Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°313243
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

free_rider_ a écrit :

pour un infographiste, c'est un minimum tu crois pas?  :na:

En même temps, on parle pas uniquement de toi. En tous cas moi c'est une réflexion générale sur les conseils d'objectifs maintenant ou c'est de la série L ou rien...

Pour ton cas, je dirais qu'un 300D et son objo sera très bien, ça te permettra de te familiariser avec, aller plus loin si tu en as envie...etc !
Quant au D70, effectivement je trouve ça idiot de ne pas profiter de l'objo du kit, bon et pas cher !
Sachant que le grand angle est assez pénalisé à cause du coefficient de recadrage...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 14:11:00  profilanswer

n°313248
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 14:12:29  profilanswer

Si tu veux un Nikon, y a un D1x pas cher d'occaz' sur le forum vente, idéal pour débuter :whistle:

n°313249
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:12:50  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est pas forcément une question de snobisme !
C'est pas parce que tu es pas capable d'apprécier tout d'un objet que tu ne peux pas lui trouver incontestablement des qualités quand même !
Je prends plus de plaisir à conduire une BM 530i que ma clio 1.2, pourtant je roule à la même vitesse !

Ben je comprends bien qu'il y a un "plaisir" à détenir un Reflex et à photographier avec. Cf. d'ailleurs ma phrase de conclusion, eu tu as un peu zappé je crois.:D

n°313253
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:13:52  profilanswer

Arn0 a écrit :

Et c'est plus Snob de faire des photos au Bessa R2 en argentique qu'avec un reflex numérique :o  :p  

:whistle:   ;)

Non, c'est un autre niveau, c'est au niveau du plaisir personnel, parce que je sais personnellement ce que ça implique, et où en sont les qualités et les défauts ;)

Non, mais et puis quoi encore, je vais pas me laisser agresser par un schtroumpf à lunettes :kaola:  :whistle:

n°313254
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 14:13:57  profilanswer

C'est surtout que sinon c'est viseur électronique où on voit rien, ou viseur optique où on vise à l'aveugle.

Si on a au moins un oeil qui marche (vive le sport), on préfère un réflex :D

Message édité par Anathema le 11-06-2004 à 14:14:45
n°313255
loy_joker
Posté le 11-06-2004 à 14:14:00  profilanswer

Anathema a écrit :

Si tu veux un Nikon, y a un D1x pas cher d'occaz' sur le forum vente, idéal pour débuter :whistle:

" [:anathema] "

Message édité par loy_joker le 11-06-2004 à 14:14:21

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°313256
fokal -
Posté le 11-06-2004 à 14:14:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Le 18-55mm est pas mauvais à f/8 ou f/11, mais se cantonner à ça avec un Reflex numérique je trouve ça vraiment dommage.:(

pour commencer, pour un débutant, c'est bien suffisant pour se faire la main ! ça fait un grand angle puis un objo à tout faire.

Pour le 28-80 sur D70, oublie cette objectif...

Pour ce qui est de départager les deux boitiers, je dirais que le 300D jouit d'une qualité d'image un peu supérieur, avec un niveau de bruit inférieur et un traitement un peu meilleur.

En revanche côté qualité de fabrication c'est le jour et la nuit, le D70 est significativement plus complet et mieux construit. (quoique le dernier firmware cracké russe débride bien le 300D, étendant ses possibilités).
 :non:  :non: oui, le 300D est en plastique gris, ça fait bien moins riche, mais l'un comme l'autre, ils sont en plastique... Pour avoir tenu les deux en main, le 300D a rien à envier au D70 côté finition. pour le côté plus complet, tu colles le firmware russe au 300D, et il reste quoi au D70, euh, pas grand chose.. rafale plus rapide (bof), allumage plus rapide (bof)...

Il faudra surtout voir du côté optique, ou Nikon est excessivement cher ds certains domaines... (macro, tele : restre à savoir ce qui t'intéresse !)

