cet exposé complet et précis !
Je partage tout à fait tes sentiments... Etant moi même 300Diste depuis à peine 8 jours (moins 1 pour le chargement de la batterie et l'achat de la CF), je m'étais aussi préalablement balladé sur le topic de long en large ... cliquant de tenps à autre (je l'avoue) sur celui du D70, mais l'ambiance et le la philosophie du topic 300D m'a vite plu.

l'intime conviction que ma nouvelle acquisition m'ouvre les portes d'un nouveau monde : celui de l'image, des pixels et de la création mais aussi d'une communauté acueillante, critique, pleine d'humour et de fraîcheur.

On dirait que 300D rime avec Santé !  ;)

---------------
"Evitez de vous mettre en colère plus encore que de vous exposer au soleil. Du calme, du calme …"  - J. Conrad -
n°343630
rabopacann​e
Posté le 14-07-2004 à 09:56:07  profilanswer

Tiens vous parlez souvent du bouton memorisation d' expo, celui avec l' etoile.

Perso je ne m'en suis jamais servi :whistle: car je vois pas trop à quoi il sert & c mal expliqué ds la notice.

Dc apparemment vous faite la map sur un truc, vous appuyez sur l' etoile & vous recadrez ?

Autre bouton inutile pour moi c'est le testeur de profoneur de champs, ça assombrit l'image super & apres ? car ça change pas trop ce que je vois ds le viseur !

n°343636
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 10:20:28  profilanswer

F18 a écrit :

non on est mercredi.  on est le 14 Juillet, je pense que tu dormais pendant les cours d'histoire

mais vu que j'ai pas d'appareil photo numerique ou à pelicules, je te laisse calculer le nombre de fois que j'ai du aller faire dans une boutique pour faire imprimer des photos.

j'voulais pas te vexer, mais bon, ta question paraissait tellement énorme  :ouch:  

n°343637
fabd
Posté le 14-07-2004 à 10:20:59  profilanswer

pour le testeur de profondeur de champs, ce que tu vois dans l'objectif, c'est ce que tu auras sur la photo, donc si ca assombri, ta photo sera sombre comme ca

n°343639
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 10:24:42  profilanswer

fabd a écrit :

pour le testeur de profondeur de champs, ce que tu vois dans l'objectif, c'est ce que tu auras sur la photo, donc si ca assombri, ta photo sera sombre comme ca

non  :non:  :non:  :non:

n°343641
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 10:26:10  profilanswer

le test de profondeur de champ, teste.... la profondeur de champ.
c'est à dire la zone de netteté.

Si ça s'assombrit, c'est que pour tester, le diaph se ferme, il y a donc moins de lumière qui passe. L'appareil exposera donc plus longtemps la pellicule (ou capteur) pour avoir une exposition correcte, et la photo ne sera pas plus sombre.

n°343643
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 10:30:21  profilanswer

rabopacanne a écrit :

Autre bouton inutile pour moi c'est le testeur de profoneur de champs, ça assombrit l'image super & apres ? car ça change pas trop ce que je vois ds le viseur !

fait un vrai test, mets toi en mode Av, règle un diaph de 16 ou 22

mets toi à ta plus grande focale (si t'as un objo 18-70, mets toi à 70 koi), vise un objet assez proche et intéresse toi à la zone de netteté et la zone de flou que tu vois dans ton viseur.
change pas de cadrage et appuie sur le bouton test de profondeur de champ, l'image s'assombrit, c'est normal, mais ça on s'en fout, intéresse toi à la zone de netteté, tu remarqueras qu'elle est plus étendue que tout à l'heure.
Voilà à quoi sert le test de pdc

n°343645
Le Gaou
Posté le 14-07-2004 à 10:33:10  profilanswer

rabopacanne a écrit :

Tiens vous parlez souvent du bouton memorisation d' expo, celui avec l' etoile.

Perso je ne m'en suis jamais servi :whistle: car je vois pas trop à quoi il sert & c mal expliqué ds la notice.

Dc apparemment vous faite la map sur un truc, vous appuyez sur l' etoile & vous recadrez ?

Si j'ai bien compris, la memorisation d'expo peut être utile quand tu veux prendre un sujet, mais qu'il y a un légé contre jour ou reflet à côté de ce sujet. Par exemple un portrait prés d'une fenêtre, ou un arbre à côté d'un étang en plein soleil : tu fais la map sur l'eau et tu mémorise aussi l'expo (pour le reflet de l'eau) puis tu recadre su l'arbre.  
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.[:canaille]

A mon avis on arive au même résultat en diminuant l'expo manuelement (bouton * + molette).

Pour le testeur de pdc j'ai pas encore essayé.

