Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°306667
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-06-2004 à 21:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
le flou est surement du au mouvement + l'iso élevé.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 21:23:03  profilanswer

n°306668
Clarkent
Posté le 05-06-2004 à 21:23:18  profilanswer

et puis voir les réglage de l'appareil.

---------------
n°306669
maui
Posté le 05-06-2004 à 21:24:16  profilanswer

Y'a un petit coup de neatimage aussi certainement :)

n°306833
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-06-2004 à 01:47:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Elles sont toutes floues, t'es sur que la MAP etait bien faite ? :(

:sarcastic:

arf merci pour le compliment :jap:
à 15m, focale 300mm, ouvert à 5.6, iso élevé car lumière baissante et bousculade car tlm veut prendre des photos c loin d'être évident je t'assure. en tout cas c'est ce que j'ai pu avoir de mieux après traitement NM et pti coup de sharp.
les tofs c'est + pour montrer un peu qui passait par là que pour faire la une de voici, je crois que je vais renoncer à leur envoyer mes photos :D  

et pour la map oui je pense qu'elle était bien faite; je suis pas un pro et j'ai eu à peine 2 sec pour la verrouiller mais je suis pas naze au point de l'avoir faite sur le tapis je pense :)

les photographes officiels étaient 5m plus près que moi et avaient des objos qui coutaient le même prix que le mien en ajoutant un zéro ;)  

n°306834
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-06-2004 à 01:48:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

le flou est surement du au mouvement + l'iso élevé.

oui c'est exactement ça.

n°307316
smashin
Posté le 06-06-2004 à 20:07:40  profilanswer

personne ne peut me répondre sur la compatiblité des objectifs?

merci  :)

n°307400
Clarkent
Posté le 06-06-2004 à 20:54:55  profilanswer

tous les objectifs sont comaptibles il me semble.
va donc sur le site de canon, s'il y a des pbs de comaptibilités ils seront indiqués.

enfin normalement c'est comaptible avec tous les objectifs "supports all Canon EOS series lenses".

---------------
n°307411
Clarkent
Posté le 06-06-2004 à 20:58:45  profilanswer

mais un conseil, tu prends tes objectifs (et ta carte mémoire si t'en as une ca sera un gros plus), tu vas chez ton photographe ou a la fnac, tu essais le boitier avec TES objectifs, tu prends donc des photos sur TA carte mémoire, et tu vas voir le tout chez toi pour le résultat, et bien sur tu vois ce que ca donne sur le moment lors de la manipulation.
si t'as pas de carte memoire beni faudra demander a ce qu'ils en mettent une dans le boitier pour que tu puisses sois les transferer via le net sur ton pc soit bein tu regardes sur l'écran du 300D ce qui est moins evident.

---------------
n°307655
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 22:49:55  profilanswer

Bonjour les amis...

Bon et bien j'espère que vous allez m'accepter dans votre club, car je reviens de Bordeaux avec un... 300D.

J'y suis allé pour présenter le site que je prépare pour un petit magasin photo. Le photographe, en guise de paiement, a proposé de me payer avec du matèriel. En fait je m'y étais préparé ... aidé par quelques sous-entendus passés (d'où mon regain d'intérêt récent pour les 10D/300D). Bref, j'ai du accepter l'offre et suis reparti avec un kit 300D neuf.

Il y avait bien un 10D d'occasion mais un doute subsistait concernant sa MAP... donc 300D.

Je me suis ensuite mis à la recherhe de deux objos fixes : le Canon 28mm/f2.8 et le Canon 85mm/f1.8. Et bien, impossible de les trouver en occaz' ou en neuf... absolument nul part aux alentours de Bordeaux !

J'ai donc pris un Tamron 28-75mm/f2.8 XR DI, sur les conseils de quelques forumers et sur sa trés bonne réputation.

Voilà ! La suite, plus tard.

n°307670
larakin
EOS 10D sigma 70-200 2,8 EX
Posté le 06-06-2004 à 22:55:19  profilanswer

Non on veut pas de toi

---------------
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule - Audiard
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 22:55:19  profilanswer

n°307677
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-06-2004 à 22:57:17  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Bonjour les amis...

Bon et bien j'espère que vous allez m'accepter dans votre club, car je reviens de Bordeaux avec un... 300D.

J'y suis allé pour présenter le site que je prépare pour un petit magasin photo. Le photographe, en guise de paiement, a proposé de me payer avec du matèriel. En fait je m'y étais préparé ... aidé par quelques sous-entendus passés (d'où mon regain d'intérêt récent pour les 10D/300D). Bref, j'ai du accepter l'offre et suis reparti avec un kit 300D neuf.