Et comme on vient de te le dire, le choix final t'appartient.;)

Ce qu'il faut, c'est faire ce choix sur un ensemble complet optique/accessoires/boitier (même si tu n'achètes pas tout d'un coup).

n°313258
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 11-06-2004 à 14:15:19  profilanswer

Anathema a écrit :

2700€  :cry:  

...et si je me prostituais?  :whistle:

---------------
www.element62.com
n°313261
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:15:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Ben je comprends bien qu'il y a un "plaisir" à détenir un Reflex et à photographier avec. Cf. d'ailleurs ma phrase de conclusion, eu tu as un peu zappé je crois.:D

Non, je l'ai pas zappé, mais toi comme d'autres donnez des conseils souvent sans avoir cerné le besoin de l'utilisateur !
Donc conseiller un 50 f1.8 à quelqu'un qui va l'utiliser en tout auto avec le flash interne, ben ça lui est pas vraiment utile...

n°313263
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:16:22  profilanswer

raph77 a écrit :

En même temps, on parle pas uniquement de toi. En tous cas moi c'est une réflexion générale sur les conseils d'objectifs maintenant ou c'est de la série L ou rien...

Pour ton cas, je dirais qu'un 300D et son objo sera très bien, ça te permettra de te familiariser avec, aller plus loin si tu en as envie...etc !
Quant au D70, effectivement je trouve ça idiot de ne pas profiter de l'objo du kit, bon et pas cher !
Sachant que le grand angle est assez pénalisé à cause du coefficient de recadrage...

C'est là où je crois que je n'ai pas été clair ds mes propos.

Quand je dis que c'est dommage de se cantonner au 18-55, j'entends qu'ils est dommage de s'en contenter définitivement, de ne aps passer à autechose par la suite.

C'est ce que je laissais entendre en disant que l'on était aps obliegr de tout acheter d'un coup, et qu'on pouvait étaller les achats... (ct pas super clair je l'admets:D).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 14:16:22  profilanswer

n°313264
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:16:28  profilanswer

Y a de la fritte :sol:

n°313265
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-06-2004 à 14:16:49  profilanswer

free_rider_ a écrit :

On peut s'arranger [:zebra33]

n°313266
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:16:54  profilanswer

fokal - a écrit :

ça parle vite ici !!

je sais même plus à qui répondre.. :)  :pt1cable:  

enfin, en parlant du 50 1.8, oui, il a plutôt de bonnes qualité optiques, mais hormis ça, c'est de la merde en boite  :D  
finition made in trouduculdumonde, et encore ; et je parle pas de son autofocus à la j'patauge dans le choucroute et je fais un bruit d'enfer...
faut pas le classer comme un objectif super quelque part...

:hello:

+1 !
Bon optiquement, lumineux, mais affreux en construction et AF...
Si j'avais des sioux à y mettre, ça fait bien longtemps que je serais passé au f1.4...

n°313269
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:20:06  profilanswer

raph77 a écrit :

Non, je l'ai pas zappé, mais toi comme d'autres donnez des conseils souvent sans avoir cerné le besoin de l'utilisateur !
Donc conseiller un 50 f1.8 à quelqu'un qui va l'utiliser en tout auto avec le flash interne, ben ça lui est pas vraiment utile...

Ben le mec à qui je donnais le conseil est infos graphiste, donc à priori qqn qui maitrise bien l'imagerie, l'aspect informatique/retouche/archivage du numérique.;)

Je pense donc que c'est qqn avec une passion de l'image (pour devenir infographiste, vaut mieux), et qui donc s'investira un minimum...

J'aurais pas forcément suggéré ça à un pur débutant (que j'aurais plutot renvoyé vers un A1 d'ailleurs pour commencer:D).

n°313270
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 11-06-2004 à 14:20:36  profilanswer

si jamais j'achette le 300D, j'organiserais sans doute une ptite aprem toffeurs dans paris, ça intéresserait qqun?

---------------
www.element62.com
n°313271
loy_joker
Posté le 11-06-2004 à 14:20:41  profilanswer

raph77 a écrit :

+1 !
Bon optiquement, lumineux, mais affreux en construction et AF...
Si j'avais des sioux à y mettre, ça fait bien longtemps que je serais passé au f1.4...

mouais ... m'enfin je le répète : c'est pas avec la construction qu'on prend des photos :o

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°313272
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 14:21:05  profilanswer

Anathema a écrit :

On peut s'arranger [:zebra33]

dis donc ! [:albator7k] rentre à la maison toi ! :pfff:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°313275
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:21:17  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est là où je crois que je n'ai pas été clair ds mes propos.