---------------
"Evitez de vous mettre en colère plus encore que de vous exposer au soleil. Du calme, du calme …"  - J. Conrad -
n°343647
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-07-2004 à 10:36:45  profilanswer

Le Gaou a écrit :

Si j'ai bien compris, la memorisation d'expo peut être utile quand tu veux prendre un sujet, mais qu'il y a un légé contre jour ou reflet à côté de ce sujet. Par exemple un portrait prés d'une fenêtre, ou un arbre à côté d'un étang en plein soleil : tu fais la map sur l'eau et tu mémorise aussi l'expo (pour le reflet de l'eau) puis tu recadre su l'arbre.  
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.[:canaille]

A mon avis on arive au même résultat en diminuant l'expo manuelement (bouton * + molette).

Pour le testeur de pdc j'ai pas encore essayé.

pour la memo d'expo, c'est pratique quand tu veut toffer un chat noir par exemple, si tu laisse comme ca, surex assurée (au flash), alors tu fait une memo d'expo sur ta main, et tu toffe le chat, et c'est bien exposé  :wahoo:

---------------
.
n°343648
fokal -
Posté le 14-07-2004 à 10:39:10  profilanswer

moi j'dis que pour un débutant il y a plein d'autre chose à maitriser sur l'appareil avant de s'intéresser à la mémo d'expo qui sert pas souvent.. ;) :)

n°343651
Le Gaou
Posté le 14-07-2004 à 10:41:59  profilanswer

didier1809 a écrit :

pour la memo d'expo, c'est pratique quand tu veut toffer un chat noir par exemple, si tu laisse comme ca, surex assurée (au flash), alors tu fait une memo d'expo sur ta main, et tu toffe le chat, et c'est bien exposé  :wahoo:

Ah ouai ... OK !  
Justement j'ai un chat noir  ;)

---------------
n°343657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-07-2004 à 11:06:56  profilanswer

fokal - a écrit :

moi j'dis que pour un débutant il y a plein d'autre chose à maitriser sur l'appareil avant de s'intéresser à la mémo d'expo qui sert pas souvent.. ;) :)

Ben... au vu de mes photos du WE, je me dis que bien que débutant, la mémo d'expo est un paramètre que j'ai intérêt à rapidement maîtriser (photos de paysage ou de voitures...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°343672
mahieu
S+Ko
Posté le 14-07-2004 à 11:39:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

ah ça m'intéresse (j'ai 2 chats noirs :d) mais la mémo d'expo, il faut la faire sur quoi? le chat ou le point le plus lumineux du plan?

n°343722
Le Gaou
Posté le 14-07-2004 à 13:06:09  profilanswer

Nicool a écrit :

Mes premières photos :

Moi j'aime bien la 2ème ... la perspective donne bien, et le gris comme ça sur le bleu  ça pete !
Comme tu dis cet appareil est mortel. ... Je posterai bien mes premiers essais aussi tiens  [:canaille]

---------------
n°343755
Totoche17
Posté le 14-07-2004 à 13:53:35  profilanswer

CyberCouf a écrit :

en parlant de la memo d'expo (petit bouton étoile (*) ), quand je veux faire un pano en plusieurs photos, je laisse appuyé dessus pour garder la meme expo pour toutes les photos, seulement j'ai remarqué que souvent, quand je fais la MAP, puis j'appuis sur memo expo, bha il a tendance à modifier les parametre pour sous exposer (vitesse plus rapide quand je suis en Av), c'est normal?

Je pense avoir une réponse à ce phénomène.

En page 84 et 120 du manuel tu verra que le 300D est par défaut en mode de mesure evaluative (multizone) en Av. En mémorisant l'expo tu passes en mode de mesure selective et il semble donc normal que l'appareil sous expose pour un peu que ton sujet soit plus lumineux que le reste de la scène.

n°343765
raph77
Posté le 14-07-2004 à 14:09:46  profilanswer

mahieu a écrit :

ah ça m'intéresse (j'ai 2 chats noirs :d) mais la mémo d'expo, il faut la faire sur quoi? le chat ou le point le plus lumineux du plan?

Sur quelque chose équivalent à un gris moyen plutôt.

n°343775
Le Gaou
Posté le 14-07-2004 à 14:28:47  profilanswer

Et voila ...
Un de mes premiers essais avec le 300D : une pseudo-macro d'un joli chardon.

http://img38.exs.cx/img38/6552/IMG_0199.jpg

Pas trop dégueu ?

---------------
n°343812
cybercouf
Posté le 14-07-2004 à 15:19:01  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Je pense avoir une réponse à ce phénomène.

En page 84 et 120 du manuel tu verra que le 300D est par défaut en mode de mesure evaluative (multizone) en Av. En mémorisant l'expo tu passes en mode de mesure selective et il semble donc normal que l'appareil sous expose pour un peu que ton sujet soit plus lumineux que le reste de la scène.

ça me semble tout à fait probable :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)