Il y avait bien un 10D d'occasion mais un doute subsistait concernant sa MAP... donc 300D.

Je me suis ensuite mis à la recherhe de deux objos fixes : le Canon 28mm/f2.8 et le Canon 85mm/f1.8. Et bien, impossible de les trouver en occaz' ou en neuf... absolument nul part aux alentours de Bordeaux !

J'ai donc pris un Tamron 28-75mm/f2.8 XR DI, sur les conseils de quelques forumers et sur sa trés bonne réputation.

[:claque2000] Excellent choix tant niveau boîtier qu'optique  :sol:  

Le 85 se trouve à Objectif bastille pour un prix correct, si l'achat par correspondance ne te rebute pas trop.

Message édité par Anathema le 06-06-2004 à 22:57:29
n°307678
Denio
Posté le 06-06-2004 à 22:59:14  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Bonjour les amis...

[:bob la jungle] Tu vas avoir de quoi t'éclater avec ton G2 et le 300D, bien complémentaire quand même...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°307683
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-06-2004 à 23:01:22  profilanswer

D'ailleurs, pour fêter ça...

Je me suis mis un peu au grand angle aussi aujourd'hui, moi qui suis plutôt macros et télés d'habitude.

http://perso.wanadoo.fr/anathema/300D/Divers/Another%20brick%20in%20the%20wall.jpg

Another brick in the wall
38mm, on the 6th day of the 6th month in the 6th hour :sol:

http://perso.wanadoo.fr/anathema/300D/Paysages/Flowers%20from%20the%20grave.jpg

Flowers from the grave
18mm

L'objectif du kit se débrouille pas si mal en vissant un peu, tant qu'on tape pas plein GA sur de l'architecture bien sûr [:groody]

n°307684
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:01:29  profilanswer

Le 85, je vais attendre un peu mais c'est clair qu'un jour il sera mien. :D  

J'ai seulement fait deux ou trois essais 300D/Tamron.

Je crois que pour changer, l'AF Canon fait des siennes.

Non pas que j'ai un problème, mais en mode auto, le collimateur AF peut parfois viser un truc qui se trouve derrière ou devant le sujet visé (par le centre). J'ai remarqué la chose sur tous les APN Canon.

En mode séletion du collimateur (je choisis toujours le central puis je recadre), il n'y a plus aucun souci !

L'APN garde les réglages ou il faut refaire l'opération à chaque fois ?

Edit : pour les fautes.

Message édité par midrangdaymer le 07-06-2004 à 02:02:33
n°307686
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-06-2004 à 23:02:59  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Le 85, je vais attendre un peu mais c'est clair qu'un jour il sera mien. :D  

J'ai seulement fait deux ou trois essais 300D/Tamron.

Je crois que pour changer, l'AF Canon fait des siennes.

Non pas que j'ai un problème, mais en mode auto, le collimateur AF peut parfois iser un truc qi se trouve derrière oou devant le sujet visé (par le centre). J'ai remarqué la chose sur tous les APN Canon.

En mode séletion du collimateur (je choisis toujours le central puis je recadre), il n'y a plus aucun souci !

L'APN garde les réglages ou il faut refaire l'opération à chaque fois ?

Moi j'ai vissé d'office le central et ça n'a plus jamais changé (j'aurais fait pareil sur n'importe quelle marque).

n°307687
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:03:22  profilanswer

Anathema a écrit :

D'ailleurs, pour fêter ça...

Je me suis mis un peu au grand angle aussi aujourd'hui, moi qui suis plutôt macros et télés d'habitude.

http://perso.wanadoo.fr/anathema/3 [...] 20wall.jpg

Another brick in the wall
38mm, on the 6th day of the 6th month in the 6th hour :sol:

http://perso.wanadoo.fr/anathema/3 [...] 0grave.jpg

Flowers from the grave
18mm

L'objectif du kit se débrouille pas si mal en vissant un peu, tant qu'on tape pas plein GA sur de l'architecture bien sûr [:groody]

La seconde  :love:

n°307692
larakin
Posté le 06-06-2004 à 23:04:48  profilanswer

En fait c'est bien ce que tu as choisi, et c'est vrai au niveau af Canon tu moi aussi je choisi le collimateur central

---------------
n°307693
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:04:52  profilanswer

Anathema a écrit :

Moi j'ai vissé d'office le central et ça n'a plus jamais changé (j'aurais fait pareil sur n'importe quelle marque).