Quand je dis que c'est dommage de se cantonner au 18-55, j'entends qu'ils est dommage de s'en contenter définitivement, de ne aps passer à autechose par la suite.

C'est ce que je laissais entendre en disant que l'on était aps obliegr de tout acheter d'un coup, et qu'on pouvait étaller les achats... (ct pas super clair je l'admets:D).

Oui, mais en même temps, je trouve qu'il n'y a aucune honte à laisser uniquement le 18-55 monté dessus !
Si la plage de focale (non, pas THC :pfff:) suffit, et que la qualité convient...
Ce comportement n'est pas plus à blamer que le notre qui couront souvent un peu trop vers la qualité ;)
(pour ma part c'est plus confort d'utilisation que qualité optique en fait...)

n°313278
midrangday​mer
Posté le 11-06-2004 à 14:22:20  profilanswer

free_rider_ a écrit :

bonjour, je suis infographiste et je v me mettre à la photo numérique. un professionnel m'a conseillé le nikon d70, mais à vous entendre (ou plutot à vous lire  ;) ) on dirait que pour la meme tranche de prix le 300D est + performant.
j'hesite donc entre le 300D avec l'objectif de base ( 1080€ chez pixmania ) et le nikon D70 avec l'objo 28-80 (1199€ chez nomatica).
si je suis satisfait de mon achat je pense évoluer vers d'autres objectifs, mais pas avant 1 an.

merci pour vos conseils  :jap:

Je suis un peu dans le même cas que toi et je me suis mis à la photo numérique il y a un an. J'ai du faire le choix d'un réflex numérique il y a 5 jours.

J'ai finalement choisi le 300D pour les raisons suivantes :

1/ Excellent traitement de l'image
2/ Variété et prix des objectifs
3/ Possibilité d'évolution du Firmware

J'ai quand même acheté un objectif en plus de celui du kit, car celui-ci (bien qu'honnorable)n'est pas vraiment excellent.

n°313280
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:23:12  profilanswer

loy_joker a écrit :

mouais ... m'enfin je le répète : c'est pas avec la construction qu'on prend des photos :o

Non, mais ça fait partie du plaisir d'utilisation !
Comme je le dis (je vais me faire taper dessus), si je choisis du L, c'est en grande partie pour le confort d'utilisation, pas que pour la qualité :)
Après c'est justement la différence entre la personne qui se satisfait de ce qu'il a et celle qui sait ce qu'elle veut parce qu'elle en connait parfaitement les qualités et les défauts !

n°313282
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:25:03  profilanswer

raph77 a écrit :

Oui, mais en même temps, je trouve qu'il n'y a aucune honte à laisser uniquement le 18-55 monté dessus !
Si la plage de focale (non, pas THC :pfff:) suffit, et que la qualité convient...
Ce comportement n'est pas plus à blamer que le notre qui couront souvent un peu trop vers la qualité ;)
(pour ma part c'est plus confort d'utilisation que qualité optique en fait...)

Je blamme personne.

Les seuls que je blamerais ds l'histoire, c'est les vendeurs peu scupuleux (faut entendre les conseils donnés au clients pas encore familiarisés avec le numérique, y'a des bafffes qui se perdent:D).

Je trouve personnellement ça dommage. Faut pas le prendre comme une critique agressive...

n°313284
loy_joker
Posté le 11-06-2004 à 14:26:14  profilanswer

raph77 a écrit :

Bah moi j'ai déjà tout mis le "plaisir" dans le boitier, donc j'attends un peu pour les objectif de série L :o

---------------
n°313288
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:27:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Je blamme personne.

Les seuls que je blamerais ds l'histoire, c'est les vendeurs peu scupuleux (faut entendre les conseils donnés au clients pas encore familiarisés avec le numérique, y'a des bafffes qui se perdent:D).

Je trouve personnellement ça dommage. Faut pas le prendre comme une critique agressive...