Oui, c'est sûr, il se rouve que je l'avais surtout remarqué sur des Canon.

Par contre sur le 300D, tu confirme le choix trés aléatoire du collimateur en mode auto ?

Message édité par midrangdaymer le 06-06-2004 à 23:07:24
n°307697
fokal -
Posté le 06-06-2004 à 23:06:15  profilanswer

Anathema a écrit :

marrant, moi je change tout le tps de collimateur :)

n°307699
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:09:06  profilanswer

denio a écrit :

[:bob la jungle] Tu vas avoir de quoi t'éclater avec ton G2 et le 300D, bien complémentaire quand même...

;)  Oui, maintenant je me calme.

Je pense que je vais revendre le 21mm Zeiss. Le GA, c'est vraiment pas pour moi !

n°307700
Denio
Posté le 06-06-2004 à 23:09:07  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Par contre sur le 300D, tu confirme le choix trés aléatoire du collimateur en mode auto ?

Ben disons que lorsques tu as plein d'élements dans un cadrage, je ne connais pas l'algorithme qui priorise les choix de l'AF. Par contre, une chose est sûre c'est que l'AF du collimateur centrale est beaucoup plus efficace que les collimateurs latéraux.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°307703
Anathema
Justice for all...
Posté le 06-06-2004 à 23:11:46  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Par contre sur le 300D, tu confirme le choix trés aléatoire du collimateur ?

J'ai jamais essayé que celui-là en boîtier à multiple collimateurs donc bon...

Pour le test au début j'ai essayé, 3 fois la map à côté, j'ai pas cherché plus loin.

Plus tard j'ai eu la faiblesse de tenter quand il s'agissait de suivre des oiseaux en vol, le fond étant très loin ou inexistant (contraste 0 dans le ciel) et n'ayant qu'un plan, je pensais que ça irait tout seul et j'avais tort.

Y aurait des collimateurs sur les points chaud, je l'utiliserais peut-être de temps à autres, mais même pas...

Maintenant, l'habitude de mapper recadrer dans la foulée est bien implantée, je pense que je suis bon pour garder ça ad-vitam sauf peut-être séance studio.

n°307707
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:13:39  profilanswer

denio a écrit :

Ben disons que lorsques tu as plein d'élements dans un cadrage, je ne connais pas l'algorithme qui priorise les choix de l'AF. Par contre, une chose est sûre c'est que l'AF du collimateur centrale est beaucoup plus efficace que les collimateurs latéraux.

Ben en fait, en visant un sujet au centre, l'AF auto a choisi une fois de faire la MAP sur les arbres de derrière et une fois sur une voiture placée devant... plus de problèmes avec la sélection manuellle du collimateur central.

Mais bon çà va, je crois que l'appareil conserve mon "réglages".

n°307710
larakin
Posté le 06-06-2004 à 23:13:53  profilanswer

C'est le probleme qu'a évoqué un type d'un ot formum il a rapporté le Tamron car il trouvait qu' f/2,8 et à 5 m la MAP se faisait un m avant

---------------
n°307712
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:16:15  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai jamais essayé que celui-là en boîtier à multiple collimateurs donc bon...

Pour le test au début j'ai essayé, 3 fois la map à côté, j'ai pas cherché plus loin.

Plus tard j'ai eu la faiblesse de tenter quand il s'agissait de suivre des oiseaux en vol, le fond étant très loin ou inexistant (contraste 0 dans le ciel) et n'ayant qu'un plan, je pensais que ça irait tout seul et j'avais tort.

Y aurait des collimateurs sur les points chaud, je l'utiliserais peut-être de temps à autres, mais même pas...

Maintenant, l'habitude de mapper recadrer dans la foulée est bien implantée, je pense que je suis bon pour garder ça ad-vitam sauf peut-être séance studio.

OK, on a donc remarqué la même chose... c'est exactement çà ! C'est pas grave du tout, il suffit de la savoir.

Par contre, je suis pas sûr que tout le monde  ait compris le truc avant de renvoyer leur bête en SAV !

n°307715
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 06-06-2004 à 23:17:32  profilanswer

larakin a écrit :

C'est le probleme qu'a évoqué un type d'un ot formum il a rapporté le Tamron car il trouvait qu' f/2,8 et à 5 m la MAP se faisait un m avant

1 objo defectueux ne veut pas dire tous les objo defectueux ;)  

quoique moi j'ai changé mon 28-75 au bout de 2 jours, aucune photo net, une lentille de decallé a l'interieur [:spamafote]  
echange direct en magasin et depuis entre le tamron et moi c'est :love:

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°307722
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:20:56  profilanswer

Heu Anathema et moi parlions bien du choix aléatoire des collimateurs AF en mode automatique.