C'est pas contre toi hein :)
C'est une remarque générale, sur beaucoup de monde (en progressant, on devient exigeant, mais faut pas oublier que tout le monde ne recherche pas la même chose) et sur pas mal de forums différents ;)

Comme disait ftikai, du temps des FD, peu de personnes avaient des séries L, seuls les pros, et quelques amateurs fortunés, les autres se contentaient parfaitement d'objos moyen de gamme !
Et tout s'est élevé d'un cran depuis les reflex numérique !

Je cherche simplement à dire que chacun son matériel pour son besoin et ses envies :)

n°313289
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:27:56  profilanswer

raph77 a écrit :

Comme je le dis (je vais me faire taper dessus), si je choisis du L, c'est en grande partie pour le confort d'utilisation, pas que pour la qualité :)
Après c'est justement la différence entre la personne qui se satisfait de ce qu'il a et celle qui sait ce qu'elle veut parce qu'elle en connait parfaitement les qualités et les défauts !

:jap:  

C'est un critère trop négligé.:(

j'ai pris bcp de plaisir notamment à utiliser el Nikkormat FTn de ma mère, pourtant un vieux dinosaure, mais au confort (désuet certes) sans commune mesure avec le G5.

Et même si les photos sont moins nettes, plsu coteuses, l'appareil un brise cervicale en puissance, je prends bcp plus mon pieds en toffant avec qu'avec le G5.:)

n°313290
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:28:32  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est pas contre toi hein :)
C'est une remarque générale, sur beaucoup de monde (en progressant, on devient exigeant, mais faut pas oublier que tout le monde ne recherche pas la même chose) et sur pas mal de forums différents ;)

Comme disait ftikai, du temps des FD, peu de personnes avaient des séries L, seuls les pros, et quelques amateurs fortunés, les autres se contentaient parfaitement d'objos moyen de gamme !
Et tout s'est élevé d'un cran depuis les reflex numérique !

Je cherche simplement à dire que chacun son matériel pour son besoin et ses envies :)

Vu comme ça, tout à fait d'accord. :jap:

n°313292
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2004 à 14:29:06  profilanswer

webzeb a écrit :

Je blamme personne.

On dit ca pour une raison du cout actuel des reflex numeriques.

Avant, l'entrée de gamme, disons un EOS 300, je pense que 95% des acheteurs n'utilisait que l'objo du kit. Le 300d est l'equivalent, c'est de l'entrée de gamme. Donc y'a rien de scandaleux a ne l'utiliser qu'avec le 18-55 qui apparement n'est pas non plus a chier.

Alors certes c'est dommage vu la qualité du capteur, qui revele sa vraie valeur avec de tres bons objos...mais dans 5 ans quand l'equivalent du 300d coutera 400€ on aura un kilotonne de gens qui garderont a vie l'objo du kit

Message édité par doum le 11-06-2004 à 14:30:20
n°313293
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-06-2004 à 14:29:09  profilanswer

mais euh... l'adresse où on pouvait DL le firmware russe marche pu :(

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°313294
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:29:44  profilanswer

loy_joker a écrit :

Bah moi j'ai déjà tout mis le "plaisir" dans le boitier, donc j'attends un peu pour les objectif de série L :o

Y'a pas que ce "plaisir" là :D
On peut se faire plaisir à pas cher :D

n°313295
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:30:00  profilanswer

webzeb a écrit :

:jap:  

C'est un critère trop négligé.:(

j'ai pris bcp de plaisir notamment à utiliser el Nikkormat FTn de ma mère, pourtant un vieux dinosaure, mais au confort (désuet certes) sans commune mesure avec le G5.

Et même si les photos sont moins nettes, plsu coteuses, l'appareil un brise cervicale en puissance, je prends bcp plus mon pieds en toffant avec qu'avec le G5.:)

Je prends pas mon pied pour ça :heink: je m'oriente plutôt du côté charnel en général  :whistle:

n°313298
midrangday​mer
Posté le 11-06-2004 à 14:32:21  profilanswer

Le tamron 28-75mm/f2,8 XR DI (...) est vachement bien construit je trouve, même en plastique.

En tout cas, sa finition n'a rien à voir avec le Sigma 28-70mm ou les objos Canon bas de gamme... par exemple.

n°313303
raph77
Posté le 11-06-2004 à 14:34:28  profilanswer

doum a écrit :

On dit ca pour une raison du cout actuel des reflex numeriques.

Avant, l'entrée de gamme, disons un EOS 300, je pense que 95% des acheteurs n'utilisait que l'objo du kit. Le 300d est l'equivalent, c'est de l'entrée de gamme. Donc y'a rien de scandaleux a ne l'utiliser qu'avec le 18-55 qui apparement n'est pas non plus a chier.

Alors certes c'est dommage vu la qualité du capteur, qui revele sa vraie valeur avec de tres bons objos...mais dans 5 ans quand l'equivalent du 300d coutera 400€ on aura un kilotonne de gens qui garderont a vie l'objo du kit

Voilà, c'est tout à fait ça !

n°313305
loy_joker
Posté le 11-06-2004 à 14:35:36  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je prends pas mon pied pour ça :heink: je m'oriente plutôt du côté charnel en général  :whistle:

avec du série L ... ou XL :lol:

---------------
n°313308
cybercouf
Posté le 11-06-2004 à 14:36:57  profilanswer

tiens, question mesure de lumiere sur 300D,

pour une scene type extérieur, soleil tres lumineux mais sous les branchages des arbres, donc les personnages ont des zones d'ombres mais aussi des zones tres fortement éclairées, comment avoir une bonne mesure de lumiere?

en colimateur central, mode Av, mes photos sont plustot sousexposée et mes tentatives de correction en post traitement sans cramer les blancs les rendent un peu plate je trouve.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°313309
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:37:21  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Le tamron 28-75mm/f2,8 XR DI (...) est vachement bien construit je trouve, même en plastique.

En tout cas, sa finition n'a rien à voir avec le Sigma 28-70mm ou les objos Canon bas de gamme... par exemple.

Je le trouve bien construit, mais la bague de zoom accuse un jeu minime, le reste étant bien fini. Mais en globalité ça reste de la bonne construction, sans aller dans le "vachement bien construit" je trouve. Mieux que mon 135 SF mais largement moins bien que mon 200L.

La construction Sigma 28-70 bah... comme je le disais à GAS, la cloche de mise au point me laisse perplexe et s'abime avec le temps...

n°313311
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-06-2004 à 14:37:35  profilanswer

free_rider_ a écrit :

Va falloir trouver les 2700 clients pres a depenser 1€.

:whistle:

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°313312
webzeb
Posté le 11-06-2004 à 14:37:49  profilanswer

CyberCouf a écrit :

pour une scene type extérieur, soleil tres lumineux mais sous les branchages des arbres, donc les personnages ont des zones d'ombres mais aussi des zones tres fortement éclairées, comment avoir une bonne mesure de lumiere?

en colimateur central, mode Av, mes photos sont plustot sousexposée et mes tentatives de correction en post traitement sans cramer les blancs les rendent un peu plate je trouve.

Tu fais ta correction comment ?

Tu peux poster un exemple de photo brute ?

n°313313
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:37:58  profilanswer

loy_joker a écrit :

avec du série L ... ou XL :lol:

:lol:

n°313315
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:39:09  profilanswer

CyberCouf a écrit :

Flash fill-in :-p

n°313317
loy_joker
Posté le 11-06-2004 à 14:39:27  profilanswer

CyberCouf a écrit :

Au flash ;) ça s'appelle un fill-in

---------------
n°313318
bolomatic
Posté le 11-06-2004 à 14:40:10  profilanswer

loy_joker a écrit :

Au flash ;) ça s'appelle un fill-in

Grilled :sol:

n°313320
midrangday​mer
Posté le 11-06-2004 à 14:40:27  profilanswer

;)

bolomatic a écrit :

Je le trouve bien construit, mais la bague de zoom accuse un jeu minime, le reste étant bien fini. Mais en globalité ça reste de la bonne construction, sans aller dans le "vachement bien construit" je trouve. Mieux que mon 135 SF mais largement moins bien que mon 200L.

La construction Sigma 28-70 bah... comme je le disais à GAS, la cloche de mise au point me laisse perplexe et s'abime avec le temps...

Disons juste pour le prix et les matèriaux utilisés. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)