Concernant le Tamron, je n'ai pas décelé de problème... en tout cas en choix manuel de collimateur central... pas de back ou front focus...

n°307727
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 06-06-2004 à 23:25:22  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Heu Anathema et moi parlions bien du choix aléatoire des collimateurs AF en mode automatique.
Concernant le Tamron, je n'ai pas décelé de problème... en tout cas en choix manuel de collimateur central... pas de back ou front focus...

j'peux pas connaitre, suis en Nikon [:maestro]²  

sinon, je repondais a Larakin ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°307733
midrangday​mer
Posté le 06-06-2004 à 23:32:31  profilanswer

fredy a écrit :

j'peux pas connaitre, suis en Nikon [:maestro]²  

sinon, je repondais a Larakin ;)

Moi aussi... :D

n°307745
larakin
Posté le 06-06-2004 à 23:43:21  profilanswer

merci vous etres sympas

---------------
n°307849
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 07-06-2004 à 05:45:07  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Bravo pour ton acquisition.

Pour le choix automatique des collimateurs :
pourquoi te mets tu en auto ???
choisie ton collimateur et basta !

n°307858
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2004 à 07:24:20  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Bonjour les amis...

bienvenue dans la secte des adorateurs du plastoc gris ! [:grisemine4]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°307865
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-06-2004 à 07:52:51  profilanswer

GAS a écrit :

vi le plastoc gris fait encore recette  ;)

---------------
Site Photo
n°307873
Clarkent
Posté le 07-06-2004 à 08:03:10  profilanswer

denio a écrit :

puis je me permettre [:clarkent], mais le verbe prioriser n'est pas dans mon dictionnaire [:aloy].

[:xfred4]

---------------
n°307877
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-06-2004 à 08:08:05  profilanswer

eck a écrit :

Je plussoie (du verbe "plussoyer" bien connu des HFRiens :D)
"L'mode auto c'est tabou, on en viendra tous à bout !  :o "

Message édité par Notsukaw le 07-06-2004 à 08:08:23

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°307930
midrangday​mer
Posté le 07-06-2004 à 09:06:32  profilanswer

eck a écrit :

Bravo pour ton acquisition.

Pour le choix automatique des collimateurs :

:jap:  

Je ne me mets pas en auto, j'ai juste fait le test (absolument pas concluant) pour mes premières photos...

Collimateur choisi, c'est nickel.

n°307943
midrangday​mer
Posté le 07-06-2004 à 09:25:53  profilanswer

Allez hop, ma première photo. La première avec choix du collimateur  :D .

Couple 300D/Tamron 28-75mm.

Bon, c'est assez vite fait car nous rentrions d'un voyage un peu éprouvant et je faisais chier tout le monde à vouloir topher à peine débarqués...

http://perso.wanadoo.fr/nicolas-mignard/portrait_j.jpg

EDIT : pour le test, aucune retouche. Redimensionnement + cadre.

Message édité par midrangdaymer le 07-06-2004 à 09:32:52
n°307944
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 09:27:13  profilanswer

midrangdaymer a écrit :

Allez hop, ma première photo. La première avec choix du collimateur  :D .

Couple 300D/Tamron 28-75mm.

Bon, c'est assez vite fait car nous rentrions d'un voyage un peu éprouvant et je faisais chier tout le monde à vouloir topher à peine débarqués...

http://perso.wanadoo.fr/nicolas-mignard/portrait_j.jpg

Euh...

T'es sûr que t'as posté la bonne ?

n°307945
midrangday​mer
Posté le 07-06-2004 à 09:31:09  profilanswer

Anathema a écrit :

Euh...

T'es sûr que t'as posté la bonne ?

sory... :whistle:

n°307947
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-06-2004 à 09:34:08  profilanswer

Je reconnais madame :o

Pour les couleurs je peux rien dire, l'écran 14 pouces à filtre magenta en contre jour est un peu limitant, par contre ça m'paraît cadré un poil trop décentré.

Message édité par Anathema le 07-06-2004 à 09:35:08
n°307948
vanilles
Posté le 07-06-2004 à 09:35:21  profilanswer

GAS a écrit :

l'habit ne fait pas le moine....... :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)